Auteur Sujet: Listes Amaranth pairing 2016!  (Lu 5436 fois)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Listes Amaranth pairing 2016!
« le: 07 novembre 2015 à 23:27:50 »
Bon après les bons et loyaux services de pMadrak au Pentacle et pendant l'entrainement qui l'a précédé il est temps de passer aux choses sérieuses avec Hoarluk. Non pas pHoarluk, non  pas eHoarluk mais si en fait eHoarluk+ alias Hoarluk 3!
Il est fort, très fort même, mais pas si évident à prendre en mains pour autant.

Pour le moment je me dirige vers un quasi full beast (3 lourdes et 1 light), la Pierre, les Bone Grinders, Janissa et les Knots.

Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
* Rok (11pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Dhunia Knots (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Le but de la liste est d'encaisser à mort pendant deux tours et de déchainer la fureur en cassant la brique à partir du tour trois avec le feat, le parchemin qui donne les animus gratos et goad.
Comme les Dhunia Knots ne sont pas encore dispo (moins de 6 mois je pense) je vais convertir ces 3 points en rentrant la Pierre à full car au moment ou je casse la brique la zone de la Pierre en mini est vraiment trop petite. Il restera deux points pour soit mettre un Sorcerer et un Feralgeist ou les Gobbers ou les Bone Grinders en full aussi. C'est à tester.

Pour Sainté ce sera sûrement:

Hoarluk Doomshaper 3 (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Je perds Rök mais bon faut bien faire des choix…


En liste deux c'est là où le bât blesse.

Je me tâte de repartir à l'aventure avec eGrimm du Pentacle:

Hunters Grim (*4pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* 2 Kriel Warrior Caber Thrower (2pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Pyg Burrowers (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Feralgeist (1pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

En modifiant quelques trucs en essayant de rentrer les Knots et les Fire Eaters pour apporter un peu plus de punch et de viabilité.

Sinon partir sur le même genre de liste avec Gunny ou Jarl.

Hier soir j'ai ressorti Gunny à 35pts dans un style de liste type eGrimm et c'était plutôt pas mal.

Points: 35/35
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
Kriel Warriors (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

En gros pareil qu'avec eGrimm mais un seul Bomber et un Earthborn. Pourquoi? Gunny à un mur qu'il pose à 12" donc ça commence à parler quand le bomber est derrière le mur avec Transmu sur la gueule. Gunny assure une galette qui fait que j'ai une galette de bomber en moins mais une lourde de cac en plus en pas des moindres.

Sinon il ce pourrait bien que je parte aussi su ce genre de cnfiguration à tester pour Sainté.

Points: 35/35
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Swamp Troll (4pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dozer & Smigg (9pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)

Les Higthwaymen me servent de tarpit avec le Chonicler au tour du feat pendant que Dozer, Gunny et le Bomber balancent les galettes.
Les Hightwaymen se retrouve en écran de tout ce beau monde avec le Swamp au milieu et le Chronicler au cul qui fait qu'il se retrouve avec une jolie DEF de 12 +2 de concealment +2 de camouflage +2 autour du Swamp pour un total de 18 de DEF et Braylen 19.

Sinon un peu plus brutal et rapide à la clock.

Points: 35/35
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dozer & Smigg (9pts)
* Glacier King (18pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Si je pars avec Gunny le Wagon sera de la fête mais plus à 50pts je pense.
« Modifié: 14 décembre 2015 à 00:15:40 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #1 le: 08 novembre 2015 à 00:43:31 »
Ta liste Hoarluk est très bonne. Je vais dire une énormité mais et si pour du 35pts tu largais Mulg pour Rok qui peut remonter l'armée adverse à lui tout seul? Goad est super dur à contrer à ce format. Mule tout le monde le connait, pas de surprise. Rok, tu peux vraiment surprendre.

Pour la deuxième liste, pour rester dans la même veine, je pense que ta liste Glacier peut là aussi vraiment surprendre. Les autres sont plus classiques.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #2 le: 08 novembre 2015 à 01:10:06 »
Oui j'y ai pensé mais fait chier quoi! Sinon je vire l'earthborn et les gobbers pour mettre Rök.
Je perds la Transmu donc le +2 armure sur Mulg mais il me reste le mur de Janissa et ça me fait deux bête de guerre sous Goad.
Par ce que bon un Rök et un Mulg, les deux sous primal + rush + goad avec 5 de furie chacun à 35pts c'est marrant non? Qui a envie de vomir?


Oui la liste Glacier est sympa je pense dans mon optique, "si tu me veux faut tuer les Warders sinon rien".
Du coup je me pose la question du fell caller.

