Auteur Sujet: [Orboros] Saint-Etienne 35pts  (Lu 3007 fois)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
[Orboros] Saint-Etienne 35pts
« le: 07 novembre 2015 à 11:40:50 »
Plop !
Pour céder à la mode du jour, je mets mes listes de gros bourrin ;D pour St-E.

Nouveau warlock qui sera certainement joué en 2016, eKrueger, un petit gars à fort potentiel. Une envie de gunline pour changer un peu à 35pts, avec des tricks de placement avec les pierres et le TK du monsieur. eKrueger était un gros warlock de la fin MK1, il a baissé un peu de niveau mais il reste très acceptable.

Points: 35/35
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)

Voilà la base de la liste 35. Pour évoluer sur 50, je pense ajouter une unité de bloodtrackers max + nuala +witch doctor, histoire d'avoir un petit tarpit tough. La liste est full pathfinder aussi soit dit en passant.

Sur la liste à 35pts, ma seule interrogation est sur le Blacklad. Intéressant car résistant aux éléments, possède son Mark Hunter pour les cailloux (ça bouge pas vite un caillou!), et son spray est sympa (RNG8 POW12).
Mais j'hésite avec Lanyssa qui possède sa capa Winter Mark, et avec l'animus de Megalith, ça peut être un bon trick pour protéger eKrueger (en gros, l'animus de Megalith crée une zone de 5" autour de lui terrain difficile et -2DEF pour les ennemis, et Winter Mark vire le Pathfinder dans le Commandement de Lanyssa). Ce qui peut être sympa pour contrecarrer un KTC sur du tour tardif...
J'hésite, j'hésite.


2ème liste, hésitation sur le caster. Soit Mohsar pour finir l'année 2015 en beauté ;) , soit eKaya pour faire un gros full warbeast histoire de pas perdre à la clock ;D !

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Maximus (2pts)

Kaya the Wildborne (*6pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Maximus (2pts)

Momo me semble plus polyvalent scénar/attrition, tandis que Kaya vise plus le KTC... à voir...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #1 le: 08 novembre 2015 à 00:46:57 »
La liste Baldur est bien sympa. C'est du costaud. Après je connais trop mal Orboros pour rentrer plus dans les détails. Je t'affronterais avec plaisir.

Pour la seconde, je persiste à trouver Momo vraiment mou. Kaya serait peut être plus logique dans le pairing mais il faudra s'entrainer avec.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #2 le: 09 novembre 2015 à 15:43:15 »
;D La liste Baldur ? C'est celle que je préfère... bon, on va dire que c'est la liste Krueger dont tu parles ;) !
Bon, il est vrai que leurs listes sont souvent des copiées/collées, les 2 marchant bien avec les mêmes références... et du coup je ne peux jouer les 2 (Megalith étant un chara...).

Baldur a un gameplay qui va jouer l'assassinat de près (géomancie via les warden, et création de forêt autour du caster ennemi, création de forêt autour de Baldur, TP près du caster ennemi, pif paf pouf et KTC via sa grosse népée) alors que Krueger le jouera de loin (avec son Sustained attack), et plutôt en troisième intention après l'attrition et le scénar.

Pour la deuxième, pKaya (pas eKaya, erreur de frappe) n'est pas dure à prendre en main, ça a été mon premier lock, donc bon, ça se joue... au moins avec cette liste, je ne serai pas clocké normalement... le souci, c'est qu'elle est en carton et je n'ai pas de mécanisme de défense avec elle ici. Peut-être virer un Blacklad pour intégrer un Gallows (voire 2) pour lancer du Spirit Fang sans l'exposer.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #3 le: 09 novembre 2015 à 17:41:31 »
Oui évidemment, ma fourche a langué...  :)
Krueger, c'est le caster orboros que je préfère avec ses tricks de push et chain lightning. Tu vas t'amuser avec une fois maîtrisé.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #4 le: 10 novembre 2015 à 12:24:35 »
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Argus Moonhound (4pts)
* Megalith (11pts)
* Woldguardian (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Denegrah dislikes this post  ;D

Une liste qui, comme on l'a vu, fonctionne bien. Les 10 crevettes qui peuvent se déjammer le tour du feat et tirer sur des cibles à -2 de DEF, c'est assez coquin. C'est une liste très technique qui doit être vraiment plaisante à jouer, tu buffes ou débuffes pas forcément mais t'as moyen de faire plein de choses avec sa liste de sorts boîte à outils, je t'envie là-dessus!

Voilà la base de la liste 35. Pour évoluer sur 50, je pense ajouter une unité de bloodtrackers max + nuala +witch doctor, histoire d'avoir un petit tarpit tough. La liste est full pathfinder aussi soit dit en passant.

