Auteur Sujet: [MK3] Orboros, on repart de zéro !  (Lu 3147 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
[MK3] Orboros, on repart de zéro !
« le: 16 juin 2016 à 15:32:53 »
Allez, hop, c'est parti pour la phase test des premières listes. ;D
On va laisser Mohsar et eKrueger sur le côté pour le moment, après ce pentacle, et on va tester la petite dernière, Tanith, ainsi qu'un vieux de la vieille, pBaldur. N'ayant pas encore bien potassé la blonde, j'ai pris hier papy Baldur pour une première partie test contre Brujah. En gros, on prend le sac du Pentacle, on regarde ce qu'il y a dedans, on interchange les cartes et c'est parti ! ;)

Circle Army - 71 / 75 (+31) points (ouais, en fait, j'avais 4 points en moins, je m'en suis rendu compte après ^^ !)
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwarden [16]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Gallows Grove [2]
Gobber Tinker [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Bloodweaver Night Witch [4]
Blackclad Stoneshaper [3]

Première partie contre Brujah qui avait à peu près cette liste (de ce que je me souviens):
(Kallus 1) Kallus, Wrath of Everblight [+30]
 - Blightbringer [38]
 - Succubus [4]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [15]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Blighted Ogrun Warspears (max) [15]
 - Warspear Chieftan [5]
Warmonger War Chief [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]

Nous jouions en SR2016, scénario 2 Line Breaker... un scénar sur lequel j'avais des craintes, pour marquer du point et que je trouve au final très tactique, puisque 2 points à protéger/2 points à choper t'obligent à vraiment penser ton déploiement et ton avancée... Je pose à gauche crevettes et night witch,  au centre une unité de crevettes, le warden et le wyrd et à droite baldur, le guardian, le feralgeist, le gobber et le solo druide. Je connais mal mes refs donc je vais passer un temps fou à essayer de lire ce que j'ai... je finis à 1:08 sur ma clock (ouf !), il reste à Brujah plus de 10:00.
Sur ma gauche, ses warspears détruisent petit à petit mes crevettes (duel de tir !) mais butent pendant 3 tours sur la night witch et le druide qui ploient sous les coups. Il contrôlera le flag à partir de son tour 4.
Au centre, je ventile ses Ogrun avec le Woldwyrd, son Arcane Suppression aidant bien et gênant aussi Kallus, et les crevettes, me servant de l'objo comme d'un couvert avec un woldwarden. L'arrivée du Blightbringer nettoyera tout ça au tour 4, malgré une belle résistance du woldwarden.
Je prends son drapeau droit grâce au feralgeist qui marquera 1 point en passant derrière tout le monde, Kallus venant contester après. Oui, le feralgeist peut maintenant marquer des points (et même cogner au cac, ça va devenir la terreur des gargants avec son paralysis!)

Sur mon côté droit, les warspears sont ventilés par une Lanyssa en folie (les Blighted models, elle n'aime pas!), ainsi qu'un woldguardian qui touche, met KO, tue, puisque pas de Tough, et ça ça change beaucoup de chose !). Un second woldguardian sera pas mal je pense...
Du coup Baldur n'a plus qu'à se diriger tranquillement vers le flag.
1-0, 2-0, 3-2, il me reste 1:24. Je cours avec Baldur sur le flag, fin de mon tour, 5-3, 1:08 sur la clock, nickel, je gère ;D !

Différences MKII / MKIII : Baldur a toujours été LE warlock wold. La MK3 ne l'a en aucune manière révolutionné là-dedans, sa carte est identique presque au mot près ;D ! Toujours 4 sorts, toujours bons.
A part Earth Spike, tous ses sorts sont des upkeep, donc ils ne peuvent plus être lancés en géomancie par les woldwardens et Megalith (gros nerf de la géomancie là-dessus, en plus de devoir utiliser leur Magic Ability et non plus la FUR de leur warlock... :-\). Leur utilité est donc méchamment réduite... Megalith sera conservé de par son animus (rough terrain à 5" et -2DEF), et le fait qu'il est Bond et heale Baldur, mais le woldwarden ne sert plus à grand-chose, il n'a même plus le droit de bouger après avoir créé sa forêt, ce qui vire un gros mécanisme de défense.
Le Woldwyrd perd 1 en FUR (3 ->2), merci PP... mais son caractère anti-magie, sa RoF3 et son witch hunter font que pour 9pts, il a sa place !
Le Wold Guardian a changé de rôle, il prend Shield Guard, Bulldoze en animus (il perd Girded par contre), gagne Sturdy qu'il va perdre au premier errata (oui, oui, 3 ans de test qu'on vous dit! ;D) et a conservé Ram... il devient une arme anti-Tough du coup ! Malgré ses 20pts, je pense en jouer 2 sûrement à la place du woldwarden (que je conserve à la base car limité en gurines!).
On sent quand même un gros nerf des wolds suite au passage de Bradigugusse... :-\

Du coup, les gallows grove risquent d'être présent dans les listes, en permettant de channeler au loin. Et l'interdiction de tough passe à 5", non négligeable. Idem pour les pierres qui restent un des seuls moyens de gérer la furie. 2 sets étaient vraiment bien hier, vu que la wilder ne sert à rien sur les wolds.
Le nouveau solo druide devrait également faire son apparition dans les listes Baldur, à voir, pas vraiment eu le temps de le tester... le fait qu'il ait un SPR8 critical KD comme le stone keeper peut être sympa...
Très content également du côté des unités des crevettes qui gagnent pistolero... rien que pour ça, on en remet 2 ! ;D Cette unité devient vraiment polyvalente. La DEF est un peu faiblarde, mais Zéphyr est toujours un must, et le +1 pour blesser par touche réussie est encore un must sur les jacks légers...
La solo bloodweaver était un test, et franchement, le killing spree est un must-have, l'idée d'avoir 2 électrons libres comme ça est tentant...

