Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 18431 fois)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #250 le: 24 mai 2016 à 19:56:06 »
Au niveau de KHADOR je constate :

en + :
- les rockeeter qui gagnent un dé de dégât / touche directe
et que l'on peut attacher aux WG Rifle Corps, combinaison qui me semble intéressante.

- le coût des man o war en baisse

en - : la perte pour les mow demolition corp de leur choix entre 2 attaques spéciales (+ 1 dé dégât ou + 1 attaque

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #251 le: 24 mai 2016 à 20:13:00 »
Rassure toi Guy Marc, Khador est un des grands gagnants de cette MK3. Les MoW deviennent même jouables.  ;)

Cygnar risque d'être aussi à la fête, gérer les doublettes de cavs va devenir un des gros défis pour les autres factions en ce début de mk3. Une solution : pSorcha qui envoie du bois quelques chose de malade.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #252 le: 24 mai 2016 à 21:07:05 »
Plein de changement en troll, difficile de savoir ce que ça va donner, entre les micro changement et les truc plus radicaux faut TESTER !!  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #253 le: 24 mai 2016 à 21:26:56 »
Dans l'ensemble, je trouve que les factions gagnent en personnalité, que les possibilités de faire des skew existent (def/arm/MMM/autres à venir ou retour) encore mais de manière moins extrème donc que ça régule les besoins de réponse (grosse POW) et sa regule les trio de tête donc que ça promet de jolie montage de liste diverses zé varièes.

Je trouve que l'infanterie tabasse bien sur le papier mais prend cher sur le terrain là ou les jacks/beast perdurent dans la partie.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #254 le: 24 mai 2016 à 21:32:28 »
Oui c'est clair.

Petite baisse de l'IFK qui ne booste plus la vitesse et quand même déception pour les kossites et les Kommandos qui sont toujours aussi nuls. Surpris aussi par les outriders qui restent très moyens et donc le cout augmente. Ces cons sont aussi chers que les uhlans. Uhlans qui gagnent pas mal en vitesse et en mat. Bel effort sur Markov d'ailleurs qui se la joue stormblade captain en faisant bénéficier de son boost à tous les IF et plus seulement aux cavs.  :)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #255 le: 24 mai 2016 à 22:47:49 »
J'avoue que freezing grip à 3 focus, ça change des choses, rien que la possibilité de le lancer deux fois :o
Après ça la change pas non plus fondamentalement d'aujourd'hui où t'entretien le Fog, wind Rush, freezing et t'es à sec, le choix va devoir se faire entre Sylys et reinhold et y'a plus de power booster chez les Koldun (bon bigB est mortel avec elle), même un simple destroyer est pas si mal.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #256 le: 24 mai 2016 à 22:58:17 »
3 focus pour freezing grip, ça change tout! En plus les jacks se gèrent tout seuls avec le focus free en début d'activation.

Le rager qui va nettement améliorer la survie de Malakov permet un second BG Malakov/Rager/Behemot et Sorcha se garde Beast pour elle.

Avec les riflecorps qui gagnent CRA + rocketeers, les runs de KTC vont juste être mortels et la miss aura au moins un focus en plus sur elle. Non, c'est n'imp pSorcha.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #257 le: 24 mai 2016 à 23:21:20 »
Cygnar est sorti, Cygnar va faire mal.  :o

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #258 le: 24 mai 2016 à 23:38:28 »
J'arrive pas à trouver.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #259 le: 24 mai 2016 à 23:53:22 »
mp

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #260 le: 24 mai 2016 à 23:54:02 »
J'aime beaucoup l'Arcane Tempest Rifleman en Solo. :) Ça a l'air rigolo à jouer.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #261 le: 25 mai 2016 à 00:02:57 »
Haley1 a perdu sa temporal barrier, enfin ça s'appelle pareil mais ça n'est plus du tout la même chose. Haley2 et 3 restent très très velue. Quoi! Haley ne s'épile pas?  >:D

Le tireur est rigolo, un super chasseur de solo.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #262 le: 25 mai 2016 à 14:53:09 »
Petite baisse de l'IFK qui ne booste plus la vitesse et quand même déception pour les kossites et les Kommandos qui sont toujours aussi nuls.
L'immunité Feu est encore plus importante qu'avant, et l'immu Corro c'est toujours bonus.

Quant aux Kossites, je pense qu'il faut garder à l'esprit les règles de frappes dans le dos. Je ne sais pas encore à quoi elles correspondent, mais Ambush a l'air encore plus puissant maintenant qu'il n'y a plus besoin de passer tout son tour dans le dos adverse pour avoir un bonus.