Sur BG un mec a sorti la même avec la pierre mais sans UA ce qui est domage je pense est malgré tout c'est dur pour Gunny de remplir la pierre. Il a trop besoin de sa furie.
Donc pourquoi pas augmenter la survie des Warders avec des gobbers en plus qui posent une nuée devant eux et Dozer non je vais mettre le sorcerer aux warders si jamais je me tape une Denny car le moindre malus de mouvement sur mes warders et c'est la merde.
Et les deux points qui reste dans un Runebearer pour assurer un peu de transfère à Gunny et du coup lancer le mur pour 1 ou lieu de 2 et lancer Guided fire gratos le tour où il sortira un tir full boosté.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 01:18:57 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #3 le: 08 novembre 2015 à 02:09:07 »
Faut voir. Moi je trouve que le côté anti magie mis à part, l'earthborne est encore plus chiant que Mulg avec sa putain de transmu. En partie c'est la cible prioritaire pour pouvoir peter les autres heavy. Exception faite bien sûr de B3 qui se fout de l'armure et qui est plus emmerdé par Mulg que par l'earthborn.

La liste Gunny est atypique c'est bien. Impossible de caler un bon vieux bomber à la place de D&S?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #4 le: 08 novembre 2015 à 10:00:05 »
Oui c'est certain mais va faloir faire des choix. Transmu vs affinité avec Hoarluk et reatch... C'est chaud. Après oui Rök sans la transmu sur la gueule est-ce qu'il ne va pas ce faire démouler. Faut tester.

Sinon pour la liste Gunny c'est certain que le Bomber est mille fois mieu que Dozer pour juste un point de plus. Je peux sacrifier le Runebearer ou le Sorcerer pour ça mais le gros hic ça va être la gestion de furie. Dozer est pratiquement autonome avec Gunny. Pas de furie pour booster la touche avec Guide Fire, pas de furie pour booster les blasts avec l'affinité. En gros il aura juste son animi à lancer et au pire à booster aux dégats si la POW 14 ne suffit pour pour sa cible. Donc max 2 à 3 de furie par tour.
Le Glacier lui est un gouffre, RAT 3 ça veut déjà dire 2 furie pour faire un max de tirs. Ensuite son animi obligatoire dans mon méchanisme avec les warders donc 2 de plus si il faut booster aux dégats je suis full à 5. Pour un total de 7 -8 par tour. Gunny a 6. Le Glacier a 6 de Threshold donc faut que Gunny lui pompe sa furie sinon je me tue un Warder par tour (POW 19 full booster!) et un Gargan qui se touche pendant un tour... Du coup comme Dozer est bond  à Gunny avec 10 de Threshold de base ça lui fait 12 donc je suis large avant qu'il frenzy.

Le Bomber coût chercher en furie car RAT et faut booster les blast pour l'infanterie un peut armuré..
J'ai les Whelps dans la liste pour gérer ça mais j'aimerai en garder un max pour assurer la survie du Glacier.

Pas facile comme choix. Comme d'hab faut tester.
« Modifié: 08 novembre 2015 à 10:09:05 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #5 le: 11 novembre 2015 à 14:39:55 »
Alors que je glandais en mattant les tiers lists de mon bouquin troll, je me suis arrêté sur la tier list de pBorka du No Quarter #38: Family Reunion!

Bonus de T1: blablabla +1 à la limitation des champions et Slugger blablabla. Mais surtout permet d'avoir Greygore Boomhowler & Co et Gudrun qui passe Friendly Faction Models!

Imaginez dans une armée de Trolls avec un tarpit de 10 Boomhowler avec tough à 4+, l'iron flesh de Borka et la Pierre qui les passe à DEF 15, ARM 18 et un Chronicler au cul qui leur fou Heroes Tragedy (tu me tues t'es KO)!

Ça peut être marrant non? Après le problème de la Tier list c'est que tout est chère dedans...

J'ai fait un premier jet pour Sainté avec ça à la place de ma liste Gunny:

 Faction: Borka - Family Reunion (NQ38)
Points: 35/35
Borka Kegslayer (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

Ça fait pas chiasse mais LoL si tu veux me sortir des zones!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #6 le: 11 novembre 2015 à 16:03:29 »
J'ai pas tout lu, mais par contre, je réagis sur le dernier post: je trouve la liste fun et rigolote, limite ça me donnerait envie de la jouer. J'ai jeté un œil à la tiers list, c'est rigolo mais effectivement, tout est cher, c'est la chienlit dès que tu veux bouger quelque chose. Pour ta liste, l'ensemble me semble vraiment cool, je changerai juste la pierre en min pour passer le Mauler en Bomber, qui gérera les pavés de haute DEF et sous l'animus du Pyre/+1 STR de la pierre peut faire des choses au close.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #7 le: 11 novembre 2015 à 23:06:32 »
Oui c'est clair pas beast le gars!