Du côté des minions, maintenant que le gobber tinker n'est plus limité uniquement aux warjacks, mais à tous les constructs, il devrait sûrement se voir. Surtout que pour 2 points, c'est un bon ajout. Lanyssa reste pour 3pts un excellent choix. Son Mark Hunter est un must pour des wolds limités en SPD à 4/5, et meilleur ratio qualité/coût que le blacklad. Le gobber chief ne sert à rien dans ces listes, donc il va falloir s'arranger pour être pile à 75pts... ;)

Prochain test la semaine prochaine je pense (vendredi soir, y'a match!), je vais réfléchir à une liste avec Tanith... beaucoup de beasts je pense, des pierres et des arbres... à voir !

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #1 le: 10 août 2016 à 12:19:46 »
Allez, profitons de ces vacances pour mettre un peu à jour ce post. La liste pBaldur se profile, une liste assez défensive qui marche bien à priori, juste je suis très lent car trop peu de parties dans les pattes :P , donc je perds encore un temps fou et je me clock souvent ;D (3 dernières parties sur 4)...

Ce qui marche bien : Megalith/Wold Guardian / Shifting Stones / Sentry Stone / Woldstalkers / Lanyssa / Fuel Cache (objectif)
C'est simple, les wolds encaissent très bien, tapent fort, se réparent, et sont très intéressants en terme de placement et de contrôle, et chargent gratis avec Baldur. La sentry stone, d'autres en parleront mieux que moi, mais vous la verrez partout chez Orboros, un de nos meilleurs rapports qualité/prix, et une de nos dernières (à mon sens) unités à tricks. Les shifting n'ont pas changées, donc auto-include car réparation, gestion de furie, TP, what else ? Lanyssa, toujours aussi bien, et coûte moins cher que notre solo druide, donc bon... Fuel Cache, un cloud chaque tour, ça aide !

Ce qui a du potentiel, à confirmer : Woldwyrd / Bloodweaver / Gallows / Gobber Tinker
Le woldwyrd, je l'utilise mal car j'ai tendance à trop l'exposer trop vite, mais pour moi il y a vraiment quelque chose à faire avec lui. La Bloodweaver et le Gallows sont très très bons, mais je trouve qu'ils n'apportent pas grand-chose à la liste, tout au moins dans ma façon de la jouer, des électrons libres n'amènent ici pas grand-chose et se font dégommer rapidement. Donc on va voir pour les remplacer, ça fait 6 points quand même. Le Gobber, beh, rien réparé avec lui, mais mine de rien, il est chiant à dégommer, donc pour 2 points, ma foi...

Ce qui n'est pas top : Woldwarden / Stoneshaper
Bon, le woldwarden a morflé en MK3, et ça se voit :-\ . Moins bonnes stats que Megalith, on ne peut plus faire de forêt par géomancie, et il ne peut plus se déplacer après avoir mis sa forêt, donc son rôle a grandement diminué. Donc autant le remplacer par un autre woldguardian pour 1 pt de plus. Le Stoneshaper, bof, bof, pas convaincu, il a du mal à trouver sa place. Pour le même prix, les shifting peuvent retirer une furie, et soigner 3 cibles différentes, quand lui est obligé de choisir entre ajouter/retirer une furie et soigner. Et il faut le coller à un wold pour qu'il soit 15/15, sinon c'est du free kill. Et pas d'arme en passant, tiens...
La liste s'oriente donc vers cette forme, que je testerai quand j'aurai reçu les gurines manquantes :) :

Circle Army - 75 / 75 points
(Baldur 1) Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [17]
 - Wold Guardian [17]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Stoneward & Woldstalkers [10]
Gobber Tinker [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Fuel Cache (Steamroller)


Donc une liste avec Tanith. Pas franchement la même que celles que vous verrez sur les forums, mais il faut que je la teste quand même ;) . Je vais avoir du mal avec la fury, certainement, mais bon, elle me trotte dans la tête depuis un moment, et ce sera l'occasion de ressortir toutes mes bêbêtes...

Circle Army - 75 / 75 points
(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Wild Argus [7]
 - Druid Wilder [4]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Blackclad Wayfarer [4]
Fuel Cache (Steamroller)


En gros, une liste très agressive. Les shifting sont là essentiellement pour virer de la furie en début de tour, donc l'idée est de "coller" une pierre/une beast. Les gallows sont là bien entendu pour channeler les sorts de Tanith, Affliction (-2 DEF sur un modèle/unité à 8")et Scything Touch (posé sur un modèle, dans sa melee range, -2 ARM pour les ennemis) en premier lieu, admonition, rift ou bleed pourquoi pas (ce sont des blasts).

Les satyres sont là pour deux rôles : le Shadowhorn a chopé Puissance comme animus (donne Beat Back à une warbeast), sinon n'a pas changé (hormis le -1 FUR des satyres bien sûr  >:( ).
Le Gnarlhorn est un "bodyguard" de Tanith, avec son animus Earth'sBlessing (pas de push, ko, statio) et sa capacité de Counterslam. Limite ça me fait réfléchir à une liste full Gnarlhorn, parce qu'à 12 points, y'a moyen vraiment de faire chier... :D
Puisque le feral est notre couteau suisse, autant y aller à fond, avec 3 d'entre eux. Entre le primal et leur mutation, leurs 3 attaques de base, et leurs 4 furies, on peut monter à 6 attaques MAT11 POW 19 et 1 POW 18. Bien sûr Frenzy ensuite et perte probable du gugusse, mais bon, faut savoir ce qu'on veut !
Le wild argus, avec son Doppler Bark qui réduit la DEF à 5 à 2" de lui pourrait venir complémenter les satyres ou les férals, mais je ne sais pas si j'en ai vraiment besoin, auquel cas je le remplacerais pas par un griffon, le Scarsfell par exemple, ou par des solos.
La druid wilder permet d'étendre la portée de contrôle de Tanith, upkeep un sort gratuit et pourquoi pas soigner ou virer de la furie.
Lanyssa et le Blacklad sont là pour leur Mark Hunter. A voir si vraiment besoin de 2.

