Auteur Sujet: Clarification sur deux règles  (Lu 2903 fois)

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Clarification sur deux règles
« le: 22 décembre 2015 à 18:33:04 »
1- un warcaster X à X points de focus non dépensé sur lui et sort d'une zone de corps à corps, compte t ils ses focus en plus de son armure pour la free strike (ou tout autres attaque de l'adversaire en dehors de son tour d'allieurs) et peut il accessoirement les dépenser plus tard.

2- Deneghra3 étant une "machine de bataille", le moindre petit Necrotech (ayant réparation) peut il lui faire récuperer des pv (comme à une machine de bataille normale)

merci d'avance
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #1 le: 22 décembre 2015 à 18:54:36 »
1- oui tu gardes ton focus pour compter l'armure de ton caster lors d'une free strike. Tu peux t'en servir après si ton activation se poursuit. Comprendre si tu n'as pas couru ou raté ta charge.

2- faut voir la carte de Deny3. Si elle est spécifiquement désignée comme BE ça doit être possible de la soigner. Au pire le BE necrosurgeon est là pour ça. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #2 le: 22 décembre 2015 à 19:00:44 »
1-lol Lou cantalou

2- oui elle est battle engine ET cavalerie ... va y avoir du necrotech ;)
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #3 le: 22 décembre 2015 à 22:51:17 »
Oui j'ai maté la carte. Ok pour le necrotech vu que c'est un BE.

Mais est-elle toujours "warrior model"? Il semblerait que non et que le surgeon ne peut plus la soigner donc. A confirmer.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #4 le: 23 décembre 2015 à 00:04:55 »
1- un warcaster X à X points de focus non dépensé sur lui et sort d'une zone de corps à corps, compte t ils ses focus en plus de son armure pour la free strike (ou tout autres attaque de l'adversaire en dehors de son tour d'allieurs) et peut il accessoirement les dépenser plus tard.
Les warcasters ne peuvent dépenser leur Focus que leur lors de leur activation (sauf règle spéciale indiquant le contraire comme "Arcane Vortex" d'une des Haley).
Tant que l'activation n'est pas terminée, on peut dépenser.

Le Focus non dépensé se rajoute à l'armure de la phase de contrôle du joueur (où il a été regénéré) jusqu'à la phase de maintenance du joueur suivante.
Bref, le warcaster bénéficie quasiment toujours du bonus d'armure lié au focus, sauf contre les effets continus (en gros : feu).
Mais le focus ne sert à rien quand on se fait attaquer par un petit elfe doté d'Arcane Assassin.

Citer
2- Deneghra3 étant une "machine de bataille", le moindre petit Necrotech (ayant réparation) peut il lui faire récuperer des pv (comme à une machine de bataille normale)
Les règles de Battle Engine précisent :
  • qu'il sont réparables par les figurines de faction amie dotés de la règle "Repair"  (Serviceable). Par contre, les figurines de faction amie dotés de "bodge" ou d'une autre règle  ne peuvent pas les réparer. (A noter que certains solos mercos/minions peuvent réparer des Battles Engines amie d'autres factions)
  • qu'ils ne sont pas des warriors models
Les règles de Battle Engine n'indiquent pas qu'elles ne peuvent pas être "heal". Par conséquent, il est possible (sauf règle spécifique du battle Engine, genre construct) de heal un Battle Engine. Ce message est approuvée par Lylyth3™.

P.-E.

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #5 le: 23 décembre 2015 à 01:14:49 »
1 - Ouais ben une dény3 sous feat qui quitte un cac grâce à vol avec armure 16+14 (30 mini si elle a pas d'autre soul token) et donc en en ayant rien à foutre des free srikes. Passe par dessus un ligne d'Iron fang, comme une fleur. Se pose devant irusk (a 14") et te dit maintenant je v tapper avec 14 (mini) de focus pour boost et attaques sup... + charge je trouve juste ça au delà du fumé ???? ! Elle fait pas le café aussi ?
[Mode rageux off]

