Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 13222 fois)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #50 le: 22 septembre 2016 à 13:36:10 »
Je pense qu'il a bien apprécié l'initiation. Il m'a gagné 12-3 (3 buts l'enculé!!!).

Les maçons sont vraiment fort et ont vraiment des pouvoirs sympas...ça m'a bien plu de jouer contre (ça change du cassage de bouche  ::)).

On m'a déjà demandé 2 autres initiations @Brujah63  ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #51 le: 22 septembre 2016 à 13:48:09 »
Ah oui quand même, 12-3!!!!! ^^ Comment t'as fait pour avoir 3 points???? Même pas un but de Papy? Vous avez joué avec la clock?

Méchant @Kaelis..... C'est clair que les Maçons sont forts & l'équipe a une belle gueule. Ça tape pas aussi fort que Butchers mais ça encaisse plus & c'est moins prévisible.

Cool @Rynnoceros si d'autres gars s'y mettent  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #52 le: 22 septembre 2016 à 14:14:09 »
Je pense qu'il a bien apprécié l'initiation. Il m'a gagné 12-3 (3 buts l'enculé!!!).
Grâce à tes très bons conseils! Encore merci pour l'initiation, tu m'as très bien tout expliqué, plus qu'à jouer pour que tout rentre!

Exactement, on fait 3 buts (Harmony - Flint - Harmony) à 1 but (Angel). Le jeu est très nerveux, fluide, rapide. La balle peut faire une diagonale très vite, et les joueurs vont avoir du mal à la suivre bien souvent. Dans notre cas, Jordan a récupéré très vite le ballon parce que j'ai trop avancé Flint dans la sorte de cage que j'avais mise en place, et est donc parti marqué un but du côté que j'avais laissé vide. Ré-engagement direct, Honour - Harmony, but, ré-engagement, j'envoie Brick tabasser un peu, je récupère le ballon avec Honour, puis Marbles puis Flint, kick et but. Ré-engagement, je prévois de sortir deux des joueurs de Jordan mais il me montre qu'on peut tenter à nouveau un but grâce au lien des soeurettes et c'est ce qui se passe.

Sur mes retours en tant que joueur Maçon:
- Honour (Capitaine) est top. Bonnes caractéristiques de base, le Superior Strategy est énorme mais ce qui fait qu'elle est si forte, c'est son link avec sa sœur.
- Harmony justement, a un profil assez bof de base, mais avec le link, Superior Strategy et les synergies de groupe, elle va facilement marquer. Par contre @Rynnoceros , on a lu trop vite la carte hier: l'utilisation des caractéristiques de TAC et de KICK ne se font que si harmony commence son activation à 4" de sa sœur...
- Mallet est juste énormissime. Il a pas fait grand chose par lui-même dans la partie (enfin si, il a tabassé un vieux pêcheur au sol pendant 3 tours ^^), mais sa passive Football Legend (+1/+1" en Kick à 4") m'a permis de marquer tout mes buts très facilement, quasiment du milieu de terrain.
- Marbles (Mascotte) n'a pas été très exploité, j'avais tendance à mettre mon Influence sur les power players. J'ai du lancer une fois Tooled Up mais finalement la figurine n'a pas chargé. Comme on le disait avec Jordan, il y aurait des coups rigolos à faire avec son Goad.
- Flint a fait son job, il est difficile à toucher pour les hommes, dur à tacler, il a son Super Shot, qui avec les synergies de team vont monter son kick jusqu'à 5/11"!!
- Brick (Big Guy) est sympa. Avec Jordan, on lui trouve des caractéristiques de base vraiment pas ouf pour un Big Guy: il tape pas fort, il encaisse pas vraiment. Mais la Counter Charge comme à Warmachine, c'est vraiment cool! Le mec passe son temps à gêner, et c'est vraiment ce dont j'ai besoin pendant que le reste de l'équipe s'active. A l'occasion, je testerai Chisel à la place, mais elle tape plus qu'elle encaisse et c'est 2 points facilement offert à l'adversaire quand elle se berserk.

