Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 18416 fois)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #125 le: 05 mai 2016 à 21:37:11 »
L'artillerie fait bien mal quand même :o, entre les brutal damage (pas crit), les effets KD, feu continu, les AoE plus grand et/ou high explo :o
Si tous les délaissés actuels reçoivent le même traitement, ça va meuler sec.

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #126 le: 06 mai 2016 à 20:10:55 »
Pour mes deux pleureuses Blight préférées, l'avenir de vos Ogruns chéris ;)

Q: I just bought 10 warspears and uas, are they still going to Prey? If so, what kind of point cost compared to Skornes 12/20 cetrati?
R: Warspears still have Prey. PC 9/15 for the unit with the UA being PC 5

On arrive donc à 20 points l'unité à full avec UA, soi le même prix qu'en MK2 (10 points), avec 3 PV en moins et Tough en plus. Rassurés ;)?
Et je vous invite à courir en section Blight ou général de Blight, Will Shick a répondu a un grand nombre de questions sur Blight.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #127 le: 06 mai 2016 à 20:14:21 »
Ça fait, sur 10 mecs, 30pv en moins. Soit un châssis de bête lourde. C'est quand même pas anodin.

Préparons nous, l'hiver vient.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #128 le: 06 mai 2016 à 21:06:15 »
Tient y'a plus de prime à la full unit?

Citer
Yes to all. Plus they have Marksmen and Sniper now negates Tough.
pioupiou headshot!

K-Az

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #129 le: 06 mai 2016 à 21:38:32 »
Ça fait, sur 10 mecs, 30pv en moins. Soit un châssis de bête lourde. C'est quand même pas anodin.

Préparons nous, l'hiver vient.
Oui enfin (il semble avoir lu) que c'est tout le monde à la même enseigne et qu'il n'y aurait que la cav' Troll quo resterai à 8pv...
Moi j'ai du coup hâte de voir le point de beast des warlocks car quand on voit un Mordikaar qui passe de +5 à +29 avant il offrait à peine une légère maintenant il offre une lourde plus une légère voir 2 lourdes... y a bon!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #130 le: 06 mai 2016 à 22:09:19 »



...


 ::) >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #131 le: 07 mai 2016 à 09:03:11 »
Ca sent bon tout ça ;D J'ai vraiment hâte de composer mes premières listes & vois si je reste toujours sur le même Pairing.
Le Raek semble encore plus sympa, mon deuxième avec la Mistery box aura une place toute chaude dans mes listes.
2 Soldiers pour un Scytean pour le coup, à voir si les 2 Soldiers valent un Scytean niveau meule..... Je suis sceptique ^^

Le Seraph à Flare, c'est bien, mais c'est quoi?
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #132 le: 07 mai 2016 à 09:48:33 »
Le bonus sur le tir du Reckoner : la cible hit prend -2 en DEF.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #133 le: 07 mai 2016 à 10:44:38 »
Yes, c'est bon ça!!! Un ptit de buff de DEF, on ne va pas se plaindre ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #134 le: 10 mai 2016 à 07:46:55 »
Pour ceux qui l'auraient loupé, le focus sur le 'caster ne donne plus +1 en ARM mais permet sur chaque attaque reçue de sacrifier un focus pour réduire de 5 les dégâts reçus . On ne peut utiliser qu'un seul focus par attaque reçue.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #135 le: 10 mai 2016 à 08:03:00 »
Mouai autant sur un caster 15-16 ARM c'est pas le top autant sur un gros thon qui n'avait pas forcément besoin de camper c'est plutôt fort je trouve. Mais mieux que le camping on rejoint un peut la mécanique du transfert du coup.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #136 le: 10 mai 2016 à 09:51:19 »
Ça rend quand même l'assassinat plus facile.
Ôter 5pv aux dégâts, ça revient finalement à avoir 5 focus sur le dos en mk2. Sauf que la majorité des casters en avait au moins 6 et les avaient contre toutes les attaques. Là, une fois qu'il n'y a plus de focus, t'es à poil.
C'est un peu le transfert du pauvre mais why not.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #137 le: 10 mai 2016 à 10:04:31 »
Ça sent bon en tout cas pour les Hordeux, les KTC risquent d'être plus simples maintenant. Le but du jeu sera juste de faire tomber les Focus avant d'envoyer le vrai assaut.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #138 le: 10 mai 2016 à 10:13:35 »
Okay, ça contre-balance le power-up (qui n'a pas pensé que B3 full focus qui power-up ses 'jacks c'était pas crétin ^^?). Je trouve l'idée pas mal, surtout que:
1°) ça buff les 'casters qui ne campaient pas en plein milieu des lignes ennemies. Bah oui, sur une Fiona ou un Nemo qui prend deux blasts ou trois tirs pour se faire assassiner, 2 à 3 focus, c'est +5 en ARM sur chaque tentative d'assassinat. Donc on y gagne.
2°) ça debuff les gros thons dont la stratégie consistait à avancer full focus jusqu'à choper le 'caster adverse. Bisous à B3, Terminus et tous leurs potes (Constance Blaize le tour de son feat notamment, depuis le temps que je demandais ce nerf!).

