Auteur Sujet: [MKIII] Trollbloods Amaranth!  (Lu 7355 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #25 le: 05 novembre 2016 à 14:03:58 »
Une réflexion comme ça: les Fire Eaters sont très bons, mais sont-ils nécessaires? Normalement, lorsque tu vas feater, ils seront déjà tous morts non?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #26 le: 05 novembre 2016 à 17:18:45 »
Sans Fire eaters on ne peut pas autant arroser de feu continu car si on compte que sur le bomber c'est léger. Ca veut donc dire feat tour 2 ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #27 le: 05 novembre 2016 à 18:17:23 »
En même temps, ce qui aura été mis en feu ne sera-t-il pas mort avnt de feater?

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #28 le: 05 novembre 2016 à 21:29:49 »
J'avoue en venir aussi à cette conclusion le FE n'ont pas besoin d'Horgle 2 pour être bon et Horgle 2 peut peut-être avoir mieux avec un double Bomber...
Mais bon j'adore les figs des FE, j'en ai une doublette et je ne les joue jamais...  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #29 le: 05 novembre 2016 à 21:46:31 »
En même temps, ce qui aura été mis en feu ne sera-t-il pas mort avnt de feater?

K-Az
Pas les grosses pièces, tel que les jack et les casters.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #30 le: 08 novembre 2016 à 20:16:50 »
Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points

Horgle2 [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Winter Troll [8]
Trollkin Warders (max) [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Northkin Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]

La liste de Lucifell pour l'instant. On retrouve le bomber, deux même ce qui est logique vu le taf que ça peut faire, la doublette de FE et des warders. Pas de pierre par contre, c'est pas déconnant non pas vu que Horgle joue avant tout sur l'offensive, ce qui n'est pas naturel en troll, il est vrai.

Beaucoup, beaucoup de tir et liste peut être un peu rébarbative à jouer sur du long terme mais ça doit bien rouler.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #31 le: 08 novembre 2016 à 20:36:19 »
Est ce que Horgle2 est le seul caster pouvant jouer du Garguan?? car monter à 23 d'armure le gargan est bien mieux qu'a 21 non?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #32 le: 08 novembre 2016 à 22:43:27 »
Oui j'ai vu la liste de Lucifel. Je pense que ça se voit qu'il n'a encore jamais joué Troll en MK3...

- Warlock à 6 fury >> deux Bombers qui snipe et boost à la touche et rachètent un tir on est déjà à 6. Pas de whelp pour gérer le truc alors qu'il reste encore du boost à la touche et au dégats.
- Winter Troll ??
- Pas de Pierre des Warders qui shield guard à 23 ARM... On a pas les même cartes! Sans la Pierre on est à 21.
- Si il y a bien un Lock qui à besoin du Runebearer c'est bien Horgle 2 pour spam l'AOE et enflammer les FE si tu n'as pas de Pyre.

Horgle 2 est hyper offensif mais pour le coup il a besoin de fury management et de la Pierre car justement il permet un retour à la brique offensive. CF ma liste Madrak 1 MK2.

Est ce que Horgle2 est le seul caster pouvant jouer du Garguan?? car monter à 23 d'armure le gargan est bien mieux qu'a 21 non?
Pas le seul mais il surtout bon avec de gros socles qui ont Bulldoze ce qu'offre maintenant le MK et le Glacier. Pourquoi? Ses armes. Quand il touche la même cible avec ses deux attaques tout ce qui est à 2" de la cible prend une POW 12 Fire! Donc le  gargant bulldoze comme un porc en repoussant un max de monde dans ses 2". Horgle lui tape dans le dos pas de double 1... Au merde ses beasts sont immun Fire pas de dégats par contre tout le petit monde à 2" de la hudge base mange sa POW 12 boosté le tour du feat!  8)

What else? Juste arriver à caser un gargant à 35 ou 36 points dans une liste troll ou tout coûte la peau du cul...
« Modifié: 08 novembre 2016 à 22:45:22 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #33 le: 09 novembre 2016 à 10:29:46 »
- Pas de Pierre des Warders qui shield guard à 23 ARM... On a pas les même cartes! Sans la Pierre on est à 21.
Je suppose qu'il met son sort à +2 ARM dessus ;)

Pour la liste de Lucifell en fait, je trouve que les choix d'unités sont très bonnes et en même temps que son jeu est complétement déphasé:
- les Fire Eaters vont arriver très tôt pour souffler les premières lignes
- les Bombers vont impacter en mid-game
- à moins de faire face à une armée très rapide, les Burrowers vont impacter en fin de mid-game
Je comprends pas pourquoi un Winter et pas de Pyre, y a un combo?

