Auteur Sujet: Un autre jeu de sport  (Lu 13377 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #250 le: 24 octobre 2017 à 18:01:07 »
J'aurai tendance à penser qu'on verra autant l'un que l'autre, ne serait-ce que par la mécanique planteur/faucheur, et le fait que Tresher sera mauvais contre tout ce qui contrôle les zones (Obulus, Alchi,...). En plus, Tresher force la composition d'équipe (sans un Harrow pour se Tooled Up, il est à la ramasse). Grange a aussi l'avantage d'offrir beaucoup d'Inf là où Tresher en consomme beaucoup... En fonction des match-ups, certaines Guilds ne verront probablement que l'un ou que l'autre ^^

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #251 le: 27 octobre 2017 à 17:28:18 »
Match hier contre les Alchimists de K-Az, partie très sympa conte K-Az qui perd à la Clock pour ne pas changer….. C’est vraiment dommage parce que tu aurais pu la gagner celle-là.

Alchimists :
-   Midas
-   Naja
-   Katalyst
-   Mercury
-   Vitriol
-   Mist

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoïst
-   Rachet
-   Harry ‘the Hat’

Tour 1 :
Je gagne le Toss & décide de recevoir la balle que Vitriol envoie habilement  du côté opposé de Hoïst en plein milieu du Pitch. Je fais avancer Colossus qui récupère & passe à Pin Vice en retrait tout en claquant un Momentum pour le reculer. Chacun place ses figs sans trop engager de monde, sur ma droite Rachet, Hoïst & Pin Vice se regroupent derrière un muret alors qu’en face Vitriol avance tranquillement. Sur ma gauche Naja & Mist avancent sans rencontrer de vis-vis alors. Au centre je place Colossus & Harry pour faire face à Katalyst, Midas & Mercury. Katalyst se retrouve sur Colossus & lui colle des tartes pour le foutre KD. A la fin du tour je réussis facilement à claquer 2 Blast Earth sur Katalyst avec Hoïst pour lui faire perdre 8 pvs.

Tour 2 :
K-Az gagne le jet d’initiative & active Vitriol sous Clone qui court sur Ratchet dissimulé grâce au muret & commence à lui claquer le beignet pour faire des esquives & se rapprocher de Pin Vice. Au centre Katalyst, Colossus & Harry jouent à main droite, main gauche chacun leur tour pour savoir qui sera le plus KD de la partie. Sur la gauche La mascotte & Mist continuent leur chevauchée fantastique quand à Mercury il enflammera Mother. Je voulais charger Vitriol avec Pin Vice pour la mettre Taken Out, mais K-Az m’en dissuade entre la contre-attaque & Clone…..

Tour 3 :
K-Az gagne encore l’initiative & commence par activer Vitriol qui subtilise facilement à Pin Vice le ballon pour le balancer en retrait vers Mercury. Je n’arrive pas à la reprendre avec un de mes joueurs & Mist part tranquillement marquer son premier Goal. Je me retrouve avec pas mal de joueurs en feu. J’engage au centre du terrain & la balle dévie vers la droite pas trop loin de Mercury. J’active Pin Vice qui court sous Alternator tout en prenant une Parting Blow par Vitriol qui réussit à faire 6 réussites sur 7 dés à 5+ !!!! Finalement je récupère quand même la balle en me disant que le prochain tour je marquerai.

Tour 4 :
Je perds encore l’initiative & Mercury tente de prendre la balle, mais entre Close contrôle & la contre- attaque il n’y parviendra pas. J’active Pin Vice & envoie 5 marmites sur Mercury pour générer un max de de Momentum, j’avance me cale à 4’’ du Plot, tir & Goal !!!! K-Az engage vers Midas qui remonte la balle facilement & Mist va une fois de plus marquer un Goal. Je réengage vers le centre & la balle termine sa course à côté de Hoïst.  Je décide de l’activer en dupliquant Long Bombe de Rachet pour pouvoir faire une passe à Pin Vice. Je lance les dés, la passe est une réussite, je fais une reprise de volée avec Pin Vice à 3+ vu que je suis à 4’’ du Plot. Je me dis qu’on ne sait jamais & je claque un Momentum pour un bonus time. Les 5 dés roulent…… Et je fais 1,2,3,2,1 !!!!!!! PUTAIN je n’y suis pas arrivé….. Naja reviens vers son but pour tenter de récupérer la balle le tour prochain.

