Auteur Sujet: Debrief Saint Etienne  (Lu 3148 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Debrief Saint Etienne
« le: 28 novembre 2015 à 23:21:41 »
Bon ce tournoi se termine avec une belle perf globale des stonehengiens.

L'orga était assez cool, un seul gros point noir, l'absence de chauffage qui a fait qu'on s'est grave caillé toute la journée. A part ça, c'était bonne ambiance et humeur décontractée, un peu trop même vu que les entre rondes ont été un peu longues et qu'on n'aura finalement pas joué la dernière partie.

Je viens avec mon pairing 2015 que je connais comme ma poche. Alors, oui, voila, j'ai pas d'âmes, bla, bla, bla... Je ressors donc mes listes Pentacle adaptées au 35pts, à savoir Butcher3/Sorscha2. Je ne reviens pas sur les listes, elles sont deux posts plus bas. Faut quand même dire que les autres participants ne sont pas venus pour jouer aux cartes, les listes eVayl, eLylyth, Harby, Goreshade3, Gorten, Fist of Halak, eKruger, Runes of War... étaient présentes en pagaille.


Mes parties vite fait :

- 1ere partie contre Hellcaller (Menoth Harby/eKreoss T4) :
A ce qu'on m'a dit un des meilleurs stéphanois qui était dans leur équipe 1 du Pentacle. Je pense qu'il va sortir Harby vu que Butcher déboite sa liste Kreoss. Du coup, je sors Sorscha qui, je le pense, gère ses deux listes. Contre toute attente il sort eKreoss et je découvre Gravus, un dragoon exemplar qui va me donner des sueurs froides. Il annule stationnaire et KD sur tous ses exemplars. Et ce tier, c'est juste QUE ça donc bye bye freezing grip et ça c'est merdique avec Sorscha. Il est du coup très confiant et joue très offensif. Rapidement, il score 3-0 au scenar en posant le caster dans la zone centrale et en pétant mon objo. Il est aussi assez chatte sur ses jets de dés et ça commence à puer du cul pour moi. Heureusement dans son excès ce confiance, il calcule mal le mouv' d'Eyriss2 qui snipe un Kreoss full focus. Je déblaye à la winter guard une zone de charge pour Sorscha. Elle feat, cyclone, charge et déboite Kreoss en deux attaques. Très, très chaud et grosse feinte sur le choix de liste qui a bien failli me surprendre. Il a fallu garder la tête froide et ne pas se planter sur le KTC. Si il avait été moins gourmand, je pense que j'y passais.
Victoire KTC

- 2eme partie contre PE (Scyrah Issyria/Ravyn) :
Je connais très mal Scyrah. J'ai du jouer contre 1 fois contre Boris mais ça ne suffit pas pour bien connaitre la faction. Je sors logiquement Butcher vu que Sorscha risque de facilement prendre la foudre face aux MHSF. PE sort tout aussi logiquement Ravyn, vu qu'Issyria double colosses se fait désosser contre Butcher. Il y a aussi un colosse avec Ravyn, je connais. Les MHSF, je connais aussi, Phenix, je vois aussi. Par contre je ne connais pas le mage hunter assassin et à la présentation, PE omet (involontairement, pas de soucis là dessus PE hein? ;)) de préciser que ce brave homme se fout du campage de focus. Du coup, je manque de paumer la partie tour deux sur deux malentendus. Un slam de colosse sur un des clébards qui aurait pu mettre KD butcher, toujours chiant quand Ravin feat. Et donc la charge de l'assassin qui reach à 4, se fout du focus et double les points au dessus de l'armure. Bon, du coup ça passe pas, je perds quand même 12pv dans l'affaire et heureusement que les MHSF n'envoient pas du rêve (juste stat). Sur le coup, je me sens un peu venère (désolé PE) mais c'est le jeu. Du coup, en calculant mon coup à base de devastator, bokur et Boomhowler, je peux envisager un assassinat. Je le fais et KTC Ravyn non sans une dernière blague du phénix qui m'oblige à perdre mon initiale sur la castrice et à balancer des flashing blades jusqu'à la réduire en pulpe.
Victoire KTC

- 3eme partie contre Naru (Everbligth eVayl T4/pThagrosh) :
Un autre membre de la 1ere team stéphanoise du Pentacle. Je sais qu'il va sortir eVayl, la liste Thagrosh n'est pas adaptée à aucune de mes deux listes. Je sors donc Butcher qui gère pas trop mal eVayl. Bon ça reste quand même une des 3 ou 4 meilleures listes du jeu sur Astra Gaming donc je sais qu'il va falloir jouer serré. A fortiori à 35pts ou les 4 point de plus (il a 4 heavy) se font vraiment sentir. Comme prévu, eVayl sort du chapeau et je me méfie comme la peste de ses anges vu que j'ai très peu de tir pour me les faire (4 widowmakers et ... c'est tout !). Naru psychote complet sur Butcher et laisse Vayl vraiment très, mais alors très en retrait car on joue sans kill box. Cette prudence extreme, tout l'inverse de mon 1er adversaire, m'aide car je peux déboiter d'abord le Scythean, puis un angélius avec mes jacks. Je pose Butcher dans une zone et les boomies dans la sienne que j'ai vidée et je suis à 2-0 au scenar. Il sait qu'il faut qu'il pose les bollocks et feat avec Vayl pour KTC Butcher à coup d'oblitération. J'ai retenu la leçon du Pentacle et campe full. Il met le paquet mais laisse butcher à 9 ou 10 pv. A mon tour je remarque 2 points et pète l'objo pour arriver à 5-0. Pas facile mais si Vayl avait plus pesé sur la partie, ça aurait pu être carrément compliqué.
Victoire au scenar

