Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 17596 fois)

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #50 le: 26 avril 2016 à 21:35:05 »
Citer
Mes infos françaises de sources-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom

Comment va Greg?
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #51 le: 27 avril 2016 à 00:28:33 »
@fenrir : spéciale Cochon

@K-Az : Il y a du croco un peu avant. ;)

P.-E.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #52 le: 27 avril 2016 à 08:42:22 »
ça va me couter cher cet histoire...un BG de plus

fenrir
fenrir

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #53 le: 27 avril 2016 à 09:49:44 »
Citer
Mes infos françaises de sources-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom
Comment va Greg?
C'est même pas lui ^^. C'est des sources extérieures à VG.

Thierry -> c'est juste pour que vous passiez une mauvaise nuit :D

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #54 le: 27 avril 2016 à 11:02:04 »
En même temps, ils sont smart ces warders.
Vous avez aussi cette image de warders en costards?

J'aurais préféré skirt guard ->[].

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #55 le: 27 avril 2016 à 11:03:36 »
En même temps Janissa c'était un solo qui valait 3 pts ... sans compter son mur.  ;D

Donc le nerf était téléphoné, mais s'ils se contentent de retirer le mur on pourrait continuer à la voir (si les joueurs passent le stade psychologique du "c'était mieux avant donc je la joue pas maintenant même si c'est bien !")


J'aurais préféré skirt guard ->[].

Kilt Guard !!  8)

SunHunter -

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5137
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #56 le: 27 avril 2016 à 11:46:29 »

Kilt Guard !!  8)

SunHunter -

Je ne mange pas de ce pain là  ;).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #57 le: 27 avril 2016 à 11:47:53 »
En même temps Janissa c'était un solo qui valait 3 pts ... sans compter son mur.  ;D
Je trouvais le solo fort mais pas non plus idiot et bien dans la thématique, c'est dommage si elle ne pose plus de murs. Franchement, ils gardent le profil actuel en faisant sauter l'Armor Piercing de la pioche (un peu WTF  ::) ) et il passe le profil à 4 points, je pense que c'est pas abusé. C'est un profil qui reste couteau suisse mais cher.
Mulg pareil, tu vires le Protective Feet bien trop fort, tu le fais passer à 13 points et il est selon moi équilibré.

Le problème de Trollbloods (et de plein de factions de toute façon), c'est pas l'équilibre interfaction, c'est l'intrafaction. Genre l'Earthborn a qui on a tout donné (sauf reach) comme le Stalker chez Orboros. Et j'espère vraiment qu'ils vont faire les choses correctement chez PP pour que tout soit valable sans passer par la case "Tout se vaut parce que tout est mauvais".

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #58 le: 27 avril 2016 à 13:40:44 »
@Kaelis ne va plus se sentir.

Tu l'as vu mon gros deck, hein, tu l'as vu...





P.-E.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #59 le: 27 avril 2016 à 15:06:59 »
 ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #60 le: 27 avril 2016 à 21:21:45 »
L'insider sur le steamroller est sortie et c'est encore un up pour les mercenaires:
Il n'y a plus de restriction au niveau des personnages !!!! on peut les mettre dans toutes les listes.
Il y en a un qui doit se frotter les mains  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #61 le: 27 avril 2016 à 21:57:20 »
Il y en a un qui doit se frotter les mains  ;D
Pas si sûr.

Citer
But trust us: we’ve rebalanced every single model in the game, so there shouldn’t be a single character model that dominates an entire faction anymore and that shows up in all lists. And if that does actually happen, we have a plan for how to address it (more on that in a future insider).
Bref, au fur et à mesure  qu'il optimisera en choisissant les figs le plus "efficientes", celles-ci se prendront, comment le dire pudiquement, de sévères révisions.

Sinon, j'aime déjà le format "Rumble".

P.-E.
A quoi peuvent bien servir les n° de versions sur les cartes...   0:)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #62 le: 27 avril 2016 à 21:59:03 »
oui mais il ne vas plus pouvoir se plaindre: ouin on a que des characters qu'on peut pas lister plusieurs fois, ouin comment je fais pour dijon?  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #63 le: 28 avril 2016 à 01:51:34 »
Adieu le minuscule petit bout de doigt de pied sur la colline/dans la forêt...

P.-E.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #64 le: 28 avril 2016 à 07:43:42 »
Adieu le minuscule petit bout de doigt de pied sur la colline/dans la forêt...

P.-E.

Ouais, maintenant, ils vont pleurer pour le minuscule petit doigt de pied qui n'y est pas...

fenrir
fenrir

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #65 le: 28 avril 2016 à 10:09:40 »
Tristesse, Camouflage devient bidon.
Clairement, pour le délire des 7 listes, ça va bien aider! Après, comme pour la fin des contrats, j'attends de voir les profils pour me prononcer.

Wrong Eye gagne Star Crossed pour 3 fury et perd Vodoo Doll. Influence passe à 2 Fury.
Si Snapjaw garde Submerge, ça va faire une super unité de contre-attaque :)

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #66 le: 28 avril 2016 à 11:29:39 »
Citer
"Toe-ing in" is no longer a thing. Terrain features like forests and clouds only provide their benefit to models completely within that terrain feature. Similarly clouds only provide concealment to a model completely within the cloud.
ça implique un sacré paquet de changement, rien que physiquement sur la taille et la proportion de décors. J'aime.

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #67 le: 28 avril 2016 à 11:33:30 »
Encore un truc GW... On va bientôt passer en LoS réelle...
Camouflage devient naze, prowl aussi, à moins d'avoir des décors disproportionnés.