A l'occasion, j'aimerai tester Chasseur pour voir ce que ça donne. J'ai maté les caractéristiques, y a des trucs vraiment sympa et leurs mascottes sont quand même plus sympas que les Maçons. A voir.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #53 le: 22 septembre 2016 à 14:34:28 »
A l'occasion, je testerai Chisel à la place, mais elle tape plus qu'elle encaisse et c'est 2 points facilement offert à l'adversaire quand elle se berserk.

Le fait que l'adversaire prenne des dégâts en la tapant est assez rigolo et peux refréner qqs ardeurs.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #54 le: 22 septembre 2016 à 15:56:41 »
Je reconnais bien là ta façon de décortiquer les jeux au quels tu joues @Kaelis ^^

Je pense qu'avec Marble & Goad y a moyen de vraiment faire chier ton adversaire en l'obligeant à s'éloigner d'un endroit important de la partie.

Pour Brique, il n'est pas un dingue de la carac & semble mou niveau cassage de bouche mais à 2 KD, 1 T & 4 pvs max quand même & combiné à Counter Charge ça peut être sympa. Et puis il encaisse grave le gros avec 2 ARM, Tough hide & 19 pvs faut le tomber..... En plus c'est un des rares Big Guy à générer 2 points d'influence & ça c'est pas anodin.

Moi Chisel je kiffe, elle est fragile c'est vrai mais pas tant que ça avec Sadisme, bien placée avec quelques éponges elle s'en sortira sans problème. Et puis arrivée à 6 pvs elle tape vraiment fort la tigresses avec une possibilité de placer 5 pvs max!!! De quoi rendre jaloux un Butcher ^^
« Modifié: 22 septembre 2016 à 15:58:30 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #55 le: 22 septembre 2016 à 19:54:19 »
En plus si tu craques tes trois points de vie correctement tu peux direct en récupérer un sur le gus d'en face.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5221
  • Tough!
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #56 le: 23 septembre 2016 à 18:25:42 »
Et merde....

On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #57 le: 23 septembre 2016 à 19:15:55 »
Moi je dis Banco!!!!!! Tu as fait un bon choix, surtout Ghast >:D

Hâte que tu les peignes & les retrouver en face de moi  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #58 le: 23 septembre 2016 à 23:15:26 »
Yes!!! Un joueur de plus! T'a plus qu'à peindre...mais c'est un problème ça  ::)!

Hâte de les voir peints...ils vont être magnifiques!!!

@Kaelis quand est-ce tu craques  >:D?
« Modifié: 23 septembre 2016 à 23:19:02 par Rynnoceros »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #59 le: 24 septembre 2016 à 09:14:49 »
Hier partie contre @Rynnoceros avec un nouveau Roaster. Changement de capitaine avec l'arrivée de Fillet & de Rage pour remplacer Boar.
L'équipe est quand même moins violente sur les sorties mais offre plus de tricks ou d'options de jeu. Une fois encore Brisket à marquée 2 buts & me conforte dans l'idée que je ne peux pas l'enlever de l'équipe si je veux marquer. Princess n'a servie à rien une fois encore & je me dis que Truffle finalement pourrait apporter plus vu qu'il est quand même plus résistant.
Fillet est quand même plus sympa à jouer que Ox, ce dernier servant surtout à augmenter les dégâts des autres dans son aura. Elle consome de l'influence mais à tellement d'options que ce soit le boost en MOUV, bonne en shoot & toutes les possibilités de créer du bleed sur ses adversaires. Si je la joue en dernier du tour, y a quand même moyen de faire 6pvs sur tous les adversaires à 6'' en featant ^^
Rage c'est un Boar en moins punch mais il aligne toujours 4 attaques en charge pour 1 seul point d'influence. Mais le must avec lui c'est qu'il bleed des qu'il blesse, Fillet en a les tenons tous dur quand il joue.