- Finale contre Mike Brant (Menoth Harby/eFeora) :
Un ancien poto battle de la MJC de Tassin. Ça fait plaiz de rejouer contre lui. J'hésite beaucoup, il hésite beaucoup, bref ... on hésite. Si j'affronte Harby, Sorscha passe dessus easy, si il sort Feora, Sorscha se fait passer dessus easy. Il en est bien conscient lui aussi. Je sors finalement Butcher, un peu à contre coeur, mais j'ai pas trop le choix. Il choisi Harby et part donc avec un avantage conséquent puisque le covenant est dans cette liste et que je vais passer la partie sans pouvoir faire de magie au close ou quasi. On joue le scenar à 2 flags, j'ai pas 50 choix, je dois camper mon flag, contester le sien, tout en l'empêchant de venir dans les 4 pas du mien. C'est tendu. Il feat très tôt en pensant que je ne vais pas bouger et s'expose un peu trop avec les errants. J'accepte les pains pow 14 du feat sur les jacks et l'engage direct avec Ruin et surtout avec le deva qui conteste son flag. Ça me permet de temporiser un tour le temps de jammer avec les boomies. Le reste est une partie d'échecs ou on s'attritione mutuellement et ou Harby se saigne comme une truie. Il finit par perdre 5-0 au scenar à 1 min de la fin de sa clock.
Victoire au scenar


Petit suspense en fin de tournoi, avec la 5e partie qui ne sera pas jouée, Run et moi sommes à 4/0 et 10pts de scenar. Au finish le SoS me donne la victoire. Une 1ere victoire en tournoi, ça fait toujours plaisir même si c'est un 35pts. Je gagne dans la foulée ma 2e unité de Croak Raiders. En blight, avec les rava, vous allez aimer, j'en suis sur... ;)

Les copains se classent bien, Jean Mi est 6e, Joss est 7e, PEC est 9e, Varag est 10e et Guillaume est 17e. Je ne me souviens plus de la place de PE  ???. Seul K-az, se chie dessus en finissant dernier. Oui, même absent, un remplaçant a joué en gardant son pseudo et s'est fait rouler dessus toute la journée. ;D

Run gagne le prix de peinture, devant moi (Benoit donc, merci mec, tu gères!) et PEC, 3e, qui gagne donc le bon d'achat qui va bien comme Run et moi avions déjà un lot. Il repart avec un sacral vault à moitié prix du coup le petit coquinou.


Dernière, chose, j'aimerai avoir une petite pensée pour Fiona the Black, désormais membre officielle de l'ACFKJP ("Amicale des Casters qui se Font KTC par des Jets de Porcs"), qui apprend la dure réalité de la vie sans McBaine à Joss. Le pauvre en est resté tout tristounet après le tournoi.

Bref, comme souvent, ce fut cool et je reviendrai l'an prochain pour défendre mon titre.  :)
« Modifié: 29 novembre 2015 à 00:39:26 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #1 le: 28 novembre 2015 à 23:49:55 »
Good job les boyz!
Bravo Nico pour la première et second place! ;)
Les croak raiders x 2 c'est pas classe quand même...  :o

Joss sans une armée clé dans le dos c'st plus le même homme...

Bravo PEC pour le demi-vault!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #2 le: 29 novembre 2015 à 09:39:57 »
Excellent les gars, les Bougnats ont gérés  ;D
Bravo Nico pour ton premier tournoi & ta deuxième unités de Croack  :o ça va piquer ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #3 le: 29 novembre 2015 à 13:35:44 »
Petit débriefing après que mes os se soient réchauffés  ;D
Je vais à St Etienne avec mes listes du Talc remaniées: pGrissel en mode MMM et pGrim en mode bombardement WW+Bomber avec Cylena et du Kriel warrior en soutien.

Ronde 1 : vs SEII (Retribution eVyros)
Seconde fois que je joue contre ce type très sympathique cette année. Je joue Grissel en mode brique MMM. Je commence bien mal cette journée en oubliant de jouer au tour 1 Maximus et mes fire eaters que j'avais allumé... Mais SEII se clock en essayant de me KTC car j'ai bcp trop de monde sur le chemin et il prend bcp de temps pour réfléchir. La synergie c'est fort efficace et ca déboîte quand le bonus atteint 7 ^^


Ronde 2 : vs Naru (Everblight Thagrosh)
Je prend ma liste Grissel encore une fois car ses 2 listes sont assez rapides et peuvent mettre facilement en danger pGrim. Je connais pas bien le Scythean et du coup je place mal mes Champions au tour 2 en l'engageant mais en lui laissant la place pour tourner un peu autour, et avec son reach il active son tresher paf 5 champions de mangés :o . N'ayant plus assez de force de frappe je me fais attritionner comme un ouf et ne peut plus répondre. défaite à la clock.

Ronde 3 : vs Run (Everblight Saeryn)
Cette fois-ci je prend ma list Grim car je sens que ma liste Grissel se fait arracher par ses 2 listes. Une fois les choix annoncés il me dit qu'en effet il espérait que je sorte Grissel ouf  8)
La partie est serrée, je place mes Kriel dans sa zone pour contester et j'occupe ma zone avec l'impaler, le bomber et les Nyss. Le problème est que mes Kriel Warriors finissent par se faire manger par un chat qui jump et le tought a 5+ n'est pas assez efficace pour rester en vie longtemps ^^. L'autre gros pb est que je n'arrive pas à finir le boulot entamé: le Scythean reste en vie avec 3 pts et le Shredder aussi (je dois faire 4 pour le toucher et je lance 3). Du coup le Scythean me déchire mon bomber en 2 coups de griffe >:( et le shredder cours au milieu des Nyss (mal positionner mais ça je ne le sais pas encore). Et la je découvre le sort Blight Bringer qui me retire 6 Nyss sans lancer un seul dé  :'( L'apprentissage dans la douleur continue  ;D Je n'ai plus assez de force de frappe pour contester sérieusement sa zone et la partie se fini sur une défaite 5-3 au scénario.

Ronde 4 : vs legaga (Skorn Xerxis)
Il a 2 listes assez similaires sans tir (ou peu) et très rapides. Du coup je sors ma brique. Sur une inspiration au tour 2 je lance mon aoe de Grissel qui laisse un terrain difficile sur 4" sur une cible que je sais trop loin mais la déviation est correcte et lui bloque  la ligne de charge de sa grosse beast (ce qui me permettra d'avancer safe mes troupes). Les fire eaters allumés foncent sur une unité de Cetrati en ayant oublié que le Bronzeback titan a contrecharge. Mais comme ce dernier fait 3 il me laisse vivant et je peux cracher mes 3 spray pow 12 bosstés qui rasent l'unité. une fois mon tour terminé les fire s'éloignent de la beast grâce à Hoof it et vont au fond du terrain ou Xersis se terre car il a oublié d’être déplacé au tour 1. A son tour il ne peut me tuer que 1 warders avancé volontairement, les autres étant au chaud derrière. Du coup je feat tour 3 en déchirant les 2 beasts et la moitié des troupes, le caster commence à prendre des dégats de feu avec les Fire eaters qui ont eu la mauvaise idée de retirer l'effet de feu continue. Mais de toute façon il ne peut plus faire grand chose et se fait grignoter unités après unités sans pouvoir répondre. Au final il me reste 2 min à la clock et j'arrête de jouer avec mes chmapions car je n'ai plus assez de temps pour ça et Maximus achève le caster en le chargeant sauvagement.

Au final j'ai appris à connaitre encore des références dont il faut savoir les blagues qu'elles peuvent faire si on veut pas se faire raser gratis. Les Boomhowler vont être commandés car tought à 4+ c'est top pour contester longtemps (sans compter qu'ils ont attaque combinée et un petit tire non anodin). Les nyss sont adoptées aussi et j'attend avec impatience les Knots car le WW a besoin de toucher directement pour son effet kd qui est super important dans une liste de tir et avec une rat de 5 c'est trop rare de toucher sa cible directement. Je me rend aussi à l'évidence qu'il faut jouer assez longtemps avec un caster pour pouvoir comprendre toute les subtilités et bien les exploiter et être à l'aise dans le placement dans les différentes situation. Je pense donc que je vais changer le moins possible ces prochains mois mais à cause de l'ADR je vais devoir passer de pGrim à Gunny  ;D
« Modifié: 29 novembre 2015 à 13:41:30 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #4 le: 29 novembre 2015 à 14:32:20 »
"Je sors finalement Butcher, un peu à contre coeur, mais j'ai pas trop le choix"

C'est beau ! Nico est un vrai inquisiteur : il fait du mal, mais il souffre à l'intérieur... si ! Si !  ::)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #5 le: 29 novembre 2015 à 14:56:43 »
J'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Torquemada. D'ou ma récente conversion à Menoth...

Néanmoins je ne cache pas mon plaisir à jouer Butcher. J'adore ce caster et son gameplay tout orienté vers la bâche. J'espere juste pouvoir m'entraîner suffisamment avec mon blight pour le master.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #6 le: 29 novembre 2015 à 16:03:30 »
la date de soumission des listes pour le master est le 24 janvier d'ailleurs  ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #7 le: 29 novembre 2015 à 16:23:52 »
Me concernant je vais à Saint Etienne avec mon nouveau pairing dans une optique de test. Je n'ai joué ma liste Stryker2 qu'une fois et ma liste Haley3 que deux fois... On nous annonce 5 parties. J'ai comme objectif au moins deux victoires. Trois ce serait top ! Warmachine nous apprend vite la modestie.




Première ronde j'affronte Erwann (pseudo Lairder1 je crois) avec Zerkova2 / Sorcha 2
Ca pue du cul d'entrée de jeu. Je suis obligé de jouer Haley3 et je ne suis pas confiant du tout... Il choisi Zerkova. Jamais joué. C'est plutôt cool pour l'expérience perso.
Il joue que des Grey Lords à pied, à cheval, les TAC nains et deux gros jack à armure 25 avec canons sur le dessus. Il est très frileux, trop frileux. Il pourrait me faire très mal mais s'acharne sur les cavaliers et perd du temps lors de son feat. Je gère ses jacks avec les GunMages, le Centurion se tient prêt à charger dés que l'un deux voudra bien s'ouvrir. La tempête du feat passée, je feat, tue un de mes cavaliers, en "revive" 2, deblaye le passage jusqu'à Zerkova et lui cale deux cavaliers en pleine face. Victoire à l'assassinat.



Deuxième ronde ce sera Josselin. On décide de se refaire la revanche de la partie de mercredi : Fiona / Haley3
Je sais que je dois gérer sa Kayazi arc node au plus vite. Il le sait aussi et me dézingue d'un "soulfire" l'officier GunMage. Contre lui mon unité de GunMages perd beaucoup de précision et d'intérêt. Du coup les Nyss Hunters prennent le dessus. Eyriss fait son job et ne s'expose pas, mon Centurion ne servira pas à grand chose... Je gère mieux le tour de son feat mais fait encore des erreurs de placement en engageant un dada qui devait servir de paratonnerre pour virer du kayazi à l'arc électrique. Il mène au scénario et à l'attrition, je tente donc l'assassinat. Je dois d'abord mettre Fiona KO, libérer le passage devant ma cavalerie et devant son caster. Je m'arrache les cheveux 3 minutes puis déroule mon plan de l'espace. Fiona se prendra un slam de risen à coup de "force hammer", l'écho du futur libère la place (merci "true sight") puis je "revive" deux cavaliers avant de les lancer à l'assaut de Fiona KO. Roccinante en dézingue 1, l'autre empale Fiona. Victoire à l'assassinat. A noter, beaucoup de réussite de ma part et un Josselin super fair play qui m'autorise un "take back" durant une activation cruciale.



Troisième ronde je me retrouve en table 1 face à Mike Brandt et ses Menoth (Harbinger / Feora2)
J'aurai aimé jouer Stryker2 face à Menoth mais sa liste Harbinger ne me le permet pas. Ce sera encore Haley3. Il choisi Harbinger.
Il a tout qui va bien et même le tour 1. Je ne peux clairement pas gagner à l'attrition contre Harbinger (qui le peut ?), je ne peux qu'essayer de le ralentir au scénario pour qu'il se saigne un max pour garder des pitous dans ma zone et tenter de l'assassiner ensuite. Je lui offre mon centurion en appât pour son reckoner et ses arbalétriers. Je contourne tout doucement avec ma cavalerie. Tout fonctionne à merveille. Son feat ne me gène pas. Il est à moitié de PV. Je feat ensuite. Fait de la place. Tue deux de mes cavaliers, les "revive" ensuite et en colle trois dans le dos de Harbinger. Le devot en claque un, normal. Je pensais arriver sur du 12 de def (14 - 2 dans le dos), il m'annonce 16 ! (Harbinger n'a pas de dos, vision 360, et une règle spé qui rajoute encore +2) Je peux me brosser pour mes tirs d'assaut, je touche donc à 7 au close. Un seul des deux cavaliers touche et fera un jet de dégat asthmatiforme. Il gagne au scénario en me tuant les deux cavaliers au tour suivant... Moralité, il faut mettre Harbinger KO. En fait non, elle est immunisé KO. Ok, nouvelle moralité : Harbinger c'est plus fort que toi... Ou alors à 50 pts avec un arc node, je prend le contrôle du dévot avec "domination" et l'écarte d'Harbi.



