Auteur Sujet: [MKIII] Trollbloods Amaranth!  (Lu 7356 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #100 le: 15 février 2017 à 13:26:38 »


Teste un Earthborn à a place du Mauler, ne serait-ce que par amour pour moi  :-*
Blague à part, c'est très dépendant du terrain, mais un Earthborn te permet de feinter un peu l'adversaire, je pense vraiment qu'il y a des choses à faire avec. Puis tu as déjà deux Rage dans l'armée.

Oui je pense que donner sa chance à l'Earthborn de revenir sur la table est pourquoi une bonne idée au moi pour son animus qui peut bien protéger Horgle.

Après comme dit plusieurs fois si le terrain est favorable c'est une bonne beast mais sinon POW 15, 4 de fury, plus d'adaptation sur les armes.... Merde 15 pts quoi... :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #101 le: 16 février 2017 à 09:39:50 »
Et alors, ça s'est fini comment hier soir ? J'ai trouvé dans l'ensemble ta liste plus forte et agressive que celle que tu jouais avant le Pentacle. Et avoue que l'Earthborn est pas si mal :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #102 le: 16 février 2017 à 10:03:36 »
l'EdT peut être bien si il y a aussi un mauler dans le BG mais seul il est trop faible en pow!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #103 le: 16 février 2017 à 10:41:40 »
Et alors, ça s'est fini comment hier soir ? J'ai trouvé dans l'ensemble ta liste plus forte et agressive que celle que tu jouais avant le Pentacle. Et avoue que l'Earthborn est pas si mal :)
Ça s'est fini par une belle inception Eden pour Laurent! ;)

Non plus sérieusement la liste est bien meilleure que celle avec les Fire Eaters et le bomber et surtout bien plus sympa à jouer. Cela dit j'aurai aimer voir un peu plus le MK en action (ce putain de triple 6 POW 23 et le reste m'a un peu perturbé...) Mais l'idée du choix adverse de "que faire du MK?" me plait bien. Nico fait le choix de tout ^mettre sur le MK pour le tuer mais soyons honnête si il n'avait pas le feat de Malakov son armée était morte tour 3.

Pour ceux qui n'ont pas vu le début comme Joss. Take Back to the Future:

On joue sur Percé.

J'ai le tour 1, je cours (même Horgle car tout mes upkeeps sont déjà en jeu avec le thème). Le MK est au milieu de la table avec autour de lui Slag, Eartborn, Axer et le Mauler un peu excentré à gauche vers Horgle, Janissa, la Pierre et les Knots. Deux whelps de chaque côté pour aller chercher les drapeaux. Nico avance en ligne tranquille hors de porté de charge du MK à savoir 12".

Mon tour 2, J’avance plus prudemment mes beast avec le MK bien commit lui par contre qui va faire un spray sur le Jug devant lui. Dans un élan de sympathie Ruin peut se prendre un mollard de Slag en aussi donc allons-y gaiment mais la charge le fait sortir de la zone de contrôle d'Horgle (c'est pas comme si on avait le droit de mesurer quoi...) donc je peut pas booster les dégâts mais je fait malgré tout 3 ou 4 pv. Nico charge le MK avec le Conquest tape sont triple 6 sur la première attaque et l’enchaine sans le tuer. Un Deva va venir tourbillonner pour tuer les whelps le Conquest à fait tomber du MK. Ruin va venir finir le MK. L'autre Deva va venir tuer les whelps que Ruin à fait tomber du MK. Le Jug va venir tuer le Slag qui bave prêt à frenzy juste à côté de Ruin. Et biensur il feat.

Mon tour 3, je pose un whelps sur un flag, les trois autres vont venir gêner les jacks par derrière pour essayer de parer au feat de Malakov Mais j'en ai pas asses pour tout couvrir. J'ouvre un passage pour Horgle qui va feat et upkeep Firesarter + Rage sur l'Axer et un autre Rage sur le Mauler . Moïse va tuer avec Consuming Flame les mécanos qui contestent le flag du whelps. L'axer charge dans le tas, Treasher en touchant le Conquest, les deux Déva et Ruin. Tout le monde est en feu et prend environ 10 à 12 pv sauf Ruin qui prends que 4 ou 5 pv. Biensur ces putains de jacks se cassent sous le feat...  Deux achats sur le Conquest qui ne peut pas partir qui vont suffit a pratiquement tuer tout le côté gauche. Le Mauler y va en marchant et fini le Conquest avec trois attaques. L'Earthborn va sur Ruin mais ne fait pas rêver... seulement une petite dizaine de PV (POW 15 c'est du -5...) et il Ruin se casse (En fait contre le Feat de Malakov, j'y pense à l'instant en écrivant mais faut faire du lancé à deux mains car quoi qu'il arrive les jacks se barrent donc autant les rendre KO et faire du collatéral!). Forcement Tour 3 de Nico il tue Earthborn, Axer mais le Mauler reste tout neuf. Et vient contester avec d'autre mécanos.

Tour 4, le Mauler tue un deva, avec l'aide de Janissa et d'Horgle et entame le Jug. Même délire avec Moïse et le whelps au drapeau. Nico avec l'autre déva lance le Mauler pour dégager le passage pour Ruin sur Horgle qui le tombera à 6 pv.

Tour 5, le Mauler slam Ruin sur le jugg pour qu'Horgle ne se prenne pas une vielle freestrick des familles. Le Deva est empêtrer dans la Pierre. Moïse continu à faire flamber du mécanos. Horgle se casse tente par trois deux fois avec un puppet master sur le dos de faire flamber un dernier mécanos qui conteste mais décidément rater un 6 à deux dés sur trois jets c'est mieux... Ruin charge Horgle et le tue. A la clock on est bien il me reste 6 minutes et Nico 10. Au scénario on est à 3-2 pour moi.

Si Nico me tue pas le MK je le ravage. Si il me le tue et joue un autre caster qui n'a pas se feat je le massacre avec tout ce qu'il a donner pour tuer le MK. désolé Joss mais L'Earthborn n'a rien fait... Mais je vais le garder pour le contextuel pour le moment  car un seul Mauler suffit je pense sinon on est clairement sur de l'overkill qui sert à rien.
J'adore la liste comme dit avec Nico je pense que Cygnar en chie comme pas permis (Thierry prêt à tester?) et je pense plus ou moins pareil pour Cryx et Menoth. Merco tu en penses quoi? Un pairing avec ma liste Hoarluk 3 peut être vraiment complémentaire je pense sinon Calandra ou Gunny.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #104 le: 16 février 2017 à 10:59:20 »
Là la reflexion serait de voir comment gratter 2 pts (dur dur) pour virer le sorcerer et rentre encore plus de whelps. Car les whelps c'est trop bien! >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #105 le: 16 février 2017 à 21:20:27 »
Je viens de faire une liste et les whelps c'est 4pts, pas 5.

Tu tapes déjà comme un maçon mais Horgle, il a que 6 de fury et il doit être plutôt au centre de la mêlée. Tu vires le sorcier et le slag dont tu n'as pas réel besoin vu la force de frappe et qui finalement ne sert que contre warmach.
Tu mets un bouncer qui file un petit shield guard pas de refus.
Tu gagnes un point et tu mets un deuxième pack de Whelps qui cassent toujours bien les rouleaux, en effet.

Ça donne ça :
Citer
Trollblood - New Army
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army

Horgle, the Anvil - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 29)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Troll Axer - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 9

Janissa Stonetide - PC: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Troll Whelps - 5 Whelps: 4

Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

T'en dis quoi?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #106 le: 16 février 2017 à 21:39:55 »
Oui c'est 4pts et non 5 pts. Joss me l'a fait remarqué en le croisa,t au temple du hobby cet après-midi. Et c'est marant c'est exatement la liste que du coup je lui ai dit en réflechissant à gratter 1 pts.

Je suis pas certain d'avoir besoin d'un shield guard comme on le disant hier pour Horgle mais c'est la meilleure solution pour poser les dix whelps. Après un shield guard pour Janissa ou les Knots c'est bien.

Du coup c'est à réflechir je pense car cinq whelps de plus c'est un gros plus et comme tu dis le Slag est exclusif à Warmach mais bon il est telement contre du jack...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #107 le: 16 février 2017 à 21:52:43 »
Il en tue un quand tout roule comme sur des roulettes, puis meurt après.
Franchement 10 petits cons plus ceux qui popent du gargant, ça peut devenir bien relou.

Cette liste me plait pas mal, tu gères bien mieux le scénario comme ça.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #108 le: 16 février 2017 à 22:50:22 »
La masse de solo de merde est relou pour l'adversaire car il doit se débarrasser de truc qui ne sont pas menaçant. Il gaspille des ressources pour ne pas se faire prendre au scénario.
C'est un moyen très trollien de jouer quoi, avec de la bouse on éclabousse l'adversaire  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #109 le: 21 février 2017 à 15:09:27 »
C'est quand je vois dans cette illustration l'un de tes meilleurs 'casters défoncer un Shredder que je comprends pourquoi Troll n'es pas une power faction :D


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #110 le: 21 février 2017 à 16:27:49 »
Looooool, encore si ça avait été un Shreder Mk2 oui!!!! Mais Mk3.....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #111 le: 21 février 2017 à 21:39:55 »
Pfff bande de glands c'est l'illu de Horgle 1 mk2!  ;D
Quand vous voulez pour voir qui tabasse le mieux les Sherders... >:D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."