SunHunter -

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #263 le: 25 mai 2016 à 15:40:33 »
Les traductions des fois, c'est quand même service minimum ... Autant les règles ou les description de comp, c'est necessaire pour ouvrir la communauté (ou assister selon le pov), autant les nom de comp/arme/lieu, qu'ils arrêtent le massacre...

K-Az, "ombrageux" quoi...

ca cause entretemps:
J'ai encore un poil de mal avec les AK mais immune tout sauf l'electricité, sur du mur de boubou arm 18, sous IF 20 et immun blast, pas encore d'UA de sortie ni de solo, ils ont de l'avenir (un resculpt d'ailleur ça serait pas du lukss). Les lance flammes sont bien.
Les kossites, faut voir les scénar 2016, les zones étaient proches des bords (8ps parfois). Ambush se fait un poil nerf (completely 3"), l'unité mini coùte 3.5 gagne +1def (arm aussi je crois?) et prowl à la place de camouflage. Pour aller latter du solo de soutien tour2, ou contester par oubli tour4 à pas cher, voir donner des cibles de dos à Victor ou des sacrifices à pas cher Zerko2, ils auront un rôle.
L'IFK donne précision strike et immune KO à toute la famille, sur des IF classiques qui ont toujours le mini feat de mouv et coutent moins cher (!), c'est fraiment pon :o
Le capitain artilleur, c'est nawak sérieux

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #264 le: 25 mai 2016 à 16:55:24 »
Les IFP ont été entierement revus d'ailleurs avec un solo et deux unités+UA indépendante. Ça restera la base de l'infanterie Khador AMHA.

Pour les kossites, oui mais RAT4 franchement rédhibitoire à moins de voir arriver un bonus de dos de l'espace. Pour les AK, ben c'est plus ou moins les mêmes donc en effet, je te rejoins K-az, une petite UA aurait fait plaisir.

Vlad, futur joueur Khador? Je tenterais bien un blagounette avec un certains caster qui pourrait t'aller comme un gant mais je suppose qu'on te l'a déjà faite 100 fois.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #265 le: 25 mai 2016 à 19:56:04 »
Merci Nico pour le lien ! J'ai matté en diagonal entre midi et deux : ce que je ressens :

Les cavs bien sûr sont meilleurs, les StormBlades aussi avec un minifeat +3 ARM et allonge à 1 pouce par contre pas de bonus de mouvement donc toujours aussi délicat à jouer. Avec bouclier arcanique ça fait +6 ARM pour un tour soit 21 pas sur que ça les sauve de tout... Le StormBlade captain n'a perdu qu'1 pouce d'allonge et reste le même...

Les GunMages ont perdu pas mal, Black team aussi : ni l'une ni l'autre ne voit les furtifs. Def 14. Le GunMageCaptain par contre les verra de même que les sniper. Ceux du Llaell (Thorn gm) sont fun ! Donc il y aura plus de panachage dans les unités de GunMages. Vous en verrez toujours mais pas toujours les mêmes. :-)
Les anciens stormsmith perdent pas mal, les nouveaux je sais pas trop encore quoi en penser...

Le reste de l'infanterie est plus ou moins identique pour moins cher. Tendance globale MK III ou uniquement Cygnar ?

Les jack sont identiques pour moins cher souvent aussi. Stormclad gagne assaut, Centurion ne change pas, Hunter non plus, Cyclone gagne 2 pouces de portée et devient donné, vous allez le voir souvent je pense. Stormwall le même avec mitrailleuses moins fortes mais comme on s'en sert que pour poser des gab c'est pareil.

J'ai regardé qqs casters, Haley 1 ne perd pas grand chose. La chaîne d'éclair est à 1D3 au lieu d'1D6, la barrière temporelle fait tjrs -2def et -2mvt au lieu de pas de charge, pas de course mais comme bcp d'unités qui vont avec (StormLances et ATGM) ont un repositionnement de 2 pouces on s'y retrouve. ;-) Cygnar en mode savonnette ! Elle garde son superfeat.
Haley 2 est légèrement modifiée pour jouer plus de jack et perd deadeye. Elle garde son feat. Haley 3 ne bouge pas. Stryker 1 et 2 non plus. Ensuite j'ai pas regardé...

