Auteur Sujet: C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3  (Lu 6648 fois)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #50 le: 24 novembre 2016 à 12:52:17 »
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Malakov sera jouable au Pentacle ? Quand est-il prévu qu'il sorte ? Il me fait de l'oeil aussi.
Jouable oui. Mais pour la fig, si tu ne l'as pas eut en pré vente il y a quelques semaines, ce ne sera plus possible de la trouver avant février. Je mise la dessus d'ailleurs, il est peu connu et ça fait une grosse différence avec pas mal de casters vus et revus. En plus, avec Old With, c'est peut être le seul caster Khador qui soit tricky entre son feat, ses battle plans, sucker... Tu as plein de possibilités pour mindfuck l'adversaire.
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Tout est dit, je pense que tu es gagnant. Pis ça fait ENCORE un 'jack de plus à gérer.
Tant que j'y pense, quand je l'avais expérimenté, un truc que j'avais remarqué à bien penser: si tu bouges sur tes mouvements de feats avec Malakov et que tu risques prendre plus d'une attaque, bien faire attention de rester à portée d'Escort d'un 'jack.
Oui, c'est ce que je me dis. Escort, c'est trop fort pour ne pas l'utiliser à fond. Avec les 4 autres jacks qui tiennent la ligne, j'en ai besoin d'une dernier, pas cher mais dédié à Malakov. Le clebs apporte surtout contre charge mais c'est contournable. Et le marksman n'est pas si impactant que ça.

Pour escort/feat, c'est l'idée justement de pouvoir tourner autour pour conserver le +2ARM et même de se servir du mad dog comme obstruction en blocage de LoS.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #51 le: 24 novembre 2016 à 15:36:59 »
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Khador - Irusk2
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-     Winter Guard Rocketeer: 2
Kovnik Jozef Grigorovich: 4
Winter Guard Mortar Crew: 5
Alten Ashley: 5
Gobber Tinker: 2

Dernière mouture de la liste Irusk2 à tester. Il sort contre pas mal de trucs. Pas de bouleversements fondamentaux mais les petits ajustement concernent le fait d'intégrer à la fois Alten, le Gobber Tinker et un 3e jack. Avec un mad Dog, ça se fait et le pépère va être bien pratique dans  une zone grosso modo de 3-4 pas devant irusk. Le reste de la liste vit sa vie, tu balances les upkeeps tour 1, tu remontes le mécanisme, tu mets battle lust le tour après le feat et tu regardes ce qu'il reste en face après 2 phases de tirs, le feat et un 3e tour pour la charge.

A tester, mais on est sur des détails. 

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #52 le: 08 décembre 2016 à 11:51:08 »
On continue de se faire la pogne avec Malakov2, cette fois contre Horgle2 de Ben. Liste qui peut faire peur car elle tabasse fort et peut donc être en mesure de répondre à la question que ma haute armure pose. C'est du troll donc assez tanky qui plus est et ça joue bien le scenar. Gros point noir de la liste : le temps. C'est terriblement chronophage et contre ma liste qui se joue très vite, ça pourra poser problème.

Dans les fait, je sors la nouvelle mouture de la liste, donc exit marksman et war dog pour un mad dog qui "escortera" Malakov toute la partie. Ben joue Pierre, Warders min, FE, Highwaymen min, Fell caller, scroll, whelps, axer, pyre, mauler bomber.
Tour un, sans particularité. Tour 2, Ben s'avance un peu trop (enfin il me semble) avec les highwaymen pour tenter un tir sur du shocktrooper mais ça ne fait pas granch. Du coup je rush avec tout le monde et feat. Ben contre feat pour essayer d'en déblayer et se sortir de la panade. Il se heurte, au feat relou de Malakov, à l'armure et à des jets de dés un peu pourrave et ne tue finalement qu'un shocktrooper au prix de près de 20 min bouffées sur la clock. Derrière, je répare, vide une zone et score 2. Le tour suivant troll est un peu le même que le tour d'avant mais Ben conteste les zones. Je revide la zone et score 4. La clock sonne avec 21 minutes d'avance en ma faveur. On finit pour voir mais je l'emporte quand même au scenar.