Quatrième partie : Seii avec des Scyrah. Je connais pas le nom de ses figurines et ne les ai même jamais vu, pas même en photos. Un colosse dans une armée, 9 jack légers dans l'autre. C'est donc une mission pour Stryker2. Il choisit les 9 jacks légers.
Il fait un mur autour de son caster et avance packé. Je m'écarte un maximum sur la table. Sword Knight à gauche, cavalerie et Thorn à droite, Stryker et Lanyssa restent seuls au centre. Je fais l'erreur de me mettre dans la killbox tour 2. Il va donc jouer le scénario en gardant son caster sur son drapeau et en m'envoyant un jack sur chacune de mes ailes pour m'engager et m'empêcher d'approcher. Les tours sont donc comptés. Je me débarrasse de ses jack qui m'engagent assez facilement. Je le réduis à 5 sans rien perdre. Je feat sur mon avant dernier tour pour l'engager au maximum et réduire ses mouvements de courses dans l'optique de créer un passage à Stryker lors de mon dernier tour avec ma cavalerie. Ca marche moyennement bien. Avec la synergie il me dégage tout et est même dans la capacité de menacer Stryker. Il ne le fera pas. Tant pis pour lui. Ma cavalerie reste libre. Trois d'entre eux casseront encore un jack, le quatrième mettra un assaut dans le dos de son caster pour déclencher d'éventuelles blagues défensives. Rien à l'horizon. Stryker s'élance, deux doigts dans la prise, PUI 22 et le one shot. Reste encore 4 focus... Victoire à l'assassinat.





Au final, franchement comptant de ma performance. Objectif atteint et dépassé. Je commence à mieux cerner Cygnar. Je comprend mieux aujourd'hui l'expression de Josselin au Pentacle : Cygnar n'a rien d'une massue, c'est plutôt un scalpel. Ce pairing me convient au poil. Super intéressant, super plaisant à jouer. A affronter aussi parait il.

Haley3 est une usine à blague. Premier élément à rentrer à 50 pts c'est un lancer car trop souvent je n'utilise pas tout son focus ni toute sa palette de sorts.

Stryker2 joue son rôle de casseur de gros à merveille. Je vais le réfléchir pour le dédicacer à Hordes de manière générale. J'ai aussi plein d'idées à base de Stormblades boostés à la Pendrake. Si j'arrive à caser Ayanna, ça va vraiment taper très fort pour du Cygnar.

« Modifié: 29 novembre 2015 à 16:27:06 par Wyrd »

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #8 le: 29 novembre 2015 à 18:19:05 »
Félicitations à vous!!! Ça joue physique à Stonehenge  ::)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #9 le: 29 novembre 2015 à 18:42:42 »
Physique et à l'économie... voir le "franchement comptant de ma performance" de notre Wyrd (il passe trop de temps dans le Cantal !).

En tout cas bravo Jean-Mi. Ne me reste qu'à me sortir les doigts et me mettre à la clock.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #10 le: 29 novembre 2015 à 19:25:24 »
Ne me reste qu'à me sortir les doigts et me mettre à la clock.
Oh oui! Oh oui! Sors tes doigts et mets y la clock!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #11 le: 29 novembre 2015 à 19:44:28 »
 ;D

Il manque un bouton "j'aime" sur ce forum.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5197
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #12 le: 29 novembre 2015 à 19:46:39 »
;D

Il manque un bouton "j'aime" sur ce forum.
il est présent ce bouton, oki c'est un bouton "+" ;)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #13 le: 29 novembre 2015 à 20:07:02 »
C'est un forum excisé quoi...  :o

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6813
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #14 le: 29 novembre 2015 à 21:18:22 »
Allez, zou, à mon tour. Pairing eKrueger/Mohsar pour cette rencontre, eKrueger parce que ce sera un de mes casters 2016, et qu'il faut s'entraîner avec, Mohsar pour une dernière sortie en 2015, et que c'est mon caster à blagues fétiche.
- eKrueger : Megalith, Woldguardian, Moonhound Argus, 2x crevettes, Gallows, Blacklad
- Mohsar : Feral Warpwolf, Shadowhorn Satyr, Rotterhorn Griffon, Bloodtrackers+Nuala, Gallows, Blacklad, Pendrake, Maximus

Partie 1 vs Kechian (Orboros) : eKaya/eKrueger :
Bon, partie 1... contre ma faction :-\ ... pourtant, le logiciel de Manu permet d'éviter ça les premières rondes si on coche une option, et au pire, d'échanger les joueurs...
petit moment de "mouaif attitude", mais trop tard pour changer, les autres parties démarrant, tant pis. Surtout que l'adversaire est sympathique (ce que ne laisse pas supposer son pseudo ;D ), et puis, après tout, je n'ai encore jamais joué contre Orboros ;) (et c'est vrai !) !
Donc, il prend eKrueger, je prend Mohsar. Liste ekrueger classique, netdeck avec tout ce qui va bien: Megalith, Ghetorix, module Una+2 Rotterhorn, shifting stones+UA, 2 gallows, 2 blacklad, swamp gobbers
Il est très confiant (c'est son caster fétiche, power caster, toussa...), mais ne connait pas Mohsar... je prends comme d'hab 10 minutes pour lui expliquer et le warlock, son feat, et ce qu'imposent les obstructions... il avance tout à fond, Una/rotterhorn/blacklad/gallows pour nettoyer les tharnettes et maximus, Ghéto pour l'alpha. Si ça marche pour les tharnettes, maximus résiste. Mon tour, Maximus part dire bonjour aux petits gars qui lui en veulent et défoncera en 3 tours les arbres, les druides, 1 pioupiou et Una... pas le faire chier le gars ! ;)
Les piliers le bloquent, Ghéto ne peut faire son alpha, je feat, il perd un tour, ça l'énerve, surtout avec maximus dans son dos... il envoie Megalith le finir, pendant que Ghéto se repositionne pour l'alpha... du coup, un coup de biquette, et un ghétorix qui vole, un... dis bonjour au féral !
Il n'a plus rien, donc tente de tuer l'objo, et à mon tour, je tue Krueger à coup de cornes de biquette...

Partie 2 contre Loki-D (Everblight) : Absy 1 / Vayl 2
Everblight, pas la même... il prend Absy1, je prend Krueger. 1 carnivean, 2 scythean, forsaken, 2 sheperd, ranger strider + UA, je prends Krueger pour tenter de contrer sa vitesse...
Il joue bien donc la partie est sympa, même s'il est de plus en plus crispé à mesure que le temps file... je le gène bien et mène 2-0 au scénar, mais dans les combats, les "6" s'alignent de son côté (2 attaques boostés à pow 19, 6-6-5, puis 6-5-5, blazé... et 1 Megalith en moins, un!), donc je suis distancé à l'attrition, et au bout d'un moment, il ne me reste que Krueger et le Woldguardian bien amoché... j'évite le KTC en le laissant gagner au scénar... il gagne donc 5-2 au scénar, tant pis !
35pts, Everblight, c'est vraiment fort !

Un repas chaud qui fait du bien plus tard et on repart !

Partie 3 contre tofou (Orboros) : pKromac / Mohsar
Bon, 2ème orboros, ça tombe bien, on était le nombre mirifique de 4, normal qu'il y ait des duels fratricides...  :-\
On se prend un bon sourire en imaginant le duel inédit de Mohsar vs Mohsar... et ça se produit ! ;)
Je pense que c'est une première au niveau national, européen, voire mondial ! Bref, "il ne peut en rester qu'un !" ;D
Duel immensément tactique, il joue tharnettes (mini) + nuala + witch doctor, 2 stalkers + gorax, blacklads, shifting stones, gallows donc on va vraiment se tourner autour tout le temps, peu de combats, et on va aller au bout de nos clocks... une vraie partie d'échecs, le premier qui fait une erreur a perdu, la meilleure partie de la journée !
Simplement je maîtrise mieux mon Mohsar que lui... c'est comme avec les Sith, 1 maître, 1 apprenti ;) !
Je déclenche mon feat ce qui rend furax ses 2 stalkers qui se démontent cordialement l'un l'autre, et je campe 2 furies pour quand il va déclencher le sien. Je mène à l'attrition, à la clock et au scénar, ne lui reste que le KTC... il feat, mes warbeasts frenzy et lui tuent un stalker, Mohsar est coincé, il peut le choper, il lui reste 2 minutes pour le tuer au stalker, il pense avoir réussi...
Sauf que je TP un caillou au loin, et que Mohsar utilise Sands of Fate pour prendre sa place... Win ! :)


Partie 4 contre PE (Scyrah) : Issyria / Ravyn
Ah ben tiens, PE, ça fait longtemps... la dernière partie, c'était à l'asso, en 35pts, contre une liste Issyria double colosse. PE me sort plutôt sa liste Ravyn, Hypérion/Phoenix, MHSF, Magister, MH Assassin, Arcanist.
J'ai toujours pas retenu les règles des colosses :P (j'oublie le Pathfinder à chaque coup !), les crevettes se font atomiser très (trop) rapidement, et je joue ultra-défensif, flesh of clay, stormwall et undergrowth à fond à chaque tour. Stormwall embête bien PE, surtout pour le coup des directions des déviations d'AoE que je choisis... bref, je ne lui prends rien (à part une action héroïque du Chef Caillou qui venge ses crevettes en tuant le Magister d'un coup de vouge!), alors qu'il se rapproche. Heureusement pour moi, du coup mes tours passent plus vite que les siens, et il finit par se clocker, je gagne, ouf !

Très content de ce 3-1, 9ème (j'imagine que je perds des places car mon SoS doit être bas), beaucoup mieux que je n'espérais ayant 2 parties dans les pattes avec eKrueger... il est vraiment sympa à jouer, mais à 35 il me manque le tarpit du 50, pas assez pour encaisser... sinon, depuis que je ne m'évertue plus à jouer Mohsar contre Warmachines, mais vraiment contre Hordes, il tourne bien (et vraiment très bien contre sa propre faction).
Le "prix de peinture par défaut" est la cerise sur le gâteau, merci à Nico et Run d'avoir fini 1&2, ça me permet de repartir encore plus content ;) ! Vous voyez bien que le thème automnale me convient bien... (et pour les jaloux, au Formule 1, j'avais gribouillé Pendrake, floqué 4 gurines, et le reste c'était de l'arc avant, le reste était prêt, namého... :P )
Du coup, hop, achat d'un Sacral Vault à 65 €, ça vaut le coup, vous allez vous le bouffer bientôt dans les dents ;) !
Petit bémol sur le fait d'avoir affronté 2 Orboros, quand on est 4 sur 32, y'a moyen d'éviter ça, surtout en ronde 1... le chauffage, bah, ça forme la jeunesse !  ;D

Franchement, 35pts est un format nerveux, qui implique vraiment de maîtriser la clock, et qui est parfait à mon sens pour s'entraîner... et le fait de pouvoir faire 4 parties (5, c'est trop lourd, ou alors, faut démarrer super tôt et être super strict sur les horaires... pas compris ce qu'il s'est passé, y'a une partie ils ont fini 40 minutes après les autres ? ???).
Et puis St-E c'est pas loin, donc on y retournera ! :)

Hors ligne Sodomax

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 812
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #15 le: 30 novembre 2015 à 09:33:10 »
Bravo mon PEC, un vrai hardeur ! Qui aura donc le droit de me défoncer...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #16 le: 30 novembre 2015 à 18:56:57 »
Mon débrief' depuis Battlegroup:

28 Novembre 2015, deux voitures de Clermontois sortent de la brume des virages de l'autoroute de Thiers et s'engouffrent dans Saint-Etienne. A bord de l'une d'entre elles, dans une caisse métallique rouge, juchée sur son aimant, Fiona trolle Ossrum en lui faisant remarquer qu'il n'est là que par défaut et qu'elle sera la grande star de la journée.
 
Novembre 2015 a sonné la fin du pairing 2015 MacBain/Madhammer, je me tourne donc pour le tournoi de Sainté sur Cyphon/Fiona. Malheureusement, la vie a voulu que les 70 figurines de la liste Cyphon (sensée être ma main list) soient encore en cours de montage/peinture/soclage. Du coup, je réfléchis 3 secondes et 6 dizièmes, taille dans la liste Ossrum du Pentacle et en ressort une liste à 35 points avec l'aide de l'orga de Sainté (bisous câlins et tendresse Michel ;) ). Et à côté une liste Fiona qui sera envoyée avant d'être testée (parce que si tu playtestes tes listes Merco, c'est trop facile ^^).
 
