Auteur Sujet: [MKIII] Trollbloods Amaranth!  (Lu 7357 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
[MKIII] Trollbloods Amaranth!
« le: 24 juin 2016 à 00:04:19 »
Bon bah c'est reparti! Du coup avec tous ces changements on va faire peau neuve! Depuis le Pentacle 3 je n'ai pas joué de warlock de bâche (si on peut considère pMadrak MKII comme un lock de bâche...). Je laisse donc mon dévolu sur Butcher 4 Madrak 2 qui fera la paire avec soit un gunline type Gunny soit un lock polyvalent et chiant type Calandra, Hoarluk 1 ou 3. Si Madrak 2 est trop Moivoimoitu' dans le genre je partirai sur les premiers amour avec Borka2 ou une Grissel.

Donc dans un premier temps ma liste Madrak 2:

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Pyre Troll - PC: 9
-    Mountain King - PC: 8

Fennblade Kithkar - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

L'idée est simple aller vite avec un maximum de reatch du 2" de porté de CaC qui soit tape fort (Mauler, MK) soit balance un gros volume d'attaques (Fennblades, MK avec assault et killshot) pour que Madrak est le champ libre pour feater et tuer l'armée adverse à lui tout seul avec MAT 10 (8 + fell caller qui lui donnera +2) POW 17 à 3d (15 + l'animus du Pyre + Blood fury) et tuer, tuer, tuer, tuer,.... sous feat avec overtake + berserk + 2" de CaC + grievous wounds + (un mort = une fury) pour finir au milieu d'un tas de cadavres avec 15 fury sur le dos pour transférer sur mes beasts qui n'auront rien fait si le caster d'en face n'est pas mort! >:D
Le MK est  pour faire venir l'adversaire car il n'est dé-logeable qu'au CaC et donc assurer une chaîne des figs pour catapulter Madrak.

variante sans le MK et avec de la cav':

Madrak Ironhide, World Ender - WB: +28
-    Dire Troll Mauler - PC: 15
-    Pyre Troll - PC: 9
-    Strom Troll - PC: 9

Fennblade Kithkar - PC: 4
Fell Caller Hero - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Horthol, Long Rinder Hero - PC: 8

Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Long Riders- Leader & 4 Grunts: 20

Ici la même mais les bisons à la place du MK pour faire des trous au lieu de faire venir l'adversaire et du coup faire plus mal pendant le tour du feat.

Du coup premier test hier soir contre Joss et son Gorten. Bon le nain est chiant avec un feat de merde pour moi. La pré-mesure lui permet de toujours rester à 12" de Madrak qui à une zone de menace de 11". J’avoue que c'est frustrant quand même. Je chie pas mal de trucs du coup. Notamment la gestion de mon MK qui me fout pas mal dedans car disons le cette fig est putain de grosse du coup j'ai tendance à pas trop regarder ce qu'il y a derrière et donc je loupe pas mal de truc.
Du coup Joss fini par me KTC à 3minutes de sa clock alors qu'il me reste environ 15-20 minutes de mon côté car du coup il s'assurer d'être toujours à 12" ce qui lui bouffe énormément de temps.

Avec un peu d'entrainement je pense que la liste tourne bien ainsi. Je garde le MK en attendant de faire mes bisons et pour me faire la mains avec les colosses.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #1 le: 24 juin 2016 à 11:21:06 »
Je continue de penser que le Colosse est une bonne idée pour toi parce qu'il va forcé ton adversaire a s'avancer pour le casser, ce qui permettra la mise en route de Pac Man. De manière générale, je pense qu'une brique qui avance petit à petit avec Madrak au centre sera optimale pour cette itération de Madrak: soi l'adversaire peut te gérer au tir et c'était juste pas la bonne liste, soi il est obligé d'impacter ta liste et de lancer le Pac Man.

Bien géré, tu peux prendre à une main des trucs autrefois intorchables pour Trollbloods comme le spam de Doom Reavers.

Comme dit plus haut, la pré-mesure permet de gérer la distance avec Madrak, mais avec les bons scénarios/une bonne gestion de ton temps, soi l'adversaire va être obligé de s'avancer, soi il va se clocker, soi il va te laisser l'avantage au scénario.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #2 le: 25 juin 2016 à 11:39:07 »
Oui c'est clair. Après je me demande si le GK serai pas mieux en fait. Moins d'attaques (3 tirs à la place de 1 à 2 spray 10) mais niveau encaissement c'est pareil (sans les whelps)  mais avec un animus trop chiant pour l'adversaire et du concealment pour Madrak, ses beasts et solo.

