Auteur Sujet: [MK3] Merco un jour, Merco toujours!  (Lu 5032 fois)

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[MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« le: 24 juin 2016 à 11:59:36 »
La MK3 se met en place petit. Après mes 4 premières parties, je ressors 3 listes pour les semaines à venir. Comme dit sur BG, je me suis basé sur les 'casters de l'ADR pour pouvoir re-tester chaque 'caster sur un an et demi avant de vraiment me lancer sur un pairing en particulier #maviewarmachinesurtroisans. A l'heure actuelle, Thexus m'inspire peu, du coup je m'oriente davantage sur les trois autres.

La liste qui ne devrait plus bouger: Gorten Grundback

Mercenary Army - 75 / 75 (+31) points
(Gorten 1) Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Avalancher [17]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Kell Bailoch [5]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Thor Steinhammer [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Wrong Eye [17]
 - Snapjaw

J'ai joué 3 fois cette liste, à l'exception prête que je jouais un Basher (spécialiste du slam) à la place du Driller (une main et une foreuse), et Herne & Jonne (Artillerist + un canon) à la place de McNaile (Artillerist). Comme vous l'avez peut-être déjà vu sur le topic MK3, la main ouverte du Driller me permet de jeter Gorten pour maximiser l'impact de son feat. Je perds un canon mais tant pis, je gagne au passage un 'jack qui va VRAIMENT taper sous Strengh of Granite (POW 22 Sustained Attack/ POW 20).

Le reste après, je pense que tout le monde a vu comment ça marchait maintenant: les Steelheads derrière le mur avec Verendrye (Tough & ARM 15 quand B2B tous ensemble), soutenus par Snapjaw sur un côté et Wrong Eye qui rayonne de Star Crossed derrière (l'adversaire lance un dé en plus et retire le plus haut). Le tout bénéficiant du Solid Ground de Gorten pour ne pas manger les blasts (parce qu'ARM 15, ça reste merdique) et pouvoir Tough autant qu'ils le souhaitent (no KD). C'est franchement pas ultime (Imaginez la même chose avec des Kayazys ^^) mais ça me permet de ressortir mes vieux Steelheads Halberdiers, et c'est cool :)

Les Idrians sont autonomes avec Pipo. Si grosse menace en face au tir, on mini-feat. Sinon, on est sous Concealment de Pipo. L'unité s'auto-gère et profite elle aussi du Solid Ground.

La liste qui se cherche: Captain Phinneus Shae

Mercenary Army - 75 / 75 (+28) points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]
Rutger Shaw, Professional Adventurer [4]
Savio Montero Acosta [6]

Jouée une seule fois, et à l'époque avec les Thron Gun Mages à la place des Croe's, et Rhupert et Lanyssa à la place d'Eyriss. Première constatation, c'est la première liste où je ne trouve pas Pipo auto-include. Deuxième constation, les Thorn Gun Mages c'est rigolo parce que couteau suisse, mais sinon ça manque de fun à première utilisation.

Je trouve Eyriss2 avec sa palette de capacités et les Croe's avec leur Reposition [5"] plus rigolos à jouer.  De même, même si les Kayazys combinent bien avec Veil of Mist, j'aimerai tester de les remplacer avec Rutger par Precursors max + Lanyssa. A voir.

Le reste est cousu de fil blanc: Galleon voit, Galleon tue. Et si les Gun Ports suffisent pas, Galleon drag. Le Buccaneer est là pour assurer la touche du gros. Les Eliminators cassent les couilles. Savio sous Storm Rager casse tout ce qu'il touche et un peu plus encore. Optique briseur de brique donc.

La liste qu'on sait pas du tout ce qu'elle fait: Magnus the Traitor

Mercenary Army - 75 / 75 (+30) points
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
 - Mangler [15]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Croe's Cutthroats (min) [10]
Herne & Jonne [5]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Savio Montero Acosta [6]

Comme à chaque fois avec Magnus, faire une liste s'avère compliqué. Que mettre? Que valoriser?
Avec la nouvelle édition, j'ai envie de jouer des 'jacks. Du coup, pas de Galleon. Le Mangler parce qu'il est débilement fort de base, et avec Iron Agression, il viole tout ce qui passe. Le double Renegades pour rendre plus facile la vie de la double Artillerie naine. Et parce que ça reste de très bonnes légères avec arc node. Enfin le Buccaneer parce que c'est drôle quand l'adversaire peut pas target Magnus une fois KD (Feign Death).

Les Croe's en min, c'est pour un test, comme avec Shae, mais à terme, je vois bien un Nomad prendre leur place, Magnus en a besoin. Les Idrians qui tirent à 14" et se repositionnent à 17", je vous fait un dessin ou...? Savio est là pour le craquage d'armure et emmerder l'adversaire.

Lanyssa pour charger plus loin, Pipo pour le Pathfinder sur les 'jacks ou d'autres blagues, etc... Bref, on va bien voir ce que ça donne!

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #1 le: 18 juillet 2016 à 12:06:09 »
Après une dizaine de parties et pas mal de réflexion, voici mes retours sur les 3 listes.

Gorten Grundback:

La liste reste exactement la même. Pas à dire, ça roule et ça fait plaisir. Plus qu'à peindre le 'caster et les 'jacks.

Captain Shae:

Là par contre, gros changements. J'ai réfléchi pas mal au feat de Shae (toutes les 'gurines avancent de 3" sans free strikes et en gagnant Pathfinder). Donc de manière classique, on l'utilise pour arriver plus vite au close et ramoner le mec d'en face. Oh mais wait... En fait, mon feat c'est une sorte de Zéphyr (Valachev, les crevettes, etc...), et Zéphyr, ça sert surtout à te désengager! Du coup, ce serait pas mal sur une gunline. Ouais mais bon ça tire pas méga loin merco, dès qu'il y aura une équivalent gunline en face, ça sera la tristesse. Oh mais wait... J'ai des sorts pour ça!

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Shae 1) Captain Phinneus Shae [+28]
 - Buccaneer [6]
 - Buccaneer [6]
 - Rocinante [18]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
 - Freebooter [9]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lord Rockbottom [4]

Plein de monde, et plutôt connu en plus ^^. Je reste indécis sur le BG de Shae, il a pas grand chose pour le soutenir. Du coup, j'ai pris deux Buccaneers parce que KD c'est cool, et Rocinante pour le concept de gunline. Pour compléter, je sors deux unités de tireurs, les Nyss Hunters pour leur portée et les Idrians parce qu'ils font le café, les toasts et la confiture qui va dessus. Anastasia est là pour contester et m'apporter des solutions au scénario, le Commodore tire et le reste c'est du solo de soutien... Et Dirty Meg avec un Freebooter ^^.

Et là, vous me dites (en vrai, vous me dites rien, parce que vous avez déjà décroché il y a dix lignes, mais c'est un procédé littéraire qui me donne l'impression que je parle pas tout seul ^^) "Mais Joss, tu joues jamais de Freebooter, tu dis que c'est de la merde depuis des années! Et puis tu as dit que les 'jack marshalls c'était mauvais!". Alors en merco, il y a 3 cas où les 'JM sont bien et en voilà un.

Dirty Meg s'active. Elle file l'ordre "+2 dommages et une attaque supplémentaire" au Freebooter. Via son drive, elle lui donne également de manière passive Reposition 3" et Pathfinder. Okay. Shae lance Coup de Main, qui permet aux 'jacks pirates de gagner +2" en charge et de charger gratuitement. Un Buccaneer/le Commodore met KD la cible du Freebooter. Le Freebooter s'active. Il charge gratuitement en ignorant les terrains difficiles à 5 + 3 (charge) + 2 (Coup de Main) + 2 (Juggy-Rigged, une de ses passives) + 1 (portée de ses petits bras) = 13" (possibilité de monter à 16" sous feat!). En arrivant, il fait 3 attaques POW 16 weapon master (1 dé additionnel sur les cibles KD), et une attaque de tête tranquille (Grab & Smash). En moyenne, on est à 32 PV sur l'ARM 18, 24 sur l'ARM 20. Pas mal pour un 'jack à 9 points ;)

A tester donc.

Magnus the Traitor:

Pour Magnus, la partie avec Varag m'a pas mal fait réfléchir à l'utilisation du 'caster et aux combos valables avec. Les premiers constats étaient les suivants: l'artillerie est cool mais ça mobilise beaucoup de points. Les Idrians sous Snipe, c'est fumé. Toutes mes figurines manquent largement en portée de menace. J'ai donc décidé de réorienter ma liste, en intégrant les Devil Dogs que je ne pense viables qu'avec Magnus1 ou à la limite Ossrum. Je destine donc la liste plutôt à Warmachine, avec l'idée des Devil Dogs qui gèrent les gros sous Snipe, Galleon qui attrape les gros et les viole ensuite, les Idrians qui gèrent la piétaille. Le Renegade est là avant tout comme arc node fond de cours qui va me permettre de poser Snipe sur qui je souhaite.

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [6]
 - Galleon [39]
 - Renegade [10]
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (max) [18]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Master Gunner Dougal MacNaile [4]

Voilou ;)

Et une fois les figurines assemblées, j'annonce ma première vraie liste MK3 avec que des 'jacks pour début septembre :)

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #2 le: 19 juillet 2016 à 00:18:55 »
Les Idrians, c'est tes copains!  ;D

J'aime bien la liste gorten qui reste très safe. Pas très spectaculaire et peut être un peu lassante à la longue mais c'est comme toutes les listes naines quoi. Ça contrôle plutôt bien et tu crains pas vraiment le ktc.

La liste shae, franchement j'ai du mal. Tu la joues contre quoi, parce que ça manque un peu de punch non? J'ai affronté stryker3 double cav récemment et par exemple, tu vas grave en chier contre une liste comme ça. En fait, toute tes listes en chie contre ça et comme c'est à la mode chez les bleus... Mega zone de menace et tape comme des sourds et ça vire la piétaille haute def comme des fétus de paille. Avec butcher3 full jacks, ça passe. Avec les listes populeuses et en string paillette, c'est chaud.

La liste Magnus, faut la voir en vrai. Mais ça à l'air de tourner. Pareil, ça te fait pas trop de mecs en chemise?

Les listes sont bien marquées par ton style de jeu et finalement se ressemblent. Un trucs un peu en contradiction avec full jacks, ça te branche pas, notamment avec un caster nain?
Pour avoir tester, le 5 heavy + cav full par exemple, j'avoue que j'ai kiffé. On a là, tout le potentiel de la mk3, ce qui est moins évident en jouant 2+ unités de troupiers.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #3 le: 19 juillet 2016 à 12:35:14 »
Les Idrians, c'est tes copains!  ;D
Ils sont très proches des Tharnettes MK2 mais en mieux ^^. Tir à 10" avec la pré-mesure + Reposition [3"], ça veut dire que t'es à 13" du truc que tu viens de flinguer s'il a survécu. La seule difficulté de l'unité, c'est de bien choisir ta proie, parce qu'il faut toujours taper sur la proie. Mais tu verras en faisant des listes Menoth, c'est un peu la nouvelle unité auto-include!

J'aime bien la liste gorten qui reste très safe. Pas très spectaculaire et peut être un peu lassante à la longue mais c'est comme toutes les listes naines quoi. Ça contrôle plutôt bien et tu crains pas vraiment le ktc.
Dans les faits, y a plein de tricks à déclencher et de choses à faire, c'est clairement moins chiant que mes moutures MK2. La partie chiante, c'est que c'est défensif. Mais face à certaines compos (Madrak2, Butcher3, full 'jacks,...), ça permet d'encaisser et de rendre la monnaie de sa pièce. Avec toujours une option forte au KTC qui me permet de gagner toutes mes parties MK3 avec Gorten.

La liste shae, franchement j'ai du mal. Tu la joues contre quoi, parce que ça manque un peu de punch non? J'ai affronté stryker3 double cav récemment et par exemple, tu vas grave en chier contre une liste comme ça. En fait, toute tes listes en chie contre ça et comme c'est à la mode chez les bleus... Mega zone de menace et tape comme des sourds et ça vire la piétaille haute def comme des fétus de paille. Avec butcher3 full jacks, ça passe. Avec les listes populeuses et en string paillette, c'est chaud.
Sur la liste Shae, je la joue contre gunlines et listes populeuses, je me protège en posant un cloud de 4" (collé à une obstruction ou une forêt, presonne me voit plus) et avec Phantasm (-5 RNG au tir contre une de mes unités). S'il y a une ou deux lourdes cachées en plein milieu, j'ai de nombreuses sources de KD pour les faire suer (Commodore, Buccaneer), et le Star Freebooter pour aller casser le truc KD. Mais c'est clair que ça sort pas contre Harkevitch ou un autre full 'jack, mais c'est pas là pour ça. Normalement ça prend Hordes et Cryx.
Dernière chose à bien prendre en compte: tous mes 'casters sont en ADR. Donc j'ai 40 points (les Nyss et Rocinante par exemple) qui peuvent sauter en fonction de l'adversaire pour rentrer de la lourde.

Sur Cygnar: les bleus ont toujours été un problème en MK2 pour Mercos, et ça n'a fait que s'accentuer en MK3. Pour en avoir discuté avec les copains mercos de France, je pense pas qu'il y ait un vrai match-up Merco/Cygnar. Le buff des 'jacks suffit largement à balayer le seul vrai problème des bleus qu'était l'armor cracking. Aujourd'hui, je pense que c'est tout bonnement imprenable en merco, notamment sur des pairings Caine2/Stryker3 ou Caine2/Sloane. Et je pense sincèrement qu'en MK3, tout comme avec Cryx en MK2, il faudra prévoir une liste dédiée pour Cygnar. Le soucis, c'est que c'est la même chose avec Khador, devenue top faction, et ça, ça m'emmerde vraiment.
Sur Stryker3: en MK2, je le trouvais trop fort et je l'empêchais de feat avec mon tarpit de Boomhowler. Maintenant que je n'ai plus Boomhowler, je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit contre sinon serrer les fesses très fort.

La liste Magnus, faut la voir en vrai. Mais ça à l'air de tourner. Pareil, ça te fait pas trop de mecs en chemise?
Ce qui rejoint ce que je disais au dessus: les Boomhowlers en MK2 était ma troupe avec le plus d'ARM (16, truc de ouf), ils l'ont perdu en MK3. J'ai quelques unités à shield wall que tu connais bien pour les avoir souvent affrontés lors des tournois (Precursors Knights, Hammerfall High Shields) mais blague à part, c'est trop mauvais. Et c'est ce qui me pose problème contre les touches auto de Cygnar: une arme à e-leap qui touche, c'est 2 morts chez moi.
Sur les techniques défensives, je garde Blur sur les Devil Dogs pour passer à 16 de DEF contre les tirs, voir même 18 avec le concealment de Pipo. Mais c'est plutôt là pour jouer avec Shae, contre ce qui lui faisait peur (ARM et multitude de 'jacks). Là aussi, je prévois en ADR quelques solos de soutien pour faire baisser l'ARM ennemie (#KissofLylyss #DeathField).

Les listes sont bien marquées par ton style de jeu et finalement se ressemblent. Un trucs un peu en contradiction avec full jacks, ça te branche pas, notamment avec un caster nain?
T'as pas lu jusqu'au bout Nico ;)
C'est prévu. Je vais jouer une liste à 8 'jacks avec Magnus2 et Bartolo, et je prépare le spam de poules avec Ossrum. Je pense qu'en MK3, le bon pairing, c'est une gunline avec une liste full 'jacks. Après en interne de chaque liste tu fais en sorte de pas choper que des match-ups à sens unique et à éviter le KTC qui est super facile en MK3.
Après, les listes précédentes sont faites en fonction des 'casters puisque j'ai choisi de suivre l'ADR quelques temps. Et de manière générale:
- Magnus1 a de très bons sorts pour soutenir les warjacks et les troupiers. Sauf qu'il n'a aucun moyen de faire charger un 'jack de loin et n'augmente pas leur encaisse, ni leur force. Du coup, oui un Mangler c'est cool mais il charge à 10" et ne tombe pas une lourde ARM 20... Donc mieux vaut capitaliser sur la troupe.
- Shae a tout ce qu'il faut pour jouer full 'jack. Je testerai même un jour avec des Freebooters et des Buccaneers si des copains me les prêtent. Mais ça me coûterait un bras de monter la liste et je pense qu'elle reste sous-optimale: tu ne joues que des 'jacks pirates qui tape pas fort (POW 14 anyone?), sont très dépendants du KD (eh les gars, un gros 'jack ARM 23 steady!) et qui sont en mousse (DEF 12 ARM 17, lolilol).
- Gorten a une zone de contrôle trop faible pour gérer trop de 'jack, son Solid Ground est plus utile pour les troupiers que les 'jacks, et de manière générale, tu veux des cartes dans ta manche qui vont te permettre d'assassiner sans claquer tout ton focus, donc mieux vaut jouer des troupes.
Petit aparté pour te conseiller les Lesser Warlocks: à l'usage, c'est encore et toujours une tuerie d'avoir des 'beasts indépendantes du 'caster et un solo qui buffe l'armée.
- Thexus peut jouer plein de Monstrosités, mais Cephalyx, je laisse de côté un moment, je suis pas inspiré et faudrait ENCORE racheter des trucs. Déjà que j'ai 3 unités de Mind Benders injouables et 5 solos Cryx désormais plus jouables, j'en ai marre de faire le pigeon, je vais attendre que ça se stabilise un peu.

