Auteur Sujet: Achat de moquette pour tapis de jeu  (Lu 1479 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Achat de moquette pour tapis de jeu
« le: 13 juillet 2016 à 14:24:07 »
Concernant d'eventuelles nappes sup, brico à des moquettes fines vert pas-casse-l'oeil et/ou gris béton à 2.5€ /m², rouleau de 4m de "large". Je crois qu'on a dejà des moquettes comme ça, trés fines, dessous en espèce de "mousse".
Du premier prix à 1.70€/m² chez leroooooooooyy Merlin.

K-Az

Edit : sujet séparé ;) !
« Modifié: 17 juillet 2016 à 12:05:37 par PEC »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #1 le: 13 juillet 2016 à 14:50:21 »
Quit à réinvestir en tapis ça serait peut-être bien de ne pas repartir sur du vert histoire de changer.
Gris-marron façon terre, jaune-beige façon désertique, marron -orangé façon terre de sienne. Non?
Quit a faire une tite session aéro-bombe pour nuancer tout ça.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne germ1

  • Le Bureau
  • Immortel
  • **
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Tournoi Octobre 2016 : le topic des tables
« Réponse #2 le: 16 juillet 2016 à 00:43:15 »
Perso, j'ai commencé à regarder sur deux trois magasins, notamment retif, et on trouve pas moins cher que ce qu'à trouvé K-Az. Après, le 4m de longueur permet, si coupé en deux, de faire deux tables facilement.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #3 le: 17 juillet 2016 à 12:55:08 »
Voilà ce qu'il nous faut exactement comme moquettes :
- 9e Âge : 24 joueurs, 12 tapis 180x120
- War40K : 36 joueurs, 18 tapis 180x120
- Warmachine : 80 joueurs, 40 tapis 122x122

- En fait, des moquettes vertes nous en avons plus que suffisamment pour la partie 9A, entre 30 et 40 je dirais, je ferai le compte exact cette semaine.
- L'achat de moquette verte serait donc ciblée pour WarmacHordes, pour tailler directement à la bonne taille (122x122).
- L'achat de moquette grise serait pour 40K afin de renouveler les quelques que nous avons au club, et se créer un stock. On en profiterait pour faire une dizaine de tapis taillés Warmach en même temps.

En gros du tapis gris, à Leroy ou Casto on en trouve à 1.70 € le m² pour un rouleau de 4m de long. Donc pas un problème pour en trouver.
Par contre pour de la moquette verte, la moins chère que j'ai trouvé est à 3.50 €, il me semble qu'on en avait des comme ça dans le temps, et qu'elles s'abimaient (rien qu'à voir la photo, elle a l'air de mal se plier) assez vite. Une équivalente aux nôtres serait celle-ci, et on est déjà à 5.90 € le m². A voir donc celle de Bricomarché Riom (je ne trouve pas de moquette sur leur site internet, peut-être une offre exceptionnelle ? Donc à voir très vite...)

La budgétisation par contre devrait être prévue hors budget de l'event à mon sens car c'est pour le club avant tout, renouvellement du stock et usage futur pour les événements internes/externes.

Budget prévisionnel :
- 20 tapis 40K (gris ou marrons) 180x120
- 40 tapis warmachine 122x122 (si possible, environ 30 tapis verts, 10 tapis gris)

J'ai fait quelques "essais de découpe" pour optimiser le tout, la découpe se faisant au mètre bien entendu :
- 20 tapis 40K + 12 tapis WMH tiennent sur 18m de longueur : 72 m²
- 27 tapis WMH tiennent sur 11m de longueur (10,98 m) : 44 m²
- 30 tapis WMH tiennent sur 13m de longueur (12,20 m) : 52 m² (prix entre parenthèses)

1) moquette grise à 1.70 €/m² + moquette verte à 2.50 €/m² : 122.40 + 110.00 = 232,40 € (252.40 €)
2) moquette grise à 2.50 €/m² + moquette verte à 2.50 €/m² : 180.00 + 110.00 = 290.00 € (310.00 €)

