Auteur Sujet: [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts  (Lu 3082 fois)

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
[Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« le: 07 novembre 2015 à 15:24:48 »
Comme conseillé par les pro gamers de Stonehenge, voici mes liste pour avoir vos avis/critiques:

Liste 1 : pGrissel brique mais totalement histoire de garder du multifonction
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Sorcerer (1pts) ou Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Je n'ai pas de Fell caller car son chant est incompatible avec celui de grissel, donc certains tours il ne sert à rien. Je n'est donc pas de pathfinder pour mes troupes.
Le Pyre et le Storm sont la pour blaster si on ne peut pas bcp avancer et pour le late game car ils vont avancer derrière les warriors. J'ai trouvé le storm hyper efficace contre l'infanterie avec son Lighting generator qui touche 1-3 cibles secondaires à POW 10 boostable. Je ne met pas de lourde car après test un Axer boosté avec l'animus du Pyre + calamity de Grissel ça tombe presque n'importe quoi et le tresher appréciable quand le combat est initié. Je sors cette liste principalement avec scénario avec Killbox car ça met une bonne pression. J'ai essayer de libérer 2pts pour mettre Maximus mais sans succès.

Liste 2: Gunny (en vue d'une construction de liste à 50 avec Glacier King pour le French Master)

Vu que j'hésite entre 2 choix je poste les 2:
Choix A: Avec les Highwaymen
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)

Le but est de mettre Snipe sur les Highwaymen et que ces derniers soient dans le même coin que le BE. Je canarde à 12" avec mes beast sous Guided Fire. Par contre je n'ai  rien pour temporiser l'avancée de l'adversaire à part le critique sur le bazzoka de Gunny et le BE sur une touche directe. Le Pyre sert aussi à donner son animus au bomber au cas ou faut y aller au corps à corps. J'aurai voulu mettre le Stone Scribe Chronicler pour mettre concealment sur les Highwaymen (ce qui les met à def 17) mais pas réussi sans trop de concessions car une protection de Gunny me semble indispensable étant donné que je vais certainement consommé 5 fury par tour.

Choix B: Je joue à fond le kd
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
War Wagon (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Thumpercrew (Leader and 2 Crew) (3pts)
Raluk Moorclaw (2pts)
* Mule (8pts)

Cette fois-ci c'est la mule qui prend Snipe pour bombarder à 16" et avoir 50% de chance de kd (boost au toucher), le thumper est la aussi pour kd afin de faciliter la tache au bomber. Raluk peut réparer la mule et le War Wagon. Par contre j'ai très peu de monde sur la table, ce qui me donne plus de chance pour ne pas me clocker  ;D mais faut pas que je me fasse déborder par le nombre. C areste du 35pts alors il ne devrait pas y avoir 50 piétons en face  ::)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #1 le: 07 novembre 2015 à 18:28:33 »
Pour libérer des points pour Maximus avec ta liste 1  passe la Pierre en mini et ne mets pas le sorcerer / gobber.
Les gobbers serviront à rien dans ta brique MMM à par te faire perdre du temps je pense. Le coup du Axer c'est sympa mais j'ai un doute sur trois lights avec Grissel. Pour moi limite un impaler serait plus justifiable pour le Strom et le Pyre. Tu as déjà les Warders et les Champions pour faire le taff.

Pour Gunny justement je pense moi aussi le jouer (premier amour). J'ai un teste à 35pts justement hier soir avec un liste totalement differente des tiennes (voir mon sujet de liste 2016 que je posterai ce soir).

La première est bien mais:

- le Chronicler est obligatoire avec les Hightway men (def 16 à distance attention pas 17^^) le tour du feat il leur mettera Heroe's Tragedy.
- Autant Braylen peut ne pas avoir les Hightway men autant les Hightway men ne peuvent pas se passer de Braylen. Donc oui les Hightway men sont bien mais coûtent en fait 10 en mini et 13 en maxi... Je suis entrain de plancher sur une doublette moi perso.
- le wagon est top avec Gunny j'en démorderai pas mais faut le protéger.

La liste deux. Franchement tu vas te faire déborder...

Hier Yoan avait une liste Menoth à 36 (ok il débute donc y avait un point de trop il vire juste un solo est c'est bon) pas du tout optimisé et il te croque avec sans problème sur cette liste.