Après, ça reste très fort de camper comme un porc son focus. Un Butcher avec 6 focus, c'est 50 PV, c'est un petit Colosse ARM 18!

J'attends avec impatience les Insiders Khador et Merco, je sens bien le pairing Butcher1/Zerko2 et Shae/Thexus :)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #139 le: 10 mai 2016 à 10:37:21 »
J'aime assez l'idée, ca rend plus compliquer les choix. Si tu prend 3 dégâts tu fais quoi? ^^
C'est une sorte de transfert mais comme elle n'a pas d'inconvénients (les dégâts ne sont pas collés sur un jack et aucune condition pour le faire) elle est moins efficace. Je trouve cela équilibré
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #140 le: 10 mai 2016 à 11:17:06 »
Non c'est pas mal.
Un caster qui ne campe pas gagne une petite protection. Et si tu campes full (6 focus ou plus, 5 c'est kif kif), t'es un peu moins protégé. Ça incite à se servir un peu plus du focus et par extension c'est logique, puisque l'idée de PP est de faire jouer plus de jacks.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #141 le: 10 mai 2016 à 12:17:22 »
Mécanique interressante, pré-annonce des immunitées?

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #142 le: 10 mai 2016 à 13:09:39 »
Mécanique interressante, pré-annonce des immunitées?
De quoi? J'ai pas compris.

Le nerf des MHSF est quand même pas mal, il va permettre de ressortir les "oubliés parce que pas assez d'ARM" genre les Nemo. Pareil, en plus de le rendre plus intéressant (si nerf du Ravagore), le feat de Lylyth2 va permettre de revoir certains 'casters "squishy" sur les tables de jeu. C'est vraiment intéressant, ça va revaloriser tout une partie des 'casters Warmach' et même Hordes.

Là où PP prend des risques, c'est pour les 'casters de contact, genre Butcher3, Gorten, Reznik1, etc... Qui comptaient sur leur focus pour pouvoir encaisser et avancer au milieu de ses troupes.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #143 le: 11 mai 2016 à 21:39:36 »
Insider Trollblood sorti !!
J'ai l'impression que la faction a été pas mal chamboulé avec des modifs à dte/gauche qui changent bcp la donne. J'aime bien le nouveau earthborn et j'ai hate de voir la nouvelle Calandra a 8 de fury !!!
Les doomies ont été bcp revus, seul le 1er garde Goad et un dispell (seul hors Protectorate à en avoir).
Les Kriel Warriors semblent nerfé mais bon faut voir l'ensemble des cartes carte trop peu de choses sont montrées pour le moment, entre les cartes qui changent et les règles (le bonus de dégats par derrière au corps à corps est plus facile à gagner) impossible de dire réellement l'état des factions...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #144 le: 11 mai 2016 à 21:46:50 »
Oui tu as raison Thierry. Les infos au compte goutte ne permettent strictement aucune prospective. Une seule fig (un équivalent d'Eyriss2 ou un feat débile) peut tout changer.

Au mieux, tu peux évaluer une tendance mais le plus souvent ça ne sert à rien en terme de liste.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #145 le: 11 mai 2016 à 21:56:08 »
Blight peut pleurer mais les Troll sont quand même bien touchés... Limite toutes les refs dites "balaises" prennent grave chère...

- Janissa perd son mur pour faire pousser une colline (AOE 4).
- Mulg passe à fury 4 sans parler du reste.
- Earthborn idem fury 4, perd Adaptation mais gagne immun à tout par contre.
- H2 et H3 perdent Goad...
- le bomber gagne Far Strike oO! Impaler inclu dans le profil du coup ça c'est bien.
- les Burrowers ne s'enterre plus mais peuvent commencer la partie enterrés, perdent Point Blank, quand enterrés le marker bouge de 3" par tour et ils peuvent sortir à 4" du marker...
- les kriels et la Pierre! gagnent 2" de melee range oO! Truc improbable!
- les fennblades du coup gagnent cleave et reposition 3" (comme les kriels d'ailleur).
- pMadrak ne ressemble plus du tout à l'actuel et échange de feat avec eMadrak.
- Rök et le même avec 2pv de plus et coûte 21points alors que le Mauler (devient une machine de guerre) et l'Earthborn sont à 15points  ???. Pas trop hâte de voir le coût de Mulg du coup...

Bref des trucs space, j'ai hâte d'avoir tout ça en mains mais j'ai un peu peur quand même...
« Modifié: 11 mai 2016 à 22:52:35 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #146 le: 11 mai 2016 à 21:57:55 »
tu as oublié les gargantuas qui gagnent des pv  ;)
On dirait que les beasts coûtent moins chère sauf les characters...
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #147 le: 11 mai 2016 à 22:05:18 »
Les Kriel Warriors semblent nerfé
J'ai pas vraiment l'impression moi justement ils ont l'air d'avoir pris un bon up!
Les pigs ont pris un gros gros nerf...

tu as oublié les gargantuas qui gagnent des pv  ;)
Mouai 6 pv c'est pas le truc de fou non plus...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #148 le: 11 mai 2016 à 22:08:20 »
J'ai bien peur qu'il n'y ai plus de Beasts lourdes à 5 de Fury, regarde Bronze back & Molikarn..... Ce sera la panache des Gargants uniquement, chose logique à mes yeux.

Chez Blight ça pleure tout le temps, c'est notre marque de fabrique ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #149 le: 11 mai 2016 à 22:12:52 »
Et Gunny, qui revient dans la danse avec un feat utilisable.  ;)

Citer
Gunnbjorn's feat now reads, "While in Gunnbjorn’s control range, friendly Faction models gain cover, do not suffer damage from ranged attacks, and cannot become knocked down. Fortification lasts for one round."

Oui en effet, Troll se fait bien ouvrir sur ses forces d'avant. J'ai l'impression qu'à hordes, la tendance est inversée par rapport à warmach. Moins de beasts, plus d'infanterie, plus de contrôle. A trop vouloir tout bouleverser, c'est pas sur que PP satisfasse ses joueurs. Si à la base tu as choisi troll ou blight c'est que tu aimais un style particulier. Par exemple c'est pas pour brutalement jouer infanterie là ou tu kiffais de jouer des beasts.

Et ce sans présager en rien de la puissance intrinsèque de la faction. Je ne parle que de style de jeu. Joss est inquiet pour le Pentacle, moi je suis inquiet depuis le début pour la mk3.

J'ai vu Jean Mi hier et il me disait que sur Bordeaux, Vlad partageait ce sentiment et avait évoqué l'idée de laisser tomber. L'équilibre du jeu, les règles ou les nouvelles mécaniques seront peut être bien huilées mais mon moteur c'est avant tout le plaisir de jeu. Je me suis tout de suite fait chier quand la V8 battle est sortie. J'espère ne pas me faire chier d'ici un mois. J'espère vraiment que ce sentiment diffus que j'ai depuis les premières rumeurs se dissipera vite.

Et c'est pour ça que j'attends les decks et le corpus de règles complet (et pas des bribes) avec impatience.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.