Auteur Sujet: Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)  (Lu 3394 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Ça y est.

Je peux jouer mes blights. Ils sont tout beau tout chaud. Ça valait le coup d'attendre.  :)
Comme je n'ai pas de certitude quand à l’achèvement de mes Menoth pour juin, je vais donc re jouer Blight et ce coup-ci, le jouer beaucoup. Au moins jusqu'en fin d'année et peut être plus si la sauce Hordes (dans laquelle je me sens un peu moins à l'aise que Warmach) prend bien.

Deux parties test récentes et instructives : Vayl2 vs Haley3 et Saeryn vs pDeny. Plus deux parties plus anciennes avec Lylyth2 contre Stryker2. Pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur le pairing. Je dispose de Vayl1, Vayl2, Saeryn, Thagrosh1, Lylyth1; Lylyth2, Absy1 et Bientôt Absy2. A venir plus tard, Kallus et Thagrosh2.

Je vais de suite virer Thagrosh1, Thagrosh2, Kallus, Absy1, Lylyth1. Soit car je n'ai pas encore toutes les figs nécessaires (medium bases et BB notamment), soit par manque de compétitivité.

Nous reste donc 5 warlocks potentiels.

- Vayl2 : véritable couteau suisse, Machination of Shadow est un must. Simple à prendre en main et excessivement efficace tant au scenar qu'à l'assassinat. Mon choix numéro 1 a priori.

- Vayl1 : Plus compliquée à maîtriser. Mais style assez plaisant avec son feat de mouv très casse couille.

- Saeryn : Très offensif, assez chaud à jouer car finalement très peu de moyen de soutenir le reste de l'armée sauf pendant le feat. Très bon anti magie cependant, un bon anti cryx ou anti gun line.

- Lylyth2 : Sans doute le gameplay le moins intéressant même si potentiellement redoutable contre pas mal de factions warmachine. Une compo à base de Zuriel, Croaks et Raptors pourrait cependant être plus plaisante à jouer.

- Absy2 : Le lock qui m'attire le plus en association avec Vayl2. Un Battlegroup très dur à butter avec Psycho Surgery et Fortify et alpha bien péchue. Un bon moyen d'avoir du pete armure avec le feat.


Pour le moment, je cogite en core sur ce que je vais jouer mais on s'oriente sur un Vayl2/Absy2. Je vais essayer de me bouffer un max de parties (et probablement de défaites) mais je suis bien motivé.

Vos avis?
« Modifié: 05 mars 2016 à 17:42:33 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #1 le: 05 mars 2016 à 21:53:37 »
Je vais de suite virer Thagrosh1, Thagrosh2
Je suis d'accord que le reste est pas fou (Lylyth1 et Absy1) ou que sans l'armée construite autour c'est compliqué (Kallus), mais honnêtement, je pense que dans un tournoi par équipe, ces deux-là peuvent avoir leur mot à dire avec ou sans Blightbringer. On peut faire de grosses skews lists bien dégueulasses à pairer avec une liste plus couteau suisse.

- Vayl2 : véritable couteau suisse, Machination of Shadow est un must. Simple à prendre en main et excessivement efficace tant au scenar qu'à l'assassinat. Mon choix numéro 1 a priori.
Sans commentaire.

- Vayl1 : Plus compliquée à maîtriser. Mais style assez plaisant avec son feat de mouv très casse couille.
Plus technique, mais plus fort aussi que Vayl2.

- Saeryn : Très offensif, assez chaud à jouer car finalement très peu de moyen de soutenir le reste de l'armée sauf pendant le feat. Très bon anti magie cependant, un bon anti cryx ou anti gun line.
Ouais, elle pourrit tellement la liste d'en face que donner des buffs à ses troupes... ^^
Saeryn reste très très fort en 2016, par contre j'ai pas compris pourquoi c'était anti-gunline, puisqu'une gunline passe à travers son feat. Perso j'ai joué Caine2 gunline Titi Copyright contre, je suis passé à travers. Zuriel très bien avec la miss.

