Auteur Sujet: Listes Amaranth pairing 2016!  (Lu 5432 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #25 le: 23 novembre 2015 à 11:53:36 »
Bon je viens juste de rentrer (avec la second place et le prix du public ;))
Félicitations  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #26 le: 23 novembre 2015 à 13:30:49 »
Ou tu fais comme moi en 2015: tu te dis qu'avec un peu de chance, tu tomberas pas sur un Cryx en tournoi. Et ça marche pas trop mal :D

Niveau liste, je trouve que l'ensemble se tient. Même pour une gunline, c'est compliqué de gérer les Fennblades d'aussi loin. Après, le mouvement de Tactical Supremacy ne t'immunise pas aux free strikes, donc tu auras des soucis contre tout ce qui est reach haute DEF en première ligne.

Je pense que Jarl a ses chances contre Cryx avec ses Magic Bullet. Tu snipes la chirurgienne/l'UA à la con et la moitié du boulot est fait.

La pierre, pas trop d'utilité dans cette liste.

Le Kithkar, Tactician sur des mecs qui chargent avant de mourir/avancer dans les lignes ennemies en tapant, pas super utile. Il vaut ses 2 points, mais le Runebearer avec Jarl qui va lancer Magic Bullet à chaque tour, c'est vraiment top.

Moi j'aime bien ta liste, et le combo avec les Fennblades est vraiment sympa sur le papier, moi ça m'intéresse de voir si ça fonctionne en vrai :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #27 le: 14 décembre 2015 à 00:58:00 »
Bon je reviens avec mes reflexions du moment et des listes qui me font marrer en complement de ma liste Hoarluk 3.

Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Trollkin Runesheapers (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

Je l'ai modifié un peu en virant les knots qui ne sont pas indispensable pour H3 et en virant les Bones Grinders au profit des Runesheapers qui me feront une protection supplementaire avec forcelock. Et du coup ça me fera trois bonnes raisons d'utiliser le parchemin qui donne un dé fantôme au warriors models, soit pour de l'AOE 3 magique qui KD au crit soit pour du Tremor. Il me reste 1pts qui passe en Sorcerer pour le moment qui peut devenir soir un ferageist soit des Swamp gobbers
Pour le reste ça ne bouge pas, ça tank, ça tape fort, et ça goad!

Mes autres listes c'est pour voir si je peux sortir autres choses que eGrim. Elles sont celon moi marrantes et pleines de blagues pour la Jarl et surement indéboulonable pour la pBorka.

Borka 1 - 50 pts
Family Reunion - Tier 4
Borka Kegslayer - WB: +5
- Swamp Troll - PC: 4
- Pyre Troll - PC: 5
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 5
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 9
- Skaldi Bonehammer - Skaldi 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Trollkin Champion Hero - PC: 3
Trollkin Champion Hero - PC: 3
Gudrun the Wanderer - PC: 3

Une tite Family Reunion T4. Une MMM à ARM 21, 8 PV, Weapon Master x 2 avec en satélites deux Champion Hero qui vont tresher comme des porcs sous Mosh Pit et Gudrun qui servira de catapulte pour tuer les unités à DEF moyenne. Un Swamp pas chère pour protéger un peu Borka. Un Pyre pour faire un peu de feu. Et tout ça derrière 10 Boomhowlers sous Hero's Tragedy. C'est ma liste scenario / tank / attrition si j'ai peur que H3 soit débordé.


En suite uns liste Jarl que j'ai appelé My Fire Gatormen!

Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
- Trollkin Runebearer: 2
- Storm Troll - PC: 5
- Swamp Troll - PC: 4
- Troll Impaler - PC: 5
Horgle Ironstrike - PC: 3
- Pyre Troll - PC: 4
- Pyre Troll - PC: 4
Troll Whelps - PC: 2
Troll Whelps - PC: 2
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6

Franchement elle pose une attrition de malade et plusieurs solutions contre Cryx mais faut vraiment que je la teste car elle est en carton! Ma seul source de protection est le feat de Jarl qui devra être lancé au bon moment. Jarl est notre meilleur warlock minions car tout ses sorts sont friendly et non faction.

Vous l'aurez compris le but est de jouer Menoth en Troll! J'ai du feu boosté de partout avec les Fire Eaters, les Pyres et les Croak Raiders. À côté j'Ai Jarl qui est à l'abri avec son Swamp et tir des magic bullets dans tout les sens sous snipe.
Les Whelps sont là pour monter directement les Bog Trog à full tour 2 avec les deux galettes de Pyre tour 1 et me constitier un tarpit de 20 zombis rapidement que le witch doctor va rendre tough.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #28 le: 14 décembre 2015 à 14:12:10 »
Borka 1 - 50 pts
Family Reunion - Tier 4
Borka Kegslayer - WB: +5
- Swamp Troll - PC: 4
- Pyre Troll - PC: 5
Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 5
Trollkin Champions - Leader & 2 Grunts: 5
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 9
- Skaldi Bonehammer - Skaldi 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Trollkin Champion Hero - PC: 3
Trollkin Champion Hero - PC: 3
Gudrun the Wanderer - PC: 3

Une tite Family Reunion T4. Une MMM à ARM 21, 8 PV, Weapon Master x 2 avec en satélites deux Champion Hero qui vont tresher comme des porcs sous Mosh Pit et Gudrun qui servira de catapulte pour tuer les unités à DEF moyenne. Un Swamp pas chère pour protéger un peu Borka. Un Pyre pour faire un peu de feu. Et tout ça derrière 10 Boomhowlers sous Hero's Tragedy. C'est ma liste scenario / tank / attrition si j'ai peur que H3 soit débordé.
ARM 16 de base, Defensive Line 18, Krielstone 20, d'où vient le 21?
J'adore Gudrun, mais à MAT 7, il touche malheureusement rarement, c'est pourquoi il a bien vite disparu de mes compos. L'autre soucis, c'est que quand il est KD (1 à 2 fois par partie), il ne peut pas charger derrière, et très vite il ne sert qu'à attirer les tirs, d'autant qu'à ARM 15, il est le point faible de ta liste qui va manger les tirs POW 10. Après, je pense qu'il t'amène plus qu'un autre Champion, et les choix sont assez limités alors testes-le.


Jarl Skuld, Devil of the Thornwood - WB: +6
- Trollkin Runebearer: 2
- Storm Troll - PC: 5
- Swamp Troll - PC: 4
- Troll Impaler - PC: 5
Horgle Ironstrike - PC: 3
- Pyre Troll - PC: 4
- Pyre Troll - PC: 4
Troll Whelps - PC: 2
Troll Whelps - PC: 2
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Northkin Fire Eaters - Leader, Grunt, and Pyg Buddy: 4
Croak Raiders - Leader & 9 Grunts: 8
Gatorman Witch Doctor - PC: 3
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Shamblers: 6

Franchement elle pose une attrition de malade et plusieurs solutions contre Cryx mais faut vraiment que je la teste car elle est en carton! Ma seul source de protection est le feat de Jarl qui devra être lancé au bon moment. Jarl est notre meilleur warlock minions car tout ses sorts sont friendly et non faction.

Vous l'aurez compris le but est de jouer Menoth en Troll! J'ai du feu boosté de partout avec les Fire Eaters, les Pyres et les Croak Raiders. À côté j'Ai Jarl qui est à l'abri avec son Swamp et tir des magic bullets dans tout les sens sous snipe.
Les Whelps sont là pour monter directement les Bog Trog à full tour 2 avec les deux galettes de Pyre tour 1 et me constitier un tarpit de 20 zombis rapidement que le witch doctor va rendre tough.
Cette technique me rappele vaguement quelque chose ;)
Bon, déjà, les Knots me paraissent être la base avec un 'caster de tir Troll, parce que tu peux pas te permettre de claquer 2 dans un Magic Bullet, souvent 1 pour booster, et ne pas toucher parce que déchatte. Et elles fiabilisent aussi le Storm et le critique de l'Impaler.
Le Swamp Troll est mignon, mais les Gobbers font quasiment pareil pour 3 points de moins.
Je pense que tu peux retirer une escouade de Whelps parce que les Fire Eaters vont assez vite donner leurs corps à la science au Bokor.