Sur la liste à 35pts, ma seule interrogation est sur le Blacklad. Intéressant car résistant aux éléments, possède son Mark Hunter pour les cailloux (ça bouge pas vite un caillou!), et son spray est sympa (RNG8 POW12).
Mais j'hésite avec Lanyssa qui possède sa capa Winter Mark, et avec l'animus de Megalith, ça peut être un bon trick pour protéger eKrueger (en gros, l'animus de Megalith crée une zone de 5" autour de lui terrain difficile et -2DEF pour les ennemis, et Winter Mark vire le Pathfinder dans le Commandement de Lanyssa). Ce qui peut être sympa pour contrecarrer un KTC sur du tour tardif...
J'hésite, j'hésite.
Il me semble que Lanyssa c'est Hunter's Mark (charge gratuite, +2") et Winter Storm (perd Pathfinder, Eyeless Sight et Flight) ;).
De manière générale, je préfère le Blacklad à Lanyssa pour son spray parce que 1°) les sprays c'est trop fort et 2°) à part sur un crit, le sort aggressif de Lanyssa est pourri. Le phase jump permet notamment des contestations de l'espace ou des redéploiements venus de nul part. Le combo Blacklad + Acceleration reste de mon point de vue le truc énorme d'Orboros sur ce solo.
Lanyssa a sa place dans ton plan, mais il lui faut un cloud mobile pour déclencher son Prowl, genre Swamp Gobber. Parce que sinon, pour 80% des armées en face, ce sera un tir dans sa mouille et hop, fini les contraintes. A toi de voir ;)

2ème liste, hésitation sur le caster. Soit Mohsar pour finir l'année 2015 en beauté ;) , soit eKaya pour faire un gros full warbeast histoire de pas perdre à la clock ;D !
Après relecture du bonhomme et réflexion intense sur le sujet avec mon pote dijonnais Vano, je pense que tu peux vraiment faire des choses de Momo. Il te manque cependant VRAIMENT un Gallows Grove pour lancer Curse of Shadows quasiment tous les tours, et surtout sur les cibles de tes charges avec tes warbeasts. J'ai relu la carte de Momo et j'en tire que:

T1: tu lances Sunhammer et Mirage sur ton unité mobile (#Tharnettesdanstaface #Désengagementsansfreestrike #Deuxchargesvalentmieuxqu'une).
Là tu me dis "Mais Sunhammer c'est naze!!". Et tu as raison. Mais quand tu joues Orboros et que tu tapes comme une fiotte/un 'jack merco, faut gratter des PV. Et pour être sûr que ta beast qui charge T3 casse Ruin ou au moins qu'il ne lui restera pas ce p*tain de point de cortex en trop. C'est que du bonus pour 1 point de fury/tour.

T2 et après: Tu upkeepes Sunhammer et Mirage, tu lances Curse of Shadows si besoin (cible des Tharnettes ou de tes lourdes) et des Pillars of Salt. Tu peux finir à 0 Fury, et maltraiter une beast pour récupérer 1 Fury histoire de pas mourir sur un blast chanceux.

Je pense que:
- Mirage permet à des Tharnettes d'avoir l'alpha strike, c'est très fort. ça permet aussi de se désengager des figurines sans reach ou de reculer à fond contre des figurines avec reach pour refaire les 3" de la charge ou se barrer. Dans le second cas, au moment du placement lors de ta charge, au lieu de faire du socle à socle, place toi à 0,5" de ton adversaire, s'il n'avance pas, tu réapparais à 2,5" de lui donc tu passes outre même le reach. C'est technique, faut bien y penser mais tu joues pas Kromac2 quoi :D

- Curse of Shadows est un debuff d'ARM, or tu as vraiment besoin d'un debuff dans la faction, que ce soit pour que tes Tharnettes passent à travers l'infanterie Khador sans soucis ou pour que tes lourdes tombent celles d'en face. Le côté "passe à travers et sans free strike" permet des assassinats ou de violer des solos en seconde ligne et c'est hyper fort bien que plus technique.

- Les Pillars of Salt sont également très forts, et tu les joues déjà très bien. Ne pas forcément en mettre à chaque fois devant Mohsar vu qu'il devrait être normalement safe derrière une forêt/une obstruction.

- Crevasse est un sort LOL. Il coûte trop cher et sera utile 1 parties sur 10.

