Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 18713 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #75 le: 28 avril 2016 à 15:50:11 »
Pour Joss, franchement j'ai un doute par rapport à ce que tu dis. Certes certaines figs vont être nerfée mais du d'autres deviendront pétées et c'est elles que tu verras en spam. Le déséquilibre sera juste déplacé et du coup amplifié par le fait de pouvoir jouer ces trucs nouvellement über dans chaque liste.
Encore une fois, est-ce que la character restriction empêchait ça en MK2? Sur une partie des références oui, mais pour l'autre? Le spam de Necro-Surgeon? L'omniprésence de Storm Lances? La présence continue des Choirs?

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #76 le: 28 avril 2016 à 15:58:23 »
En gros le charactère restriction était dans la liste jouait 4 fois sur les 5 du week ? Du coups j'vois pas en vraiment si il y aurait un vrai impacte à plus ne l'avoir mais a avoir un FU (ou FA je sais plus) de 1 à la place.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #77 le: 28 avril 2016 à 17:24:40 »
Citer
Encore une fois, est-ce que la character restriction empêchait ça en MK2? Sur une partie des références oui, mais pour l'autre? Le spam de Necro-Surgeon? L'omniprésence de Storm Lances? La présence continue des Choirs?
A ben oui c'est sur, c'était pas la panacée. Mais c'était mieux que rien. Choir, shepperd, Squire, Paingivers, kossites (!)... On les voyait tout le temps.

Et ne nous leurrons pas, ils auront à coup sur leurs successeurs. Un jeu ne peut être parfaitement équilibré, c'est impossible. Sauf qu'en plus, tu n'auras plus de character limit. Si ça se trouve je me plante et le grand architecte aura équilibré tout ça au poil de fion. Mais je n'y crois pas une seconde.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #78 le: 28 avril 2016 à 17:35:11 »
Mais je n'y crois pas une seconde.
Pareil, ou on sera sur un équilibre à l'instant T et au premier supplément, tout va voler en éclat.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #79 le: 28 avril 2016 à 18:27:31 »
soyez pas si défaitistes attendons de voir l'ensemble  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #80 le: 28 avril 2016 à 19:54:21 »
N'empêche que en MK II les StormLances étaient carrément limités...









Je ne pouvais en mettre qu'une unité par liste !   0:)


Pareil un peu déçu par la character restriction qui saute. Surtout au moment de la conception du pairing ou cela permettait d'avoir une dimension de plus dans la réflexion. Parce que, y avait il vraiment un équilibre ou un garde fou quand on peut jouer 6 fois une liste et 1 fois l'autre...?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #81 le: 28 avril 2016 à 21:03:51 »
Un malus en spd permet de faire une charge maintenant !!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #82 le: 28 avril 2016 à 21:35:44 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-04-28-2016
Cryx dans la "balance" , y'en aura pour tout le monde!

Cartes de l'arc node typique et de Warwitch Deneghraaââ

K-Az


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #83 le: 28 avril 2016 à 22:23:57 »
Un malus en spd permet de faire une charge maintenant !!
Bon là par contre stop!! Ok on a pas toute les règles et profils en mains mais là il sont entrain de faire sauter toutes les trucs cool qui faisait que Warmachine était vraiment intéressant...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #84 le: 28 avril 2016 à 22:27:27 »
Plus ça va, plus c'est de la merde ces rumeurs...
Faut arrêter les conneries au bout d'un moment.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #85 le: 29 avril 2016 à 10:06:12 »
Bon là par contre stop!! Ok on a pas toute les règles et profils en mains mais là il sont entrain de faire sauter toutes les trucs cool qui faisait que Warmachine était vraiment intéressant...
Cite moi le nombre de fois où cette règle a servie, en dehors de l'utilisation d'Iron Flesh?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #86 le: 29 avril 2016 à 10:21:01 »
Hem, en ce qui me concerne, presque à chaque partie depuis 2 ans.  ;D

Plus tous les sorts et effets qui vont bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #87 le: 29 avril 2016 à 10:26:46 »
Faut bien qu'il y e ai pour toutes les faction  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #88 le: 29 avril 2016 à 10:28:02 »
Crippling gasp, Feat pGrimm, rift de pGrissel... tout les debuff et truc qui foute des terrain difficile pour empêcher la charge quoi!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #89 le: 29 avril 2016 à 10:40:03 »
C'est un détail et on va pas revenir sur le syndrome V8 qui a traumatisé pas mal de tournoyeurs à l'époque.

Mais tout ça mit bout à bout rend le jeu trop simple. C'est toutes ces subtilités misent bout à bout qui rendent un jeu intéressant. Si je veux jouer à un truc simple, je fais une partie de petits chevaux avec mes cousins (ou à la rigueur un Age of Sigmar...).

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #90 le: 29 avril 2016 à 10:46:31 »
Heu, doit y avoir erreur hein. Un terrain difficile n'a jamais empêché la charge... Un obstacle linéaire oui mais il le fait toujours tant que tu n'as pas Pathfinder. ça n'a rien à voir avec le fait que diminuer la SPD (caractéristique) empêche la charge.
Oui, "tous les debuffs qui empêchent la charge". Donc je réitère ma question, tu en as vécu/subi beaucoup pour de vrai, en partie? En dehors de Deny1 (qui pour le coup est nerfée, mais si on commence à pleurer le nerf de Deny1 on s'en sort plus, et son feat empêche toujours la charge). Grim1 aussi effectivement, là c'est plus embêtant même si je trouvais son feat too much mais c'est discutable.
Et sinon? A part ça?

Hem, en ce qui me concerne, presque à chaque partie depuis 2 ans.  ;D
Iron Flesh a changé donc rien ne sert de se rouler par terre avant d'avoir son nouveau wording.

Plus tous les sorts et effets qui vont bien.
Donne des exemples plus concrets.

Si je fais cette remarque c'est que j'ai eu la même réaction que vous, puis je me suis demandé ce que ça changeait vraiment. Déjà, en dehors de Crippling Gasp, le feat d'Irusk2/Krueger2/Gorten/Grim1 et Breath Stealer, je me rappelle pas avoir vu beaucoup d'autres debuffs de SPD à la racine. En fouillant bien ma mémoire, à part contre Deny1, je ne me souviens pas avoir eû des moments "OMG, je peux pas charger, la loose cette baisse de SPD".
Donc c'était une règle sympatoche, mais qui honnêtement ne servait que pour 3 casters dans le jeu... L'idée est bonne mais à la limite, autant la supprimer des règles de base et la rajouter dans le texte des sorts/feats qui l'utilisait vraiment. Genre je serai pas surpris que le feat d'Irusk2 mettent -2 en SPD et interdise la charge.
Donc de mon point de vue, on a pas assez d'éléments à l'heure actuelle pour savoir si:
Situation 1: Rien ne change.
Situation 2: Y a un léger nerf des malus en SPD.

Un vrai changement qui vient d'un officiel par contre c'est qu'on ne peut plus charger ses propres figurines. Il ajoute que l'on peut toujours se les slammer par exemple. Donc je pense que PP vire les effets "je place ma figurine, mon 'caster/'jack la charge et j'atteint facilement ma vraie cible" façon Caine2, mais conserve le fait de pouvoir taper/tirer/défoncer ses propres figurines. Genre par exemple, un slam permet de grignoter des pouces, mais tu paies 1 focus pour le faire, souvent 1 focus à la touche et tu perds tes initiales.

PS en retour du dernier post de Nico: attendez de voir la dernière version des règles avant de vous roulez par terre  ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #91 le: 29 avril 2016 à 11:06:18 »
Ben quoi. Moi aussi, je suis inquiet.  ;D
Et puis, je me roule par terre si je veux d'abord. Na!

Pour les effet autres qu'iron flesh je pensais justement à Irusk2 que j'ai beaucoup joué et à pDeny que j'ai beaucoup affrontée. C'est une règle qui a donc impactée énormément de mes parties depuis que j'ai démarré le jeu.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5203
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #92 le: 29 avril 2016 à 11:12:34 »
Ben quoi. Moi aussi, je suis inquiet.  ;D
Et puis, je me roule par terre si je veux d'abord. Na!
Tu as raison, il te reste 1 mois avant de savoir quelle faction tu va jeter à la poubelle  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #93 le: 29 avril 2016 à 12:28:43 »
rhooo j'ai l'impression d'entendre les mecs qui chougnaient entre la mk1 et 2.
genre Nooon "ils ont enlevés les regles cool qui mettez de la personnalité!!!"

Au final, ce qu'ils ont enlevés, ils en ont remis une couche plus tard.