Partie conforme à ce qu'on attendait même si le tour de feat très moyen d'Horgle aurait mérité une attrition plus sévère. Horgle2, c'est bien mais c'est putain de long à jouer. Faudra faire bien gaffe à ça au pentacle.
De mon côté, la liste tourne comme du papier à musique. Je ne pense plus modifier quoi que ce soit maintenant. Je poursuis néanmoins les tests.
« Modifié: 08 décembre 2016 à 13:06:16 par Asclepios »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #53 le: 08 décembre 2016 à 14:43:14 »
Efficace le khador  ;)
Pour les Highwaymen, je trouve que c'est compliqué à jouer dans les temps. Il faut combiner de partout si tu veux faire qcqs chose d'intéressant donc il faut arriver à les jouer en automatique. Sans cela c'est la mort à la clock  :(
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #54 le: 11 décembre 2016 à 23:36:27 »
Petit test de plus durant ce week end bordelais contre les Cyriss de Vlad aka Sunhunter. Je ressors Malakov2 avec la même liste que ci dessus. Vlad sort Aurora avec une compo parfaitement adaptée pour me la mettre.  ;D

On a donc en face : Aurora, corollary, diffuser, conservator, cipher, TEP, steel soul protector, 3 attunement servitors, 2*Angels min, reciprocators full, reductors min.
Vous ne savez pas du tout ce que ça fait?  Au départ moi non plus mais c'est bien pensé.  ;)

Alors vite fait : Aurora joue essentiellement sur deux sorts : Admonition que tout le monde connait et Aerogenesis qui file +2 mvt et flight ainsi que son field marshal qui file apparition au BG. Le feat, reposition 5 et parry. les jacks via le corollary sont presque autonomes en focus. Un pour casser+shield guard, un pour tirer+créer du rough terrain et le light pour booster la vitesse des deux autres.
Le BE est une puterie dont je vous laisserai lire les règles mais croyez moi, ça casse des culs. Le solo est un shield guard qui peut taper, les servitors sont là pour baisser la def et ignorer le stealth, les anges bougent ultra vite et mettent la pression sur les flancs, les médium bases (reciprocators) sont du stocktroopers like mais qui peuvent voler avec aerogenesis. Ceci combiné au feat, c'est trèèèès chiant. Les small bases sont des mecs qui sprayent et qui sont toujours relous.

Bref, une partie très tactique, sur extraction (2 flags 1pt domine ou contest & 2 objos avec kill box) ou je dois en permanence me méfier des anges tout en gardant Malakov en limite de Kill box. Vlad commence, 1er tour sans particularité. Un deuxième ou je me pense safe avec Ruin contre le BE mais en sacrifiant un ange, je me mange quand même un spray qui m'enlève 18pv (!), en une seule attaque, c'est violent.  ;D
Rien de transcendant à côté de ça. Je feat très vite pour obliger Vlad à se mindfuck. A son tour, il contre feat et joue très propre mais par la force des choses, je lui fait perdre beaucoup de temps et je commence mon tour 3 avec près de 20min d'avance à la clock. Pour moi le deal est simple. Il est plus rapide, je dois donc contester sur le flanc gauche ou j'ai pris la foudre suite au tour de feat et marquer des points à droite ou seul le BE est une réelle menace. Petite confusion de vlad qui se commit un peu pensant prendre 2 points en calant Aurora sur un flag alors que tu ne peux en prendre qu'un seul et on finit le tour 3 sur 1-1, large avance pour moi à la clock, un coté droit presque nettoyé mais seulement un shocktrooper et un deva pour contester à gauche.

Le tour 4 de Vlad va décider de la partie. Il a le move de la gagne en tentant un double hand throw sur le deva. Si ça passe il le vire assez loin et j'aurai bien du mal à éviter que les points de scenar s'accumulent. Si il loupe, ben, ça va, je conteste, marque de mon côté et rameute du monde pour les tours suivants. Il tente, il foire, passe encore pas mal de temps à se sortir de la panade mais les jets sont assez moyen à partir de là et mes mécanos font encore un boulot de dingue en réparant à tout va en plein milieu des lignes adverses.
A mon tour, je rameute l'autre deva, le mad dog et tout ce que je peux sur le côté fort de Cyriss et pète le BE avec le Kodiak de l'autre côté.

Le tour 5 voit la mort de mon premier et non moins héroïque déva seul contre deux lourdes et les médiums bases. Je rameute le deuxième à mon tour, marque aussi, tue ce qui restait côté droit. On est à 2-2 mais il reste 1 minute à Vlad quand il me reste un peu moins d'un quart d'heure. Vlad finit par se clocker non sans avoir dans les deux derniers tours foiré encore deux throw. Un qui rate, bon ok, mais 3 statistiquement c'est ouf. Pas certains que les deux suivants aient été aussi déterminant que le premier mais ça aurait permis à Vlad de me mettre une grosse pression au scenar et essayant de tenter le tout pour le tout en pétant mon objectif avec Aurora par exemple.

Bref, un excellente partie contre un adversaire toujours aussi agréable à affronter (Merci mec, t'es le bienvenu sur Clermont dès que tu peux  ;)). En plus, ça aura été pour une découverte sur pas mal de ref Cyriss que je connais très mal. Victoire sur le fil, qui aurait volontiers pu tourner en faveur des Cyriss. Je m'en sors comme souvent en posant la difficile question de la haute armure et du feat qui casse les couilles. J'essaie de jouer assez vite mais le nombre de trucs qui pouvaient passer par dessus mon château défensif m'incitaient à une extrême prudence. Les deux fois ou j'ai un peu trop montré le bout de mon blair (shocktroopers trop enthousiastes et Ruin mal utilisé), je l'ai payé direct.

Je réfléchis à comment insérer deux kayazettes qui synergiseront avec fighting dirty et qui pourraient aussi être très utiles pour faire chier les casters à reposition/admonition/apparition...
A voir mais si ça peut rentrer, ça m'ouvre un peu plus certains match up, ceci au dépend de deux mécanos et de Saxon dont je m'aperçois de plus en plus qu'il n'est pas si indispensable que ça. Il suffit juste de jouer les shocktroopers là ou le champs est libre. Je testerai mais ça donnerait ça :

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Khador - Malakov2
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Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
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« Modifié: 12 décembre 2016 à 00:06:50 par Asclepios »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #55 le: 12 décembre 2016 à 03:49:40 »
Belle partie, c'est certain  ;) ! Vous n'avez pas rejoué du weekend avec JM du coup ? Curieux de lire ce que fait ton pairing contre le sien (Stryker2/Haley3).

D'aucun diraient que je fais mon Juju, mais mon tableur me dit que j'avais 0,43% de chances de rater les 3 throws d'affilé ;D. Donc 99,57% que ça passe.  ::) Si un seul throw passe, tu peux contester 1 fois avec le Kovnik et après je passe à 5 sans contestation en fait. Oh well !
La vraie erreur de ma part, c'est d'avoir laissé le Deva venir en premier lieu : toutes mes figs étaient placées pour ne pas être push sauf une (le Cipher parce que j'ai oublier d'activer les 2 Reductors encore en vie), et ça t'a permis de passer. La faute à la pression de la clock liée au round où on feat tous les deux.

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Vlad sort Aurora avec une compo parfaitement adaptée pour me la mettre.  ;D
Ca c'est ta faute ;D !J'ai posé ma compo Aurora standard et tu as pris ton caster après !  ;D

Ceci dit, Mother te la met aussi avec le Colosse qui fonctionne très bien contre les Shield Walls et les heavies qui peuvent être Drag, et Domination qui rend les Deva inutilisables (recule de 4, montre son dos et s'ouvre à tous les tours dès qu'ils s'approchent). Axis et Lucant jouent 1 ou 2 TEP de série et ont les outils pour les protégés mieux qu'Aurora, et tapent globalement de 2 ou 3 STR plus fort (via spells, feats, ...) avec souvent 3 heavies. Donc je ne pense pas que tu sois serein non plus.
En fait, je crois simplement que ton Malakov n'a pas de match positif sur Cyriss, sauf contre Syntherion et/ou s'il n'y a ni TEP ni Axiom dans les compos.
J'ai pas étudié ton Irusk en détail, mais du peu que j'ai lu il est favorable sur les matchs sans TEP (les Uhlans font le taf), donc regarde plutôt de ce côté si tu dois jouer contre Cyriss.

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A voir mais si [les kayazettes] peuvent rentrer, ça m'ouvre un peu plus certains match up, ceci au dépend de deux mécanos et de Saxon dont je m'aperçois de plus en plus qu'il n'est pas si indispensable que ça.
Bien vu pour Saxon ! Tu échanges un solo stealth à DEF15 pour 2 pitoux stealth à DEF15. Beaucoup mieux que le retrait de l'UA mécano dont on avait parlé.

