Auteur Sujet: MKIII Incoming !  (Lu 17583 fois)

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #325 le: 24 juin 2016 à 10:20:41 »
Je snipe l'ami K-Az histoire que tu puisses theorycraft plus vite !  ;D

p 35 :
If a thrown model cannot be knocked down it must still
forfeit its Normal Movement or Combat Action if it activates
later in a turn in which it was thrown.


Quant aux Throws, dans l'idée :
* 1 ou 2 mains, la seule différence c'est 1 ou 2 dés aux tests de force
* Trois situations de Throw :
> Tu vises la pampa : ligne droite STR/2 sans déviation
> Tu vises un truc hors de portée : ligne droite STR/2 sans déviation
> tu vises une figurine à portée STR/2 : attaque de mêlée pour toucher, et déviation 1d3 si ça rate.

Donc dans l'idée, ne jamais rien viser avec un Throw.  ;D

SunHunter -
« Modifié: 24 juin 2016 à 13:32:54 par SunHunter »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #326 le: 24 juin 2016 à 10:37:02 »
Merci Sun' ;)

Donc du coup, le Driller sous Strengh of Granite (+4 STR) attrape Gorten avec un jet d'attaque (MAT 6 vs DEF 13, 11 si de dos), jette un dé en opposition à la force de Gorten (STR 16 vs STR 7) puis le lance à 8" dans la direction que je souhaite sans déviation. Gorten arrive sur place, mange une POW 16 + 2d6 (en moyenne 7 mais je peux prendre jusqu'à 8 pour 1 point de focus). Il n'est pas KD mais perd mouvement ou action. Du coup, il peut encore marcher et feater.

Coût de l'opération: focus du power up pour toucher Gorten, focus du 'caster pour payer la power attack, focus du 'caster pour encaisser l'arrivée en fanfare en avant, upkeep gratuit de Solid Ground via Sylys.

Gorten, the flying dwarf  8)
C'est pas le truc qui servira à chaque match mais ça va lui permettre de mettre la pression au scénario pour un adversaire trop timide, et ça c'est bien cool!

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #327 le: 24 juin 2016 à 11:22:50 »
Ce qui est pas très cohérent avec le nouveau lancé est qu'il ne faut pas viser une figurine ennemie mais un point derrière pour ne pas avoir à faire de jet et la mettre ko. Quel est l'intérêt de nous faire faire un test de cac pour cibler une fig alors que l'on a réussi le jet pour attraper le guss à lancer et qu'aucune déviation n'a lieu dans tous les autres cas!!
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #328 le: 24 juin 2016 à 11:51:00 »

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #329 le: 24 juin 2016 à 13:44:55 »
Ce qui est pas très cohérent avec le nouveau lancé est qu'il ne faut pas viser une figurine ennemie mais un point derrière pour ne pas avoir à faire de jet et la mettre ko. Quel est l'intérêt de nous faire faire un test de cac pour cibler une fig alors que l'on a réussi le jet pour attraper le guss à lancer et qu'aucune déviation n'a lieu dans tous les autres cas!!
Beh l'intérêt peut être de viser quelque part à moins de STR/2 par exemple... Sachant que c'est pas la déviation d'1D3" en cas de louper qui va t'embêter plus que ça pour être précis...
Ou alors de pouvoir lancer dans une direction autre que "directly away" du lanceur (pour rappel, directly away est la ligne formée par les 2 centres des 2 gurines...), donc parfois de galérer pour pouvoir te placer correctement.
 

Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #330 le: 24 juin 2016 à 14:01:16 »
Histoire d'être sur la même longueur d'onde : le directly away c'est juste quand tu ne vises rien.

Mais tu peux tout à fait viser un truc de l'autre côté de la table et dans ta LDV (au hasard un friendly piéton préalablement positionné) pour avoir l'angle que tu veux, sans déviation.

SunHunter -

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #331 le: 24 juin 2016 à 14:14:22 »
Du coup pas de +2 MAT pour un trample par devant.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #332 le: 29 juin 2016 à 14:55:55 »
Les listes de joinville sont up, y'a des choses attendues et d'autres rigolotes.
1/5 de khador, plutot disparate. J'ai parfois l'impression d'une volonté de faire du neuf avec du vieux, ou du bon gros spam meh-style.
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17524.msg301359.html#msg301359

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #333 le: 29 juin 2016 à 22:33:29 »
Oui, y'a pas de quoi tomber de sa chaise. Butcher3/Harkevich, du Vlad1 et de l'irusk2.

Pas une seule Old Witch et un seul Strakhov. Sont pas originaux les gars...  :D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #334 le: 30 juin 2016 à 00:34:46 »
En troll pareil aucune originalité.... Madrak2 / Gunny pour la plus part... Rah les mecs!  ;)

Sinon LoL?? J'ai vomi...
Citer
General Ossrum - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Ghordson Driller - PC: 0
-    Grundback Blaster - PC: 0
-    Grundback Blaster - PC: 0
-    Grundback Gunner - PC: 0
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
-    Grundback Gunner - PC: 6
Thor Steinhammer - PC: 4
-    Ghordson Avalancher - PC: 17
Anastasia di Bray - PC: 3
Herne & Jonne - Herne & Jonne: 5
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #335 le: 30 juin 2016 à 08:18:40 »
La plupart des listes sont vraiment illisibles au niveau du format...

La liste Ossrum est rigolote, mais c'est hyper stratégique à jouer. Tu peux pas tomber de lourdes et dès que c'est sturdy en face, y a plus de match-ups. Si le mec se lâche par contre, visuellement ça doit être plutôt cool!*

*Oui bon j'ai déjà un peu prévu ma liste 17 poule avec Ossrum, je peux pas dire que c'est dégolasse et tout ça :D

Edit: pas encore de listes Irusk2/48 Doom Reavers Tough à l'ancienne No KD et cover pour tous? Les gens sont vraiment sympas!

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #336 le: 30 juin 2016 à 08:48:54 »
Caine 2, Caine 2, Caine 2...

Cheveux joue Stryker3 avec le même BG que moi et une doublette de.... Trenchers ! J'ai raté quelque chose ?  :o

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #337 le: 30 juin 2016 à 09:08:36 »
6 Orboros seulement... y'a plus de Scyrah ! :o  #factionvictimedelaMK3
Au niveau warlocks, Wurmwood et Baldur2 3 fois, Tanith 2 fois, et on a même 1 Grayle ! 1 seul Morv2, 2 Krueger2, pas de Bradigus, ça change de la MK2 ;) !
On a du Tanith gros BG, du Baldur2 double colosse, du Wurmwood full tharns, Lanyssa est présente dans 10 listes sur 12, on voit du reeves et wolves of orboros, des tharns, des sentry stone, de la biquette, y'a presque plus de druides, plus du tout de tharnettes. Toujours autant de stalkers et ghetorix, y'a juste plus aucun gorax mais du feral partout à la place ! Bref, chez Orboros, ça sent bon le tournoi test où on ressort de vieilles refs pas revues depuis longtemps ! ;D


A noter que le record du nombre de pouzzolanes Orboros (comprendre, le gargant woldwrath) est explosé, avec 4 représentants sur 12 listes ! Marrant, rien que le fait de pouvoir enfin le buffer (Sacred Ward à la place de Spell Ward) l'a peut-être finalement rendu jouable... :-\

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MKIII Incoming !
« Réponse #338 le: 30 juin 2016 à 09:52:22 »
Bref, chez Orboros, ça sent bon le tournoi test où on ressort de vieilles refs pas revues depuis longtemps ! ;D
#premièrerépliquepositived'unOrborosenMK3

Marrant, rien que le fait de pouvoir enfin le buffer (Sacred Ward à la place de Spell Ward) l'a peut-être finalement rendu jouable... :-\
C'est ce que j'attendais sur mes Precursors Knights ^^. La différence est énorme parce que tu peux valoriser le point fort d'un truc comme n'importe quelle autre unité. Genre pour en avoir parlé avec Gamin (j'étais bien ce soir là donc je peux me tromper!), le fait de pouvoir mettre les Woldwraths de Baldur2 sous Roots of earth, il avait une semi-molle. En même temps, un colosse ARM 22? 23? bah ça se tombe pas comme ça. Et puis son tir a été amélioré, il fonctionne même si tu ne touches pas je crois qu'il m'a dit.

Par contre, faudrait compter le nombre de Wrong Eye & Snapjaw... Rien qu'en survolant les listes, j'en ai vu un nombre incroyable et j'ai pas tout lu en détail...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #339 le: 30 juin 2016 à 15:38:08 »
Les erratas défilent... Warmachine avait l'incroyable capacité d'être un jeu très carré pour un wargame, et là c'est la fête aux incohérences... Le premier errata va changer la moitié du bouquin et la V2 d'une grosse trentaine de cartes sera vite là...