Tour 5 :
Je perds encore l’initiative & Naja chope le ballon & là je me dis que je suis dans la merde. Mais par chance K-Az ce Clock & on est déjà à 8-6 pour lui. Naja lance Hypnosis sur Pin Vice & court avec la balle. De mon côté je réussis à place Goad sur Midas & l’engluer entre Colossus, Harry & Mother. Mist reviens dans son camp laissant Rachet seul, les points passent à 8-10 pour moi. Je charge Midas avec Pin Vice sans trop lui faire de dégâts, quelques activations plus tard la partie se termine à 12 vs 8 pour mes Ingénieurs.

Belle partie, dommage pour la Clock K-Az. Comme on disait après, peut être que tu devrais moins te prendre la tête sur certaines activations.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #252 le: 27 octobre 2017 à 18:14:23 »
La clock c'est pour les fragiles, dans mon coeur, ch'uis un winner!

Je n'ai eu l'init qu'au 5ieme tour par contre, celui où on s'est rendu compte que naja porteur de balle, c'est debilissime.

K-AZ
« Modifié: 28 octobre 2017 à 11:21:50 par K-Az »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #253 le: 28 octobre 2017 à 08:55:37 »
Aaarrrfffff, la mémoire & moi ça fait 2 ^^
Effectivement, Nana avec la balle & mes 2 gars qui ont une mêlée zone de 2'' englué  c'est vraiment frustrant!!!
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #254 le: 10 novembre 2017 à 07:19:31 »
Match hier contre les Alchimists de Jojo, partie très serrée jusqu’à la fin avec de gros jets de dés pourris.

Alchimists :
-   Midas
-   Naja
-   vetKatalyst
-   Mercury
-   Vitriol
-   Venin

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoïst
-   Rachet
-   Harry ‘the Hat’

Tour 1 :

Je gagne le Toss & décide de recevoir la balle, vetKatalyst engage mais la déviation envoie la balle proche de la forêt bien dans mon camp. Je récupère la balle avec Colossus qui fait une passe à Pin Vice, sur la droite Venin avance pour faire face à Harry. Mother avance au centre droit devant pour poser un Marker puis sera mise en feu par Mercury & subira 5 pvs…. Ratchet balance Tooled Up sur Hoïst & avance pour enlever les conditions sur Mother, vetKatalyst charge Colossus & commence à balancer des marmites. Pin Vice lance Deletion sur Hoïst, lui fait une passe & se cale derrière Colossus. Naja s’avance & se cale à droite de vetKatalyst, Vitriol avance pour se mettre derrière Venin quand à Midas il avancera en attente d’aller tacler le tour prochain. Hoïst s’active & c’est partit pour 2 Blast Earth qui englobent vetKatalyst, Naja, Venom & Vitriol ^^ (Bon ça arrive pas souvent alors j’en profite). Première AOE, je touche tout le monde qui prend  4 pvs !!!! Deuxième tour de jets de dés & là je ne touche que vetKatalyst, j’aurai pu sortir Naja, mettre Vitriol à 2 pvs & Venin à middle life…. Bref, Jojo comprends le truc & je ne pourrai plus le lui faire à l’envers ^^

Score : 0-0


Tour 2 :

Je gagne l’initiative & je suis à portée de marquer, mais pour ça, je dois poser un Marker & générer du Momentum avant. J’active Mother & place un Marker entre Hoïst & le Goal plot de Jojo, je vérifie les distances & c’est bon. Midas s’active, après quelques doges il arrive à portée pour frapper Hoïst & le Tacler pour lui subtiliser la balle, malheureusement il sera hors distance pour marquer. Mercury continu de frapper Mother sans arriver à la sortir, Venin mettra poison sur Harry qui le mettra KD en retour. Je balance Tooled Up cette fois-ci sur Pin Vice & avance Rachet vers Midas pendant que vetKatalyst & Colossus se mettent des grosses baffes sur le terrain.  Midas ayant Unpredictable movement, je me dis que je n’ai aucune chance de lui piquer la balle. Mais 2 mêlée zones sont occupées de leur côté, je lance Pin Vice sur vetKatalyst sous Tooled Up & Deletion avec 6 points d’Influence histoire de lui ramollir les chaires. Hoïst ira coller Midas dans l’espoir de lui coller une Parting Blow le tour prochain pour le Tacler.