Du coup je gagne un point vire le chieftain Pour mettre des swamps gobber ou un feralgeist.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #3 le: 28 juin 2016 à 09:22:06 »
Réflexion du matin... Chagrin!
Est-ce que tu pourrais réussir à placer Lanyssa dans ta liste? Tu la joues pas trop offensivement (dans un bois 80% du temps pour proc le Stealth) et dès que tu vois passer une cible basse DEF, PAF! tu peux charger à 13" avec Madrak. Et à défaut, ça permet au MK de charger gratuitement, où n'uimporte quelle figurine de ta liste.

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #4 le: 20 juillet 2016 à 14:53:01 »
Je t'ai retrouvé la conversion d'eMadrak dont je t'avais parlé (il y a 3 semaines, mais c'est du détail :D )...


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #5 le: 20 juillet 2016 à 14:54:25 »
sympa la conversion !
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #6 le: 20 juillet 2016 à 16:59:52 »
Oui elle est chouette c'est bien celle-ci  que j'avais vue aussi. Mais elle ne resemble pas temps que ça à l'illustration au final.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #7 le: 04 août 2016 à 14:30:39 »
Réflexion d'il y a 30 secondes à peine, je me sens un génie donc je partage. C'est pour @Amaranth et @varag , y en aura bien un des deux suffisamment fou pour me suivre.

Je me souvenais de cette partie Magnus1 vs Madrak2 de la dernière fois avec le Moutain King. Je me disais que c'est pas en popant des Whelps qui mettent -1 à la touche sur un Moutain King DEF 9 que le Colosse de Benoît risquait d'esquiver des coups. Par contre, si on booste sa DEF, pourquoi pas. Y a quoi pour booster la DEF en Troll déjà? Ah ouais, Madrak1 avec Sure Foot. Ouais mais depuis que c'est plus un sort de zone, bof bof. Ah mais attends, Calandra a Bullet Dodger. On passe le MK à DEF 11/12 à partir de la deuxième attaque du truc qui vient le taper au close. Et Calandra... A Star Crossed! Et les Trollkins ont la Stone!
Franchement, tomber en un tour un truc à DEF 11/12, ARM 21, où tu te tapes le malus à la touche de Star Crossed, ça doit être juste impossible.

Vous en pensez quoi mes lapins? Est-ce que je viens de lancer l'apocalypse Troll ^^?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #8 le: 05 août 2016 à 15:03:03 »
C'est marrant car en me triturant un peu la soupière suite à notre reflexion de liste avec Grissel 2 et les bisons, j'en suis arrivé plus ou moins au même constat quextoi concernant le MKet troll en général. Mais pour info il y a aussi Borka 1 qui donne de la DEF mais bon c'est Borka 1 quoi...
Donc voici mon ébauche de réflexion sur Calandra reste qui à ce jour, pour moi, la meilleure option MK tant qu'il n'y a pas de killbox. Car avec son nouveau 8 de furie c'est un peu la fête dans la caravane!

J'ai pondu ça c'est en WIP mais l'idée me plait bien:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 4
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Troll Axer - PC: 10
-    Troll Bouncer - PC: 9
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 5
Stone Scribe Chronicler - PC: 4
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 15
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3

Mon constat MKIII en troll c'est plus de blagues avec les animus et la pré-mesure qui fait chier car plein de chose on plus de menaces que moi... donc il faut régler ce problème.

Les solutions Axer pour Rush, Lanissa avec Hunter's Mark et une Knot au cul car Magic Ability de 7 c'est chiant et Befuddle de Calandra qui sera lancer par un Runebearer avec une knot au cul car Magic Ability de 6... Avec un alignement des étoiles mon MK à 5+3+2+2+2+3=17" de menaces en charge et ce qui nous fait un spray avec POW 16 à 24" de menaces avec assault! Le MK aura d'ailleurs la 3ème Knot au cul. Je compte pas le Befuddle pour le spray car même avec le Runebearer très en avant ça fait loin mais sinon on serait à un spray qui aurait 27" de menace! LoL?

Comme tu le souligne au dessus Joss en théorie tomber un MK à DEF 11 puis 12 avec les whelps et 21 ARM ça devrait être franchement dur. Donc le BG tourne autour de cette idée avec juste un bouncer en plus pour protéger Calandra ou les Knots. Pas trouver les points pour les warders... Par contre faut pas que ça crêve car les 8 de furies de Caly vont faire la gueule si mon MK dégage...

A côté de ça on a les Highwaymen et Braylen pour faire du tir ( sans combiner les 20 tirs profiteront bien du feat de la gitane) sur les cible du Beddufle de Caly avec Backstab. Là où j'ai un doute c'est leur menace de tir 6+8 (+2 Swift hunter) = 14 (16) c'est bien mais pas top. Après avec un Chronicler au cul pour Hero's Tragedy mais surtout DEF 15 au tirs avec Tale of Mist plus Star Cross ils seront indélogeable par une gunline.
Ils sont quand même en balance avec les Pig Bushwhackers + UA mortier qui n'ont pas Backstab mais 6+14 =20" de menace combinable... Arg!? Après y a toujours les Fennblades mais il me faut vraiment du tir je pense...

Biensur il reste un pauvre point en rab' donc le cuisto pour donner à bouffer au MK des fois que les 10 whelps par tour et Shooting Song de Caly ne suffisent pas pour gérer sa furie...  ;)

Je pense clairement que la clé MKIII de troll c'est le tir et le boostage de porté de menace pour luter contre la pré-mesure car la Haute DEF on en à plus (déjà qu'avant elle n'était pas là!) l'ARM vu la profusion de FOCUS en face bah laisse tomber, les blaganimus ont disparues,... Donc plus trop le choix pour le moment.

Zen dites quoi?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #9 le: 05 août 2016 à 16:00:15 »
Mon avis en bref:
- le pack autour du Mountain King me semble très bien. Tu peux Puppet Master un friendly non-faction model par contre? Tu es sûr?
- les Highwaymen, ça se tient, moi mon interrogation c'est que c'est quand même une cible facile vu que toute la POW 10 qui ne pouvait rien faire contre ton gros va se diriger vers eux. Mais en même temps, ça va faire comme mes Croe's dans ma liste Thexus, donc je pense que ça se tient.

Pour avoir tester avec Thierry la semaine dernière, 16" de zone de contrôle, c'est peinard même en killbox. L'important, c'est d'avoir ta forêt/ton obstruction. Une fois que ta 'lock est safe, t'es peinard et tu déroules.

Je pense que c'est une liste intelligente, qui va te demander de bien jouer du début à la fin (placement, ordre des activations, etc...). Je trouve aussi ton analyse de Troll en MK3 très juste et pertinente.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #10 le: 05 août 2016 à 22:12:14 »
Tu peux Puppet Master un friendly non-faction model par contre? Tu es sûr?
Certain car on rien n'est précisé sauf qu'il devient une attaque contre les ennemis donc pas de soucis celon moi.

Les Highwaymen vont prendre chère c'est clair mais ce ne sera que du blast en déviation sur de l'ARM 14 voir 16 si il sont dans la pierre. Sinon du cac avec Hero's Tragedy donc bon si il a du KD dernière un tas de Highwaymen morts c'est pas grave ce fera du mangé pour le spray du MK.

Oui je pense aussi que 16" de ZdC c'est saff mais faut pas merder car Calandra c'est 14 / 14 avec 16pv...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #11 le: 06 août 2016 à 15:28:49 »
L'idée est intéressante pour pouvoir utiliser ses mastodontes et je recherche aussi une solution pour les jouer!!
Perso je verrai plus les highwaymen avec un glacier King (avec snow fall ils ont concealment) et un caster comme jarl (pour l'upkeep +2 def, combiner à snowfall ils ont 17 de def contre le tir) ou gunny pour le snipe. Je pense que les pyg ont leur place dans ta liste car ils vont être safe à l'arrière tout en profitant de star crossed et avec un ssc ils sont très safe et peuvent canarder de loin voir tenir une position.
Befuddle est pas simple à lancer derrière une huge base, pas évident que les HWM puissent en profiter.
La seul fois où je me suis amusé à sortir des whelps pour protéger mon mk les berserkers ont bien rient...  ;D
Lanyssa et runebearer pour 7 points je pense que ca fait un peu bcp pour du soutien passif, car avec les knots ca te fait 13 pts.
Gagner des " pour la charge c'est bien mais le soucis c'est qu'avec un socle de 120mm, il faut le placer... donc il faut que les étoiles s'alignent et que le vent soit du bon côté pour que ton MK cours le.marathon pour atteindre sa cible  ;D
12" de menace juste avec l'axer me semble suffisant.
Quand je serai rentré chez moi je posterai des liste pour voir ce qu'on peut faire avec ses gros machin
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #12 le: 06 août 2016 à 17:32:16 »
Par exemple:
War Room Army