Autant pour les restric charac, je comprends qu'un joueur merco soit content, autant, je trouve ça dommage. Quand un perso est pété, il est pété, quelle que soit la faction (Grigo, Janissa, Eyriss2...). Un seul par pairing c'est plus qu'amplement suffisant. Ça ne va pas dans le sens de la diversité.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #68 le: 28 avril 2016 à 11:42:23 »
Quoi ça veut dire qu'un Jack aussi gros qu'un fumigène ne sera plus caché que si il est au centre du fumi et plus juste car il a tendu la jambe pour mettre le pied dedans ?

^^

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #69 le: 28 avril 2016 à 11:48:22 »
Au delà du côté fluffique, ça avantage surtout beaucoup les guline est ce n'est pas une bonne chose. Toujours à moins que les décors ne deviennent énormes. Ce qui n'est pas une bonne chose non plus.

En un mot, je trouve que cette modif, même si elle peut sembler logique, est un moins conséquent pour le jeu. On va vers plus de tir ou vers moins d'infanterie si les décors se mettent à faire trop chier. C'est dommage.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #70 le: 28 avril 2016 à 12:38:29 »
Quand un perso est pété, il est pété, quelle que soit la faction (Grigo, Janissa, Eyriss2...).
Mais plus aussi longtemps.


Visuel du contenu des battlegroup starters

P.-E.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #71 le: 28 avril 2016 à 12:52:39 »
A priori, on va vers plus de décors, pas forcément plus grands. Donc les problèmes soulevés pour Camouflage et Prowl sont toujours importants. Le truc qui peut sauver, c'est si c'est compris dans le wording de ces règles que "blablabla, un pied suffit" mais j'en doute. Mettre des Widowmakers/Idrians/etc... Packés dans une forêt, c'est un appel au viol à la galette.

Autant pour les restric charac, je comprends qu'un joueur merco soit content, autant, je trouve ça dommage. Quand un perso est pété, il est pété, quelle que soit la faction (Grigo, Janissa, Eyriss2...). Un seul par pairing c'est plus qu'amplement suffisant. Ça ne va pas dans le sens de la diversité.
Perso non, et je trouve qu'ils le justifient bien: désormais les characters ne seront pas plus pétés que les autres références. Du coup, ça signifie juste qu'ils sont FA:1.
Mais surtout, autant effectivement y a des solos pétés qu'on était content de voir character, autant tu as des unités/solos non-character qui étaient spammés à ne plus savoir quoi en faire. En terme d'utilité, Sylys équivaut le Squire. Sauf que Sylys est character et ne sera jouable que dans une des deux listes Merco/Khador, alors que le Squire, tu le mets dans tes deux listes. Quand effectivement, on est sur des références pétées (Nyss, etc...), cla chara restriction s'explique.*
Au pire, ça fera comme la MK2 mais avec les characters en plus. C'est pas comme si on voyait déjà une unité de Mécanithralls + Necrosurgeon dans quasi chaque liste Cryx, pareil pour les Stormlances et le Squire chez Cygnar, des Choirs, un Reckoner et le Vassal chez Menoth, des Sheperds chez Everblight, des Warders pré-nerf ou des Fellcallers chez Troll (la mode du FC est un peu passée avec H3), etc...
Par contre, clairement, ça va mettre des nerfs sur les trucs que tu as cité, et c'est compréhensible. Eyriss2 l'a prouvé, elle reste très bien pour son coup en point MK3, mais ça sera moins un auto-include.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #72 le: 28 avril 2016 à 13:59:57 »
Au delà du côté fluffique, ça avantage surtout beaucoup les guline est ce n'est pas une bonne chose. Toujours à moins que les décors ne deviennent énormes. Ce qui n'est pas une bonne chose non plus.

En un mot, je trouve que cette modif, même si elle peut sembler logique, est un moins conséquent pour le jeu. On va vers plus de tir ou vers moins d'infanterie si les décors se mettent à faire trop chier. C'est dommage.

Je sais pas j'ai toujours trouvés que les tables manquaient de décors au final ... j'veux dire en 35 pts jouer dans une forêt avec juste une clairière et 3 chemins pour y accéder me paraît pas déconnant et pour le coups là les Jacks ou l'infanterie seront à couvert. Mais oui ça change un peut du format "1 arbre = une forêt qui cache un jack lourd". Si un décors fais "chier" dans un jeu d'escarmouche c'est qu'il ne s'agit pour moi plus d'un jeu d'escarmouche.
« Modifié: 28 avril 2016 à 14:11:28 par Walker »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #73 le: 28 avril 2016 à 14:33:36 »
Attention, je parle de taille des décors, pas de leur nombre.

Pour moi, warmach est top pour jouer avec plein de petits décors (genre 8 ou 9) mais se prete mal aux grosses forets de l'époque GW. Un décor trop gros n'est pas pratique, ni pour attaquer ni pour défendre (à moins de jouer blight mais c'est un autre débat  >:D) alors que plein de petits, ça rend le jeu bien plus dynamique et ça évite de te faire décimer en deux deux face à une gunline.
En fait on est d'accord mais on s'est mal compris.  ;)

Pour Joss, franchement j'ai un doute par rapport à ce que tu dis. Certes certaines figs vont être nerfée mais du d'autres deviendront pétées et c'est elles que tu verras en spam. Le déséquilibre sera juste déplacé et du coup amplifié par le fait de pouvoir jouer ces trucs nouvellement über dans chaque liste.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #74 le: 28 avril 2016 à 14:37:08 »
Piqué du forum PP (rien d'officiel hein, juste que c'est bien représenté.


Sauf que déjà

Une bizarrerie pour une autre, pour le moment, car on ne sait rien des règles.

The hardest thing is for the players to get out of the familiar fuzzy warm towel of Mk2 comfort zone and dive into the unknown fun waters of the Mk3 swimming pool. <-Azo.  :-*

K-Az