Score : 0-0


Tour 3 :

Jojo gagne l’initiative & commence par activer Midas qui après avoir collé des baffes à Hoïst & être sortit de sa mêlée zone les doigts dans le nez. S’avance à distance de tir & clac un gros shoot sur mon Plot !!!! Les dés verts roulent avec un Bonus Time & là c’est le drame, aucun dé ne dépassera pas les 3+…. La balle dévie sur la droite dans ma zone pas trop loin de Hoïst que je fais courir récupérer le ballon & le fait tirer encore plus à droite. Je me dis qu’avec un peu de chance, la balle terminera sa course derrière la forêt pas trop loin de Harry. Je loupe mon tir à 4 dés à 4+ & la déviation de 1’’ ne m’arrange pas du tout. Finalement j’aurai préféré qu’il marque le but & ainsi dégager le ballon de ma zone, bref. Au centre Pin Vice sous Deletion sortira vetKatalyst, quant à Mercury il aura raison de Mother. Harry continuera à mettre KD Venin quand à Vitriol & Naja ils se retrouveront face à Colossus & Pin Vice au centre du terrain.

Score : 1-2


Tour 4 :

Midas fera un festival sur Rachet, claquera son Heroic Play, récupère la balle & claque un beau but puis glisse vers Colossus. Je place la balle vers le centre du terrain & la déviation sera à mon avantage, je la récupère avec Hoïst qui la passera à Pin Vice. Mercury vient se déchainer sur Rachet sans lui faire trop de mal, Harry & Venin continuent leur combat de Titan ^^ Pin Vice part sur Vitriol qui se fera sortir sans trop de difficulté avec de beaux jets de dés.

Score : 5-4


Tour 5 :

Je commence le tour avec Pin vice qui part marquer un but & se replace au centre du terrain. La balle dévie sur la gauche que Vitriol s’empresse de récupérer & remonter le terrain. Une fois encore au centre un peu à droite vetKatalyst mettra des grandes baffes sur  Colossus sans faire bien mal, alors que Colossus lui sortira le petit Naja. Midas sera englué dans un corps à corps avec Hoïst, Harry & Venin.

Score : 5-9


Tour 6 :

Je gagne l’initiative & blinde Pin Vice qui ira choper Vitriol en restant à distance du Plot de Jojo. Après 4 attaques loupées d’une touche & une contre-attaque loupée de Jojo d’une touche, je lui subtilise le ballon pour lui claquer un dernier but qui sonnera la fin de la partie……

Score : 5-13


Je ne pense pas pouvoir claquer 2 Blast Earth sur des joueurs qui connaissent l’astuce mais putain que c’est bon de faire perdre 8 pvs en 1 tour. Avec un peu plus de chance j’aurai pu faire très mal, mais bon après faut pas trop en demander, de plus vetKatalyst se prend 4 pvs à la fin de son activation, donc 12 pvs le premier tour c’est cool. Pin Vice fait vraiment le café je trouve & je me demande si je vais sortir Ballista & Salvo pour Sainté ??? Je vais opter pour Mainspring & Locus vu que je n’ai pas besoin de ces 2 figs au final, Pin Vice gère beaucoup plus de match up je trouve. Harry devient pour moi un incontournable pour le moment, mz 2'' qu'on manque cruellement & momemtum. Mais c'est vrai qu'avec Pin Vice on arrive à en générer un paquet si elle arrive au cac.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #255 le: 10 novembre 2017 à 10:05:23 »
Très intéressant :)
Sur ta réflexion pour virer Salvo et Ballista... Salvo, pas de soucis, par contre Ballista, je te conseille de le garder, ne serait-ce que pour inquiéter ton adversaire. Typiquement en Masons, s'il n'y a pas de Ballista je sors Honour, s'il y a un risque que je mange Ballista je sors Hammer pour tenter de gérer les deux match-ups. Avoir les deux capitaines permet de mettre un doute à ton adversaire et puis... C'est qu'une seule place de ton roster. Ce qui nous donnerait:

Pin Vice
Ballista
Mother
Colossus
Compound
Hoist
Locus
Rachet
Velocity1
Harry the Hat

Ce me semble pas mal non? Honnêtement, vas-tu réellement jouer Mainspring alors que Mother envoie du bois? Dans quel cas vas tu sortir la fourmi plutôt que l'araignée? Je te conseille Compound contre les teams/joueurs qui jouent bien la balle à la place de Harry. Il est vraiment cool.

Un petit point de règles important & intéressant pour les joueurs Ingés ( @Asclepios @Brujah63 @K-Az ): Tooled Up et Deletion s'empilent sur les effets négatifs des plays de Pin Vice. Donc Pin Vice qui reçoit Tooled Up et se lance Deletion perd à la fin de son activation 4 PV: 2 de la règle de Deletion + 1 de Tooled Up qui booste le pendant négatif de Deletion + 1 de Deletion qui s'auto-booste son pendant négatif. A noter également que puisque c'est en fin d'activation, ces dégâts ne peuvent être healés par Pin Vice elle-même.