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« Modifié: 12 décembre 2016 à 03:53:07 par SunHunter »

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Re : Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #56 le: 12 décembre 2016 à 11:18:16 »
Le BE est une puterie dont je vous laisserai lire les règles mais croyez moi, ça casse des culs.
Je t'avais prévenu mercredi ;)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #57 le: 12 décembre 2016 à 12:40:05 »
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Ca c'est ta faute ;D !J'ai posé ma compo Aurora standard et tu as pris ton caster après !
Bien sûr que c'est de ma faute!  ;)
Je suis dans la phase ou je me bouffe des parties avec Malakov2 et tant pis si le match up est moisi. Et même avec un mauvais match up, je n'étais pas franchement démuni. Ceci dit, contre Cyriss, c'est vrai que j'ai tendance à sortir Irusk2 en premier.

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Je t'avais prévenu mercredi
En live, c'est encore plus parlant.  >:D

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #58 le: 15 décembre 2016 à 20:18:50 »
Nouveau test Malakov2 vs Haley2 de Thierry hier soir.

Je sors ma nouvelle version avec les kayazettes et on a en face : Haley2, squire, 2 stormclads, thorn, junior, hunter, pipo, storm lances, Harlan, Lanyssa.

Bon Haley2, ça fait pas rire, TK à lui tout seul nique la moitié de ma mécanique défensive. Domination, le feat et time bomb en rajoutent une couche. Le nombre de trucs qui font chier est infini, les dadas, les stormclads la disruption potentielle d'Harlan... Bref un bon test.  :)

On joue sur Recon, ça aurait pu être pire, faut éloigner Haley des drapeaux et s'imposer au centre! Je paye mon 2 sur le toss mais Thierry fait 1. Ça change des trucs.  ;D
Je démarre et run avec tout le monde autant que possible. Thierry s'avance aussi en manoeuvrant sur mon flanc droit avec les dadas. Je dois feater très tôt pour obliger Thierry à faire de même et mon tour 2 est assez rapide. Thierry contre feat, continue de menacer le flanc droit avec les cavs et ne tombe pas trop dans le piège du mindfuck habituel mais il faut dire que Haley est taillée pour ça. Les TK pleuvent et je dois m'attendre à un tour 3 compliqué. Je file le kodiak à bouffer aux stormclads qui ne se feront pas prier mais j'investis la zone centrale avec presque toute l'armée. Thierry devra donc faire des choix. Je perds donc mon kodiak et prends quelques pv par ci par là mais la casse est plutôt limitée. A mon tour je pete l'objo, nettoie la zone et Ruin déboite les dadas qu'il a réussi à chopper. Il finira par se faire les 5.  :o
Je suis à 3-0 avec un vrai bunker autour de Malakov interdisant le ktc.
Thierry ramènera ce qu'il peut pour contester, me TK jusqu'à plus soif mais les deva presque intacts vont se faire plaisir avec les bulldozes et je vais de nouveau nettoyer la zone pour scorer 5.

Bon clairement le scénario et le fait de commencer m'aident bien mais Haley2, c'est vraiment chaud. Thierry a bien joué le coup niveau clock. Bonne partie par ailleurs. Peut être que time bomb et domination, notamment sur le dernier tour auraient sans doute pu être utilisés en lieu et place des tk pour ralentir mes devas et m'empêcher de terminer le boulot. Ceci faisant, les stormclads auraient peut être pu mettre le merdier dans la zone centrale pour empêcher Malakov de dominer deux fois de suite.

Le métier rentre avec ce bon Malakov. Les kayazettes, c'est très bien. Avec la menace qu'elles font peser, ce serait vraiment dommage de ne pas les jouer. Les deux mécanos en moins manquent mais le bénéfice apporté par les kayazettes l'emporte  je pense. J'aimerai vraiment jouer contre Una2, pour voir si j'ai un match en protégeant à fond Malakov ou si cette warlock est définitivement pétée.  ;)
« Modifié: 15 décembre 2016 à 20:20:34 par Asclepios »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #59 le: 19 décembre 2016 à 19:44:56 »
Merde j'avais jamais lu le Deck Kadhor, vous avez un gros soucis d'équilibrage!!!!!
Vous n'avez rien de pourri en faite :o.... Ça doit être dur de monter des pairing  ;D :P
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #60 le: 19 décembre 2016 à 19:46:55 »
Rien de pourri ? MoW Bombardiers, MoW Demo, Kossites Woodmens...

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #61 le: 19 décembre 2016 à 19:54:06 »
ah, je les ai tous

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #62 le: 19 décembre 2016 à 19:56:36 »
Je ne me suis pas fait mal à ce point. Je n'ai que les Kossites.

Bon, Y'a des machins pas top quand même mais, après y'a des trucs clairement sous estimés en points, on est d'accord. Prends mes listes, c'est grosso modo ceux là.  >:D

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #63 le: 19 décembre 2016 à 20:08:48 »
C'est ce que j'ai compris en lisant tes listes  ;)
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #64 le: 23 décembre 2016 à 00:00:36 »
Nouveau retour vs Absy2 de Brujah, en modifiant la liste dans l'urgence en post errata.

Le nouveau cout du mad dog fait passer la liste à 77 ps. J'ai envie de tester le nouveau Marauder et décide pour le moment de virer les kayazettes et d'inclure un tinker pour pouvoir bénéficier du cover au cas ou.

La liste devient celle ci :

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Khador - Malakov2
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Kommander Andrei Malakov - WJ: +28
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-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
-    Marauder: 10
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
- Battle Mechanik Officer: 3
Gobber Tinker: 2

En face, un des seuls casters Blight avec Vayl2 et Rhyas qui me fait un peu suer. On a Absy2, Proteus, Typhon, Ange, Seraph, Scythean, 2 martyrs, 2 forsakens, 2 bergères.

On joue sur Target of Opportunity et Nico joue en premier. Il court avec tout le monde, ce qu'il fallait faire pour me mettre la pression. Je réfléchis à différer le feat mais les heavy blight sont trop près, si j'attends je me prends une alpha de forain dans la courge. Je run donc moi aussi à balle juste sous leur nez et feat. Si il recule, je score et le défonce, juste après. Si il avance, je limite la casse avec le feat et contre charge dans la foulée.
Nico se mindfuck 20 min pour finalement feat aussi mais c'est mi figue mi raisin. Je perds juste mon kodiak et j'ai une charge possible juste après sur Proteus et Typhon. Je démarre mon tour deux et c'est déjà presque plié puisque les deux heavy characters sont condamnées, je commence à scorer et il devient illusoire de venir contester avec ce qu'il reste vu que les 3 beasts restantes ont fort à faire de l'autre coté. Je file à bouffer les MoW et finit le taf en tuant l'ange, les deux forsakens et en laissant à une poignée de pv le scythean. En plus, Nico découvre que sucker marche aussi sur les sprays. vdm...  ;)
Les points de scenars s'empilent irrémédiablement et je score 5 assez vite.

Bon clairement le sous nombre était compliqué à gérer pour Nico qui a plutôt bien joué le coup. Si il avait voulu jouer le scénario, il aurait perdu ses beasts une par une alors que massées au centre elles étaient en effet bien plus dangereuses. Seulement le feat de Malakov, quand on ne connait pas ça fait un peu griller le cerveau et on se retrouve avec des jacks dans son dos sans l'avoir vu arriver. Mec, 2 bergères et 2 Forsakens c'est trop! un raek qui run derrière mon mur défensif m'aurait tellement plus fait chier...
Blight c'est plutôt bon pour moi grosso modo, à part Vayl2, Rhyas et les twins.

Je vais voir ce qu'on peut faire pour réintroduire des kayazettes mais comme le marauder risque de devenir must have pour latter de la huge base, pas sur que je les jouent finalement.


Bon c'est pas tout ça mais Irusk2 avec ce qui est tombé risque de subir aussi quelques modifs à base de Destroyers.
« Modifié: 24 décembre 2016 à 01:17:29 par Asclepios »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #65 le: 23 décembre 2016 à 00:50:30 »
Le changement de cout des destroyers permet de créer une gunline Irusk2. C'est ma liste 2 et ça reste un épouvantail pour pas mal de listes costaudes du moment notamment WW qui prend assez cher. On va pousser le concept favori d'Irusk au bout. A savoir, tu viens pas t'es mort, tu viens t'es mort aussi.
Pour ce faire il nous faut tirer de loin. 4 AOE4 à 14', Mortier, RC/3 Rockets ça semble bien ou pas?
Niveau bache, behemoth, les destroyer pow17 crit amputation et 5 ulhans sous battle lust ça semble bien ou pas?