Le feat de Tanith est qu'elle peut channel par toutes ses warbeasts, et ses sorts et leurs animus coûtent 1 de moins (mini de 1 toutefois, c'est pas Bradigugusse ;) ). Ça peut être très intéressant donc.
A tester :D !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #2 le: 10 août 2016 à 15:10:15 »
Yo PEC. Quelques avis comme ça, suite à notre partie et après relecture des profils de Baldur et Tanith.

Baldur 1:

Je comprends pas les crevettes, qui ne synergisent pas avec Baldur. Un de ses meilleurs sorts, c'est Solid Ground qui protège les troupes à haute DEF et/ou Stealth des blasts. Les crevettes en profitent pas. Un autre de ses très bons sorts, Stone Skin, ne va pas leur servir. Et avec le feat, ils gagnent +4 DEF, ce qui les amènent à 16 mais n'importe quelle troupe à 13/14/15 en bénéficie plus. Je trouve personnellement que les Tharnettes (avec ou sans Nuala, même si je pense que le Quick Work de Nuala est vraiment énorme) profitent bien plus de Baldur: insensibles aux blasts, Stealth, DEF ++ sous feat, tir boosté par Stone Skin, corps à corps boosté par Stone Skin. Et d'autant plus si tu veux joué défensif, tu as besoind 'une unité qui te désengage de l'adversaire, ce que t'apportent les Tharnettes là où les crevettes passent plus de temps à sauver leur peau (de pierre) que celle des autres.
Lanyssa, dans une optique défensive, je valide pas trop. Ma liste Gorten avec les 'jacks nains SPD 4 se débrouille très bien en défensive, je pense que tu peux te passer de Lanyssa. Après, pour 3 points... Que mettre ^^? Hésites pas quand tu as des listes défensives à prendre des électrons libres qui vont aller contester et faire suer l'adversaire. Genre 1 Feral ou 1 Gremlin Swarm... Quand tu joues défensif, tu peux vite te faire déborder au scénario, il te faut donc de quoi contester sans coûter trop cher.

Tanith:

J'avoue que la liste est méga conceptuelle. Tu as une grosse menace au feat parce que beaucoup de vecteurs de relais possibles. C'est clair, net et précis. Si ton adversaire se fait surprendre, c'est cool, mais s'il se cache derrière une forêt, un cloud ou autre, t'as plus qu'à te crever les yeux, choper un bâton, et te faire appeler Mohsar :D.
Comme j'ai pas le temps de me taper tout le bestiaire Orboros (ma vie n'est pas aussi pourrie que ça :D ), Est-ce que tu as des beasts Eyeless Sight ou Tracker (vois à travers les forêts). Parce que déjà, si tu veux continuer sur des options d'assassinat, ça te permet de vraiment mettre la pression à l'adversaire toute la partie. On va dire que c'est une optique assassinat, sachant que je pense personnellement qu'à part Mohsar et Nemo, tu vas pas pouvoir assassiner grand monde, mais faut tester.

Je relis ta liste et je vois pas comment elle peut fonctionner en fait. Tu as 6 furys pour gérer 6 beasts, et tes pierres. Pas de menaces à distance. 2 arc nodes. Si l'adversaire te met des merdouilles devant, t'es obligé de les gérer avec les Feral/l'Argus, et t'es déjà perdant sur l'échange de pièces. J'attends qu'on fasse notre partie pour te voir la jouer mais sur le papier, je suis vraiment pas inspiré.

Le Shadowhorn, il a pas perdu "Reverse" au passage en MK3? Je le trouve méga-mou. Au contraire, pour quelques points de plus, tu as le RipHorn, qui tape aussi fort qu'un Feral une fois qu'il a Scything Touch et Primal. Le Gnar-truc, je suis d'accord par contre, c'est une bonne idée.

Je me doute que tu joues pas les reeves avec parce que c'est ce qu'on trouve dans toutes les listes mainstream, mais par contre, tu peux carrément jouer avec ta doublette de crevette, je trouve même que le 'caster est taillé pour. Deux cas:
- cible à haute DEF/basse ARM ou DEF Moyenne/ARM élevée et un point de vie (Nyss Hunters, Idrians,.../Iron Fang Pikemen, Kriels warriors,...): Affliction sur la cible, les crevettes tirent et font un carton: la DEF à 12/13, ça leur va bien pour massacrer les Nyss Hunters, et le PV auto qui saute avec Affliction ça tue des régiments entiers d'infanterie en shield wall.
- cible à basse DEF/haute ARM et plusieurs PV (warjacks, colosses, gargantuans, etc...): Scything Touch sur un solo à la con (genre ton Druide) qui court en gager le truc qui te soûle, puis tir des crevettes: POW 14/15/16/17/18. Plutôt cool non? Et si ça monte trop la DEF du bouzin d'être engagé, soi tu le mets KD, soi tu lui colles Affliction.

T'en penses quoi toi?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #3 le: 10 août 2016 à 16:05:45 »
Et le mec a du taf aujourd'hui, namélol ! Joue Stone'nSharden, voila un conseil qui vaut sa crevette!