Dans le cas de Hoist double Blasted Earth comme tu l'as joué Brujah, il perd donc 4 PV comme décrit plus haut, moins 1 PV grâce à Tough Hide, donc 3 au final.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #256 le: 10 novembre 2017 à 11:27:10 »
Citer
Pin Vice
Ballista
Mother
Colossus
Compound
Hoist
Locus
Rachet
Velocity1
Harry the Hat

C'est juste pile poil ce que je joue...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #257 le: 10 novembre 2017 à 11:27:20 »
Merci de ton point de vu sur Balista, c'est bien des retours d'adversaires. Je n'avais pas pensé au côté "mettre le doute a l'autre" & comme je n'ai jamais joué en tournoi ce côté est important. Je me posais moins la question avec mes Butchers vu que pour moi il n'y a que Fillet ;D

Je pensais à Mainspring pour la jeter dans lignes adverses & mettre en feu à 3". Mother est largement au dessus je te l'accorde, mais c'était pour tester.

Mon Roster de Sainté sera exactement celui là, je mets Coumpond dans tous mes Rosters. Il est auto include ;)

Effectivement, ça pique un peu :o :o
« Modifié: 10 novembre 2017 à 11:29:11 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #258 le: 10 novembre 2017 à 14:05:12 »
Citer
Dans le cas de Hoist double Blasted Earth comme tu l'as joué Brujah, il perd donc 4 PV comme décrit plus haut, moins 1 PV grâce à Tough Hide, donc 3 au final.
Citer
Tough Hide
Enemy Plays that cause damage to, or Playbook damage results that hit this model are reduced by [–1] DMG
TH n'attenue pas les dégat de deletion. Par contre ils ne sont que de 2, car comme dit avant. Il en prendrait 3 si par le plus grand des hasards, Pine se lançait d'abord deletion (ou recevait TooledUp) et relançait deletion sur Hoist.
C'est le CharacterPlay de Pine qui inflige des dégat, c'est "lui" qui devrait être buffé.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #259 le: 10 novembre 2017 à 14:06:31 »
Bien vu @K-Az !

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #260 le: 10 novembre 2017 à 14:12:27 »
Putain, je n'ai rien bu & j'ai pas compris.....
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #261 le: 10 novembre 2017 à 14:29:40 »
Si A lance A' sur B et que C lance C' sur A, dans un ensemble oeuclidien-caverneux où C' factorise l'effet rationnel de A', B echappe à C' puisqu'il n'a pas touché à sa soeur.

i.e: Beta L sur Beta Pi = un oiseau sur une vache

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #262 le: 10 novembre 2017 à 14:37:22 »
Si Pin Vice reçoit des bonus de DMG (Deletion/Tooled Up), ça augmente les dégâts que ses character plays vont faire, que ce soit sur elle ou lui.
Si Pin Vice lance ses character plays sans bonus de DMG sur Hoist, Hoist ne prend que 2 DMG de manière normale.
Tough Hide de Hoist ne réduit pas les DMG d'un character play ami.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #263 le: 10 novembre 2017 à 15:29:06 »
Ok la je comprends mieux avec l'histoire du oisal sur la Pi  :o
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #264 le: 10 novembre 2017 à 15:39:13 »
Citer
Si A lance A' sur B et que C lance C' sur A, dans un ensemble oeuclidien-caverneux où C' factorise l'effet rationnel de A', B echappe à C' puisqu'il n'a pas touché à sa soeur.
i.e: Beta L sur Beta Pi = un oiseau sur une vache

Tu peux la refaire en base 6. Ce sera plus parlant, je pense.   :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #265 le: 24 novembre 2017 à 11:22:55 »
Match de League hier contre les Brewers de pOp, partie très serrée au début  jusqu’à ce que la Clock sonne.

Brewers:
-   Tapper
-   Quaff
-   Friday
-   Hooper
-   Spigot
-   Stoker

Ingénieurs :
-   Pin vice
-   Mother
-   Colossus
-   Hoist
-   Rachet
-   Harry ‘the Hat’

Tour 1 :
pOp gagne le Toss & décide de recevoir la balle, j’engage avec Colossus à l’opposé de Friday proche de la ligne du milieu en face de  Stoker. On fait avancer nos figs vers le centre du terrain & pOp me fait le plaisir de coller Tapper, Quaff, Friday, Hooper & Spigot autour de barils de bières. Avec Stoker il récupère la balle & met en feu Rachet, Tooled Up sur Hoist, suivit de Deletion. Sur la droite Harry lance également Molotov & enflamme Friday & Spigot quand à Mother sur la gauche elle avance & place un nest-marker à côté de Stoker. J’active Hoist qui balance un premier Blast Earth sur les 5 figs, carton plein avec 18 pvs. pOp coche les cases & c’est à ce moment-là que je lui annonce que j’en balance un deuxième Et pan !!!! Re 18 pvs avec Quaff qui se fait mettre Taken Out. Avec un total de 36 pvs pour 4 d’INF, le ratio est plus que raisonnable même si je perds 2 pvs à la fin de mon activation ^^

Score : 1-0


Tour 2 :
Je gagne l’initiative (et je la gagnerai jusqu’à la fin d’ailleurs) Tapper se replacera vers le centre pour faire bénéficier de Commanding aura en tapant sur Colossus.  Légèrement décalés à droite, se livre un combat entre Colossus, Hopper, Spigot & Friday qui se KD mutuellement sans réussir à vraiment faire mal à Colossus. Harry viendra donner un coup de main & surtout me donnera 2 MP à chaque première fois qu’il se fera endommagé, au passage un deuxième Molotov sera balancé & seul Spigot sera en feu. Stoker charge Pin Vice sans rien lui faire & Ratchet balancera Tooled Up sur sa Capitaine, Mother engage Stoker & pose un nest-marker à côté de Tapper. J’active Pin Vice en me disant que j’allais lui casser la mâchoire tout en lui taclant la balle, malheureusement avec 2 ARM & des jets pourri je ne lui ferai pas grand-chose sauf lui subtiliser la balle en ressortant de sa mêlée zone. Je fais une passe à Hoist & me colle derrière des barils pour ne pas servir de serpillère à Tapper. Je finis par activer Hoist qui ira se cacher derrière Colossus.

Score : 1-0


Tour 3 :
Je commence par activer Colossus qui mettra KD ses 3 adversaires sans faire de dommages, Harry & Colossus seront également KD en prenant des pvs au passage. Friday décide d’aller tackler Hoist & c’est avec aisance qu’elle le fera, mais malheureusement elle ne sera pas à distance de marquer un but. Hoist lui reprendra la balle & fera une passe à Pin Vice pour  la laisser allez marquer un But du côté opposé. Tapper partira sur Ratchet qui se fera bien ramoner comme un Noob ^^ Quaff reste en arrière pour apporter son soutien quand à Mother  elle restera  à côté de Stoker. pOp envoie Stocker qui se prend une free strike mais ne parviendra pas à faire le moindre mal Pin Vice, qui réussit à sortir de sa zone de mêlée. Je décide de faire courir Pin Vice sous Deletion pour me caler à côté d’un décor.

Score : 1-0


Tour 4 :
Au centre c’est la grosse mêlée & personne n’arrive à sortir qui que soit parce que tout le monde se soigne dès qu’il le peut. pOp envoie Stoker qui prendra encore une free strike de Mother me chercher & réussira à me mettre KD, mais la balle rebondit à 2’’ de moi. Tapper de son côté finira Rachet sans trop de problème en l’enfonçant dans le gazon & reviendra vers Stoker & Pin Vice. Pin Vice se relève & je décide de lui sortir Stoker histoire de marquer 2 points & m’assurer d’aller marquer le tour prochain. Mother se positionnera à côté de Tapper & placera un nest-marquer entre Tapper & Pin Vice. Hoist sortira de la mêlée zone de Friday & fera un True Replication de Burrow pour claquer le beignet de Tapper ^^  C’est à ce moment que la Clock de pOp se met à Biper.

Score : 5-2


Tour 5 :
Je commence par activer Hoist pour avoir du Momentum & faire un tir au but avec Pin Vice. J’attaque mais pOp contre-attaque, je fais >< Momentum. Tapper riposte & me met KD….. J’oublie que Hoist est Sturdy ou que je pouvais me relever avec mon Momentum. Il active Tapper, contourne Mother & commence à ruiner Pin Vice à terre !!!! Le Fourbe…. Après toutes ses attaques terminées, Pin Vice finit à 2 pvs sur un dernier jet de dés à 4+ pour toucher avec une seule réussite. Pas de chance pour pOp. J’active Pin Vice qui frappe Tapper & sort de sa mêlée zone, court & fait un magnifique tir pour marquer un joli but. pOp dégage la balle & elle rebondit entre Colossus & Friday, un jet de dé plus tard je récupère la balle & enlève tout espoir à pOp de marquer 4 points dans la partie. Il active Friday recule vers Harry & lui colle Dirty Knives pour attendrir sa viande. Rachet avance & envoie un Blast Earth sur Friday & Spigot. Spigot regarde la montre & sait que le match va se terminer bientôt, il met tout sur Harry qui tombera inconscient au coup de sifflet final.

