Auteur Sujet: [MK3] Merco un jour, Merco toujours!  (Lu 5031 fois)

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #50 le: 23 décembre 2016 à 21:56:36 »
J'aime bien aussi le double modules indépendant l'un envers l'autre fait un peu deux armées à gérer en face ce qui peut être assez déstabilisant pour l'adversaire je pense.

Perso je le metterai à la place de Fiona. Car j'ai l'impression, pour avoir jouer deux fois contre, qu'elle te prend du temps et que des fois tu te mind fuck toi même non? Alors que Bartolo marche tout seul et elle fait peur au déploiement.
Par contre si tu remplace Fiona je trouve dommage qu'il n'y ait plus de place pour ton gros canon...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #51 le: 24 décembre 2016 à 10:34:44 »
Moi qui pensait finir ma peinture en avance cette année, ça sent le loupé :D

Je suis d'accord avec vous sur les deux points:
- ma liste Fiona me demande trop de temps à jouer. Je pense que ma baisse de régime ces derniers temps niveau Warmach' a aussi impacté mon niveau, et notamment à la clock, je suis grave à la bourre.
- la liste Magnus2 me semble plus MK3 et "plus simple" à jouer même si je vous cache pas que les deux Lessers Warlocks vont me donner des sueurs froides (surtout Dahlya...).

Ce qui m'embête dans le pairing Bartolo/Magnus, c'est que c'est full 'jack à chaque fois, donc ça limite les appariements. Après, c'est moins handicapant sur un tournoi par équipe qu'en individuel.
Bon et puis c'est vrai que le Commodore, il est grave cool. Tant pis, je jouerai Fiona à Toulouse avec @Deubeulle Ouane et @pOp , ils aiment les trucs mous :D

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #52 le: 24 décembre 2016 à 10:57:41 »
Oui le pairing est plus mk3. Tu vas moins te galèrer à la clock sans Fiona.

D'ailleurs Toulouse, faudra s'en occuper un des ces 4.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #53 le: 24 décembre 2016 à 12:14:42 »
Tant pis, je jouerai Fiona à Toulouse avec @Deubeulle Ouane et @pOp , ils aiment les trucs mous :D

Plutôt mi-mou, mi-dur et re-mi-mou derrière ! :D

Faudra d'ailleurs que je réfléchisse à des listes.

Elle est où la poulette ?

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #54 le: 13 janvier 2017 à 19:41:49 »
Histoire de les retrouver quand faudra s'inscrire, mes 5 listes pour Dijon:

Citer
(Ashlynn 1) Ashlynn D'Elyse [+29]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Gastone Crosse [4]
 - Galleon [39]
Major Harrison Gibbs [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Citer
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Gunner [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Kell Bailoch [5]
Ragman [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Thor Steinhammer [4]
 - Ghordson Basher [9]

Citer
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Citer
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

Citer
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

Citer
(Fiona 1) Fiona the Black [+31]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mariner [14]
 - Talon [7]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Lord Rockbottom [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #55 le: 23 janvier 2017 à 10:52:29 »
Retour des tests de Magnus2:

Magnus2 Flesh & Steel vs Malakov2 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Gunnbjorn1 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Haley2 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Caine2 AssassinatLoss
Magnus2 Flesh & Steel vs Absylonia2 ScenarioWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Goreshade2 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Thagrosh1 ClockWin
Magnus2 Flesh & Steel vs Absylonia2 AssassinatLoss
Magnus2 Flesh & Steel vs Goreshade1 AssassinatWin

Donc dans l'ensemble, la liste gère bien et se montre assez polyvalente, hors match-ups particuliers. Elle nécessite que je la joue encore un peu pour bien l'avoir en main. Les parties vs Haley2 et Caine2 m'ont prouvées que je ne pouvais pas compter sur Magnus pour affronter les 'casters d'assassinat à distance ou de contrôle avec une trop grande distance de menace. Ce sera donc Bartolo contre ceux-ci, même s'il n'est guère plus équipé. Le mieux sera encore de les éviter.

