Auteur Sujet: [Campagne] Guerre civile en Bretonnie  (Lu 6850 fois)

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #75 le: 29 janvier 2016 à 20:25:06 »
Ok cool Dreadaxe vois avec Sig et fait un peu comme tu veux,car comme je les dit c'est toi qui connait ton emploie du temps et si tu ne peut pas honoré une bataille par mois je c'est pas comment cela peu ce passer.

Donc vois avec Sig si il peut adapter un truc pour ton emploie du temps.

Pour ma part je compte faire plus que une bataille pas mois pour la campagne et le reste des bataille en hors campagne avec qui voudras bien et en 9ieme âge.

Car je trouve pas ça top que des gars joue beaucoup entre eux dans la campagne alors d'autre ne joue pas ou peu.

C'est clair comme vous le dite cela va poser des problème a un moment, après je c'est pas je ne suis pas un campagnosiste ( créateur de campagne lol )

Donc je ne voie pas comment résoudre le problème

Sur ceux a bientôt sur le champ de bataille en campagne ou non.
« Modifié: 29 janvier 2016 à 20:26:48 par quadratus »

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #76 le: 01 février 2016 à 12:57:27 »
On ne voit pas tous la campagne de la même façon.

Maxence l’a présenté comme une campagne scénarisée avec une évolution du nombre de points pour se mettre doucement dans le bain du 9 ème age.

Les armées de 500 points représentent des contingeants d’escarmouche pouvant permettre de s’introduire facilement en térritoire ennemi. Comment expliquer la carte vendredi ? Eric a plus de 10 territoires, Fred et Christophe plus que 3… Je pensais arriver à cet état vers le 3 ème tour.

Finalement les contingeants de 500 points retournent les royaumes. La Bretonnie ne sera peut-être plus là en février….
Changer les règles de la campagne de Maxence  pour assurer plus de conquètes, à quoi bon ?
« Modifié: 01 février 2016 à 13:48:52 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #77 le: 01 février 2016 à 15:05:02 »
Pour le moment je me suis pas trop exprimé sur le sujet.
On va donc reposer les bases, il s'agit d'une campagne scénarisée à la base comme le dit Seb. On a pu en discuter à l'AG, j'ai cru halluciner en voyant la carte.
Si vous voulez faire 15 parties les gars, très bien. Mais je vais poser des restrictions pour cette campagne et uniquement cette campagne. Maximum une attaque et une défense par Période par adversaire et 4 parties maximum au total. Ça calmera tout le monde déjà. On est là pour prendre en main le 9ème Age. Pas pour se trouver la liste la plus Übercheat et rouler sur les autres.

Exemple perso : la partie la plus instructive s'est faite contre Seb. Il ne connaissait pas forcément les règles et moi je devais tout changer par rapport à la V8. Et pourtant j'ai pris un bon cul.
La partie la moins intéressante ? Table rase tour 3 contre Germain. Aucun intérêt cette partie, c'est du déroulage de zgueg. (Désolé encore d'ailleurs)

De même, stop les pafs. On a plein de documents de scénarios, personne m'a rien demandé encore. Se taper dessus pour se taper dessus, sans même savoir ce qu'on fout là et pour au final enchainer des parties pour faire gonfler son kiki à mettre des épingles colorées ça sert à rien. Je vous empêcherai pas de faire des pafs, mais si vous voulez tester le 9ème Age, il me semble que le bouquin de règles comporte suffisamment de nouveaux scénarios à essayer.

Bref, l'Inter-régions se rapprochant ainsi qu'Aurillac, nous aurons la possibilité de jouer plein de parties 9ème Age à l'asso, surtout en équipes. Donc ceux qui adhèrent à ma vision des choses, tant mieux, les autres je veux bien écouter ce que vous avez à dire mais ça va être compliqué de me faire changer d'avis.

Sur ce, nouveau mois = nouvelle période. Aiguisez vos armes, nous passons à 1000pts.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #78 le: 01 février 2016 à 18:46:42 »
Bon les petit bitonnio vert de couleur vous pouvez les enveler et faire un peu comme vous voulez.

Mon kiki a assez gonfler comme ça ! heureusement qu'il y a la campagne pour ça d'ailleurs ! (ironie)

Donc moi je vais arrêter les frais la. Alors désormais je dirait les soir ou je vient au club, vous me direz qui je peu affronter, qui vient, qui attaque et qui défend et comment, scénario etc… et tous ça le week précèdent la bataille pour que j'ai le temps de poser des questions et me préparer.

La vision de la campagne c'est vous qui l'avez et pas moi, moi je suis.

Si pas de nouvelle je ferait un partie 9ieme âge classique avec qui veux bien.

Parceque si vous voulez une histoire a cette campagne, je vois pas comment vous allez arriver a suivre le fil.

Voili voilou

Hors ligne Christophe63

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 103
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #79 le: 02 février 2016 à 07:59:12 »
Et du coup pour les prochaines parties, comment s'organise t'on ?

Il est vrai que nous avons fait de nombreuse partie, je me suis fait rouler dessus de façon régulière, mais ce n'est pas pour ça que je n'ai rien appris, bien au contraire...

Si le l'objectif est de ne faire qu'une partie par mois de façon scénarisée, il faut obligatoirement prévoir un macro planning pour dire qui affronte qui avec quel scénario et supprimer l'acquisition de territoire, la carte sera là pour uniquement illustrer la campagne. Quelque soit la victoire, le scénario doit poursuivre comme il a été écrit...

Courant Septembre/Octobre, Skirata et moi même avons fait une campagne à 2 mais qui a très bien marché, le planning était clair et les scénarios définit à l'avance, c'était fluide et vraiment sympa!!

Après certains joueurs ont plus de créneaux pour faire des parties, nous pouvons prévoir un systèmes de trophée/relique qui sera totalement indépendant de la campagne. Dans la même idée, après chaque partie, écrire un retour sur le forum de façon à illustrer le résultat du combat et ainsi acquérir un trophée ou un bonus... Et a la fin de la campagne, on pourra revenir sur le mode kiki tout dure^^

Ce ne sont que des propositions, il me semble d'ailleurs que Benoit les a proposé avant moi.

Quand pensez vous ?

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #80 le: 02 février 2016 à 08:36:00 »
Bonne idée Totof !

Moi de toute manière je suis comme dab !


Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #81 le: 02 février 2016 à 10:15:42 »
Assez d'accord avec totof et seb. Faut prévoir un planning et une série de bataille pré établies pour suivre le cour historique de la campagne. Je sais pas si le boulot à déjà été fait de ce coté, je pense que oui notamment grâce aux info données par Benoît ( merci d'ailleur) par contre, à cette fin, je me demande si laisser la carte dans cet état est un handicap ou non.

Je pense que le plus intéressant serait de l'utiliser en corrélation avec l'histoire de la campagne, en l'adaptant bien entendu.

Je m'explique, au début de la campagne historique, les demons roule sur la bretonnie. Le point d'orgue ariive avec la bataille de moussillon ou les mv viennent en aide à maldred et repoussent les démons.
Pourquoi ne pas l'adapter en remplaçant les démons par les peaux vertes, et ainsi avoir une bataille historique adaptée, qui justifiera en plus le fait que seb pique quelques territoires à Éric ( qui peut également s'expliquer dans la campagne comme étant les duc renégat qui rejoignent maldred)

Après, sigou étant maître de sa campagne, je lui laisse la décision :)

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #82 le: 02 février 2016 à 11:28:30 »
Oui c'est cool tous ca ! et je suis

Mais alors pour le mercredi 10 on fait quoi ? il va y avoir Leto,christophe , yannick , Germain et moi de dispo pour l'instant.

Alors on fait quoi ? bataille a 1000 pts avec attaquant et defenseur sens trop savoir qui doit faire quoi, ou est ce que l'on doit ce taper dessus sans scenario n'y histoire ? pour que j'ai le kiki dur ?

Ou doit on passer a du 9ieme age hors campagne en sachant que les soir ou plusieur joueur de la campagne sont present sont rare.

On attend les news

Hors ligne Christophe63

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 103
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #83 le: 05 février 2016 à 08:00:15 »
Je vous propose le déroulement suivant:

Si nous voulons "coller" au mieux au scénario, nous devons reprendre les bases.

Les personnages :

Bien :

- Fred / Bretonnie            -> Louen Cœur de Lion
- Yannick / Hauts-Elfes            -> Prends le rôle des elfes sylvains dans le Fluff
- Christophe / Royaumes Nains         -> Un seigneur nain

Mal :

- Seb / Bretonnie            -> Mallobaude
- Benoit / Comtes Vampires         -> Arkhan
- Germain / Skavens            -> Un clan rat qui cherche à s’agrandir

Destruction :

- Yoann / Royaumes Ogres         -> Un seigneur Ogres
- Maxence / Nains du Chaos         -> Un seigneur Nain du Chaos
- Eric / Orques & Gobelins         -> Un Seigneur Orque

1er Tour - 1542 CBr / 2520 CI - Mois 1 (Février) - 1000 points

Fred contre Eric (Eric symbolisera l’expansion des démons et Fred tentera de l’en empêcher) – Scénario : A définir

Seb contre Merlin (Merlin symbolisera l’expansion des démons et Seb tentera de l’en empêcher) – Scénario : A définir

Yannick contre Germain (à cause des démons, les rats tentèrent une percée dans la cité elfe) – Scénario à définir