Sur le pairing, je pense la liste Jarl beaucoup plus évasée que la liste Borka, qui va revenir à jouer une brique. J'aurai donc tendance à penser que tout ce qui va vite et peut contourner H3 (relativement mobile grâce à Goad) pourra aussi contourner Borka. Ceci dit, contourner Borka, à part pour tuer la Pierre, bof bof, Borka étant sans doute à égalité avec Madrak2 niveau 'lock increvable dans le jeu. Je ne sais pas trop. Je pense par contre que la liste Jarl est beaucoup plus tricky et inattendue que Borka, même si la Borka doit être bien dure à maîtriser au niveau placement.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #29 le: 14 décembre 2015 à 16:48:40 »
Citer
ARM 16 de base, Defensive Line 18, Krielstone 20, d'où vient le 21?
Je vois pas de quoi tu parles sur ma carte ils ont ARM 17...  ;)

@listes Family Reunion: oui c'est plus le délire du truc mais bon ça entre nous acheter deux unités de plus de Champions même en mode Russe ça me fait chier...

@listes Jarl: oui les Knots trouveront une place mais je ne sais encore où.
Pour le Swamp vs Gobbers, prenons la chose à l'envers. Pour trois points de plus le swamp me donne de la furie, des transferts, quand il est à côté de Jarl avec un son animus sur Jarl et lui même DEF 19 à distance et DEF 17 au cac. Avec snipe sur la gueule et un critique avec des Knots il bouffe un solo chiant ou une UA chiante à 12" et la fig est belle... Pour moi c'est pas la même ref quand même.  ;)

Mais en effet les knots me faut trois points pour le caller...
Les whelps bah je sait pas trop faut voir en vrai sur la table pas l'habitude des petits socles en tarpit...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #30 le: 14 décembre 2015 à 20:37:48 »
Je vois pas de quoi tu parles sur ma carte ils ont ARM 17...  ;)
je savais bien qu'il fallait acheter les cartes VF  ;D

Citer
@listes Family Reunion: oui c'est plus le délire du truc mais bon ça entre nous acheter deux unités de plus de Champions même en mode Russe ça me fait chier...
si tu passes une commande russe, je me joindrai volontiers à la commande ^^

Ta liste Jarl me fait bien marrer, elle a l'air super fun. Par contre sacrifier 4pts ça fait bcp quand même. A moins que ça ne t'apporte bcp en échange mais tour 1 je doute. Suis d'accord avec Kaelis les FE ne vivent pas assez longtemps pour voir le tour 3 en général donc si Bokor n'est pas trop loin ca rempli sa réserve de soul.
J'aimerai bien voir la tronche du gars qui se fait bouffer son UA/solo à 12"  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #31 le: 14 décembre 2015 à 21:16:04 »
Citer
si tu passes une commande russe, je me joindrai volontiers à la commande ^^
Pour le moment c'est pas prévu au programme. Mais je te dirai!  ;)

Bah clairement les 4pts de whelps me servent à avoir tour deux 10 shamblers en plus des 10 autres avec tough. Après les sacrifier d'entré c'est peut-être un peu con... Pourquoi pas les laisser faire leur rôle de chiantos pour reccup des âmes au fur et à mesure.
Mais ça c'est à voir sur la table car la liste est tellement en mousse que j'ai peur que mes potentiels 20 connards avec tough me servent à rien car le reste va mourir super vite...
« Modifié: 14 décembre 2015 à 21:17:49 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #32 le: 24 février 2016 à 00:46:11 »
Réflexion en cours sur une liste Calandra:

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +5
- Trollkin Runebearer - PC: 2
- Troll Impaler - PC: 5
- Troll Bouncer - PC: 5
- Storm Troll - PC: 5
Trollkin War Wagon - PC: 9
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 3
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Raluk Moorclaw, the Ironmonger - PC: 2
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
- Stone Scribe Elder - Elder 1
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 2
Trollkin Warders - Leader & 4 Grunts: 8

Pour la version qui encaisse bien avec du Warders et un bouncer pour protéger Calandra. Le Runebearer et les Bone Grinders qui m'assure un Befuddle pour 1 furie à 12" pour retourner des trucs chiants adverse et les shooter à grands coups d'oprtiniste avec Braylen ou du lourd en combinant avec les Highwaymen. Un wagon à 21 ARM qui va KD comme un porc avec du snipe . Raluk derrière le wagon au cas où mais surtout pour tirer à 8" avec son fling POW 14. Le tout sous Starcrossed histoire de bien faire chier mon monde. Biensur les Highwaymen sont avec le Chronicler pour avec DEF 16 au tir et Heroe's Tragedy pour faire le tarpit. Le Storm est là pour faire de l'electroleap avec le wagon en mid / late game.

Les Warders peuvent être remplacés par du Kriels ou du Fennblades au besoin pour couvrir plus de terrain.

C'est pas de la volience gratuite mais tout marche ensemble et du coup ça me permet de tester pas mal de tricks avec Calandra pour l'optimiser par la suite.

J'ai une variante GK qui peut je pense vraiment bien tourner avec cette liste où je fait sauter le Strom, le bouncer , les Bone Grinders et les Warders pour rentrer le GK et du coup remplacer le Runbearer par des Whelps. Oui ça fait beaucoup pour gagner un Gargan je suis pas certain de gagner au change mais il y a des choses à faire avec le GK et Calandra je pense.

Calandra Truthsayer, Oracle of the Glimmerwood - WB: +5
- Troll Impaler - PC: 5
- Glacier King - PC: 18
Trollkin War Wagon - PC: 9
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw - PC: 3
Troll Whelps - PC: 2
Stone Scribe Chronicler - PC: 2
Raluk Moorclaw, the Ironmonger - PC: 2
Trollkin Highwaymen - Leader & 9 Grunts: 8
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 3
- Stone Scribe Elder - Elder 1


En toute franchise je suis à la recherche d'une liste pour entrer un Meat Thresher qui se coordonne bien avec le wagon pour avoir à mort de KD et de la force brute anti-infantery swarm. Je pense qu'il y a de vrai chose à faire en troll avec ce truc. Mais j'ai encore du mal à le rentrer dans un liste viable...
« Modifié: 24 février 2016 à 00:49:54 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #33 le: 24 février 2016 à 10:20:25 »
Tu as pensé aux Knots pour assurer le War Wagon de toucher directement? Il ne kd pas si son aoe est déviée, je trouvai que les knots étaient un bon truc pour ce BE car il n'a que RAT5, donc ça rate souvent (testé avec gunny et je me disais qu'un Dozer serai top pour passer a RAT 7 ^^).
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #34 le: 24 février 2016 à 10:57:58 »
C'est quoi la combo War Wagon/Meat Tresher?

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #35 le: 24 février 2016 à 23:28:51 »
C'est quoi la combo War Wagon/Meat Tresher?
C'est pas une combo spécifique c'est juste qu'ils se complètent bien l'un avec l'autre. Un qui défonce du petit socle et met KD au CaC + bulldoze et l'autre le fait à distance et au CaC. Du coup ça m'ouvre pas mal de perspective en troll surtout avec l'orientation que je prend pour Calandra. En gros c'est une alternative à mes deux bombers (sans le boost mais avec du KD) mais autonome et me permet de prendre plus de light couteau-suisse pour le BG de Calandra.

Tu as pensé aux Knots pour assurer le War Wagon de toucher directement? Il ne kd pas si son aoe est déviée, je trouvai que les knots étaient un bon truc pour ce BE car il n'a que RAT5, donc ça rate souvent (testé avec gunny et je me disais qu'un Dozer serai top pour passer a RAT 7 ^^).
Oui les Knots seront de la partie dans cette liste mais là c'est plus une liste brouillon pour tester plusieurs synergies (complémentaires ou non) dans une même liste.
C'est marrant pour Dozer j'y ai directe pensé (j'aime telement cette fig...) mais bon pour faire mon Kaelis ça fait chéro l'animus... Même si avec Calandra il peut avoir ça place.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #36 le: 25 février 2016 à 00:16:03 »
mais bon pour faire mon Kaelis ça fait chéro l'animus...
Il me l'a faite ce soir même celle la  ;D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Re : Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #37 le: 25 février 2016 à 10:42:10 »
mais bon pour faire mon Kaelis ça fait chéro l'animus...
Il me l'a faite ce soir même celle la  ;D
Je deviens tellement prévisible  ::)

Perso, je trouve que deux huge base, c'est pas forcément facile à manier mais why not. Après, 9 points de Meat Tresher pour gérer l'infanterie, 9 points de War Wagon pour gérer l'infanterie... Faut que le reste soi capable de gérer un 'jack Khador quoi ^^
Quand je lis Calandra, et surtout Star Crossed, j'ai envie d'avoir de la DEF, ça te tenterait pas de mettre du Pyg?