Le pairing reste bancal, j'aurai eû besoin de jouer une liste Combined Arms comme cette Damiano en Kingsmaker que j'ai pondu il y a quelques mois pour compléter, mais tant pis, on ira la fleur au fusil ;)

La liste Damiano en Kingsmaker:

Citer
Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (11)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)

A tester après le Pentacle ;)
« Modifié: 23 janvier 2017 à 10:56:25 par Kaelis »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #56 le: 10 février 2017 à 15:12:29 »
Vu qu'on va à Toulouse pour autre chose que planter des fleurs, je prévois d'emporter:

Citer
Captain Damiano (+28)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
* Nomad (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Halberdiers max (11)
Steelhead Riflemen max (14)
Trencher Infantry max (16)
* Trencher Infantry Grenadier x3 (6)
* Trencher Infantry Officer and Sniper (5)
Dirty Meg (FREE)
* Talon (7)
Kell Bailoch (FREE)
Stannis Brocker (FREE)

La liste en test à Dijon.
Les Trenchers avancent en cloud + dig in pour masquer l'armée. Les Halberdiers déjamment les Trenchers ou attendent le tour de feat de Damiano pour apporter de la POW 14 dans l'armée adverse. Les Riflemen combinent 2 à 2 pour balancer des pruneaux MAT 9 relançable POW 15. Dirty Meg + Talon font un module indépendant pour gérer les terrains difficiles.
Les 3 Nomads sont l'après feat/feat pour casser des trucs encore en vie. L'important, c'est le scénar'.

Citer
Mercenary Army - 74 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Ragman [4]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Vous la connaissez déjà, ça tourne bien, ça a fait ses preuves et hors très mauvais match-ups, ça a l'avantage de tout pouvoir prendre.

Des avis?
« Modifié: 10 février 2017 à 15:33:52 par Kaelis »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #57 le: 10 février 2017 à 15:41:19 »
Ben l'air de rien Damiano fait pas rire avec les solos gratos et la foule d'infanterie. C'est le jeu du theme force, mais un petit wrong eye et snapjaw la dedans, feraient un malheur.  ;)

A tester. A mon avis en khador, Mlaakov2 et Irusk2 ne passent pas. Harky et Kharchev full jack c'est chaud au scenar. B3 et theme est sans doute l'option que tu crains le plus. On s'en fera une pour voir.
Pas d’accès au mangler ou c'est délibéré pour avoir 3 lourds?
« Modifié: 10 février 2017 à 16:19:21 par Asclepios »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #58 le: 11 février 2017 à 11:30:32 »
La thème list apporte un gros plus.
Hâte de tester à nouveau la danse du crabe  ;D
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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #59 le: 20 février 2017 à 16:33:34 »
Allez, pour le plaisir, mes deux listes pour Dijon.
Le but, en dehors de la chara restriction, c'est que tout tienne dans une caisse donc pas de trop grandes unités, que deux listes et surtout pas de Colosse.

Résultat:

Citer
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Citer
(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Ouais, ça fait rêver ;)

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #60 le: 20 février 2017 à 19:38:56 »
Allez, pour le plaisir, mes deux listes pour Dijon.
Le but, en dehors de la chara restriction, c'est que tout tienne dans une caisse donc pas de trop grandes unités, que deux listes et surtout pas de Colosse.

Résultat:

Citer
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Dahlia Hallyr [17]
 - Skarath
Rorsh [15]
 - Brine
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

Citer
(Constance 1) Constance Blaize, Knight of the Prophet [+30]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Precursor Knights (max) [15]
 - Precursor Knights Officer & Standard [4]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]

Ouais, ça fait rêver ;)

Constance represent ! ;D

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #61 le: 20 février 2017 à 19:58:27 »
La liste Constance fait rêver les foules  ;D ;D ;D
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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #62 le: 20 février 2017 à 20:27:18 »
Ça fait quoi les Précurseurs knights avec Constance???
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #63 le: 20 février 2017 à 20:36:18 »
C'est pété.

La foules est en délire!
https://www.youtube.com/watch?v=RAbSOJ6N8dM

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« Réponse #64 le: 20 février 2017 à 20:42:02 »

Pour te répondre Brujah, Constance a Flank [Morrowan model] donc les 24 PK, Gallant et Harlan. Ce qui la passe MAT 9 POW 13 weapon Master (oui oui, Butcher est MAT 9 POW 16 weapon master de base ;) ).
A partir de là, mes parties avec elle vont se transformer en remake de n'importe quel peplum/film médiéval -> peu importe mon nombre de morts par tour, le but c'est que Constance fonce à travers les lignes ennemies et attrape le 'caster ennemi. On enfonce le centre, quitte à abandonner les flancs, on pousse, on pousse,...

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #65 le: 20 février 2017 à 21:50:47 »
éh mais t'as netdécké la liste rask pour Shae!

J'aime.  :)

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #66 le: 21 février 2017 à 10:31:36 »
éh mais t'as netdécké la liste rask pour Shae!

J'aime.  :)
J'ai pas mis de Blackhide Wrastler votre honneur :D
J'avais réfléchi un de ces 4 à mettre un Wrastler sur Wrong Eye pour Rage, mais même s'il est plutôt dur à tuer, mettre 33 points sur Wrong Eye, c'est chaud. Je pense que le mieux à faire, c'est un Battle Boar sur Rorsh pour Primal. Le missile Brine devient d'un coup beaucoup plus violent ^^

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #67 le: 27 février 2017 à 11:36:05 »
Débrief' rapide de ce week-end...

Je finis à 2V-3D, dommage de pas être en positif ;(
Je joue 4 fois Constance et 1 fois Shae, j'aurai même préféré jouer 5 fois Constance tellement j'étais dans le délire.
@pOp et son Darius finissent devant moi, c'est officiellement un power caster ^^

Ronde 1 - Kaelis (Constance) vs Gaël (Axis/Destruction Initiative)
Bon, ben c'est une liste Cyriss que même avec mes listes optis j'aurai pas pu gérer donc c'est le massacre. Je me place sous feat pour l'impacter, il feat (-2 SPD et STR, pas de charge/trample/slam) et je peux rien faire à part regarder mes troupes se faire laminer par des 'jacks qui contre-chargent dans tous les sens et le TEP. Pour le fun, trois 'jacks Cyriss concentrés dans un coin sont rejoints par un officier de Morrow qui vient donner son flank à Constance Blaize. 1 attaque et 5 focus plus tard, les 3 'jacks sont détruits. Il en reste encore deux qui vont gang bang facilement Constance.

Défaite au KTC.

Ronde 2 - Kaelis (Constance) vs Fedhman (Grayle/The Wild Hunt)
Super partie contre un super adversaire, encore merci à lui :). C'est le grand match des outsiders des factions. Mes PK arrivent assez bien à impacter l'armée adverse et je nettoie assez vite une grande partie du BG ennemi, mais je fais deux erreurs: ne pas finir le Feral qui du coup va me pourrir Gallant en 4 attaques le tour d'après et ne pas contester plus vite la seconde zone où Fedhman vient poser Grayle. Je perds donc logiquement au scénario quand ma zone vient être contestée par les Wolves en Ambush.

Défaite au scénario.

Ronde 3 - Kaelis (Constance) vs Titi (Maddox/Storm Division)
Trop de lol, double Storm Lances, double Stormclad, double Firefly,... Je sors logiquement Constance pour pas mourir aux e-leaps. J'écarte un peu mon jeu, je me concentre sur la zone de droite, je fais le pari que Constance peut tuer un Stormclad avec la charge et 6 focus, ça passe, je sécurise ma zone, je tamponne celle de gauche avec Gallant (qui se fait facilement ouvrir par le feat de Maddox) puis des PK et finalement je gagne 6 à 4 au scénar'.