Score : 12-4


Très belle partie contre pOp qui a beaucoup déchaté sur certaines attaques très importantes…. Je ne voyais pas décoller mon score & je commençais à me dire qu’il allait prendre le dessus vu comment il tape comme un sourd.
Ma compo marche très bien & je commence à bien l’avoir en main, encore quelques oublis notamment Overclocked de Rachet qui me permet de charger gratis. Colossus occupe vraiment du monde & même si il ne me permet pas de faire mal à l’adversaire, il a au moins l’avantage de KD & générer du Momentum. Finalement entre Pin Vice, Colossus & Hoist je me demande si je n’ai pas assez de figs pour générer du Momentum & qu’Harry pourrait rester sur le banc. Je pourrai le remplacer par Velocity & mettre encore plus la pression niveau but, mais j’ai peur d’être limite niveau mêlée zone 2’’ à voir avec Compound. 2 Blast Earth au premier tour sur du 3+ DEF c’est assez easy, après 5 figs sous l’AOE c’était exceptionnel, mais en tout cas ça calme assez vite l’adversaire je pense.

Je ne sais toujours pas combien d’INF je dois allouer au début mais après cette partie je commencerai bien comme ça.

-   Pin Vice 3 (2 Deletion sur Rachet & Hoist puis 1 pour courir)
-   Colossus 2 (2 attaques)
-   Harry 1 (1 pour Molotov)
-   Hoist 4 (4 pour 2 Blast Earth)
-   Rachet 3 (1 pour Tooled Up sur Hoist puis 2 pour un Blast Earth)

J’ai de quoi faire bien mal dès le premier tour, sans prendre de risque en exposant mes gars. J’ai un potentiel de 11 pvs max. sur les même figs, donc je peux entamer sévère dès le premier tour & avec de la chance je peux sortir 1 mascotte donc marquer le premier PV.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #266 le: 02 janvier 2018 à 16:11:22 »
Je reviens rapidement sur ma performance de merde en de league avec @ulfwerner mercredi dernier (Farmer's vs Brewer's).

Ulf joue son Kickoff car il n'a rien d'autre en Brewer's et moi je tente une alternative à ma team habituelle en prenant Tresher à la place de Grange et Buckweat à la place de Peck.
L'idée est de changer un peu et de voir le potentiel de l'âne à la place du coq car même si pour le coup contre brasseur il est plutôt bien l'âne a quand même un profil largement au dessus du coq. Idem pour le capitaine, Grange est pour moi au dessus de Tresher niveau gameplay mais Tresher est quand même plus convaincant à la bâche et contre brasseur ça peut être relativement inintéressant.

Je me dis que ça va être chaud de jouer avec seulement deux planteurs (Jackstraw et Harrow) mais bon vous me connaissez j'aime pas jouer les trucs simples et j'aime les défis... Et là une fois les cocos sur la ligne je compte 9 influences... ça put du cul! Sachant que normalement en Farmer's je suis entre 14 et 17 par tour!

Je reviendrai pas forcement sur le match qui du coup vous l'aurez compris ne ressemblera à rien, on fini à 12-2 sachant que je sors personne et ne marque aucun but... j'ai seulement 2 pts de clock qui veulent rien dire...
En gros j'avais rien en influence car pour rentabiliser Tresher faut le blinder à 5 et sachant qu'il en faut minimum 2 pour Windle et 3 pour Jackstraw donc on est déjà hors sujet... si Harrow se fait un minimum contrôle il ne plante pas et il ne reste que Jackstraw à qui il faut donner 2 influences pour en générer 2... Et de plus il faut planter loin (donc pas de dégâts d'aoe) sinon l'adversaire se fait une joie de les piétiner...
Bref Farmer's avec 9 influences et seulement 2 planteurs à l'heure actuel c'est vraiment injouable d'après moi!

Pour les gars qui me disent, @Asclepios @Kaelis entre autres, "wouai Tresher c'est pété!" franchement les mecs qui jouaient Tresher à Sainté ou autre ils jouaient quoi avec? Car même avec la boîte 2 il n'y a que 9 influences! Et seulement 2 planteurs sachant qu'il n'y a que Milstone qui plante en vrai car Ploughman lui ne fait que booster un planteur mais ne plante pas en tant que tel...
Une fois que tu as blindé Tresher à 5 il ne te reste plus que 4 voir 6 à répartir et on a un Tater qui mérite bien 3 ou 4 donc on fait quoi?

Pour le coup j'ai un Benediction et Grace à vendre si quelqu'un les veut car franchement mettre de l'Union en plus c'est se tirer une balle dans le second pied on est trop à la ramasse niveau influences. Ou alors je suis vraiment passé à côté d'un truc en dehors de la boîte 1 Framer's...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Modérateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #267 le: 02 janvier 2018 à 16:53:21 »
La team se base sur:
Tresher - Jackstraw - Harrow - Tater
Si mes souvenirs sont bons. Faudrait demander à Nico, il a joué contre.
T'as pas besoin de Windle, c'est tresher qui bashe. Prends un planteur à la place.
Contre Brasseur, je pense Peck 100 fois plu intéressant pour éviter toutes les contre-attaques qui mettent du KD.

Tresher -> C'est lui qui bashe
Jackstraw -> pour placer tes harvests là où tu le souhaites pour le CP de Jean-Michel Tresher
Harrow -> pour Tooled Up Tresher/poser un harvest
Tater -> pour counter-charge dans tous les sens

La base de la strat', c'est de charger en fin de tour avec Tresher sous TU, aller chercher son 2(3) PV KD. Puis tu lances ton CP gratos qui met 3(4) PV gratos dans les 3", puis tu essaies de farmer autant que tu peux le momentum. Si tu sens que c'est compliqué, tu claques ton legendary, ça te fait passer à TAC 9 ce qui devient complétement débile. Mais le mieux c'est d'attendre le tour suivant pour le claquer, histoire de te healer en défonçant un deuxième bonhomme.

En gros, t'appliques ma stratégie d'avec Hammer sauf que tu vas chercher plus loin et que tu tapes plus fort avec 3" de melee zone, ce qui te permet d'aller chercher la Terre entière, dont tous les Umpredictable Movement. C'est pas pour rien qu'il est capitaine number 1 dans le monde ^^

Team Tresher - Peck - Harrow - Jackstraw - Tater - Millstone (à toi de voir mais je te conseille un planteur)
13 influences + harvest markers chaque tour...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #268 le: 02 janvier 2018 à 17:14:59 »
La team se base sur:
Tresher - Jackstraw - Harrow - Tater
Si mes souvenirs sont bons. Faudrait demander à Nico, il a joué contre.
T'as pas besoin de Windle, c'est tresher qui bashe. Prends un planteur à la place.
Contre Brasseur, je pense Peck 100 fois plu intéressant pour éviter toutes les contre-attaques qui mettent du KD.
Ouai donc c'est bien ce que je dis à l'heure actuelle il est injouable sans Milstone et Tater.
Perso Windle exit direct dès que j'ai Tater car Windle une fois focus et out il ne fait plus rien de la partie et ne tape pas si fort que ça au final.

La base de la strat', c'est de charger en fin de tour avec Tresher sous TU, aller chercher son 2(3) PV KD. Puis tu lances ton CP gratos qui met 3(4) PV gratos dans les 3", puis tu essaies de farmer autant que tu peux le momentum. Si tu sens que c'est compliqué, tu claques ton legendary, ça te fait passer à TAC 9 ce qui devient complétement débile. Mais le mieux c'est d'attendre le tour suivant pour le claquer, histoire de te healer en défonçant un deuxième bonhomme.

En gros, t'appliques ma stratégie d'avec Hammer sauf que tu vas chercher plus loin et que tu tapes plus fort avec 3" de melee zone, ce qui te permet d'aller chercher la Terre entière, dont tous les Umpredictable Movement.
Et c'est drôle à jouer ça?

C'est pas pour rien qu'il est capitaine number 1 dans le monde ^^
Ok donc ça c'est typiquement le genre d'argument qui me le feront pas jouer plus... bien au contraire! ;D

Team Tresher - Peck - Harrow - Jackstraw - Tater - Millstone (à toi de voir mais je te conseille un planteur)
13 influences + harvest markers chaque tour...
Ok super ça tape mais après? Niveau jeu de balle y a rien? :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #269 le: 02 janvier 2018 à 17:23:52 »
Alors voilà la Team qu'il avait a Sainté contre moi:

- Tresher
- Buckwheat
- Arrow
- Jackstrow
- Millstone
- Tâter

Je n'ai pas trouvé qu'il était en galère d'influence loin de la. Il faisait beaucoup avec Tresher & Tâter, après je ne me souviens plus trop tellement j'étais blasé de la partie.... Avec l'épouvantail il plantait pas mal de mémoire aussi.
Mais sincèrement pour avoir joué Butcher, ils n'ont pas à rougir niveau dégâts.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #270 le: 02 janvier 2018 à 18:42:23 »
Entre Jackstraw et Tresher t'as une bonne base de joueur de ballons, si tu mets l'âne tu en as un 3ème.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #271 le: 02 janvier 2018 à 22:24:39 »
Citer
Si mes souvenirs sont bons. Faudrait demander à Nico, il a joué contre.
Je confirme, la team qui va bien c'est Tresher, Peck, Tater, Milestone, Harrow et Jackstraw

Windle ne sert à rien, il faut planter du maïs. Ça se joue sans Tater mais disons que défensivement c'est bien meilleur avec.
La base c'est de tooled up Tresher avec Harrow, puis d'avancer Tresher pour qu'au tour deux il t'engage à l'autre bout de la map. Essayer d'avoir au moins deux glandus adverse dans les 3" et de meuler jusqu'à ce qu'un adversaire creve. Tu sors un mec par tour en moyenne. Derrière Jackstraw marque un peu comme il veut quand tu as la balle. En défense Tater crée de bonne vieilles zones de non droit et Milestone prend les effets à la place des joueurs clés (Jackstraw, Tater et Tresher).
Dans le contexte, je préfère Peck pour relever les KD.

Après, c'est baleze mais pas imbattable. Sans le Dice down et en étant un tout petit peu plus prudent au tour un (Ratchet perdu bêtement donc deux points de donnés...), je gagnais la partie.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #272 le: 02 janvier 2018 à 22:27:17 »
Alors voilà la Team qu'il avait a Sainté contre moi:

- Tresher
- Buckwheat
- Arrow
- Jackstrow
- Millstone
- Tâter

Je n'ai pas trouvé qu'il était en galère d'influence loin de la. Il faisait beaucoup avec Tresher & Tâter, après je ne me souviens plus trop tellement j'étais blasé de la partie.... Avec l'épouvantail il plantait pas mal de mémoire aussi.
Mais sincèrement pour avoir joué Butcher, ils n'ont pas à rougir niveau dégâts.
Oui c'est la team avec 13 influences. Donc normal. Mais si il faut aligner tout ça pour jouer Tresher c'est loin d'être fun...
En effet il y a tout dont quatre figs qui ne sont pas sortie pour le commun des mortels et Milstone qui n'est pas du tout sortie. D'où ma reflexion au dessus.
La team ainsi est dégeulasse mais c'est pas comme ça que je concevais le jeu fermier à leur sortie...

Entre Jackstraw et Tresher t'as une bonne base de joueur de ballons, si tu mets l'âne tu en as un 3ème.
Aucun d'eux n'est un réel joueur de ballon en fait. Jackstraw est très bon et personnellement c'est certainement le meilleur butteur de la team à mes yeux. Mais donner le ballon à Tresher c'est vraiment que t'as rien à faire sur le terrain.
Bref je pense que j'aurai aimé un peu plus de subtilité et une possibilité de variation un peu plus grande avec la second boîte.

Perso jouer à un jeu de ballon pour dire je gagne en sortant des mecs c'est plus simple, bah j'aime pas. Et pour le moment le 3/4 de mes parties se résume à ça...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #273 le: 02 janvier 2018 à 22:37:58 »
Clair que ta vision va changer avec le deuxième starter. Grammen a eu la boite par simple bol. Le vendeur de sainté en avait une et il l'a achetée. Ne me demande pas comment le tavernier a pu se la procurer. Personne n'en sait rien. Toujours est il qu'il a sorti les pitous de la boite le samedi matin et les a joué tels quels.  ;D

Bon il les jouait en count as depuis un bon moment, faut dire.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Tim

  • Membre de Stonehenge
  • Seigneur
  • *
  • Messages: 489
Re : Re : Re : Un autre jeu de sport
« Réponse #274 le: 02 janvier 2018 à 22:38:59 »
Entre Jackstraw et Tresher t'as une bonne base de joueur de ballons, si tu mets l'âne tu en as un 3ème.
Aucun d'eux n'est un réel joueur de ballon en fait. Jackstraw est très bon et personnellement c'est certainement le meilleur butteur de la team à mes yeux. Mais donner le ballon à Tresher c'est vraiment que t'as rien à faire sur le terrain.

Ben je crois que tu l'estimes mal alors...
Je ne dis pas que c'est sa fonction première, mais regarde un peu si un joueur adversaire possède la balle dans les parages... Tacle+KD puis tu continues toutes tes attaques etc, tu gardes ta dernière influence pour scorer, ce n'est pas ridicule de pouvoir ET sortir un joueur ET marquer dans le même tour avec un seul joueur.

Fin bon ton message me laisse perplexe : tu veux jouer le ballon ou la poutre ?