Auteur Sujet: [MK3] Bleu Khador  (Lu 1899 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[MK3] Bleu Khador
« le: 19 juillet 2016 à 14:50:45 »
Comme dit dans mon sujet Merco, je songe pleinement à me consacrer à Khador avec deux listes. J'aime beaucoup Vlad2 et Old Witch, mais je trouve les deux listes trop proches. On veut la même chose avec les deux! Du coup, après avoir maté la partie Lucifell/Gamin, où j'ai adoré le jeu de placement et la réflexion entre les deux joueurs, je penche pour compléter mon pairing avec la vieille sorcière par un petit Harkevitch des familles.

Khador Army - 75 / 75 points
(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack
 - Behemoth [24]
 - Kodiak [13]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Greylord Ternion [7]
Widowmaker Scouts [8]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Gobber Tinker [2]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Winter Guard Artillery Kapitan [3]

Avec le field marshall Apparition de la Old Witch, les problèmes de lenteur du BG ne sont plus. Du coup Behemoth, même avec la disparition d'Augury, reste terrible avec la Witch et chope le Kapitan pour assurer un tir à MAT 8 s'il aim, ou dégager de l'infanterie. Le Kodiak gère tous les soucis de terrains difficiles et peut réellement faire des blagues avec le field marshall (je suis caché derrière la forêt, on se voit pas, apparition, ô je te vois!). Enfin, si l'adversaire tue mes Ternions, il peut continuer à faire des clouds pour Old Witch. Reinholdt parce que voir Denegrah, ça n'a pas de prix.

Niveau unités, c'est pareil qu'avant: les Great Bears parce qu'une unité de contre-charge qui tape fort, c'est toujours cool, même si désormais, je trouve qu'ils sont sur la selette avec les Doom Reavers. La Rifle Corps avec Weald Secrets (Hunter) et Grigorovitch, va falloir vous y habituer, ce sera un classique des listes Khadors. Les Ternions font des clouds pour Old Witch, Scrapjack et potentiellement une troisième figurine qui bloquera les LdV. Le Gobber Tinker est là pour assurer que Scrapjack ou Behemoth ne perdent pas un système important.
Ce serait mon drop Hordes, Cryx. Potentiellement Cygnar en fonction de ce qu'il y a en face.

Khador Army - 75 / 75 points
(Harkevich 1) Kommander Harkevich, The Iron Wolf [+28]
 - Behemoth [24]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
Alten Ashley [5]
Gorman Di Wulfe [4]

Les listes de Joinville m'ont pas mal inspiré, la grande question selon moi, c'est 3 ou 4 Kodiaks et est-ce qu'on met des solos derrière. Enfin, est-ce que Ruin et  Behemoth, c'est trop et l'un d'eux suffit, ou pas. Pour moi, il faut au moin un Deva le temps de gérer le gros truc en face (genre Colosse ou lourde qui défonce).
Drop Warmachine ou Hordes, en fonction de ce qu'il y a en face. Gère surtout les gunlines et ce qui ne tape pas assez fort.

Plus qu'à tester ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #1 le: 19 juillet 2016 à 23:42:49 »
Le titre ne devrait pas être Vert Khador plutot?  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #2 le: 20 juillet 2016 à 09:49:06 »
Le titre ne devrait pas être Vert Khador plutot?  ;D
Mes Khadors sont peints en bleu, c'est un des rares trucs que je peint sobrement alors je tenais à ce que le monde le sache :D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #3 le: 20 juillet 2016 à 09:55:04 »
Mes Khadors sont peints en bleu, c'est un des rares trucs que je peint sobrement alors je tenais à ce que le monde le sache :D

Je me disais aussi qu'il fallait être alcoolisé pour peindre un tel verre ... euhh vert :D.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #4 le: 05 août 2016 à 12:06:14 »
Très inspiré par le jeune Malakov, qui est en fait un 'caster mercenaire thamarite tombé par hasard sur une redingote rouge.

Citer
Khador Army - 75 / 75 points
(Malakov 2) Malakov, the Khadoran Whore [+28]
 - Devastator [14]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Greylord Outriders (min) [12]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Kovnik [5]

On va voir en fonction de ce sur quoi on tombe, mais le plan global, c'est:
- le pack MoW avec leur pote Kovnik (+2" en mouvement) et Tactical Supremacy (Reposition 3") avancent de 10" par tour en Shield Wall. Ils servent de cible de Sucker pour Malakov qui se planque tranquillou lapinou derrière.
- les Kodiaks sont là pour gêner les lignes de vues avec leur cloud et les Tactical Supremacy, de manière à pas trop se faire allumer au tir.
- les Eliminators servent de menace de KTC imprévue/tueuese de solo trop chiant. Malakov leur colle backstab, charge, chope un angle, deux attaques POW 11 weapon master ou une POW 15 weapon master (chaud d'en placer plus d'une).
- Ruin est là pour être relou sous feat, tout comme le Devastator qui va où il veut quand il veut.
- les Outriders en min servent à me débarasser de tout ce qui va venir se coller sur ma première ligne. Backstab, mouvement de 9 et paf, Magic Ability 8 + 3d6 à la touche, POW 12 + 3d6. Ils servent aussi à marquer/contester des points parce qu'avec Prowl et leur auto-concealment, ils deviennent automatiquement Stealth.
En mémoire d'un joueur d'unité en minimum précurseur, et parce que c'est ma première unité jouée en minimum, j'appellerai mon leader d'unité Gilles @Deubeulle Ouane :D

A tester, ma crainte étant que ça ne tape pas assez fort.

P.S.: Khador MK3, c'est Orboros qui tape et qui encaisse.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #5 le: 05 août 2016 à 13:03:46 »
Disons que Ruin ne fera pas tout.
Vu que tu as déjà Veil of Mist, as tu tellement besoin de 2 Kodiak? Why not un seul et encore, why not 2 jugs à la place et avec le gain tu transformes les outriders min en uhlans full.

Ça bouge presque aussi vite et ça tape ultra fort.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #6 le: 05 août 2016 à 14:18:49 »
Disons que Ruin ne fera pas tout.
Vu que tu as déjà Veil of Mist, as tu tellement besoin de 2 Kodiak? Why not un seul et encore, why not 2 jugs à la place et avec le gain tu transformes les outriders min en uhlans full.

Ça bouge presque aussi vite et ça tape ultra fort.
Ouais, c'est ce que je me dis que Ruin va être trop seul. Donc je vire un Kodiak pour un Jugg'. Je pense que j'ai besoin d'au moins un 'jack Pathfinder, ça augmente le nombre de blagues accessibles entre ça et Veil of Mists.
Les Ulhans, j'y avais pas pensé mais effectivement, avec le backstab ils peuvent taper fort en plus ces têtes de nœud. Par contre, j'arriverai jamais à passer l'unité en max, même en sacrifiant les Kayazettes. Et les Outriders ont un rôle de désenbourbeurs qui me plaît bien... Faut que j'y réfléchisse...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #7 le: 05 août 2016 à 14:46:43 »
C'est vrai qu'à un point près ça passe pas (avec deux jugs) et que sylys est vraiment swag avec Andrei.
Ulhans min ceci dit, c'est pas déconnant non plus dans la mesure ou tu les cantonnes à un rôle de contre attaque et de déblayage. En fait faudrait des stormlances min.
Tain, tu t'es gouré de faction. Les vrais bonhommes, c'est les bleus. En plus ça aurait collé pile poil avec ton schéma de peinture.  ;D


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #8 le: 25 octobre 2016 à 09:02:08 »
Je vais m'appuyer sur le mois de novembre pour tester mes deux listes pour Toulouse avant de me focus complétement sur le Pentacle. Au menu:

Citer
http://conflictchamber.com/#b31bf-7q0deQ9v86fSbP7Qgd8q4i

Khador Army - 72 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Ruin [17]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Saxon Orrik [4]

72 points, faut que je réfléchisse à quoi mettre pour les 3 derniers points mais pas d'idées tout de suite si ce n'est une deuxième unité de mechaniks.

Citer
(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack
 - Behemoth [24]
 - Juggernaut [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Great Bears of the Gallowswood [9]
Greylord Ternion [7]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]

Le truc qui me plaît pas, ce sont les Great Bears. Je pense qu'ils vont prendre une balle perdue ou que les match-ups feront qu'Old Witch aura Iron Flesh sur son dos.

Voilà, je testerai ça ce mois-ci!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #9 le: 25 octobre 2016 à 12:29:43 »
Du coup tu tentes Kozlov? Bien!
La liste est assez proche de ce que j'avais pondu. J'avais deux versions, une avec double MoW et une avec MoW+BD.
3 points, je serais aussi pour une 2e unité de mécanos. C'est gus sont vraiment pratiques, notamment au scénario. Sinon quoi? Colbie? Anastasia? Bof franchement.
Ça doit tourner en tout cas. Le choix des jacks est logique même si caler un kodiak est toujours un bon plan.

Pour Old Witch, ta version gun line nécessite tests. Sur le papier ça semble séduisant. En vrai, c'est quand même fragile (pour du Khador). Finalement à part les jacks tu plafonnes à armure 16 et encore sur les great bears que je trouve très durs à rentabiliser. Ils tapent comme des sourds mais ça meurt trop vite.
Faut voir ce que ça donne à la table.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #10 le: 25 octobre 2016 à 12:59:45 »
Du coup tu tentes Kozlov? Bien!
Avec Old Witch, il me fallait une liste qui casse de l'ARM. J'ai Butcher qui peut faire ça mais Kozlov a pour lui de tout booster (mouvement et dégâts, et ARM), je le trouve donc plus sexy sur le papier.

La liste est assez proche de ce que j'avais pondu. J'avais deux versions, une avec double MoW et une avec MoW+BD.
Oui, je crois qu'on en avait déjà parlé, mais c'est clair que les listes Kozlov se suivent et se ressemblent toutes. La mienne n'a aucune originalité pour le coup!


Ça doit tourner en tout cas. Le choix des jacks est logique même si caler un kodiak est toujours un bon plan.
Oui, on verra à l'utilisation. J'ai gardé un Jugg' parce que mes tests avec Malakov2 ont été dithyrambiques: le Jugg' a un rapport qualité/prix de ouf. Et avec Chosen Ground, un Juggernaut Pathfinder, c'est que du gavage. En fait, faut que je teste deux choses:
1 - Est-ce que j'ai suffisamment de focus chaque tour pour jongler entre les MoW et un Kodiak avec Tactical Supremacy?
2 - Est-ce que je ne perds pas trop en force de frappe avec seulement POW 16/19 (Fury) contre POW 19/22?


Pour Old Witch, ta version gun line nécessite tests. Sur le papier ça semble séduisant. En vrai, c'est quand même fragile (pour du Khador). Finalement à part les jacks tu plafonnes à armure 16 et encore sur les great bears que je trouve très durs à rentabiliser. Ils tapent comme des sourds mais ça meurt trop vite.
Faut voir ce que ça donne à la table.
J'ai beaucoup de mal à la construire honnêtement. Normalement, j'ai les Widowmakers à la place des Great Bears, mais ne pas avoir d'unité de contre-charge me rend un peu malade. Ou alors je considère que seuls les Eliminators sont là, et je me débrouille comme ça. Faut que je teste. Je pense que le problème de la liste, ça va être -> quand puis-je sortir? Contre quoi?
Je réfléchis à un truc un peu plus combined arms avec Black Dragons, Rifle Corps et peut-être paire de Jugg'...

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #11 le: 25 octobre 2016 à 18:51:33 »
La liste est assez proche de ce que j'avais pondu. J'avais deux versions, une avec double MoW et une avec MoW+BD.
Oui, je crois qu'on en avait déjà parlé, mais c'est clair que les listes Kozlov se suivent et se ressemblent toutes. La mienne n'a aucune originalité pour le coup!

Le seul caster pour jouer les MoW faut dire...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #12 le: 25 octobre 2016 à 20:49:26 »
Non, c'est moins vrai en mk3. Irusk2 fonctionne aussi. Malakov également. En fait avec le boost qu'ils ont reçu, ils sont jouables avec pas mal de casters.

Ils font un excellent rideau armure 21 et assez rapide. C'est pas la panacée mais autant en mk2, c'était poubelle, autant maintenant, y'a moyen d'en tirer du bon.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Bleu Khador
« Réponse #13 le: 26 octobre 2016 à 15:14:38 »
Nico dit vrai, et j'ajouterai Irusk1 à la liste, qui est un excellent 'caster à MoW avec Iron Flesh et Battle Lust combiné au feat, ce qui rappellera à certains les meilleurs moments des Warders trollkins MK2 ;)

Pour Old WItch, j'ai trouvé la version finale que je testerai la semaine prochaine:

Citer
(Old Witch 1) The Old Witch of Khador [+18]
 - Scrapjack

 - Behemoth [24]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Greylord Ternion [7]
Kayazy Eliminators [5]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
 - Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Kovnik Jozef Grigorovich [4]
Kell Bailoch [5]

Plus qu'à tester!