Auteur Sujet: Pairing Cygnar 2016  (Lu 5537 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #50 le: 08 avril 2016 à 20:17:04 »
L'idéal serait un kit pour faire soit stormwall soit Hurricane. On a une idée des futures sorties de colosses ou toujours rien?

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #51 le: 08 avril 2016 à 22:55:33 »
Citer
L'idéal serait un kit pour faire soit stormwall soit Hurricane. On a une idée des futures sorties de colosses ou toujours rien?
J'ai regardé les forums ricains. Toujours rien en vue...


Citer
Jean-Mi si tu veux un deuxième Stormwall à moins de 60€ dit moi j'ai un Russo-Ukrainien qui en fait un.
J'en veux surtout un qui soit peint !  ;D  Après why not. C'est une piste. Merci de l'info !


Citer
Pour la liste Haley, pas grand chose à dire, ça manquerait presque un peu de soli. Dadas+ATGM c'est pour compenser l'absence de stormwall?
Tu verrais qui en solo ? J'ai mis ceux qui sont indispensables. (Aiyanna, journeyman, Eyriss = 10pts) Manquerait éventuellement Alexia2 pour l'antimagie mais j'ai quand même Eyriss, les TAC pour la protéger même si elle reste loin ? Gorman ? Stormblade captain pour les dadas ? Anastasia di Bray qui est top mais que je ne sais pas jouer ?

Le choix de ne pas mettre le stormwall c'est surtout pour ne pas tout avoir sur la même pièce et de ne pas être tenté de l'exposer pour 2 tirs PUI 15. A l'inverse, je peux exposer mon hunter pour caler 2 tirs importants et le perdre ensuite, je m'en fou. Je peux tirer sur une pièce avec le hunter et aller en chercher une autre avec le stormclad dans le même tour alors que le stormwall ne pourrait en prendre qu'une. Je trouve cette façon de concevoir la liste plus simple à jouer.
Même avec un stormwall je jouerai dada + gun mages. Il y a un dicton Cygnar qui dit que là ou il y a deadeye, il y a des gun mages et un autre qui dit que les listes Cygnar se construisent avec 39 pts (+ les dadas qui valent 11.) ;D


Citer
Muhahaha!!
Le côté obscure du Jean Mi est en marche. Et ça va chier!  >:D
Mon état d'esprit warmachinesque en créant la liste eHaley...
http://www.rireetchansons.fr/videos-301/spectacles-304/article/237093-patrick-timsit-decomplexe.html

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #52 le: 13 avril 2016 à 10:06:29 »
Surtout si on doit jouer en mode dégueulasse !
Non, on joue comme on a envie de jouer. Je m'en veux d'avoir mis ce titre, maintenant c'est tout ce qui va être retenu...
Sors un truc qui t'amuse et que tu as envie de jouer, le week-end du pentacle, c'est un temps de loisirs, pas un temps pour se faire ch*er...

Sinon je reste sur le pairing actuel en mode "beau jeu/gentleman" avec plaisir.
Joue ce que tu as envie de jouer avant tout :)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #53 le: 13 avril 2016 à 10:21:29 »
Comment tu t'assumes pas mec...  >:D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #54 le: 13 avril 2016 à 10:32:27 »
Comment tu t'assumes pas mec...  >:D
Entre les faux mous qui jouent durs et les faux durs qui jouent mous, on s'y retrouve au sein de l'équipe ;)
A parler de durs et mous, on va se retrouver avec François sur ou dans le dos...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #55 le: 25 avril 2016 à 10:32:51 »
Bon, où en est-on du coup à ce stade de ton pairing? Je vais mettre en message dans la section dédiée pour faire le point.
Comme j'en parlais à Nico ce mercredi, en tantq eu capitaine d'équipe, mes avis sur tes 'casters sont les suivants:
- Haley3: peu connue, tu maîtrises et ça reste très dur à affronter en cette fin de MK2.
- Stryker2: tu connais bien aussi à force, tu commences à voir ses match-ups, et sur le terrain tu sais le faire marcher.
- Stryker1: pas pratiqué mais à priori, ça devrait pas être non plus hyper compliqué (si je puis me permettre). C'est surtout du jeu de placement et de scénario, tu devrais t'y retrouver même sans trop bosser le truc en amont.
- Haley2: plus connue et attendue, forte mais pas facile à maîtriser.

J'attends de savoir ce qu'a donné ta partie de dimanche contre Nico, mais à priori, le pairing que je verrai le plus pour toi, c'est Haley3/Stryker2 ou Haley3/Stryker1. Après, comme je l'ai toujours dit, je ne force pas les gens sur leurs choix de listes ou de 'casters donc à toi de voir si tu veux absolument sortir Haley2. Si je me permets de donner mon avis de capitaine, c'est que comme la dernière fois, tu vas être scalpel d'équipe (ce que vous appelez "clip" à Battle?) donc je vais faire en sorte que tu prennes les meilleurs match-ups avec Guillaume et Nico, comme je l'avais fait la dernière fois (avec le raté Bradigus :D). Et ça serait ennuyé que ces parties soient perdues à la clock par exemple ;)

Donc voilà, faut que je rende les listes courant semaine prochaine, je suis très en attente de tes retours sur ton pairing :)
(c'est pas pour te mettre la pression que je dis ça hein!!!)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #56 le: 25 avril 2016 à 11:06:33 »
Du coup, Jean Mi a eu un empêchement hier et on n'a pas fait de partie. Du coup le test Haley2 a été assez limité.  ;D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #57 le: 25 avril 2016 à 13:46:20 »
T'en fais pas josselin, j'ai pas la pression et bien la tête ailleurs en ce moment...  ::)

Quoi qu'il arrive il faut se décider avant samedi car ensuite je n'aurai plus internet (enfin sur le mobile, pas plus)


La dernière fois que j'ai joué Haley 2 tu étais en face avec un nain dont je ne me souviens pas du nom... Mais franchement la liste, telle que je l'ai montée n'est pas très difficile et assez basique à jouer je pense. Même plus facile à jouer qu'Haley3 ou je peux encore me mélanger les pinceaux avec les trenchers. J'ai une vraie réponse à la haute armure que je n'ai pas avec Haley3 et me semble donc plus polyvalente. Je sais c'est pas forcement le but dans un contexte d'équipe...

Stryker 2 est diffiicle et chronophage à jouer. Je ne le connais pas si bien que ça car j'ai du le jouer entre 5 et 6 fois depuis le début de mon pairing avec Haley 3...

Par ailleurs Walker m'annonce que le 2ème Stomwall avance à grands pas. J'ai peint Haley 2 la semaine dernière.

Je peux jouer les 4 sans distinction. Mon envie va plutôt vers Haley2 par besoin de changement. Je crois que plus j'avance dans le jeu et moins j'ai envie de m'en tenir à un pairing unique sur plusieurs mois ou années durant comme certains. Maintenant si pour toi la stratégie d'équipe penche en faveur de la 3, je jouerai la 3. :)