Auteur Sujet: C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3  (Lu 6650 fois)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #25 le: 22 octobre 2016 à 21:53:26 »
Ça dépend si tu joues en VF ou en VO, ça, pour le coup !  ;) p52 !

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #26 le: 22 octobre 2016 à 23:45:22 »
Y'a déjà une erreur de traduction dans la VF online qui n'existe pas?  :o

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #27 le: 23 octobre 2016 à 01:05:32 »
En tout cas dans la "seconde édition de juillet" papier (aka troisième édition papier ... sauf erreur de ma part ), ils ont gardé le wording mk2 avec l'AoE qui se centre sur la figurine ciblée.  ::)

Mais oui, en vrai l'AoE est centrée sur la figurine directement touchée par l'attaque. Il faut donc lire toutes les capas concernées, mais l'AoE suivra la touche dans tous les cas que j'ai eu sous les yeux.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #28 le: 23 octobre 2016 à 22:52:47 »
Bref, typhon se met ses sprays dans le fion avec un caster/sucker. C'est ce que je retiendrai.  ;)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #29 le: 24 octobre 2016 à 13:44:13 »
J'ai repris la liste. Deux axes à tester, un avec 5 jacks (un 2e kodiak à la place du rager) ou une version avec Alexia1. Sucker fonctionne sur les friendly. Y'a pas moins cher que ça.

Alors oui, 5 jacks c'est cool mais pour être secure contre les gunlines, je vais essayer de multiplier les pelos derrière le mur jacks/MoW. Vous en pensez quoi?

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #30 le: 24 octobre 2016 à 15:41:38 »
Qu'Alexia est plus cher que des Mekaniks et moins utile à 5 Jack et 7 MoW. J'prendrais limite un chien pluto (...) qu'Orrik, deux unit de meka min plutôt qu'une max. (le chef meka a Girded d'ailleurs, pour 3Pt)
Et à voir la liste de sort/battle plan de malakov voir si un des jack pourrait pas être marshallé (le rager par exemple).

K-Az
« Modifié: 24 octobre 2016 à 15:44:55 par K-Az »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #31 le: 24 octobre 2016 à 17:11:56 »
Les listes que j'ai sur warroom en ce moment, c'est ça :

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-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
-    Kodiak: 13
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Saxon Orrik: 4
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

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-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Saxon Orrik: 4
Alexia Ciannor & the Risens: Leader & 9 Grunts: 10
- Koldun Kapitan Valachev: 4
Gobber Tinker: 2

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Khador - Malakov2
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Kommander Andrei Malakov - WJ: +28
-    War Dog: 3
-    Ruin - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Saxon Orrik: 4
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5
- Battle Mechanik Officer: 3
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5

Orrik est inamovible de la liste, les shocktroopers sont trop dépendants du pathfinder. Un rager marshallé impose 11pts de jack qui finalement ne sont pas si indispensables que ça. Sucker ça reste super fort. Si je m'en servais, ce serait surtout pour protéger le kovnik et saxon.
Une flopée de piétons, rend vraiment malakov bien secure. Restent les AOE et c'est vrai que gired est vraiment utile pour ça.
Alexia c'est surtout pour avoir un missile en fin de game si le caster adverse fait trop le chaud tout en bénéficiant d'un max de cibles pour sucker.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #32 le: 24 octobre 2016 à 20:39:48 »
J'pense qu'on peut souvent gratter 4pt:
Pourquoi Valachev?  ??? Fighting dirty sur Alexia eventuellement?
Deux unit de meka min au lieu des max.
Quoi pour 4pt après c'est plus dur à dire dans ces listes. Harlan Vesh? Un sniper? Sylys?

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #33 le: 24 octobre 2016 à 20:52:24 »
Valachev pour zephyr, of course, mais aussi pour les battle plans sur Alexia. Après plus j'y pense, plus je me dis que le chef Mecano est indispensable.
Un autre truc assez sympatoche, notamment pour fighting dirty, c'est des eliminators.

A 4 points, potentiellement utile, en vrac, le marksman, un Koldun lord pour wind ravager, éventuellement Gorman. Sylys, oui et non. A part l'upkeep gratos, il est bof, +2 range sur les sorts et arcane secret, c'est moyen ici. A la rigueur, Madelyn, serait plus utile mais ça vire le clebard.

Cette liste, je la sens bien, faut fignoler mais on tient un truc.  :)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #34 le: 25 octobre 2016 à 12:52:10 »
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- Battle Mechanik Officer: 3
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Bon je cogite beaucoup sur ce bon Andrei ces temps-ci. Voila ce que je jouerai demain, on se rapproche d'une liste qui ne bougera plus trop.
En deux mots, je conserve le chien (+2 en def et parry, ça change des trucs), passe les mécanos en 2*min, ça fait de la réparation et 8 cibles pour sucker, le chef mécano et son gired dégage la seul menace à distance qui pesait encore sur Malakov. Restent 4 points et j'opte pour un marksman qui apporte un petit soutien de tir stealth en virant 3 cases à un solo chiant. Le reste (jacks et mow) reste tel quel.


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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #35 le: 30 octobre 2016 à 18:22:55 »
Petit test aujourd'hui contre le trollblood de Benoit. La liste ci dessus affronte une liste calandra pas spécialement faite pour elle. On a en face, Calandra, Runebearer, Mauler, Pyre, Slag, Axer, Fennblades full+UA, pierre min+ua, double Fire Eaters, Fellcaller, Chronicler.

Bon, Malakov2, ça va super vite, ça encaisse fort et après une alpha mi figue mi raisin due au feat de Malakov ou les jacks se balladent dès qu'on les damagent, Ruin et ses potes ont fait de la purée de presque toute l'armée adverse. C'en était triste à voir et on fini sur un KTC du Kodiak sur Calandra.

Le détail en soit, bon ce n'est pas très parlant, ce sont surtout des faits de partie mais ce qui l'est plus, c'est l'analyse et deux trois points de règles potentiellement utiles. Par exemple :
- Un Mechano Officer est repairable et peut utiliser repair. Du coup peut on se repair soit même? Finalement le gus est il B2B avec lui-même?
- Un Officier MoW mort donne toujours steady et sturdy vu qu'il s'agit d'une tactics? Seul l'assault est niqué par son décès prématuré.?
- Le War dog est il considéré comme warrior model et donc peut il se prendre le sucker de Malakov? J'aurais tendance à dire oui mais c'est à confirmer.

Sinon, la liste tourne comme du papier à musique et va rester telle quelle pour l'instant. Coté troll, la vache c'est rude. Pas de patate, def de merde, c'est lent globalement même si Benoit avait pris tout ce qu'il pouvait pour rivaliser. Bref, tu sors quand tes Cryx?  ;)

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Re : Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #36 le: 30 octobre 2016 à 18:43:27 »
- Un Officier MoW mort donne toujours steady et sturdy vu qu'il s'agit d'une tactics? Seul l'assault est niqué par son décès prématuré.?
- Le War dog est il considéré comme warrior model et donc peut il se prendre le sucker de Malakov? J'aurais tendance à dire oui mais c'est à confirmer.
- Oui
- Oui

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Re : Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #37 le: 30 octobre 2016 à 19:00:54 »
- Un Mechano Officer est repairable et peut utiliser repair. Du coup peut on se repair soit même? Finalement le gus est il B2B avec lui-même?
La notion de B2B implique un contact (Prime p47), donc une autre figurine. Donc non.

Citer
- Un Officier MoW mort donne toujours steady et sturdy vu qu'il s'agit d'une tactics? Seul l'assault est niqué par son décès prématuré.?
Yep.

Citer
- Le War dog est il considéré comme warrior model et donc peut il se prendre le sucker de Malakov? J'aurais tendance à dire oui mais c'est à confirmer.
Les solos sont par principe des warriors models (Prime p27). Le War Dog n'a pas de règle indiquant le contraire. Donc oui.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #38 le: 30 octobre 2016 à 19:13:47 »
Pour les deux derniers, j'étais assez sûr de moi. Pour le premier, en effet c'est litigieux. Ça n'arrive pas souvent qu'un officier mécano ait à se réparer lui-même mais dans le doute, c'est bien de savoir que ce n'est pas possible.

Merki amis rulers!  :)

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Re : Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #39 le: 30 octobre 2016 à 19:48:20 »
Coté troll, la vache c'est rude. Pas de patate, def de merde, c'est lent globalement même si Benoit avait pris tout ce qu'il pouvait pour rivaliser.
Oui c'est la déprime coté Troll  ::)
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #40 le: 30 octobre 2016 à 22:59:14 »
Pour se réparer soi-même : sacré contorsionniste ton officier ^^

EDIT : :D
« Modifié: 31 octobre 2016 à 18:36:09 par Tim »

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #41 le: 30 octobre 2016 à 23:06:23 »
C'était une blague ou pas? J'ai pas vu de smiley.
Dans le doute, on va dire que oui.  ;)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #42 le: 19 novembre 2016 à 14:13:49 »
Petit test hier contre Haley2 hier avec Thierry.
Je laisse le choix des armes à Thierry entre Irusk2, Butcher3 et Malakov2. On choisit un intermédiaire à la très haute force et à la très haute armure et je joue Irusk.

Liste ou je teste les Ulhans, sinon c'est classique avec Behemoth, 2 deva, riflecorps, 3 rockets, Grigo, Tinker et mortier.
Thierry joue une compo Haley toute aussi classique avec squire, 2 stormclads, Thorn, junior+firefly, stormlances, pipo et tinker.

Erreur de Thierry qui me laisse le 1er tour. Je cours comme un goret avec tout le monde, j'energizer et j'attends que les bleus se positionnent. Ça me donne une phase de tir un peu cadeau qui tombe 2 dadas et en kd un autre. Derrière Thierry tk behemoth et même de dos se chie un peu dessus et le laisse à 6pv et feat. Je contrefeat et avec energizer peux quand même bacher un stormclad et engager le firefly. Mon feat lui file -3 SPD et du coup pas grand chose ne se passe pendant le tour 3 cygnar. A mon tour 4, je dessoude Thorn, le firefly et peux engager Haley par une charge de 3 Ulhans. Elle décedera empalée sur des lances de cavalerie.  ;D

Bon, Haley2, c'est très fort. Avec un peu de pratique, Thierry va vraiment pouvoir la jouer à plein potentiel. De mon coté, je valide les Ulhans, le pathfinder en charge, la portée de menace et l'impact dévastateur sous battle lust (en charge, 3 dés pour toucher, 4 pour blesser), c'est terrible. Behemoth et le mortier font de putain de trous. Les rifle, bon voila, pas la peine de s'étendre.

Mon seul doute est la présence de Reinholdt ou pas? Si Wurmwood, Deny et autre stealth relou, il est indispensable. Useless sinon. Si il rentre, ça veut dire tinker en moins et jug à la place d'un deva. Le tinker en moins, ça fait chier, faudra que je teste.

Dans l'ensemble je suis emmerdé avec mes 3 listes que j'adore. Quelle combo adopter? Irusk2/Butcher3, Irusk2/Malakov2 ou Butcher3/Malakov2.

Tain, c'est chaud. Tout est vraiment séduisant. On joue pas avec 3 listes au Pentacle des fois?  ;D
« Modifié: 19 novembre 2016 à 14:16:10 par Asclepios »

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Re : Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #43 le: 19 novembre 2016 à 14:22:35 »
Erreur de Thierry qui me laisse le 1er tour.
Comme le dit Nico, @varag , ne donne jamais le tour 1 à ton adversaire avec Haley2.
Ton tour 1 -> tu cours
Son tour 1 -> il court
Ton tour 2 -> tu te places au scénario et feate
Et normalement tu mets une grosse pression au scénario.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #44 le: 19 novembre 2016 à 15:14:50 »
Oui j'ai bien vu que c'était une grosse bévu, ses 2 tours de tirs ont fait très mal et en plus j'avais décider de bien avancé donc  c'est plus efficace quand on joue en 1er...
La blague du tk est vraiment efficace car même nico qui connaît bien s'est fait avoir en comptant 12" de menace au lieu de 14" car je tk son behemot et mon stormclad ????
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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #45 le: 19 novembre 2016 à 15:43:27 »
Ben disons que je ne me suis pas vraiment fait avoir. Il fallait bien que je conteste la zone de toute façon. Contre Haley, c'est de l'échange de pièces et je me disais que si tu prenais le contrôle du deva ce serait encore plus facile de le tomber avec son armure 19.

Après bon, c'est les dés quoi.  :)

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #46 le: 24 novembre 2016 à 11:43:15 »
Suite des tests en prévision du Pentacle. Joss voulait tester sa liste Fiona, je voulais tester ma liste Malakov2 contre ça, pour voir comment je m'en sortais face à une liste avec de gros vecteurs d'assassinat. La liste est la même que celle postée quelques messages plus haut. Joss jouait Fiona, Sylys, 2 Manglers, Commodore, Rockbottom, Idrians full+ua, Nyss full, 2*2 kayazettes, Gorman, Pipo.

Beaucoup de CRA, arcs nodes très mobiles et menace de ktc à la magie permanent. On joue sans kill box du coup je campe pas mal avec un malakov prowl, joue à fond sur les clouds du Kodiak et de Veil of Mists pour me protéger du comodore. Les mécanos font un boulot de fou toute la partie et la liste Malakov se jouant très vite, je prends progressivement l'ascendant à la clock. Je pète des trucs, Joss m'en pète plus mais je les répare. On finit avec assez faible attrition de part et d'autre et Fiona étant dos au mur doit feater pour tenter le ktc le tour d'après.
C'est ce que j'attendais. Mon tour est, du coup, très rapide, je ne fait rien ou quasi en dégât, je place Malakov pour qu'il puisse utiliser son feat au moindre damage pour se planquer des blasts magiques dans la face et feat.
Joss manœuvre bien, mais le tir de comodore, même si il fait 7 dégâts sur Malakov ne le rend pas KD comme prévu (son feat immu le BG au kd) et je me barre. Plus de blast et donc de ktc possible. Victoire à la clock.

Bon Malakov, c'est toujours aussi technique à jouer. Je me mets tout seul dans la merde en mesurant mal la portée de charge d'un mangler mais la partie étant là pour tester, on s'accorde mutuellement plusieurs take back. Plus qu'avec tout autre caster, il faut vraiment être ultra précis sur les move pour que le château ne s'écroule pas. Sinon, c'est vraiment dur à tomber. Malakok, à moins de se chopper genre 10 tirs avant, va les virer avec sucker et derrière est souvent stealth, armure 17, 4 focus. Le reste de la liste tourne entre armure 20 et 23 et se répare. C'est, en plus, un caster mal connu et rien que ça, ça fait des blagues.

Je vais tester une petite variante avec 5 jacks pour bénéficier à fond d'escort (+2 ARM sur Malakov tout le temps avec un mad dog dédié à sa protection). Pour ce faire je me sépare du chien et du marksman, chiant mais honnêtement pas indispensable. Ça donnerait donc :

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Khador - Malakov2
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-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Devastator - PC: 14
-    Kodiak: 13
-    Mad Dog: 7
Man-O-War Kovnik: 5
Man-O-War Shocktroopers: 16
-    Man-O-War Shocktroopers Officer: 4
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
- Battle Mechanik Officer: 3
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3
Saxon Orrik: 4

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« Modifié: 24 novembre 2016 à 12:31:33 par Asclepios »

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« Réponse #47 le: 24 novembre 2016 à 11:57:55 »
Pour ce faire je me sépare du chien et du marksman, chiant mais honnêtement pas indispensable.
Tout est dit, je pense que tu es gagnant. Pis ça fait ENCORE un 'jack de plus à gérer.
Tant que j'y pense, quand je l'avais expérimenté, un truc que j'avais remarqué à bien penser: si tu bouges sur tes mouvements de feats avec Malakov et que tu risques prendre plus d'une attaque, bien faire attention de rester à portée d'Escort d'un 'jack.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi sur tes conclusions. Il m'avait beaucoup attiré avec ses trics façon Fiona, je pense qu'il est très intéressant à jouer et une fois les synergies de défense du 'caster mis en place, plutôt pas mal.

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Re : C'est la lutteuuuh finaleuuuh... Khador Mk3
« Réponse #48 le: 24 novembre 2016 à 12:44:12 »
Malakov sera jouable au Pentacle ? Quand est-il prévu qu'il sorte ? Il me fait de l'oeil aussi.

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« Réponse #49 le: 24 novembre 2016 à 12:48:44 »
Malakov sera jouable au Pentacle ? Quand est-il prévu qu'il sorte ? Il me fait de l'oeil aussi.
Il est jouable depuis sa sortie limitée en août.
Au vu des release dates annoncées, il semblerait que le mini-lock/caster sorte en même temps que son command book donc je pense qu'il sortira en même temps que le CB Khador.