2- je v m'acheter du cryx moi ???? !
« Modifié: 23 décembre 2015 à 01:27:04 par Lou Cantalou »
Guillaume

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #6 le: 23 décembre 2015 à 02:43:39 »
1 - Ouais ben une dény3 sous feat qui quitte un cac grâce à vol avec armure 16+14 (30 mini si elle a pas d'autre soul token)
Hypothèse : à la fin du tour adverse, Denegrah3 n'a pas de soul tokens.
  • Phase de maintenance :  Denegrah3 perd son focus s'il lui en restait.
  • Phase de contrôle : Denegrah3 régénère (resplenish) son focus : 7 Focus. Cull soul ne fonctionne pas (pas de soul token à transformer en focus)
  • Phase de contrôle : Denegrah3 n'alloue pas de focus à ses 'Jacks : 7 Focus
  • Phase de contrôle : Denegrah3 n'entretient pas ses upkeep : 7 Focus
  • ...
  • Activation de Denegrah3 (début): 7 Focus
  • Activation de Denegrah3 : 7 Focus + 7 soul tokens
  • mouvement de Denegrah3 et Free strike: 7 Focus + 7 soul tokens => ARM=23 (16+7)
  • attaque de Denegrah3 à (9+3 charge+2 reach)  avec Mat 6 : 7 Focus + 7 soul tokens.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #7 le: 23 décembre 2015 à 07:19:11 »
Ah ben oui, focus et soul token c'est très différent.

Seul le focus augmente l'armure.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #8 le: 23 décembre 2015 à 07:21:16 »
oui il s'emballe, c'était 16+7, enfin comme elle etait sous ghost walk, les free strike...

fenrir
fenrir

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #9 le: 23 décembre 2015 à 09:21:00 »
Bon après une huge base qui se ballade au milieu de la table. Un petit Battle Lust et 5 piquiers, armure 23 ou pas ça meurt pareil. 

Petit truc de vicieux : quand on affronte Cryx, on sort eEyriss, histoire de foutre le caster d'en face à poil niveau focus...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Guigui

  • Membre de Stonehenge
  • Page
  • *
  • Messages: 209
  • Pwët
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #10 le: 23 décembre 2015 à 09:43:22 »
Rhô t'avais plus de 7 pts de focus pour compter ton armure petit coquin ???? ça j'en suis sûr. Tu les a converti en focus après l'allocation aux jacks au milieu de l'activation de deny.
[TROLL ON] Sylvain triche ???? [TROLL OFF].

Enfin de toute facon on a réglé le problème, comme je faisais la gueule pour l'arm il est passé intengible avec je sais plus quel sort et  donc pas de free strikes. Donc je maintient elle fait presque le café ????.
Bon sérieux c'est moi qui ai merdé et sylvain qui a bien joué j'aurais pas dut laisser la place de la poser entre les piquiers et irusk et le prb était réglé mais je m'attendais pas à un truc de fourbe si violent (m'apprendra à pas connaître les figs).

Et pour le focus qui up l'arm tant que pas dépensé et pas seulement si alloué à l'arm c'est bon à savoir aussi ????.

Merci pour les précisions les gars. (Et le conseil asclepios ????)
« Modifié: 23 décembre 2015 à 12:33:55 par Lou Cantalou »
Guillaume

Hors ligne fenrir

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1760
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #11 le: 23 décembre 2015 à 12:41:47 »
non non, je t'assure, 16 + 7 focus et il me restait un pov soul taken apres avoir jeté les sort et boosté les jack ;)
pis de toutes façon j'avais raison :D

t'insueite la prochaine fois je jouerais skorne ;)
fenrir

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #12 le: 23 décembre 2015 à 13:41:06 »
Comme j'aime ça un WarCaster avec 7 points focus sur le cul!!!! Que du bonheur pour les Blight  >:D
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #13 le: 23 décembre 2015 à 13:53:52 »
En même temps contre Cryx, le forsaken décède souvent prématurément à grand coup de spray et d'arcnode.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Clarification sur deux règles
« Réponse #14 le: 23 décembre 2015 à 15:28:27 »
Ou pas.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang