Auteur Sujet: [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL  (Lu 6202 fois)

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
[BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« le: 10 février 2016 à 23:18:35 »
Avé la compagnie.
Je me suis un peu penché sur la possibilité de faire des matchs BB sur Fumbbl en mode tournoi (entendez pour le moment en 1 100 kPo + 5 compétences).

Il s'avère en réalité très simple de le faire et je souhaitais le partager ici de manière à motiver un peu les entrainement format tournoi hors asso. Car par toujours simple de se croiser avec nos emplois du temps respectif et ou éloignements géographique.

Alors voici la marche complète à suivre :

1- Créez un compte sur Fumbbl, au cas où vous ne l'auriez pas encore fait. Ca se passe ici : https://fumbbl.com/p/news

2- Allez dans "GAME" et tenter de spectater un match en cours. Cette étape permet seulement de vérifier que votre Java est à jour et fonctionne sur Fumbbl. Pour ce faire cliquez sur "0 spactator" d'un des matchs en cours. Si ça se lance correctement passer à la suite, sinon débrouillez vous pour mettre Java sur votre PC.

3- Créez une équipe en mode FFB Test Division. Dans "HOME" cliquer sur "Create a new team" => FFB Test Division

4- Suivre les étapes successives de choix et de nomination des joueurs.

Astuce : De base Fummbl vous octroie 1 000 kPo pour créer votre équipe. Cependant nous avons besoin de jouer en 1 100 kPo. Pour cela recrutez vos joueurs avec les 1 000 kPo mais n'achetez pas de relances. Prenez tout de même vos éventuels apothicaire, pom pom, pop, assistant ...

Validez votre équipe et les choses sérieuses commencent.

Avec ce mode vous pourrez :
- Faire autant de matchs de suite contre le même adversaire
- Ne pas subir les blessures, gains d'xp, morts et autres fioritures
- Tester les combinaisons de compétences de votre choix
- Utiliser une équipe de n'importe quel coach du site
- Jouer contre vous même avec deux équipes différentes en simultané sur le même PC (C'est ce que j'ai fait, c'est assez déconcertant mais amusant)

Pour ce faire voici la marche à suivre :

1- Cliquez sur le nom de l'équipe récemment créée dans "HOME" (Pas sur "Play"), vous arrivez sur la feuille d'équipe de la team. Vous voyez apparaitre dans la bar d'adresse le lien vers votre team. Les 6 derniers chiffres s'appellent l'ID Team, notez ces 6 chiffres dans un coin de votre tête, papier.

2- Ouvrez un nouvel onglet de votre navigateur et saisissez l'url suivante : https://fumbbl.com/ffblive.jnlp?id=#### dans la bar d'adresse, mais remplacez les ### par l'ID Team vu en 1, puis validez. Cette manip lance Java avec la team correspondante a l'ID vu en 1.

3- Le premier des 2 adversaires à lancer la partie met un password. ATTENTION pour fonctionner il faut absolument le commencer par test:xxxx, ou xxxx peut être ce que vous voulez, chiffres ou lettres. Cliquez sur "start game".

4- Une fois fait, le second adversaire ou vous même refait les manips 1 et 2. Si vous jouez contre vous même, il faut une autre équipe que la première selectionnée.

5- Une fois lancé rentrez le password que vous aura fournis le premier joueur, saisissez le et cliquez sur "List Open Games". Vous apercevrez le nom de l'équipe qui vous attends. Sélectionnez la puis cliquez sur "Play"

6- Avant d'accepter la partie java vous demande en anglais "do you want to start a game with these teams", avant d'aller plus loin profitez de ce moment pour modifier votre équipe pour lui donner la forme d'un tournoi. Pour cela utilisez les codes suivant dans la barre de discussion en bas de page :

             - Ajouter une compétence exemple : pour ajouter dodge a votre N°3 saisissez : /skill add dodge 3

             - Retirer une compétence exemple : pour retirer loner a votre N°11 saisissez : /skill remove loner 11

             - Changer statistique d'un joueur exemple : pour passer l'agilité du N°4 à 5 saisissez : /stat ag 4 5