- Lylyth2 : Sans doute le gameplay le moins intéressant même si potentiellement redoutable contre pas mal de factions warmachine. Une compo à base de Zuriel, Croaks et Raptors pourrait cependant être plus plaisante à jouer.
A voir, je pense que comme Vayl2, y trop de trucs vraiment automatiques dans les listes Blights d'aujourd'hui et qu'elles ont vraiment besoin d'être re-refléchies. Lis la liste French Master de Manu, elle m'a semblé très bien sur la table, plus tourné attrition qu'assassinat en gardant de quoi faire sous la main. Une liste Lylyth2 bien jouée peut faire peur toute la partie.

- Absy2 : Le lock qui m'attire le plus en association avec Vayl2. Un Battlegroup très dur à butter avec Psycho Surgery et Fortify et alpha bien péchue. Un bon moyen d'avoir du pete armure avec le feat.
Une 'beast, tu la tombes et elle bénéficie pas de Psycho-Surgery ou tu la tombes pas et Psycho-Surgery ou pas, la 'beast te défonce derrière. En Hordes, c'est vraiment pas le sort le plus pété qu'il existe, surtout quand tu as les Sheperds. Donc le sort te rend pas plus résistant, il assure seulement d'économiser tes Sheperds si l'offensive adverse est pas suffisament pêchue.
Sinon, Absy2 c'est très bien selon moi, très intéressant comme gameplay et pas évident!!

Vos avis?
Il faut bien un bisounours dans cette équipe alors je te dirai d'écouter ton coeur et ton cerveau, et de jouer un truc que tu as envie de jouer plutôt qu'un truc qui t'ennuie.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #2 le: 06 mars 2016 à 00:17:43 »
C'est beau ce que tu écris. On dirait du Christophe Maé.  :-*

Vayl1 plus forte de Vayl2, faut voir. Plus polyvalent certes, plus fort je ne pense pas.

Concernant Saeryn, j'avais pu parler un bon moment avec Marcus pendant le pentacle et pour lui Saeryn était son drop Cygnar et gun line en général. Jean-Mi s'en souvient je crois...  ;)
Avec Hélion et sa pouffe et la capacité à jamer super vite avec les Raeks, ça semble pas déconnant.

Lylyh2, j'avoue que je sais pas. J'aurais envie de la sortir avec les Raptors. Le gameplay à base de gun sous shadowpack me fait pas spécialement rêver. À réfléchir.

Absy2 c'est technique mais ça boite bien, à mon avis le caster en devenir de la faction.

Thag1&2 j'ai jamais dit que c'était mauvais. Juste que j'avais pas les figs qui allaient bien avec. Mais why not.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Vayl1 plus forte de Vayl2, faut voir. Plus polyvalent certes, plus fort je ne pense pas.
C'est un truc dont on causait avec Manu à Lyon: perso la 1 me fait autant peur que la 2, alors que la 2 a Purification qui me pourrit tout mes match-ups Mercos. Ce qui est énorme sur la 1, c'est:
- Incite
- Leash
- Malice
- Dark Sentinel

Concernant Saeryn, j'avais pu parler un bon moment avec Marcus pendant le pentacle et pour lui Saeryn était son drop Cygnar et gun line en général. Jean-Mi s'en souvient je crois...  ;)
Avec Hélion et sa pouffe et la capacité à jamer super vite avec les Raeks, ça semble pas déconnant.
Effectivement, je connais pas la version avec la Sorceress, je crois que c'est l'un des rares français à la jouer.

Lylyh2, j'avoue que je sais pas. J'aurais envie de la sortir avec les Raptors. Le gameplay à base de gun sous shadowpack me fait pas spécialement rêver. À réfléchir.
Un warlock qui peine à mourir et qui tue du troupier chaque tour, moi ça me parle ^^. Sans doute un petit côté Caine2 qui me plaît bien, mais on est d'accord, c'est un gameplay particulier.

Absy2 c'est technique mais ça boite bien, à mon avis le caster en devenir de la faction.
Dans la faction des Vayl et de Lylyth2, et des 'casters qui profiteront à fond du Blight Bringer? Je suis pas sûr, elle a eu son moment de gloire à sa sortie, maintenant elle retourne dans la case "bon 'caster mais en fait y a Vayl/Lylyth". Je trouve personnellement qu'elle forme un excellent pairing avec une Lylyth par exemple, mais je pense que Vayl1 est mieux. En partie, une fois que t'as capté que rien ne doit se trouver à 10,5" du warlock ennemi pour Conferred Rage, t'es assez tranquille j'ai trouvé.

Thag1&2 j'ai jamais dit que c'était mauvais. Juste que j'avais pas les figs qui allaient bien avec. Mais why not.
Et j'ai jamais dit que t'avais dit ça  ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #4 le: 07 mars 2016 à 22:26:22 »
En puissance pure Vayl1/Vayl2, c'est le top. Tu réponds à tous les matchup. Je trouve le maniement de Vayl1, finalement assez proche de celui de Vayl2. Pour des raisons de pure monotonie, je ne pense pas jouer pVayl, même si c'est sans doute le plus fort des pairing blight.

A égalité ou quasi, tu as Vayl2/Lylyth2 mais faut vraiment trouver le truc qui va bien pour jouer Lylyth. L'option BB est vraiment séduisante, j'ai zieuté la liste de Manu, et putain, y'a de bonnes idées.

Vayl2/Absy2 ou Vayl2/Saeryn, c'est plus un choix alternatif, car finalement tu mets ce que tu veux dans les BG de ces deux là.


Choix difficile. :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
En puissance pure Vayl1/Vayl2, c'est le top. Tu réponds à tous les matchup. Je trouve le maniement de Vayl1, finalement assez proche de celui de Vayl2. Pour des raisons de pure monotonie, je ne pense pas jouer pVayl, même si c'est sans doute le plus fort des pairing blight.
En terme de pairing, ouais je pense que ça claque sa mémé. Au niveau maniement, dans ce que j'ai affronté et ce que je lis des profils, je vois plutôt la 1 comme une 'lock à beasts et la 2 comme une lock à sorts. Genre un peu Mortenebra et Deny1 quoi. Mais après, en jeu l'impression est peut-être différente, je peux pas dire, j'avoue!

L'option BB est vraiment séduisante, j'ai zieuté la liste de Manu, et putain, y'a de bonnes idées.
Je trouve qu'il réduit une partie de sa capacité à "KTC débile" du tour 1 pour mieux jouer l'attrition durant la partie, ce que peu de Lylyth2 font et qui est très fort (notamment pour contrer Mille Tough).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #6 le: 09 avril 2016 à 15:07:14 »
J'enchaine les parties Blight en ce moment, avec la journée de dimanche dernier, j'en suis à près de 8 en une semaine et je m'adapte au jeu hordes, finalement beaucoup plus permissif que warmach. J'ai testé pas mal de trucs et comme je l'ai dit dans le sujet dédié au Pentacle, pVayl est indispensable même si je pensais pourvoir m'en passer.
Avec elle, eVayl ou eLylyth.

Du coup pour le moment deux pairings à affiner :

Citer
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
* Zuriel (10pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
The Forsaken (2pts)

Citer
Vayl, Consul of Everblight T4 - Machinations of Shadow(*6pts)
* Nephilim Bloodseer (5pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Typhon (11pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
2 Spell Martyrs (2pts)

pVayl devra gérer les briques et autres hautes armures, avec incite, Zuzu, double scythean et le kiss, ça devrait bien se faire (drop Troll et Skorne et selon, briques brad, thag1, Kallus, Rask...). eVayl est une liste d'assassinat terrible avec la double oblit boostée et le bloodseer associé au rava. Typhon déblaye l'infanterie avant le ktc. C'est une liste a priori qui doit faire bien flipper les caster warmach et qui doit bien tourner contre orboros aussi.


