Auteur Sujet: Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1  (Lu 2839 fois)

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« le: 25 avril 2016 à 14:46:23 »
C'est bon, j'suis pas trop en retard ???  ;D

Histoire d'avoir 2 jours de réflexion (large, quoi !), je vous sollicite pour les éventuels conseils que vous pourrez apportez à mes listes.

Les 2 gagnants sont donc Kreoss et Reznik. Voici leurs entourages.

Citer
High Exemplar Kreoss(*5points)

* Hierophant(2points)
* Fire of Salvation(9points)
* Repenter(4points)
* Reckoner(8points)
* Vanquisher(8points)

Choir of Menoth(2points)(4models)
Daughters of the Flame(5points)(6models)
Holy Zealots(4points)(7models)
* Holy Zealot Monolith Bearer(2points)
Deliverer Sunburst Crew(3points)(3models)

Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)
Wrack(1points)
Vassal Mechanik(1points)
Reclaimer(2points)
Paladin of the Order of the Wall(2points)

DEPOT DE MUNITIONS(0points)


Citer
High Executioner Servath Reznik(*6points)
* Devout(5points)
* Guardian(9points)
* Castigator(8points)
* Repenter(4points)

Choir of Menoth(3points)(6models)

Exemplar Errants(8points)(12models)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer(2points)
Exemplar Vengers(11points)(5models)

Nicia, Tear of Vengeance(3points)
Wrack(1points)
Reclaimer(2points)

MERVEILLE ARCANIQUE(0points)


Ma liste number 1 sera Kreoss. Je le connais bien maintenant, les synergies continuent d'être efficaces. Defender's Ward et Dirge of Mists sur les Daughters qui passent à DEF18, c'est merveilleux. A éloigner des gabarits d'explosion évidemment. Acrobatics et Anatomical Precision peuvent être très pénibles en face. Fire of Salvation fait des merveilles sous Battle avec le Choeur et peut avoir des frappes additionnelles "gratuites". Une liste orientée tirs pour profiter du feat : baliste + objo, Reckoner, Vanquisher et Zealots. Au final, une liste plutôt tournée Assassinat à mon sens.

Reznik sera là pour la blague, peut-être seulement une partie du week-end. Les synergies avec lui sont complexes mais peuvent prendre par surprise. Le Guardian, parce que je l'aime bien. L'arc node peut permettre une séquence Perdition/avance de jack/activation du jack avec Reznik loin de la scène. J'hésite entre le Reckoner et le Castigator dans sa liste. Reznik ne la jouant pas très "team", il faut des gens qui s'auto-suffisent. Les Errants + UA pour l'immunité aux sorts ennemis et Pathfinder, Nicia pour l'ensemble de son oeuvre. Les Vengers pour une bonne unité d'impact bien mobile. Et de quoi donner du focus en plus à un Reznik un peu court (Reclaimer et Wrack). L'objo pourra servir en économie aussi. Une liste à manipuler avec précaution contre Hordes, le feat vidant toutes les furies en jeu, ce qui rend souvent service à l'adversaire. C'est un feat de fin de partie, avec le caster dans la zone et prêt à se faire bourriner, pour éviter qu'il transfert du dégât.

Je dispose d'autres ref sous la main, notamment le Juju et le BE. Ils sont à peindre, comme les Vengers déjà dans la liste Reznik. Voilà, à vos claviers !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #1 le: 25 avril 2016 à 15:15:22 »
Mes quelques avis:
- dans ta liste Kreoss, tu as encore trop de 'jacks. Je pense que tu peux virer le Vainquisher et rentrer une unité à la place, qui te servira à écranter Kreoss par exemple. Genre tes TFG en min avec UA, ou encore mieux, des errants en min avec UA.
- ce serait top si ton unités de Zealots atteignait un jour sa taille max mais je crois que je ne verrais pas ça avant la MK3 :D
- vu le nombre de 'jack que tu soutiens avec Reznik, l'Avatar à la place de l'un d'entre eux, un Hierophant pour avoir plus de focus à leur allouer, te permettrait sûrement d'être plus efficace.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #2 le: 25 avril 2016 à 15:35:41 »
En bref :

Liste 1 :
- Un Vanquisher sans Vassal of Menoth est un Vanquisher triste.  :(
- Sans doute un Warjack de trop : tu manques de volume d'attaques pour l'attrition.
- Zealots et Errants sont les meilleurs choix pour remplacer le Warjack le cas échéant (les premiers pour Feat + Shoot, et au tour suivant mini-feat + sortir de la mêlée + tir, et les second pour charge + Quick Shot assuré, même engagé avec plusieurs figurines, puisque tout le monde est KD).
- Le Palouf est pas optimal, c'est la première pièce à enlever si nécéssaire.