- Sands of Fate permet de faire des victoires inattendues au scénario, notamment sur des scénarios à drapeau/zones. Combiné à un Wayfarer + Stones, c'est très fort. On l'a vu plus d'une fois ;)

- Sunhammer est nul, mais il permet de gratter des PV sur le long terme à des lourdes/légères en face, et tu peux pas vraiment cracher dessus. Et il coûte pas si cher que ça une fois lancé.

Derrière ce 'caster, il te faudrait: deux lourdes et une légère. Dans une optique de jouer l'attrition rapide:
- Ghetorix pour casser des trucs parce que c'est le meilleur et de loin.
- Stalker parce que c'est le meilleur et de loin, avec son aimus débile.
- Rotterhorn pour dégager des troupiers à la con style Kayazys.
Pour de l'attrition lente, tu prends le même BG en remplaçant le Griffon par:
- Gorax, pour l'animus sur les lourdes, se faire maltraiter par Momo et créer de la fury tous les tours.

Pour les unités et les solos, ta liste contient de bons modules autonomes.
Du coup, ce que j'aurai tendance à te proposer par rapport à ta liste de base, les idées de Vano et ce que j'ai retenu de nos parties, c'est:

Mohsar the Desertwalker (*5pts)
* Rotterhorn Griffon (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

J'ai pas tout mis, vu que c'est la mouise à 35 points, mais si mon commentaire peut te donner des idées en 50 points...
T'as pas de Ghetorix, alors je t'ai mis juste 1 Stalker et 1 Feral. Les Stones pour la TP de lourdes et les blagues à base de Wayfarer + Sands of Fate, les Trackers pour Mirage. Le Wayfarer pour le Sands of Fate. Les deux Galllows pour relayer tes Curse of Shadows ou Crevasse si t'as des opportunités. Variante si vraiment tu as peur des tests de moral et que tu veux Tough sur les Tharnettes: Wayfarer + Gallows Grove n°2 sautent pour un Witch Doctor.

Tu en penses quoi?

(Je précise que ce qui est plus haut n'est pas un tactica de Mohasar ou un "tu devrais jouer Mohsar comme ça espèce de vieille buse", plutôt l'ensemble de mes observations de nos parties et ma discussion avec Vano sur le monsieur. Mais comme j'arrive pas à avoir un ton sympa sur Internet, je préfère préciser ^^)

Hors ligne PEC

  • L'ex-PECsident ;)
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6816
  • Oui, n'est-ce pas !
Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #5 le: 13 novembre 2015 à 16:15:12 »
Merci Joss, je n'avais pas eu le temps de te répondre... ouais, Krukru va être très sympa à jouer, on va le tester contre du Troll ce soir, même si je pense que le match-up n'est pas très favorable pour ma pomme (mais faut accumuler de l'xp !).

Concernant Blacklad/Lanyssa :
Citer
Le combo Blacklad + Acceleration reste de mon point de vue le truc énorme d'Orboros sur ce solo.
On est d'accord, mais quand tu n'as pas le Rotterhorn dans ta liste, le Blacklad est quand même plus chaud à utiliser... ;)
Soit faut que tu le planques dans un coin en attendant la fin de partie pour faire son Phase Jump et aller choper un flag, donc tu ne sprayes pas, soit tu le joues, il spraye un tour ou deux et il meurt, parce que 14/14 c'est pas facile de survivre ;D ...
Mais je dis ça et je le jouerai quand même je pense, rien que son immun élémentaire vaut le coup ("oh, du feu... bah, osef !"). Lanyssa ira comme tu le dis avec des gobbers dans la liste à 50pts.


Pour Momo, cherchez pas les gars, je suis et resterai toujours un immense fan de ce warlock, rêvant sur une version épique un jour qui le couronnerait grand-maître des mindfuckers ;D !
Jamais eu le sentiment d'une partie perdue d'avance avec Momo (sauf évidemment quand il y a une gunline en face avec un colosse et que le centre de la table est une morne plaine te permettant 0 covers ;) )... Au Pentacle, Momo je l'ai utilisé 4 fois avec sa liste molle (pas de ghetorix/gorax/megalith/griffons), contre Menoth, Everblight, Troll et Cryx, j'ai subi 0 KTC, 2 défaites au scénar [5-4 mode malmoule (pas être foutu en 5 attaques de tuer un clampin pour gagner 6-5  :-\ ) et 5-3] et une clock (contre Q²) contre une victoire à la clock contre Vayl2 Tiers4 , namého ;) ! Bref, c'est pas Jo le rigolo quand même et j'ai bien fait suer mes adversaires ! ;D
Et c'est sûr que ça vaut pas un caster Khador... mais Nico, dis-toi que c'est fini avec Everblight le temps où tu laisses ton gus au milieu de la pampa...