Pour ta liste, est-ce que des Fennblades avec la Pierre + Inviolable Resolve, ça tankerait pas à mort en plus d'être mortel en charge contre n'importe quoi sous feat? Parce que les Kriels vont manquer un peu de patate non?

Sinon je trouve Ragnor pas mal pour les Gargants chez vous ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #34 le: 09 novembre 2016 à 10:47:23 »
- Pas de Pierre des Warders qui shield guard à 23 ARM... On a pas les même cartes! Sans la Pierre on est à 21.
Je suppose qu'il met son sort à +2 ARM dessus ;)
ARM 17 + Base to Base (+2) + Inviolable Resolve (+2)=  ARM 21. Pour ARM 23 faut la Pierre en plus.
Mais je l'ai fait corrigé sur BG apparemment il a pas copier la bonne liste maintenant il a la Pierre.

Le Winter pour le spray full boost le tour du feat (crit statio) et être immune frost avec Horgle car peur du froid en MK3. Chère le spray potentiel statio et l'immunité frost je trouve...

un Swamp donnera +2DEF au cac et +4 au tir et une beast avec dual attack le tour du feat et critical consume et pull pour moi il n'y a pas photo.

Citer
Pour ta liste, est-ce que des Fennblades avec la Pierre + Inviolable Resolve, ça tankerait pas à mort en plus d'être mortel en charge contre n'importe quoi sous feat? Parce que les Kriels vont manquer un peu de patate non?
Oui mais lidée des kriels était d'être ultra tanki mais oui les fenn sont mieux le tour du feat.

Citer
Sinon je trouve Ragnor pas mal pour les Gargants chez vous ;)
Moi aussi mais bon 40€+ le warlock merci... déjà qu'on les raque à mort pour les solos et lock classique...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #35 le: 09 novembre 2016 à 11:22:29 »
Citer
Sinon je trouve Ragnor pas mal pour les Gargants chez vous ;)
Moi aussi mais bon 40€+ le warlock merci... déjà qu'on les raque à mort pour les solos et lock classique...
[/quote]
Uch 40€ le caster? C'est une blague??

Sinon je trouve Ragnor pas mal pour les Gargants chez vous ;)
Clairement je vais étudier cette piste pour pouvoir enfin jouer ces énormes socles  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #36 le: 09 novembre 2016 à 11:35:13 »
Uch 40€ le caster? C'est une blague??
Pour le moment il n'est disponible que dans le BG starter le plus mauvais de toute la gamme... donc oui 40€+ le caster car Impaler merci mais non merci, Axer qui n'en a pas déjà un? Et bon le Bouncer pourquoi pas mais bon...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #37 le: 09 novembre 2016 à 17:31:36 »
Oui en effet j'avais zappé qu'il n'était pas encore dispo seul  :)

Qu'est ce que tu lui trouve de bien pour les garguants à Ragnor à part son feat?
« Modifié: 09 novembre 2016 à 17:37:59 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #38 le: 20 novembre 2016 à 00:34:29 »
Qu'est ce que tu lui trouve de bien pour les garguants à Ragnor à part son feat?
Rien de plus mais c'est déjà pas mal. Et au pire tu montes le MK à POW 24 et il monte à Force 20  donc balance les mecs à 10"...   :o
Mais c'est pas la fête du sleep non plus.


