Auteur Sujet: Campagne coopérative X-wing  (Lu 3140 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Campagne coopérative X-wing
« le: 11 août 2016 à 16:48:17 »
Trouvé sur le net http://www.laselectiondudimanche.com/star-wars-x-wing-autrement-heroes-of-the-aturi-cluster/.
Ca à l'air très sympa, à tester, qui n'en veut?  ;D
« Modifié: 16 août 2016 à 11:47:22 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #1 le: 11 août 2016 à 18:30:31 »
deja utilise, c vraiment sympa,
L'IA est bien fait, et la progression des pilotes rebels est sympa aussi. Campagne qui permet de sortir des gurines qui sortent pas souvent.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #2 le: 11 août 2016 à 19:50:49 »
J'adore

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #3 le: 11 août 2016 à 20:18:49 »
par contre, il faut pas mal de chasseur TIE.

par contre je ne serai pas contre pour en commencer une, si il y a des interessé, meme les personnes qui n'ont pas de figs.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #4 le: 12 août 2016 à 07:46:56 »
Bien chaud aussi !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #5 le: 12 août 2016 à 09:12:15 »
par contre, il faut pas mal de chasseur TIE.

par contre je ne serai pas contre pour en commencer une, si il y a des interessé, meme les personnes qui n'ont pas de figs.
j'ai 3 Tie et 3 Tie/Fo
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #6 le: 12 août 2016 à 10:16:13 »
J'ai 2 TIE du starter rouge. ;)
« Modifié: 16 août 2016 à 11:00:57 par pOp »

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #7 le: 16 août 2016 à 02:28:30 »
Lien pour les cartes d'équipement
http://x-wing.fabpsb.net/extensions.php?lng=fr
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Camapgne coopérative X-wing
« Réponse #8 le: 16 août 2016 à 11:03:01 »
Merci ! (Et si tu peux corriger la faute d'écriture de campagne dans le premier post ça serait cool !)

pOp, pinailleur

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #9 le: 16 août 2016 à 11:47:31 »
 ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5218
  • Tough!
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #10 le: 16 août 2016 à 13:58:33 »
Ça me tenterai ce truc tiens!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #11 le: 16 août 2016 à 13:59:08 »
Idem

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #12 le: 16 août 2016 à 23:46:12 »
Bon, ça a l'air de bien mordre pour cette campagne... ;D
Par contre, va peut-être falloir s'organiser vu le nombre de gens intéressés...  ;)
La campagne est prévue pour 6 joueurs max, on va se retrouver avec de quoi faire 2 campagnes en fait :) !

Par contre le souci est plus au niveau du matos, parce que c'est dingue tout ce qu'il faut ! Comptez 16 à 20 vaisseaux impériaux et donc 6 chasseurs rebelles par mission, plus toutes les cartes, marqueurs, règlettes, ... Zombicide à côté n'a besoin de rien ! ;D

Pour les vaisseaux, même si c'est moins beau (car en 2D), on peut peut-être envisager de créer et imprimer des cartes correspondant aux vaisseaux impériaux (voire aux vaisseaux rebelles), et les coller sur du calendrier à la bonne taille, histoire d'éviter que Xav et Thierry/Vincent n'aient à emmener tout leur barda à chaque fois, et de pouvoir faire une partie de temps en temps quand il n'est pas là.
Pas de solution pour le reste...

Pour avoir fait 2 parties hier, j'avoue que le fbdm Star Wars qui sommeille en moi s'est bien réveillé ;) , et que malgré le prix indécent de ces vaisseaux, je viens de valider une commande chez Hobbyshop (alors que je regardais ce jeu d'un oeil distrait jusqu'ici).
J'aimerais bien participer à la campagne en Y-Wing, puis passage en HWK-290 parce que c'est le vaisseau de Kyle Katarn et que fbdm de l'univers ;) .


Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #13 le: 17 août 2016 à 01:01:50 »
ah, nous avons notre joueur de soutien :)

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #14 le: 17 août 2016 à 09:03:20 »
Pour avoir fait 2 parties hier, j'avoue que le fbdm Star Wars qui sommeille en moi s'est bien réveillé ;) , et que malgré le prix indécent de ces vaisseaux, je viens de valider une commande chez Hobbyshop (alors que je regardais ce jeu d'un oeil distrait jusqu'ici).

J'ai pour le moment réussi à ne pas me jeter dessus ...

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 867
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #15 le: 18 août 2016 à 14:36:14 »
Il faut craquer il est trop bien ce jeu et le mode campagne bien que ardu est super bien fait avec une IA assez bluffante  :o !!
Pour ma part c'est le premier jeu qui me donne envie de refaire des parties à gogo, c'est simple, rapide à jouer si bataille en 100pts, on joue tous avec des vaisseaux peints, tu peux réfléchir à quelques combos inter-capacités/vaisseaux si tu veux jouer de manière plus optimisé etc...Tout ça baigné dans l'univers de Star Wars qui a bercé notre enfance, franchement je dis TOP  8) !!
J'ai déjà craqué pour le starter et dans l'idée de bientôt commencer une petite flotte  :)
« Modifié: 18 août 2016 à 15:40:41 par Merlin »
Et c'est pas fini !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #16 le: 18 août 2016 à 19:50:35 »
Il est ardu car de vil joueur de l'empire se cachent parmi les rebelles  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 867
Re : Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #17 le: 18 août 2016 à 19:56:20 »
Il est ardu car de vil joueur de l'empire se cachent parmi les rebelles  ;)

C'est pas toi qui a tiré mes 3 hits sur la mine que je m'étais prise   :P ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #18 le: 19 août 2016 à 08:31:00 »
Non c'était pas lui  ;D

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #19 le: 20 août 2016 à 10:06:53 »
Les rebelles ont bravement défié l'empire hier soir. Vaillamment même!!
Nous avons subis de lourdes pertes mais nous avons vaincu !!!!
Oui messieurs nous avons valider les étapes 1 et 2 de la campagne de déminage. Non sans mal puisque la mission 1 à été validée au dernier tour grâce a un déminage toujours efficace de PEC  ;D
Et nous avons validé la mission 2 en étant tous mort au combat >:D ca nous a tous coûter nous équipement, on se trouve à poil mais devant le défi de faire la 3ème et dernière partie de cette branche de la campagne. Si on echoue, l'empire marque des points!!
Aux armes rebelles  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #20 le: 20 août 2016 à 10:21:25 »
Et pourtant j'étais pas là!
Vous remettez un coup cet aprem / soir?

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6809
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #21 le: 20 août 2016 à 11:46:06 »
J'ai lu quelques rapports sur des forums US sur cette campagne... les gens ne semblent pas vraiment galérer autant que nous, du coup, j'ai décidé de lire un peu mieux le bouquin de campagne pour voir si on avait zappé quelques trucs... ben, oui ;D !

Quelques précisions/erreurs qui permettent de rendre le jeu sinon plus facile, au moins un peu plus équilibré...
- Donc avant la mission 1, on aurait dû faire une mission 0, une "chasse au TIE" qui a pour seul but d'engranger un peu d'XP et donc de se prendre du matos ou un talent, avant d'entamer la campagne... en gros, 3-4 XP par vaisseau qui permettent de s'équiper un peu mieux ;)
- en Friendly territory, si on sort par le bord de table, on n'est pas détruit mais on quitte la zone de combat, comme si on 'était passé en hyperespace.
- Quand on fait un crit sur un impérial, vu qu'ils n'ont pas de bouclier ou équipement, on assigne soit une carte, soit directement 2 dégâts (p.23) ... exit les cartes boucliers, armement secondaire, stress dont se contrefoutent les TIE et ça les rend plus fragiles...

- sélection des missions : le choix de la mission n'est pas automatique. On prend les 5 premières de chaque arc, on en pioche 2 au hasard, et on en choisit une à effectuer... une fois celle-ci effectuée, on la laisse en cas de défaite, on la remplace par la suivante de l'arc en cas de victoire. Prochaine mission, on en tire 2 au hasard, on choisit, etc.
Comme ça, ça permet de se faire quelques missions de rang 1 pour engranger XP, armes, vaisseaux, avant de se faire démolir dans les missions de rang 2 ! ;D

- mines (p.36) : chaque critique compte pour 2 dégâts et non 1... ça réduit leur durée de vie...

- passage en hyperespace : on annonce qu'on charge les moteurs, puis manœuvre verte, on ajoute alors au vaisseau un pion hyperespace. Cela ne compte pas comme une action ! Au lieu d'attaquer, on lance 2 dés, on compte le nombre de hit + les pions hyperespace : si le total est de 3 ou +, jump! Si remanoeuvre verte, un deuxième pion, et idem, 2 dés pour le jump.
Si manœuvre autre que verte, on vire les pions hyperespace.

- no survivors for mission (et pas tous les pilotes de l'escouade, même les absents): campaign lost !
Bref, on a perdu la campagne en se faisant tous détruire (même si la navette s'en est sorti au final), donc faut tout recommencer les enfants... et je pense que ce sera un peu plus facile maintenant avec ces précisions ;) !

J'avoue que je suis bien crevé, donc je ne sais pas encore si je serai là ce soir...

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 867
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #22 le: 20 août 2016 à 12:42:46 »
Saloperie de tie de l'empire sont trop fort ! Effectivement avec tout ce que dit PEC ce sera peut être (un peu) plus facile. Reste à recommencer alors...perso n'étant plus équipé du tout ça me dérange pas ????...pas de chance dans cette campagne !
Perso pas la ce soir, je reviendrai mercredi prochain avec mon épave réparé ????
Et c'est pas fini !

Hors ligne Oksy

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 187
  • Spé Angoisse
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #23 le: 20 août 2016 à 12:44:07 »
Je dois avouer que je suis un peu déçu du coup... mon niveau 4 :/

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5188
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Campagne coopérative X-wing
« Réponse #24 le: 20 août 2016 à 13:38:02 »
Les gros changement sont sur les tir critiques et sur le choix des missions.
En effet il est plus efficace d'assigner directement 2 dégâts en cas de critique plutôt que de tirer une carte.
Si j'ai bien compris pour le choix de la mission est que si tu réussi la mission 1 alors tu place la carte mission 2 avec les missions 1 et tu en tire 2 au hasard et on choisi laquelle on fait. Donc oui on peut faire pas mal de mission 1 pour s'équiper avant de se faire tabasser  ;D
Vu que l'on a fait 3 mission 1 avant de passer à la 2, on a quand meme farmer de l'équipement avec de faire la niveau 2 mais du coup on aurai encore pu faire une autre 1 avant de passer à la 2.
Donc campagne perdu du coup on doit reprendre avec toutes les vrai règles maintenant.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP