Auteur Sujet: MK3 <wishlist>  (Lu 6157 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #25 le: 12 avril 2016 à 21:28:00 »
On va peut être pouvoir réserver à zerg 1 paquet par joueur? Ca serai bien ca non :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #26 le: 14 avril 2016 à 11:09:42 »
En gros, pour Warmach, les jacks et les monstruosités, pour le moment, c'est du pur bonheur... des moyens de faire gagner des focus au cours du tour adverse (il parle des monstruosités blessées, mais ça se lit entre les lignes qu'ils ont réfléchi à la même pour les jack aussi), qui n'empêchent ensuite en rien d'allouer d'autres focus, un focus gratuit si tu n'en as pas eu d'alloué, des "vrais" colosses,  les jacks marshalls et journeyman qui vont être "uppés", du repair automatique, ...

Pour Hordes, pour le moment, seulement une furie "gratuite" pour chaque beast morte... et pas pour les warbeast packs d'ailleurs !
J'espère vraiment qu'ils ont autre chose en stock pour nos bêbêtes. :)

Ah oui, à voir, il semblerait que les zones de mêlée vont avoir leur portée changée pour les jacks/beasts... c'est quand le prochain Insider ?
Wait & see, mais je sens 2 mois à venir où ça va se pougner ou rager toutes les semaines à chaque annonce !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #27 le: 14 avril 2016 à 11:15:06 »
Même si il est vrai que la gestion de furie à Horde est plus permissive que le focus à warmach, je n'avais pas forcément l'impression qu'un joueur warmach était forcément dans une merde noire quand il jouait contre hordes en mk2.

Si on booste les jacks, warmach va prendre un gros ascendant sur hordes. Pour le moment, y'a pas tripette comme annonce pour hordes. J’espère que ça va venir.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #28 le: 14 avril 2016 à 12:32:49 »
En gros, pour Warmach, les jacks et les monstruosités, pour le moment, c'est du pur bonheur...
Oui, c'est clair!

(il parle des monstruosités blessées, mais ça se lit entre les lignes qu'ils ont réfléchi à la même pour les jack aussi)
Attention hein, monstruosités et warjacks sont différents:
- le warjack gagne un focus au début de son tour et n'en gagne pas lorsqu'il subit des dommages
- la monstruosité ne gagne pas de focus au début de son tour mais en gagne lorsqu'il subit des dommages

des "vrais" colosses
C'est également prévu un up des Gargantuans. La rumeur voudrait notamment que la valeur de Fury explose, ce qui serait normal.

du repair automatique, ...
Ce qui est normal. Payer deux points un solo qui fait un test à 8- puis lance 1d6 de récupération quand le warlock peut heal facilement ses beasts souvent d'1d3 avec Regeneration, ça réduit l'écart 'beasts/'jacks.

Pour Hordes, pour le moment, seulement une furie "gratuite" pour chaque beast morte... et pas pour les warbeast packs d'ailleurs !
J'espère vraiment qu'ils ont autre chose en stock pour nos bêbêtes. :)
Ni pour les lessers. En fait, ça booste les warlocks à l'attrition puisqu'en fin de partie, tu n'auras plus besoin de te saigner comme un porc pour récupérer ta furie, et ça c'est énorme.
Je pense pas que de grandes choses soient à attendre en matière d'Hordes sur la gestion des 'beasts, puisque c'est quelque chose qui fonctionne très bien aujourd'hui.

Ah oui, à voir, il semblerait que les zones de mêlée vont avoir leur portée changée pour les jacks/beasts... c'est quand le prochain Insider ?
Wait & see, mais je sens 2 mois à venir où ça va se pougner ou rager toutes les semaines à chaque annonce !
Tous les 4-5 jours environ il me semble. Sachant qu'à mon avis, ce sera entre deux Insiders dédiés à "Je pains mon armée MK3" ou "hé, je fais des illustrations MK3 en ce moment" ou "vous vous souvenez de ce kickstarter avec des crocos dans les marécages?".
Pour l'instant, ça va vraiment vers que du bon, faut pas qu'ils foirent les profils et les coûts en points et on sera les rois du monde.

Même si il est vrai que la gestion de furie à Horde est plus permissive que le focus à warmach, je n'avais pas forcément l'impression qu'un joueur warmach était forcément dans une merde noire quand il jouait contre hordes en mk2.
Non parce que du coup Warmach' jouait essentiellement du troupier pour contrer. Le rééquilibrage ne se fait pas sur le terrain Warmach' vs Hordes mais sur le Warjack vs Warbeast, et c'était quelque chose que je qualifierai d'absolument nécessaire aujourd'hui.

Si on booste les jacks, warmach va prendre un gros ascendant sur hordes. Pour le moment, y'a pas tripette comme annonce pour hordes. J’espère que ça va venir.
A voir. Pour le moment, l'équilibre se situe dans le fait que, caricaturalement:
- Warmach' c'est des mauvais 'jacks avec des bons troupiers
- Hordes, c'est des bonnes beasts avec des mauvais troupiers
Si on reste en l'état des choses, oui, il y aura buff de Warmach', mais mon petit doigt me dit que la MK3 va beaucoup impacter les unités Hordes ;)
Ne pas oublier non plus que l'agrandissement du Battlegroup des

On va tellement être des petits vieux qui convertissent les francs en euros à la sortie de la MK3:  :o
" Alors mon Stalker coûte 22 points... Alors en système MK2 ça fait 11 points... Mais... Mais... Vous avez augmenté son prix!"
« Modifié: 14 avril 2016 à 12:45:21 par Kaelis »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #29 le: 14 avril 2016 à 14:17:47 »
Citer
Q: Hopefully Repair will be a significantly more user friendly rule. Mechaniks in general are a lot more valuable when there's going to be at least 2 jacks for them to repair though.
R: It is. We got rid of the skill check, so Repair is just a die roll to see how much damage you remove.
J'aime, même si ça risque de perdre en "personnalité"

Citer
Q: Apart from FA and points fiddling, Reach remains an astronomically powerful ability, even increasing it's cost might not account for the flexibility and area of influence it gives a model.
Is there any hope that at least heavies have had their standard melee increased to 1"?
The dust collecting majority of heavies await your answer eagerly from the shelves!
R: I have another Insider on the way...
<imagine all the jackbeeeeaaast, getting their own reeeeach... ouh ouh ouououh>

K-Az

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #30 le: 14 avril 2016 à 14:18:11 »
Attention hein, monstruosités et warjacks sont différents:
- le warjack gagne un focus au début de son tour et n'en gagne pas lorsqu'il subit des dommages
- la monstruosité ne gagne pas de focus au début de son tour mais en gagne lorsqu'il subit des dommages

C'est à la phrase suivante que je faisais référence en fait, pas sur le fait de récup du focus quand ils sont blessés, mais sur le fait de pouvoir "ajouter du focus" au cours d'un tour (et pas juste pendant la phase de contrôle) ;) :
Citer
Allocation" is now clearly defined as the focus points a warcaster gives to the warjacks in his battlegroup during the Control Phase after resolving Power Up. At any other time the warjack is "gaining focus", not being "allocated focus".
Actuellement, y'a quand même pas énorme de possibilités (arcanistes typés ForceWall, ...) d'ajouter du focus hors caster à un jack. Je pense que ce sera développé peut-être de manière plus grande, peut-être généralisé pourquoi pas à tous les mécanos...

Citer
C'est également prévu un up des Gargantuans. La rumeur voudrait notamment que la valeur de Fury explose, ce qui serait normal.
Disons que ce serait bien qu'une infanterie lourde n'explose plus un gargant sans sourciller en un tour...
J'espère franchement deux choses pour les warbeasts/jacks/gros, un up de l'ARM pour éviter ça, et du coup un up de leur STR pour contrebalancer et conserver la léthalité du jeu. Bref, des grosses bestioles, organiques ou mécaniques, qui parcourent le terrain, et ne craignent au final pas tant que ça l'infanterie !

Citer
En fait, ça booste les warlocks à l'attrition puisqu'en fin de partie, tu n'auras plus besoin de te saigner comme un porc pour récupérer ta furie, et ça c'est énorme.
Mouais... pas convaincu pour le moment ;D .
En MKII, soit tu joues pleins de beasts, pour plein de fury en gros (exemple d'une liste lylyth2, 3 ravagores, shredder, naga, 15 fury pour 5 FURY) 3 donc en perdre 1-2 ne te fait pas sourciller plus que ça sur le manque de fury, soit tu joues très peu de beasts pour plein d'infanterie (Morv2, 2 légères), auquel cas, c'est pas 2 furies qui t'empêcheront de devoir te saigner comme un porc pour lancer quelque chose... ;)
C'est un petit plus, mais pas au niveau d'un focus gratuit par jack par tour. Enfin, à voir ensuite avec les coûts !


Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #31 le: 14 avril 2016 à 23:22:02 »
Un jugg est cencé couter 12 (x2-2) en mk3, un Conquest 37 (x2-1).
Les différentes discussions du forum PP oscillent entre deux visions de l'appelation du format 50pt actuel (50+6) en MK3
- ceux qui doublent la valeur qu'ils ont actuellement et ajoutent du jack pour feed les WJP, les 128'ers
- ceux qui anticipent sur la construction d'une liste comprenant plus de warjack (coutant moins chers), un peu moins d'infanterie en proportion (coutant un peu plus cher (x2+1)), d'une taille d'affrontement similaire, les 100 WJP'in

K-Az

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #32 le: 15 avril 2016 à 11:31:56 »
Originally Posted by @wnhungerford
Saw a bit of chatter about this after the Journeyman solicitations went out, so let me clear things up: 75 is the new 50

Les 100 WJP'in wins

Nous pratiquerons donc le 66 Weaponed Japon Wings, futur 35 :p

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #33 le: 15 avril 2016 à 13:18:57 »
mince je m'attendais à 100 pts  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #34 le: 16 avril 2016 à 11:50:48 »
En dehors de tout ce qui est gestion de la peur, je suis vraiment fan de ce qui arrive à grand pas. Je suis super en attente pour cette nouvelle édition!
Par contre pour la peur, le soucis actuel était que trop de choses y étaient immunisées, commencer par virer le Fearless/Inspiration à tour de bras qu'on retrouvait dans toutes les listes aurait déjà bien aidé. Mais bon, à la limite, même si c'est un peu choquant, le jeu sera plus fluide et moins punitif sans la peur.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #35 le: 16 avril 2016 à 21:33:27 »
C'est clair que moi aussi en l'état j'ai hate d'en apprendre plus car ça sonne vraiment bien.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #36 le: 16 avril 2016 à 22:07:14 »
Pas un souhait mais une projection:
Je serais pas étonné que les jack prennent un réajustement de leur carac de close/tir/Arm pour qu'ils soient un peu plus gourmant en ressource, un rof revue permettant plus de shoot, ou trucs obligeant à des choix entre qualité et quantité, mouvement et solidité, etc...
Pour pousser à ça, même tarif sur le Focus que sur les points d'armée, on double (ZoC=Focus) et on ajuste pour equilibrer certains, les sorts coutent deux fois plus.
Concernant la terreur/peur/fuite, si le cmd existe encore, pas étonné de voir un malus à la touche/dégat pour taper sur un truc qui fait peur, ou l'impossibilité de suivre des ordres...

K-Az

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #37 le: 16 avril 2016 à 22:16:24 »
pour la terreur, ils ont juste dit qu'il n'y aurai plus de test à faire donc en effet un malus est une bonne idée car moins punitif (c'est ce qu'ils veulent faire a priori) et en plus utile pour celui qui a terreur car en mk2 si le test est réussi terreur sert à rien  :)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #38 le: 18 avril 2016 à 21:20:46 »
Dommage pour les marqueurs épaves quand même je trouvais ça cool... c'est le seul truc que je jalousais à warmach par rapport à hordes... et points de vue modélisme c'était plutôt cool.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #39 le: 18 avril 2016 à 22:04:44 »
Dommage pour les marqueurs épaves quand même je trouvais ça cool... c'est le seul truc que je jalousais à warmach par rapport à hordes... et points de vue modélisme c'était plutôt cool.

Et dire que c'est un des rares trucs que j'avais peint ...