Sinon premier test hier soir contre Brujah de Horgle 2 avec cette liste:

Fuel Cache - Steamroller Objective

Horgle, the Anvil - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 15
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Bon je perd à la clock mais nouveau warlock plus 6 mois que j'ai pas joué un seul bonhomme avec du tir voilà quoi avec 10 Highwaymen qui font 20 tirs au total la clock fait la gueule. On continu la partie quand même et ça fini par un ktc d'Horgle sur Fiana. Mais ce n'est pas ça l'important!

Horgle 2 à un potentiel de malade pour un troll. Ça encaisse, Warders à ARM 23, les trois quart de l'armée immun blast et KO pour troll y a bon car même si j'ai fait de la merde en tough bah quand ça réussi c'est bon retour en MKII. Et les charges gratos pour le BG car tout est en feu putain que c'est bon! Et alors le tour du feat c'est juste l'explosion de saveurs quand tu vois la tronche de ton adversaire se décomposer quand les 20 tirs de tes Highwaymen sont full boost et que ton bomber pareil alors qu'il a que deux points de furie sur la gueule (snipe et reload) au lieu 4 pour avoir un seul tir boosté...

Faut que je continu à tester la liste comme ça même si je pense qu'elle mérite quelques changements. Je me pose la question des fire eaters. Ils ont fait le taff y a rien à dire mais sont mort au feu continu c'est con... Mal géré ma Pierre pour leur virer? Disons que c'est 7 pts ou le gars en fasse va tout mettre et du coup pendant ce temps les Highwaymen et le bomber sont pénards. Donc à voir. Mais par exemple si je les vire je rentre Lanissa pour catapuler et mettre Janissa, armor piercing POW 9 full boost ça cause et avec Battle Wizard elle tue à la pioche et balance sont blast POW 14 derrière ou sinon ouvre le chemin pour le mauler avec Tectonic shift. Et en donne un colline à Horgle donc à voir. Avec Lanissa elle menace à 11" en plus donc...

Si je reste sur les Higjwaymen faut vraiment que je travaille ma clock mais sinon le plus gros problème c'est la fury pour remplir la pierre. Horgle reste fragile, même derrière un mur de Warders, et ne demande qu'à aller au charbon pour balancer son Chain attack: Ignition donc faut camper un peu de fury, upkeeper, balancer son blast, remplir la pierre, bref toujours les même problème avec les locks de 6 de fury en troll.

Du coup c'est clair il part au Pentacle (je suis le drop Menoth les mecs!  ;D) juste à voir quoi mettre avec un Hoarluk 1/2/Calandra? un Madrak 1/2 double Warders, champions & Co? ou un Gunbjorn pour avoir une gunline/anti-gunline? J'attend beaucoup de Madrak 3 donc ça me laisse une petit mois pour enchainer avec Horgle.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #39 le: 02 décembre 2016 à 00:51:31 »
Bon trois parties de plus avec ce chère Horgle 2:

Horgle 2 vs Una 2

Contre PEC test avec Una 2, 6 griffons, deux gros Trucwolf qui donnent primal, deux fois les pierres, les manikins et quelques solos si je me souvient bien.

Même que contre Brujah ci-dessus pour ma part.

Bon même si il n'y a que 6 griffons ça fait peur et ma liste est plus orientée contre le populeux enfin c'est comme ça que je la voyais. Je me souvient plus trop des détails mais en fin de compte j'ai une attrition de malade peut importe ce qu'il y a en face, lourdes, légères, cailloux, tout se fait ravager le tour du feat (tour 3 il me semble) PEC fait la gueule car impuissant (mes trois adversaires sur Horgle 2 se sont décomposer le tour du feat jusqu'à présent). Je gère un peu mieux la clock car peu de cibles du coup ça aide et les highwaymen combinent. Una 2 passe pas loin d'un aoe de bomber et d'un jet de flamme de Fire Eater.

Bon cela dit le tour d'après les griffons me tombent sur la gueule et c'est fin donc voilà Una 2 c'est pété!  ;D


Horgle 2 vs Fiana 2

Très content des Fire Eaters sur la partie contre PEC qui ont assurés comme des chef sur un flanc je décide de virer les Highwaymen temporairement pour rentrer la doublette et tester un module qui me plait bien: Lanissa + Janissa que du coup je test contre Brujah en retour. Son debrief ici:

http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=5704.msg83951#msg83951

Du ma liste ça donne:

Fuel Cache - Steamroller Objective

Horgle, the Anvil - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Pyre Troll - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Troll Axer - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
- Trollkin Sorcerer: 3
Janissa : 4
Lanissa: 3

Il me reste 1 pts je fait sauter les gobbers pour mettre un sorcerer avec les warders histoire de dire je l'ai jouer ;) et malgré tout ça fait un blast qui part à 10" POW 12 full boost le tour du feat donc ça peut virer un solo chiant.

Sa liste est plus costaud que la première il joue mieux donc me pose quelques problèmes dès le début et puis le terrain n'est pas à mon aventage car il a une superbe tranchée de trois gabs pour son Hellmouth et ses potes et moi je me tapes deux immenses forêts GW de mon côté à traverser donc je vais être à la ramasse niveau atrission donc je décide de jouer le scenario. Nico fera la même de son côté.

L'idée de Janissa + Lanissa c'est d'avoir déjà une coline en défenssif et d'avoir au tour du feat une catapule qui va finir un jack ou une beast avec une porté de 11" pathfinder avec armor piercing POW 9 full boost suivi d'un battle wizard qui me permet de lancer une aoe POW 14 full boost aussi. Donc sur le papier c'est pas mal mais en vrai Janissa est vraiment mauvaise en MK3... La coline c'est de la merde en boîte car implaçable sauf tour 1... Limite elle est là que pour sont Techtonic shift mais 4 pts quoi! La doublette de Fire Eaters c'est sympa mais pas non plus la folie car ça meurt après le coup d'éclat.
Bref la liste Highwaymen est mieu.

On finie par une victoire au scénario pour moi avec un 5-4 qui en fait est un 3-2 maiw fallait quoi qu'il arrive stopper la partie.


Horgle 2 vs Kromac 1

La suite hier soir contre Laurent et sont Kromac 1, Ghetorix, un Wolf de chaque, l'argus biensur, une droïde, un Gallow, tarnettes, Lanissa et gobbers.

Je reprend ma liste avec les Highwaymen.

J'ai le tour 1, Fire Eaters sur un flanc, les cowboyz de l'autre, le reste en brique au milieu comme d'hab. On lance nos upkeeps, je rempli ma pierre, on cours comme des débiles au milieu car on joue Hordes. Mais Laurent un peu ptite bite se met à 11,5" de mon mauler...  ;)

Tour 2 bon bah va falloir feater sinon c'est la merde! Le pyre allume les FE qui vont mettre une lourde (celui qui spray) sur le flanc à 1/4 de vie environ je crois. Faut que je libère de la place pour mettre Horgle au milieu de la table pour avoir un max de monde sous feat. Le Runebearer bouge met en feu avec Consuming flame une lourde et Lanissa. Horgle avance lance tout ses sorts et campe 1 puis feat. Le Bomber rate Kromac une première fois (chier le second tir devait aller ailleurs) mais met en feu Argus, tue Lanissa et la druide. La seconde galette en plein da sa mouille le Kromac ( 10pv de mémoire Laurent transfère sur l'Argus...) Ghetorix et un Wolf en feu avec quelques pv qui sautent. Je fait une jolie tortue avec les warders, la pierre et l'axer, qui rush le mauler au passage, autour de Horgle car je ne peu pas chopper Kromac (à se moment je pense qu'en forme de bête il n'a que 1" de mélé). Le Mauler charge gratos le Wolf en mettant Gheto dans sa mélé range. Bon bah 7 attaques full boost POW 16... Wolf mort, Ghetorix à moins de 10 pv... Laurent se décompose... Les highwaymen combinent sur les tarnettes qui ne sont pas en feu (cible 2 théorique du bomber) donc font pas grand chose.

Tour 2 de Laurent Ghetorix qui à encore tout ses aspects tapent sur le mauler qui pop un whelp pour commencer â empécher Kromac de passer. Il le comprend tout de suite et stop. Kromac se transforme, avance, saute animus de l'argus et là en un éclair ne me dit merde ce con à 2" de mélé... Et oui! Horgle prendre tout sur la gueule, transfert et tough 2 fois (merci solid ground). Laurent est deg... Le Wolf sur le flanc que les FE n'ont pas toué arrive souffle pas de tough ce coup ci...

Laurent gagne au ktc en ne tuant que deux Highwaymen et mon caster du coup! Maintenant je sait que Kromac à 2" de mélé zone!

Bon la liste est bien mais bouffe trop de temps le tour du feat faut que je pratique! Je pense tester en mettant les Highwaylen en mini ce qui me libère 6 pts pour rentrer un fell caller, virer les gobbers et mettre Lanissa et avoir du coup 13" de menace avec le mauler.

Madrak 3 arrive dans une semaine on va enfin être fixé sur mon pairing!
« Modifié: 02 décembre 2016 à 09:50:32 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #40 le: 02 décembre 2016 à 10:04:28 »
Pour en revenir sur notre partie, j'ai trouvé ta première liste beaucoup plus percutante sur la table & sur le mental. Avec 10 Trolls qui ont 2 tirs chacun avec combi, ça me fait plus flipper que 3 gus qui crachent des flammes. Comme tu dis, Janissa n'a servit à rien sur notre partie & vu le pack que tu as autour d'Horgle je suis sceptique de son utilité ou alors la jouer sur un côté.
Je pensais avoir fait le plus gros du travail en te sortant le Mauler & l'Axer mais finalement, non.... Attaque & dégâts boostés sur les figs enflammées ça pique (ou plutôt ca brûle ^^). Tu as encore du potentiel pour sortir du monde sous le Feat même si tu n'as plus des Beasts de càc & au vu du nombre de galères que tu peux envoyer par tour...

Bref, bon Caster, bonne liste, reste plus qu'à pratiquer pour mieux gérer ta clock.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #41 le: 02 décembre 2016 à 12:15:53 »
Je suis d'accord avec toi sur la réduction des highwaymen car ils sont très chronophages et lanyssa elle peut débloquer des situations.
As-tu essayé de rentrer un Slag dans ta liste? il pourrai faire du bon taf avec ton feat.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #42 le: 02 décembre 2016 à 12:39:36 »
Je suis d'accord avec toi sur la réduction des highwaymen car ils sont très chronophages et lanyssa elle peut débloquer des situations.
As-tu essayé de rentrer un Slag dans ta liste? il pourrai faire du bon taf avec ton feat.
Oui et oui.
Oui aussi pour le Slag mais les points mon bon monsieur les points... Où les prendre 10pts et là j'ai besoin de tout...
Option 1 virer les FE... Non
Option 2 virer le Pyre... Non...
Option 3 virer... Je ne sais pas quoi...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #43 le: 02 décembre 2016 à 13:04:00 »
Jouer à 85pts? ou une autre faction?  ;D

Mes deux sous. La liste avec les Highwaymen est la meilleure version mais putain, c'est loooong à jouer. A part s'entrainer et jouer en pilote automatique les deux premiers tours, je ne vois pas vraiment d'autres options. Janissa, pas convaincu, non plus.

En fait ça sert à rien d'avoir une attrition sympathique si la clock te fait perdre à tous les coup. Si tu galères pour trancher, choisis ce que tu joueras le plus vite.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #44 le: 09 décembre 2016 à 17:24:10 »
Pour le fun  j'ai pondu une liste avec Madrak 3! Franchement je sais pas si c'est bien efficace avec le "meta actuel" (j'aime pas dire ça je trouve ça débile :o) du jack en veux tu en voilà mais alors sur le papier elle me fait rêver et je pense qu'au déploiement le mec en face doit se faire dessus avec la masse de place que prend l'armée!

http://conflictchamber.com/#bn1bgP7n0h0o680b0c0b0c6G6G6M6MfFgu

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Madrak 3) Madrak, Great Chieftain [+29]
 - Rok [21]
 - Troll Axer [10]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Fell Caller Hero [5]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Stone Scribe Chronicler [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Fuel Cache (Steamroller)


En gros j'ai, hors bg, 40 socles de 40mm qui pendant un tour ne peuvent pas être KO, tough à 4+ bouge de 3" après le tough! Enfin si j'arrive à tout faire rentrer dans les 12"" de Madrak... Et le reste du temps un mur de 12 Kriel Warriors avec ARM 19 devant Madrak ARM 20 qui shield guard, Rök ARM 20 et Axer ARM 19 et 2 unités de 12 Fennblades qui jam à 13" + reposition 3", MAT 8 sous Fortune et Spellpiercer, avec cleave (ok c'est du POW 12...) qui sont toutes les deux sous Heroe's Tragedy et qui seront sous Tall of Mist avant le jam (DEF 14 au tir). Pour une fois le point en trop du Gobber Chef servira car j'ai tellement de warrior models que Rök peut se permettre d'en bouffer un ou deux.

Niveau Fury Madrak peut camper comme il faut car on lâche les chevaux beasts qu'au troisième tour (deuxième si je suis second joueur) donc faire son office de Pierre et tour 1 lancer ses upkeep.

Au scénario c'est juste immonde je pense, à la clock bah à part les 22 attaques (potentiellement 44 avec cleave et 66 avec vengeance et l'alignement des planètes) c'est du rush et tough donc no brain et sur pas trop armuré ça attritionne (Rök peut faire le café quand même sous Fortune et Spellpiercer).
« Modifié: 09 décembre 2016 à 18:52:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #45 le: 11 décembre 2016 à 16:55:26 »
Sur le papier c'est vraiment fun et ça peut poser énormément de pbs à l'adversaire. Ca donnerai presque envie de tester du Troll tiens  ;)
J'ai me bien ce concept, par contre niveau clock il faut la jouer en effet en mode no brain (à l'ancienne MMM) sinon c'est la mort à la clock.
Dommage qu'il n'y ai pas la place pour mettre une unité Pierre car tu couvrirait tous le monde... (tu remplie la Pierre tour 1 et ensuite tu as 2 aura de pierre ^^ Faut trouver 9 pts..
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #46 le: 11 décembre 2016 à 18:10:57 »
Les 9 pts sont simple à trouver pour la Pierre et ça fait encore plus de tough en plus intramplable en plus.

Soit:
- virer Rök et un l'UA Kriel qui sert pas à grand chose pour un Mauler plus Pierre et UA ou Pierre full.
- virer Rök et un Chronicler pour un Mauler et Pierre et UA et doit rester 1pts pour un second chef peut-être...
- virer un Fell Caller et un Chronicler...

Bref ça se trouve!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #47 le: 11 décembre 2016 à 20:41:01 »
En virant Rök, je crois bien que tu peux passer en theme list, soit une grosse economie :)

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #48 le: 11 décembre 2016 à 21:14:04 »
En virant Rök, je crois bien que tu peux passer en theme list, soit une grosse economie :)

K-Az
Oui mais non car il n'y a que les warders, champions et Long Riders qui donnent des solo et UA gratuits...
Si je vire Rök (et le chef) je suis en effet en Bande of Heroes mais "ne gagne que" le +2" de déploiement au final et gagne Take Down donc mes deux unités de Fennblades perdent cleave...  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #49 le: 11 décembre 2016 à 22:23:18 »
Les 9 pts sont simple à trouver pour la Pierre et ça fait encore plus de tough en plus intramplable en plus.

Soit:
- virer Rök et un l'UA Kriel qui sert pas à grand chose pour un Mauler plus Pierre et UA ou Pierre full.
- virer Rök et un Chronicler pour un Mauler et Pierre et UA et doit rester 1pts pour un second chef peut-être...
- virer un Fell Caller et un Chronicler...

Bref ça se trouve!  ;)
le fell caller me semble trop intéressant pour le virer. Il boost, il spray, c'est une très bonne pièce.
Par contre changer rok contre un mauler c'est bcp moins gênant.
Vu le nombre de figs je pense que c'est intéressant d'étendre ta zone de couverture du +2 arm.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP