Auteur Sujet: [MK3] Orboros, on repart de zéro !  (Lu 3146 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #25 le: 15 novembre 2016 à 17:29:12 »
Discussion intéressante ma foi.
Si on voit fleurir à foison des spam c'est qu'en effet le jeu à un petit soucis d'équilibrage mais avec des limites on peut aussi les contourner sans bousculer les règles.
On en a déjà parler mais faire un D&C[2] sur 5 ronde, déjà ca forcerai les joueurs à plus de diversité et limiter le spam ne serai pas un mal non plus ^^
Après comme le dit Amaranth, un gars qui fait plus de 20 tournois par an ne doit plus y trouver bcp de fun  ;D

Question subsidiaire: 4 winter troll c'est du spam de ouf?  : ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #26 le: 11 février 2017 à 11:42:29 »
Allez, de retour du Pentacle (4 parties intéressantes mais des résultats finalement pas foufous) donc on va revenir sur les listes.
On va donc profiter des nouveaux TF "Bones of Orboros" et "Wild Hunt" pour regarder ce que ça peut donner.

Bones of Orboros, c'est quoi ?
- Constructs warbeasts only
- Unités constructs
- Solos Blacklads et Gallows Grove
- BE (ah ah ah!)
Bref, ça parle ! Et ça rapporte quoi ? Tous les 25pts de construct warbeasts, un solo gratuit; +2" de déploiement; les warbeasts récupèrent 1 PV lors de la Control Phase. Donc pas mal comme theme.

Wild Hunt, c'est quoi ?
- NC warbeasts
- Wolf Sworn units (Wolves, Reeves, Skinwalkers, Death Wolves) + Shifting Stones
- Wolf Sworn solos (Reeve Hunter, Morraig) + Gallows Grove + War Wolf
Et ça donne : tous les 20pts de wolf sworn, un solo small ou medium (pas Morraig donc) gratuit; les bêtes gagnent Tracker; une unité de Wolves gagne Ambush. Sympathique donc.


BALDUR1 : Baldur1 reste mon caster fétiche, dur de le KTC comme je le joue, résistant avec un BG très défensif et dur à tomber.

Citer
Circle Army - 75 / 75 points - Theme: The Bones of Orboros
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwatcher [9]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Blackclad Stoneshaper [ 0]

Une petite évolution. On recentre sur le BG, exit l'unité de tharnettes. on rajoute au BG un troisième Woldwyrd (c'est bête mais cette bestiole est quand même super pratique, quoique fragile) et un Woldwatcher (celui que vous ne voyez plus) pour son animus (pas de KD, Statio, Push) et sa capacité à créer des forêts. 2 sentry parce que c'est chiant, 2 shiftings, et on a 2 Wayfarer gratuits (Hunter's Mark) et 1 Stoneshaper (repair).
Pas forcément convaincu par l'utilisation de la TF pour lui, mais on peut tenter...

BALDUR2 : Yep, la brique par excellence... bon allez, on va tenter une petite variation sur les listes habituelles double colosse ou colosse visible sur BG:

Citer
Circle Army - 75 / 75 points - Theme: The Bones of Orboros
(Baldur 2) Baldur the Stonesoul [+30]
 - Megalith [20]
 - Woldwrath [37]
 - Woldwarden [16]
 - Woldwarden [16]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Blackclad Stoneshaper [ 0]
1 Colosse, Megalith, 2 wardens, 2 sentry, 2 shifting, 2 wayfarer, 1 stoneshaper... on va tenter la variation du BG pour pouvoir spammer de la Crevasse ou du Roots of the Earth avec Megalith et les Wardens. On va tester également cette compo, même si je ferai du proxy avec Baldur1 ;)

BRADIGUS : Maintenant que j'ai la figurine, on va tester également avec Bradigus...
Toujours la même idée, spammer du Rift avec les woldwardens, même si je perds Megalith. Vu qu'il diminue de 1 les animus, en plus, ça peut causer pour faire un mur de forêt pour rester safe derrière! Mais le colosse n'est pas forcément intéressant avec Bradi, vu qu'il ne peut être bougé... A voir donc pour le remplacer...
Bien envie de le tester en tout cas !

Citer
Circle Army - 75 / 75 points - Theme: The Bones of Orboros
(Thorle 1) Bradigus Thorle the Runecarver [+27]
 - Woldwarden [16]
 - Woldwarden [16]
 - Woldwarden [16]
 - Wold Guardian [17]
 - Wold Guardian [17]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Blackclad Wayfarer [ 0]
Blackclad Stoneshaper [ 0]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]

GRAYLE : Je n'ai pas perdu espoir d'un full infanterie viable en MK3 pour certains scénars... allez, on tente !

Citer
Circle Army - 75 / 75 points - Theme: The Wild Hunt
(Grayle 1) Grayle the Farstrider [+29]
 - Wild Argus [7]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Gorax Rager [7]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [ 0]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [ 0]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [ 0]
Wolf Lord Morraig [8]
Reeves of Orboros (min) [10]
Reeves of Orboros (min) [10]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
War Wolf [2]
Shifting Stones [3]

Bon clairement, c'est une swarm ;D . Et oui, je mets des Scarsfell ;) ! Le moins de points possible dans le BG, tout en restant compétitif. J'ai même hésité avec un full Argus, pour mettre de la DEF5 partout !
Ça peut faire mal, comme ça peut ne rien faire du tout. C'est très mobile, ça peut cogner assez fort, assez loin, et Grayle peut bien les aider, puisqu'avec lui, ils ne se gènent pas. Le tracker sur les beasts est anecdotique, surtout quand on prend des Scarsfell ;) !
Un module Hunter/3 War wolves pour aller tuer du solo, 1 Morraig sous Storm Rager qui devient une fuckin brutasse, et une unité de Wolves sous Death March, une autre en ambush... va falloir tenter le coup !
Je verrais ça avec du proxy par contre, je n'ai pas tout sous la main ;D !

Bref, je sais que je n'aurais jamais le temps, la patience et le niveau pour truster les tournois, mais j'ai bien l'intention de vous embêter quand même au club cette année ;) !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #27 le: 11 février 2017 à 12:08:37 »
Tu as tout ça à dispo pour la liste Grayle?
Meme si le lock est nul, la marée de pimpims peut surprendre. Et l'ambush reste une plaie quoi qu'on en dise.

Sinon en vrai, à part Balbur2 c'est assez contrable. Je suis néanmoins curieux de voir comment la liste Brad se comporte au scenar. Ça à l'air très solide.

A tester volontiers quand tu seras dispo.  :)
« Modifié: 11 février 2017 à 13:33:16 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #28 le: 11 février 2017 à 13:26:34 »
Je pense vraiment que Bradigus peut être cool moi avec ça!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."