Auteur Sujet: Les casters adverse à connaitre  (Lu 2844 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Les casters adverse à connaitre
« le: 18 février 2016 à 09:57:36 »
Afin de continuer à progresser pour les tournois il serait bien de connaitre les blagues avant de trop se les prendre dans la tronche (genre Squarre 2 de Guillaume ^^). Comme on ne peut pas tous les affronter au club, pourriez vous m'indiquer les qcqs caster à connaitre dans chaque faction afin que je consulte War Room.

Je repense aussi à l'idée de Nicolas pour les proxy. Je peux faire facilement des proxys d'une faction (en utilisant la seconde face de mes proxy troll). Quelle faction serait la plus pertinente à faire?
Avez vous parlé hier soir d'un programme de qcqs après midi entrainement intensif?

Merci
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #1 le: 18 février 2016 à 11:14:27 »
Concernant les proxy, je me suis mis à Skorne. J'ai un fichier powerpoint avec déjà toutes les beasts. Je compte m'acheter tout un tas de socles afin d'avoir à dispo à tout moment en échangeant les imprimés des figs, toutes les factions que je n'ai pas.
Dans le genre peu connu, je mettrais Cyriss en priorité. C'est le flou total pour moi. Scyrah juste après vu qu'on en affronte qu'en tournoi aussi.

Autre question, existe t-il des decks de cartes de faction complets histoire de s'épargner toutes les captures d'écran war room à imprimer?


Niveau casters, je crois qu'il faut tout connaitre. Les priorités pour mes factions :
- Khador : Butcher1,2 (pour Mad Dog of War) et 3, Sorchas2, Irusk1&2, Vlad1.
- Blight : Vayl1&2, Lylyth2, Thagrosh1&2, Saeryn, Absylonia2
- Menoth : Harbinger, Severius1, High Reclaimer, Anson Durst, Feora1&2

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #2 le: 18 février 2016 à 11:20:34 »
Euh ouais, mais là c'est un travail de titan (skorne ;D )...
Rien qu'aux French Masters, y'avait 95 casters de joués ! Si on vire les casters joués seulement 1 ou 2 fois, il en restait quand même 32... (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17848.msg275800.html#msg275800)

Une liste est faisable, mais avec 15 casters environ par faction, si on limite à 5 par faction, il te reste beaucoup de taf... sachant que la connaissance du caster, c'est bien, mais si on ne te donne pas dessus les listes jouées, ça va pas t'aider plus que ça... (exemple de eVyros, à sa lecture, tu te dis, ouais, sympa, sans plus... ah, sa liste über se joue avec 8 griffons, 1 imperatus ? Ah ouais, fat en fait...)


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #3 le: 18 février 2016 à 11:24:10 »
C'est sur PEC mais en même temps, c'est pas possible de progresser autrement. L'idée est de jouer ces casters et pas seulement de lire war room. C'est du taf mais je ne suis pas pressé.

Objectif WTC 2018 ou 2019.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #4 le: 18 février 2016 à 11:35:43 »
Vous voulez faire des parties avec des proxy ou seulement voir comment se passe une blague en particulier, je sais pas, un tour d'assassinat par bradigus, comment il se déroule, comment on l’évite (par exemple)?

K-Az


Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #5 le: 18 février 2016 à 11:38:49 »
Je sais Nico, c'est juste que je ne sais pas si ça va bien avancer que jouer de la partie "proxy" sans connaître la faction, juste en ayant regardé des listes ou lu les cartes... perso, je n'arriverai pas pas forcément à voir les synergies, même en zyeutant les listes (où il te faut aller voir toutes les cartes)... ou alors j'essaierai de reproduire le style de jeu pratiqué chez Orboros, qui ne marchera pas avec les proxy Khador que je jouerai...

Mieux vaut à mon sens essayer de choper des parties commentées (et non juste filmées, parce que là, tu ne reconnais même pas parfois les gurines utilisées!) ou écouter des podcasts pour te renseigner (les Ecole des Banes sont très bien pour ça : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,12125.0.html , tu verras, Thierry)

Pour participer à l'effort de guerre : chez Orboros :
- très très souvent vu (~60-70% des listes comprennent 2 des 3 warlocks): eMorv, eKrueger, Bradigus
- assez souvent : pBaldur, eBaldur, pKromac, eKaya
- peu souvent : eKromac, Cassius, pMorv, pKrueger
- très rare : pKaya, Grayle, Mohsar

Pour les decks, il n'y a pas de decks complets hormis ceux sortis à la MKII, donc hormis surfer sur warroom/whac/battlecollege en parallèle, ça me paraît chaud...

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #6 le: 19 février 2016 à 10:17:29 »
Tu as raison PEC, les listes sont aussi importantes que les caster mais il faut bien commencer par un bout  :D

Je me vois bien faire plus simple que mes proxy Troll: impression sur papier puis plastifiage et découpage. Ca saute l'étape collage qui est pénible. En plus si je pense cette fois ci à faire les arcs avant ça sera encore mieux ^^
Pour les images j'avais cherché sur le net les visuels, pas de manip avec war room

@KAz oui ca peut aussi se faire des tours comme ça.

Bon je vais garder toutes mes boite de haribo pour mettre tout ca ^^
« Modifié: 19 février 2016 à 10:19:14 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #7 le: 19 février 2016 à 12:00:05 »
J'ai récupéré les listes des 2 meilleurs joueurs Cyriss et Scyrath du french master pour les faire en proxy.

Finalement je pense acheter des bases avec aimants intégré et comme ça je n'ai plus qu'a coller un morceau de canette sur mes plastiques pour que ça soit sympa a manipuler. Car les feuilles plastiques c'est pas très épais donc galère à jouer avec. Et les socles aimentés seront réutilisable à l'infini.
5 de 50mm, 30 de 40mm et 30mm ca devrait le faire pour quasiment toutes les listes non?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #8 le: 02 mars 2016 à 16:07:35 »
Yop,


Tain les gars ! Vous passez en mode hardcore maintenant !

Pour t'aider sur les listes, mieux que le french master, tu as le site "discount games" qui répertorie toute les listes ayant fait un podium en Europe et aux US. Tout est classé par faction et par caster. Une véritable mine pour celui qui prend le temps.

Concernant Cygnar il te faut connaître : Haley 1, 2 (surtout) et 3 (de plus en plus), Caine 2, Brisbane, Stryker 2 (que je t'ai joué la dernière fois). Le pairing Cygnar à la mode en ce moment c'est Haley 2 et 3.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #9 le: 02 mars 2016 à 21:22:28 »
Pour t'aider sur les listes, mieux que le french master, tu as le site "discount games" qui répertorie toute les listes ayant fait un podium en Europe et aux US. Tout est classé par faction et par caster. Une véritable mine pour celui qui prend le temps.
Très bonne suggestion. Juste avant que je commence l'impression des proxy, merci ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Joss

  • Ami de Stonehenge
  • Membre ou Futur membre de Stonehenge
  • *
  • Messages: 8
Re : Les casters adverse à connaitre
« Réponse #10 le: 31 mars 2016 à 20:32:45 »
Pour un newbee comme moi, l'école des Ban fut une bonne introduction au power caster.
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=12125.0

   De plus, tout les parties filmées sur youtube de phases finales de compétition, te donne les listes des meilleur joueurs. Mais aussi les listes de 80% de la population de tournoilleur qui copie pour être aussi fort.
   Enfin je pense, n'ayant jamais fait aucun tournoi, ce n'est que théorique. Mais ce genre de comportement est récurent dans tout les jeux compétitifs.

« Modifié: 31 mars 2016 à 20:34:34 par Joss »