Auteur Sujet: Listes Amaranth pairing 2016!  (Lu 5434 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #50 le: 26 avril 2016 à 23:46:01 »
Le battle group double Bomber +Impaler avec eGrim soutenu par les Pigs le tour du feat a déjà fait ses preuves un paquet de fois donc pas trop la peine de tester.
Du coup je me concentre sur le BE avant de rendre les listes car avec les Knots il peut faire des ravages et c'est con à dire mais avec des Scrattergunners RAT 5 bah il va me falloir du KO... Et un kriels catapulté à côté d'un Caster haute def pour servir de cible et foutre le caste KO bah ça peut faire pencher la balance. Car les bombers à RAT 5 sur du 15 de DEF ça rate même boosté.
Car le Bomber en lui donnant des cibles ça ne marche pas sur la durée d'un tour car à POW 16 bah le Kriels il meurrent... Alors qu'avec le Wagon il meurt aussi mais tout le monde est KO autour.

Typiquement je rate une occasion de KTC Issirya DEF 16 au dernier Pentacle car les galettes dévient toutes, pareil avec la Skare de Guillaume que je laisse à 1PV car mes deux autres galettes de bomber n'ont plus de cible et rate Skare comme des merdes...
Bref faut que je tests le Wagon, sinon je trouve 3pts pour un Thumper Crew mais même combat avec des Knots au cul il ratera de la haute DEF...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #51 le: 27 avril 2016 à 10:28:21 »
Et si tu balançait des runessheperd?

K-Az

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #52 le: 27 avril 2016 à 10:42:30 »
Et si tu balançait des runessheperd?

K-Az
Aucune synergie avec sa liste  :(

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #53 le: 27 avril 2016 à 16:04:47 »
Et si tu balançait des runessheperd?

K-Az
Aucune synergie avec sa liste  :(
Si pour c'est pas si con que ça les Runeshapers ont deux sources de KO en AOE chacun pour 4 pts contre une seule pour 3 avec le Thumper. Le souci c'est la portée très courte que je ne peux pas augmenté avec le feat ou snipe. Et trouver les 4 pts...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #54 le: 27 avril 2016 à 17:11:09 »
Tu profites pas du feat, ton Thumper Crew a KD auto et les Runeshapers KD critic, si tu veux assurer le coup Puppet Master le Thumper Crew plutôt que 3 mec qui vont devoir avancer, t'as la portée, t'as pas la Pierre pour que les 3 gus soient rentables, etc...
Autant je suis d'accord que le Runeshaper, c'est bien, même à 4 points, et là dessus K-Az a raison. Autant dans ta liste, je trouve pas qu'ils synergisent beaucoup!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #55 le: 27 avril 2016 à 17:26:48 »
ton Thumper Crew a KD auto et les Runeshapers KD critic
Pour le caillou oui mais pas pour le Trembler (ancien tremor).
C'est pas déconnant. Mais oui le feat ne leur profite pas est ça c'est con... Mais d'un autre côté ses trois cons à 5 pv. Mais de toute façon je trouverai jamais les points donc...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #56 le: 30 avril 2016 à 00:53:40 »
Bon je ne pourrai pas venir mercredi prochain pour retester ma liste avec le wagon j'ai une réunion de boulot...

Donc on partira en liste 2 sur la double bombers:
Citer
0/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
Dhunian Knot 3 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (1 model) 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Scattergunners (6 models) 5 PC
* Scattergunner Officer & Standard 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Objective = Effigy of Valor

 Cela dit j'aimerais apporter votre attention sur deux listes Gunnbjorn  (oui oui je suis sérieux!) qui me semble pas déconnantes et dans la même lignée en ayant un max de tarpit et du la galettes fiables qui va plus loin pour l'attrition et le KTC de l'espace. Et créer la surprise et puis c'est la classe!

Une full tarpit Troll avec les Bombers, les Knots, l'Impaler et Le Captain derrière 33 mecs tough qui auront leur Hero's Tragedy chacun leur tour. Le truc génial c'est que même si ils sont au cac bah ossef le tour du feat je peut quand même balancer mes blasts dans le tas et en plus ils seront tous immunisés KO.
Ce qui m'ennuie au final mais c'est plus un problème de placement c'est la faible porté de Snipe pour les Pigs et leurs RAT merde que Gunny ne peut pas booster mais au pire en faire devenir un ou deux en galette.

Citer
50/ 50
Captain Gunnbjorn 5 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Dhunian Knot 3 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
Trollkin Fennblades (10 models) 8 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Objective = Effigy of Valor

La second du coup est peut être mieux car je remplace mes Pigs par les Nyss et leur assure une portée de tir de 16" donc je peut camper un peut mieux Gunny en arrière. Mais ça a un prix passer les Fennblades en mini et virer mon unique Cabber Kriel. Mais je gagne un troisième rideau de tarpit à DEF 15 et ça en troll c'est plutôt cool.

Citer
50/ 50
Captain Gunnbjorn 5 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Dhunian Knot 3 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Trollkin Fennblades (6 models) 5 PC
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Objective = Effigy of Valor

Franchement je pense réellement que le principe de la liste peut être grave chiant pour mon adversaire et en faite le gros problème de ma liste eGrim double Bombers c'est la gestion de fury pour full booster à la touche mes quatre tirs de bomber plus le snipe de l'Impaler. Alors que Gunny contourne le problème avec Guided Fire. Et ça me fait du contrôle avec le Bazooka de Gunny qui slam et le mur que je pose à 12". Pour rester dans le délire gunline les Fennblades peuvent être remplacé par des Scattergunners ou Highwaymen mais la discussion de mercredi m'a donné envie de ressortir mes Feenblades qui dans le genre tarpit peuvent vite être casse couilles!

Alors en toute franchise c'est pas si déconnant non? En route franchise de mon côté mise à part Mortality que je n'ai plus bah je la trouve presque meilleur que la eGrim.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #57 le: 30 avril 2016 à 10:56:28 »
Tu changes de pairing? Je suis très inquiet...
 ;D

La Grim2 est très bien, je pense que tout les ingrédients y sont et que rien n'est à jeter. Choisis bien tes cibles au déploiement, et tu peux vite prendre l'ascendant sur ton adversaire. Ne compte pas sur ton feat (genre Scattergunners face à des Kayazys = mauvaise idée), c'est un bonus sur un tour.

Sur tes listes Gunnbjorn, je suis moins certain. Les Burrowers sans Fell Caller, sans bonus d'aucune sorte pour la touche ou le dégâts, je n'y crois pas. Bien sûr, ça reste une unité relou, et c'est que 6 points. Mais honnêtement, bof bof. Les Nyss Hunters, ça me parle déjà plus, mais ils ne profitent pas du feat alors que ce serait le plus intéressant pour eux. D'un autre côté, Snipe sur eux, c'est bien immonde. A creuser. Les Fennblades, c'est à full ou pas selon moi. La mécanique importante, c'est la Vengeance, et pour ça faut qu'on hésite à te raser l'unité. Or 8 Trollkins ou 12 Trollkins, ça fait une sacré différence selon moi.

Pour la "meilleure gestion de fury", je suis pas certain:
- Guided Fire 3 Fury
- entretien du mur (si tu ne bouges pas, c'est pas gagné quand même) 1 Fury
- entretien du snipe 1 Fury
Tu campes 1 fury et t'en récupères 5. En calculant un seul Far Strike par tour, ça peut passer. Ou alors tu fais un gros tour et tu Frenzy derrière mais ça peux valoir le coup.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #58 le: 30 avril 2016 à 21:37:21 »
Oui non mais je vais garder eGrim.  ;)

C'est juste que vous m'avez mi le cafare avec mes fennblades... Je les adore alors que ne les joue plus et qu'ils sont très bon mais les Kriels sont moins chères et plus nombreux donc plus simple à caller dans la liste...

La liste Gunny me faisait marrer. Et niveau fury je parlait pour mes beast surtout par pour le warlock.

Par contre toi qui a tester tu trouves que les Scattergunners ont fait le taff? Perso avec le recul je me pose vraiment la question dessus ainsi que des Bone Grinders. Limite pour ces 9 points je peut poser:

- Feenblades full + ua (si je vire le cabber) histoire d'avoir un second rideau et couvrir plus de terrain.
- Nyss (si je vire le cabber) pareil mais avec du tir et de la haute DEF?
- Fellcaller, witch doctor, Braylen. Pour soutenir les Kriels et avoir un solo tueuse de solo et d'ua.
- witch doctor, bokor et Shamblers. Pour soutenir les Kriels et avoir de la récursion.
- Croak et cabber de plus (ou les gobbers). Pour faire ce qu'ils font très bien.
« Modifié: 30 avril 2016 à 22:02:16 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #59 le: 01 mai 2016 à 00:26:06 »
Par contre toi qui a tester tu trouves que les Scattergunners ont fait le taff? Perso avec le recul je me pose vraiment la question
Oui, je pense juste qu'ils étaient pas du bon côté. Face au Croe's DEF 15 avec Deceleration, t'en as chié toute la partie, alors que t'aurais facilement purger ma DEF 11/13 de Drudges. Je pene que c'est une unité hyper importante ais que tu dois réfléchir à placer pendant mon tour comme ça pendant ton tour tu fais tes sprays (= plein d'attaques) en peu de teps (= gain à la clock). C'est l'unité qui fera la différence contre un Mille Tough. Et elle synergise toute seule avec le feat.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #60 le: 01 mai 2016 à 00:37:09 »
Huhu bon aller j'arête de taquiner. Ma liste ne bougera pas  ;)

J'ai update dans le post dédié mes listes finales.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #61 le: 02 mai 2016 à 15:21:41 »
Question de dernières minutes! Oui oui j'ai l'impression qu'il manque un je ne sais quoi à ma liste qui me chiffonne...

Bone Grinders vs Runebearer!

Les deux sont du soutien à part les Bone Grinders dans leur dernière utilité si vraiment Grim n'a pas besoin du soutien ils peuvent faire un petit blast sur un truc haute DEF.

=> Bone Grinders:
+ 4 petits socles à sacrifier.
+ Soit augment la porté de Mortality à 12" pour Grim.
+ Soit lancer l'animus de mon Impaler si il meurt pour alimenter Grim ou un bomber (but premier sur ma liste de l'an passé mais maintenant avec l'xp qui est rentré l'impaler ne meurt pratiquement plus).
+ Soit un sort qui peu shooter un truc / solo haute DEF à 12" de mémoire.

- Sur mes dernières partie j'ai l'impression qu'il ne me servent plus trop. Certainement avec le up d'xp depuis 10 mois.

=> le Runebearer:
+ 1 moyen socle avec 5 pv et tough.
+ me permet de lancer une fois par partie une mortality gratos.
+ me permet de payer 1 fury de moins pour un sort de Grim (donc lancer deux Mortality par tour) pour booster ou camper un peu.

- C'est un solo que j'ai tendance à oublier car il se fond dans la masse et du coup je foire mon ordre d’activation. Mais quand je ne l'oublie pas il m'assure le tour!

Avis avant de rendre les listes?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #62 le: 02 mai 2016 à 20:03:22 »
je n'ai jamais testé les Grinder donc je peux pas parler en pleine connaissance de cause mais le Runeshaper est utile tous les tours et peut un autre tour faire un truc très sympa alors que les Grinders sont plus situationnels il me semble.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #63 le: 02 mai 2016 à 21:26:01 »
je n'ai jamais testé les Grinder donc je peux pas parler en pleine connaissance de cause mais le Runeshaper est utile tous les tours et peut un autre tour faire un truc très sympa alors que les Grinders sont plus situationnels il me semble.
Les deux sont utils quoi qu'il arrive mais n'offre pas du tout le même soutien. L'un apporte de la portée de sort et de lancer un animus d'une beast morte alors que l'autre appui sur la quatité de sorts que le warlock peut lancer.

La grande question derrière tout ça et de savoir celon mes adversaires si je dois être agressif avec mon caster pour debuff à mort les swarms adverse ou si au contraire jouer plus en réserve et assurer un soutien de portée.

Donc ça dépend de ce contre quoi mon capichef me lance pour le ktc ou l'attrition sur ce que H3 sera moins saffe.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #64 le: 03 mai 2016 à 07:35:27 »
Bah euh tu veux pas que je fasse ta liste aussi  ;D?
Non mais sérieusement, on parle d'un solo à 2 points là, tu peux le choisir tout seul Benoît ;). Contre quoi tu vas jouer cette liste? Bah j'ai maté ma boule de cristal mais y a de la friture sur la ligne! Trêve de blagues: tu joueras Grim2 contre ce qui tabasse Hoarluk3 non? Donc c'est quoi? De la swarm souvent Tough, du weapon master, des troupes trop haute DEF etc...
Je pense plutôt que le choix se situe sur: est ce que tu veux tout baser sur un tour (mini feat du chronicler/Mortality + Mortality de Grim + feat) ou jouer Attrition longue portée. Et aux dernières nouvelles, c'est pas le capitaine qui definit le style du joueur. Tu as la journée pour y reflechir, les listes partent ce soir.
« Modifié: 03 mai 2016 à 07:37:15 par Kaelis »

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #65 le: 03 mai 2016 à 10:19:10 »
Bah euh tu veux pas que je fasse ta liste aussi  ;D?
Non mais sérieusement, on parle d'un solo à 2 points là, tu peux le choisir tout seul Benoît ;). Contre quoi tu vas jouer cette liste? Bah j'ai maté ma boule de cristal mais y a de la friture sur la ligne! Trêve de blagues: tu joueras Grim2 contre ce qui tabasse Hoarluk3 non? Donc c'est quoi? De la swarm souvent Tough, du weapon master, des troupes trop haute DEF etc...
Je pense plutôt que le choix se situe sur: est ce que tu veux tout baser sur un tour (mini feat du chronicler/Mortality + Mortality de Grim + feat) ou jouer Attrition longue portée. Et aux dernières nouvelles, c'est pas le capitaine qui definit le style du joueur. Tu as la journée pour y reflechir, les listes partent ce soir.
Rahlalala mais quel rabat joie!  ;)
Oui je suis encore capable de faire mes listes tout seul merci. Je demande juste un conseil de ta part car tu es le dernier à avoir affronté mon noyau de liste eGrim typiquement avec le style d'armée qui peut me faire chier avec H3... Mais sinon je peux aussi jouer Gunny avec Dozer...  ;D
Et même un solo à deux points sur cette liste change pas mal de chose sur le déroulement d'un tour. Tu verras ce soir si j'ai changé ou non ma liste.  :)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #66 le: 03 mai 2016 à 15:18:05 »
Avis en deux lignes: double mortality pour nettoyer le tour du feat, c'est nickel si tu es sûr de pouvoir feater sur deux unités ennemies. Sinon, prends les cochons et joue Grim en mode safe. J'ai pas trop d'avis supplémentaires à te donner sur notre dernière partie, les deux ont et auront été chiants pour moi.