Auteur Sujet: Modif des règles  (Lu 3369 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Modif des règles
« le: 18 janvier 2016 à 20:19:44 »
http://privateerpress.com/files/WM%20MKII%20Rules%20Errata%20Jan%202016.pdf

Trollblood prend assez cher. Quelques modifs à droite à gauche.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Modif des règles
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 à 20:24:54 »
Est-ce que le changement de type d'H3 fait qu'il pourra choper un Runebearer Benoît?

Sinon, y a beaucoup de choses honnêtes (nerf des forêts de Brad', nerf d'EE,...) mais d'autres bien abusées (plus de Weapon Master sur les Warders, nerf des Runeshapers qu'on ne voyait qu'en Theme List...).

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Modif des règles
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016 à 21:20:17 »
Est-ce que le changement de type d'H3 fait qu'il pourra choper un Runebearer Benoît?
Si on suis la logique oui. Là en tout cas on ne peut plus lui mettre de Sorcerer car le Scroll Bearer devient un Pig. Après " This unit is made up of Doomshaper and the Scroll Bearer." est-ce que ça veut dire que le Scroll Bearer n'est plus un "Attached To"? Si oui on peut lui mettre un Runebearer ce qui en fait une très bonne nouvelle.

EE prend très chère et c'est très bien! Si tu veux des points en plus prend toi un Mountain King! Hahahaha Exit EE je pense!

Les Runesheapers bah je comprend pas trop l'idée... Je pense qu'ils ont merdé car c'est une attaque centrée sur toi même mais les autres figs dans l'AOE sont KO... Le Tremor explique clairement qu'il faut faire un jet et comparer chaque DEF et là non...

Les Warders...Bah déjà exit la doublette... Et franchement pour 8 points les cinqs maintenant tu réfléchis alors qu'avant c'etait auto-includ...


Bien faut pour Brad en tout cas!
« Modifié: 18 janvier 2016 à 23:17:11 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Modif des règles
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 à 21:32:39 »
Les runeshapers pouvaient faire leur trémor en chargeant, plus maintenant.
Moi qui voulait tester EE en 2016, je vais faire des économies ^^
Pour les warders je suis calmé  :o
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #4 le: 18 janvier 2016 à 21:32:53 »
Les Runesheapers bah je comprend pas trop l'idée... Je pense qu'ils ont merdé car c'est une attaque centrée sur toi même mais les autres figs dans l'AOE sont KO... Le Tremor explique clairement qu'il faut faire un jet et comparer chaque DEF et là non...
En fait, j'ai lu un peu vite, c'est un up: au lieu de faire ton attaque à 2" contre toutes les figurines et mettre KD sur une touche, là tu les mets KD auto si elles sont sous l'AoE. Utile notamment contre tout ce qui a une bonne DEF et résiste au blast. Donc ça renforce Runes mais ça donne encore une raison aux joueurs Trollkins de jouer des Runeshapers. Et 8 points de Warders en moins = 2 unités de Runeshapers non  ;D?

Pas sûr qu'EE disparaisse, ça reste un très bon skew de haute ARM. Y a certes 3 ou 4 lights de moins mais aussi un Colossal à la place.  voir sur les tables de jeu.

Pour Brad', je pense que ça le rend un peu plus prenable mais le +1 pour commencer fait bien suer par contre.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Modif des règles
« Réponse #5 le: 18 janvier 2016 à 22:21:31 »
Les réactions des gens me font halluciner...

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modif des règles
« Réponse #6 le: 18 janvier 2016 à 22:28:20 »
Ma vie est foutue, le warder a perdu WM et EE est nerfé.
Adieu monde cruel.


...



 >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Modif des règles
« Réponse #7 le: 18 janvier 2016 à 23:01:22 »
Ma vie est foutue, le warder a perdu WM et EE est nerfé.
Adieu monde cruel.


...

Grosse perte?  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : Modif des règles
« Réponse #8 le: 18 janvier 2016 à 23:04:43 »
Ouais ben la le pauvre Bradigus il a pris vraiment super cher...
Changement du tiers3 + plus de shield guard en stone form, combinée à son gros socle...

C'est loin d'être la fin de ma vie, mais sûrement de la sienne!
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modif des règles
« Réponse #9 le: 18 janvier 2016 à 23:16:40 »
Par contre les MOW Bombardiers gagnent attaques combinées. Elle est pas belle la vie?  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Modif des règles
« Réponse #10 le: 18 janvier 2016 à 23:25:25 »
Super content de cet errata, le woldwarden a son animus qui passe de SELF à *, la druid wilder va pouvoir faire poper des forêts dans lesquelles Baldur pourra arriver directement ! (quoi, je suis passé à côté du reste ? ;D )...

