Auteur Sujet: MK3 <wishlist>  (Lu 6160 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #50 le: 22 avril 2016 à 09:04:46 »
Une autre remarque concernant les nouveaux pack d'intro au jeu  :

- apparemment les fig de caster ou warlock spécifiques ne seraient pas dispo en dehors de ces packs ?
Si ils seront disponible mais à une date ultérieur.

Quand à l'achat groupé d'un pack 12 faction mk3 je suis partant pour le pack Troll si ca se fait. Par contre je serai encore plus intéressé par un pack bilangue (11,25€/pack): https://www.warmashop.com/warmachine/1570-warmachine-hordes-deck-de-cartes-mkiii-mercenaires-bilingue-francais-et-anglais.html
« Modifié: 22 avril 2016 à 09:07:26 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #51 le: 22 avril 2016 à 09:12:11 »
Une autre remarque concernant les nouveaux pack d'intro au jeu  :

- apparemment les fig de caster ou warlock spécifiques ne seraient pas dispo en dehors de ces packs ?
Si ils seront disponible mais à une date ultérieur.

Quand à l'achat groupé d'un pack 12 faction mk3 je suis partant pour le pack Troll si ca se fait. Par contre je serai encore plus intéressé par un pack bilangue (11,25€/pack): https://www.warmashop.com/warmachine/1570-warmachine-hordes-deck-de-cartes-mkiii-mercenaires-bilingue-francais-et-anglais.html
Perso je ne pourrai attendre donc je prendrai le pack Troll au Pentacle mais une commande de pack groupé bilinque m'intéresse aussi pour Cryx et Blight. Cephalyx je m'arrangerai avec Joss...   ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #52 le: 22 avril 2016 à 09:20:20 »
Le battlegroup est intéressant car il est livré avec les règles seuls (100 pages sans fluff ni profils), or les règles sont facturées 38€ en bilangue pour 100p fr et 100p en...
Bon çà va faire une collection d'impaler ^^

Donc pour les pack pour le moment:
GMB:
Khador
Menoth
Blight
Cygnar

Varag:
Troll

Amaranth:
Cryx
Blight

Fenrir:
Minion
Merco
Skorne
Cryx

Asclepios:
Khador
Minion
Blight
Menoth
Merco

Crom:
Cryx

PoP:
Cygnar
Merco

En résumé par deck:
khador *2
Menoth *2
Blight *3
Cygnar *2
Trollblood *1
Cryx *3
Minion *2
Merco *3
Skorne *1

Deck non demandé: scyrah, cyriss, Orboros
« Modifié: 27 avril 2016 à 23:01:20 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #53 le: 22 avril 2016 à 09:31:04 »
eventuellement moi pour minion, merco, cryx et skorne
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #54 le: 22 avril 2016 à 09:40:54 »
Je peux m'inclure même si comme Benoit, un craquage au Pentacle est probable.  ;D

Menoth, Blight et Khador, de préférence en anglais. Et du coup, Minions et Mercos puisque j'ai pété de ref dans les deux factions.
« Modifié: 22 avril 2016 à 09:53:30 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MKIII Incoming !
« Réponse #55 le: 22 avril 2016 à 09:56:09 »
GMB:
A voir pour ceux qui ne souhaitent que la VF pour la commande Hobbyshop, sinon je proposerai d'acheter les packs de cartes VO + VF disponibles au Pentacle pour les copains qui ne viennent pas. A toi de voir!

Le nouveau warlock/warcaster ressortira quelques mois après la boîte du battlegroup avec une autre pose, que tu pourras acheter à l'unité donc. Donc t'en fais pas. Et pour le bouquin d'introduction à ta faction, je pense que ton expérience est largement suffisante pour te permettre de monter une armée seule en MK3, tu risques de payer cher un truc pas forcément incroyable. Sinon, attends les occas' sur eBay!

K-Az:
Bien content que les Minions profitent aussi de la fin des contrats/pactes, ça réouvre la faction :)

Amaranth:
Note quand même que ce qui se passe aujourd'hui est normal hein. C'est comme si toute la MK2, je t'avais forcé à faire des listes en divisant ta faction en 2 parce qu'Hoarluk et Madrak peuvent pas se sentir. Et crois moi qu'être limité dans tes choix par le fluff, c'est relou. T'aurais vécu des "Rök? Non c'est la beast de Borka, le pote de Madrak donc pas le droit de le jouer avec Hoarluk3". "Mettre Mulg avec Madrak1 pour ta brique? T'es sérieux? C'est la beast perso de son pire ennemi! Et Janissa c'est une Runeshaper, une pote d'Hoarluk donc tu la retires de ta liste steuplait mec!". C'était quand même une grosse source de frustration et incompréhensible.
Et puis c'était le dernier échelon pour devenir officiellement une vraie faction :D
(pour répondre à ta question implicite, en vrai à l'heure actuelle ça permettrai de jouer des trucs plus forts genre Shae avec une armée de Mercenaires classique ou Pendrake + Croe's, mais sans que ça soit aussi balaise qu'Ossrum + Colosse ou no-brain comme la Theme List Cephalyx)

Pour les Themes Forces, je suis aussi assez inquiet. D'un autre côté, j'attends de voir de quoi il retourne pour me plaindre. Genre la première annoncée, "Sons of Tempest" sur les Gun Mages qui leur donne CRA, c'est quand même pas ouf. A première vue, peut être moins de réduction de points et de paliers qui te donnaient trop d'avantages donc c'est pas plus mal.
Wait & see comme dirait Nico mais pour le moment ça me plaît bien!

Asclepios:
Attention hein, tout ce qui est publié ici vient d'officiels donc à part le changement du wording, on a des bases "solides". Mais je pense que tout est caduque tant qu'on a pas les profils.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #56 le: 22 avril 2016 à 10:09:34 »
Pour remonter le moral de Benoit:
Tous les Warders gagnent Shield Guard.
Tous les Champions sont immune au KD quand B2B.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #57 le: 22 avril 2016 à 10:21:21 »
D'après ce que j'ai compris, pour minions et croco, ils seront plus forts séparément (peut-être grâce aux theme force justement) mais on aura la possibilité de les prendre ensemble, c'est ça qui change. Idem pour les mercos...
Après, les beasts ne pourront être échangées quand même, ça ne concernera que les unités !

Content des news pour Orboros, encore que je subbodore qu'en parlant des tharn, ils ne parlent que des ravagers, qui il faut bien le dire, ne sont vraiemnt pas top en ce moment, et ne sortent qu'au sein de la TF de eMorv.

Ce qui me fait un peu peur actuellement:
- les différentes portées de range... j'espère qu'au sein d'une même unité ils vont harmoniser le tout, parce que si l'unité, l'UA et le solo correspondant ont des range de menace différents, comme ils peuvent avoir un armement différent actuellement, ça va être coton...
- les medium bases qui passeraient tous de 8 à 5 PV... ça par contre, va falloir qu'ils justifient ça par une baisse de coût...
- Warmachine qui est quand même plus up à mon sens que hordes... j'ai beau faire, je trouve Spirit Bond vraiment très peu utile... espère vraiment un up des warlocks au niveau résistance... j'aurais bien aimé une connerie style +1 ARM par bête morte plutôt ;)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #58 le: 22 avril 2016 à 11:07:22 »
Ils considèrent que les Jacks mk2 sont bcp plus faible que les beasts alors ils ont up les jack en mk3 mais pas les beasts. Le spirit bond est utile mais juste en fin de partie quand tu ne peux plus transférer...  ;D
A priori les warlock auront une fury tjs aussi basse, en horde on ne va pas vraiment profiter de l'effet "Battlegroup augmenté" car on ne pourra pas gérer la fury de plus de beasts qu'avant (du moins en Troll). Meme si en TF, le seuil devrait augmenter. Ou alors il va falloir prendre des beasts qui ne consomment pas bcp de fury afin d'en faire des sacs à PV.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5141
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #59 le: 22 avril 2016 à 11:17:39 »
Le battlegroup est intéressant car il est livré avec les règles seuls (100 pages sans fluff ni profils), or les règles sont facturées 38€ en bilangue pour 100p fr et 100p en...
Bon çà va faire une collection d'impaler ^^

Donc pour les pack pour le moment:
GMB:
Khador
Menoth
Blight
Cygnar

Varag:
Troll

Amaranth:
Cryx
Blight

Fenrir:
Minion
Merco
Skorne
Cryx

Asclepios:
Khador
Minion
Blight
Menoth
Merco

Vous pouvez bien sûr me rajouter en Cryx  ;). Merci!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #60 le: 22 avril 2016 à 12:47:49 »
Pour remonter le moral de Benoit:
Tous les Warders gagnent Shield Guard.
Tous les Champions sont immune au KD quand B2B.
Oui les warders oh LoL j'aime! Les champions oh LoL aussi car avec le tough qui gicle quand KD voilà quoi! Mais le far strike de l'impaler devient self est là je suis triste pour mes deux bombers... j'espère qu'ils vont up leur rang car 8" c'est tout de suite moins drôle...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #61 le: 22 avril 2016 à 13:29:38 »
Je veux bien me rajouter pour un pack Cygnar et Merco ! :)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #62 le: 22 avril 2016 à 13:38:25 »
A vérifier que l'on peuisse choisir les packs ds le pack et non qu'on ai un paquet de chaque faction...
fenrir

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #63 le: 22 avril 2016 à 14:32:44 »
A vérifier que l'on peuisse choisir les packs ds le pack et non qu'on ai un paquet de chaque faction...
On ne peux pas choisir les packs, c'est vendu par 12, un pour chaque faction.

Mais le far strike de l'impaler devient self est là je suis triste pour mes deux bombers... j'espère qu'ils vont up leur rang car 8" c'est tout de suite moins drôle...
:'(
Pour le moment aucun info sur le tough?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #64 le: 22 avril 2016 à 15:56:08 »
Pour le moment aucun info sur le tough?
Le tough resterai à +5 mais ne marcherai plus une fois KO. Donc marche qu'une fois par tour si pas immun KO.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #65 le: 22 avril 2016 à 16:10:38 »
oki merci, il nous reste donc à chercher un truc pour que nos caster soient immuniser au KO  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #66 le: 22 avril 2016 à 17:07:41 »
En gros tough, seulement si tu es "debout" si j'ai bien compris. Dès que tu es KD (à voir pour le statio), ça sauterait. Ça ouvre des perspectives pour certains feats ou sorts (les Sorscha, Barnabas et pKreoss notamment).

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #67 le: 22 avril 2016 à 17:39:02 »
C'est ça.

Notez aussi que "Condition" change pour ne retirer/ajouter qu'une seule Fury.
Finie l'époque du double Ravagore/Sheperd qui lance son animus, full boost ses tirs, nettoie sa fury et regarde les deux Scytheans faire 7 attaques.
Dans le primecast 31, l'équipe de développement du jeu annonce que Legion sera désormais plus tourné infanterie au contraire de Cryx qui jouera davantage de warjacks.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #68 le: 22 avril 2016 à 18:13:51 »
En gros tough, seulement si tu es "debout" si j'ai bien compris. Dès que tu es KD (à voir pour le statio), ça sauterait. Ça ouvre des perspectives pour certains feats ou sorts (les Sorscha, Barnabas et pKreoss notamment).
Tough changes- Now when you tough you can only get it when your standing. If you're knocked down you don't get a tough roll

Je pense que c'est que KO et non statio sinon statio deviendrai vraiment fort...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #69 le: 22 avril 2016 à 18:57:09 »
Au niveau des packs de cartes, savez-vous si ce sera comme les MK2 avec des cartes en doublon
 lorsqu'on veut jouer 2 fois le même jack ou unité ou solo (qui à dit manhunter ?   ;) )

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #70 le: 22 avril 2016 à 19:01:42 »
Citer
notez aussi que "Condition" change pour ne retirer/ajouter qu'une seule Fury.
Finie l'époque du double Ravagore/Sheperd qui lance son animus, full boost ses tirs, nettoie sa fury et regarde les deux Scytheans faire 7 attaques.
Dans le primecast 31, l'équipe de développement du jeu annonce que Legion sera désormais plus tourné infanterie au contraire de Cryx qui jouera davantage de warjacks.
C'est là ou je voulais en venir en disant qu'une ligne sur deux m'agaçait. Sur le papier c'est mignon mais c'est surtout une hypocrisie majeure de PP qui se games workshopise.
Tu as une armée légion avec des bêtes et tu veux jouer un peu compétitif? Et ben tu peux la mettre à la benne, maintenant c'est infanterie et y'a que ça qui marche... et vice et versa pour cryx...
L'appel du gain est vraiment une chienlit...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #71 le: 22 avril 2016 à 23:11:46 »
sauf que Blight est l'exception. Toutes les autres factions ont plus orientés Jack/Beasts donc on peut pas encore les taxer de l'insulte suprême de games worshopisation  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #72 le: 22 avril 2016 à 23:23:26 »
Ben ouais, mais en Blight, ça a l'air assez clair en tout cas.

