Auteur Sujet: Organisation des évenements 2016  (Lu 2805 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Organisation des évenements 2016
« le: 14 janvier 2016 à 13:46:23 »
Hello,

Comme PEC l'évoque et K-Az en discutait hier, il me semble important qu'on planifie assez rapidement le programme de l'année, ou au moins des 6 prochains mois. Pour rappel, les gros évenements qui nous touchent:

Février:
French Masters - Montluel - 6 & 7 février - 2 listes en 50 points

Mars:
(Overlords - Toulouse - 5 & 6 mars - 2 listes en 50 points/équipe de 3

Avril:
IMD 4 - Dijon - 9 & 10 avril - 1 à 7 listes en 35 points

Mai:
Vide

Juin:
Pentacle 4 - Paris - 11 & 12 juin - 2 listes en 50 points/équipe de 5

Du coup, pour l'année à venir, on était plusieurs à proposer quelques trucs:
- Tournoi interne plus dans le délire "Journée" en 35 points/2 listes optique fun (PEC en a parlé, j'y avais réfléchi aussi) -> mars?
- Masters au Galion (K-Az) -> mai?
- Autre (K-Az) ->...?

Ce serait bien qu'on arrive à s'organiser et proposer un truc assez vite.

Pour Mars, je voudrai co-organiser (avec PEC s'il le souhaite) la journée pour qu'on puisse proposer une double orga jeu/bouffe tout en pouvant jouer. L'idée serait de se recalquer sur une journée "Warmach' Round", en proposant 3 parties en clock, puis une 4ème optionnelle en soirée. Interdiction des power casters pour les joueurs habitués, possibilité pour tous les autres de jouer n'importe quoi pour se faire plaisir. Non-peint autorisé, seuls les arcs avants devront impérativement être montés. Comme date, je partirai sur:
- samedi 19 mars
- samedi 26 mars
- samedi 2 avril

Qu'en pensez-vous et est-ce que ça intéresse du monde?

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #1 le: 14 janvier 2016 à 21:49:55 »
- Masters au Galion (K-Az) -> Octobre (?)
- Autre (K-Az) ->un TALC en Mai (?)

Fixed (?)

K-Az (?)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #2 le: 14 janvier 2016 à 23:43:46 »
Citer
je partirai sur:
- samedi 19 mars
- samedi 26 mars
- samedi 2 avril
Ok et motivé. Sur les 3 dates, je serai out le 19, les deux autres, c'est good.

Sinon, je suis dispo sur pour le master, l'IMD et le pentacle. Le week end à Toulouse me botte mais est conditionné à une modif de garde. Je vous tiens au jus.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #3 le: 14 janvier 2016 à 23:58:27 »
- samedi 19 mars dispo
- samedi 26 mars pas dispo
- samedi 2 avril dispo

Je serai du voyage au FM, motivé pour toulouse et éventuellement le pentacle mais event stonehengien prioritaires ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #4 le: 15 janvier 2016 à 05:15:00 »
Moi dispo les 3 dates normalement.

Et un Master en Octobre à domicile???? Le pied  ;D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #5 le: 15 janvier 2016 à 11:34:51 »
J'ai envoyé un courrier pour réserver le Galion pour le week end des 08 et 09 octobre. On a l'accord de la mairie pour ces dates et il est toujours possible de se rétracter au besoin.
C'est pas gratos donc ça implique une assez grosse manif. Un tournoi de 20 joueurs nous mettrait grave dans le rouge. Un master Warmach d'une soixantaine de joueurs est donc envisageable. Il est aussi question d'y associer d'autres manifs plus petites, notamment un tournoi Blood Bowl et/ou un tournoi 40K.

Rien de finalisé mais c'est un projet dont on a discuté avec K-Lyse, Crom, K-az et PEC. Ça impliquera par contre un coup de main aux orga si on veut que ça puisse voir le jour.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #6 le: 15 janvier 2016 à 12:53:35 »
Tournoi 9ème Âge ?


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #7 le: 15 janvier 2016 à 14:17:19 »
Ça impliquera par contre un coup de main aux orga si on veut que ça puisse voir le jour.
Comme dit à K-Az, si on fait un Master à la maison, je suis prêt à donner un coup de main plutôt que de jouer. Count me in, sous réserve que je sois encore pas trop loin de Clermont en octobre (mon contrat actuel = jusqu'au 30 juin 2016).

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6810
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #8 le: 15 janvier 2016 à 14:21:17 »
Pour Mars, je voudrai co-organiser (avec PEC s'il le souhaite) la journée pour qu'on puisse proposer une double orga jeu/bouffe tout en pouvant jouer. L'idée serait de se recalquer sur une journée "Warmach' Round", en proposant 3 parties en clock, puis une 4ème optionnelle en soirée. Interdiction des power casters pour les joueurs habitués, possibilité pour tous les autres de jouer n'importe quoi pour se faire plaisir. Non-peint autorisé, seuls les arcs avants devront impérativement être montés. Comme date, je partirai sur:
- samedi 19 mars
- samedi 26 mars
- samedi 2 avril
:-\ Beh, si je disais dans mon post le 12 en faisant mon sergent-instructeur "f*ck la démocratie, je m'impose" :D c'est parce que c'est vraiment mon seul samedi de dispo. Du coup, si c'est une autre date, ce sera sans moi, tu seras l'orga principal (très compliqué de venir en cours de route).
Je pensais le faire en 42pts histoire de démarrer à 9h, d'enquiller 4 parties, et de finir tranquillou à 18h, classement compris. Pas d'interdiction de casters ou tiers ou unités, mais je m'occupais de gérer les appariements, afin d'inciter tout le monde, même les non-pros, à participer, en sachant qu'il y a un classement de compo fait à la base et que un Guy-Marc ne se fera pas rouler dessus en 5 minutes Kaelis, Asclépios, Amaranth et Wyrd dans la journée (pour citer 4 joueurs au-dessus du lot)... il se fera aussi rouler dessus par d'autres ;D (y'a pas de raison!) !
A discuter donc !

Pour tout le reste, avant de savoir si vous pouvez en être en tant que joueur, plutôt qu'un coup de main aux orgas, dîtes-vous qu'il y aura carrément besoin de nouveaux orgas car les orgas des sessions précédentes pourraient aussi avoir envie de jouer... ou tout simplement pourraient ne pas vouloir/pouvoir faire partie de l'orga (K-Az et moi entre autres, vu la situation de notre boîte, impossible de dire où on en sera)... ;)



Hors ligne SunHunter

  • Membre de Stonehenge
  • Vicomte
  • *
  • Messages: 608
    • La G.U.I.L.D Gradignan
Re : Re : Organisation des évenements 2016
« Réponse #9 le: 15 janvier 2016 à 14:54:48 »
J'ai envoyé un courrier pour réserver le Galion pour le week end des 08 et 09 octobre.

Il faudra vous démarquer un peu je pense, ou bien viser un public géographiquement plus restreint :
- 1 & 2 Octobre : l'OrktoberFest à Toulouse, qui devient European Invitational Qualifier à plein temps, avec un Master 64 places à la clef. L'an passé ils qualifiaient un remplaçant, mais cette année c'est un qualificatif direct, donc ça risque de drainer pas mal de joueurs "Masters" aux dents longues.
- Iron Weak, du 25 au 30 Octobre, avec tous les tournois habituels, et probablement un peu plus de monde que l'an passé. Donc les gros clients y seront, et surement pas mal de joueurs réguliers aussi.

Donc la date n'est pas problématique en soit, mais il faudra surement vous démarquer d'une façon ou d'une autre, car je pense que le format Master sera bien chargé à cette période.

Mes deux sous. :)

SunHunter -