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #4 le: 10 août 2016 à 16:09:40 »
T'imagines pas tout ce qu'on a le temps de faire le temps qu'on te passe la bonne personne dans le bon service. un coup de téléphone, c'est un pavé sur Stonehenge :D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #5 le: 10 août 2016 à 17:32:33 »
Merci pour ta réponse d'abord.
Tu sais bien que je suis un casual qui aime se prendre des fessées en tournoi, avec des listes bancales mais qui me font triper, donc ne t'étonne pas si mes listes sont mal construites. ;D

C'est vrai que j'ai axé ma liste baldur dans le thème "moi j'donne pas d'âmes et pas de corpse", parce qu'à la base, je regardais Cryx et Madrak2 quand j'ai fait ça... donc je suis parti dans du full construct, et je n'y suis pas revenu après.
Les tharnettes + nuala, je ne les ai pas encore testé en MK3. 4 parties en 2 mois, ça fait trop peu pour tester.
C'est vrai que ça peut se voir à la place des 2 unités de woldstalkers, ça fait le même nombre de points. Tu mets le point là où j'ai du mal, conceptualiser le fait que mon caster peut apporter quelque chose en-dehors de son BG.

Lanyssa : moi je trouve quand même qu'avoir un Mark Hunter dans la liste, c'est bien. Ne serait-ce qu'avoir une menace potentielle de 11" au lieu de 9", ça permet parfois de faire temporiser l'adversaire. Le problème, à la place pour 3 points, y'a pas grand-chose, que ce soit en minions (gobber, gremlins) ou chez orboros (gallows, warwolf)

Pour la liste Tanith. Merci de tes réflexions, je n'en étais pas là...
Alors les beasts Orboros, celles qui vivent toutes dans la forêt n'ont de base même pas Pathfinder... alors tu penses bien qu'un Tracker ou un Eyeless Sight, ça se saurait  ::)
Je sais, c'est hyper concept, je suis un grand génie méconnu ;D !
Si ça peut te rassurer, c'est vraiment pour le plaisir de la sortir cette liste, d'avoir un beau visuel sur la table. On verra l'efficacité plus tard.
Après, ayant beaucoup de problèmes de clock, je me dis que réduire le nombre de figs est peut-être aussi un bon moyen pour réapprendre à prendre plaisir à jouer avec la clock. C'est aussi dans ce but. En ce moment, cela me gonfle de voir que je n'ai pas le temps de tester correctement mes listes, car la clock me stresse et j'oublie la moitié de ce que je veux faire.
Regarde contre toi, tu me mets facile 5 minutes par tour, du coup je stresse, du coup j'oublie mes ordres d'activation et autres. Bref, me faut sur 1-2 parties une liste simple à jouer, qui me permettra de me reconcentrer juste sur le jeu et non sur la clock.

Sinon, on arrête de rigoler, voilà une liste que je compte aussi tester avec Tanith. Je n'avais pas pensé aux wolds, il faudra voir...

Circle Army - 75 / 75 points

(Tanith 1) Tanith the Feral Song [+31]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Pureblood Warpwolf [17]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Druids of Orboros [12]
 - Druid of Orboros Overseer [4]

Redonner une chance aux druides, qui semblent être les mal-aimés maintenant mais qui sont quand même encore très bons. De la tharnette, du mannikin pour le tir. Les solos tharnettes qui vont bien en électrons libres. 2 pureblood et un feral en BG. Oui, du coup, c'est presque une gunline ;D

Ah oui, sinon, je ne joue pas les reeves, pas parce que c'est mainstream, au contraire, mais je ne joue pas les reeves tout simplement parce que je n'en ai pas, sinon une vieille unité MKI de 6. ;)
Et en plus, c'est super chronophage comme unité... alors déjà que j'ai du mal... ;)







Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #6 le: 09 novembre 2016 à 11:36:32 »
Allez, un petit up. Je resterai certainement sur Baldur1 pour 2017, même si je testerai Baldur2 aussi (Woldwrath en approche). Je laisse Tanith de côté, avec laquelle j'ai du mal à créer des listes conséquentes. Pas qu'elle ne soit pas bien, simplement son style ne me correspond pas, j'arrive toujours pas à jouer agressif... ;D

Donc on va tester la petite nouvelle, Una2. Déjà, parce que la fig est bien, ensuite parce qu'elle me semble d'un bon intérêt de jeu.
A priori, dixit PP, le but ultime est une liste spam de griffons. Bon, le spam, c'est bien, mais je pense malgré tout qu'il vaut mieux qu'elle soit dans une liste mixte, car le griffon, l'armure, il la caresse plus qu'autre chose... même si du coup son feat ne sera pas aussi fort qu'il est possible qu'il soit.

Au niveau de ses sorts :
- Hand of Fate offre enfin à Orboros son premier sort de "dé fantôme", ce qui va fiabiliser les touches. Recyclé sur 2 unités/figs par tour, un vrai-faux upkeep.
- Wind wall est un nouveau sort, assez particulier voire compliqué au niveau de sa conception, mais en gros est une dédicace anti-gunline pour le warlock... qui ne sera pas lancé s'il y a du tir magique ou pas de tir du tout en face...  :-\
- Twister est mouaif, pour 2, RNG10 AOE3 POW10 qui laisse un cloud un round, j'ai du mal à voir le super intérêt ??? ... en gros, un sort offensif à envoyer sur ses propres troupes ? à lancer sur une shifting devant le caster pour le mettre hors ligne de vue si y'a du tir magique en face ?
- Mirage est toujours aussi bien sur de l'infanterie, ou même sur une beast...

Bon, je ne vais pas non plus me précipiter pour acheter du griffon, puisque on va attendre d'abord de voir le gros errata en janvier ;) , donc proxy pour tester...
Un premier essai de liste :

Circle Army - 75 / 75 points
(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Rotterhorn Griffon [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Je pars quand même sur une optique classique double féral. Déjà parce que primal, il le faut en nombre pour les griffons, ensuite parce que le griffon c'est bien, mais même avec le Flank, c'est du POW11 ou 12 weapon master, donc difficile quand même de tomber du gros. Un feral avec primal part déjà mieux. Mais bon, c'est quand même la reine des pigeons, donc on en met. :D
Pas convaincu par le Razorwing et son animus (Amuck), donc on part sur 3 Scarsfell (animus Elusive) et 1 Rotterhorn (animus Death Shriek) pour le volume d'attaque et les animus. On y ajoute évidemment une Lanyssa pour le Hunter's Mark, car les légères, ça culmine à 3 de furie, donc charger à 2" de plus et sans forcer, c'est mieux...
Avec elle, hors tour du feat, les griffons ont une range threat de 13", pas mal pour de la légère...
Ensuite, pas de Sentry pour une fois (on anticipe l'errata de janvier ;) ), mais la doublette habituelle de Shifting, pour la gestion de furie et le soin, plus que pour le TP éventuel.

Les Bloodweaver Night Witches, parce que je veux les tester avec Hand of Fate, pour fiabiliser leurs touche (on passe sur DEF14 de 50% à 83% de chances de toucher si je ne me trompe pas avec le principe du dé fantôme) et n'impose plus de devoir obligatoirement se saigner pour réussir la touche... donc on peut se contenter de se saigner pour booster les dégâts ! Et grievious wounds est très fort sur les beasts, je m'en suis aperçu avec Thierry la dernière fois !
Ensuite, une unité de tharnettes parce que Hand of Fate... non, je vous jure, sérieux, je me dis encore une fois que le tir weapon master est beaucoup plus fort ainsi... peut-être me trompe-je ! Encore en maxi avec Nuala pour tester, juste pour le Swift Hunter car j'ai du mal à m'en passer. 4 points quand même la petite... elle pourrait être remplacée par 2 gallows, ou 1 gallows et des swamp gobber...

A tester donc !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #7 le: 09 novembre 2016 à 12:08:57 »
Pourquoi prendre des Feral quand tu peux jouer un Griffon + un Gorax pour le même prix ^^?

La principale menace d'Una2, c'est feat, premier griffon court au contact du 'caster, deuxième Griffon sous Hand of Fate qui charge ledit 'caster/'lock. Tant que tu gardes le feat et deux piafs, tu forces ton adversaire à camper comme un porc, voir même à se faire un mur autour pour éviter que les piafs se donnent Flank, tu domines la partie.
« Modifié: 09 novembre 2016 à 12:56:56 par Kaelis »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #8 le: 09 novembre 2016 à 13:58:07 »
Citer
- Wind wall est un nouveau sort, assez particulier voire compliqué au niveau de sa conception, mais en gros est une dédicace anti-gunline pour le warlock... qui ne sera pas lancé s'il y a du tir magique ou pas de tir du tout en face...  
Pas si nouveau que ça Borka 1 l'a et l'avait déjà en MK2... Borkoi? Ah si en fait c'est un nouveau sort ce warlock de sous faction n'existe pas...  ;)

Malgré tout, je ne suis pas joueur Orboros, mais quand même le super pigeon est pas mal avec Una 2 malgré que ce ne soit pas un Griffon. Tu peux le faire courir de 18" le tour du feat et le foutre derrière les lignes ennemie. Si c'est pas un tour de KTC le mec se retrouve avec un piaf géant dans le cul c'est pas si mal!  ;) ;D :o ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #9 le: 09 novembre 2016 à 14:32:37 »
Citer
- Wind wall est un nouveau sort, assez particulier voire compliqué au niveau de sa conception, mais en gros est une dédicace anti-gunline pour le warlock... qui ne sera pas lancé s'il y a du tir magique ou pas de tir du tout en face... 
Pas si nouveau que ça Borka 1 l'a et l'avait déjà en MK2... Borkoi? Ah si en fait c'est un nouveau sort ce warlock de sous faction n'existe pas...  ;)
Lylyth3, Vlad 1&3, Borka1, c'est pas un nouveau sort dans le jeu, je pense que PEC l'entendait plus dans le sens pour Orboros.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #10 le: 09 novembre 2016 à 15:51:37 »
Oui, je parlais pour Orboros effectivement. Au début en lisant très vite j'avais lu Windstorm, le sort de Krueger, donc je trouvais ça très fort.  ;D
En relisant, j'ai vu mon erreur, et du coup c'est plus situationnel.

Effectivement, son feat est puissant, et avec du gorax et du griffon tu peux KTC. Mais bizarrement (le fait d'avoir joué Mohsar sûrement!), je n'ai jamais vraiment compté sur les feats...  ;D
Jouer contre une liste de jack (ça n'arrive jamais en MK3 ;) ) avec un caster qui se protège bien derrière 2 jacks, ta liste de griffons goraxé le fait rire, il envoie ses autres lourdes s'amuser avec. Enfin, c'est ce que je ferai, du coup pas sûr que la menace soit si grande que ça.
Avoir 1-2 beasts lourdes permet je pense de tenir le centre de ne pas dépendre que du feat. Et vu que les feral ont primal, je pense leur survie plus importante que le gorax.
Je testerai les 2 versions, mais j'ai peur d'un manque de patate quand même... c'est peut-être une fausse idée que je me fais remarque :)

Pour le piaf, qui vaut quand même l'équivalent de 5 griffons (38pts), pas convaincu, et pourtant je cherche à l'utiliser, promis :D !
Hormis le tour du feat, et Hand of Fate, Una ne lui apporte rien. Ce n'est pas un griffon donc il ne bénéficie pas du flank, du sprint, son animus sert juste pour lui, et il ne gagne que +2SPD le tour du feat, donc il peut tout à fait être ciblé. Tu feat, tu l'emmènes derrière les lignes, ok. C'est rigolo, il vole à 18". Bon, à ton tour, tu as un gros piou piou dans le cul, ça fait peur.
Du coup, tu ne peux pas le charger (ah, ah, comme tu es mal !) donc mettons que tu aies gardé un Mauler en arrière. Tu l'amènes au corps à corps avec lui en lui ayant lancé Rage grâce au warlock, tu touches sur 6+ (DEF12), tu pars à +1 de dégâts (POW 19 contre ARM 18, beh oui, c'est fragile les pioupious). Selon les stats, pour peu que tu ne boostes aucun de tes dégâts, mais achète juste des attaques, tu vas en moyenne louper 1 attaque, et faire 7 sur tes dégâts. Bilan, tu lui fais en moyenne 48 dégâts. Bah oui, ce con n'a qu'ARM18, c'est très impressionnant. Ah oui, tu te seras pris 6 POW 10 dans les dents, impressionnant...
Sinon il a MAT5 aussi, donc même la DEF12 des trolls... bref, j'avoue que je ne le vois pas avec Dua... beaucoup plus avec Kaya2 ou Tanith en fait...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #11 le: 09 novembre 2016 à 17:45:40 »
Pour les gargants/colosses, on en revient toujours à la même chose. C'est trop de points investis. Plusieurs beasts/jacks font presque toujours mieux. A part le Blightbringer, l'Axiom et les colosses mercos, c'est pas du tout évident de rentabiliser ces bébêtes.

Concernant la liste, je rejoindrais quand même Joss, tu joues Baldur contre warmach et ses jacks pour le faire chier avec le terrain difficile et plutôt Una2 contre horde moins armuré mais du coup, tu lui fais péter une putain d'alpha dans les dents avec le feat.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #12 le: 14 novembre 2016 à 14:16:26 »
Effectivement, son feat est puissant, et avec du gorax et du griffon tu peux KTC. Mais bizarrement (le fait d'avoir joué Mohsar sûrement!), je n'ai jamais vraiment compté sur les feats...  ;D
Jouer contre une liste de jack (ça n'arrive jamais en MK3 ;) ) avec un caster qui se protège bien derrière 2 jacks, ta liste de griffons goraxé le fait rire, il envoie ses autres lourdes s'amuser avec. Enfin, c'est ce que je ferai, du coup pas sûr que la menace soit si grande que ça.
Le feat indique que tes Griffons ne peuvent pas être attaqués par des attaques de mêlée. Or, les free strikes sont des attaques de mêlées. Donc pendant un tour tu es parry.
Deuxième chose, tu es flight et +2 SPD. Ce qui fait que ton pigeon court de 18" ou charge à 12+0,5".
De là, ton feat, qui est ce que tu as de plus important sur Una2 (donc non, tu peux pas faire genre que t'en as pas ^^), te permet de mettre ton adversaire dans 2 situations différentes:
1 - 3 Pigeons vont se mettre en contact en courant avec le 'caster adverse qui va devoir les dégager sans pouvoir les target avec des attaques de mêlée (donc pas de throw, pas de Flashing Blade, etc...) et le tour d'après, c'est la curée.
2 - 1 pigeon court donner le flank et les autres chargent, kaboom.
Si mes souvenirs sont bons, Flight permet d'ignorer les LdV lors des charges non? Je sais jamais, j'ai rien qui vole chez moi :D. Parce que si c'est le cas, le mec peut se cacher derrière ses 'jacks, ça t'empêchera pas d'aller le chercher.
C'est pas pour rien que beaucoup le voient comme le nouveau Bradigus chez Orboros et qu'elle va se faire un place en tournoi ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #13 le: 14 novembre 2016 à 23:15:14 »
Oui, la tendance est au mega spam de griffons, genre plus d'une dizaine, avec les pierres, les sentry et Lanyssa.

Tza a fait un tour assez intéressant à lire. 10 griffons à gérer avec les bonus que leur apporte Una, ça semble trèèèès costaud.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #14 le: 14 novembre 2016 à 23:51:20 »
Tza a fait un tour assez intéressant à lire. 10 griffons à gérer avec les bonus que leur apporte Una, ça semble trèèèès costaud.
ca c'est pas du spam de mickey !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #15 le: 15 novembre 2016 à 08:05:20 »
C'est surtout gros bill!!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #16 le: 15 novembre 2016 à 09:07:37 »
Sa liste qui vous fait rêver :

(Una 2) Una the Skyhunter [+29]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Scarsfell Griffon [8]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Razorwing Griffon [7]
 - Gorax Rager [7]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Ça a l'air marrant à jouer... une fois... ou pas...
Bon, au final, les tournois, c'est pas pour moi, j'ai compris, j'aime trop les listes qui vont me donner du fun sur la table (comment ça, combat de gobbers ! ;D ) !
A la limite ce sera conte vous en proxy pour vous fournir un peu d'entraînement sur "comment je me perfectionne pour me placer à 0.01" de plus que la portée de menace des griffons d'Una quand y'en a 10 en face"
Je note sa réflexion un poil déprimante ensuite :
Citer
Ben d'un côté en Orboros toutes les listes de tous les casters c'est 2 * stones, 2 * sentry, Lanyssa et des beasts, du coup savoir quelles beasts tu mets c'est à peu prêt la seule questions que tu te poses.
Ce qui prouve qu'on a une faction de plus en plus intéressante à jouer... :-\
Paraîtrait même qu'on a des unités dans la faction... mais ça c'est une vieille légende, en tournoi, depuis la mk3, on n'en voit plus...

Et on va continuer avec Kaya3, d'ailleurs, parce que vu sa living synergie, et son affinité pour les living beasts (Reposition[3]), et son feat boostant leur DEF et permettant le passage à travers les ennemis et ignorer les free strikes... je sens que 2017 va être l'année du griffon !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #17 le: 15 novembre 2016 à 09:50:45 »
Je ne pense pas vraiment que ce genre de liste fasse rêver grand monde en fait...

C'est le délire d'un mec qui claque des billets d'avion pour aller jouer au ptits bonhommes tout un weekend en plus de faire un tournoi un weekend sur deux donc bon quand on en arrive là se poser la question du fun sur la table tu sais ça fait un moment que ces mecs là il ne l'ont pas eu (d'ailleurs l'ont-il déjà eu?).

Sans vouloir faire mon Q², mais je vais le faire quand même, quel mérite il y a à gagner une partie avec cette liste? voir même de l'avoir penser?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #18 le: 15 novembre 2016 à 10:29:35 »
Clair que cette liste me fait rêver. Je kiffe les spams ou tu joues huit fois le même truc.  ;D

Bon en vrai je trouve ça à chier. On revient un peu à ce qu'on disait avec Joss que j'avais titillé avec les 10 poules de Ossrum. Hormis les doomies ou les drudges (tier list Khador, cryx ou Cephalix), on ne voyait jamais ça en mk2. Le jeu s'est appauvri. Tu prends une ref bien ou pas chère et t'en mets partout.
Perso quand y'a plus de deux fois le même truc, j'ai du mal, alors là...

Par contre, c'est intéressant parce que des trucs débiles  comme ça, on en croisera en tournoi et il vaut mieux être prévenu.
« Modifié: 15 novembre 2016 à 11:42:13 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #19 le: 15 novembre 2016 à 10:35:05 »
A noter que pour les Newbees ça permet de bien connaître le profil de son armée :D

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #20 le: 15 novembre 2016 à 12:03:59 »
Hormis les doomies ou les drudges (tier list Khador, cryx ou Cephalix), on ne voyait jamais ça en mk2.
C'est vrai, y avait pas de spam de Woldwatchers avec Bradigus, de Griffon avec Vyros2, pas de listes 4 Devastators avec Butcher3, et surtout pas de listes double Colosses (au fond, deux Colosses, c'est pas un spam LOLILOL),...
Et quand c'était pas des spams, c'était des themes lists (parce que vous inquiétez pas que ce sera pareil quand elles seront sorties, y aura moins de spam et plus de mecs qui joueront avec 30 points de plus que vous). Pour rappel, Vayl2 jouait avec 6-8 points de plus que vous, Brad' 7 points, etc...

Pour avoir vu la transition 2013 -> 2016, je peux vous assurer que le problème, c'est pas le jeu, c'est les joueurs. En 2013, ça serait jamais venu à l'esprit de n'importe quel joueur français de jouer Skarre1 30 Banes, puis les gros bills sont arrivés, il fallait faire des qualifs pour le WTC (là où avant on envoyait 5 joueurs de niveau moyen + qui s'éclataient entre copains), etc. En 2013, je jouais en tournoi contre des pairings avec Constance Blaize dedans (véridique, et en milieu de tableau qui plus est), en 2016, si tu manges pas que du power caster, c'est que t'es déjà en train de nager dans les dernières places avec les bébés phoques.

L'optimisation passe forcément par le spam. Tu prends la référence la moins cher, et tu la bourres jusqu'à plus de points. C'était apparemment pas le cas à Battle (un jeu sûrement très bien équilibré du coup, mais que ce soit à Warmachine ou à Warhammer 40k, quand t'arrives dans les milieux gros bills, tu retrouves toujours ce spam ou des death stars. Parce qu'on en parle pas, apparemment les death stars gênent moins mais bon sang qu'on en a bouffé en MK2.

Je finis sur une dernière chose, le commentaire de Tza.
Un moment, soi vous écoutez ce que disent les gens, et vous ne jouez plus votre faction, soi vous testez ce que VOUS avez envie de jouer, et vous vous émerveillez des possibilités. En MK2, j'ai joué uniquement et intégralement Merco, qui était une faction faible, et sur laquelle crachaient tous les grands joueurs. Oui, Merco ne gagnait pas de tournoi ou ne faisait pas énormément de présences au WTC. Mais qui ça intéresse vraiment de faire du WTC chez nous? Perso j'ai fait des 4-3 en Masters avec Merco, et un 5-0 au Pentacle avec Merco. J'ai sorti des 'casters sous-joués (Fiona everyone?), et j'ai fait des wins avec, j'ai fait des listes atypiques (Macbain) qui ont surpris et fait suer des gros joueurs (Feyall).
Bref, tout ça pour dire PEC qu'il faut que tu arrêtes d'écouter nos power gamers, qui disent des choses qui ne sont pas intéressantes à notre niveau. Tu peux très bien faire 4-3 au prochain Master avec Orboros, en jouant Kromac1/Krueger2 ou même avec Grayle. Tu peux jouer les unités que tu veux. Je pense qu'Orboros en MK3 est plus compétitif que Merco en MK2. Et je pense que tu as tout ce qu'il faut pour jouer ce que tu veux en MK3: des unités? Baldur. Des Wolds? Bradigus. Etc.

T'enfermes pas dans les avis des power gamers qui ne jouent justement que du spam et qui optimisent à outrance où tu vas décrocher de ta faction par procuration plutôt que de par ton expérience.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #21 le: 15 novembre 2016 à 12:08:20 »
Oui, Merco ne gagnait pas de tournoi ou ne faisait pas énormément de présences au WTC. Mais qui ça intéresse vraiment de faire du WTC chez nous? Perso j'ai fait des 4-3 en Masters avec Merco, et un 5-0 au Pentacle avec Merco. J'ai sorti des 'casters sous-joués (Fiona everyone?), et j'ai fait des wins avec, j'ai fait des listes atypiques (Macbain) qui ont surpris et fait suer des gros joueurs (Feyall).
J'ai pris cet exemple parce que je suis égocentrique, mais y a aussi le cas de Xavier qui pougne tout le monde au Pentacle4 avec Vlad3 parce qu'il connaît son 'caster et ses règles.

Ah oui, et désolé pour le pavé  ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #22 le: 15 novembre 2016 à 12:50:07 »
Je retiens qu'en MK2, la majorité des spams provenait des tier list. C'était ce que je voulais dire dans mon post.
Si tu veux me (nous?) faire dire que les thème force préparent de bonnes grosses listes bien pourries à base de je joue seulement 15% de mes refs mais j'en mets pleeeeiiin, alors je te rejoins farpaitement.  ;)

Citer
le problème, c'est pas le jeu, c'est les joueurs.
et
Citer
L'optimisation passe forcément par le spam. Tu prends la référence la moins cher, et tu la bourres jusqu'à plus de points. C'était apparemment pas le cas à Battle (un jeu sûrement très bien équilibré du coup, mais que ce soit à Warmachine ou à Warhammer 40k, quand t'arrives dans les milieux gros bills, tu retrouves toujours ce spam ou des death stars. Parce qu'on en parle pas, apparemment les death stars gênent moins mais bon sang qu'on en a bouffé en MK2.
Totalement vrai.

Mais non Battle n'était pas du tout équilibré. Par contre, les "power gamers" de l'époque à la différence de Warmach et 40K avaient convenu (à quelques exceptions près) que c'était de la merde. A l'instar de ce qui se fait maintenant en 9e âge (et que je respecte, parce qu'ils ont fait d'un jeu tout pourri, un truc jouable), ils avaient pris le truc en main et plus moins viré GW des tournois. GW ne faisait, de toute façon, que des no limits très pénibles à jouer (j'ai du en faire un seul en près de 10 ans tellement c'était chiant) et les vrais gros tournois étaient organisé par le communautés de Lyon, Paris, Aix, Nantes et Clermont. Et on était tous à peu près sur la même longueur d'onde.

On ne va pas revenir encore une fois sur les limitations, il y a du bon et du moins bon mais y'avait pas de spam. J'ai fait des dizaines et des dizaines de tournois et je ne crois pas avoir jouer deux fois la même liste. Quand tu en es à te dire, je bourre 10 fois la même ref dans ma liste parce que c'est ça qui marche, alors il y a un problème. Et franchement, les limitations se discutent. J'ai été surpris en démarrant WMH de ce tabou concernant, ne serait ce qu'un début de limitation.

Vu comme c'est parti, on y viendra. Un original va proposer un tournoi avec quelques garde fous, anti spam débile. il va se faire défoncer par les hardcore gamers, et ça va prendre de l'ampleur. Le soucis c'est que le joueur de warmach est beaucoup plus '"consommateur" que ne pouvait l'être le joueur Battle. Quand GW sortait de nouvelles règles, campagnes, persos spé... personne n'en avait rien à foutre. On faisait nos propres règlements qui plaisaient à la majorité, pour certaines unités, on achetait même plus les figs GW d'ailleurs... Et du moment qu'on respectait le WYSI, personne ne venait te souffler dans les narines parce que ton proxy était invalide.

Là, quand PP sort un trucs, c'est tout le contraire, tout le monde est béat et tout ce qui se faisait 15 jours avant est caduque. Tu peux balancer des armées entières à la benne et ça ne dérange personne (non je n'ai pas digéré le sabotage de Menoth...). La PP dépendance est très bien pensée commercialement mais elle me gonfle de plus en plus.


Pour finir, Joss est dans le vrai PEC. Oublie ce que les rotors orboros postent et continue à te faire plaiz avec ta faction. De toute façon, à ce rythme, ce type de jeu mourra de lui même. Je doute que la communauté se renouvelle ou accepte longtemps de ne pouvoir jouer qu'avec quelques références over et d'oublier tout le reste.

- Nico, Winds of change -

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #23 le: 15 novembre 2016 à 13:20:13 »
Je vais me prendre des cailloux mais j'aime bien cette liste. Quelque part c'est une liste thématique. Après au niveau de l’intérêt ou du potentiel je peux pas dire, mais bon si on commence à jouer à warmachine pour s'amuser c'est que y'a un problème!

Je partirais sans doute sur Una2 aussi comme pairing avec Kromac1, même si ça va faire deux listes assassina, les scénars c'est pour les faibles.

Plus sérieusement, je pense qu'il y a un équilibre à trouver entre envie d'optimisation et envie de jouer certaines refs. Cela dépend aussi de l'environnement de jeux, et on va pas se mentir, à Stonehenge ça joue plutôt dur. Donc forcement cela conditionne les joueurs.
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [MK3] Orboros, on repart de zéro !
« Réponse #24 le: 15 novembre 2016 à 15:46:41 »
<Rah je le savais, Laurent, c'est un roxxor qui s'ignore ;D !>

Merci les gars pour vos coms, et t'inquiète, c'est très intéressant à lire, joss... et en plus vous avez tous raison ! Mais c'est vrai que si on ne peut plus s'écharper, c'est pas drôle ;D !
Bon, de toute façon, vous me connaissez, je continuerai à vous proposer des listes avec des gurines qui me plaisent et des supers idées à la con qui en fait ne marchent pas contre vous ! Du moment que ça me permet de temps à autre une partie d'anthologie, j'accepte un ratio de victoires très faible en contrepartie ;D ! Pour moi, avant tout, tant qu'on s'amuse et qu'on passe un bon moment autour de la table...
Mais s'il faut me faire violence pour un temps pour vous aider à vous entraîner pour un tournoi, posez-moi la liste souhaitée et comptez sur moi !


Très franchement, les parties d'échecs MK3 qu'on voit de plus en plus sur le net, avec des moines qui s'échangent 2 mots dans la partie et qui passent la majeure partie de leur clock à bouger des proxys et mesurer des distances dans le vide, franchement, ça me laisse froid...
Il n'y a d'ailleurs plus de prise de risque je trouve, de trucs que tu tentais parce que "ça peut passer, j'ai comme un doute mais ça peut passer !". Maintenant, on en arrive à Battle v7, avec placement à threat range + 0.01" pour bien faire rager l'adversaire, et on s'observe en chiens de faïence... bref, c'est chiant ! ;D