Sur tes listes:

1 -> Les Highwaymen qui sont à la fois unité de tir et tarpit, je suis pas trop certain. Les Fennblades sous Star Crossed et parfois le feat, ça me fait plutôt rêver, j'ai juste peur qu'ils aillent trop vite donc pourquoi pas les Krielous. Les Warders encaissent toujours bien mais ne profitent pas forcément de Calandra donc à voir si ta liste agresse ou défend.

2 -> Dans les faits, les deux Huge Base qui se font facilement toucher et donc n'utilisent pas Star Crossed, bof. A voir sur le terrain.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #38 le: 25 février 2016 à 11:16:53 »
Niveau defense, des BE, c'est un chassis de jack lourd avec une grille de pv de jack léger. C'est pas planquable et ça se fait toucher très facilement.

Honnêtement pour avoir joué en face, ça ne fait pas plus peur que ça et ça se pete sans trop forcer. Le seul qui est un peu chiant c'est le Sacral Vault. Les autres, c'est rigolos mais en mettre 2, j'avoue que je ne suis pas convaincu. A tester. 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #39 le: 10 mars 2016 à 10:33:27 »
Hier soir petit test avec me liste H3 contre Joss avec Vlad2.

J'ai 6 points que je peux toucher du coup je tente une alternative un peu plus agressive en rentrant Lanissa pour catapulter mes lourdes encore plus loin et prévenir Blight en leur virant eyeless à la place des Bone Grinders. Et je repasse la Pierre en mini pour remettre les Knots.
On discute un peu avant la partie sur le choix de Lanyssa et sur le Feat d'Horluk qui très fort offensivement reste celon moi une arme défensive. J'ai en moyenne MAT 7, 3 Puppet Master et si il faut vraiment assurer la touche je boost.

Joss à le tour 1, du coup je prend la forêt. Et là je me retrouve avec 12 Black Dragons qui seront à la fin de mon tour 1 pas loin d'être à porter de charge (scénario à killbox) et 5 outriders prêt à spray H3... Du coup je feat. Joss met en pause en me disant que si je Feat tour 1 il temporise donc pas hyper judicieux. Sauf que j'ai un H3 qui peut potentiellement se prendre 5 spray avec un dé fantôme qui congélent sur un crit! J'aime pas trop. Du coup tempo il m'en met 3 dans le dos que Rök ira tuer en marchant sous rush.
J'ai quand même le doute  sur ce feat rapide car Joss feat de son côté et me tue Mulg, Rök, toute la Pierre et une moitié d'Axer...Bon il se crois saf en calant Vlad au flag et son Jack devant l'Earthborn.
Je dis "j'ai le droit de tuer  Vlad?" J'ai le droit à un "LOL!". Du coup trois spectateurs amateursde beau jeu arrivent. Janissa fait son glissement techtonique (oui elle a d'autre sort que le mur) dégage le jack, Earthborn à une los sur Vlad en passant par la forêt. Catapultage sous rush avec un terrain difficile à portée, un triple 6 sous puppet master, POW 20 et il me reste 3 furie.... Vlad = goûter de l'Earthborn qui avait la dalle! ;)

Bref! Donc la liste:
Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Dhunian Knots (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Lanyssa (2pts)

Clairement Lanyssa m'a servie à rien... Magic Ability 7 bah ça peut vite être le drame et Joss m'a fait comprendre que l'anti blight à 9" bah non! Les Knots me sont indispensables car peu de figs sur la table  donc faut maximiser à mort les jets de dès.

Du coup je vais virer Lanyssa au profit de Maximus pour gérer encore plus l'infanterie qui peut être un peu chiant pour moi si il y en a trop. Et puis Maximus est vraiment un electron libre, dangereux et chiant à buter pour l'adversaire. Un de plus donc ça peut jouer sur la clock adverse car les choix de cibles seront primordiaux.

Ça donne donc:

Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Dhunian Knots  (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Maximus (2pts)
« Modifié: 10 mars 2016 à 21:36:25 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #40 le: 14 mars 2016 à 22:19:53 »
Sur le papier ca paraît violent  >:D
Faudra que je le test ce caster un jour ^^
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #41 le: 08 avril 2016 à 10:01:59 »
Une variante de liste eGrim qu'il faut que je teste:

Liste 2 WIP:
Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
War Wagon (9pts)
Dhunian Knots (Leader and 2 Crew) (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Pas trop le temps de développer (fin de semaine chargée!) En gros sur le noyau central je vire un Bomber et les warders pour le Wagon + Knots + Pigs full + Scrattergunner mini avec UA.
Une galette de moins pour plus de tirs dévastateurs (3 grosses AOE dont une qui met KO et 7 sprays et 4 tirs de Pigs en plus) le tous avec 3 Knots qui fiabilisent.
A voir pour remplacer les Scrattergunner par une doublette de Fire Eaters mais pas de Pyre pour les enflammer.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #42 le: 08 avril 2016 à 13:54:36 »
On voit des listes fire sans pyre mais j'avoue ne pas avoir testé et ne pas être emballé par l'idée. Car les fire ce n'est que rat 6. Donc 3d pour toucher c'est top d'autant plus que l'on peut difficilement les protéger une fois qu'ils ont tout cramé.
Je me demande si ca serai pas plus safe pour toi de mettre les kriel en max et les burrowers en min. Les Kriel max avec l'ua c'est résistant et efficace.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #43 le: 08 avril 2016 à 18:39:08 »
L'idée des FE sans Pyre c'est que le Pig allume les deux autres en le plaçant au milieu de dos pour toucher les des autres.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #44 le: 08 avril 2016 à 18:43:21 »
Je vois bien le truc mais c'est périlleux. Ca te limite dans le placement et tu peux te tuer avec un bon jet (vécu)  :D
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #45 le: 08 avril 2016 à 18:54:40 »
Citer
et tu peux te tuer avec un bon jet (vécu)
::)
... pars en sifflotant...

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #46 le: 25 avril 2016 à 12:04:42 »
Petit point pour préparer le rendu des listes: on en est où :D?

Donc si je me base sur tes deux dernières listes H3 et G2:

Liste Hoarluk3:
Elle tourne très bien, je pense qu'il faut définitivement que tu arrêtes de la jouer maintenant pour te concentrer vers ta liste 2 ;)

Liste Grim2:
Les Bone Grinders oui, parce qu'il va falloir craquer du Mortality à tour de bras.
Les Kriels Warriors à min unit, je suis vraiment pas certain, on parle d'un tarpit de 9 mecs à 7 points qui n'ont aucun buff si ce n'est le Witch Doctor. Avec le chronicler ça fait une unité relou à détruire, je reste d'accord là-dessus, mais le top serait de gratter un point pour mettre 4 types à la place du Caber (qui est chiant mais je sais pas trop si 2 Cabers > 4 Grunts).
Les Pygs Burrowers ont une grosse synergie avec le feat donc je dis oui. Et en max pour être sûr d'en avoir encore 2 ou 3 vivants pour feat.
Les Knots pour le Bomber/War Wagon, Grim et Muggs, no soucis.
Les Scattergunners peuvent être vraiment bien dans ta tactique de tarpit avec les Kriels, j'aime bien!
Donc pour moi, le seul truc qui gêne c'est le Witch Doctor, mais faut que tu testes contre Cryx si c'est vraiment utile (je reste dans le doute) parce que sinon, tu le fais virer pour +4 Krielous et un Cabber, et tu es confort. Pareil Grim ayant 16 de DEF, Est-ce que ce serait pas confort de lui filer des Swamp Gobbers pour qu'il soit tranquillou à 18 de DEF + transferts toute la partie quel que soit le terrain?

C'est probable que je sois disponible vendredi soir pour une autre partie, en Cryx si tu veux, pour tester vs Denegrah? Entre tes figs et mes proxys, on devrait s'en sortir ;)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #47 le: 25 avril 2016 à 23:41:33 »
Bon aller c'est decidé je ressigne ave eGrim car sinon j'arriverai pas à faire mon choix...