Victoire au scénario.

Ronde 4 - Kaelis (Shae) vs Escarendil (Amon/The Creator's Might)
Je veux me débarrasser de Shae, qui reste rigolo mais pas trop l'envie de le jouer vu que je m'amuse beaucoup avec ma liste Constance. Pas de bol, en face c'est de l'ARM 21/23, donc je pourrai rien faire avec mon cirque Pinder, seul le Mangler a une chance de s'en sortir. Vu que j'ai une meilleure allonge, je percute, je tape tout ce que je peux mais ça ne suffit pas. Après la perte du Mangler, du Freebooter et la Frenzy de Brine, je tente un KTC sur Amon (0 focus, 1 shield Guard) à base de spray de Skarath, 2 tirs boostés de Rorsh et 2 tirs boostés de Shae. Les deux premiers font le taf, laissant Amon en corrosion avec 2 PV, mais Shae ne réussit aucun de ses deux 10+ à 3 dés et c'est la fin de la partie.

Défaite au scénario.

Ronde 5 - Kaelis (Constance) vs Schlaf (Aurora)
Partie bien cool avec Schlaf, on se met d'accord avec lui pour faire un Constance/Aurora pour un duel des outsiders. On s'attritionne comme des porcs et je me foire comme un bleu en sortant 50% d'une unité de PK de la zone de feat de Constance, mais c'est sans compter le talent à être relou des Eliminators et la détermination des PK. L'attrition tourne en ma faveur au moment où le 'jack de Schlaf décide de taper un peu dans toutes les colonnes de Gallant en lui laissant l'épée, le cortex et le mouvement.  A partir de ce moment là, je commence à vider la zone, je conteste le flag d'Aurora et la clock de Schlaf sonne.

Victoire à la clock.

Un grand merci à tous mes adversaires!!

Si je débriefe rapidement:
- Constance/Axis: imprenable.
- Constance/Grayle: prenable, faut que je joue mieux et plus secure.
- Constance/Maddox: les choses s'équilibrent, fallait pas faire d'erreur.
- Shae/Amon: on refait la même partie avec COnstance, mes PK nettoient des 'jacks chaque tour. Fallait jouer Constance.
- Constance/Aurora: le match est plutôt en ma faveur.

La liste Constance est plutôt cool. Faudra un peu l'éprouver mais je l'ai trouvé sympa. Peu d'options, mais les Eliminators et le flingue boostable d'Harlan sont là pour ça. Je m'interroge sur A&H qui ont été à la ramasse toute la partie, et seuls les flingues RAT 8 d'Holt m'ont apporté quelque chose. Le manque de Pathfinder se fait par contre horriblement sentir... A réfléchir: A&H remplacés par Taryn et Saxon Orrik. Les 24 PK sont un must have avec la donzelle, ils profitent de sa liste de sorts et lui donnent Flank sur toute la table de jeu, c'est super fort.

La liste Shae... Bah je l'ai pas vraiment jouée. Mais effectivement, la réflexion de rajouter un Wrastler et/ou un Battle Boar pour Rage/Primal me semble importante. Ragman/Gorman peuvent aussi jouer un rôle. En dehors, plutôt cool, même si très chronophage et chiante à placer.

Voilou ;)

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« Réponse #68 le: 06 mars 2017 à 17:46:32 »
Gagner avec Constance et sortir un 2-2, c'est pas mal du tout.
J'ai l'impression que tu te cherches un peu en ce moment, Constance, Shae, Magnus2, Damiano, Bartolo, Fiona... Tu vas bientôt tous les avoir passés en revue.  ;)

Du coup, y'a une préférence qui se dessine?

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