3) moquette grise à 1.70 €/m² + moquette verte à 3.50 €/m² : 122.40 + 154.00 = 276.40 € (304.40 €)
4) moquette grise à 1.70 €/m² + moquette verte à 5.90 €/m² : 122.40 + 259.60 = 382.00 € (429.20 €)

Si jamais on prend le tout chez brico, (histoire de tout faire en une fois, ou vraiment meilleure qualité de moquette) on aura un surcoût de 58 €.
Le budget prévisionnel à dégager oscillerait donc entre 232.40 € au plus bas et 429.20 €.
A voir maintenant !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #4 le: 18 août 2016 à 10:14:07 »
Pour info, on va aller avec K-Az ce vendredi à 16h à Bricomarché Riom pour voir les moquettes, et éventuellement les acheter.
Avis aux amateurs pour nous rejoindre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #5 le: 18 août 2016 à 11:06:42 »
Hier midi je suis aller voir Daniel (Temple du Hobby) clairement il veut aimerai nous proposer (Stonehenge) du lots et aides pour nos tournois. Comme il fait du Frontline il y a peut-être moyen de le demander de nous prêter quelques tapis?
Voir les utiliser pour le weekend tournoi et les mettre en lots le dimanche soir?

pour ceux qui ne connaissent pas: http://eustore.frontlinegaming.org/
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #6 le: 18 août 2016 à 11:15:28 »
Pour info, on va aller avec K-Az ce vendredi à 16h à Bricomarché Riom pour voir les moquettes, et éventuellement les acheter.
Avis aux amateurs pour nous rejoindre !

@PEC , si il y a besoin d'aide je peux être à Bricomarché vers 16h30 je dirais après la sortie du boulot ! Tiens moi au jus.
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #7 le: 21 août 2016 à 20:34:30 »
Hier midi je suis aller voir Daniel (Temple du Hobby) clairement il veut aimerai nous proposer (Stonehenge) du lots et aides pour nos tournois. Comme il fait du Frontline il y a peut-être moyen de le demander de nous prêter quelques tapis?
Voir les utiliser pour le weekend tournoi et les mettre en lots le dimanche soir?

pour ceux qui ne connaissent pas: http://eustore.frontlinegaming.org/

Un peu dans le même style je suis l'heureux propriétaire de 2 tapis Kraken Mat (Grim North et Cobblestone City) que je peux prêter. Par contre c'est du 180 x 120 cm.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : Re : Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #8 le: 21 août 2016 à 21:10:30 »
Hier midi je suis aller voir Daniel (Temple du Hobby) clairement il veut aimerai nous proposer (Stonehenge) du lots et aides pour nos tournois. Comme il fait du Frontline il y a peut-être moyen de le demander de nous prêter quelques tapis?
Voir les utiliser pour le weekend tournoi et les mettre en lots le dimanche soir?

pour ceux qui ne connaissent pas: http://eustore.frontlinegaming.org/

Un peu dans le même style je suis l'heureux propriétaire de 2 tapis Kraken Mat (Grim North et Cobblestone City) que je peux prêter. Par contre c'est du 180 x 120 cm.
Très très beau rendu sur les photos, ça le fait en direct live?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : Re : Achat de moquette pour tapis de jeu
« Réponse #9 le: 21 août 2016 à 21:35:06 »
Hier midi je suis aller voir Daniel (Temple du Hobby) clairement il veut aimerai nous proposer (Stonehenge) du lots et aides pour nos tournois. Comme il fait du Frontline il y a peut-être moyen de le demander de nous prêter quelques tapis?
Voir les utiliser pour le weekend tournoi et les mettre en lots le dimanche soir?

pour ceux qui ne connaissent pas: http://eustore.frontlinegaming.org/

Un peu dans le même style je suis l'heureux propriétaire de 2 tapis Kraken Mat (Grim North et Cobblestone City) que je peux prêter. Par contre c'est du 180 x 120 cm.
Très très beau rendu sur les photos, ça le fait en direct live?

Je les amènerai au club pour pouvoir juger en live.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !