Auteur Sujet: Pairing Blight 2016  (Lu 3112 fois)

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Pairing Blight 2016
« le: 16 novembre 2015 à 18:38:08 »
Allez à mon tour,

Donc pour l'année prochaine j'ai envie d'approfondir & de changement. J'ai donc décidé de garder pVayl entre les deux Vayls tout simplement parce que j'aime son style & c'est le Warlock que j'ai le plus joué depuis le début.  Malheureusement je n'en pas encore fait le tour & c'est certainement la plus technique des 2 à mes yeux. Elle donne beaucoup de possibilités alors qu'avec eVayl on cherche beaucoup le KTC avec le double ou triple Obliteration. pVayl offre de la mobilité avec Leash,  du buff au càc & aux dégâts, Rampager permet de belles blagues même si c'est limité à Hordes. Bref je prends plaisir à la jouer & je trouve que pour du casse brique en Blight elle est la N° 1. Donc je rempile pour 2016 avec cette fois-ci une expérience que je dois mettre à profit pour mes futures parties.

pVayl, Disciple of Everblight  (+6 pnts)
- Sucubus (2 pnts)
- Angelius (9 pnts)
- Scythean (9 pnts)
- Scythean (9 pnts)
- Zuriel (10 pnts)
- Raek (4 pnts)
- Bergère (1 pnt)
- Bergère (1 pnt)
- Forsaken (2 pnts)
- Légionnaires full (6 pnts)
- Pot mini (2 pnts)
- Swamp Gobber  (1 pnt)

Une liste qui ressemblait beaucoup à celle du TALC, avec quelques modifications. J'ai enlevé le Naga en laissant la deuxième liste gérer du Cryx,  j'ai rajouté les Legos parce qu'au final je manquais de figs pour occuper le terrain & en même temps ils alimenteront le pot pour poper du Lesser. Un deuxième Scythean pour encore plus envoyer du lourd & gérer des listes briques ou full Tought.  Le Raek ma plu pendant le TALC, je n'arrivais pas le garder en vie avant mais je pense avoir compris maintenant. J'ai gardé les Gobs & la Sucubus pour soutenir pVayl & la protéger,  la première fait économiser 2 pnts de Fury par tour & ça c'est énorme.

Pour ma deuxième liste j'ai pas mal hésité en regardant les Warlocks que j'ai à la maison. Comme je voulais vraiment changer de style & ne pas repartir sur du full Beasts tout en jouant le scénario,  il ne me restait plus que Saeryn & Kallus. Une voix dans ma tête me répétait inlassablement: joue Kallus, joue Kallus.....  La Machogrun..... Bref, j'ai écouté Manu74 même si je n'ai pas tous les Ogres je suis partit sur du piétons pour vraiment jouer autre choses.

Kallus, Wrath of Everblight  (+5 pnts)
- Sucubus (2 pnts)
- Scythean  (9 pnts)
- Shreder (2 pnts)
- Gatorman Witch Doctor  (3 pnts)
- Maximus (2 pnts)
- Légionnaires full (6 pnts)
- Pot max (3 pnts)
- Swordmens min (5 pnts)
UA Swordmen (3 pnts)
- Ogrun Warspears  (8 pnts)
UA Ogres (2 pnts)
- Gatorman posse  (9 pnts)
- Swamp Gobber  (1 pnt)

Kallus soutiendra les pietons de pars ses sorts & son feat continuera d'engluer mon adversaire en donnant +2 DEF sur tous mes piétons plus tous ceux qui mourront seront remplacés par des Incubis.
J'ai qu'une seule unité d'Ogres pour le moment mais les Warspears sont une unité solide & redoutables contre l'unité sur qui ils ont Prey.
Les Gatorman sont la pour remplacer les Warmongers pour le moment & avec le Witch Doctor pour leur donner Tought.
Les Swordmens seront sous Ignite constamment grâce à la Sucubus pour tapper à POW 13 Weapon Master avec feu critique, plus Overtake & Cleave ça risque de piquer un peu pour des Swordmens ^^
Les Legos pour faire un écran & alimenter le pot en maxi pour suivre le mouvement des troupes.
Maximus sera la surtout pour gérer les incorporels, donc faudra que je le protège un max.
Niveau Beasts je garde un Scythean pour tapper fort & parce que j'aime cette Beast, le Shreder est la pour Tenacity sur Kallus. Faudra que je gère niveau Fury, ça me changera de pVayl.

Bref, 2 listes opposées avec qui je vais me faire plaisir tant en peinture que sur la table ;D
« Modifié: 16 novembre 2015 à 22:04:50 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #1 le: 16 novembre 2015 à 21:46:11 »
Petit com' d'un nouvel arrivé dans le bain blight. Ca fait maintenant un gros mois que je potasse en détail les refs et que je me torture le cerveau pour tirer le meilleur parti de pVayl.
Je comprends que tu persistes avec, ce warlock est génial. Tu peux vraiment tout faire avec. Jusqu'à il y a une semaine, j'étais dans le doute concernant sa capacité dans le match up full infanterie (j'ai même posté un truc sur BG la dessus) et ça y est, j'ai enfin une liste qui me plait. En plus dans l'optique du master avec les réserve, ça devient juste l'orgie.

Pour ta liste, un seul gros doute : Tu ne gères pas cryx. Il te faut un naga dans une liste et du coup, il te le faut avec pVayl. Le legos full, je ne suis pas sur que ça soit utile. Lagos à minima pour alimenter le pot, ça suffit, 3 fury management c'est presque trop.

Maintenant question technique : comment tu gères la double alpha? un seul raek, c'est trop peu, pas de HH pour jamer, j'ai peur que tu n'optimises pas vraiment ton feat. Idem, le seraph et ses tricks de mouv est tellement cool que je trouve dommage de ne pas le mettre. Après faut faire des choix. Avec pVayl, pas sur que ça soit vraiment utile de jouer un ange, il va trop facilement mourrir. Joues quelques parties mais à mon avis, il te manque des trucs pour être safe et te retrancher une fois la première alpha enclenchée.


Pour la liste Kallus, un seul leitmotiv : optimiser dark guidance. La liste est cool, des swordmen, c'est pas souvent. Une deuxième unité de spears+UA à leur place serait sans doute mieux. Tu aurais 17 multi pv, c'est pas mal du tout. 18 si tu arrives à caler un solo warmonger.
Avec un pot max, tu peux virer le shredder et pour la heavy pourquoi un scythean?
Dernier truc méfies toi de la skornergy avec le doc, il rends les pitous undead et donc c'est wallou pour le pot.  ;)


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #2 le: 16 novembre 2015 à 22:53:14 »
En se qui concerne pVayl, tu n'as pas tort finalement pour le Naga. J'étais du même vis pour gérer Crix & au final je fais l'inverse ^^ je vais le remettre.
J'ai du mal à me dire de ne pas prendre un Angelius quand tu peux mettre un Armor piercing POW 16 puis après partir grace au Feat. Il y a également son animus qui est intéressant pour pousser des figs d'une zone, bref je trouve l'Angelius tellement gros bill. Les parties pendant le TALC ont été rares ou mon Angelius n'a servit à rien, alors que le Seraph.....
En parlant de lui, c'est vrai qu'il a un animus très alléchant mais pVayl a déjà Leash pour faire bouger une Beast de 3''. Il faudrait tester en partie avec pVayl, peut être que ça vaut vraiment le coup.

Alors petite question technique: c'est quoi que tu appels la double alpha? Je n'ai pas de HH, donc je ne les joue pas même si je trouve cette unité vraiment gros bill.

Pour Kallus, si j'avais toute les figs que je voulais je jouerai un BB, 1 unité de Mongers,  2 de Spears+UA & le solo Warmonger. Pour le Scythean, j'aime la fig & ce quelle fait sur la table & puis je sais qu'elle encaisse bien pour une lourde Blight. Exacte pour le Doc, mais j'attends plus des Legos & Swordmens pour alimenter le pot.

Je vais encore réfléchir sur mes listes & c'est quand je lis tes questions que je me dis qu'il y a plus de choses à penser finalement ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #3 le: 17 novembre 2015 à 00:03:34 »
pVayl, c'est assez simple.

Lors du feat tu fais full advance avec autant de figs à toi que l'adversaire en a dans ta zone de contrôle. Le tout sans free strike.
Mais une full advance c'est pas tant que ça niveau mouvement. Du coup l'idée c'est de procéder en deux temps. Dans un premier mouv tour 2 ou 3, tu feat et donc tu charges avec les lourdes pour ramoner un maximum. Elle se barrent grâce au feat mais il faut dans le même temps prévoir de quoi jamer pour éviter une contre charge derrière.
Les unités de jam sont des figs que tu auras pu garder en réserve puisque stealth, typiquement les raeks (qui servent à ça dans les builds full beasts pvayl) ou des HH.
Tu vas surement perdre ces figs qui après avoir cogné, finalement joueront à ce moment là le rôle de tarpit Mais tu auras fait très mal juste avant et tu referas très mal juste après avec les lourdes qui auront donc droit si tout roule, à deux alpha.

Les quelques listes adverses compliquées à gérer sont essentiellement des listes ultra populeuses ou tu ne pourras pas faire si mal que ça (pSkare, les cephalix et autres listes à plus de 50 figs). Une excellente solution est le sacral vault. Cette figs est potentiellement énorme avec pVayl. Je vais l'inclure dans mes réserves pour le master. Tir magique, ignore le stealth (bye bye Tartarus), tous les mono PV qui entre dans ses 2 ps meurent auto. Le cauchemar de cryx quoi.

Je posterai mes réflexions assez prochainement. Y'a pas mal de trucs que je vais modifier dans mon post en prévision du master.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #4 le: 17 novembre 2015 à 16:31:53 »
A mon tour de voir ta liste de l'extérieur ^^

Premièrement je pense que tu es trop optimiste sur le potentiel de tuer de tes Scytheans. Même avec Chain attaque le tour du Feat tu risques de sortir peu de figs à moins de tomber sur un noob qui colle ses figs. De plus tu n'es vraiment pas sur que ça fonctionne si tu tombes sur du full piétons avec Tought, un jet à 5+ c'est pas un pourcentage de reussite de malade loin de la.... Donc finalement tu sors une poignée de figs & ton Alpha n'a pas le résultat escompté. Ensuite tu feat, recule & lance tes Raek ou HH pour jammer comme tu as l'habitude de faire avec tes Kayazis. Seulement ce ne sont pas des Kayas,  tes Raek sont en mousse même sous Tenacity & le pire c'est qu'ils peuvent se prendre un coup de boule ou un lance à 2 mains => ton jam ne sert à rien & tu te fais submerger.
J'ai hâte que tu me fasses voir la liste que tu as potasse, parce que j'ai regardé vite fait. Si il y a 1 Naga, 3 Raek, 1 Sucubus, 1 pot, 1 sacral vault plus quelques conneries il ne reste plus beaucoup points pour de la Beast lourde....

Deuxièmement je n'ai pas encore vu ce type d'armée sur vidéo,  alors 2 questions se posent:
- Soit personne n'y a pensé depuis le début & tu viens de trouver un style ou on ne s'attend pas avec pVayl.
- Soit certaines personnes y ont pensées & n'y ont pas trouvée de réel potentiel.

Maintenant à tester contre Kaelis & sa liste 1000 Tought ,  j'ai hâte de lire ton retour.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #5 le: 17 novembre 2015 à 17:06:03 »
Vite fait, l'animes du scythean, c'est quoi déjà?  ;)

Sinon, je n'ai jamais dit que seules les lourdes tapaient. Elles se concentrent juste sur les trucs à multi pv. Les raeks et les HH tapent aussi mais seulement, eux, restent sur la ligne de front pendant que les lourdes reculent. L'avantage du stealth, c'est qu'ils ne se font pas trop démonter avant la 1ere alpha.

Pour montrer un peu l'idée, tu as ça. Là, le gars joue en tier avec deux fois les HH et sans raek. https://www.youtube.com/watch?v=dqTSSmMklXI

Sinon et comme a priori, tu ne l'as pas encore lu, y'a ce très bon résumé de Manu : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14234.0.html

Après on est d'accord que c'est de la théorie. L'adversaire va faire le  max pour t'empêcher de le faire.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #6 le: 17 novembre 2015 à 17:37:21 »
Je reviens juste vite fait sur l'animus du Scythean avant de lire Manu74 ^^

Justement il annule  le Tought & si tu le claques sur la première attaque sur un mono PV,  pas de Chain attaque..... Donc tu dois claquer l'animus après le premier Tought à 5+ réussit,  ce qui réduit sensiblement tes chances de toucher ta première cible avec tes 2 initiales  ;)
« Modifié: 17 novembre 2015 à 17:50:09 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #7 le: 17 novembre 2015 à 18:29:41 »
Effectivement je ne l'avais pas lu, mais bon Manu ne la joue pas.... Il prêche sa Machogrun avec Kallus ^^

Ah mais tu ne dis pas tout Nico, tu la joues en tier 4! !!! Par contre qui dit tier 4 dit pas de Sacral Vault..... Mais la partie montre bien la double alpha strike, même si je pense que le joueur Skorne à mal joué niveau occupation de la zone. Je n'enlève pas le faite que le joueur Blight à très bien joué le jam avec ses HH. A mon avis 1 tour de plus & le joueur Blight pouvait faire une croix sur sa victoire. Autant le Skorne sans Molikarn pas de soucis, autant le Blight sans ses Scytheans c'est plus la même.

J'aime bien la liste finalement, d'autant que je kiffé les HH. Dommage que PP coûte aussi chere :'(
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #8 le: 17 novembre 2015 à 19:34:42 »
Le tier 4 est une possibilité. Perso je ne le trouve pas assez polyvalent.
Avec les reserves du master, c'est mieux de jouer hors tier.

Sinon, c'est clair que c'est une piste à creuser.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #9 le: 18 novembre 2015 à 18:47:54 »
Bon comme le père Noël sera gentil encore cette année je vais pouvoir monter ma liste Kallus plus comme je voudrai  >:D

Kallus, Wrath of Everblight  (+5 pnts)
- Sucubus (2 pnts)
- Sythean  (9 pnts)
- Bergère  (1 pnt)
- Gatorman Witch Doctor  (3 pnts)
- Warmonger Chief  (3 pnts)
- Légionnaires full (6 pnts)
- Pot max (3 pnts)
- Warmongers (8 pnts)
- Ogrun Warspears  (8 pnts)
UA Ogres (2 pnts)
- Gatorman posse  (9 pnts)
- Swamp Gobber  (1 pnt)

Il me manque une dernière Warspears + UA à la place des Crocos  ou des Legos & le pot & la j'aurai une vraie Machogrun ^^
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #10 le: 17 mars 2016 à 19:07:01 »
Virage a 90°sur mon pairing de cette année 2016 avec pour objectif le Master à domicile en octobre :D

Je vais rester avec Kallus & la Machogrun mais à la place de pVayl je vais plutôt aligner un style différent avec Bethayne.

Kallus, Wrath of Everblight (+5)
- Succubus
- Blightbringer
Warmonger war chief
Blighted Ogrun Warmongers (X5)
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Spawning Vessel (X6)
Swamp Gobbers bellows crew

Cette liste est là pour encaisser & taper fort, hier contre Kaelis j'ai bien vu que les Ogres posaient problème sous le Feat de Kallus & dans l'aura du Blightbringer.
Entre les 2 Warspears & les Warmongers, y a moyen de tapper à POW 15 & 16 voir 17 & 18 grace au BB encore. Avec cette liste je peux gérer également du Tought, de la haute ARM & de la haute DEF en même temps. Je n'ai pas trop de soucis de Fury & gère plutôt bien sans Bergère ni Forsaken, au finale je termine souvent avec le BB & 2 ou 3 légères sur la table. Je dois continuer à la jouer pour bien utiliser Kallus en premier & ainsi bénéficier de Dark Guidance sur mes Ogres pour être sur de ventiler tout ce qu'y a en face & gaver mon pot d'âmes.

Bethayne, Voice of Everblight (+3)
- Succubus
- Belphagor
- Agelius
- Scythean
Forsaken
Forsaken
Blighted Nyss Sorceress & Hellion
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Spell martyrs
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Spawning Vessel (X6)
Swamp Gobbers bellows crew

La suite après  :P
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #11 le: 18 mars 2016 à 09:57:49 »
Virage a 90°sur mon pairing de cette année 2016 avec pour objectif le Master à domicile en octobre :D
Attention, y a pas de Master chez nous en Octobre hein. C'est un tournoi par équipe de 5.

Kallus, Wrath of Everblight (+5)
- Succubus
- Blightbringer
Warmonger war chief
Blighted Ogrun Warmongers (X5)
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Spawning Vessel (X6)
Swamp Gobbers bellows crew
Très bonne liste, te foire pas dans tes ordres d'activation et ça devrait rouler ;).


Bethayne, Voice of Everblight (+3)
- Succubus
- Belphagor
- Agelius
- Scythean
Forsaken
Forsaken
Blighted Nyss Sorceress & Hellion
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Spell martyrs
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Spawning Vessel (X6)
Swamp Gobbers bellows crew
J'ai du mal à voir du coup ce que tu mets sur quoi. Tu comptes jouer comment? Je verrai bien un second Spell Martyr pour t'assurer au moins un Eruption of Spines dans la partie.
Attention à la skornergie Carnivore/Hex Hunters: le sort removed from play à partir de boxed, hors le battle wizard des Hex Hunters se déclenche sur un destroy (donc après, l'ordre étant disabled/boxed/destroy).
« Modifié: 18 mars 2016 à 12:03:17 par Kaelis »

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #12 le: 18 mars 2016 à 12:53:57 »
Ah mince, je croyais que c'était un Master.

Bethayne, Voice of Everblight (+3)
- Succubus
- Belphagor
- Agelius
- Scythean
Forsaken
Forsaken
Blighted Nyss Sorceress & Hellion
Spell martyrs
Spell martyrs
Strider Deathstalker
Strider Deathstalker
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Spawning Vessel (X6)

Ma liste Bethayne est orientée Cryx & gunline, je joue un max Hunter pour profiter du Feat qui je pense peux faite mal entre les Hunter le Helion & les eruptions of spines. J'ai également les Deathstrider & les Forsaken pour ventiler les troupes haute DEF avec peu D'ARM.

Je ne pensais pas lancer Carnivor sur des Hunter mais plutôt sur Belphagor pour le rendre plus pechue & se soigner un peu. Ensuite je réserve les 2 autres sorts à entretient pour chacune des unités de Hunter qui en monte une à 16 DEF.

Je vais essayer de bien rusher sur l'armée adverse & ainsi occuper le terrain tout en scorant. Ensuite j'ai l'option KTC avec mes sorts & l'Angelius ou le Scythean.
« Modifié: 18 mars 2016 à 13:00:50 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #13 le: 14 avril 2016 à 13:22:26 »
Petit debreif de la partie d'hier.

Bethayne, Voice of Everblight (+3)
- Succubus
- Belphagor
- Angelius
- Scythean
- Scythean
- Shreder
Forsaken
Forsaken
Spell martyr
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Swamp Gobbers

Liste axée pour ventiler de la troupe moyenne & haute DEF avec ARM moyenne via les Forsakens & les Hunters. Connaissant a peu près la liste de Kaelis j'optai pour 2 Scytheans à la place du Blight Bringer, grosse erreur avec du recul.... Même si les Blast ne fonctionnaient pas contre lui, Kaelis m'a rappelé que les effets continus marchaient quand même,  voilà une précision intéressante surtout que Bethayne peut donner corrosion continu..... (première baffe).
De plus en ne prenant pas le BB je me suis enlevé une possibilité de booster mon ARM dans ses 5'' ce qui passe Bethayne à 14 mais surtout Belphagor à 21 & la ça change la donne!!!!! Parce que 12 ARM c'est vraiment de la merde....

On m'avait mis en garde du Earthbreacker & effectivement ça envoie du lourd. Outre le faite d'être une plate forme de tir, il devient horrible avec tous les solos autour. Je pensais le stresser avec l'Angelius pour permettre à mes 2 Scytheans, mais entre mon placement initial & la peur de perdre l'Angelius sur un tir mon plan n'a pas marché.... De plus comme mz faisait remarqué Kaelis à la fin, mon Angelius risquait pas grand chose au final. Au final, pas de Scythean sur lui, l'Angelius qui n'a rien fait de la partie mais avec tous ses Pvs  (Yeaaaaaah) & pas eu l'occasion de lancer Eruption of Spines sur le Colosse pour buter le solos derrière. Bref que du positif ^^

Les Hex Hunters ça déboîte & je suppose encore plus le tour du Feat de Bethayne. Stealth ça evite pas mal de choses, pathfinder ça va partout & puis ça ventile avec leur attaque de base sur une charge plus le Hex Bolter derrière. Que du bonheur, je me demande même si ça ne peut pas gérer du Kadhor & du Trool avec POW 13 & 3D les tour du Feat,vivement ma deuxième boie >:D

En ce qui concerne mes grosses erreurs de la partie:

- Faire un premier tour sans avoir de points de Fury à redonner à Bethayne ni mettre 4 points sur chaque Forsaken ce n'est pas pardonnable. Quand je vois derrière tout ce que ça a impacté, je m'en veux beaucoup.
Tour 2 je n'avance pas mes Forsakens pour utiliser Blight Shroud (pas comme ci que j'y avais pensé pendant 3 jours.....). Obligé de saigner Bethayne de 3 pvs pour avoir mes 7 points de Fury '' Nan mais allo, quoi!!!''.

Mauvais placement d'une des unités de Hex Hunters qui n'ont servi à rien de la partie au lieu de foncer sur les Gangers de Kaelis comme l'autre unité. Vu leur potentiel, c'est vraiment du gâchi.

J'ai toujours du mal à jouer mon Warlock au début de mon tour, ce qui me vaudra un Feat qui a servi qu'à Bethayne & pas du tout aux Hex Hunters..... Bethayne est très fragile & encore plus quand je l'avance trop, qu'elle n'a qu'un point de Fury, qu'elle c'est fait KD & subit le Feat de Kaelis. J'aurai du la mettre dans Belphagor pour la rendre plus résistante & peut être éviter le KTC.

J'ai bien aimé Bethayne comme Warlock & je pense qu'elle peut tirer son épingle du jeu tour en étant fun à jouer. A voir pour la prochaine partie sans le Earthbreacker en face mais avec un Blight Bringer.
« Modifié: 14 avril 2016 à 13:37:43 par Brujah63 »
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #14 le: 15 avril 2016 à 14:38:46 »
Après réflexion je pense partir sur cette liste & jouer à fond Bethayne en Tier 4.

Bethayne, Voice of Everblight (+3) T4
- Succubus
- Belphagor
- Angelius
- Angelius
Forsaken
Blighted Nyss Sorceress Hellion
Blighted Nyss Sorceress Hellion
Spell martyrs
Spell martyrs
Spell martyrs
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Bayal, Hound of Everblight
Blighted Nyss Hex Hunter (X10)
Spawning Vessel  (X6)

Je compte profiter un max du Feat de Bethayne avec mes Hunters & les Sorceress, le pot me permettra de poper du Lesser svt le besoin que j'ai.
Cette liste est assez rapide que ce soit côté Beasts, unités & solos. De plus le T4 donne +2 SPD à mes Angelius, donc je peux rapidement frapper les pièces maîtresses de mon adversaire.
Les Spell martyrs me permettront de frapper un peu partout & ainsi mettre une pression de plus sur mon adversaire.

J'ai relu les cartes de Bethayne & Belphagor & je n'avais pas tout compris. Mais quand je vois que quand ils fusionnent elle passe à 24 pvs & 19ARM voir 20ARM sous Tenacity.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #15 le: 15 avril 2016 à 15:09:00 »
La liste est sympa.

Par contre, il te faut un second caster qui gère bien la haute armure parce que tu va galérer contre un full beast ou un full jack. T'as un max d'attaques mais même sous feat, les pow sont pas énormes. Kallus, pThag ou pVayl faont ça pas mal.

Par contre tu ventiles bien l'infanterie, c'est sur.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #16 le: 15 avril 2016 à 16:25:48 »
Tout à fait Nico, je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que la deuxième liste est une Matchogrun avec Kallus & Blight Bringer.

Kallus, Wrath of Everblight (+5)
- Succubus
- Blightbringer
Warmonger war chief
Blighted Ogrun Warmongers (X5)
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Blighted Ogrun Warspears (X5)
- Warspear Chieftan
Spawning Vessel (X6)
Swamp Gobbers bellows crew
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #17 le: 15 avril 2016 à 17:14:33 »
Ouep.

Après le BB seul, je trouve ça à peu prés viable avec pThag vu qu'il a une fury gratos mais avec Kallus je trouve ça un peu léger. Tu vas devoir lancer Dark Guidance pratiquement à tous les tours sauf le 1er. Bon ok, la succube entretien ignite mais 5 fury moins dark guidance, ça fait que 1 pour les transferts. Y'a pas intérêt que le pot se chie dessus et encore, va falloir créer que du shredder pour tenacity et tu pourras pas trop envoyer un shredder/rabbid ou un harrier hors zone de controle pour aller latter du solo relou.

J'avoue qu'un petit raek serait quand même de bon gout dans ta liste. Si tu passes le pot à min et que tu vires le warchief, ça rentre. Faut tester mais comme ça ça me semble chaud patate niveau gestion de fury.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #18 le: 15 avril 2016 à 17:41:37 »
Alors pour le moment je n'ai pas 36 parties dans les pattes & surtout je n'ai pas lancé Dark Guidance à chaque tour parce que j'ai mal géré mon ordre d'activation.
Mais pour le moment le pot m'a toujours fourni assez de lessers parce que c'est très facile de l'alimenter. Ensuite Kallus à hyper régénération & franchement si tu gardes 2 points de Fury sur le cul je n'hésiterai pas à me saigner un ou deux tour.
Après a voir le jour où je lance Dark Guidance à chaque tour sans pot.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #19 le: 15 avril 2016 à 17:50:53 »
Un autre truc qu'on voit souvent dans les compos Kallus et qui est d'une double utilité, c'est le protector.

5 points mais 3 fury et surtout le shield guard qui manque cruellement à Kallus. Pour que ça marche, faut l'avancer et donc l'exposer. Le protector absorbe un tir par tour et ça peut te sauver les miches. Perso, je m'en suis pris un pour ça. Avec Kallus ou eThag et sa large base, c'est plutôt pas mal.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Blight 2016
« Réponse #20 le: 15 avril 2016 à 20:00:34 »
J'y avais pensé aussi mais j'ai écouté Manu69 & j'ai pris un Soldier..... Je regrette ce choix & je pense aussi qu'un Protector est plus intéressant avec Kallus. Le Soldier n'apporte rien dans une Machogrun alors qu'un Protector sauve les miches à Kallus.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang