Auteur Sujet: [MKIII] Trollbloods Amaranth!  (Lu 7358 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #50 le: 11 décembre 2016 à 22:41:01 »
Oui mais j'en ai deux Fell Caller voir si un suffit...

Sinon oui Rök contre un Mauler c'est pas la mort...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #51 le: 12 décembre 2016 à 00:27:13 »
Par contre changer rok contre un mauler c'est bcp moins gênant.
Sinon oui Rök contre un Mauler c'est pas la mort...
Et non car en fait Madrak 3 donne 29 pts de Battlegroup et du coup Rök + Axer = 31 et du coup ne me consomment que 2pts sur 75 et non 6pts...

Si je met Mauler + Axer ça fait 25 pts qui fait que je me retrouve avec 4 pts de Battlegroup non utilisés  donc c'est couillon autant prendre les points ailleurs et garder Rök.

En fait pour mettre la Pierre faut que je vire un des deux Fell Caller et soit je garde l'UA Kriel pour le reposition 3" et le Granted:Rise au mépris d'un second Heroe's Tragedy soit l'inverse...

Après savoir si je met l'UA de la Pierre pour booster mes Fennblades avec le +1 force soit je la met full pour couvrir 1 ps de plus. Je pense plus l'UA car sinon Madrak va galèrer pour remplir la Pierre, lancer ses upkeep tour et garder de la fury pour lui sur deux tours... je pense que c'est pas jouable.
« Modifié: 12 décembre 2016 à 00:30:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #52 le: 13 décembre 2016 à 13:11:47 »
Ta liste Madrak3 pourrait bien être ma Mille Tough MK3. Faut voir le différentiel entre Mauler sous Rage et Rök sous Primal, mais je pense que t'as intérêt à garder une lourde qui tape correctement. J'ai un doute sur l'Axer, qui reste une bonne beast mais je pense que tu lanceras soi Rage, soi Primal sur ta beast plutôt que Rush. A voir.

Dans tous les cas, ça peut jammer correctement, faut que tu apprennes à jouer avec la clock là-dessus. Niveau peinture t'en es où? C'est jouable pour le Pentacle?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #53 le: 13 décembre 2016 à 13:22:48 »
Ta liste Madrak3 pourrait bien être ma Mille Tough MK3. Faut voir le différentiel entre Mauler sous Rage et Rök sous Primal, mais je pense que t'as intérêt à garder une lourde qui tape correctement. J'ai un doute sur l'Axer, qui reste une bonne beast mais je pense que tu lanceras soi Rage, soi Primal sur ta beast plutôt que Rush. A voir.
L'axer peut Rush la lourde, la lourde charge, se lance sont animus (vire du coup Rush) et tape. Le seul hic en faisant ça c'est que normalement c'est plus opti quand c'est le caster qui lance l'animus histoire de garder de la fury pour taper mais Madrak 3 est-il capable de lancer un animus qui coûte 2pts de fury? Là est la question... Donc oui je peut virer l'Axer (perdre pathfinder c'est chaud quand même...) et du coup le chef pour du coup mettre un Impaler!!! Et avoir Snipe sur Madrak wouhou!  ;)

Niveau peinture là pour le coup si Louis me prète ses Fennblades (et si ça me plait lui achète) je suis large, juste Madrak, un Fell Caller et un Chronicler à peindre et à convertir et un chef gobber à acheter...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #54 le: 13 décembre 2016 à 15:13:48 »
J'ai acheté le chronicler et le fell caller peint de Louis en cas de besoin. ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #55 le: 13 décembre 2016 à 16:14:17 »
L'axer peut Rush la lourde, la lourde charge, se lance sont animus (vire du coup Rush) et tape. Le seul hic en faisant ça c'est que normalement c'est plus opti quand c'est le caster qui lance l'animus histoire de garder de la fury pour taper mais Madrak 3 est-il capable de lancer un animus qui coûte 2pts de fury? Là est la question...
Charge, 1 Fury, Animus, 2 Furys, et t'as pas encore commencer à taper...
C'est tellement mal foutu Troll. Je préfère une Lanyssa à l'animus de l'Axer. Ceci dit, garde l'Axer, ça reste une bonne beast à Tresher (en plus avec Fortune) et à l'occasion, Rush pourra servir. Et puis faut créer de la Fury.

Donc oui je peut virer l'Axer (perdre pathfinder c'est chaud quand même...) et du coup le chef pour du coup mettre un Impaler!!! Et avoir Snipe sur Madrak wouhou!  ;)
Si tu vires l'Axer, c'est pour rentrer un Slag qui va casser les merdes qui encaissent trop en face et qui risquent soûler. Typiquement les Kodiaks, Devastators, etc...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #56 le: 22 décembre 2016 à 15:31:39 »
Bon du Coup c'est fixé et validé hier soir sur ma liste Horgle 2 avec le nouvel errata qui à mis à mort Lanissa avec c'est 4 pts 'en tout cas pour ma part).

http://conflictchamber.com/#b71bgL9D0r030hbL0k0mezezcB6RfF2N

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Pyre Troll [9]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Warders (max) [17]
Troll Whelps [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

La liste est beaucoup plus rapide à jouer et encaisse mieux avec que du multi PV et les Warders full qui me donnent deux shields guard de plus et permet malgé leurs Cmd de 7 de pour shield guarder des Fire Eaters. A la place de feu les 3pts de Lanissa je pose Gobbers Bellows et Gobber Chef (le pas le choix du 1pts...) mes seuls autres choix étant (hors minions sans importances) la Pierre full ou un Sorcerer pour les Warders.
La doublette de Fire Eaters revient pour augmenter le potentiel de feu continu et la menace pour l'adversaire. Le Pyre reste même si un Slag aurait vraiment été bien mais sinon je perd trop de potentiel d'allumage donc faut trancher et puis il me permet d'allumer mes Fire Eaters sans les tuer donc bon on garde.

Pour le dernier test d'hier soir contre Joss (Fiona) , je le fais bien chier et se mindfuck un peu sur Solid Ground. Je me fait niquer par le canon qui ignore les interveing models et il me snipe mon Moïse (trop loin des Warders) tour 2 (donc tour 1 pour moi...) c'est chiant car j'ai plus d'allumage pour ma second unité de Fire Eaters et surtout c'est limite ce qui me coutera la partie car Horgle va devoir lancer du Consuming Flame est me bouffer de la fury. A la clock on est bien, je décide de temporiser et de ne pas contrer son Feat avec le miens et du coup il gagne un tour d'attrition qui fait que mon tour de Feat n'aura rien d’exceptionnel. Je tente le Consuming Flame sur Fiona ça passe mais ne lui fait pas grand chose, le feu s’arrêtera à son tour et Horgle n'a plus qu'un pts de fury donc il meurt. J'aurai du ne pas être gourmand et ne pa tenter le KTC pour garder du transfert.

Morale: ne pas tenter de KTC improbable le tour du Feat et garder Moïse à porter de Shield Guard. Avec ça normalement on est bon!


Niveau Pairing, ne connaissant pas trop les refs des autres (oui je suis un mauvais élève) je préfère partir sur la même stratégie que d'habitude c'est à dire "si avec ma liste 1 je te sent pas bah ma liste deux te tuera!" Ça ne m'a jamais fait défaut jusqu'à présent avec ma spécial Grimm 2 qui ne déplore qu'une seule défaite en tournoi à savoir Ishkar avec Issyria et 30 MHF... Mais envie de changer et la MK3 fait le deuil de cette belle liste avec le supranerf des Burrowers...

Donc je vais (enfin!) sortir ce bon vieux Captain Gunny!  8)

On en parle avec Joss et on se lance dans le remaniement d'une ébauche de liste qui date du retour du Pentacle donc oulalala faut trancher dans le gras! Et Joss est de très bon conseils: "ça tu double, ça tu double, ça tu double,..." J'ai quand même passé 15 minutes à lui démontrer que Dozer n'est pas que beau et qu'il a du potentiel... C'est concept, c'est violent sur le papier et si ça passe pas en vrai on stop les frais et Madrak 3 avec 40 connards qui tough à 4+ prendra sa place et on joue la clock.


http://conflictchamber.com/#b71b020r0resbL0o0k0m6e6e6Mfp2NfF

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Trollkin Runebearer [4]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Thumper Crew [5]
Thumper Crew [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Dhunian Knot [6]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Swamp Gobber Chef [1]

Le principe comme avec Grimm 2, les Kriels vont au suicide avec le Chronicler qui leur raconte de jolies histoires et pendant ce temps Gunny MAT 8 (merci Dozer ;)), booster, RANG 16 (snipe) AOE 3 POW 14 Critical Devastation et les Thumper Crew POW 16, avec les Knots au cul, mettent KD et les cinq AOE 4 POW 16 et 14 tombent du ciel. C'est aussi normalement une anti-gunline qui me plombe pas mal Horgle car le tour du feat dtc les tires et sinon Gunny est derrière son mur ou les gobbers. Si les Bombers ont faim avec le Gobber Chief ils mangeront les Kriels. Les Knots et le Runebearer en soutien avec la Pierre et go.

@varag pourras-tu me prêter ton Thumper? Est-il peint?




On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #57 le: 22 décembre 2016 à 19:33:47 »
J'ai deux thumper crew montés et non peint disponibles en prêt  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #58 le: 22 décembre 2016 à 21:18:13 »
J'ai deux thumper crew montés et non peint disponibles en prêt  :D
Au cas ou tu veux pas m'en vendre un?  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #59 le: 22 décembre 2016 à 21:23:21 »
Oh, ben les deux même, je pense, non?  ;D

On se fera un petit test en début d'année ou vendredi prochain pour voir un peu en vrai, ce que ça a dans le bide.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #60 le: 22 décembre 2016 à 21:54:38 »
Sauf si vraiment Thiery veut se separer des deux pourquoi pas, je pense me prendre le nouveau car il y a moyen de faire le Thumper et le Pumler avec un seul kit et un peu de bitz.

On se fera un petit test en début d'année ou vendredi prochain pour voir un peu en vrai, ce que ça a dans le bide.
Vendredi prochain c'est jouable!  :D
« Modifié: 22 décembre 2016 à 22:01:31 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #61 le: 23 décembre 2016 à 13:43:40 »
J'aime bien ta liste Gunny, c'est plutôt sympa et pas forcément attendu. A voir sur la table ce que ça donne. Bosse ton déploiement à blanc avant la partie, je pense qu'il faut que tes Kriels soient répartis entre les Bombers et les Thumpers pour que ta liste reste centrale. Grosso merdo:
K = Kriels, B = Bomber, G = Gunny, T= Thumper Crew, D = Dhunian Knot


kBkTkGkTkB
k dk dk dk k

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #62 le: 25 décembre 2016 à 19:19:10 »
J'ai deux thumper crew montés et non peint disponibles en prêt  :D
Au cas ou tu veux pas m'en vendre un?  ;)
Si, il y a moyen  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #63 le: 25 décembre 2016 à 21:56:03 »
J'ai deux thumper crew montés et non peint disponibles en prêt  :D
Au cas ou tu veux pas m'en vendre un?  ;)
Si, il y a moyen  ;D
Hum... on voit ça en MP ????
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #64 le: 31 décembre 2016 à 14:04:35 »
Donc premier retour avec ma liste Iron Warriors Gunny contre l'Irusk 2 d'Asclepios!

Pour rappel de la liste:
http://conflictchamber.com/#b71b020r0resbL0o0k0m6e6e6Mfp2NfF

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Trollkin Runebearer [4]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Thumper Crew [5]
Thumper Crew [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Dhunian Knot [6]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Swamp Gobber Chef [1]

Alors comme j'ai dis à Nico avant la partie je m’attendais vraiment à un non-match car j'ai une liste qui est basée à mort sur le KD et les blast damages et Nico me sort un Irusk 2 qui à Solide Ground à 14" autour de lui (pas de KD et immun blast damages.....). Mais bon faut quand même tester pour se rendre compte et puis malgré tout j'ai quand même une énorme puissance de feu donc bon go!

Nico à le premier tour avance sagement sauf la cav qui court pour contourner une forêt sur le flan et Irusk plante son drapeau derrière un mur. Il tire plus loin que moi, ça cave peut faire des ravages car il se fou complet d'Hero's Tragedy sur mes Kriels avec Solide Ground, donc pas le choix je cours avec tout en mettant bien les Kriels à 13.5" de la cav et je planque Gunny derrière un mur déjà présent lance tout ses upkeeps avec l'aide du Runebearer ne rempli même pas le Pierre et FEAT!

Tour deux du coup Nico ne peu rien faire du tout. Il place sa cav pour le prochain tour, quelques winter guards pour engager mes kriels et faire chier, Irusk campe mais pas plus. Moi du coup j'ai plein de truc à faire! Je calcul bien mes ordres d'activation et commence à balancer du bois dans la cav avec un Thumper (3pv sur le leader pas de KO), Les Kriels se placent pour la réceptionner avec le Chronicler qui leur donne Tale of Mist. un bomber entament Behemoth, L'autre snipe sur Irusk mais bon derrière le mur c'est chaud, il prend quand même quelque pv sur une touche (j'ai oublié toute la partie mes Puppet Master...) Dozer fait la même encore quelques pv et tue Renolt et le tincker (j'ai oublié le dual attack + kill shot du coup un winter guard aurai pu m'offrir un second tir...). Gunny upkeep et rempli la Pierre en restant derrière le mur et entame un jack.

Tour trois Irsuk à eu chaud au cul donc cassos à l'autre bout de la table et rempart de Behemoth et de deux cavs devant lui. Le reste de la cav charge les kriels et un bomber sans trop de dégâts. De l'autre côté les winter guard et mortier tue du kriels et entame Dozer et l'autre bomber prend bien chère et du coup meurt. Moi j'ai encore un coup à jouer sur Irusk. Je cogite un bon moment sur mes activations car je dois faire de la place pour un bomber, Gunny et lancer snipe sur Dozer. En gros les thumpers continue sur la cav et un jack, Gunny snipe Dozer, et bouge pour tenter le critical devastation sur le cavalier devant Irusk (pas pour le KD mais pour les dégâts collatéraux) mais ça critique pas par contre le cav meurt. Dozer à Arcing Fire donc voit Irusk. Il engage un winter guard, tir sur Irusk, tue le winter guard ce qui déclenche un kill shot pour un second tir sur Irusk qui reste à 6 ou 7 pv.

Tour quatre Irusk ce planque et du coup sera intouchable, Behemoth démonte le second bomber, le dernier cav tue Dozer. J'ai plus de beast, Irusk trop loin Behemoth menace Gunny donc je met tout dessus mais il restera debout. malgré tout Gunny peut faire du point au scénario donc go au flag avec le mur, le gobber et le reste de bonhommes qui me reste pour le protéger. Il me reste 13 second à la clock c'est mort et Nico il lui reste un peu moins de 7 minutes.

Pour le fun on fait le tour 5 rien de trippant il ne tuera pas Gunny 2-0 au scénario mais victoire final à la clock pour Nico avec 3min au compteur.

Bon première sortie de Gunny depuis mes début de MK2 à 35pts et première vrai gunline MK3 donc avec un peu de pratique la clock ne sera plus un problème. Faut que je fasse gaff à mes Puppet Master car bon 6 pts qui servent à rien c'est chiant et que j'assure le plein potentiel de Dozer avec le Dual Attack et Bulldoze. Sinon la liste me plait énormément (elle a fait suer Irusk 2 quand même alors que Solid Ground à lui seul me nique tout donc c'est plutôt cool!), elle peut vraiment surprendre Guided Fire est énorme avec Dozer et le bond de Gunny qui à malgré tout servi à tuer les nons-faction.
J'avoue que l'UA des Kriels m'a manqué pour couvrir plus de terrain car 8 de cmd c'est vraiment petit mais je ne sais où prendre les points.
Je me pose quand même la question des Knots qui sont vraiment moins fortes qu'avant car le Puppet Master comme je suis toujours à 3d bah ne sert que sur les vrais jets de merdes genre 2.2.1 et la recherche de critique avec Gunny. Au final elles peuvent soigner mais si je les virent avec le chef gobber ça me permet de rentrer l'UA des Kriels + des whelps donc soigner et gérer la fury mieux que le font respectivement Knots + Chef. Mais bon les Knots me manqueront peut-être pour les Thumpers car sur les DEF khador ça va mais sur de l'elfe ou du Cryx ou du blight bof bof la MAT 5 sachant que ce sont mes sources de KO faut que je garde les knots pour ces match-up là. Arg! Peut-être le Runebearer qui au final me sert juste à camper un ou deux de fury mais vue comme Gunny est vraiment pénard avec son mur et les gobbers ça reste à voir.

Bref vraiment contant ça me reboost pas mal en me disant que le troll inattendu peut faire des trucs vraiment bien!

Qui pour le prochain test?

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #65 le: 31 décembre 2016 à 17:23:00 »
Qui pour le prochain test?

Salut !

Ca serait possible de s'affronter mercredi par exemple ? Je n'ai que très peu d'expérience face à Troll et j'aimerai bien m'entrainer un peu.

A+ :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #66 le: 01 janvier 2017 à 14:24:17 »
Qui pour le prochain test?

Salut !

Ca serait possible de s'affronter mercredi par exemple ? Je n'ai que très peu d'expérience face à Troll et j'aimerai bien m'entrainer un peu.

A+ :)
@Tim Je viendrai mercredi mais certain d'être dispo pour jouer à Warmach car je serai peut-être avec un ami pour faire du  Black Plague. J'en saurai plus en début de semaine. Sinon on remet ça semaine prochaine sans soucis.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #67 le: 01 janvier 2017 à 14:42:07 »
J'avoue que l'UA des Kriels m'a manqué pour couvrir plus de terrain car 8 de cmd c'est vraiment petit mais je ne sais où prendre les points.
Je me pose quand même la question des Knots qui sont vraiment moins fortes qu'avant car le Puppet Master comme je suis toujours à 3d bah ne sert que sur les vrais jets de merdes genre 2.2.1 et la recherche de critique avec Gunny. Au final elles peuvent soigner mais si je les virent avec le chef gobber ça me permet de rentrer l'UA des Kriels + des whelps donc soigner et gérer la fury mieux que le font respectivement Knots + Chef. Mais bon les Knots me manqueront peut-être pour les Thumpers car sur les DEF khador ça va mais sur de l'elfe ou du Cryx ou du blight bof bof la MAT 5 sachant que ce sont mes sources de KO faut que je garde les knots pour ces match-up là. Arg! Peut-être le Runebearer qui au final me sert juste à camper un ou deux de fury mais vue comme Gunny est vraiment pénard avec son mur et les gobbers ça reste à voir.
Je voulais absolument que tu rentres les Knots dans ta compo pour les Thumpers, qui ont besoin d'un soutien pour toucher. Ils favorisent pas mal la touche dès l'instant où tu aims tu passes à une bonne RAT + relance, c'est plutôt cool pour mettre KD un truc.
Et si tu as besoin de KTC sur un tour, Puppet Master les 2 Bombers et Gunny, je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de tomber ce sur quoi tu vas t'acharner!

Donc je pense que ça reste intéressant dans ta liste. A voir si l'UA des Kriels et les Whelps sont si importants, sachant qu'à priori, tu peux faire assez facilement de la réduction de création de Fury chaque tour grâce à Guided Fire.

@Tim si t'es chaud pour une partie mode Pentacle, je serais là à 17h45 mercredi. Tu es tenté?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #68 le: 01 janvier 2017 à 15:22:20 »
Je voulais absolument que tu rentres les Knots dans ta compo pour les Thumpers, qui ont besoin d'un soutien pour toucher. Ils favorisent pas mal la touche dès l'instant où tu aims tu passes à une bonne RAT + relance, c'est plutôt cool pour mettre KD un truc.
Et si tu as besoin de KTC sur un tour, Puppet Master les 2 Bombers et Gunny, je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de tomber ce sur quoi tu vas t'acharner!

Donc je pense que ça reste intéressant dans ta liste. A voir si l'UA des Kriels et les Whelps sont si importants, sachant qu'à priori, tu peux faire assez facilement de la réduction de création de Fury chaque tour grâce à Guided Fire.
Oui oui les Knots vont rester car sur un jet crucial elles vont me manque si je foire et pour les Thumpers le reste du temps. C’était juste une réflexion écrite.

La fury ce gère bien avec le Gobber Chef mais c'est pas comme les whelps faut que je pense à jouer packé car c'est une fig à 3" du gobber qui peut être mangée par une beast à 1" de cette dernière. Donc faut bien penser à garder des kriels à côté des beasts et du Chef. Donc en fait si je joue plus packé au final moins besoin de l'UA...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
[MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #69 le: 01 janvier 2017 à 16:04:21 »
@Kaelis oui avec plaisir, j'annonce tout de suite que je veux jouer Strakhov, j'ai encore besoin de m'entraîner, tester des variantes et bien comprendre les tenants et aboutissants de ma liste ! Vlad1 la liste je la maîtrise plus.

Sinon l'horaire est parfait !
A bientôt !

Ps : je souhaiterai les vœux de visu !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 01 janvier 2017 à 16:11:01 par Tim »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #70 le: 07 janvier 2017 à 13:47:50 »
@Kaelis je t'ai voler de la gestion de fury  (qui change rien du tout à la partie...) Guided Fire n'est pas un UpKeep..... du coup j'hésite à virer Moïse pour Janissa maintenant... et pourtant elle me servirai bien quand même car en fonction du terrain elle m'offre aussi une opportunité de KO en plus...
« Modifié: 07 janvier 2017 à 13:49:38 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #71 le: 07 janvier 2017 à 14:11:26 »
@Kaelis je t'ai voler de la gestion de fury  (qui change rien du tout à la partie...) Guided Fire n'est pas un UpKeep..... du coup j'hésite à virer Moïse pour Janissa maintenant... et pourtant elle me servirai bien quand même car en fonction du terrain elle m'offre aussi une opportunité de KO en plus...
C'est bien ce qu'il me semblait, c'est quand même plutôt balaise comme sort pour être à upkeep ^^. Fais ta prochaine partie avec Janissa et vois, mais j'ai bien peur que 2 fury de plus par tour sur Gunny change bien ton plan de jeu (ainsi que l'obligation de l'activer en premier pour en bénéficier!).

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #72 le: 07 janvier 2017 à 14:18:03 »
Explosivo est gourmand en fury c'est clair !! :)
2 par tour si tu as le runebearer, il n'en reste que 4 pour transférer/entretenir le snipe et/ou le mur, j'ai abandonné l'idée de mettre la pierre avec lui, impossible à entretenir.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #73 le: 07 janvier 2017 à 14:57:38 »
Explosivo est gourmand en fury c'est clair !! :)
2 par tour si tu as le runebearer, il n'en reste que 4 pour transférer/entretenir le snipe et/ou le mur, j'ai abandonné l'idée de mettre la pierre avec lui, impossible à entretenir.
Pas Explosivo (1pts) mais Guided Fire (3pts). Explosivo je ne l'utilise pas sauf si vraiment je veux rendre un Thumper en AOE ou besoin d'un tir Magique.

Le Runebearer ne peut lancer aucun des sorts de Gunny (tous Upkeep ou Self et Ctrl) il est juste là pour permettre à Gunnbjorn de lancer Guided Fire pour 2 au lieu de 3. C'est pour ça que 4 pts pour gagner un Fury me fait chier...

La Pierre (dans ma liste) est là pour être rempli en deux fois ou full le tour du feat (ce que j'ai fait contre Irusk de Nico). Tour 1 le Runebearer permet à Gunny de lancer Snipe pour 1 et remplir la Pierre à full, tout cours et feat et j'active pas la Pierre car mon feat me protège des tirs et je ne suis pas à porté de charge.
Du coup je suis tranquille pour deux tours. Le reste du temps tu claques 1 pour upkeep Snipe, 2 avec Runebearer (3 sans) pour Guided Fire, il reste 3 qui seront soit pour booster un dégât, soit pour un mur (en fonction du terrain) soit pour la Pierre.
Deplus l'exemple parfait contre Nico, toute mes beasts sont mortent à mon début de tour 4 donc Gunny ne peut avoir que 3 Fury, pas de soucis je leach la Pierre si j'ai besoin d'un ou deux points en plus.

Donc tranquille. Gunny je le fait camper 1 pour le transfert voir 0 car avec le mur et les gobbers il est casiment intouchable. Le 1 de transfert c'est vraiment au cas où si j'ai pas venu venir un truc.

Contre Joss hier, la Pierre ne m'a servi à rien je ne l'ai même rempli. Elle a juste servi à bloquer le serpent.

Typiquement c'est pour ça que le Runebearer me fait chier car c'est 4pts pour gagner 1 de Fury mais c'est 1 de Fury indispensable. Alors que pour 4pts j'ai une colline qui donne Arcing Fire à Gunny/Bombers/Thumper... et un Techtonic shift qui me désengage un Bomber d'un corps à corps...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #74 le: 12 janvier 2017 à 10:51:52 »
Partie hier soir contre @varag et son Caine 2.
A l'origine j’étais venu pour reprendre l'entrainement avec Horgle 2 et palier à ce soucis de clock mais au vue de la liste Cignar / gunline / Stormwall / gunline,  l'occasion était trop belle pour sortir Gunny qui ai ma liste de secours et pour le coup anti gunline.

On joue sur linebreaker (deux rangées d'objo/flags et on ne score que sur la ligne opposée) donc Gunny laisse Thierry commencer histoire de foncer tour 1, lancer snipe, tout foutre dans la pierre,  et feat. Ça marche bien sauf que du coup Thierry ne se mindfuck pas (en même temps il a que du tirs...) et me fait un tour deux de 3 ou 4 minutes! Mon tour 2 du coup j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent (trenchers immun blast sous dig-in...) Caine à DEF 19 et seulement Dozer peut l'avoir donc RAT 4 sous lucky laisse tomber... Je donne tout dans le colosse et je le rend presque mid-life je crois. Les Kriels font leur taff de kriels dans les trenchers.

Tour 3, comme j'ai bien forcé mes beasts comme un goret sur le colosse, Thierry ancien joueur troll, n'a qu'un chose à faire tuer mon chef gobber... il y arrive... Mais ne fait que ça et tuer quelque Kriels. C'est la merde du coup! Un bomber Frenzy et fait tough un kriel, Dozer réussi le test mai à 2 fury sur le dos et idem pour l'autre Bomber (ça aurai pus être pire car le bomber avait Dozer de dos juste devant lui!). Gunny peut avoir une los sur Caine on manœuvre tant bien que mal mais ça rate j'en mets encore sur le colosse car juste rien d'autre à faire mais comme il le heal bah ça fait rien ou presque.

Tour  4- 5 pareil rien de folichon, Thierry à un peut l'avantage à l'attrition en me tuant un bomber et Dozer mais ça me permet du coup de gérer ma fury. Gunny tente de tuer les réparateurs et ratte comme une merde mais dévis en plein sur la gueule de Caine, bon bah du coup on boost! 1 ou 2 pv... Je me clock car Thierry à bien jouer son tour 2 donc en gros il à un tour d'avance sur mon en commençant.

On fini la parti car on est quand même là pour jouer. Thierry ne featera jamais mais n'arrivera jamais à inquiéter Gunny. C'est clair qu'avec les gobs, la pierre, les knots et son mur en campant un ou deux par tour il est juste in-tuable par une gunline. 14min de plus auront suffit à tuer Caine qui se pensai à l'abri derrière Arlan base to base avec le Stormwall et sont objo. Du coup démonstration de la puissance de Gunny (avec un petit takeback pour le placement car j'ai mal calculé la bissectrice de la grande ours). Puppet master, tir sur l'objo boosté, critique slam sur Arlan qui tombe sur Caine, KO. un thumper fini l'objo qui block la los, l'autre thumper fin Caine.

Bon je reste content car Gunny est clairement in-tuable par une gunline et le but est de tenter l'assassinat contre les gunline. Faut juste que je fasse gaff en offrant un tour et ma fury à l’adversaire et me souvenir que ça sert à rien de tirer sur un Stormwall car on gagne du temps et de la fury donc ça tombe bien.



Sinon fin de soirée comme d'hab autour de la table puis 45min à se geler les couilles dehors car on a dit on part puis K-Az fume et refume, et refume, .... et on parle, et on parle, ... donc bah on reste... Joss met encore le doigt là ou ça fait mal. "Oui mais eux tu comprends j'ai peur de ta clock sur Horgle..." Je lui montre alors une liste fun que j'ai fait avec Hoarluk 3 pour la journée que j'ai poussé à 75 pts. Joss bouche bais, des étoiles dans les yeux, bref "mais pourquoi!?".

L'idée c'est de la tester avant dimanche de pour rendre les listes et voir si ça tourne plus vite qu'Horgle (j'ai pas de doute la-dessus).

Donc Power of Dhunia qui me donne plein de solos gratos et de lancer Adminition gratos en début de partie.

http://conflictchamber.com/#b71b_-0bfn9D9D055L0h0jfp0k0mbL6R6R7dfJ

Trollbloods Army - 75 / 75 points
Theme: The Power of Dhunia

(Doomshaper 3) Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Scroll Bearer
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Slag Troll [10]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]
 - Trollkin Runebearer

Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps

Troll Whelps

Janissa Stonetide [4]
Northkin Shaman [4]

Ça se joue vite, full beast qui tapent fort, de l'armure qui se regen à chaque tour (field marshal Hyper regen) et un peu plus le tour du feat (avant un dé  de dégât en moins + 1d3 ps maintenant 1d3 +3 pv sans le dés en moins c'est limite meux). Les knots pour Puttet Master et regen, les dix whelps pour la fury, faire chier, et regen. Janissa pour donner une colinne à Hoarluk et les Shaman car y a que ça et e donne un petit cloud. Sans surprise mais ça tape fort surtout les tour du feat et du parchemin animus gratos (rage, rush). Et un bouncer quand même pour avoir un shield guard.

Pour le fun et vraiment donner des cheuveux blancs à Joss sinon ce serait pas un vrai Pentacle je me suis amusé à la décliner avec les deux autres Hoarluk. La liste reste la même en ajoutant la Pierre à full pour le 1 t en virant les knots pour un Night (oui oui!) pou le 2.

En gros la dif c'est:

Hoarluk 1: agressif ++ et contrôle (feat, vire les upkeep,...)
Hoarluk 2: agressif +++++++ (field marshall: overtake, feat + 3SPD + charge gratos,...) On est assés proche de la liste de TEC sauf qu'il mettait des warders et ils n'y sont pas avec Power of Dhunia.
Hoarluk 3: agréssif ++ et tank

Sinon même combat il y a juste la spells liste qui change.
Hahahaha #jechangemalisteauderniermomentetjaimeça!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."