Le second :

Citer
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Raek (4pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
* Seraph (8pts)
* Typhon (12pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Citer
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Shredder (2pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Zuriel (10pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Bon, pVayl a grosso modo le même rôle qu'au dessus. Typhon remplace Zuzu pour être plus à l'aise contre de l'infanterie et la disperser à coup de spray.
Lylyth, surtout contre warmach, miam Scyrah, Cryx notamment. Je vais chercher des victimes consentantes pour tester ça.

En terme de choix, je pense que le 1er pairing est plus simple à appréhender. Le second nécessitera plus de pratique mais est sans doute plus efficace. Je m'adapterai aux besoins de la team.

Tests en cours...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #7 le: 23 avril 2016 à 18:11:14 »
Après près de 20 parties en un mois, voici mes listes pour le Pentacle. pVayl finit par sauter. Elle est incontournable en solo mais en équipe elle couvre moins de truc que sa version épique. Je serai plus utile en étant un vrai drop Oryx pour Joss. Scyrah, Menoth, Cygnar et en gros la plupart des casters warmach sont prenables. En gros, faut juste que j'évite Skorne et surtout Trollblood.

Les listes :

Ma liste principale, eVayl. Ça prend presque tout. Faut éviter les spams d'infanterie mais à part ça, ça roule tout seul. Je pense jouer MoS mais sans les 6 lourdes. En remplacer une par la doublette raek-naga fiabilise pas mal la liste contre Menoth et Oryx.

Citer
System: Hordes
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers:
1: Bonus: in game effect
2: Bonus: in game effect
3: Bonus: in game effect
4: Bonus: PC decreased for Seraph by 1, Neraph by 1, Angelius by 1, Carnivean by 1, Typhon by 1, Scythean by 1, Ravagore by 1 and Proteus by 1

Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
* Seraph (7pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
2 Spell Martyrs (2pts)
Objectif : Fuel Cache


Bon après avoir bien essoré la liste eVayl, je vais avoir besoin de pas mal de tests eLylyth. Hordes rentre doucement mais je fais encore pas mal de conneries. Faut que le métier rentre.  :)
C'est la liste d'assassinat contre Cryx. J'hésite sur l'option Bolt thrower/2 martyrs ou Croak full.
Citer
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Zuriel (10pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Objectif : Arcane Wonder

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #8 le: 25 avril 2016 à 10:53:01 »
Après près de 20 parties en un mois, voici mes listes pour le Pentacle. pVayl finit par sauter. Elle est incontournable en solo mais en équipe elle couvre moins de truc que sa version épique. Je serai plus utile en étant un vrai drop Oryx pour Joss. Scyrah, Menoth, Cygnar et en gros la plupart des casters warmach sont prenables. En gros, faut juste que j'évite Skorne et surtout Trollblood.
Honnêtement, ce que tu me dis m'arrange énormément. Scyrah & Menoth, de par leur sous-représentation en tournoi et à l'asso, sont un vrai problème d'appariement. Je vais pouvoir plus aisément envisager ces match-ups. Je te ferai du coup éviter Cyriss même si je pense qu'un Axis T4 est pas forcément problématique, le fait que tu ne connaisses pas plus la faction que le reste de l'équipe risque de poser problème pour tes 'beasts qui n'encaissent pas.

En remplacer une par la doublette raek-naga
Tu vois que j'avais raison :D. Blagues à part, je pense que tu fais un bon choix là-dessus.

Liste Vayl2:
Bah t'as retiré Typhon?
En l'état, je vois bien les 5 lourdes mais c'est tout du carton pâte donc ça m'inquiéte un peu. J'aimerai bien la voir tourner dans cette itération d'ici le Pentacle même si je te fais confiance.

Liste Lylyth2:
Bon après avoir bien essoré la liste eVayl, je vais avoir besoin de pas mal de tests eLylyth.
Le rendu des listes, c'est dans 12 jours donc va falloir vraiment mettre les bouchées doubles niveau tests!

Pourquoi les Spell Martyrs? Pour Pin Cushion? Je préfère personnellement le double Croak Raiders, je pense que c'est infâme contre tout ce qui a trop de 'jack/'beast/multi-PV. Par contre, autant tu peux assassiner une pDeny facilement, un eAsphy sur du bol, autant tout ce qui campe un peu en Cryx, derrière un mur ou dans un wreck, je vois mal comment tu pourrais gérer les 20-30 troupiers qui vont arriver très vite dans tes lignes non?
Arcane Wonder pour lancer Pursuit plus facilement alors que tu le lanceras une fois sur cent parties, je pense que ça te sera moins bénéfique qu'un Bunker qui t'assurera de survivre plus facilement dans certains match-ups (Stealth + Girded).

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #9 le: 25 avril 2016 à 11:13:42 »
Hum, il n'y a pas de martyr dans ma liste eLylyth sauf si bolt thrower. En fait le truc c'est soit une Lylyth2 full assassinat et donc les nephilim se justifient. Soit un truc plus orienté "masse" et là,  les croak sont de sortie.

A la base c'était double frogs mais je ne suis pas sur que Benoit puisse me les filer donc j'étais partie sur une seule unité. Si c'est possible, on passe la seconde.

Benoit, t'en pense quoi?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Nico, 90% de réponses à côté de mes questions :D
Je te taquine, mais j'ai de vraies questions parce que du coup, y a certaines choses que je ne comprends pas dans tes listes:

Bah t'as retiré Typhon?

Pourquoi les Spell Martyrs? Pour Pin Cushion?
Imaginons trente secondes que les Croak Raiders ne soient pas prêts à temps. Tu n'as pas mieux que les deux Martyrs à mettre pour deux points? Maximus? Un solo Blight?

Par contre, autant tu peux assassiner une pDeny facilement, un eAsphy sur du bol, autant tout ce qui campe un peu en Cryx, derrière un mur ou dans un wreck, je vois mal comment tu pourrais gérer les 20-30 troupiers qui vont arriver très vite dans tes lignes non?

Arcane Wonder pour lancer Pursuit plus facilement alors que tu le lanceras une fois sur cent parties, je pense que ça te sera moins bénéfique qu'un Bunker qui t'assurera de survivre plus facilement dans certains match-ups (Stealth + Girded).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #11 le: 25 avril 2016 à 12:29:32 »
pas le temps de lire mais la double Croaks sera ok pour le Pentacle.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #12 le: 25 avril 2016 à 12:32:13 »
Euh... Obiwan Kenobi?  >:D

Citer
Bah t'as retiré Typhon?
Il coute 12pts. 11 avec MoS pour 7 pour le seraph. 4 point d'écart, c'est un raek. Et encore, pas tout à fait car il faut inclure au moins un volant de plus (un harrier ici). C'est une question de sous nombre simplement. Je kiffe typhon mais pour que ça passe, il faut virer le Seraph, le raek et les martyrs/ou 1 martyr et 1 shepperd (7+4+2) et donc ajouter le gros et un harrier (11+2).
Tu penses que c'est mieux?

Citer
Pourquoi les Spell Martyrs? Pour Pin Cushion?
Imaginons trente secondes que les Croak Raiders ne soient pas prêts à temps. Tu n'as pas mieux que les deux Martyrs à mettre pour deux points? Maximus? Un solo Blight?
Ah ok, je ne comprenais pas ta question. Oui pour pin cushion évidement. 15 pas, c'est pas toujours suffisant. 20 c'est mieux et ça peut permettre de contourner un obstacle linéaire. Ça reste un choix par défaut on est d'accord.