Pour avoir tester, le 5 heavy + cav full par exemple, j'avoue que j'ai kiffé. On a là, tout le potentiel de la mk3, ce qui est moins évident en jouant 2+ unités de troupiers.
Ah mais je suis 100% d'accord avec toi! C'est d'ailleurs pour ça que je me pose la question de ne jouer plus que Khador en MK3, véritablement. C'est clair que des 'jacks à MAT 7 ARM 20 qui font des clouds POW 12 et se repositionnent derrière, c'est cool. C'est clair que les Uhlans (et même les Outriders une fois sous Hand of Fate), ça dépote en plus d'encaisser. Mais voilà, en Merco, c'est clairement pas pareil. Pas de tricks sur les 'jacks. Pas de portée de menace. Pas d'encaisse. Et la cavalerie est passée de "potable les 31 de chaque mois" à "potable les 29 février". C'est pour ça que je pense que Merco n'est pas calibré pour la MK3 face à Cygnar et Khador. Contre les autres factions Warmachine, on a notre chance, et contre Hordes, le duel 'jack/'beast est passé à notre avantage. Mais comme Cryx écrasait tout en MK3, Cygnar et Khador vont régner un sacré bout de temps.

Voilà, c'est un peu long mais tu as l'essentiel de ma pensée sur Khador, Cygnar et Merco synthétisée ^^. Tu pourrais nous faire des retours sur tes parties un peu? Tu joues quoi en ce moment? Tu as affronté quoi? Je vais te poster mes listes Khadors, mais y a rien de surprenant.

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #4 le: 19 juillet 2016 à 13:07:53 »
Oui les retours vont arriver assez vite mais j'ai un taf de malade en ce moment avec des gardes de partout, des confrères en vacances pas remplacés (notre remplaçante nous a planté début juin, du coup c'est vraiment la mort vu qu'il faut faire le taf de 4 médecins à 3...) et pas mal de surcharge à côté (changement de notre système informatique notamment). D'ou ma discrétion en ce moment et vivement le mois d'aout.  ;)

En gros je suis sur Butcher3, Irusk2 et Strakhov. Harky, j'attends d'avoir au moins 2 kodiaks, et mon chouchou du moment sur le papier c'est Kozlov qui va vraiment faire mal une fois l'UA MoW sortie. La liste est prête, c'est une méga brique qui tape très fort et qui encaisse à mort. Ca va vite et ça negate à peu près tout les trucs qui te cassaient les rouleaux avant (push, kd, sorts...). AMHA, un powercaster en puissance.

Pour revenir sur tes listes, une liste full jacks et une autre anti full jacks sont aussi mon idée du bon pairing en ce moment et je n'avais pas compris que tu voulais en sortir une avec 8 robots. très bon choix je trouve. Même si un spam de robots identiques m'ennuie toujours un peu, il faut reconnaitre que maintenant ça envoie grave. En Khador, tu peux tenter un truc Kharchev 15 mad dogs par exemple ou 12 et 2 ragers. 15 lourdes à gérer c'est juste mission impossible. 

Cygnar va vraiment devenir fort à mon avis. Avant ils pêchaient par manque de patate et trop grande fragilité. Ce n'est plus du tout le cas.

Un truc quand même, la partie Butcher3-Stryker3 qu'on a fait avec Jean mi récemment a quand même pas mal souffert de la pré mesure. On a passé notre temps avec le metre à la main à calculer les threat range de l'autre. On ne peut pas dire que ça ai rendu la partie dynamique ou fun. Bref, faut faire avec et je serai le premier à m'en servir mais j'aime pas.

Un autre truc que j'aime pas trop c'est l'ADR. Les tournois "officiels PP" ne sont pas légions. Perso, je trouve ça vraiment injuste et déséquilibrant. Pour le big five, franchement je serais pour qu'on ne s'en serve pas. C'est le meilleur moyen d'uniformiser les listes et rendre le tournoi un peu chiant. A titre perso, je m'en fous et je ne le prends pas en compte pour mes listes.

La fin du post par contre me laisse sans voix.  :o
Tu veux arrêter les mercos pour Khador? Keuuuaah??
Mais comment feras tu pour te plaindre après? En jouant avec les rouges c'est fini ça. Perso, je n'y arrive plus. Des fois j'essaie mais rien ne sort. C'est vraiment déroutant au début, méfie toi...

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #5 le: 19 juillet 2016 à 13:18:35 »
Mais comment feras tu pour te plaindre après? En jouant avec les rouges c'est fini ça. Perso, je n'y arrive plus. Des fois j'essaie mais rien ne sort. C'est vraiment déroutant au début, méfie toi...
J'ai vomi, pardon  ;D
Jeux du moment :
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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #6 le: 19 juillet 2016 à 13:20:52 »
T'étais content à ce point là?  ;D
https://www.youtube.com/watch?v=QM3aQjHPcmA

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #7 le: 19 juillet 2016 à 14:23:04 »
Je compatis sur le boulot pendant les congés d'été!

Mes deux listes "MK3":

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Nomad [11]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
The Commodore Cannon & Crew [7]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Lord Rockbottom [4]
Ragman [4]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]


Mercenary Army - 75 / 75 points
(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Gallant [17]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Gobber Tinker [2]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Ogrun Bokur [5]

La première liste encaisse fort avec Batten Down, avec le Talon 10/21, le Mangler 9/22 et le Nomad 8/22. Le but c'est de jouer le scénar' et d'encaisser. J'ai peur qu'en jeu, ce soit trop défensif, à voir.
La deuxième liste encaisse au close (Field Marshall Unyielding) et va vite (Escort). Son but, c'est de choper l'adversaire et de le défoncer tout en scorant au scénario.
Voilà à quoi ça ressemble sur le papier ;)

Sur la pré-mesure: faut pas se voiler la face, même si je trouve ça très bien pour assurer la stratégie et rendre moins sujet à conflit le jeu, y a un côté pas très drôle quand t'annonce à ton adversaire "alors truc il charge à 11"? Je pose mes dés à cette distance et je reste derrière. Pareil avec les Idrians qui viennent se mettre à 10", puis se repositionnent de 3. C'est stratégique, c'est calculé, mais on est pas loin d'une partie de mathématiques entre copains ^^

Sur le spam de 'jacks, je pense que même si certains châssis sont meilleurs, il faut quand même un certain mix pour arriver à quelque chose. Par exemple sur les listes Harkevitch, c'est bien de spam le Kodiak, mais un Demolisher pour encaisser et un Behemoth pour taper/tirer, ça rend de suite la liste plus crédible. Donc je pense (et j'espère!) qu'on verra pas trop de listes "copier-coller l'entrée précédente"!

Sur Khador, je pense que tu as choisi de bons numéros, avec qui il y a des choses à faire. Personnellement, je m'oriente vers Old Witch (j'ai percuté y a pas longtemps le boost débile de son feat ^^), Vlad2 (aka "tu tires plus mais moi si") et Harkevitch (la vidéo de Philo a fini de me convaincre). Kozlov, je pense que c'est fort, je pense que c'est rigolo de jouer plein de MoW, par contre je pense que tu le joueras pas hyper longtemps vu que ça te fera vite chier. T'es pas un joueur d'encaisse, t'as besoin de mouvement et je pense que malgré ses boosts, la liste restera trop lente pour toi.

Pour l'ADR, je suis d'accord avec toi. Sois tranquille pour le Big Five, ce n'est pas un Master, donc pas d'ADR. L'idée à la base de l'ADR (fortifier les 'casters les moins bons pour leur permettre de voir la table de jeu) était une bonne idée, c'est dommage que 1°) tous les 'casters y passent et 2°) tu choisis tes spécialistes en connaissant la liste de l'adversaire. Et comme la dernière fournée de l'ADR nous le prouve, PP s'en fout complétement de qui il met dedans.
Par contre, après avoir mangé 3 blights Lylyth2/Vayl1 qui ont choisi leurs listes après moi en février dernier, s'il y a ADR sur le prochain Master et que mes 'casters sont dedans, je compte bien en profiter.

Et enfin sur Merco/Khador, je suis un peu fatigué de prendre une référence Merco et une référence Khador en me disant à chaque fois "c'est mieux et aussi cher". En plus, quel que soit le jeu (figurinesou vidéos), j'adore la cavalerie (le concept, le style de jeu, je trouve ça toujours classe) et en Merco on en a qu'une, elle est nulle, en Khador, deux, et elles sont biens. Je vais me monter tranquillou deux listes Khador sûrement pour le Master de l'an prochain, et on verra si d'ici là Merco arrive à me faire revenir ou pas!

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« Réponse #8 le: 11 août 2016 à 11:13:15 »
Poooo popopopopoooo pooo (seven nation army en imaginant un peu)!


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« Réponse #9 le: 11 août 2016 à 12:37:00 »
Caca, caaaaca caaaaaca caca caca?
C'est plus ou moins la traduction de ta "phrase" en Briton.

Décidément, tu as l'air vraiment intéressé par le sujet. J'avais deja repéré ça hier et je dois connaître un ou deux psy, si tu veux en parler.  ;D

Sinon, c'est fumé Kingmaker...

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« Réponse #10 le: 16 août 2016 à 11:50:30 »
Mon pairing pour la fin d'année 2016 à priori (batterie de test à Grenoble ce week-end sans doute):

Mercenary Army - 75 / 75 points
Kingsmaker Theme
(Magnus 1) Magnus the Traitor [+30]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Renegade [10]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [FREE]
Greygore Boomhowler & Co (max) [17]
Long Gunner Infantry (max) [18]
 - Long Gunner Infantry Officer & Standard [4]
Trencher Infantry (max) [16]
- Trencher Infantry Grenadier (3) [6]
Kell Bailoch [FREE]
Stannis Brocker [FREE]

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Gobber Tinker [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Ragman [4]

Je développerai ça dans un autre topic mais je prévois de monter au Master de Toulouse avec ça. Faut juste que je me fasse prêter de la figurine :D

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #11 le: 18 août 2016 à 01:49:49 »
Méfiés toi si tu envois ta liste par mail. Elle va finir dans les spams.  >:D

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #12 le: 18 août 2016 à 09:19:04 »
Méfiés toi si tu envois ta liste par mail. Elle va finir dans les spams.  >:D
Et j'ai même pas Synergie  :'(

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #13 le: 25 août 2016 à 10:18:54 »
Après tests, je modifie ma liste Bartolo que je fige sur:

Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Buccaneer [6]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Anastasia di Bray [3]
Dirty Meg [3]
Ragman [4]

Bon je me rends compte que j'avais Dirty Meg dans mon armée et que j'ai fait toutes mes parties à 72 points :D

La liste se comporte TRES bien en jeu. Batten Down the Hatches est un sort vraiment fort pour du 'jack à 7 points/pièce, combiné au Galleon sous Hot Shot, qui est tombable uniquement avec beaucoup de moyens, et généralement en ayant déjà fait tomber deux lourdes avant. La liste a une encaisse fabuleuse, et avec Galleon/Ragman, un DPS de fou. A voir ce que je peux mettre à la place d'Anastasia pour 3 points, elle a pas autant d'impact que ça. Ce sera peut-être l'occasion de sortir la magnifique mais ô combien mauvaise Colbie :D
Et qu'est-ce que c'est plaisant de jouer si peu de figurines!

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #14 le: 25 août 2016 à 11:11:53 »
toujours là la lanceuse de couteaux?  ;D
« Modifié: 25 août 2016 à 11:14:07 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #15 le: 25 août 2016 à 11:37:15 »
toujours là la lanceuse de couteaux?  ;D
Bah ouais, vu qu'en fait j'aurai du poser Meg sur la table de jeu ^^.
Nan en fait, je me pose la question de la virer pour un Goblin Tinker ou Colbie (qui répare aussi).

Les intérêts d'Anastasia, c'est:
- Ambush pour contester au scénario (DEF 15 Stealth Parry)
- Ambush pour tuer des solos qui contestent/de soutien #ladhunianknotattendencore
- +1 sur le jet pour commencer pour mieux choisir mon terrain (pas de Pathfinder) ou être J1

Par contre:
- elle fait "que" ça
- je l'oublie 1 fois sur 3
- l'artwork est magnifique, la figurine est à chier
- j'ai pas la figurine (elle est trop moche)

Je croix crois que je vais prendre Colbie :D
« Modifié: 25 août 2016 à 12:13:19 par Kaelis »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #16 le: 25 août 2016 à 11:40:35 »
J'ai vu l'artwork et en effet il est magnifique.
Je pense qu'un second réparateur sur une pièce importante de ta liste est un bon choix, tu es sur de rentabiliser tes 2 pts de goblin tinker, elle non ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #17 le: 25 août 2016 à 11:49:47 »
Et là où c'est rigolo, c'est que tous mes 'jacks ont la règle "Tried & True" qui représente le fait qu'ils soient fait de bric et de broc, leur accordant +1 PV sur un jet de réparation. Ah ouais en fait, c'est carrément rigolo ^^

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #18 le: 03 novembre 2016 à 11:11:51 »
Je place ici mes listes pour le Pentacle pour y penser et pour en discuter.

Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Montador 1) Captain Bartolo Montador [+26]
 - Galleon [39]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Freebooter [9]
 - Buccaneer [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Gobber Tinker [2]
Gobber Tinker [2]
Ragman [4]

La liste qui tourne bien, et qui apporte un gameplay de brique assez nouveau en Mercenaire.

Citer
Mercenary Army - 75 / 75 points
(Ossrum 1) General Ossrum [+28]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6] (comme c'est chiant à compter, ça en fait 10)
 - Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Artillery Corps [6]
Horgenhold Forge Guard [16]
Eyriss, Mage Hunter of Ios [7]
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM!

Les Gunners se jouent comme une multitude de solos de tirs qui vont réduire petit à petit l'infanterie adverse. Les Forge Guards attendent leur heure tranquillement derrière pour contre-charger de très loin. L'Artillery avec Fire for Effect cyclé entre les deux fait des trous. Eyriss pour le KTC facile, Gorman pour casser les... C'est une liste Ossrum très classique, mais je pense qu'elle fait le taf. La question, c'est 3 Gunners ou 2 Drillers pour gérer Wurmwood.
« Modifié: 04 janvier 2017 à 15:37:31 par Kaelis »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #19 le: 03 novembre 2016 à 11:48:50 »
J'essaierais bien de caler une Hayana/Holt dans le tas perso. Et un ou deux spray en fonction des proportions de pitou rencontrés.

(+), D'ailleurs vue que tu as snipe, avalancher +Thor, ça me parait assez vil en même temps de casser le spam (peut-être chiant à jouer à la longue selon les goûts)

K-Az
« Modifié: 03 novembre 2016 à 12:47:10 par K-Az »

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #20 le: 03 novembre 2016 à 11:56:55 »
La question est : ou sera wurmwood en mars?

Je comprends l'idée d'être performant et donc de sortir ce genre de listes, mais l'orientation que prend le jeu me plait de moins en moins. Je suis un réfractaire au spam, surement à cause de mon passé battle ou ce genre de chose a été très vite strictement interdit en tournoi (full doomies, non, full mad dogs, non plus) et j'avoue que si j'avais à jouer tes deux listes, je serais mort d'ennui.  :)

Que dire d'autre à part que c'est très baleze mais que c'est pas forcément drôle à manier. On a déjà eu ce genre de discussion et tu m'avais dit que tu trouvais que Bartolo, c'était relou à jouer. Du coup, la deuxième, c'est Bartolo^2? Du coup, je comprends pas trop...
Après, c'est fort, c'est pour le Pentacle et ça assure des victoires pour la team mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses avec les listes.

Concernant les listes en elles même, ben Bartolo, on la connait, ça gère bien. Ossrum, faut la voir en vrai mais niveau gun line casse couille, on est sur du très haut niveau. Niveau pairing, y'a un truc qui te ferais vraiment suer?

Voila, voilou...

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #21 le: 03 novembre 2016 à 13:02:52 »
J'essaierais bien de caler une Hayana/Holt dans le tas perso. Et un ou deux spray en fonction des proportions de pitou rencontrés.



K-Az

Je suis d'accord sur le manque d'armes magiques, et je m'étais posé la question des sprays. Pour les premiers, le problème c'est que c'est trop cher, à savoir 1,3 poule. Pour les seconds, faudrait que je teste avec une ou deux poules à spray, mais en dehors des grosses formations d'infanterie qui tendent à disparaître, je suis assez serein.

La question est : ou sera wurmwood en mars?

Je comprends l'idée d'être performant et donc de sortir ce genre de listes, mais l'orientation que prend le jeu me plait de moins en moins. Je suis un réfractaire au spam, surement à cause de mon passé battle ou ce genre de chose a été très vite strictement interdit en tournoi (full doomies, non, full mad dogs, non plus) et j'avoue que si j'avais à jouer tes deux listes, je serais mort d'ennui.  :)
Pourtant, tu joues 10 Rifle Corps non? Bah moi je joue 10 poules. C'est 10 fois la même référence, c'est juste que sur ta liste, tu mets pas 10 fois le troupier. Et même, je trouve ça bien plus intéressant que tes 10 Rifle Corps qui avancent, tirent, avancent tirent, bref qui n'ont aucun intérêt stratégique sinon d'être abusément cheatés (RNG 14, merci les Rocketeers, merci Grigo). Chacune de mes poules peut aller où bon lui semble, Bulldoze des trucs, prendre des flags, etc...

Après, si le spam t'ennuie et que tu préfères Irusk2/Butcher3 où il suffit de lancer ses sorts et tabasser la gueule de l'adversaire pour gagner, grand bien t'en fasse. C'est sûr que Khador MK3, c'est hyper stratégique à jouer: t'encaisse bien, t'as une bonne MAT, tu tapes fort et t'es pas cher. Perso, ma liste Ossrum cassera jamais un Devastator, et fera jamais peur à une lourde. Par contre, avec mes tricks de mouvement et de push, je vais gagner au scénario. Et je trouve ça drôlement plus intelligent sur le papier que latter la gueule de l'adversaire jusqu'à ce qu'il disparaisse  (Irusk2/Butcher3) - ce qui me rappelle la belle époque de 40.000 - ou encaisser jusqu'à ce que les points de scénar'/l'attrition se fassent (Bartolo). Perso, jouer Irusk2 qui avance bête et méchant en nettoyant tout sur son passage, très peu pour moi!

Pareil, je préfère 100 fois jouer contre ma liste Ossrum que contre une liste Lylyth2 MK2, comme tu l'as pratiqué. "T'as une obstruction à la sortie de ta zone de déploiement? T'as un 'caster avec une DEF ou une ARM de fou? Non bah t'es mort T1". Wahou, recueillons nous 5 minutes sur la mort du gameplay et du skill messieurs dames. Tout va se résumer à du jet de dé.

C'est facile de dire "spam blablabla" parce qu'on a 10 fois la même référence sur la table, faut voir ensuite comment elle est utilisée, et comment elle impacte le jeu. Au début de la MK3, tu m'as dit "Wahou mais Joss, arrête les piétons, passe aux 'jack, c'est génial!" et je suis d'accord avec toi, c'est génial. Maintenant c'est clair que dans le jeu, il y a de sacrées différences entre les 'jacks. Quand je monte une liste Khador, je me bats pour savoir quoi mettre tellement j'ai des options pour pas cher ('jack qui tape fort, 'jack Pathfinder, 'jack qui encaisse monstrueusement). Quand je fais une liste Merco, j'écrème toutes les références qui ne servent à rien, et je garde le reste. On arrive assez vite aux listes du dessus. Toutes les factions n'ont pas d'intérêt à diversifier leurs warjacks comme peut le faire Khador.

Bref, on a peut-être deux conceptions différentes du jeu, mais j'arrive pas à comprendre la tienne. Et ce depuis le dernier Pentacle.
Mais faut pas lire mes derniers pavés sur un ton énervé hein, c'est juste que je comprends pas comment tu peux trouver ça plus chiant qu'Irusk qui a un niveau stratégique proche de 0 (encore heureux que le 'caster soit en paille) ou que Butcher qui ne prend aucun risque en MK3. Bref, bisous, love tout ça et échanges d'opinions, je veux pas que tu te sentes agressé  :) :-*

Que dire d'autre à part que c'est très baleze mais que c'est pas forcément drôle à manier. On a déjà eu ce genre de discussion et tu m'avais dit que tu trouvais que Bartolo, c'était relou à jouer. Du coup, la deuxième, c'est Bartolo^2? Du coup, je comprends pas trop...
Après, c'est fort, c'est pour le Pentacle et ça assure des victoires pour la team mais l'essentiel, c'est que tu t'amuses avec les listes.
On va pas revenir dessus, mais je continue de penser qu'il est plus intéressant et agréable de jouer 10 poules qui bulldozent, qui tirent et qui vont avoir tout un panel d'attaques spéciales plutôt que 12 Pikemen qui ne veulent qu'avancer et charger ou 13 Rifle Corps, qui avancent et tirent, avancent et tirent.

Pour Bartolo, j'ai déjà expliqué, mais je vais ré-expliquer: Bartolo, le 'caster, est chiant à jouer. Son gameplay se résume à jeter Batten Down chaque tour, et en fonction du danger, à camper 3 ou moins. Par contre, le reste de l'armée fonctionne en placement et synergie, ce qui rend la liste intéressant. Avec les Talons, le Buccaneer et le Freebooter, tu as un panel de KD et de stationnaire hyper intéressant. Mais faudra qu'on se fasse une partie un de ces 4 pour que tu vois exactement ce que ça donne sur la table, tu verras que c'est pas aussi no-brain qu'il n'y paraît. Après, ça reste une brique comme @Amaranth le jouait avec Madrak1, mais à force de jouer Bartolo, j'ai compris comment une brique pouvait être la fois dynamique/aggressive et... Brique. Comme Benoît me l'avait expliqué de sa liste Madrak1.

Concernant les listes en elles même, ben Bartolo, on la connait, ça gère bien. Ossrum, faut la voir en vrai mais niveau gun line casse couille, on est sur du très haut niveau. Niveau pairing, y'a un truc qui te ferais vraiment suer?
Faut que je teste, mais un truc trop amuré comme ta liste B3 full 'jacks, ça peut vite me soûler si j'arrive pas à KTC le 'caster je pense.

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #22 le: 03 novembre 2016 à 13:29:04 »
Je ne mes sens pas agressé, rassures toi.  ;)
J'ai l'habitude de dire ce que je pense et j'attends la même chose en retour.

Tu mélanges tout. Toi, tu t'es senti agressé, manifestement. J'ai encore pas assez mis de smiley.  ;D

Pour faire simple sur ma "vision" du jeu. Je déteste les spams parce que c'est tout ce que je n'aime pas dans un jeu aussi riche et profond que warmach. J'ai aussi beaucoup de mal avec les gunline, avoir du tir ok (irusk2) mais ne faire que ça à outrance, ça ne m'intéresse pas (Kara, Kaelyssa, ce ne sera jamais pour moi). Ce que j'aime dans un jeu de bonhommes c'et plutôt le movement et en particuliers celui qui te permet de rapprocher de l'adversaire pour taper. Mes casters font ça parce que c'est ça qui me botte tout simplement. Le jeu touche pipi, je tire, je push, je me barre ça ne m'amuse pas. Outre toute considération de puissance de liste etc... D'ou ma remarque qui disais que l'essentiel, c'est que TOI, ça te plaise. Tu joues ce que tu veux bien sur mais quand tu disais Bartolo, voila, c'est relou, je joue Magnus et que tu sors une Ossrum du même tonneau, je suis surpris. Mes remarques ne jugent rien d'autre que le plaisir de jeu.

Et la liste Lylyth, c'est plus un délire de fin de Mk2 qu'autre chose, je l'ai jouée au maximum 10 fois et je ne recommencerait plus.  ;)

Je répète cependant que la tournure MK3 me plait moins que la MK2. Objectivement je m'amuse moins, qu'avant.

Bisous

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Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #23 le: 03 novembre 2016 à 16:11:32 »
Excuse moi Kaelis mais ton spam a une grosse nuance avec les Rifle Corp... En fait je trouve que la comparaison n'est pas vraiment possible : monopv versus quoi 15-20pv ; Puissance 10 versus puissance 12 boostée... bref on s'arrête là. Maintenant au corps à corps : tu tiens plus longtemps, les RC sont en carton, donc oui ça tire bien, mais une fois la distance passée ils sont morts. Regarde combien de ressources faut pour péter tes 10 Gunners et combien sont nécessaires pour les 10 troupiers.

Donc dire que les RC sont cheatés, ça reste à voir, après la différence c'est que toi, une fois en mêlée tu tires encore ton épingle du jeu, le troupier non.

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Re : Re : [MK3] Merco un jour, Merco toujours!
« Réponse #24 le: 03 novembre 2016 à 16:29:26 »
Nico -> Je me sentais pas agressé, c'est juste que j'ai du mal à concevoir ce qui t'amuse dans le jeu ^^.
Mais du coup, l'aspect "vitesse et taper au close" m'aide à comprendre pourquoi tu t'es tourné vers Blight en MK2 et Khador en MK3.

Excuse moi Kaelis mais ton spam a une grosse nuance avec les Rifle Corp... En fait je trouve que la comparaison n'est pas vraiment possible : monopv versus quoi 15-20pv ; Puissance 10 versus puissance 12 boostée... bref on s'arrête là. Maintenant au corps à corps : tu tiens plus longtemps, les RC sont en carton, donc oui ça tire bien, mais une fois la distance passée ils sont morts. Regarde combien de ressources faut pour péter tes 10 Gunners et combien sont nécessaires pour les 10 troupiers.
Oula, je ne compare pas les deux du points de vue des stats, ce sont deux référentes très très différentes, on est d'accord. La comparaison vient du fait qu'on parle souvent de spam parce que la poule est une entrée dans la liste là où le Rifle Corps est 10 pour une entrée dans la liste. Si tu conçois les poules comme une unité de 10 medium bases (ce qu'elles sont en fait), bah c'est pas plus du spam que 10 Rifle Corps.

Donc dire que les RC sont cheatés, ça reste à voir, après la différence c'est que toi, une fois en mêlée tu tires encore ton épingle du jeu, le troupier non.
Par contre, ça c'est sûr et certain que l'unité est cheatée ^^. Pour 23 points, une unité qui peut tirer à 3 dés RNG 14 POW 10 murder n'importe quelle unité en face sans grand risque de contre-attaque et aura souvent l'alpha grâce à sa portée. Dans ces 23 points, tu as également 3 Rocketeers longue portée (cf. Grenadiers Trenchers) qui dézinguent du 'caster/des lights comme de rien avec la POW 12 + 3D. Et si par malheur, quelqu'un vient t'engager, que ce soit avec les 3 dés pour toucher ou le +3/+4 en Force de Grigo, c'est pas un vrai problème de se désengager.
C'est sans équivoque la meilleure unité de tir de tout Warmachine pour un coup en points dérisoire, avant même de mettre un 'caster derrière (pVlad, Old Witch, etc...).