Trollblood - Calandra MK

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Troll Axer - PC: 10
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Swamp Troll - PC: 8

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10


---

GENERATED : 08/06/2016 17:26:25
BUILD ID : 2023.16-07-31

J'ai testé le swamp et j'aime bien car son animus est utile pour les beats qui l'entourent et aussi pour le caster qui gagne de facto +2 en def. Par contre j'ai un doute sur son utilité pour un socle de 120mm.
J'ai mis les knots autant pour puppet master que pour le soins qu'elles apportent car elles peuvent se planquer facilement derrière le gargantua et profitent de star grosses.
Par contre il fait peut être diminuer la pierre et remplacer les warders par le bouncer pour mettre un ssc sur les pyg...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #13 le: 06 août 2016 à 17:36:21 »
Une liste que j'ai envie de tester avec calandra:
War Room Army

Trollblood - Calandra GK

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 5

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 15


---

GENERATED : 08/06/2016 17:32:41
BUILD ID : 2023.16-07-31

Les HWM sont devant ou sur le côté du gk pour bénéficier du concealment, le mauler aussi mais prend aussi befuddle. Le serpent deviens stealth à 3" du gk (sort de dahlia) ainsi que braylen. Bref ca fait une brique qui tir  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #14 le: 07 août 2016 à 00:38:55 »
Citer
Perso je verrai plus les highwaymen avec un glacier King (avec snow fall ils ont concealment) et un caster comme jarl (pour l'upkeep +2 def, combiner à snowfall ils ont 17 de def contre le tir) ou gunny pour le snipe.
Bah en fait avec Tale of Mist du Chronicler ils ont concealment sans avec a être tassés autour d'une huge base qu'ils vont gêner si le gargant doit s'activer avant eux. Et si malgré le 15 de DEF ça touche si ça tough la cible ne peut pas être reciblé au tir ni à la magie donc je préfère à un 17 de DEF au tir.
Pour moi le Glacier n'ira qu'avec une bonne gunline type Gunny car pour le moment il reste trop fragile et ne peut pas tanker. Je me penche en ce moment sur le MK car il a pris un gros UP en MKIII et surtout avec l'avalanche de whelps et les Knots au cul soit le gars donne tout pour le tomber en un tour (cf mes deux parties contre Joss qui à tout donner pour le butter) soit il devra faire impasse car si tu ne le tues pas il remontra très vite avec beaucoup de pv. ::)

Citer
Befuddle est pas simple à lancer derrière une huge base, pas évident que les HWM puissent en profiter.
Citer
le mauler aussi mais prend aussi befuddle
Je pense que tu n'as pas bien compris l’intérêt de Befuddle avec les Highwaymen. Déjà on ne peu le lancer que sur les ennemis non caster/lock donc le mauler je voit pas trop. Tu dois confondre avec Bullet Dogger qui ne se lance que sur un friendly faction model.
L'idée c'est que le Runebearer peu le lancer sur une fig ennemi tant qu'il est dans le ZdC de Calandra (soit 16" de Caly). Mettons un Jack ou un solo chiant ou UA à 10" de mon Runebearer avec une DEF pas trop haute que j'assure avec un Puppet Master si c'est crucial. Ça touche j'avance le Jack de 3" vers moi en le tournant histoire de l'avoir de dos. Et la Braylen et les 10 salopards le cartonnent avec +2 à la touche et Backstab, soit 2 tirs POW 12 à 3 dés et 20 tirs combinables POW 10 à 3 dés. ;D
Et si c'est jouable Calandra s'y colle pour les DEF un peut plus hautes.  8)

Citer
Lanyssa et runebearer pour 7 points je pense que ca fait un peu bcp pour du soutien passif, car avec les knots ca te fait 13 pts.
Pour le coup Lanyssa et le Runebearer sont offensif dans ma liste. Seul Lanyssa n'est pas obligatoire mais pour 3 points j'ai pas grand chose qui me servira mieux...  :-\