Citer
Par contre, autant tu peux assassiner une pDeny facilement, un eAsphy sur du bol, autant tout ce qui campe un peu en Cryx, derrière un mur ou dans un wreck, je vois mal comment tu pourrais gérer les 20-30 troupiers qui vont arriver très vite dans tes lignes non?
Avec des grenouilles? On voit (tant mieux) pas tant de pSkarre que ça et c'est surtout ça qui fait chier. Pour ce match up particulier les grenouilles sont mieux, c'est sur. Après le tour de son feat pSkarre est assez exposée. Quand tu lui mets 4 tirs de rava, 2 tris de nephillim et plus ou moins les tirs snipe des deathstalkers, tu lui fais quand même un peu mal.

Citer
Arcane Wonder pour lancer Pursuit plus facilement alors que tu le lanceras une fois sur cent parties, je pense que ça te sera moins bénéfique qu'un Bunker qui t'assurera de survivre plus facilement dans certains match-ups (Stealth + Girded).
Oui, c'est pas faux. Ça marche pas que sur pursuit ceci dit. Économiser une petite fury le tour du feat, pour pin cushion ça peut être utile. La grande majorité des joueurs Lylyth2 optent pour Arcane Wonder.


Aux vraies questions, les vraies réponses.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #13 le: 25 avril 2016 à 12:51:40 »
Citer
Bah t'as retiré Typhon?
Il coute 12pts. 11 avec MoS pour 7 pour le seraph. 4 point d'écart, c'est un raek. Et encore, pas tout à fait car il faut inclure au moins un volant de plus (un harrier ici). C'est une question de sous nombre simplement. Je kiffe typhon mais pour que ça passe, il faut virer le Seraph, le raek et les martyrs/ou 1 martyr et 1 shepperd (7+4+2) et donc ajouter le gros et un harrier (11+2).
Tu penses que c'est mieux?
Je ne sais pas, je sais surtout que tu perds de l'anti-infanterie pour gagner de la portée de menace avec le Seraph et une beast relou avec le Raek. A toi de me dire si ça t'handicape ou si ça te réussit davantage.

Citer
Pourquoi les Spell Martyrs? Pour Pin Cushion?
Imaginons trente secondes que les Croak Raiders ne soient pas prêts à temps. Tu n'as pas mieux que les deux Martyrs à mettre pour deux points? Maximus? Un solo Blight?
Ah ok, je ne comprenais pas ta question. Oui pour pin cushion évidement. 15 pas, c'est pas toujours suffisant. 20 c'est mieux et ça peut permettre de contourner un obstacle linéaire. Ça reste un choix par défaut on est d'accord.
Okay, vu que c'est le choix par défaut, je pars plus sur la double Croak. Et je comprends l'idée pour les Spell Martyrs même si en jeu, je suis pas certain du gain que tu auras.

Citer
Par contre, autant tu peux assassiner une pDeny facilement, un eAsphy sur du bol, autant tout ce qui campe un peu en Cryx, derrière un mur ou dans un wreck, je vois mal comment tu pourrais gérer les 20-30 troupiers qui vont arriver très vite dans tes lignes non?
Avec des grenouilles? On voit (tant mieux) pas tant de pSkarre que ça et c'est surtout ça qui fait chier. Pour ce match up particulier les grenouilles sont mieux, c'est sur. Après le tour de son feat pSkarre est assez exposée. Quand tu lui mets 4 tirs de rava, 2 tris de nephillim et plus ou moins les tirs snipe des deathstalkers, tu lui fais quand même un peu mal.
En fait, je crains pas vraiment un warcaster particulier, mais des Stayxis Raiders. Parce qu'avec Force Barrier, ça va être une vraie chienlit pour ton armée, et il te faudrait de quoi t'en débarrasser assez vite avant que les Banes n'arrivent. Pareil, si t'as du temps ce week-end, je peux te sortir une liste Asphy1 classique pour te faire tester.

Merci à toi ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #14 le: 25 avril 2016 à 13:30:04 »
Je ne serai pas dispo ce week end ni toute la semaine prochaine d'ailleurs. Je serai en Belgique. Je serai néanmoins joignable avec mon ordi et internet. Je filerai les listes d'ici la fin de semaine de toute façon.

Sinon.

Typhon : c'est ma principale interrogation sur le pairing. Je voudrais bien l'intégrer mais sans rendre la liste bancale.
Grenouilles : nickel Benoît, le probleme est donc réglé.
Satixys : oui, après gérer la sea witch avec Blight c'est pas ultra compliqué. 2 rava avec Lylyth ou une petite oblit avec Vayl, elle soûlera pas longtemps.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #15 le: 28 avril 2016 à 11:45:02 »
Petit test Lylyth2 hier. Bon c'est pas mauvais, faut être honnête.

On valide la liste avec Zuzu. L'apport pour le même coût du Nephilim BT, du pot et des gobber est pas du tout négligeable mais un lourde de plus et l'animus de Zuriel, c'est fat. J'ai longuement réfléchi à l'objo. Arcane Wonder est globalement plus cool mais là je n'ai pas les points pour quoi que ce soit notamment des gobbers. Une immu aux blasts, ça peut faire plaisir. Du coup Bunker.

Citer
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 50/50
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Succubus (2pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Zuriel (10pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Croak Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Objectif : Bunker


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #16 le: 28 avril 2016 à 15:33:07 »
Après un dernier test Vayl2, franchement, je suis mieux avec Typhon. La gestion de l'infanterie sans les spray est assez galère. Pour ce faire et pour conserver mes deux lights, je dois trouver 11pts. Le choix évident vu que je ne suis pas censé affronter Troll, c'est de virer le Scythean. Je peux aussi me passer des martyrs et passer le pot à mini. On arrive à ça :

Citer
System: Hordes
Faction: epic Vayl - Machinations of Shadow
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers:
1: Bonus: in game effect
2: Bonus: in game effect
3: Bonus: in game effect
4: Bonus: PC decreased for Seraph by 1, Neraph by 1, Angelius by 1, Carnivean by 1, Typhon by 1, Scythean by 1, Ravagore by 1 and Proteus by 1

Vayl, Consul of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Typhon (11pts)
* Seraph (7pts)
Spawning Vessel (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Objectif : Fuel Cache

L'alternative en partant du postulat que Typhon reste, c'est de virer les lights pour un second rava. J'aurais pas le temps de le tester mais les deux options sont jouables.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #17 le: 28 avril 2016 à 17:56:39 »
Tu joues le Naga dans tes 2 listes?
Le pot en mini ça va vite se limiter.
« Modifié: 28 avril 2016 à 17:58:42 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Blight 2016 - Way to Pentacle (en passant par Dijon et Sainté)
« Réponse #18 le: 28 avril 2016 à 22:25:40 »
Je suis un drop Cryx et Menoth pour la team. Et aussi Cygnar et Scyrah.

En tournoi solo, c'est bancal, on est d'accord.
Si j'évite Troll, Skorne et Cyriss, je gère pas trop mal le reste. En conclusion, je peux me payer le luxe de faire des impasse ET de poser des soucis aux adversaires. Un Menoth ou un Cryx qui voit un naga dans chaque liste sait qu'il va galèrer.

Concernant le pot min, c'est moins bien que full, c'est juste que j'ai pas le choix. Pour jouer ce que je veux, je cherche à gratter le moindre point. Il me faut les shepperds, si je veux un pot full, je dois virer le raek. Ce qui est dommage vu son potentiel de peteur de couilles.

Joss t'en penses quoi?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.