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Khador - Irusk2
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Les points négatifs sont au nombre de deux. Les RC ne passent pas en full mais bon, on s'en remet et c'est surtout les rockets qui font le taf. Par contre, comme toujours Irusk reste fragile. J'aurais volontiers calé un bokur mais pareil, faut faire des choix.
Je testerai ça rapidos pour voir comment ça se comporte en live mais je pense que ça peut faire très peur lors des appariements et finalement mâcher le boulot pour Malakov.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #66 le: 23 décembre 2016 à 11:25:48 »
Bon pour être franc à aucun moment j'ai eu lespoire de retourner la situation & c'est plutôt frustrant en faite....

Sinon après réflection je pense que j'aurai quand même pu tenter un KTC le dernier tour. Alors biensûr avec des si on refait le monde, mais dit moi ce que tu en penses, parce qu'avec des jets moyens j'aurai pu te croquer Malakov à mon avis.

Recapitulatif: Malakov était dans sa zone au milieu à peu près entouré de ses Mecanick pour Sucker. De mon côté, en haut de ma zone à droite le Scythean engagé par le dernier Man-O-War, en bas à droite eAbsylonia seule. En bas à gauche le Seraph engagé  par le dernier Devastator & en haut à gauche Typhoon engagé par Ruin.

Donc voilà comment j'aurai pu jouer mon tour.....

J'active eAbsylonia qui charge le dernier Man-O-War, 2 coups de griffes & un coup de queue plus tard elle Psycho, Bracer Typhoon puis repositionne à 5'' en direction de Typhoon ( à mon avis Malakov était dans ma ZDC). Ensuite je fais charger le Scythean qui met un gros Head but à Ruin & termine son action. Le Seraph décolle prend une Free Stryke du Devastator ( il était full life) & Slipstream Typhoon au passage.
J'active Typhoon qui Trample gratuitement a 13'' en direction de Malakov prend peut être des frees stryke mais ARM20 contre POW8, facile.!!! Ensuite j'ai 5 FURY sur le cul MAT9 contre DEF15 & POW17 contre ARM14.....

Ok, c'est sur papier mais je pense que j'aurai du le tenter & surtout y penser ^^
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #67 le: 23 décembre 2016 à 11:44:44 »
Ça ne marchait pas.

J'avais les Mechaniks en plusieurs lignes devant Malakov donc tu ne pouvais pas trampler sur lui car tu n'avais aucun endroit ou finir ton mouvement. Tu te serais arrêté avant et comme typhon n'a que reach 1', attraper Malakov était impossible comme ça.
Le truc potentiel par contre, et encore je n'ai plus toutes les distances en tète aurait pu être d'accepter la free strike sur le seraph le faire tirer en espérant un gros jet, sur les mecanos qui gênaient le passage. Le reste du plan se déroule comme tu l'as dit mais avec plein de free strikes sur des bêtes très amochées et si une seule te niquait un aspect, c'était foutu.

Non en fait, ça me semblait quasi impossible, trop de figs interférentes et trop d'aléa mais bon, sur plusieurs gros coup de chatte, why not. Faudrait revoir précisément le truc mais j'étais très safe.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #68 le: 23 décembre 2016 à 11:48:27 »
Ah ouais c'est vrai, je ne peux pas terminer mon mouv si il y a un socle... Le grain de sable, fuck!!!
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #69 le: 31 décembre 2016 à 13:00:22 »
Test Irusk2 ce coup-ci contre Gunny de Ben avec la liste deux destroyers citée plus haut.

Ben joue la sienne avec deux bombers, Dozer, deux canon, des kriels, les knots, la pierre, un chef et le chronicler.
Solid ground va bien m'aider, mais le feat de Gunny me niquera un tour complet. En plus on joue avec KB, c'est pas évident.

J'ai le tour un, je cours. Ben joue, cours et feat. Mon tour deux est du coup un peu pourri, j'en profite pour gagner du temps à la clock et contre feat.

La premiere phase de tir des trolls est moyenne, on est encore un peu loin mais me vire quelques trucs. J'en fais de même et réussi à dessouder un bomber mais la protection d'Irusk sans shield guard devient compliquée. Je dois me barrer pour limiter le nombre de tirs potentiels sur lui. Je crée à mon tour 3 un genre de bunker derrière deux cavs et Behemoth mais ça ne me protège pas contre arcing fire et Irusk prend un bon tir de Dozer par le museau qui le laisse à 7pv. Ben zappe un kill shot qui lui aurai offert un second tir et avec de la chatte aurait pu tenter de me ktc.
La chance est passée, je tue dozer et le deuxième bomber à mon tour 4. Derrière, je déroule et rase presque tout. On finit sur une victoire khador à la clock.

Bref, la liste troll fait le boulot. Elle menace, se joue vite et a un bon ascendant dans les scénarios à kill box. J'aime bien.

De mon côté, je vais potasser un peu parce que le double destroyers m'a moyennement convaincu et les 25pts de Behemoth même si il est très bon, font toujours aussi mal au cul.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #70 le: 28 janvier 2017 à 23:17:45 »
Toulouse arrive un mois après le Pentacle.

En un mois je ne pourrai pas jouer Blight autrement que comme un pied et pour ne pas mettre dans la panade mes deux acolytes, je vais me forcer à rejouer Khador et à rejouer Butcher3 que Jean mi me réclame à corps et à cris. Et comme je suis vraiment très sympa, je vais essayer la nouvelle Theme Force et pour la première fois, jouer plus de deux fois la même ref. Qu'est ce qu'y faut pas faire pour les copains, je vous jure...

Bon, Irusk2, j'en ai marre. Je sortirai donc ma liste Malakov2 telle qu'elle à moins d'une illumination post Pentacle et donc Butcher3 (mais c'est vraiment pour faire plaisir, vous vous rappelez, hein?).
Voila la liste. C'est beau. On dirait du veau (Strogonov, pour le coup).

Citer
Khador - Butcher3 (copy)
Theme: Winter Guard Kommand
75 / 75 Army

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
-    War Argus
-    War Argus
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Kodiak - PC: 13
-    Kodiak - PC: 13
Winter Guard Gun Carriage - PC: 18
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 0
Objective : Fuel cache

THEME: Winter Guard Kommand

On va pas se mentir, c'est absolument dégueulasse. Butcher3 avance derrière un mur de clouds (les jacks ont advance move) et le BE qui pourra bénéficier de silence of death éventuellement (ou Ruin, soyons fou, pow 20 c'est swag) et d'une ribambelle de rifle corps tough qui pourront sac pawn sur Butcher... A part energizer, rien à lancer donc campage 4 en permanence et on arrive à un KTC à peu près impossible. Les 10 shield guards potentiels pour mettre Butcher sur la rampe de lancement absolument ou on veut, c'est ouf. Et juste parce que c'est gratos, y'a une artillerie pour essayer de dévier sur un truc sans armure.

C'est totalement débile. Derniers tests Khador avant une pause avec les rouges donc autant pousser le bouchon assez loin.
D'ailleurs quelque chose interdit de sac pawn sur le BE? Comme ça, je dirais que c'est possible et avec les mécanos au cul, ça veut dire qu'il faut le one shot le coco (hohoho...). Si une éventuelle victime bonne âme veut affronter ce truc avant début mars histoire que le joue deux ou trois fois (à vue de pieds, y' pas besoin de plus...), appelez moi sur le téléphone rouge, au numéro que vous savez. B)

Bref, je vais faire un dernier tournoi en Khador.
« Modifié: 28 janvier 2017 à 23:38:29 par Asclepios »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #71 le: 29 janvier 2017 à 00:31:57 »
Je repasse quand j'aurai fini de vomir  ;D
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #72 le: 29 janvier 2017 à 00:51:14 »
Le jour du tournoi, si tu es à coté de moi, ne me vomis pas sur les pompes...  ;)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #73 le: 29 janvier 2017 à 10:32:18 »
Concernant le BE qui sacpawn c'est bon, tout comme grigorovich qui peut servir de "maillon décallant".

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #74 le: 29 janvier 2017 à 11:10:42 »
A titre scientifique, je suis intéressé, je suis opé figurinement parlant à 75 avec ma liste Asphy 3, mais je sais pas si c'est le top pour toi et on peut avoir du mal à se capter niveau horaires!