Les listes en bref:

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Ghordson Earthbreaker (19pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
 
Fiona the Black (*6pts)
* Rocinante (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

J'ai eû le temps de faire 4 parties avec Fiona, dans l'ordre:
- victoire vs Amon au KTC
- victoire vs Grim1 au scénario
- défaite vs Haley3 au KTC
- défaite vs Sorscha2 au KTC
 
Ce qui ressort de ces 4 parties, c'est que je mets une grosse pression scénario/KTC à l'adversaire et que le panel d'options de Fiona est énorme, même si vraiment différent de ce qu'on voit en Merco. Pour expliquer un peu, la plupart des warcasters mercos buffent les stats des troupes pour leur faire faire des choses là où Fiona, plus technique, leur donne des capacités spéciales sans augmenter leurs stats de base. Du coup, même sur les deux défaites , je suis pas hyper bon à l'attrition mais j'ai entamé les warcasters (reste 1 PV à Haley Present suite à un KTC raté, reste 6 PV à Sorscha2) et je suis bien au scénario (3 points vs Sorscha2). Les deux grosses faiblesses qui apparaissent sont:
- faiblesse face au KTC
- difficulté à gérer la haute DEF
 
Le but à Sainté va être de la sortir le plus souvent possible. (Ceci n'est pas une métaphore sexuelle)

 

Ronde 1: Ossrum vs Hoarluk1 Runes of War (Le Tavernier)
 
System: Hordes
Faction: Hoarluk - Runes of War
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)
Trollkin Runeshapers (Leader and 2 Crew) (3pts)

Bon, ça commence fort, la seule liste du Tavernier est une RoW des familles, et autant je peux gérer les Runeshapers sans mal avec Fiona/Midwinter autant Mulg et l'Earthborn sans tarpit valable, ça sent la tristesse à plein nez. Ce sera donc Ossrum.
 
La partie déroule selon mon plan... A peu près ^^'... T2, mini-feat & feat, je claque la bouche de l'Earthborn au tir et... Quoi? ARM 22? Je lui fait donc 6 PV... Je place du Kayzy devant et jamme les Runeshapers. Les Kayazys se font défoncer peu à peu par les Runeshapers, pendant que l'Earthborn s'approche du Colosse, se fait défoncer, Mulg charge le Colosse, casse un côté, se fait défoncer. Fin de partie, il me reste un Kayazy, Eyriss qui a tué la Pierre petit à petit toute la partie, Ossrum full focus qui campent la zone avec la mort de Runeshapers dedans. J'oublie bêtement de faire tirer mon colosse qui tape au close les Runeshapers qu'il engage, et finit par décéder de la saturation de POW 14. La clock de mon adversaire sonne heureusement avant qu'il ne puisse marquer des points de scénarios en tuant les deux pinpins restants dans la zone.
 
Victoire à la Clock.
 
Une très très bonne partie contre le Tavernier, un vrai plaisir de jouer contre le tenancier de la boutique! On a bien rigolé, la partie fut serrée,... Un véritable plaisir dans les deux sens! A refaire!
 


Ronde 2: Fiona vs Haley3 (Wyrd)
 
System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Points: 35/35
Major Prime Victoria Haley (*3pts)
* Centurion (9pts)
* Squire (2pts)
Alexia Ciannor & the Risen (Alexia and 9 Risen Grunts) (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Wyrd vient de Clermont-Ferrand comme moi, donc on se connaît bien. On discute un peu avant la partie, et on se met d'accord que ça va forcément se finir en Ossrum vs Stryker2 (Haley3 ne peut pas casser l'Earthbreaker avant de se faire KTC, Stryker2 doit s'approcher pour ouvrir le gros). Comme on a tout les deux envie de sortir les deux autres 'casters, qu'on a déjà fait une Fiona/Haley3 le mercredi d'avant et que j'ai une revanche à prendre, on se fait le round 2. C'est un plaisir de se faire une partie entre gentlemen :)
 
J'apprécie énormément la partie dans le sens où c'est très technique de chaque côté. Mon but est de jouer l'agression tout en sachant qu'en face, il y a un fort potentiel de KTC (déjà éprouvé). Plutôt que d'aller au KTC, je décide de virer les pièces importantes de l'armée qui ne peuvent pas être Revive (Alexia1, UA Gun Mages, Pipo) et de faire plus de 2 morts/tour pour que le Revive coûte cher. Le plan fonctionne à peu près, Eyriss disrupte chaque tour le Centurion, les Nyss Hunters loupent les Gun Mages en combinant à 4 pour faire du 5+ (ah... Life is a whore!), la Kayazette arc node  me permet de dégager l'UA Gun Mage, je claque le feat pour la conserver. Le plan, c'est de la conserver 1 tour, je sais que le tour du feat de Fiona, Wyrd va pas feater, et le tour suivant, crac, deux Soulfire boostés à la touche dans les Echos, et il ne featera pas. Tristesse et désolation, le seul Gun Mage à portée craque son 6 pour toucher sous feat et tue la Kayazette.
 
Qu'à cela ne tienne, les Storm Lances n'ont pas réussi à découper les Kayazys qui en dégomment deux, l'objectif ennemi et tiennent le drapeau. Et paf, 2 points de scénarios, va falloir les déloger, en plus je suis bien à la clock. Je transforme pour 1 la Kayazette restante en arc node (merci Arcane Wonder), je campe 3 et vient me positionner près de Rocinante. je suis donc à 16/18, 18/18 contre le close. Il me reste environ 17 minutes, et 15 pour Wyrd au début de son tour. Il réfléchit un bon moment et m'annonce tenter un KTC bien technique. Nickel, on est là pour ça! Il feate, Revive ses deux Cavaliers, se rend compte qu'il s'est baisé une ligne de vue sur Future en posant son Storm Lance, me demande un take back, je lui accorde, il retire son cavalier, tue la Kayazette, repop le cavalier. Il slamme ensuite avec Past son Risen dans Fiona (la Kayazette était sur le chemin), il lui faut 4", il fait 5. Je me prend un collateral à POW 12, 6-3 bim, 3 PV et KD. Les deux Storm Lances chargent, le premier se fait couper en deux par la Defensive Strike de Rocinante, le second fait son assaut qui passe pas les 18 d'ARM de Fiona, puis sa charge POW 15 (il est pile à portée de Reach), il part à -3, il lui faut un 15 à 3 dés pour me KTC. Wyrd lance les dés tandis que sa clock affiche 5 secondes.
6-6-3.
 
Défaite au KTC.
 
C'est la 3ème fois que ma Fiona se fait KTC sur des jets de dés du même style (Sorscha2 au Quad-Iron, Past en charge) et sur le coup, ça m'a vraiment dégoûté du jeu, il a fallu une bonne heure pour que je me calme intérieurement. Comme je l'ai redit à Wyrd plus tard, la partie fut un vraie plaisir, et je suis vraiment content de la disputer avec lui, parce que ce fut une vraie partie de gentleman. Pour vous dire, Wyrd est vraiment un gentleman puisqu'il me propose même de la concéder vu qu'il y a take back sur le KTC. Bref, une partie très sympa, à refaire à l'occasion! Ce qui est sympa dans cet affrontement, c'est que ce sont deux 'casters très techniques, et même si Haley3 a plus d'options que Fiona et est moins dépendante d'upkeep, le match est jouable pour le joueur Fiona.
 


Ronde 3: Ossrum vs Zerkova2 Winter's Wind (Lairderi1)
 
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Obavnik Kommander Zerkova & Reaver Guard (*4pts)
* Demolisher (9pts)
* Demolisher (9pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
* Koldun Kapitan Valachev (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Koldun Lord (2pts)

L'après-midi reprend sur un nouveau joueur que je ne connais pas, mais bien sympathique et qui peint comme un dieu. On discute un peu, il a deux listes, je pense qu'il va sortir Sorscha2 par peur du colosse, et je pense que Fiona a son match contre. D'un autre côté, s'il sort Zerko2 avec les deux Demolishers que je ne peux pas entraver/casser, il y a aura vite non match alors qu'avec feat et Orin, je devrais pas être si mal... On finit donc en Ossrum vs Zerko2.
 
Il a le premier tour et c'est un peu la tristesse. Avec le bonus de tier, ses Demolishers sont à environ 24" de leur bord de table T1. Et ça, c'est très fort, parce que c'est bien le seul truc qui me fait suer dans ses listes. Je déploie Eiryss et les Kayazys en face de l'un d'entre eux, et le Colosse pour l'autre. Je charge un des Demolishers à portée pendant que Holt sous Fire for Effect touche (!) et tue presque 2 Outriders. Sous Tune Up (boost auto des damages rolls), je suis sensé l'éclater (surtout que l'ARM tombe au fur et à mesure des bras) mais là, bah pas envie, je ne lui casse absolument rien. Je sais même pas si je lui fait 20 PV en tout et pour tout. Tristesse. Tour suivant, le Khador court beaucoup, Zerko-the-One avance, claque Occult Whispers et feate. Je perds 9 Kayazys et mangerai même un petit Hoarfrost des familles sur Eyriss.
 
Le tour commence, j'ai plus grand chose sur la table, mais le quatuor de la mort fait face à une Zerkova2 à poil à moins de 16" du Colosse. Et les Reavers Guards sont à plus de 3". Thor s'avance, Tune Up damage rolls. MacNaile s'avance, Artillerist et mini-feat Double Powder Ration. Ossrum s'avance, Snipe et rate ou tue un Cavalier pour le plaisir. L'Earthbreaker se place en face de Zerkova, craque un tir de torpille "ça touche, ça KD" sur un nain à proximité de Zerkova et lui balance la sauce une fois qu'elle est à terre.
 
Victoire au KTC.
 
UNe partie très intéressante contre Zerkova en Tier List. La présence des deux Demolishers dans la liste joue beaucoup sur sa capacité à faire suer l'adversaire sur le court et long terme en campant les zones. Et pour le coup, le Disrupt est un faux problème avec Sacrificial Lamb + Power Booster des Koldun Lord. Un adversaire bien sympa, qui va sûrement percé dès qu'il connaîtra mieux les références adverses!
 


Ronde 4: Ossrum vs Thagrosh2 (FullPaine)

System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Thagrosh, the Messiah (*3pts)
* Shredder (2pts)
* Carnivean (11pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Feralgeist (1pts)
Maximus (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

FullPaine aligne deux listes bien sympas, une Thag2 avec 3 heavys, une Lylyth2 double Ravagore Angelius. Pour moi il va jouer Lylyth2 vu que Shadow Pack nicke mon EB qui ne pourra jamais atteindre à temps l'Angelius et que le "feat & go" de Lylyth tue Fiona avant qu'elle ne l'ait vu arriver. Je joue Ossrum pour me planquer derrière mon Colosse, et il joue Thag2. Je suis assez confiant vu que je tombe une lourde au tir/tour.
 
Il prend le premier tour, court avec ses 3 heavys et Thagrosh un peu en retrait. Pas de soucis, je claque mes bonus à fond, retire les upkeeps du Carni et défonce le Scythean. Mais en fait non, comme la partie d'avant, pas trop envie. Du coup je lui laisse 7 ou 8 PV. j'écrante avec les Kayazys pour éviter les charges directes et le forcer à feater. Tour Blight, il charge avec tout le monde, toujours Thagrosh en retrait avec Manifest Destiny. Je survis pas trop mal puisqu'il me choppe uniquement deux-trois Kayazys et sous feat, tue Eyriss et met un coup dans le Colosse.
 
Plan B, les Kayazys mini-featent, arrivent dans le dos des Scythean, abbatent celui à 10 PV (suite à heal d'une bergère) et entament le second. Le Colosse tue le second Scythean et passe le Carni à 10 PV environ. Je feate, campe à fond avec Ossrum en espérant ne pas découvrir une blague Blightounette pour me faire choper et violer. Thagrosh vole jusqu'à son drapeau et le domine pour un point. Le reste de l'armée ne fait pas grand chose: Maximus décide que 8+ pour toucher un Kayazy, c'est bien trop, la Deathstalker pareil et le carni n'est pas folichon contre le Colosse à ARM 22. Je mets tous les boosts sur le Colosse, il viole au tir Thagrosh à qui il restera 1 PV. 2 Kayazys le chargent et mettent fin à la partie.
 
Victoire au KTC.
 
On en discute après partie, entre sa malchance et le choix de la liste, mon adversaire aura vraiment peiné lors de cette partie où le seul danger pour moi était de ne pas connaître suffisamment Thag2. On s'en refait une la prochaine fois, et tu joueras Merco ;)

Conclusion:
 
Je finis à 3-1, ce qui était mon objectif à la base donc ça passe. Pour ce qui est de jouer Fiona, tant pis, faut que j'enchaîne les parties d'entraînement mais je crois qu'en ce moment, à part me frustrer, c'est pas la peine d'en abuser.
 
Je suis bien content de revenir aux verts pâturages des 50 points pour ne plus avoir une liste bancale comme celle que j'ai traîné à Sainté et ces dernières semaines. Je suis content dans le sens où elle fait son taf, mais sans module de défense type taprit et TAC, le premier mec qui passe avec un peu de chatte te ruine une belle partie, et ça c'est juste hyper frustrant. Par contre, sortir un 'caster que quasi-personne ne joue et voir qu'avec du skill et une bonne construction de listes, elle peut rivaliser avec des listes fortes de la faction, c'est hyper sympa. Mais ça nécessite énormément de boulot de préparation, d'entraînement et avec son profil de chips, tout écart est sanctionné. Fiona, en passe de devenir ma 'caster favorite...
 
Pour la liste Ossrum, pas grand chose à en (re)dire. C'est vite supplanté par les listes à 20.000 troupiers, mais ça fait toujours le taf si le mec ne protège pas son 'caster à 20". Là où c'est un plaisir complet, c'est de pouvoir gérer de la 'beast/du 'jack lourd de manière sûr chaque tour sans que ça passe par "j'active 10 points de solos, mon 'jack surbuffé te charge et te laisse à 3PV!". Et puis l'Earthbreaker, c'est tellement mieux que le Galleon!
 
Allez, c'est reparti pour des séances d'entraînement avec Fiona!   

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #17 le: 30 novembre 2015 à 19:04:17 »
Citer
le premier mec qui passe avec un peu de chatte te ruine une belle partie
Une belle partie étant donc une partie que tu gagnes. Je note, je note... ;D

En plus tu dis n'imp, les seules qui t'ont KTC étaient des nanas...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #18 le: 01 décembre 2015 à 00:26:10 »
Une belle partie étant donc une partie que tu gagnes. Je note, je note... ;D
Non, une belle partie, c'est une partie disputée où chacun a ses chances, et où tout doit être bien calculé, et o le résultat n'est pas contestable. Ossrum/Runes of War, c'était une partie magistrale, et parce que mon adversaire était sympa, et parce que on pouvait tout les deux gagner. Pour reprendre une partie que j'ai gagné mais qui était moche, au Pentacle je KTC la Skarre1 de Schoubi Tour 2 sur des jets hors stats. Une partie que j'ai perdu, mais qui était magnifique, c'était celle contre Feyall au French Master où les Mille Tough résistent à Haley2 pendant 1h58m, et pas parce que je Tough comme un porc ou parce qu'il chatte chacun de ses jets, juste parce que c'est hyper technique comme jeu, c'est du placement, du déplacement, etc...

Une partie avec Fiona, c'est pas comme une partie avec Sorscha2 ou Butcher3 par exemple  ;D. T'as pas un plan mononeuronal que tu appliques à chaque partie. Faut que tu connaisses les forces en présence et que tu joues au scalpel dans les listes ennemies que tu dois connaître par cœur. Si t'assures pas, tu te fais dévaster. Cf ma partie contre toi ou Wyrd: tu prends très vite l'eau à l'attrition, t'es obligé de menacer l'adversaire tout du long, de lui retirer ses pièces clés, etc... Ce sont des parties pas évidentes, et tu sais tout du long pourquoi Fiona est un 'caster du niveau d'une Zerkova1 ou d'un Nemo1, et pas d'une Haley1 ou d'une Sorscha2 pour faire des parallèles avec d'autres factions.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #19 le: 01 décembre 2015 à 00:45:56 »
Raah! mais ne te justifie pas. Je te taquine mon petit bonhomme.  :D

J'ai bien vu ce qui t'avait saoulé. La meme chose me saoule dans tous les jeu de figurines. Mais cet aléa est bien moindre à Warmach qu'à plein d'autres jeux... Si je m'investis dedans c'est pas pour rien. Et c'est la même pour Jean Mi pour rester sur tes 3 bad beats récents.

Après rien ne t'oblige à dire que Butcher3 est mononeuronal. Parce qu'une fois que tu es sorti de ton garage, c'est completement faux. Et Sorscha encore moins. On est à des kilometres des power caster du moment. Tu dis ça parce que tu es en colère. :-*

De toute façon, tu sais bien que comme le dit Titi, "le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un caster chargé et ceux qui creusent..." ;)

https://m.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY&autoplay=1
 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Debrief Saint Etienne
« Réponse #20 le: 01 décembre 2015 à 07:10:07 »
Raah! mais ne te justifie pas. Je te taquine mon petit bonhomme.  :D
Ouais t'inquiètes pas, j'avais bien vu le smiley ^^. C'est plus pour expliquer ma vision du "beau match", parce que pour le coup, je conçois totalement qu'on puisse en avoir des différentes, ça c'est de la perception perso.

Après rien ne t'oblige à dire que Butcher3 est mononeuronal. Parce qu'une fois que tu es sorti de ton garage, c'est completement faux. Et Sorscha encore moins. On est à des kilometres des power caster du moment. Tu dis ça parce que tu es en colère. :-*
Oui mais non Nico, tu peux pas dire que Butcher3 ou Sorscha2 ont quoi que ce soit à envier aux autres powers casters du moment. On peut effectivement discuter du fait que ce soit pas les meilleurs de tout les temps ou que Khador soit en perte de vitesse, mais B3 et S2 sont des power casters et leur pairing gère plus de choses que la plupart des pairings Cygnar, Menoth, Scyrah, Convergence ou Merco pour rester sur du Warmachine. B3 a complètement retourné le match-up Cygnar à sa sortie, et celui de l'intégralité de Hordes également. S2 est l'une des rares warcastrice a faire face à 100% des builds Cryx en ayant un match, et ça c'est énorme. Sinon on considère que Haley2 et Harby sont pas des power casters quoi ^^

https://m.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY&autoplay=1
 
Excellente référence, j'adhère à 100%!