Au pire, ces changements favoriseront les collectionneurs par rapport au joueur "chirurgien" (genre moi et crom ont a deja des bloat thrall parce que la fig est trop cool, tandis que le tournoyeur alpha ben il faut qu'il les achete et les fassent peindre)

La ou je comprend Nico c'est que c'est chiant d'avaler une demi tonne de profils, de point de regle, de cas particulier et d'interaction possible pour que d'alle (ça me fait penser un peu à un geek de WOW qui lache ses personnages HL) pour que tous soient balayé en quelques mois... mais c'est comme ça, en 39 aussi les japonais auraient aimé que leurs Zero reste le meilleurs avions de chasse de la planète ;)

PS je me joint à l'avis des "on verra quand on aura le corpus complet des regles et des profils
fenrir

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #94 le: 29 avril 2016 à 13:36:57 »
Et puis comme le disait Wyrd, si jamais tout va mal, on pourra se mettre à KoW du coup...
Il y a même une nouvelle sortie pour l'été a Age of Sigmar avec système de points d'armée et mode tournoi.

Voyez, pas de panique !!  ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #95 le: 29 avril 2016 à 13:57:36 »
Et puis comme le disait Wyrd, si jamais tout va mal, on pourra se mettre à KoW du coup...
Il y a même une nouvelle sortie pour l'été a Age of Sigmar avec système de points d'armée et mode tournoi.

Voyez, pas de panique !!  ;D

Ressort donc ton infinity toi au lieu de faire le malin :D

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #96 le: 29 avril 2016 à 17:35:46 »
Bon, ça fait *léger* chier pour eKrueger (quoi, son feat était justement fait pour gagner un tour... et voilà, encore un nerf pour notre gueule!)... mais en y pensant un peu, rien ne dit déjà qu'il n'y aura pas de généralisation de la petite phrase "X (sort, feat, capacité) empêche la figurine ciblée/touchée/dans la ZdC de charger au prochain tour"comme le feat de denny1...
Et puis, si Megalith conserve le même animus, pan, -2 SPD, repoussé de 3", terrain difficile 5" autour du caster, c'est de suite plus dur de l'atteindre.
Et avec le nerf du reach pour un certain nombre d'unités (2" -> 1"), au final, je pense que ça ne changera pas trop, les gens ne pourront toujours pas le charger le tour d'après... :)

Bref, je sais que certains ont cette phrase en horreur, mais wait & see... parce que pour le moment, j'ai entraperçu 8 cartes, quelques capas sur les 650 (pas compté!)que compte le jeu...

PS: si vous avez du mal à vous y retrouver et que l'anglais ne vous rebute pas, allez voir ici : http://battlecollege.org/Mk3+Spoilers , tout est compilé !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #97 le: 29 avril 2016 à 17:58:02 »
Citer
You can't charge your own people
Encore un truc sympa et original qui saute. Faudra vraiment m'expliquer le pourquoi de toute cette standardisation...


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #98 le: 29 avril 2016 à 22:34:35 »
Le -X Speed empéchant charge, slam et trample était une double peine non alignée sur les autres déplacements. Gain de cohérence + gain sur la flexibilité des effets (buff/debuff: le système gagne un "et/ou").

La charge autorisée sur les friendly provoquait des sides effects assez locaux et anecdotiques mais permis par le tordage des règles (sacrifié dans les clouds/polarity field, course charge des assauteurs/gunfighter...). Je sais que certains d'entre vous aime ça, les zones sombres, mais pour un jeu "carré", c'est d'la merde.

Ca affecte certaines treat range dans leur ordre d'execution (les Sorscha, ...), ou dans la distance brute (Caine2, Butch3r,...), normalisation si on peut dire.

J'y vois surtout l'apparition d'un choix à faire, quand on utilisait la charge "vers" un pote comme palliatif pour gagner du mouv, quand ça "couillait" de l'autre côté, et la fin du je charge mon pote là-bas, tout en lançant mes sorts et mon feat. Les fig devant deviennent vraiment génantes, l'ordre d'activation gagne en importance, le placement aussi.

La question principale c'est est-ce qu'une beast frenzy pourra encore charger un feralgeist?

K-Az

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #99 le: 30 avril 2016 à 08:48:38 »
Perso moi voir un Cygnar charger/taper ses propres figurines j'ai toujours trouvé ça "incohérent" du coups pour moi on rentre dans la normal : un jeu où deux armées s'affrontent pour détruire l'ennemi pas pour sacrifier ses propres troupes à tout bout de champs.