Auteur Sujet: Warhammer Quest, recrutement pour partir à l'aventure !  (Lu 3419 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Warhammer Quest, recrutement pour partir à l'aventure !
« le: 25 novembre 2015 à 00:43:11 »
Hello compagnons!  ;D

Voilà l'idée de CDA de Winny m'a donné envie de replonger dans ce formidable jeu qu'est Warhammer Quest. Pour ce qui ne connaissent pas, vous incarnez un héro (barbare,  ranger elfe, guerrier nain, sorcier,...) qui part à l'aventure dans les donjons du monde de Warhammer avec ses autres potes aventuriers. Au programme: des Monstres, des énigmes, de l'or, de l'expérience pour votre personnage et des embuches à la tarverne!  ;)

C'est un jeu de plateau type Heroquest, Descent,... Bref un dungeon Crawler quoi! Il se joue à quatre voir maxi cinq aventuriers et un maître de jeu (moi). On peut jouer sans maître de jeu mais perso je trouve domage de s'en passer car c'est vraiment lui qui va faire l'équilibre du jeu et des joueurs. Si la majorité veut jouer sans maître de jeu biensur je deviendrai un joueur!  ::)

Donc vous l'aurez compris je recherche des joueurs aventuriers. Plusieurs fois avec Mike on a essayé de lancer le truc mais sans vraiment y arriver par faute de choix de personnes, d'organisation de planning, temps... Je recherche donc des joueurs réguliés, motivés et un minimum disponible (une partie par mois ou tout les deux mois au minimum).

Le but est d'essayer d'arriver dans les niveaux 5-6 de personnages au minimum. C'est à dire une grosse vingtaine de parties si ce n'est plus. Donc vous l'aurez compris c'est du long terme. Pourquoi? Car c'est à ce niveau là qu'il commence à y avoir du level dans les monstres. On pourait commencer avec des persos déjà évolués mais franchement je trouve ça pas drôle.

Bon je garde une place pour mon Barbare huileux, bien bodybuildé avec un pagne en peau de yeti et une grosse épée comme il les aime... (TAAAPER!??) Vous l'aurez bien entendu reconnu: Mike (@Médion). Je sais que @Dreadaxe est fan aussi du jeu donc je lui garde une place au chaud aussi si il le souhaite.

Dans la bande par contre il faut absolument un soigneur, le rôle que généralement personne ne veut faire... Mais cela dit à WQ le meilleur soigneur et le Sorcier et franchement quand il est niveau 3-4 il commence a envoyer du rêve en sort offensif et à moyen long terme c'est clairement une des classe de personnage des plus forte du jeu.

Donc à vous de voir si ça vous tente. La seul obligation c'est une figurine de héro peinte (si possible appliqué) sinon je peux prêter un héro de votre choix j'ai largement de quoi faire!  8) ;D
« Modifié: 02 janvier 2018 à 17:11:55 par Dreadaxe »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #1 le: 25 novembre 2015 à 05:48:33 »
Une figurine à peindre !!!!!! C'est un jeu pour moi lol.
Plus sérieusement, je ne connais pas du tout le jeu mais le concept m'intéresse, les débutants sont ils acceptés?
Sinon niveau perso y a un peu de choix ou pas ? Mais pourquoi pas le sorcier. J'ai une fig. De necro qui traîne à la maison et qui pourrais convenir...
Et c'est pas fini !

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #2 le: 25 novembre 2015 à 06:51:12 »
Perso ça m'intéresse bien...niveau figurine je dois avoir ce qu'il faut avec les personnages de Talisman  ;).
Je peux faire le healer si personne n'a envie  ;).

L'aventure débuterait quand?

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #3 le: 25 novembre 2015 à 07:00:29 »
Bien sûre j'en suis, mais fallait-il le rappeler?  ;D

Alors, quel barbare vais-je jouer... ???

Cela dit, comme mes sms d'hier aprem te l'expliquaient, je pourrais être tenté par le voleur, si on se fait une team de méchants!!
« Modifié: 25 novembre 2015 à 07:05:00 par Médion »
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

The Greek

  • Invité
Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #4 le: 25 novembre 2015 à 08:41:01 »
Bien sûre j'en suis, mais fallait-il le rappeler?  ;D

Alors, quel barbare vais-je jouer... ???