@Rynnoceros je pense sincèrement que ce qu'il te fait le plus gros défaut c'est le manque de momemtum. Tu ne peux pas passer 1 tour sans en avoir en réserve.  Si tu soignait tes gars a chaque fois, j'en sortirai beaucoup moins, après je scorai beaucoup moins vite. Tu ne dois pas hésiter à sacrifier un joueur pour récupérer la balle & faire de la passe.
Après j'ai encore discuté avec @Melael de notre partie & il m'a encore parlé de joueurs qui drage sur 8'' ou bien de jouer celui qui a le Trident pour pousser tes adversaires hors du terrain. Il me parlait de 6 vous 8'' de push au total, ça commence à faire de la distance pour sortir un ailier  :o

Prochaine partie devrait être contre @Kaelis & les Maçons  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #60 le: 24 septembre 2016 à 12:10:44 »
Partie avec les Fishermen, petit changement où j'ai remplacé Jac par Fangtooth.
Globalement je me suis moins fait bourriné la gueule...mais bon l'absence de Boar aide bien.
Après les pouvoirs de séduction de Siren sont vraiment sympa mais le fait qu'elle n'ait pas beaucoup de pv en font le talon d'achile de l'équipe...je pense qu'il faudrait que je la joue plus retrait...mais le pb c'est que pendant ce temps elle ne sert à rien pour l'équipe  :(.
Fangtooth est beaucoup moins violent que ce que je pensais mais son aura Foul Odor qui rend le terrain difficile dans un rayon de 3" peut bien faire chier en début de partie.
Sur cette partie j'ai trop laissé mon capitaine en retrait alors que c'est le plus fort de l'équipe...il peut quand même marquer en étant à 23" (si si  :o), esquive 4", quickfoot qui le fait courir à 11" et il peut tirer à une distance de 8".
@Brujah63 j'ai l'impression qu'il est très difficile de générer du momentum, à part en faisant des passes ou en amenant mes gars au contact (ce qui les rend vulnérable face à tes mecs).
Après les butchers sont vraiment à l'opposé des Fishermens et jouer contre eux est vraiment difficile...c'est un beau challenge et le jour où j'arriverai à te gagner n'en sera que plus savoureux  ;D.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #61 le: 24 septembre 2016 à 13:14:29 »
En parlant de Fangtooh, on c'est trompé pour le terrain difficile. Tu as une pénalité de 2'' sur ton mouvement & pas les pouces X2 comme a Warmachine ^^. C'est vrai que je ne l'ai pas trouvé très percutant au càc, après à voir quand tu lui mets 3 d'influence sur le cul. Après quand je lis ces règles spe il est très chiant à sortir & fait du KD à gogo.

A mon avis la meilleur utilisation de Sirène c'est d'obliger l'adversaire à lui faire une passe. Et si tu as moyen de lui faire gagner encore +1 DEF, elle sera tranquille même avec 10 pvs.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #62 le: 24 septembre 2016 à 14:11:24 »
Oui j'ai vu ça tout à l'heure dans les règles...au moins c'est simple  ;D.

Hors ligne aethis

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 251
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #63 le: 24 septembre 2016 à 15:59:28 »
Siren à portée de kraken est interessante pour ma part. Ça lui procure 1 armure et elle a +1def contre les mecs. Je m'en sert  aussi pour attirer un adversaire dans une melee à  3 contre 1.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #64 le: 25 septembre 2016 à 00:54:07 »
@Brujah63 et @Kaelis, je viens de regarder sur le net et le character play "Superior Strategy" de Honour lui permet de donner une activation supplémentaire dans le tour mais la fig ne fait pas 2 activations d'affilé...je me disais bien que c'était bill comme pouvoir sinon  ::)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #65 le: 25 septembre 2016 à 09:07:15 »
@Rynnoceros c'est vrai que j'y repensais ce matin & je me disais quand même que c'est super gros bill quand même. Déjà qu'avec les 2 soeurs on peut faire 2 activations de suite, alors 3 c'est cheeté.
Par contre tu pourrais mettre le lien de l'explication que si un jour j'ai un Maçon en face & qu'il me fait 3 activations que je puisse lui dire qu'il ne peut pas.

En tout cas bien tendu la partie hier, comme quoi le momemtum est vraiment important. Pas marqué de but & une seule sortie pour au final gagner à la clock ^^
J'ai bien aimé les 2 soeurs, entre Honour qui donne une activation & qui tape bien & Harmony qui se balade entre les adversaires avec 6 de DEF.
Brique est pas mal, il KD facilement par contre pas eu l'occasion de faire conter charge...
Marbles à lancé une fois Goad & pas de peau la cible est restée au càc pour taper.....
Mallet j'ai trop aimé son style, une charge à 9 dés & tu KD + push de 2'' + 2 pvs. Tout ca à 3'' de la cible, donc aucune esquive possible.
Flint à faillit marquer au deuxième ou troisième tour mais finalement c'est fait puppetmasterisé. Ensuite si il ne joue pas le ballon il est très mou, limite taffiole ^^

J'ai bien aimé jouer les Maçons, ils ont des figs qui encaissent, certaines tapent bien & d'autres sont dur à toucher. Par contre c'était trop frustrant de n'avoir que quelques momemtum par tour. Avec les Butchers on en génère un paquet & tu es plus serein pour jouer après.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #66 le: 25 septembre 2016 à 10:12:41 »
La clarification de la règle ici ;)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #67 le: 25 septembre 2016 à 10:31:20 »
Ok, tu pourras l'activer 2 fois quand même dans le tour. Mais entre temps après le Link, l'adversaire active un de ses gars.
Bon c'est quand même bill, tu peux bouger de 16'' & tirer à 6'' après  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #68 le: 25 septembre 2016 à 11:23:34 »
C'est quand même moins bill que si l'adversaire ne pouvait pas activer de fig entre les 2 activations...mais ça reste très fort  ;)!

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #69 le: 25 septembre 2016 à 14:55:38 »
Yeah, merci pour l'information Jordan! Bon alors c'est moins bill, mais ça n'en reste pas moins intéressant sur un aspect: je peux activer Honour, lancer Superior Strategy sur le mec/la nana qui va aller marquer un but, activer le mec une première fois pour le faire courir là où il va récupérer le ballon, jouer mes 4 autres joueurs pour rabattre la balle dessus et l'activer à la fin. Et notamment, je pense que le couple Harmony2/Flint peut super bien fonctionner là dessus.

@Kaelis quand est-ce tu craques  >:D?
J'ai vu qu'une boîte deux joueurs (Masons/Brewers) était prévue pour décembre, avec resculpt des deux équipes en plastique... Les premières images sont bien plus cools que les actuels (Brick surtout), donc je pense attendre décembre mais je vais me faire les pions pour mon équipe.

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Re : Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #70 le: 25 septembre 2016 à 18:09:11 »
J'ai vu qu'une boîte deux joueurs (Masons/Brewers) était prévue pour décembre, avec resculpt des deux équipes en plastique... Les premières images sont bien plus cools que les actuels (Brick surtout), donc je pense attendre décembre mais je vais me faire les pions pour mon équipe.
Ah ouais?! T'as vu ça où?

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #71 le: 25 septembre 2016 à 20:25:34 »
Sympa si ils sortent une boîte avec des Buveurs vu que Crom & Pop sont intéressés par cette équipe.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #73 le: 25 septembre 2016 à 22:33:31 »
Excellent Bricke si il sera comme ca >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Guildball] Un autre jeu de sport
« Réponse #74 le: 26 septembre 2016 à 06:45:48 »
Sympa mais il faudra voir la qualité des figs vu que ce sera un jeu de plateau...mais c'est une très bonne nouvelle si ça peut permettre de ramener des joueurs en plus  ;D