Grosso modo ce sera un poil différent avec moins de merco (au passage j'ai des Boomhowler neuf en boite à vendre) et plus souvent les StormBlades et Cyclone. Pas d'intérêt aux long gunners toujours, pas lu les attachements aux trenchers. Peut être plus de jack avec le powerup.

Donc au final plutôt satisfait car je retrouve mes unités chéries toujours jouables voir plus que jouable ! Le style de jeu n'évolue pas à première vue. On déglingue toujours la haute def, on galère peut être un poil moins contre la haute armure (mais comme il y aura plus de jack on va peut être galèrer plus) Ensuite faut voir comment monte, et avec quelle facilité, l'armure en face...


Wyrd, à chaud

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #266 le: 26 mai 2016 à 10:38:20 »
Vlad, futur joueur Khador? Je tenterais bien un blagounette avec un certains caster qui pourrait t'aller comme un gant mais je suppose qu'on te l'a déjà faite 100 fois.  ;D

Si je fais ça, il y a un truc qui va vraiment me manquer.

C'est la tête de mes adversaires en tournois quand ils scrutent mon plateau avec incompréhension et réalisent difficilement au bout de 5 ou 6 secondes que bien qu'il y ait marqué "VLADIMIR" en gros sur la feuille de match et que mes figs sont peintes en rouges ... et bien je ne joue pas Khador.


Oui, vraiment, ça va me manquer !  ;D

... Ca et aussi le jeu qui consiste à ne jamais donner deux fois la même explication (toujours bidon de préférence !  ;D) sur "Mais-pourquoi-que tu joues pas Khador dukou Vlad ?!?".

Plus sérieusement je vais déjà potasser Cyriss de près puisque j'ai déjà 90% de la faction à la maison, et après on verra pour le reste !  ::) Pour le coup la faction a le problème inverse de Menoth : toutes les figs tombent dans la catégorie "Cac + Tir = Trop_Cher", donc ça sera p'tetre difficilement compétitif mais au moins ça fait envie.  ::)

SunHunter -

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #267 le: 26 mai 2016 à 10:46:02 »
J'ai lu vite fait les Minions que je joue actuellement et ça change pas mal quand même.
- Maximus  idem
- feralgeist id3m mais avec une attaque qui fou -5DEF en critique qui peut sur un coup de poker faire la dif.
- les bones grinder changent beaucoup mais gardent le 2" de rang pour le caster et vont faire de la gestion de fury en les beast haut ARM
- Le Doctor .... outch zombify devient faction... beaucoup moi intéressant
- Le Meat Trecher passe rang 1" y a bon! Attendez vous a du bulldoze dans tout les sens chez moi!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #268 le: 26 mai 2016 à 10:48:59 »
M'en fout. Les clams ne peuvent pas être push.  >:D

Pour Vlad, je comprends ta déception, je suis en ce moment même en train de me faire peindre une armée Menoth et franchement, tout les tricks fun se sont fait la malle. Je la jouerai quand même de temps en temps mais le retour vers Khador semble dans un premier temps assez évident.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #269 le: 27 mai 2016 à 07:13:41 »
Insider Khador : http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-05-26-2016
Et toutes les galeries ont été virées de partout ;) !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #270 le: 27 mai 2016 à 08:45:16 »
Pour le fun j'ai refait ma liste eGrim du Pentacle avec les points MKIII sur une base de 75pts et bien ça ne passe pas il me manque 5 points (les bone grinders en min).
Bon après l'impaler voilà quoi 11pts pour donner snipe à Grim c'est un peu chère...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #271 le: 27 mai 2016 à 08:54:23 »
Ma liste H3 il me reste encore 13 pts de rab!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #272 le: 27 mai 2016 à 09:15:29 »
Bizarre ces variations. C'est le bomber qui a pris cher niveau points?
Parce que l'impaler, c'est grosso modo pareil non?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #273 le: 27 mai 2016 à 10:32:33 »
Non le bomber coûte 19 contre 10 avant donc "moins chère" ce qui est plus cher c'est Pigs et Bone Grinders.

J'ai un peu l'impression que la loi double double de points n'est pas vrai en fait.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #274 le: 27 mai 2016 à 11:01:58 »
Pas exactement puis qu'on passe de 50pts à 75pts et que la diff se fait plus sur le battle group. Plus tu mets d'unités et de solo plus c'est cher finalement.

Pour info, quelqu'un à réussi à download le deck khador? J'ai pas pu et je materai bien encore 2-3 trucs.
« Modifié: 27 mai 2016 à 11:04:07 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.