Cela dit, comme mes sms d'hier aprem te l'expliquaient, je pourrais être tenté par le voleur, si on se fait une team de méchants!!

une team de méchant c est cool ca mais ca doit pas etre pratique pour aller en ville non ?

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #5 le: 25 novembre 2015 à 09:10:12 »
À moins d'aller dans une ville de bad guys.

Ça me tente. Comme héros, je suis partant pour un Tueur de Troll Nain.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #6 le: 25 novembre 2015 à 11:03:36 »
une team de méchant c est cool ca mais ca doit pas etre pratique pour aller en ville non ?
Bah en fait dans le supplément "côté Chaos" tu as les campements non-humain. Plus dur à trouver par contre de mémoire.
Après la team de méchant je suis pas trop open car ça veut dire pas mal d’arrangement niveau scénaristique donc un gros taff pour moi...

Plus sérieusement, je ne connais pas du tout le jeu mais le concept m'intéresse, les débutants sont ils acceptés?
Oui pas de souci c'est un jeu à la cool donc y a pas d'histoire de stratégie de règles a mettre en œuvre.
Par contre sur pas mal de chose dans les donjons il faudra cogiter sur les défis et énigmes que je vous poserai car il ne faut pas oublier quand dans WQ il n'y a pas de point de destin... Un héros mort à un tour pour être soigné sinon il est mort... (t'as tué mon bonhomme!!) C'est pour ça que le soigneur est indispensable (le sorcier étant le meilleur de tous).

Sinon niveau perso y a un peu de choix ou pas ? Mais pourquoi pas le sorcier. J'ai une fig. De necro qui traîne à la maison et qui pourrais convenir...
Alors on va fonctionner avec les officiels games donc en vert les cools qui passent un peu partout sans faire chier le mode, en bleu ceux qui sont sympa à jouer mais qui on des spécificités en ville et des prérogatives et de grosses interdictions avec l'équipement, en rouge ceux qui sont très très poussé et complet sur le jeu de rôle mais qui sont une horreur à gérer notablement en ville:

- Barbare. De base c'est lui le chef de la bande car c'est lui qui tiens la lanterne. (Bjorn Dent d'Ours, Ragnar Griffes de Loup, Roghar Cou de Taureau, Conrhad le Poilu,... Mais lequel va-t-il jouer!?) => Médion
- Tueur de Troll Nain => Dreadaxe
- Elfe (le classique du genre)
- Sorcier
- Nain (e classique du genre)
- Assassin
- Chaman Kislevite
- Druide d'Albion
- Gladiateur

- Noble Imperial (en vert mais est obligé de claquer plein de pognon en ville donc progressera moins vite que ses potes)
- Répurgateur
- Voleur Halfing


- Ogre (il est vraiment cool je pense mais je le met en bleu car de part sa discrétion légendaire il perturbe les donjons et provoque plus d’événements imprévus et en ville fou ne doit pas être très drôle à jouer car il est con comme un balais et ne peu pas faire grand chose du coup. Grosse contrainte d'équipement sur les armures).
- Chasseur de primes
- Ex-joueur de Bloodbowl (comme l'ogre mais très grosses contraintes d'équipements)
- Guerrier du Chaos
- Prêtre guerrier
- Ranger Elfe


- Chevalier Bretonnien (en rouge car sa phase citadin est une horreur à gérer entre la visite au château du noble du coin, les princesses à délivrer, les quêtes d'objets légendaire qu'il doit trouver,... et en plus il n'a pas le droit d'aller à la taverne avec ses potes...)
- Danseur de guerre elfe sylvain
- Seigneur d'Aenarion


Il y en a d'autre sur ce site qui est un peu la bible française du jeu (http://www.donjon-esselcay.org/) mais je ne les connais pas trop mais vous pouvez piocher dedans et je vous dirai si il sont vert, bleu ou rouge. Surtout ne lisez pas les aventures du bouquin de règles avancées (on va commencer par ça et la suite sera La tanière du seigneur orque). Et je continuerai par d'autre qui sont sur le site donc ne lisez pas les aventures!

Donc on aurait de motivé Rynno et Merlin, cool! faites vos choix de perso.
On peut avoir un cinquième si vous voulez mais pas plus qui peut être aussi un gest de temps en temps avec un perso pré-fait.