Je me retrouvais avec ce point en trop que j'ai foutu au final dans la Pierre en me faucalisant sur les beasts de cac. J'ai pas pris l'earthborn car le Mauler marche bien avec le feat de pBorka. +2 SPD en charge, slam, trample pour les friendly models dans la zone de contrôle et power attaque sans être boosté + 1d additionnel pour les dégâts des power attaques et collatéraux. Du coup pour le Mauler c'est la fête pour fumer un lourd méga armuré en un tour avec sa capa à faire des projections si tes deux initiales touchent.

Le bomber peut en effet faire le taff malgré tout.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #8 le: 11 novembre 2015 à 23:30:17 »
C'est clair que jouer un bon vieux tarpit c'est souvent ce qui te manque je trouve.
La liste est fun en tout ça, j'aime bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #9 le: 14 novembre 2015 à 15:22:19 »
Bon retour sur ma partie d'hier soir avec Hoarluk contre Nico Butcher 3.  ;)

Alors on avance traquillement, Nico me fling la Pierre avec ses snipers en deux tours (en même je peux pas vraiment l'en empêcher et je ne réussi qu'un seul tough. Bref c'est pas ça qui plie la partie.

D'ailleurs conseil hors tour du feat la priorité de cible facile contre H3 n'est pas la Pierre mais le Scroll Bearer d'Hoarluk car sans lui il n'a plus les 3 parchemins feat. Sur le coup j'était contant que tu t'acharnes sur la Pierre et pas lui.

Tour 3 je feat car c'est le moment d'inquièter Butcher qui m'a mis une grosse pression avec les chiens et les Boomhowler. Janissa fait sa blague pour ouvrir la route avec Glissement Techtonique. Rök commence à faire le ménage et l'Axer charge Butcher et lui fait 4 ou 5 PV. Après avecVengeance, Madelin Butcher est à porté de charge et me défonce en deux coups.

Mais avec réflexion en fait même sans Mulg je pouvait le parer... Je m'explique.

- Je veut me servir des Whelps pour lui bloquer le passage. Mais c'est un peu le bordel de mon côté de la table du coup j'en pose qu'un seul et l'autre je ne sais pourquoi je le laisse au coin de la zone pour contester au lieu de le foutre devant le boucher...
- Je tente un Stranglehold sur Butcher pour le bloquer mais ce con a ARM 24 donc en partant POW 11 même en boostant c'était un peu con.
- Du je voulais absolument camper 2 furie donc j'ai rien fait de plus. Mais j'ai longuement hésité avec le Stranglehold et Admonition sur Rök au cas où Butcher fesait le chaud. Mais ça faisait loin et j'était persuadé qu'Admonition ne se lançait que sur les beasts... Mais en regardant ce matin non! Admonition se lance sur un membre du battlegroup. Donc Admo sur Hoarluk et Butcher l'a dans le cul dans ce genre de configuration. Il charge, se met à porté de cac, je me casse de 3" avant même qu'il ne tape.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #10 le: 14 novembre 2015 à 15:45:23 »
Sans Mulg, impending doom c'est 2 focus seulement. Avec c'est 4 mais j'étais large en focus.
Admonition ou pas, c'est pas assez contre le push 5 toward de Butcher. Et au pire même si blague, energizer pouvait me permettre un placement correct pour attraper H3. A la limite, tu aurais été plus safe avec implacability.

B3 contre trolls, c'est pas simple, surtout à 35pts.
« Modifié: 14 novembre 2015 à 15:47:33 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #11 le: 14 novembre 2015 à 20:48:52 »
Ah oui c'est vrai il a ces deux autres sorts là...
En fait c'est pas que Troll c'est juste que ce caster est débile en fait!  ;D

Le seul moyen de le contrer pour ma part c'est MMM et encore... Ou Mulg. Super une beast à 12pts pour contrer un caster à 5 pts car y a Ruin avec au cas où...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #12 le: 15 novembre 2015 à 12:05:27 »
Bof, la MMM, ça se passe comme ça:
- Butcher a upkeepé Silence of Death sur sa pomme (c'est technique, tous les joueurs B3 en sont pas capables :D )
- Butcher charge Grunt de l'unité 1 (de préférence celui au milieu)
- Impending Doom
- Flashing Blade
- Flashing Blade
- Flashing Blade
S'il reste un survivant, Ruin le charge et le tue. Les Boomies courent et font une enceinte entre les 2 unités restantes et Butcher.
Et tour suivant, la même.