Je suis globalement d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, et c'est bien comme ça d'ailleurs que je le joue... sauf que j'ai pas encore toutes les gurines, et que j'essaie dernièrement de me raisonner en termes d'achats car pleins d'autres trucs à payer avant (genre les impôts...). ;D
Gheto, j'ai le kit à la maison, l'hésitation c'est démantibuler mon feral actuel pour le monter en ghétorix... et peindre mon vieux feral métal pour le remplacer... j'ai un gros coup de mou niveau peinture en ce moment (paraîtraît que j'ai une armée Scyrah quelque part chez moi dans un carton).

Pour ses sorts, SunHammer est vraiment vraiment naze. Crevasse, juste le fait qu'il faut que cela soit dans l'arc avant de la figurine, ça enlève 90% de son intérêt. Reste Mirage, très bon sur les premiers tours, Sands of Fate qui est juste magnifique, Curse of Shadows très intéressant et les Pillars qui changent tout au gameplay et qui font triper tout le monde...

SunHammer pourrait être bien si :
- il ne coûtait pas 3
- il ne concernait pas que les jacks/beasts (oui, on a le droit de rêver)
- il était automatique au lieu de demander un "normal movement" de plus de 1"
- il ne concernait pas que les "normal movement" justement (exit les special movement/action, les place/teleport, les vengeance/sprint...)
- il faisait 3 PV au lieu d'1D3
- on pouvait choisir la bande pour les dégâts
Hormis tout ça, il est très bien comme sort ;D !

Sinon, le Curse of Shadows, j'ai tendance aussi à l'utiliser de manière différente, que je n'ai presque jamais vu utilisé... genre, sur mes propres troupes, histoire de me dégager des couloirs de charge... oui, -2 ARM c'est pas bien, mais quand de base on a 11, on voit pas la différence... ;)
Et c'est vrai que ça reste un des seuls sorts chez Orboros de debuff d'armure (voire le seul peut-être).

Bref, à voir...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Orboros] Saint-Etienne 35pts
« Réponse #6 le: 13 novembre 2015 à 17:38:34 »
SunHammer pourrait être bien si :
- il ne coûtait pas 3
Tu le lances T1, t'as que ça et Mirage à lancer, à la limite 1 Pilier de sel pour le LOL. Et ensuite ça te coûte 1 tous les tours. C'est hyper rentable sur 2+ figurines ennemies, 1 c'est le jet de la moule donc c'est chiant. En moyenne, tu fais 4PV sur 2 tours, c'est énorme de gratter comme ça sans avoir à rien faire.

- il était automatique au lieu de demander un "normal movement" de plus de 1"
Bof, personne va arrêter de bouger pour pas se prendre le Sunhammer, la table est grande pour les wartrucs SPD 4-5  tu passes beaucoup de temps à marcher/courir. Pour prendre un truc connu, la liste B3 de Nico, commencer à niquer Ruin et le Spriggan avant d'être à portée de charge c'est pas mal.

Le reste, c'est "normal": on parle d'un sort qui te coûte 1 par tour. C'est vraiment que dalle. T'imagines que contre un joueur Hordes, c'est 3d3 par tour? En fait, plus je le relis, plus je me dis que c'est le sort à lancer toutes les parties et à ne pas oublier. Pas parce que c'est fumé mais parce que ça grignotte méchant à l'attrition.

A noter aussi qu'un Devastator ou autre truc ARM 20.000 prend ses PV comme tout le monde. Sur 5 tours, ça le tombe pas, mais ça l'affaiblit et ça le rend prenable par Ghetorix. Et là ça change le match-up complétement.

Sinon, le Curse of Shadows, j'ai tendance aussi à l'utiliser de manière différente, que je n'ai presque jamais vu utilisé... genre, sur mes propres troupes, histoire de me dégager des couloirs de charge... oui, -2 ARM c'est pas bien, mais quand de base on a 11, on voit pas la différence... ;)
Et c'est vrai que ça reste un des seuls sorts chez Orboros de debuff d'armure (voire le seul peut-être).
L'intérêt de se jeter Curse of Shadows sur soi-même, j'attends de voir en partie perso ^^. Si tu le lances sur tes Tharnettes; ce sera un plaisir de me désengager gratos pour aller charger la seconde ligne ^^

Perso je pense qu'il faut garder Momo parce qu'il a du potentiel mais l'utiliser au top de sa forme: Mirage sur les Tharnettes, Sunhammer, Curse of Shadows sur la lourde ennemie/l'unité qui écrante le caster. pKaya t'apportera pas tout ça, et n'a pas la puissance d'armor cracking de Mohsar. Mais j'aime pas pKaya aussi :D