             - Ajouter de l'argent en inducement exemple : pour donner 2 000 000 Po à dépenser en inducement  saisissez : /option freeInducementCash 2000000

             - Supprimer un joueur exemple : pour tuer votre joueur N°7 saisissez : /box rip 7

Précision concernant l'inducement. Faites attention une RR en inducement coute 1 kpo par RR pour toutes les team. Donc si il vous manque 3 RR il faut mettre 300 000 de free inducement. Cependant avec 2 000 000 vous pourrez faire absolument ce que vous voulez, dans la mesure ou vous ne dépassez pas la limite de 1 100 000 (C'est sur la base de la confiance pas de vérification de la part de Java)

De plus pour aller un peu plus vite vous pouvez rentrer plusieurs compétences identiques pour plusieurs joueurs en séparant d'un espace chaque numéro de joueur a comper : /skill add dodge 3 7 10 11. Je viens d'ajouter dodge a mes N°3. 7. 10 et 11.

Pour plus de facilité (Encore !!) : Vous pouvez utiliser cet outil créer par notre grand et vénéré Elyoukey, qui génère automatiquement le code à rentrer : http://elyoukey.com/fumbbltestcodes/

7- Lancez la partie, choisissez votre inducement, validez et commencez à jouer

Enfin pour les anglophones, voici le lien duquel j'ai tiré la plupart de ces infos présentent sur le site de Fumbbl : https://fumbbl.com/help:Test+mode
Il y à en bas de page quelques options supplémentaires tel que enregistrer un replay de votre match et/ou permettre à n'importe qui de spectater votre match.  ;)

Au plaisir de se faire des matchs sur ce format  8)

Ulf
« Modifié: 11 février 2016 à 08:06:06 par ulfwerner »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #1 le: 10 février 2016 à 23:19:21 »
Si quelqu'un peut mettre cette page en post it svp. Merci

Ulf

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #2 le: 22 janvier 2019 à 18:03:41 »
Hello les copains,

La WC approchant, j'ai décidé de m'y remettre, j'ai donc testé contre moi même hier soir et ça fonctionne, du coup si quelqu'un veux se faire une partie test en J 1 -2 ou 3, c'est quand il veux ^^

@Crom
@pOp
@Winny
@Ghost
@ulfwerner
@PEC
@Asclepios 
@Rynnoceros 

« Modifié: 22 janvier 2019 à 18:06:25 par Leto »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #3 le: 22 janvier 2019 à 20:40:36 »
Etant assez peu dispo en ce moment, ça m'intéresse. Comment ça marche, j'ai jamais testé?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #4 le: 22 janvier 2019 à 21:02:02 »
Ben je sais pas si tu connais le soft qe doudou à mis FUMBBL, ça permet de faire des parties rapides et avec la procédure de test ben on peux se faire les compos wc pour s'entrainer ;)

si tu suis la procédure, en te créant un compte dur FUMBBL on devrait pouvoir se faire un match en 1h30 ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #5 le: 22 janvier 2019 à 21:07:54 »
J'ai crée deux teams. A tester.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #6 le: 22 janvier 2019 à 21:15:39 »
Et ben go, j'ai crée une partie en mdp tu met: test:0000, je t'attends ;)

Mon pseudo c'est Leto_France

Sinon tu a un compte steam ? Ce sera plus facile de communiquer que via le forum :D
« Modifié: 22 janvier 2019 à 21:19:31 par Leto »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #7 le: 22 janvier 2019 à 21:29:37 »
Hum, alors, je pense que je suis devant le traditionnel bug Apple. Avec un Mac, y'a pas mal d'app de ce genre qui ne fonctionnent pas. Quand je rentre un password, ça plante.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #8 le: 22 janvier 2019 à 21:41:47 »
Alors là, je ne peux pas t'aider :(

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #9 le: 22 janvier 2019 à 21:48:06 »
En fait je ne peux pas faire les copier coller de doudou ou tu mets ton ID. Ça telecharge java comme un document. Du coup tout foire derrière. Je regarde comment je peux résoudre ça et je te tiens au jus.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Ghost

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1552
  • Anti-Poupou
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #10 le: 24 janvier 2019 à 08:14:12 »
Je suis sur Mac aussi, et quand j'avais fait une partie contre Ulf, ca s'était bien passé. Mais ca date un peu, je me rappelle pas comment je m'y étais pris exactement.
Mankini Power!!!



Ma gourmandise me perdra...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #11 le: 24 janvier 2019 à 10:38:59 »
J’ai trouvé comment contourner le blocage.
Par contre je peux rejoindre une partie déjà créé mais pas en initialiser une. Bon, c’edtnpas Bien grave.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #12 le: 24 janvier 2019 à 14:13:44 »
Yes chaud aussi pour faire des games.
Je viens de créer un groupe messenger pour qu'on se trouve des créneaux de jeux.

Ulf
« Modifié: 24 janvier 2019 à 14:20:16 par ulfwerner »

Hors ligne ulfwerner

  • Membre de Stonehenge
  • Immortel
  • *
  • Messages: 1882
  • NAF : 20667
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #13 le: 26 janvier 2019 à 10:50:18 »
Crom peux tu me traduire ou tenter de comprendre le paragraphe ci-dessous. Je le comprend mais n'arrive pas a le mettre en oeuvre.

Ulf

NB: At present there is no defined and easy means of finding the Game ID. One option however is, before setting up your TEST game, go to Current Games (https://fumbbl.com/p/games). Find a game that is "starting" (big circle, just above "spectators") and hover over the "starting" text. Make a note of the number. When you start your test game the Game ID will be an incremental number from this one. At this point it's trial and error to find out what your number is, or refresh Current Games once you start your TEST game and note which number is missing.

It appears from experimentation that the Game ID is assigned as soon as the first coach enters the Game Name and clicks the "Start New Game" button. It does not need the second coach to join to create the Game ID.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #14 le: 26 janvier 2019 à 11:13:05 »
viteuf

NB: jusqu'à présent il n'y a a pas de moyen simple et défini de trouver l'ID d'une partie. Cependant il reste une option:
avant de mettre en place votre partie test, allez à parties en cours (lien)
trouvez une partie qui commence (voir sur le gros cercle au dessus de "spectators", ndt : la clock?) et passez votre souris sur le texte "starting"
L'id de votre partie test sera un à la suite de celui-ci (incremental).
Après faut tester plusieurs chiffres ou rafraîchir f5 la page current games "parties en cours" une fois votre partie lancée et trouver le nbr manquant.

Il semblerait après tests qu l'ID est attribuée dès que le 1er coach rentre le nom de la partie et clique sur start new game. L'arrivée du deuxième coach n'est pas nécéssaire à la création de l'ID de la partie.

Bref du timing et de la chatte, du méta BB quoi  ;).

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #15 le: 26 janvier 2019 à 17:50:51 »
Je me posais la question @Crom , quel roster est le plus proche de Khorne ? on pourrais tenter le proxy comme discuté pour le champion de Nico,

T'en pense quoi ? genre Chaos en faisant passer le mino pour un buveur les guerrier pour les herault et les biquettes pour les 3/4 non ?

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 5132
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #16 le: 27 janvier 2019 à 10:32:53 »
Peut être plutôt en chaos pact, mais on arrivera à reproduire un roster Khorne fidèle, et vas-y le pâté de code à rentrer, pfff.

Hors ligne Leto

  • Foulman !!!
  • Meuble de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 4410
  • "Comment j'm'appele ?"
  • Prénom N. : Fred V.
Re : Re : [BB] Jouer en format tournoi sur FUMBBL
« Réponse #17 le: 28 janvier 2019 à 13:13:26 »
Peut être plutôt en chaos pact, mais on arrivera à reproduire un roster Khorne fidèle, et vas-y le pâté de code à rentrer, pfff.

Quelle idée de jouer Khorne aussi :D

Mais je testerais dans mon coin voir si c'est jouable, tu peux me mail ton roster plz leduclet63@gmail.com