Pour Bradi, vous inquiétez pas, vous le verrez toujours autant, faudra juste qu'il fasse plus gaffe à ses miches, il aura moins de forêts qui popent autour de lui...

+ plus de shield guard en stone form
Euh, pourquoi donc ? Rien n'a changé pour le Shield Guard... ou alors quelque chose m'a échappé...

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #11 le: 18 janvier 2016 à 23:37:00 »
Les Runesheapers bah je comprend pas trop l'idée... Je pense qu'ils ont merdé car c'est une attaque centrée sur toi même mais les autres figs dans l'AOE sont KO... Le Tremor explique clairement qu'il faut faire un jet et comparer chaque DEF et là non...
En fait, j'ai lu un peu vite, c'est un up: au lieu de faire ton attaque à 2" contre toutes les figurines et mettre KD sur une touche, là tu les mets KD auto si elles sont sous l'AoE. Utile notamment contre tout ce qui a une bonne DEF et résiste au blast. Donc ça renforce Runes mais ça donne encore une raison aux joueurs Trollkins de jouer des Runeshapers. Et 8 points de Warders en moins = 2 unités de Runeshapers non  ;D?
Je le vois aussi comme un up. OK la porté est moins grosse mais c'est du auto. Troll va mieux toucher maintenant et c'est cool. Kayazi? PFFF osef! Ça renforce encore plus le feat Gunny du coup.  ;)

Pour EE je pense que les joueurs qui la joue vont y voir un Body and Soul like. Perso auto ROW pourrait me faire de l'oeil un jour auto EE pas du tout donc m'en fou, même c'est mieux ça permet de jouer le MK!

Par contre les Warders c'est moche... Ils auraient mieux fait de les mettres à 6-10 comme les Champions ou 6-9 comme les Crocos plutôt que de virer WM. Là OK ça reste ultra tanky mais du coup les Champions deviennent bien meilleurs pour un point d'armure en moins.

Les réactions des gens me font halluciner...

K-Az
Genre? J'ai rien vu de ouf pour le moment. A part un neuneu qui dit que les gens vont changer de faction...

Par contre les MOW Bombardiers gagnent attaques combinées. Elle est pas belle la vie?  ;D
Ça c'est cool. Mais pourquoi pas nerf un B3 à 4 de focus plutôt?  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modif des règles
« Réponse #12 le: 18 janvier 2016 à 23:54:15 »
Attends, tu te rends pas bien compte là? Mouv 4, ça tire mais avec une RAT de merde, le tout pour 11pts les 5 pinpins. L'attaque combinée, c'est ouf!  ;D

Nerfer Butcher? Khador est une sous faction je te rappelle. Laisse nous une chance. :P

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Modif des règles
« Réponse #13 le: 19 janvier 2016 à 00:00:58 »
Pour ceux qui souhaitent quelques éclaircissements : ici.

Le seul changement transcendantal est que les destors gagnent Quickwork.

Et il y a aussi le mini-gain de syntherion qui n'apparaît pas en rouge.

P.-E

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #14 le: 19 janvier 2016 à 00:35:54 »
Est-ce que le changement de type d'H3 fait qu'il pourra choper un Runebearer Benoît?
Si on suis la logique oui. Là en tout cas on ne peut plus lui mettre de Sorcerer car le Scroll Bearer devient un Pig. Après " This unit is made up of Doomshaper and the Scroll Bearer." est-ce que ça veut dire que le Scroll Bearer n'est plus un "Attached To"? Si oui on peut lui mettre un Runebearer ce qui en fait une très bonne nouvelle.
Waroom a été mis à jours et lexScroll Bearer reste un Attached To donc on ne peut toujours pas lui mettre de Runebearer... Je trouve ça un peu naz, il fait parti de l'unité mais en même est attaché au warlock comme si il n'est fesait pas partie... Du coup quel est l'intérêt d'un tel truc? Juste de ne pas pouvoir lui mettre un Runebearer et / ou un Sorcerer? Mais du coup il reste éligible pour le Chronicler...   ???
« Modifié: 19 janvier 2016 à 00:39:01 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #15 le: 19 janvier 2016 à 00:54:34 »
Est-ce que le changement de type d'H3 fait qu'il pourra choper un Runebearer Benoît?
Si on suis la logique oui. Là en tout cas on ne peut plus lui mettre de Sorcerer car le Scroll Bearer devient un Pig. Après " This unit is made up of Doomshaper and the Scroll Bearer." est-ce que ça veut dire que le Scroll Bearer n'est plus un "Attached To"? Si oui on peut lui mettre un Runebearer ce qui en fait une très bonne nouvelle.
Waroom a été mis à jours et lexScroll Bearer reste un Attached To donc on ne peut toujours pas lui mettre de Runebearer... Je trouve ça un peu naz, il fait parti de l'unité mais en même est attaché au warlock comme si il n'est fesait pas partie... Du coup quel est l'intérêt d'un tel truc? Juste de ne pas pouvoir lui mettre un Runebearer et / ou un Sorcerer? Mais du coup il reste éligible pour le Chronicler...   ???
Vous cherchez trop loin.
Avant il n'y avait de base de chef d'unité dans l'unité H3 (donc, en clair, pas d'ordres de course ou de charge).
Maintenant, il y en a chef en la personne de la figurine H3.

P.-E.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #16 le: 19 janvier 2016 à 08:18:48 »
Est-ce que le changement de type d'H3 fait qu'il pourra choper un Runebearer Benoît?
Si on suis la logique oui. Là en tout cas on ne peut plus lui mettre de Sorcerer car le Scroll Bearer devient un Pig. Après " This unit is made up of Doomshaper and the Scroll Bearer." est-ce que ça veut dire que le Scroll Bearer n'est plus un "Attached To"? Si oui on peut lui mettre un Runebearer ce qui en fait une très bonne nouvelle.
Waroom a été mis à jours et lexScroll Bearer reste un Attached To donc on ne peut toujours pas lui mettre de Runebearer... Je trouve ça un peu naz, il fait parti de l'unité mais en même est attaché au warlock comme si il n'est fesait pas partie... Du coup quel est l'intérêt d'un tel truc? Juste de ne pas pouvoir lui mettre un Runebearer et / ou un Sorcerer? Mais du coup il reste éligible pour le Chronicler...   ???
Vous cherchez trop loin.
Avant il n'y avait de base de chef d'unité dans l'unité H3 (donc, en clair, pas d'ordres de course ou de charge).
Maintenant, il y en a chef en la personne de la figurine H3.

P.-E.
Oui je d'accord P.E. mais pourquoi mettre le Pig en Attached To si il fait partie de l'unité?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Modif des règles
« Réponse #17 le: 19 janvier 2016 à 13:49:08 »
Oui je d'accord P.E. mais pourquoi mettre le Pig en Attached To si il fait partie de l'unité?
Seulement pour empêcher l'ajout d'un attachment (et ce dès avant la FAQ).
Avant dans les choix d'armée style Nemo3, l'attachment (Storm Chaser Adept Caitlin Finch au cas particulier) était un solo.
Les capacités du pyg sont prévues pour fonctionner dans le cadre de l'unité H3 et non comme un solo, mais in fine c'est la même mécanique.

P.-E.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Modif des règles
« Réponse #18 le: 19 janvier 2016 à 13:56:45 »
J'avoue, ça m'a fait mon matin ;D :

Engaging Hypothetical Situation (from a Trollblood situation)
Troll Meta - Cryx is bad
PP - Why
Troll Meta - they have too many dudes who kill all my stuff
PP - Lets see what we can do to help that
(Mk 2 Release Montage)
- Warwagon - it tramples, it sprays, it imacts!
- Scattergunner UA - quick work and sprays
- Lightning Troll - guns with eletroleap! melee with electoleap!
- Grim 2 - make anything awesome, and remove tough
- Braylen and Highwaymen - guns guns guns
- Fireeaters - Fwoosh!
- Dhunian Knot - reroll anything important
- Doomshaper 3 - battlegroup doesn't die on feat turn

Troll Meta: ......... I don't want to play any of that
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: .
Troll Meta: Cryx is bad! they kill me with all of their dudes!
PP: dude,....
(et ça peut se transposer à beaucoup de factions... ;) )

Hors ligne GMB

  • Membre de Stonehenge
  • Légende
  • *
  • Messages: 1421
Re : Modif des règles
« Réponse #19 le: 20 janvier 2016 à 20:49:40 »
Aura t'on une traduction en VF (par VICTORIA GAMES) ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Modif des règles
« Réponse #20 le: 20 janvier 2016 à 22:53:59 »
Pourquoi faire ? Après sûrement... Victoria Games traduit ce genre de chose d'habitude.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Modif des règles
« Réponse #21 le: 26 janvier 2016 à 11:28:15 »
Vu sur BG, une conversion suite aux changements de règles  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Modif des règles
« Réponse #22 le: 26 janvier 2016 à 11:53:27 »
Pas mal, c'est assez ressemblant.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.