Perso, avec H3, je pense que t'es safe dans le sens où:
- soi Implacability, soi le muret de Janissa pour contrer Impending Doom
- Admonition toujours sur la tronche de H3.
- le tour où tu te sens menacé, tu claques le mini-feat qui double le coût des sorts.
Donc tu te mets hors de distance de charge directe pour forcer Butcher a claqué tôt son Energizer, puis tu attends qu'il arrive à portée pour lui claquer l'Admonition à la bouche. S'il n'a pas claqué son Energizer quand il finit dans les 6 pas d'Admo, bouge quand même de 3 pas en arrière, pour assurer le truc.

On reste dans une partie classique contre B3:
- le joueur Khador ne réfléchit pas et applique le même plan que les 100 dernières parties
- le joueur en face doit être à fond sur la technique, perd du temps à la clock pour bien se placer, mesure le moindre millimètre, etc...
Mais tu as 3 avantages notables dans ta lutte contre B3, sans compter Mulg, donc t'es bien plus tranquille que 95% des autres 'casters du jeu.

Pour la différence Rök/Mulg, j'aurai tendance à préférer Mulg pour le reach, le crit et l'animus, mais à toi de voir ce que tu joues le mieux.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #13 le: 15 novembre 2015 à 14:46:47 »
J'aime beaucoup ta vision des choses Josselin. C'est carrément le sentiment d'impuissance que l'on ressent en face et l'impunité totale du bonhomme a tout ce qu'on pourrait lui envoyer pour lui péter la tronche...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #14 le: 15 novembre 2015 à 14:54:25 »
Rooh, l'excès, toujours l'excès... ;)
Non, ça se contre, c'est comme tout, faut avoir jouer contre et avoir un plan. On pourrait dire pareil de Haley2, Deny1, Ravyn et tant d'autres.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #15 le: 18 novembre 2015 à 10:38:04 »
Du coup tu fais H3/B1 Family Reunion pour Sainté? Donc deux briques qui tapent fort?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #16 le: 18 novembre 2015 à 13:40:24 »
J'ai lançé un hameçon à Lucifell ce matin pour avour son avis sur H3 en 35pts et il a mordu.
A priori H3 en dessous de 50pts ça le rend perplexe.  ;D

Demande une derogation pour jouer avec 15pts de plus! >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #17 le: 18 novembre 2015 à 14:02:34 »
Du coup tu fais H3/B1 Family Reunion pour Sainté? Donc deux briques qui tapent fort?
En toute franchise je suis encore entrain de réflechir à mon pairing pour Sainté. Pourquoi?
H3. Je ne le maîtrise pas encore et comme le dit justement Lucifel dans son "Chemin de croix" il est fort mais pas si évident à jouer.
Cela dit j'ai vraiment envie de le sortir. Donc il me faut un caster que je maîtrise et une liste qui envoie du lourd. Donc je vais soit partir sur un pMadrak plus orienté agression que brique (pas Janissa, ni Mulg) soit un eGrimm / Jarl avec un seul bomber.

J'ai lançé un hameçon à Lucifell ce matin pour avour son avis sur H3 en 35pts et il a mordu.
A priori H3 en dessous de 50pts ça le rend perplexe.  ;D

Demande une derogation pour jouer avec 15pts de plus! >:D
Ouai! Je viens de lire ça. Et tu vois il fait sauter l'Earthborn en premier. Rök et Mulg sont trop important.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #18 le: 18 novembre 2015 à 14:06:44 »
Je vais quand même tester la Borka Family ce soir! Car elle me fait délirer!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #19 le: 22 novembre 2015 à 00:58:09 »
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet (*3pts)
* Troll Axer (6pts)
* Rök (11pts)
* Mulg the Ancient (12pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Janissa Stonetide (3pts)
Troll Whelps (2pts)

Testée et approuvée.


Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Jarl Skuld, Devil Of Thornwood (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fennblade Kithkar (2pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Pas testé mais je connais par coeur.

En gros Jarl sous Magic Bullet et Snipe fait le taff à distance avec le Bomber et l'Impaler sous la protection des Gobbers.
Les Fenblades prennent l'alpha au tour du Feat en chargeant à 15" (6" + 3" + mini feat 2" + Quicken 2" + 2" reatch). Je pose mes gabs de feat de 4" juste devant le ligne ennemi les Fenblades sous Fell Call se posent à porter de reatch, tapent, Heroe's Tragedy, reculent de 3" avec Tactical Supremacy donc seront en dehors des nuées.
Si tu veux venir les cherchers c'est -2 à la touche car tu es dans la nuée et tu seras KO si tu tues! La fête eu BOMBER!
Les Warders assurent les zones, les objos et viennent en late game défoncer les grosse ARM si besoin.
Le Kithkar assure la jonction et chasse les solos.

Je veux bien un retour avant demain soir sur cette liste prévue pour gérer le ce sur quoi j'ai un doude avec H3. Typiquement les listes trop populeuse.

Demain dernier jour du StartUp Weekend donc impossible de vous lire avant le tard le soir pour envoyer mes listes donc soyez concis SVP!  ;) ;D

Sur ce au dodo car grosse dernière journée de boulot demain avant la présentation de projet devant le jury...
« Modifié: 22 novembre 2015 à 01:02:57 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #20 le: 22 novembre 2015 à 01:29:01 »
Pas granch à dire sur la liste H3. C'est du solide avec les failles que l'on sait.  ;)

Pour Jarl, je suis plus partagé. H3 va galerer contre cryx je pense. Du coup tu gères ça mieux avec Jarl qu'avec eGrim? Niveau couverture de matchup tu parles de listes avec full troupes, ça reste quand même chaud de produire un volume d'attaques suffisant. Apres c'est un peu le jeu troll de mettre tous ses oeufs dans le meme panier et de devoir assurer avec une 2e liste beaucoup plus compliquée à jouer que la première.
Du coup, je virerai bien kiki et les gobs pour une pierre mini. Ça peut permettre d'avancer Jarl derriere les Warders et le BG. Et tu couvres mieux pour le scenar.

Et m.... pour ce week end!

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #21 le: 22 novembre 2015 à 08:36:41 »
Pour Jarl, je suis plus partagé. H3 va galerer contre cryx je pense. Du coup tu gères ça mieux avec Jarl qu'avec eGrim? Niveau couverture de matchup tu parles de listes avec full troupes, ça reste quand même chaud de produire un volume d'attaques suffisant. Apres c'est un peu le jeu troll de mettre tous ses oeufs dans le meme panier et de devoir assurer avec une 2e liste beaucoup plus compliquée à jouer que la première.
Du coup, je virerai bien kiki et les gobs pour une pierre mini. Ça peut permettre d'avancer Jarl derriere les Warders et le BG. Et tu couvres mieux pour le scenar.
Jarl et eGrim c'est même combat sauf que Jarl est plus agressif et supporte mieux les troupes alors que eGrim lui est plus sur la reserve, plus safe. Contre Cryx je vois pas vraiment en quoi eGrim serait mieux que Jarl. Limite Jarl est mieux car il a deux flings magique contre un seul avec eGrim.

La pierre pour Jarl c'est chaud car c'est un jeu trés mobile donc limite faudrait une pierre à full pour couvrir plus de terrain. Mais dans tout les cas Jarl à troo besoin de sa furie pour lui même et ses upkeap donc la pierre ne sera jamais alimenté. Au premier tour tu peux même pas lancer tout tes upkeaps sans un Runebearer (que j'ai oublié d'ailleurs). Du coup la pierre sert à rien sans furie.

En écrivant ça je me dit que je vais peut être virer le Kitkar pour le Runebearer.

Pour Cryx de toute façon ce sera au fealing mais H3 a des billes à jouer quand même.
Sinon il me faudrait rentrer Bokor et Gator Doctor mais là... Je fait sauter soit les fenblades soit les warders à ce format... Sinon la seul chose c'est entrer le Sorcerer à la place des gobbers.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6811
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #22 le: 22 novembre 2015 à 11:07:30 »
Pour Sainté, de toute manière au mieux, si on se fie à T3, il n'y aura au max que 2 Cryx (dont Guillaume !), donc ne te soucie peut-être pas trop du match-up pour cette fois... ;)
Sympa la liste Jarl, si tu n'as pas la gunline pour démembrer du Fennblade tour 1/2, ça doit être difficile à arrêter...

Bon courage pour le taf !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #23 le: 22 novembre 2015 à 15:09:27 »
En meme temps vu qu'on est huit, il est assez probable qu'on finisse par jouer contre des membre de l'asso.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Amaranth Sainté et 2016!
« Réponse #24 le: 23 novembre 2015 à 00:01:35 »
Bon je viens juste de rentrer (avec la second place et le prix du public ;)) donc c'est parti tel quel du coup!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."