Donc pour te répondre Joss oui le doc est vraiment bien contre Cryx mais fait vraiment chier de ne pas avec les Kriels full...  Ce qui donnerai 2 listes suivantes possibles et deux trois variantes dont j'aimerai avoir votre avis:

Citer
50/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Dhunian Knot 3 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (1 models) 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Scattergunners (6 models) 5 PC
* Scattergunner Officer & Standard 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Objective = Effigy of Valor

Je vire le Wagon et les Gobbers pour remettre mon second Bomber au cas où si le wagon ne marche pas bien...

Citer
50/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
Dhunian Knot 3 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (1 model) 1 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Scattergunners (6 models) 5 PC
* Scattergunner Officer & Standard 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Objective = Effigy of Valor

Les variantes:

Je vire les Scrattergunners pour mettre les Sons of Bragg et un cabber de plus. Pourquoi les Sons of Bragg? Pour protéger Grim d'un sale coup et faire le ménage en mid / late game en electrons libres.

Citer
50/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (2 models) 2 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Swamp Gobber Bellows Crew 1 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Dhunian Knot 3 PC
Sons of Bragg 6 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Objective = Effigy of Valor

Je vire le Wagon, les gobbers, les Scrattergunners et passe les Pigs en mini pour mettre Hogle double Pyre et double Fire Eaters. Pourquoi?  Deux petites galettes de feu sous snipe en plus le tour du feat et j'allume 6 sprays de feu full boost avec pour ramoner de la troupaille. Ok ça meurt vite mais ça fait monopoliser du monde pour laisser le champ libre aux pigs et au bomber. L'idée est de multiplier les menaces pour diviser les troupes adverse et faire bouillir les caftières!

Citer
50/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (1 model) 1 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Horgle Ironstrike 3 PC
* Pyre Troll  4 PC
* Pyre Troll  4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Northkin Fire Eaters 4 PC
Pyg Burrowers (6 models) 4 PC
Dhunian Knot 3 PC
Objective = Effigy of Valor

Dernières proposition dans la lignée du feu avec du Croak Raiders à la place des Fire Eaters, retour du Wagon en virant le module Horgle double Pyre et du coup re Pigs en full.

Citer
50/ 50
Grim2(Hunters Grim) 4 PC
* Dire Troll Bomber  10 PC
* Troll Impaler  5 PC
Trollkin War Wagon 9 PC
Kriel Warriors (10 models) 6 PC
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper 2 PC
* Kriel Warrior Caber Thrower (1 model) 1 PC
Stone Scribe Chronicler 2 PC
Farrow Bone Grinders (4 models) 2 PC
Croak Raiders (10 models) 8 PC
Pyg Burrowers (10 models) 6 PC
Dhunian Knot 3 PC
Objective = Effigy of Valor

Vos avis?
Quid du Runebearer à la place des Bone Grinders pour caller deux mortality par tour?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #48 le: 26 avril 2016 à 11:21:34 »
Pour moi, ta seconde liste est la meilleure.

Je comprends bien ton kiff de jouer le wagon mais pour l'avoir tenté en Khador (presque le même que le wagon) avec Irusk qui le up pourtant salement, et ben, c'est pas terrible...

Les 9pts investis ailleurs sont quasi toujours mieux. La doublette de bomber avec scattergunners et pygs plus le tarpit de kriels et les bone grinders, c'est vraiment pas mal je trouve.

Les autres versions sont plus originales mais au finish moins fortes. Teste la deuxième liste et donne nous ton avis mais en terme de puissance de listes, y'a pas trop photo.  ;)

My two cents
« Modifié: 26 avril 2016 à 11:48:49 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth pairing 2016!
« Réponse #49 le: 26 avril 2016 à 12:28:48 »
Liste 1 ou 2.

La 2 est très bien défendue par Nico, je n'y reviendrai pas.
Par contre, je pense qu'un BE avec AoE 5, KD sur la touche, bien soutenu par les Knots, ça peut faire le taf, et que les Gobbers apportent un confort pour empêcher le KTC de Grim.

Disons que si je voulais jouer offensif, je valoriserai ta liste 2, et défensif ta liste 1. A toi de voir ton caractère.