Christophe contre Maxence (au-delà des premières montagnes, les nains du chaos sentirent de puissant vent de magie venant des démons et les poussa s'attaquer à la forteresse Karak…) – Scénario : à définir

Benoit contre ??? -> Alors là, aidé moi ;-)

2ème tour - 1543 CBr / 2521 CI - 1544 CBr / 2522 CI – Mois 2 (Mars) – 1500 points

Fred contre Benoit (Premier chevalier noir apparut sur le territoire de Fred, manipulation de Arkhan) – Scénario : à définir

Seb contre Yannick (Fred demande de l'aide aux Elfes pour contenir l'avancée de Seb) – Scénario : à définir

Christophe contre Germain (Suite à la bataille contre Maxence, les skavens s'emparèrent des galeries dévastées par la bataille, les nains n'allaient certainement pas se laisser faire!!) – Scénario : à définir

Eric contre Maxence (les éclaireurs d'Eric se rendirent compte que la cité naine du chaos était encore en guerre contre les nains et en profitèrent pour attaquer la cité) – Scénario : à définir

Merlin contre ??? -> Alors là, aidé moi ;-)

Suivra 2 autres tours pour terminer la campagne. Durant les 2 premiers tours, il y aura à chaque fois un joueur qui n’aura pas d’adversaire, je n’ai pas trop d’idée dans le fluff pour faire une partie à 3. C'est là que j'ai besoin d'aide^^

Après reste à définir les scénarios, l’expérience des persos et les parties en parallèles…

Quand pensez-vous ?

Je précise que ce n’est qu’une proposition, je ne souhaite pas court-circuité Sigval sur sa campagne, mais j'essai de faire avancer les choses.


Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #84 le: 05 février 2016 à 12:13:02 »
Cool ca totof !

Bon boulot  ! tu a  avancer de bonne idée heureusement que tu est la lol

Ben du coup on attend les news de Sigou

esperont en avoir assez tot pour ce preparer .


Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #85 le: 05 février 2016 à 12:57:39 »
Je lis tout ce qui se passe ici, si je réponds pas forcément c'est que dès que je l'ouvre y'a moyen qu'on le prenne mal ...

Le programme de Christophe est plutôt pas mal et ressemble à ce que je suis en train de faire (du moins pour la Période 2 à 1000pts).

Sachant que si mercredi prochain il y a effectivement tous les gens prévus (Fred, Yannick, Christophe, Germain, Eric et moi), y'a moyen de faire une partie multijoueurs à 3 vs 3.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #86 le: 05 février 2016 à 19:06:42 »
Ah !!!!!

Sigou ! le retour !

Bon ben tant mieux si tu peut nous proposer des scenario et autre  sur la campagne.

Tu nous expliquera tous ca mercredi, est on reprendra la carte avant ma conquête kiki tout dur ! on enlèvera aussi tous les petit bitonio de couleur vert obsolète.

Une partie a 3vs 3 j'adore mais le petit problème c'est que Yannick va peu être pas pouvoir, car ca fait tout de même du 3000 vs 3000 et avec 6 joueur c'est toujours plus long.

Donc voir avec lui car les mercredi il me semble qu'il ne doit pas partir tard.

Donc moi je suis ok pour une 3 vs 3 mais si ca bloque avec d'autre joueur faudrat nous expliquer qui doit affronter qui a 1000 pts par rapport a l'histoire de la campagne.

Merqui !

« Modifié: 06 février 2016 à 17:52:18 par quadratus »

Hors ligne skirata

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 263
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #87 le: 07 février 2016 à 04:36:39 »
Et oui pas possible a 3000 points vs 3000 alors comment vous souhaitez procéder pour mercredi ?
Ib'tuur jatne tuur ash'ad kyr'amur

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #88 le: 07 février 2016 à 08:51:56 »
Oui on fait quoi alors ? qui affronte qui ? comment ? qui attaque ? qui défend ? quel scénario ?

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #89 le: 07 février 2016 à 10:31:54 »
Fred vs Éric : capture de 9èmes de table. Éric se déploie en premier intégralement et commence.
Seb vs Yoann : capture de 9èmes de table. Yoann se déploie en premier intégralement et commence.
Yannick vs Germain : objectif central à contrôler à la fin de la partie.
Christophe vs Maxence : 1 objectif dans chaque zone de déploiement à défendre/capturer.
Benoît vs Seb : assassinat de général.
OU
Benoît vs Yannick : objectif central.
OU
Benoît vs Eric : paf.

Pour toutes les parties choisissez si longueur/largeur/diagonale pour le déploiement.

Déjà ça à faire après j'aviserai. Je suis très actif sur la taverne, si je réponds pas c'est que j'ai pas envie ou que j'attends le bon moment. Pas besoin de me relancer constamment.


Sigou
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #90 le: 07 février 2016 à 12:59:04 »
Ah cool un plan de bataille

Ben JE te relance car la on est dimanche et mercredi approche et on avait pas de news de ta part et a ta phrase

"Je suis très actif sur la taverne, si je réponds pas c'est que j'ai pas envie ou que j'attends le bon moment. Pas besoin de me relancer constamment."

Comment veux tu que je le prenne a part mal

Alors oui si a chaque fois que tu post un sujet, tu sort des phrase comme ça moi je le prend mal a chaque fois.

Donc excuse moi de te relancer CONSTAMMENT mais en même temps ces toi le maitre de jeu non ?

Bon a partir de ce mercredi je ne posterai plus rien et attendrais sagement les directives ce sera mieux (je me langui déjà la suite)

En tous cas le programme a l'air bien cool merci a toi ! et a mercredi .

AH AH AH trembler Skarfik kiki tout dur arrive !!!! et vaincra !!!! ( en essayant de ne pas tricher ce coup si, mais en étant gob c'est dur )

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #91 le: 07 février 2016 à 16:26:59 »
Mais sérieux quoi ...


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #92 le: 07 février 2016 à 20:03:07 »
?????????

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #93 le: 08 février 2016 à 08:50:17 »
Seb vs Yoann : capture de 9èmes de table. Yoann se déploie en premier intégralement et commence.
@Merlin
Disponible mercredi 10 et vendredi 12.
« Modifié: 08 février 2016 à 21:47:17 par sebmicard »
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #94 le: 08 février 2016 à 22:22:40 »
Jouant Moussillon, je me suis octroyé le droit de pisser à la raie de la Dame. Pour résumé, je ne prie pas.
Dans le même esprit, je ne jouerai pas de chevaliers quêteux (armes lourdes) et ne sortirai pas mon reliquaire.

Par contre, concernant les chevaliers du Graal et les magiciens,
Jusqu’à 1000 points, pas de soucis, je n’en joue pas. Mais par la suite, mon armée grandissant, la question va se poser. Je jouerais bien des chevaliers du Graal.
-          Chevalier du Graal noir : Même profil, même invu pour des raison différentes ?
-          Magiciens : Pas de prise de tête, je garde les domaines de la liste ou on envisage de les modifier ?

Certain objets sont certainement à restreindre également, je ne les ai pas trop regarder.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne Christophe63

  • Membre de Stonehenge
  • Conteur
  • *
  • Messages: 103
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #95 le: 09 février 2016 à 07:11:24 »
Et bien si on le suit le fluff, ça paraitrai logique que ton armée gagne la règle mort vivant sur chacune de tes unités petit à petit.

Et terme de magie, je pense que Mallobaude devrait avoir accès au domaine de la nécromancie. Après, il faut faire attention à ne pas déséquilibrer l'armée par rapport aux autres, on ne repop pas 2d6 +3 chevalier bretonnien  ;D



Hors ligne Seb

  • Le meuble du bureau ;)
  • Meuble de Stonehenge
  • Dieu souverain
  • ***
  • Messages: 3093
    • asso-stonehenge
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #96 le: 09 février 2016 à 09:43:22 »
Faut certainement adapter 9ème Âge ce qu'a poster Benoît sur la guerre civile à cette campagne. Il doit y avoir les limitations liées.
Pour les morts vivants dans l'armée, peut être en fin de campagne ou juste en alliance avec Benoît.
L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt  pour le sien (George S. Patton)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #97 le: 09 février 2016 à 10:26:49 »
J'aurais proposé l'achat de nécromanciens dans le LA des vampires. Et complètement d'accord pour les graaleux noirs.
En fin de campagne t'auras accès à certaines unités du LA vampire en plus.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #98 le: 09 février 2016 à 11:31:20 »
Armée de Mousillon (ou Armée de Mallobaude)
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=235011

Mallobaude, bâtard maudit de Moussillon
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234767

Règles pour jouer les ducs de Bretonnie de la Guerre civile
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=238491

Chevaliers du Graal Noir
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=5905&p=2858821
« Modifié: 20 février 2016 à 18:58:41 par Dreadaxe »
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : [Campagne] Guerre civile en Bretonnie
« Réponse #99 le: 09 février 2016 à 22:56:50 »
Perso, invu pour les graaleux noir... bien sûr. Ca me parait même logique.
Après nécromancie, bof... Maldred est clairement un vampire, ainsi que certains graaleux noir, mais pas vraiment de sorcière qui relève des zombies. Par contre, un large accès au domaine de l'ombre ou de la mort, pour moi oui.

Après que les puriste me flagelle si je me trompe, mais dans ce que j'ai cru lire, Arkhan a surtout semé la graine de la corruption chez Maldred pour lui donné le temps d'aller raser Maisontaal, sans pour autant lui apprendre toutes les ficelles de la nécromancie.