Citer
Gagner des " pour la charge c'est bien mais le soucis c'est qu'avec un socle de 120mm, il faut le placer... donc il faut que les étoiles s'alignent et que le vent soit du bon côté pour que ton MK cours le.marathon pour atteindre sa cible  ;D
Le MK à Bulldoze maintenant donc tu fais de la place en charge. OK sur 2" mais sur de la tangente bah tu dégages le monde. Et si il y a trop de mode l'Axer fait du thresher et les Highwaymen combineront pour ouvrir le chemin.
Charge, Bulldoze, tout le monde devant lui agglutiné devant lui, Assault, Sweep, kill shot... avec un spray 10 il y aura toujours plus au moins moyen d'atteindre les cibles voulues. >:D

Citer
12" de menace juste avec l'axer me semble suffisant.
Pour moi avec la pré-mesure 12", si le gars en face à les armes tu l'auras jamais. je l'ai appris à mes dépends deux fois de suite contre Joss avec Madrak 2. Si les tirs et la menace principale de ton adversaires et plus longue que 12" (cavaleries, tireurs à 14", infanteries rapides) la pièce maîtresse de ton armée ne fera rien pendant qu'il te défoncera ton armée. :'(


Citer
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Troll Axer - PC: 10
-    Mountain King - PC: 36 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Swamp Troll - PC: 8

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 5 Grunts: 9
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Pyg Bushwhacker Officer & Mortar - Officer & Mortar Pyg: 5
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10

C'est la même idée mais j'ai peur que les Warders encaissent moins bien au final que le Bouncer. Le Chronicler est celons moi indispensable dès lors qu'on a une unités de plus de 6 mecs.
Le swamp est génial car il est par chère et permet d'avoir une reserve de furies en plus de son très bon animus. Je l'ai pas mal jouer avec Jarl en MKII. ::)

Citer
Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +27
-    Glacier King - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Dire Troll Mauler - PC: 15

Dahlia Hallyr - Hallyr & Skarath: 17
-    Skarath
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 5

Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Dhunian Knot - Leader & 2 Grunts: 6
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 15

Beaucoup plus perplexe que toi sur le côté brique. Je pense que c'est un BG très fragile au contraire et Calandra va vite être à court de furies dès qu'une de tes beast crève... A tester!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #15 le: 07 août 2016 à 03:25:21 »
Tu as raison j'ai mélangé les 2 sorts. Du coup le runebearer va en effet lancer plus facilement que calandra donc plus efficace.
Pour bulldoze, tu peux l'utiliser pendant la charge? C'est noté que c'est utilisable que durant le mouvement normal. La charge est un mouvement normal?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Doomavenger

  • Chef de meute
  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1874
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #16 le: 07 août 2016 à 07:21:49 »
[HS]
Quand tu es tout noob dans le jeu, c'est dur dur de suivre votre conversation ;).
[HS]

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #17 le: 07 août 2016 à 09:38:27 »
Citer
Pour bulldoze, tu peux l'utiliser pendant la charge? C'est noté que c'est utilisable que durant le mouvement normal. La charge est un mouvement normal?
Je me suis posé la même question quand j'ai vu tout les Bulldoze qu'on a gagné en Troll et du coup j'ai trouvé ça dans le livre de règles:
Citer
When a model resolves its Normal Movement, its must choose one of the following options:
 - Forfeit its Normal Movement
- Aim
- Full Advanced
- Run
- Charge

Additionally some models can choose to perform a power attack encompassing its Normal Movement and Combat Action such as a slam (p. 45) or trample power attack (p. 48).
Donc je pense que oui mais j'ai peut-être faut. Avis?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #18 le: 07 août 2016 à 10:02:12 »
Oui, tu peux utiliser Bulldoze pendant une charge... c'était entre autres un trick de la mk2 pour choper du bonus de charge sur une cible située à 1" de toi (charge la fig à 1" -> bulldoze de 2" -> finit ton mouvement de charge -> hop, tu as fait 3" ;D !) !
Marrant, ça, vous aussi vous en avez récupéré du Bulldoze ? Faut croire qu'ils en avaient en rab, nous on l'a eu au moins sur 2 warbeasts (une biquette et le wold guardian de mémoire) alors qu'on n'en avait pas dans la faction...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #19 le: 07 août 2016 à 10:42:36 »
Citation de: PEC link=topic=5463.msg79344#msg79344
Marrant, ça, vous aussi vous en avez récupéré du Bulldoze ? Faut croire qu'ils en avaient en rab, nous on l'a eu au moins sur 2 warbeasts (une biquette et le wold guardian de mémoire) alors qu'on n'en avait pas dans la faction...
Oui c'est clair!
Nous on a les deux gargants, Dozer & Smig et l'animus du Blitzer donc maintenant on peut même Bulldoze avec nos Warlocks du coup comme c'est un animus!! Oui Madrak 2 peut Bulldoze et feat derrière!  :o ::)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #20 le: 07 août 2016 à 13:58:02 »
Oki merci pour l'info, ca peut être utile du coup ce bulldoze, à tester.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #21 le: 08 août 2016 à 10:51:52 »
Juste pour appuyer la ligne de Benoît sur le Chronicler. En tant qu'adversaire, je trouve qu'il est auto-include dans vos listes tellement il est chiant. Concealment, c'est quand même +2 DEF, Hero's Tragedy, c'est juste méga-fort, etc... En MK3, je trouve que Chronicler = Pipo (et je suis 100% sérieux). Vous pouvez vous en passer mais c'est carrément dommage.

Ce qui m'amène à la différence Glacier King/Mountain King MK3: le premier fait du tir bof, encaisse bof; le second fait des tirs bonus, encaisse plus. Snowfall est utile mais le Chronicler va souvent suffire. Et avec tout ce qui est devenu inamovible (anti-push/slam/blablabla), le Thunderbolt du Glacier King est moins ouf.

Par contre, Hallyr et Skarath, j'ai trouvé ça bien relou avec Calandra.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #22 le: 10 août 2016 à 05:16:49 »
les gremlin swarm pourrait rentrer dans ta compo? ils apportent un -1 pour toucher comme les whelps, leur socle peut gêner l'accès au MK, ils sont dur à tuer si l'adversaire n'est pas bien équipé en arme magique et vu la forte augmentation du nombre de warjack sur les tables ca pourrait servir non?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #23 le: 10 août 2016 à 11:14:42 »
C'est pas con en effet. Après faut trouver 3pts... Par contre ils ont la même règles que les whelps, annoyance, donc pas cumulable avec les whelps... dommage...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MKIII] Trollbloods Amaranth!
« Réponse #24 le: 05 novembre 2016 à 13:01:02 »
Premier jet avec Horgle 2 car il le vaut bien quand même:

http://conflictchamber.com/#b71bgL0r9D0h03bL0o680lezez6G6MfF

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Pyre Troll [9]
 - Trollkin Runebearer [4]
Kriel Warriors (max) [11]
 - Kriel Warrior Standard & Piper [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Swamp Gobber Chef [1]

Un bon BG 50/50 CaC / tir avec respectivement Mauler/Axer pour ce qu'il savent faire le mieux et Bomber/Pyre. L'idée vous l'aurez compris balancer de la galette emflamées avec firestarter sur le Bomber + Snipe. Le pyre lui balancera ses ptites galettes dans un premier temps sur les FE pour les allumer puis sur l'ennemi le tour du feat. Je ferai un test de liste avec 2xBombers mais pour le moment je reste comme ça car 19pts le Bomber ça pique!

Un Runebearer pour spam la Consuming Flames (AOE 4 RNG 10 POW 12 Fire continuous).

Dans Kriels full en première ligne avec la Pierre full au cul + Inviolable Resolve on monte à ARM 21 au CaC pas de push ni de slam et bien sur Fellcaller et Chronicler au cul. Plus pas de KO avec Solid Ground ni de Blast damage. Donc je jam, j'encaisse, je tough comme avant et le Bomber peut les tirer dans le CaC sans avoir peur de les perdre.

La Pierre et Full sans UA car au final l'UA en MK3 est une blague elle sert jamais et je préfère pour le même prix la mettre full et du coup avoir 2 fury sup plutôt qu'une.

Les FE foutent le feu en second ligne pour optimiser la charge du Mauler et de l'Axer.

Chef Gob car il reste un point donc voilà sinon je le vire et remplace le Pyre par un Slag.

Un premier jet pas trop mal mais je réfléchi a comment poser Hyghwaymen et scratter peut-être car 20 tirs full boost et 11 spray 8 full boost c'est pas mal quand même...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."