Liste 2 :
- Il te faut un Reckoner ou un Vanquisher pour punir l'adversaire avec Witch Hunter. Le premier pour tenter de faire des dégâts et de placer un Flare (-2 DEF, dure 1 round !) pendant le tour adverse, le second pour placer une bonne galette continu feu des familles qui peut changer tout un plan de bataille.
- Errants et Vengers partagent les même défauts : ils sont onéreux et très fragiles. Tu ne leur apportes rien pour compenser, donc je pense que c'est un mauvais choix. TFG, Zealots, ..., qui s'en sortent même sans buffs sont de meilleurs choix.
- Quid d'un Hierophant si tu comptes jouer Perdition ?

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #3 le: 26 avril 2016 à 11:51:45 »
Merci pour vos réponses rapides Messieurs !

Je sais que je suis un peu trop porté sur la vapeur, je mets du 'jack plutôt que de l'unité (résurgence MKI ou précognition MKIII ? ;D). En règle générale, je crains un peu les unités très populeuses qui prennent du temps à jouer (styles les Zealots max qui tirent ^^).

Sur Kreoss, je préfère les TFG pour le protéger je pense, l'arme POW10 ne fait pas rêver tant que ça, même sur du KD.

Sur Reznik :
- My God, j'ai oublié le Hiéro ! Copier-coller à partir d'une vieille liste... Evidemment, il me faut mon mage guérisseur, je ne le concevais même pas sans lui.
- Reckoner, oui, je me doutais bien qu'il le fallait plus que le Casti. Charge ratée + tir avec Assault, c'est pratique, et Perdition est fait pour lui.
- Witch Hunter, j'arrive maintenant à ne plus l'oublier, et c'est bien cool effectivement.
- C'est vrai que les Errants sont fragiles. Mais avec Fearless, ils constituent une certaine menace jusqu'au dernier. A l'IMD, un de mes derniers Errants a pu décocher sa flèche à Vayl2 pour lui enlever son Quick Draw en attendant le tir du Reckoner. C'est un exemple très contextuel mais leur côte a remonté dans mon esprit :D.
- L'Avatar en revanche, c'est pas con du tout. Il est encore dans sa boite, mais ce serait la seule 'gurine à monter et peindre jusqu'au tournoi. Faisable  8)

Du coup, ça donnerait :

Citer
High Exemplar Kreoss(*5points)
* Hierophant(2points)
* Fire of Salvation(9points)
* Reckoner(8points)
* Castigator(8points)

Choir of Menoth(2points)(4models)
Daughters of the Flame(5points)(6models)
Holy Zealots(4points)(7models)
* Holy Zealot Monolith Bearer(2points)
Temple Flameguard(4points)(8models)
* Temple Flameguard Officer & Standard(2points)
Deliverer Sunburst Crew(3points)(3models)

Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)
Reclaimer(2points)
Wrack(1points)
Vassal Mechanik(1points)

DEPOT DE MUNITIONS(0points)

Citer
High Executioner Servath Reznik(*6points)
* Hierophant(2points)
* Devout(5points)
* Guardian(9points)
* Reckoner(8points)
* Avatar of Menoth(11points)

Choir of Menoth(2points)(4models)
Exemplar Errants(8points)(12models)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer(2points)
Temple Flameguard(4points)(8models)
* Temple Flameguard Officer & Standard(2points)

Wrack(1points)
Reclaimer(2points)

MERVEILLE ARCANIQUE(0points)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #4 le: 27 avril 2016 à 11:46:02 »
Liste Kreoss :

- Passer les unités en Max ?
- Remettre le Repenter si possible, qui est très bon avec Kreignos
- Pour trouver les points, je dirais que c'est le Castigator qui saute puisqu'il arrivera après la bataille, et/ou le Hierophant normalement pas si utile ici.

Liste Reznik :

Ca va être tendu du slibard sur pas mal de matchs, mais ça doit tourner sur la blague Perdition + Recko full.

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #5 le: 27 avril 2016 à 18:22:47 »
Passer les unités en max ???? Oulà, tu me connais bien mal ! ^^
Non mais tu as raison, c'est seulement que j'ai ces unités depuis MKI et je ne les ai jamais complétées. Je pourrais les emprunter mais j'aime pas jouer avec les figs des autres. Et puis c'est un peu ma signature ! (Ca et un Paladin qui court toute la partie derrière les bois sans rien faire...)