Toujours pareil, on va éviter de crier avant d'avoir mal mais si tu lis deux secondes entre les lignes, le full beast risque de ne plus valoir tripette. En soit, je m'en fous, c'est même pas plus mal à la rigueur. C'est juste que j'ai une jolie armée toute neuve et que j'aimerais bien l'emmener encore un petit peu en tournoi.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #73 le: 23 avril 2016 à 11:54:31 »
Au niveau des packs de cartes, savez-vous si ce sera comme les MK2 avec des cartes en doublon
 lorsqu'on veut jouer 2 fois le même jack ou unité ou solo (qui à dit manhunter ?   ;) )
Non, vu le ombre de cartes et le nombre de références, tu auras une carte pour chaque référence. Vu le prix, c'est déjà pas mal ;)

C'est là ou je voulais en venir en disant qu'une ligne sur deux m'agaçait. Sur le papier c'est mignon mais c'est surtout une hypocrisie majeure de PP qui se games workshopise.
Tu as une armée légion avec des bêtes et tu veux jouer un peu compétitif? Et ben tu peux la mettre à la benne, maintenant c'est infanterie et y'a que ça qui marche... et vice et versa pour cryx...
L'appel du gain est vraiment une chienlit...
Je comprends complétement ton énervement en tant que consommateur. Ceci dit, avec la MK3, il y a deux possibilités:
- revaloriser les références moins jouées des factions. Effet sur le jeu, on voit de nouvelles références, les listes changent enfin. Effet pour PP, les power gamers qui n'achètent que les références les plus fortes rachètent de nouvelles figurines.
- garder le rapport de force actuel. Effet sur le jeu, on voit toujours les mêmes références, les listes ne changent pas. Effet pour PP, les power gamers n'achètent pas de nouvelles références.
Du coup, sans parler d’appât du gain, si PP veut vivre et que son jeu n'ennuie pas les joueurs, il va forcément se diriger vers la première solution.

En dehors de ces considérations, je suis assez confiant en PP: je pense que le tryptique Angelius/Scythean/Ravagore restera jouable mais que la plupart vont subir un nerf en coût en points, et que Machination of Shadows va disparaître. Donc tu pourras toujours jouer full beast, ce sera moins clé dans le dos niveau gestion de fury, ce sera donc plus dur à jouer mais je suis prêt à manger mon chapeau que ça restera compétitif. Je n'en reste pas moins solidaire avec toi qui a acheté Blight pour justement jouer peu de figurines si le délire de la faction change, c'est moche :(

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #74 le: 23 avril 2016 à 12:15:30 »
Ouais enfin Cryx a quand même toujours pleuré la bouche pleine...  ;D ils ont en MKII les meilleurs jacks légers je trouve en ratio qualité/compétences/prix mais ne jouent que de l'infanterie parce qu'elle est encore meilleure pour encore moins cher! Du coup, là ils doivent jouer plus de jack, les pauvres, ils vont finir par me faire pleurer :D !
Je suis d'ailleurs curieux de voir si quelque chose va changer pour les undead, et si il y aura enfin des réponses et des sorts spécifiques anti-undead.

Pour Hordes, je pense qu'on va ramer au début, mais qu'on va vite s'y retrouver. J'espère notamment plus de solos de soutien, ou avec des capacités étendues pour buffer les bêtes, moins d'animus "self" pour celles-ci, et j'espère que les lesser warlocks seront vraiment un axe de développement en MKIII.
J'espère aussi secrètement que chaque warlock aura un sort ou une compétence propre de gestion de furie, parce qu'entre le nerf des unités qui géraient ça (druid wilder, pain giver, ...) et l'abaissement vraisemblable des Seuils des bêtes (en gros, de 5 à 10 certains disaient), il va falloir réapprendre à gérer le ratio bénéfice/risque (ce qui en soit n'est pas non plus inintéressant)... 
Après, je rejoins un peu Q² et consorts, en me disant que le début de la MKIII peut être passionnant si il y a une vraie redistribution des cartes, dans les factions, les unités, ... parce que tout le monde va devoir replancher sur des listes, au lieu de simplement se contenter du netdeck de BG/unités plus un saupoudrage de solo différents à 1/2pts pour éviter que ça se voit trop ;D !

Allez, le futur power warlock chez orboros, et si c'était Mohsar ;) ;D ?