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #40 le: 18 avril 2016 à 22:08:32 »
Dans les idées débiles, j'imagine aussi une "fusion" des thémes listes avec leur casteur, du genre je prend pSorscha, j'ai KovnikJoe si je prend X winter guard, j'ai une baisse/hausse du FA d'autres trucs, et/ou je recupère les anciens bonus si j'ai remplie les bonnes cases dans ma liste.
D'un point de vue purement "vente", ça peut permettre l'inclusion des merco et la vente des livres d'armée si les modalité de conceptions de liste ne sont pas rappelées sur les cartes.

Autre débilité, l'inclusion de certaines unité via une comp au bg, pas d'allocation (quoique) mais elles profiteraient de certains avantages propre au bg (fieldmarshall?, effet de sort visant le bg, ... oui je regarde les mow :p)

Les épaves feront de beaux socles :)

K-Az

En ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #41 le: 19 avril 2016 à 10:14:05 »
Dommage pour les marqueurs épaves quand même je trouvais ça cool... c'est le seul truc que je jalousais à warmach par rapport à hordes... et points de vue modélisme c'était plutôt cool.

Et dire que c'est un des rares trucs que j'avais peint ...
Privateer Press a sorti sa MK3 juste pour invalider ce que tu as peint :D

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #42 le: 19 avril 2016 à 10:22:04 »
Privateer Press a sorti sa MK3 juste pour invalider ce que tu as peint :D

C'est pas tant que je les avait peint qui m'ennuie, c'est surtout que c'était une valeur sûre de mes listes ^^

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #43 le: 19 avril 2016 à 10:32:16 »
Joue à WarGods, il y a les épaves de char
;-)
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #44 le: 21 avril 2016 à 18:07:03 »
Ah la bon nouvelle! Va falloir prévoir de la fraîche du coup!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #45 le: 21 avril 2016 à 18:07:07 »
 8)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #46 le: 21 avril 2016 à 20:23:11 »
Concernant les nouveaux packs de cartes WM et H MK3, HOBBY SHOP a 2 propositions =
tarif ci dessous indiqué pour la version VF seule je précise (même si cela existe aussi en bilingue pour les puristes)

le pack faction VF à 18 E
ou les pack des 12 factions WM + H à 90 E (- de 8 E chacun) ! 
 http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantasy/warmachine-et-hordes-mk3/je-veux-tout-connaitre-de-la-mkiii-vf-11886.html

Des personnes intéressés par un achat groupé ?

Moi personnellement par Khador (mes fig WM MK2) + Menoth (mes anciennes fig MK1) + Blight (mes fig H2 jamais jouées)
et pourquoi pas CYGNAR (pour comparer avec le bouquin MK2 acheté pour le gros fluff)

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #47 le: 21 avril 2016 à 20:29:45 »
Une autre remarque concernant les nouveaux pack d'intro au jeu  :

- apparemment les fig de caster ou warlock spécifiques ne seraient pas dispo en dehors de ces packs ?

- sans doute pareil pour les bouquins d'intro aux factions avec conseils pour monter liste

Dans les 2 cas, je regrette
car au niveau jack, ils n'ont pas trop innové et ça fait un peu redondant avec les achats de base de la version précédente que tout le monde a.

Par exemple pour Khador un kodiak ou gros lard   + un bersek ou rager ou ... aurait été + intéressant.
Dans le cas présent  racheter la boite Khador avec 2 jacks déjà détenus ne m'intéresse pas.
Si quelqu'un prend cette boite, pourra t'il me prêter le bouquin pour que je me le photocopie ?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #48 le: 21 avril 2016 à 21:30:08 »
J'espère qu'ils ont bien calculé l'équilibrage du coup car pour les Mercos c'est la fête du slipe! (Minions ça va faire du bien).

Les theme forces mouai pareil j'espères que c'est bien revu à la baisse car genre un RoW avec H3 c'est drôle? Ou alors mieux une EE avec H3...  :-\
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : MK3 <wishlist>
« Réponse #49 le: 21 avril 2016 à 22:04:45 »
Perso je ne commenterai pas les news.

T'as des trucs cool mais d'autres qui semblent tellement débiles (les tier entre autre) que je vais sagement attendre de lire les vraies règles quand elle seront sorties. A force de se pignoler sur des rumeurs, ça va vite être la foire d'empoigne.
A chaque fois que je lis une rumeur, y'a une ligne sur deux qui m'agace.

Bref on va attendre du concret. Avec une vue d'ensemble, ça passera peut être mieux.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.