L'aventure débuterait quand?
Dès que possible! Moi je suis dispo le vendredi 11 donc on peut directement faire les fiches de perso et débuter avec un petit donjon (30min) pour apprendre / se remémorer les bases et les conditions de votre rencontre. Puis en fonction de chacun si on à le temps faire le premier donjon.

Ça vous va?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #7 le: 25 novembre 2015 à 11:08:41 »
Bin écoute je propose le sorcier si Jordan ne se positionne pas dessus.  :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #8 le: 25 novembre 2015 à 11:34:30 »
Si j'étais plus proche, je dirais banco à 500%. Mais, il y a un mais... ^^"

Le fait de jouer un ex joueur de Blood Bowl, je trouve ça vraiment cool. :)

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #9 le: 25 novembre 2015 à 11:47:07 »
Du coup je prendrai un gladiateur... J'ai des figs de maraudeurs qui feront bien le taff  ;).

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #10 le: 25 novembre 2015 à 12:28:43 »

Le fait de jouer un ex joueur de Blood Bowl, je trouve ça vraiment cool. :)

Moi je trouve que c'est ridicule et pas adapté
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #11 le: 25 novembre 2015 à 12:58:49 »
Question super conne, les figs. je suppose que c'est bien du 28mm. Socle rond ou carré ? Taille des socles 20mm pour de l'humain ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #12 le: 25 novembre 2015 à 13:01:19 »

Le fait de jouer un ex joueur de Blood Bowl, je trouve ça vraiment cool. :)

Moi je trouve que c'est ridicule et pas adapté

Oui mais... ta gueule Beubeu ! :D

(désolé, pas pu m'en empêcher, ça faisait longtemps) ^^

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #13 le: 25 novembre 2015 à 13:24:49 »
Question super conne, les figs. je suppose que c'est bien du 28mm. Socle rond ou carré ? Taille des socles 20mm pour de l'humain ?
Taille standard de games workshop donc 28mm. Socle ce que tu veux, rond, carré, à bord ou sans, transparent même si tu veux (c'est classe pour les jeux de plateau) du moment qu'il ne fait pas plus de 30mm de côté / diamètre poir rentrer dans une case.

Mouai le joueur de Bloodbowl c'est fun mais je pense aue sur une campagne un peu longue ça doit être à jouer... Vincent si tu veux je peux t'inclure en gest quand tu viens à Clermont. Tu viens relativement souvent donc tu peux être un personnage recurrent ( et non récurant!) dans les aventures.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #14 le: 25 novembre 2015 à 13:55:33 »
ok super merci beaucoup. Bon bin du coup après discussion avec Jordan, je vais assumer le statut de Sorcier. 30mm c'est cool ça laisse de quoi faire un mini soclage sympa.  :)
Et c'est pas fini !

Hors ligne grimazul

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu
  • *
  • Messages: 2774
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #15 le: 25 novembre 2015 à 15:34:05 »
Mike pour le choix de ton barbare, c facile tu les prend tous. Tu en change à chaque lvl  :D

Hors ligne RAMGRITH

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2030
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #16 le: 26 novembre 2015 à 09:56:16 »
De puis le temps que je voulais tester, il reste de la place?

Si oui en assassin.
« Modifié: 28 novembre 2015 à 17:19:53 par RAMGRITH »

The Greek

  • Invité
Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #17 le: 26 novembre 2015 à 10:29:46 »
De puis le temps que je voulais tester, il reste de la place?

Si en assassin.

Pas d'armure pour l'assassin c est chaud pour l'endurance !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #18 le: 26 novembre 2015 à 10:54:40 »
De puis le temps que je voulais tester, il reste de la place?

Si en assassin.
La der des der du coup! 8)

Donc du coup cinq aventuriers:

- Mike en barbare
- Benoît en tueur de troll nain
- Jordan en gladiateur
- Louis en assassin
-Yoann en sorcier

Yoann tu vas te sentir bien seul avec tout ces mecs de CaC! Du coup tu auras une belle protection pour lancer tes sorts!  :D

Jordan faut que je relise quand même les règles du gladiateur pour te dire ses contraintes. De mémoire il ne peut pas changer d'armes (fleau + gantelet à pointe) donc si un jour tu trouve une Lame de Givre ou Ghal Maraz tu devras les laisser à tes potes... Ça ne te gênes pas? Comme pour Benoît avec l'or (voir ci-dessous) je serai apte à faire sauter cette règle si tu me convaincs au fil des aventures que ton héros peut utiliser autres choses que ses deux armes de base...  ;)

Benoît en relisant rapidment le tueur de troll tu te souviens que tu as une quantité d'or transportable max par donjon? Car étrangement pour un nain mais tu en as rien à faire de l'or car ton voeux de tueur est plus important!

À la creation du perso tu lances 1d6:
1 = 1000 Co max
2 à 4 = 2000 Co max
5 = 3000 Co max
6 = 4000 Co max

En gros si tu fais 1 et que tu tues deux trolls qui donnent 650 Co chacun bah tu repartiras qu'avec 1000 Co au lieu de 1300 Co plus les autres monstres et trésors du donjon...
Je trouve ça chaud! Donc si tu le veux et que tu as une belle figurine bien peinte tu auras un 6  pour 4000 Co de base. Je serai apte à faire sauter cette règle si ton rôle play de tueur me convainc au fil des parties que l'or est plus important que ton voeu de tueur de mourir au combat... >:D

D'ailleurs en parlant de modifications de règles j'en appliquerai qu'une seule que je trouve plus juste pour l'unité du groupe:

Normalement l'or que donnent les monstres est pour le héros qui a achevé le monstre. Exemple une fois que vous aurez passé quinze tours pour tomber les 125 pv d'un buveur de sang (monstre de niveau 10 on en est loin!) seul le héros qui lui donne le coup de grâce empoche les 8000 Couronnes d'or!
Donc quand vous aurez compris que l'expérience s'achète en or (2000Co le niveau deux, 4000 le niveau 3,... 50 000 le niveau 10) et que le barbare qui a un gros volume de force tue, tue, tue, tue, tue, tue, tue, et encore, et encore, et encore,... Tout les monstres vous serez encore niveau 2 alors que lui sera niveau 8!
Donc je fait les comptes de l'or au fur et à messure de l'aventure pour le redistribuer équitablement entre les héros à la fin du donjon. C'est plus juste. Surtout pour le sorcier qui lui aux premiers donjons ne fera que soigner de loin!  ;D
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

The Greek

  • Invité
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #19 le: 26 novembre 2015 à 11:34:18 »
Je viens de lire le gladiateur peut utiliser n importe quelle arme (comme le barbare) mais c est son armure qui est sanctionné: il ne peut utiliser que des armures d’arènes qu il doit acheter au fur et a mesure.

Mais c est pas fini .....

la règle la plus drôle c est la règle:

...... DETTE !!!!!   >:D

Je kiffe ce jeu !!!!!


Spoiler
[close]
« Modifié: 26 novembre 2015 à 11:46:06 par The Greek »

Hors ligne Médion

  • Membre de Stonehenge
  • Grand Duc
  • *
  • Messages: 844
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #20 le: 26 novembre 2015 à 12:50:45 »
L'assassin a un manteau d'ombre qui donne -1 pour toucher lorsqu'il se trouve a 2+ cases de la lanterne, ce qui est très très bon dans ce jeu.
Ensuite, il existe tout un arsenal d'objets hors armure pour booster l'endu, donc, don't panique !! ;D
Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort...

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #21 le: 26 novembre 2015 à 14:10:05 »
Je sens que je vais me retrouver comme la magicienne dans le donjon de Naheulbeuk moi...
-Je vois..je vois...
- Allez te fatigue pas c'est notre groupe que tu vois !!
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #22 le: 26 novembre 2015 à 22:00:02 »
Ce qui m'intéresse c'est l'Or de XP ^^
"Afin de conserver une trace du développement de votre Tueur de Trolls, vous devez effectuer deux totaux d'or différents."
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #23 le: 26 novembre 2015 à 22:44:17 »
Oui je viens de relire la suite sur l'autre page en effet deux totaux d'or différents. C'est pas mal comme système. Du coup je retir mon offre de modification!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Rynnoceros

  • Membre de Stonehenge
  • Légende Vivante
  • *
  • Messages: 1673
  • NAF:20943
Re : [Warhammer Quest] Recrutement pour partir à l'aventure!
« Réponse #24 le: 27 novembre 2015 à 00:00:19 »
Du coup en tant que gladiateur j'ai droit à quoi en équipement de base?... Histoire que je fasse une gurine qui soit la plus fidèle possible   ::)