Le Repenter, j'aime beaucoup mais pourquoi dis-tu que le Casti arrivera après la bataille ? Il bouge à 5 comme les autres. Il a pas Reach mais sa Combustion couvre 2".

Merci pour tes conseils en tout cas !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #6 le: 27 avril 2016 à 18:44:42 »
Le FoS trace sa mémé. Il a une sorte de super vengeance qui le rend très rapide.
Le reckoner sera ta cible privilégiée pour le focus. Logiquement, si tu veux lancer des sorts, le cast sera ton dernier choix pour attribuer un ch'ti focus. Bref, il est de trop.

Vlad est dans le vrai. Il faut que tu maximise les effets de ton feat. Et puis, joue un vassal quoi. Un vrai, pas seulement un mécano.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #7 le: 27 avril 2016 à 19:29:54 »
C'est vrai je pensais pas à la Righteous Fury et à l'Assault qui permettent à ces gros de tracer plus vite que le SPD de base.
Le Vassal évidemment, mais j'ai pas la fig et je suspends tous mes achats avant de voir la MKIII. Et puis à force, ma liste va vraiment ressembler à celles de tout le monde ("- Tu veux dire ceux qui gagnent ? - Euh, ouais... TG !" ^^)

Après, je trouve qu'il y a une triste coalition anti-Casti chez les ménites. Il est bien ce p'tit ! Sa Combustion ne demande aucun Focus et fait du dégât direct à 2", il a 2 armes Feu continu à 16, 18 sous Battle et pour un Focus, il fait une projection à deux mains STR11. C'est tout à fait respectable ! De toute façon, faut vous y habituer, je crois qu'il est dans le BG ménite, c'est peut-être pas pour rien...  ::) Et puis j'en ai 3, un jour je les jouerai tous !  ;D

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #8 le: 28 avril 2016 à 00:34:42 »
Il faut aussi se rappeler que le Casti ne peut pas Combustion en charge, donc le plus souvent tu n'auras aucune cible juteuse à portée pour ça.

Et s'il y en a, les zélotes et les TFG s'en seront occupés depuis longtemps.  ;)

Du coup on se retrouve avec un warjack qui certes a 2 gantelets (et c'est bien cool) et l'immu feu (bien bien cool), mais qui tape moins fort que ses camarades, et qui n'a pas reach. Donc s'il faut aller taper, FoS et le Recko taperont mieux (MAT7 et le potentiel Flare) et plus loin (Reach et Righteous Vengeance).

 Ce qui fait que s'il faut en retirer un dans les 3 heavies, c'est clairement le casti !  :)

Le Repenter a l’avantage de pouvoir faire un massacre le tour du feat avec un spray pow 14 touche auto, et de pouvoir le refaire à tous les tours à RAT 7 si besoin. C'est aussi le meilleur Wreck de la faction : tu l'avances en position de se faire éclater, fait un massacre au passage, et tu places du coup une épave juste là où Kreoss aura envie de se mettre à couvert.
Ça m'est même déjà arrivé de le finir moi-même en le chargeant avec mon caster, histoire d'être sûr d'avoir l'épave.  ;D

SunHunter -

Hors ligne Deubeulle Ouane

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1706
  • Captain Pain de mie !!!
Re : Pairing Menoth pour Pentacle Kreoss1/Reznik1
« Réponse #9 le: 28 avril 2016 à 19:23:59 »
Bien, tes arguments sont convaincants ! Voici du coup la liste finale. J'enlève le Casti, je rajoute le Repenter, je max le Choeur (sisi ! et ça sera utile, sur le dernier test, j'ai été un peu court avec 4 choristes niveau placement, il avance vite le FoS !) et je rajoute Nicia. Pourquoi pas...

Citer
High Exemplar Kreoss(*5points)
* Hierophant(2points)
* Fire of Salvation(9points)
* Reckoner(8points)
* Repenter(4points)

Daughters of the Flame(5points)(6models)
Deliverer Sunburst Crew(3points)(3models)
Holy Zealots(4points)(7models)
* Holy Zealot Monolith Bearer(2points)
Temple Flameguard(4points)(8models)
* Temple Flameguard Officer & Standard(2points)

Rhupert Carvolo, Piper of Ord(2points)
Nicia, Tear of Vengeance(3points)Choir of Menoth(3points)(6models)

Reclaimer(2points)
Wrack(1points)
Vassal Mechanik(1points)

DEPOT DE MUNITIONS(0points)

La liste Reznik ne bouge pas. Vaya con Dios !!!