Harbinger of Menoth (*5pts)
* Repenter (4pts)
* Crusader (6pts)
* Vanquisher (8pts)
Exemplar Cinerators (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #2 le: 07 novembre 2015 à 20:19:18 »
J'y avais pensé aussi à l'impaler, si tu pense que ce n'est pas nécessaire de placer l'axer alors je vais tester  :D En plus ca me libère un point. Du coupo le Maximus... miam
Ca donnerai:
Liste pGrissel:
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Maximus (2pts)

A test mais ça ressemble plus à de la polyvalence comme je le voulais et pas une pure brique ennuyeuse  :)

Pour la liste gunny, je suis d'accord pour le chronicler mais pour Braylen c'est compliqué à placer dans 35 pts ... Du coup ça fait 13pts pour 1 unité c'est bcp pour du 35pts je trouve. Donc pk pas double Highwaymen mini?? Faut que je regarde ca de près ^^
Merci pour les propositions.
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #3 le: 14 novembre 2015 à 17:10:43 »
Mise à jour des liste après test

Liste 1 : pGrissel brique mais totalement histoire de garder du multifonction
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)




Liste 2: Grim Angus
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
War Wagon (9pts)
Gobber Tinker (1pt)
Cylena & Nyss Huntres (10pts)
Kriel Warriors Leader & 5 Grunts (4pts)
* Kriel Standard & Piper (2pts)

Etant donné que je n'ai ni le GK ni Dozer je reste sur Grim (testé au TALC avec brio  ;)). Je met le WW car avec Arcing Fire on peu tenter de toucher les solo pénibles derrière la ligne de front et avec 14" de portée sous far strike le caster adverse ne va pas trop s'approcher si vite.
Mon pb est de savoir si ce pairing est correct car je ne sais pas vraiment contre quelle type de liste placer Grim en fait...
« Modifié: 15 novembre 2015 à 14:01:59 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #4 le: 15 novembre 2015 à 14:28:02 »
Liste 1 : pGrissel brique mais totalement histoire de garder du multifonction
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Storm Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Trollkin Sorcerer (1pts)
Du coup, tu conserves les 3 beasts? T'en es sûr?
Les Sorcerers why not, même si je pensais que Grim serait ton drop Cryx non? Dans tout les cas, il faut que tu précises dès la liste d'armée quel est ton client, comme pour le Bokur. Exemple:
Trollkin Sorcerer (1pts) [Client: Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts)]

Liste 2: Grim Angus
System: Hordes
Faction: Trollblood
Casters: 1/1
Points: 35/35
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
War Wagon (9pts)
Gobber Tinker (1pt)
Cylena & Nyss Huntres (10pts)
Kriel Warriors Leader & 5 Grunts (4pts)
* Kriel Standard & Piper (2pts)

Etant donné que je n'ai ni le GK ni Dozer je reste sur Grim (testé au TALC avec brio  ;)). Je met le WW car avec Arcing Fire on peu tenter de toucher les solo pénibles derrière la ligne de front et avec 14" de portée sous far strike le caster adverse ne va pas trop s'approcher si vite.
Mon pb est de savoir si ce pairing est correct car je ne sais pas vraiment contre quelle type de liste placer Grim en fait...
Dans l'ordre de ce qui me vient à l'esprit:

- Oui le WW a arcing fire mais c'est pas la peine d'espérer toucher un solo de soutien à DEF 14+. Mieux vaut toucher un 'jack/figurine au taps à DEF réduite pour assurer le KD de plein de monde. Ne pas oublier que mettre KD un 'jack/warbeast, ça nécessite pour l'adversaire de craquer de la ressource et que sur le troupier, c'est hyper relou.

- Les Krielous à min avec l'UA et sans la pierre, j'y crois pas du tout. J'aurais tendance à penser que tu serais plus gagnant à passer l'unit à full pour avoir 4 mecs qui tapent plutôt que 2 mecs dont 1 qui tape pas. Steady et la bannière ne valent pas autant de points sur une unité de peu de 'gurines.

- Le pairing se tient dans le sens où c'est ce qu'on rencontre assez souvent en Troll: une liste brique et une liste plus gunline. Je pense que t'es pas mal niveau puissance de feu à 35 points, notamment si tu claques Return Fire sur le Bomber. La grosse faiblesse de ta liste, c'est que t'as rien qui ignore le Stealth.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #5 le: 15 novembre 2015 à 15:09:34 »
J'ai mis 3 beasts pour Grissel car si j'en perd une je suis très court niveau fury (3 sans pouvoir transférer). Sinon je peux passer à 2 beast dont une lourde, genre bomber + impaler. Tu trouve que 3 c'est trop dans ce genre de brique? Sinon avec 2 légère je libère de la place pour mettre une unité sup. J'ai vu que certains ne jouent que 2 légères en 50pts.
Je ne savais pas qu'il fallait indiquer le client dans la liste.
Il n'y a que cryx qui nécessite réellement le sorcier en troll? Si oui en effet je peux mettre Maximus à la place des 2 sorciers. ou alors passer à 2 légères et ajouter du fire eaters avec un pyre.
Genre:
Grissel Bloodsong (*5pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Northkin Fire eaters (4pts)
Maximus (2pts)


Pour Grim je suis d'accord avec toi j'ai un petit soucis pour le stealth, mais dans mon idée j'avais Grim pour sniper les solo stealth et ensuite j'ai le sort qui retire stealth. Le gros danger est que ce sort ne peut cibler qu'une seul entité et que la portée n'est que de 8". Je me disais tour 2 tu avance et FEAT pour nettoyer le maximum tout en n'étant pas trop exposé car avec -3 en SPD, l'adversaire ne vas pas me chercher au cac ce tour la et le tour suivant je recule tout en lançant Marked for Death (-2 DEF et enlève stealth).
Mon seul moyen de me procurer de l'anti-stealth est de mettre la pierre au max avec l'UA à la place des kriel mais je réduit le nb de fig sur la table :)
« Modifié: 15 novembre 2015 à 15:44:15 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #6 le: 15 novembre 2015 à 16:04:33 »
J'ai mis 3 beasts pour Grissel car si j'en perd une je suis très court niveau fury (3 sans pouvoir transférer). Sinon je peux passer à 2 beast dont une lourde, genre bomber + impaler. Tu trouve que 3 c'est trop dans ce genre de brique? Sinon avec 2 légère je libère de la place pour mettre une unité sup. J'ai vu que certains ne jouent que 2 légères en 50pts.
Je ne savais pas qu'il fallait indiquer le client dans la liste.
Il n'y a que cryx qui nécessite réellement le sorcier en troll? Si oui en effet je peux mettre Maximus à la place des 2 sorciers. ou alors passer à 2 légères et ajouter du fire eaters avec un pyre.
Quand j'ai joué contre des MMM ou équivalents, généralement les 2 beasts sont derrière et crée de la fury, font des choses de temps à autres mais faut passer le rideau Warders/Champions/Warders pour les tomber, et on parle de beasts légères trolls, les trucs qui se baladent à DEF 12 ARM 20 et une grosse vingtaine de PV sous la Pierre. Donc c'est pas un solo à la con qui les tombe. Je pense que 2 beasts suffisent largement. Pareil, l'Impaler pour tirer loin alors que tu vas créer une ligne de front autour de laquelle va se concentrer les deux armées, je suis pas persuadé. A toi de tester.
Bah qui te jette des sorts aggro sur la tronche qui s'upkeepe, y a pas vingt mille casters: les Deny, le Coven, etc... 70% du vivier Cryx. ça te sera utile contre Fiona the Black aussi, mais faut se fader un Merco ET qu'il joue Fiona contre une MMM ce con... Peu probable ^^.

J'aime bien ta deuxième liste, mais j'ai jamais vu joué de Fire Eaters, du coup je me rends pas trop compte. Tu risques avoir un élément un peu trop avancé par rapport à ta brique.

Pour Grim je suis d'accord avec toi j'ai un petit soucis pour le stealth, mais dans mon idée j'avais Grim pour sniper les solo stealth et ensuite j'ai le sort qui retire stealth. Le gros danger est que ce sort ne peut cibler qu'une seul entité et que la portée n'est que de 8". Je me disais tour 2 tu avance et FEAT pour nettoyer le maximum tout en n'étant pas trop exposé car avec -3 en SPD, l'adversaire ne vas pas me chercher au cac ce tour la et le tour suivant je recule tout en lançant Marked for Death (-2 DEF et enlève stealth).
J'avais pas vu que Grim était True Sight, c'est ça qu'il me manquait ^^. Du coup c'est pas mal, dommage qu'il n'ait pas accès à Reload comme les 'casters Cygnar. Avec Feat + Marked for Death, tu gères des Kayayzys sous Iron Flesh avec les Krielous, et ça c'est classe. De manière générale, le Bomber peut aussi faire son boulot avec des blasts.

Mon seul moyen de me procurer de l'anti-stealth est de mettre la pierre au max avec l'UA à la place des kriel mais je réduit le nb de fig sur la table :)
Je pense pas que ce soit la peine effectivement. Et pour ce qui est de retirer l'UA pour mettre des krielous en plus, ça serait possible?

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5202
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Re : [Trollblood] Varag St Etienne 2015 35 pts
« Réponse #7 le: 15 novembre 2015 à 18:30:26 »
J'aime bien ta deuxième liste, mais j'ai jamais vu joué de Fire Eaters, du coup je me rends pas trop compte. Tu risques avoir un élément un peu trop avancé par rapport à ta brique.
En effet c'est ce qui m'est arrivé au TALC mais maintenant je vais faire plus attention à ce détail, car ils déménagent le tours ou ils chargent, si en plus ils sont dans l'aura du feat c'est tout bon.

Je pense pas que ce soit la peine effectivement. Et pour ce qui est de retirer l'UA pour mettre des krielous en plus, ça serait possible?
oui c'est tout à fait possible et mieux que la pierre en effet, cela donnerai:
Grim Angus (*6pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
War Wagon (9pts)
Trollkin Sorcerer (1pt) [Client Kriel Warriors Leader & 9 Grunts (6pts)]
Cylena & Nyss Huntres (10pts)
Kriel Warriors Leader & 9 Grunts (6pts)


Merci bien pour ces conseils avisés.
« Modifié: 15 novembre 2015 à 18:32:39 par varag »
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP