Auteur Sujet: [WarmacHordes] Le Big Five  (Lu 11577 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #100 le: 18 août 2016 à 16:02:37 »
Y'a Aod qui m'a demandé pour des Indiens d'amerique en tant qu'Idrians, vue que ce sont des mec en slip avec petoire et arme de close pour des mec en slip avec petoire et arme de close, j'ai dis ok.
Je dois pondre une petite baffouille a ce sujet et je vais reprendre en gros ce que racontent les WTC-off.
Perso je suis pas con au point de vouloir qu'un proxy soit une version alternative de la gurine de base. A partir du moment où y'a un minimum d'indication genre le nom sur le socle de la gurine et que ce n'est pas du foutage de gueule avéré (remplacement parce que pas eu le temps de peindre), j'osef un peu, et j'essaye de voir quel niveau de mauvaise foi il peut y avoir en face pour que ça couine.

Par contre, jourJ, problême avec un proxy non présenté à l'avance, ça peut bien être les Scyrah japonais de Lucifel, c'est slip sur la tête et <censuré>

Concernant Squigg, c'est un Constructoïde Golemien, en matériaux naturels pierre et bois, manifestement animé d'une vie trotro etrange, sur socle de 120. Perso, no problême.

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5196
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #101 le: 18 août 2016 à 19:55:17 »
Je n'ai rien contre les conversions. Ce n'est pas du proxy donc c'est dans les clous pour moi.
Si on veut éviter qu'un adversaire chipote on peut préconiser au joueur d'écrire le nom sur le socle.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #102 le: 21 août 2016 à 13:04:15 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18221.msg308701.html#msg308701
Encore de la conversion. /discuss

Question rigolote:
Peut-on jouer Elara version castrice via conversion au bigfive? Je dirais non vue que la gurine n'est sortie que de façon exclusive.

K-Az

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #103 le: 21 août 2016 à 13:33:57 »
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18221.msg308701.html#msg308701
Encore de la conversion. /discuss
En tant que joueur Blight Mk I (mais à titre purement consultatif), cela n'a vraiment pas la gueule d'un Forsaken.

Citer
Question rigolote:
Peut-on jouer Elara version castrice via conversion au bigfive? Je dirais non vue que la gurine n'est sortie que de façon exclusive.
Steam Roller p2 1er § => non (Accessoirement la version exclusive de Skarre n'est pas listé dns le SR => pas jouable tant que le SR n'est pas mis à jour, ce qui est dommage vu que je l'ai entre mes mains).
Auvergnat qui a abusé de F5 et dépensé des montants dispendieux pour avoir les "Warmachines Tactics"² (Malakov² est moins pire que prévu) => pendez-le haut et court.

P.-E.
« Modifié: 21 août 2016 à 17:13:47 par TheBoss™ »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #104 le: 21 août 2016 à 13:55:55 »
Pour les Forsakens de Run perso je vois aucun soucis (les miennes sont prévu avec les mêmes figs de démonnettes :D).

Pour le colosse Orboros non plus (même si franchement je trouve la conversion de très mauvais goût.... ).
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Warmahordes] La MàJ des inscriptions
« Réponse #105 le: 23 août 2016 à 14:55:37 »
Bon, j'avais dit que je n'interviendrais plus sur le sujet, ça tombe bien, ce n'est pas sur ce sujet ;D !
Voilà un petit teaser du meilleur goût je trouve, à copier pour début septembre pour montrer les beaux décors de K-Az ;) !
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18900.msg309156.html#msg309156


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #106 le: 23 août 2016 à 16:18:09 »
Packons les décors, c'est plus simple!

https://www.youtube.com/watch?v=56BnRDXUDHM

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #107 le: 25 août 2016 à 20:47:37 »

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #108 le: 25 août 2016 à 21:08:19 »
Alors après recherche:
http://privateerpressforums.com/showthread.php?258203-GenCon-new-warcaster-ADR-clarification-tournament-legality&p=3628395&viewfull=1#post3628395

même si
http://privateerpressforums.com/showthread.php?190098-Lord-General-Stryker-s-Feat-Tremor&p=2483671&viewfull=1#post2483671

Donc Malakov2 ou pas?
Fait la feignasse : si personne ne te sort le message de Will Hungerford, il n'y a pas de question et donc pas à réfléchir.
Et il vaut mieux éviter de créer des précédents sur des notions plutôt floues.

Citer
Question subsidiaire: conversion de warcaster pour jouer Malakov2 (quand on a pas la fig) ou pas?
Pas de conversion : Will Hungerford dit bien que le gars n'avait trouvé un pote ninja pour le chopper et le lui expédier (la vrai figurine dans sa boîte, heinh,  pas un ersatz) quitte à y mettre le prix.

P.-E.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #109 le: 25 août 2016 à 21:13:25 »
Je ne vois pas le problème. Regarde, avec le Kaelis Air Postal, on peut avoir le pitou en temps en en heure.   ;)

Plus sérieusement, je serais quand même d'avis de voir la conversion. Franchement un truc bien fait, je dis why not. Ne te mets pas de barrière, on verra à l'usage.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #110 le: 26 août 2016 à 00:00:00 »
Donc Malakov2 ou pas?
Bah oui:
Citer
2.) The new warcasters are all immediately tournament legal globally the second they go on sale at GenCon. So if you've got a Steamroller the Saturday of GenCon, a buddy ninja shops one of the new warcasters and pays $8000 to overnight ship it to you, you could legally play that caster in your local SR.
Comme Butcher3 et Haley3 avant eux. Il y a des antécédents, donc pas de soucis. Feu vert.

Question subsidiaire: conversion de warcaster pour jouer Malakov2 (quand on a pas la fig) ou pas?
Considère la chose sous l'angle "je veux jouer Grim2, j'ai pas la figurine officielle". Si la figurine proposée ne laisse aucun doute quand à ce qu'elle est (donc pour Malakov2, casquette, cape, etc...) je dirai que oui. Après, sur un warcaster, c'est toujours un peu tendu. Perso je joue depuis 2012 une Ashlynn sur base de Katherine Laddermore, le seul qui m'a soulé avec c'est McFo et depuis je la joue à chaqcun de ses tournois juste pour la faire passer en douce  ;D.

Kaelis Air Line, vu ce que je me casse le cul pour trouver des solutions et la façon dont certains remercient, c'était le dernier vol ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #111 le: 26 août 2016 à 00:11:45 »
Citer
Kaelis Air Line, vu ce que je me casse le cul pour trouver des solutions et la façon dont certains remercient, c'était le dernier vol
Pfff, c'était ma compagnie préférée... Concernant ma dette, je viens de rentrer, tu préfères chèque ou virement? :)

Malakov2, en pitou "normal", ça sort dans longtemps. Je suis assez ok avec Joss, si la conversion est bonne, je suis pour.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #112 le: 28 août 2016 à 13:41:34 »
Un gars de mon équipe demande ca:

Est-ce que j'ai le droit de jouer un Winter Guard Artillery Capitain ?

Il me semble que si la fig n'est pas sortie avant le tournoi c'est mort, non?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #113 le: 28 août 2016 à 14:27:02 »
Je ne vois pas de date de sortie avant <pas de date de sortie>, donc je dirais non.
http://goo.gl/9vzFIv

K-Az

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #114 le: 28 août 2016 à 14:29:27 »
Ok, c'est ce que je lui avais dit aussi.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #115 le: 28 août 2016 à 15:17:58 »
Je ne vois pas de date de sortie avant <pas de date de sortie>, donc je dirais non.
http://goo.gl/9vzFIv

K-Az
Pareil. Pas sorti avant le 15/10/16 = non.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #116 le: 28 août 2016 à 21:34:17 »
Globalement, une fig non sortie n'est pas jouable.

Ceci dit les nouveaux casters warmach sont un peu dans ce cas. Tu peux l'avoir mais la sortie "officielle" n'est pas pour tout de suite. On accepte quand même de toute façon?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #117 le: 29 août 2016 à 08:14:38 »
Oui.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #118 le: 29 août 2016 à 09:12:05 »
Faudra le préciser sur BG, ça a pas l'air d'être clair.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #119 le: 29 août 2016 à 10:41:23 »
Ca ne l'est pas ici non plus faut croire. Pour le moment, les journeymancaster² ne sont pas autorisés au B5. Les listes du WTC sortiront dans une semaine, si y'a matière à mettre la puce à l'oreille, on modifiera.

edit: bon ben vue que la matière à été fournie et la réponse donnée...

K-Az
« Modifié: 29 août 2016 à 12:22:54 par K-Az »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #120 le: 29 août 2016 à 10:59:00 »
Ca ne l'est pas ici non plus faut croire. Pour le moment, les journeymancaster² ne sont pas autorisés au B5. Les listes du WTC sortiront dans une semaine, si y'a matière à mettre la puce à l'oreille, on modifiera.

K-Az
On vient de prouver par citation d'officiels que la version 2 des journeymen est légale en tournoi, tu as une vraie justification de leur interdiction?

Je vais pas refaire l'historique des figurines exclusives Warmachine, m'enfin en plus on est pas devant un cas nouveau:
- Butcher3 en 2014
- Haley3 en 2015
- les journeymen (sculpture alternative) lors de la campagne KS
Et puis c'est écrit noir sur blanc par PP, je vois pas pourquoi on empêcherait les gens de jouer leur figurine  :o

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #121 le: 29 août 2016 à 11:29:36 »
Il me semblait bien que c'était statué.

Donc, l'affirmation d'un premier Judge:

Citation de: LEJ
Yes they are.  The Gencon release was the official release so they are now tournament legal.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?259312-Are-the-Gen-Con-Casters-considered-released-and-tourney-legal

D'un deuxième Judge:

Citation de: Mr Golden Deal
Citation de: steyrenolds
They are legal. GenCon was considered their release date.
This is correct.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?258964-Gencon-caster-questions

Et puis d'un Infernal aussi:

Citation de: FearLord
They are officially released. They were added to the ADR for Gen Con only. The ADR Rooster will be crowing for them soon.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?258964-Gencon-caster-questions

Auquel on rajoute Will Hungerhold.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #122 le: 29 août 2016 à 11:37:20 »
Il me sembalit bien que c'était pas clair.  ;)
Pour moi, je serai pour si la fig est dispo et/ou si conversion convaincante.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #123 le: 29 août 2016 à 12:03:08 »
La chose est simple pourtant, en gros la fig est autorisé en tournoi officiel à partir eu momment où PP l'a vendu officiellement même si c'est lors d'une convention en quantité limité.

Pour palier au souci le gars qui veut jouer sont caster:
- Soit il a la fig officielle et là pas de souci
- Soit une conversion convaincante (pas simplement le minicaster en mode les bras en l'air) et la carte officielle. Là ça calmera le jeu.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [WarmacHordes] Le Big Five
« Réponse #124 le: 29 août 2016 à 13:49:18 »
La chose est simple pourtant, en gros la fig est autorisé en tournoi officiel à partir eu momment où PP l'a vendu officiellement même si c'est lors d'une convention en quantité limité.
+1

Donc on est tous d'accord sur le fait que:
- Jakes2, Malakov2, Aiakos2, Tristan2 et Elara2 sont autorisés au tournoi
- on peut jouer un proxy desdites figurines, sous les mêmes conditions que tous les autres figurines proxys: validation par l'orga.
Est-ce que c'est bon pour tous les orgas?