Auteur Sujet: Listes Sainté  (Lu 3051 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Listes Sainté
« le: 07 novembre 2015 à 19:07:48 »
Bon alors je suis pas du tout certain de pouvoir avoir mes fins blight pour sainté. Si ça le fait, je devrais jouer ceci :
Citer
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Raek (4pts)
* Raek (4pts)
* Shredder (2pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Succubus (2pts)
The Forsaken (2pts)
Citer
System: Hordes
Faction: Legion of Everblight
Casters: 1/1
Points: 35/35
Lylyth, Shadow of Everblight (*5pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Ravagore (10pts)
* Ravagore (10pts)
* Zuriel (10pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Succubus (2pts)

Pas d'explications à rallonge à priori. pVayl pour le pete brique, cryx et pour tout ce qui fait chier à côté (gun lines, pDeny...), Lylyth. Je tacherai de m'entrainer avec ces deux listes.

Sinon, on restera en terrain connu avec le pairing Khador que je maitrise :
Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Devastator (9pts)
* Ruin (10pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)
Saxon Orrik (2pts)
Citer
System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Du classique qui fonctionne bien.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Sainté
« Réponse #1 le: 10 novembre 2015 à 10:48:19 »
Ta liste B3 gagne la palme de la liste imbuvable en 35 points ^^. Mange mes 2 'jacks , mes 10 Boomies et mon 'caster imbutable!

Pour le reste, c'est soi équilibré, soi je connais pas. Pour avoir violé toutes les Lylyth2 rencontrées depuis le début de l'année, fais TRES attention à ne pas te faire engager tes figurines. Notamment une course de Kayazys, les free strikes vont être tellement mortelles que tu resteras coincé au close.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #2 le: 10 novembre 2015 à 10:52:32 »
Aux dernieres news, je pense que je ne pourrais pas disposer des pitous d'ici le 28. Donc pas de 2e caster et pas de test avec non plus.
Pour Sainté, je reste donc en Khador. Les listes tournent bien, enfin je crois...  B)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Sainté
« Réponse #3 le: 10 novembre 2015 à 11:09:07 »
Contre mon H3 tu sors quoi?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015 à 12:56:17 »
B3. Avec silence of death upkeepé toute la partie sur Ruin d'abbord puis sur lui meme apres. Une fous que l'earthborne est tombé, ça passe je pense. Les boomies devront temporiser lors de ton feat.
 

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #5 le: 16 novembre 2015 à 21:25:21 »
J'ai posté mes listes aujourd'hui, j'ai gardé la liste B3 telle quelle, ça roule tip top.

Petite modif de la liste S2 avec arrivée de Beast, d'une roquette et d'Orin à la place du spriggan et de A&H.

Citer
Liste 1 : 35/35

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4
- War Argus
- Devastator - PC: 9
- Ruin - PC: 10

Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3
Saxon Orrik - PC: 2

Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4


Citer
Liste 2 : 35/35

Forward Kommander Sorscha - WJ: +6
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker PC: 2
- Beast 09 - PC: 11

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Great Bears of Gallowswood - Volkov, Kolsk, Yarovich: 5
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- 3*1 Rocketeer's: 3
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2

« Modifié: 16 novembre 2015 à 21:27:56 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #6 le: 26 novembre 2015 à 23:09:47 »
Après quelques tests en 35pts les listes sont pas mal du tout et tournent tranquilou.
J'ai modifié la semaine dernière la liste Sorscha en virant les GBoG pour Alexia&Risen plus efficace dans les match up ou Butcher se galère un peu.


Citer
Liste 1 : 35/35

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed - WJ: +4 - Objctif : Fuel Cache
- War Argus
- Devastator - PC: 9
- Ruin - PC: 10

Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan - PC: 2
Ogrun Bokur - PC: 3 - Client : Butcher
Saxon Orrik - PC: 2

Greygore Boomhowler & Co. - Boomhowler and 9 Grunts: 9
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4

Test contre Benoit, Hoarluk3. Silence of Death c'est compliqué pour Troll. A 35pts papi est moins ultime que sur des formats plus importants. Troll est globalement un bon match up. Victoire au KTC.

Test contre Jean Mi, Stryker2. Partie d'attrition ou les deux casters peuvent se stratopoutrer mutuellement à longue distance. Du coup on se bâche joyeusement en essayant de jouer le scenar. Bonne partie mais finalement, victoire à la clock.

Citer
Liste 2 : 35/35

Forward Kommander Sorscha - WJ: +6 - Objectif : Arcane Wonder
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker PC: 2
- Beast 09 - PC: 11 - Bond : Sorscha

Eiryss, Angel of Retribution - PC: 3
Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 1
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 2
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Alexia Ciannor & Risen - Leader & 9 Grunts: 5
Widowmakers - Leader & 3 Grunts: 4
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 6
- 3*1 Rocketeer's: 3
- Winter Guard Officer & Standard - Winter Guard Officer & Standard 2

Test contre François, Deny1. Niveau débutant mais caster à gerber. Partie néanmoins compliquée. Il feat tôt et je finis par avoir une charge possible un peu plus tard sur Deny via Cyclone, Boundless Charge et Feat. Après deux pains, Deny calanche. Victoire au KTC.

Test contre Joss, Fiona. Compliqué vu qu'il se jette sur moi avec les deux unités à haute def. J'ai la chance de ne pas avoir à gérer de killbox, du coup je peux ventiler pas mal de monde. Après un 2e tour chatte de Joss, son 3e est à chier et Sorscha survit à un KTC. Je dois nettoyer la ligne devant Miss Sibérie pour pouvoir feater et tuer Fionfion. C'est chose faite à mon tour 3, non sans une couille de ma part sur une charge de Sorscha. Victoire au KTC.

On verra bien ce que ça donne samedi. On fera le max pour porter haut les couleurs de Stonehenge!  8)

« Modifié: 26 novembre 2015 à 23:12:39 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Listes Sainté
« Réponse #7 le: 27 novembre 2015 à 00:41:32 »
Test contre Benoit, Hoarluk3. Silence of Death c'est compliqué pour Troll. A 35pts papi est moins ultime que sur des formats plus importants. Troll est globalement un bon match up. Victoire au KTC.
Dans une partie test pour voir si Hoarluk peu se passer de Mulg. Ce qui n'est pas viable en fait.
Silence of Death avec Mulg bye bye. Et si le troll voit que tu est à distance pour le lancer quand même il va admo Hoarluk donc c'est mort...
A 35 pts avec ma dernière liste prévue pour Sainté avec Mulg et Rök, ça n'a juste rien à voir. Demande à Kaz je vais chercher au ktc Sorscha1 cachée derrière une forêt avec Mulg qui doit être de memoire à environ 15" de Mulg.

Butcher3 est très bon contre Troll mais contre Mulg, bah c'est mort beaucoup plus dur! Faut tuer Mulg. Et dans une brique tu le tues pas et encore moi avec Hoarluk 3. Et au pire si tu le tues bah les Bone Grinders seront là pour lancer Runebreaker.
« Modifié: 27 novembre 2015 à 00:45:10 par Amaranth »
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #8 le: 27 novembre 2015 à 07:53:15 »
Mulg n'empeche pas la magie. C'est juste 4 focus au lieu de deux. Et encore je peux l'upkeeper avant d'approcher.
Comme je t'avais dit, admo ne te prémuni pas d'impending doom, surtout le tour du feat ou j'ai 12 focus.
Mulg est chiant mais plus que ça finalement.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Listes Sainté
« Réponse #9 le: 27 novembre 2015 à 09:54:41 »
Mulg n'empeche pas la magie. C'est juste 4 focus au lieu de deux. Et encore je peux l'upkeeper avant d'approcher.
Comme je t'avais dit, admo ne te prémuni pas d'impending doom, surtout le tour du feat ou j'ai 12 focus.
Mulg est chiant mais plus que ça finalement.

Bah si justement! Qu'on soit clair si tu tombes contre un Mulg samedi car apparement tu ne le connais pas bien. Pourtant tu l'as pas mal bouffé depuis que je l'ai! ;D

Citer
Animus : Runebreaker
Dans sa command range:
- Enemy animi expire.
- Enemy warbeasts lose their animi.
-  Enemy models cannot cast spells.

Le double focus c'est le Scoll of the hand of Yolandi un des trois parchemins de Hoarluk 3.

En gros tu ne peux que upkeeper Silence of Death dans sa command range mais ne lancer aucun sort. Donc soit tu lances tout en dehors de sa command rang de 6 mais du coup finir ton mouvement en manchant car pas d'Impending Doom et pas d'Energizer et pas de charge car tu as lancé des sorts.
Au pire tu fait 3" de Madlyn, 3" de vengeance, 5" de mouvement, 3" de charge mais si tu y arrives Hoarluk admo et tu prends des baff de Mulg au prochain tour.

Et si c'est vraiment la merde pour le joueur troll Hoarluk lancera Runbreaker lui aussi donc une zone de 6" de rayon autour de Mulg et une zone de 8" de rayon autour de H3 sans magie.

Non Butcher ne peut pas KTC un warlock troll si Mulg est toujours vivant. Pour preuve tu ne m'as jamais KTC Madrak dans nos tests du Pentacle. Et avec Hoarluk 3 qui a admonition c'est mission impossible surtout si il y a des Bone Grinders en plus qui lanceront Runebreaker une fois Mulg mort...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #10 le: 27 novembre 2015 à 10:09:26 »
Oui, j'ai confondu. Mais je persiste à pense que troll est un bon match up quand même. Surtout à 35pts ou la gestion d'un scenar multi objo est pas évidente pour le joueur troll.

Dans l'ensemble, les widow font le taf, le tarpit est ultra relou à gérer et même sous feat de H3 butcher est l'un des seul persos du jeu qui peut quand même tomber des lourdes. D'ailleurs la seule partie que j'ai perdu contre troll (avec Butcher hein) ça a été contre madrak au pentacle sur un coup de déchatte de l'espace.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Listes Sainté
« Réponse #11 le: 27 novembre 2015 à 12:44:21 »
Je serai plutôt de l'avis de Benoît, faudra vous faire un B3/H3 en 50 à l'asso dans les prochaines semaines pour voir si ça peut le faire. Mais en théorie, je pense que ça passe avec H3. D'ailleurs, on en a pas parlé, mais avec son critique, Mulg peut aussi mettre fin assez facilement à l'assassinat. Le % de chance est pas élevé, mais quand ça arrive, ça met fin à la partie.

Je pense qu'en 35 points, tu peux tuer Mulg avec le feat. En 50 points avec le bonus d'ARM de l'Earthborn et le mur qui donne un bonus de DEF tout con, ça passe plus.

Butcher3 charge Mulg avec 5 focus, upkeep Silence of Death. On considère qu'il touche auto.
Attaque 1: 30 de dégâts, 21 d'ARM, 9 dégâts.
Attaque 2: 26 de dégâts, 21 d'ARM, 5 dégâts.
Attaque 3: 26 de dégâts, 21 d'ARM, 5 dégâts.
Attaque 4: 26 de dégâts, 21 d'ARM, 5 dégâts.
Attaque 5: 26 de dégâts, 21 d'ARM, 5 dégâts.
Attaque 6: 26 de dégâts, 21 d'ARM, 5 dégâts.
En stats, tu lui mets 34 dégâts, donc il est réduit à l'état de légume ne pouvant pas être heal. Si tu as pas upkeepé Silence of Death, ça ne passe pas (heal de 2 PV à chaque attaque).
On considère que derrière, tu craques ton feat pour survivre et que tout dépendra de si Rok & Hoarluk arrivent à te tuer ou pas. En 50, Rök et Earthborn te latte la tronche sûr.

Bref, moi j'attends de voir ça, je me prendrai une soirée pour vous regarder jouer :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Listes Sainté
« Réponse #12 le: 27 novembre 2015 à 13:04:58 »
A 35pts franchement, j'y crois. A 50pts tu as raison, la donne est differente. Je ne viserai pas le ktc (sauf boulette de l'adversaire).

Mais Butcher est aussi tres à l'aise au scenar et à la clock. La liste troll ne se joue pas vite que ça et au meme titre que contre un Stryker2, la victoire à la clock est une vraie possibilité.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.