Auteur Sujet: Pairing Cygnar 2016  (Lu 5539 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #25 le: 14 décembre 2015 à 14:19:08 »
Je préfère Eiyriss 1 (même si toutes les listes Cygnar propose la 2) pour trois raisons :
- j'ai déjà de quoi virer un sort à entretien avec Haley et Thorn
- pouvoir mettre 3 points de dégat dans une colonne au choix d'un jack est top lorsque couplé au Hunter pour finir un bras ou un cortex
- la terreur des casters à gros socle
De manière générale, dès que t'as un dispell dans la liste, la 1 est largement supérieure à la 2. Plus d'options, plus rigolote, plus létale. L'une de ses forces pricnipales que tu n'as pas listé, c'est surtout le fait qu'au contraire de la 2, son carreau disruptif dure tout un round au lieu d'un tour, ce qui veut dire que même si tu ne le tues pas, le 'caster ennemi ne récupère pas son focus donc ne fera rien tour suivant et n'aura rien à camper.

Par ailleurs, niveau peinture ça va être rik raque me concernant. Pas de temps libre jusqu'à la date de l'événement. Nico, est ce que tu confirmes jouer Everblight au Masters et dans ce cas, est ce que je pourrai compter sur un emprunt de figurines mercenaires (genre Alexia & risen, Aiyanna & Holt, Eiyriss1) ?
A priori, avec la liste Cephalyx, je vais au Master sans Alexia ni A&H, je peux te les prêter même s'ils risquent de te faire un peu mal aux yeux pendant la partie :D. Vois avec @K-Az pour Eiryss1 s'il pourra te la prêter.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #26 le: 15 décembre 2015 à 11:19:29 »
Ouais Eiyriss 1 est top. Je faisais aussi allusion à ta remarque lorsque je parlais des casters à gros socle. Je suis curieux de voir si une Harbinger à poil sans focus va martyrdom autant. >:D
Sur des casters à petit socle, ça doit être plus délicat pour se créer une ligne de vue, je pense.

En tout cas merci pour le prêt de fig. Je réquisitionne donc Alexia&risens et Aiyann&Holt. Je préfère éviter les prêts multiples auprès de différentes personnes. Eiyriss je vais m'en dépatouiller en la barbouillant vite fait comme pour la 2. Déjà Alexia&risens ça me soulage de 22 pitous à peindre ! Merci.


Citer
Comme il dit, pour résummer:
S ça affecte ton jet d'attaque, ton caster doit avoir ce qu'il faut pour y remedier: eyeless sight/true sight/magetruc/culdbouteille.
Si ça affecte la ldv, ton channeler doit avoir ce qu'il faut pour y remedier: eyeless sight, hunter...

Stealth affecte le jet d'attaque (auto loose si +5").
Euh ? Stealth affecte le jet d'attaque, donc avec "true sight" sur le caster mais pas sur le relais aucun problème de placement avec Thorn. J'ai bon ?
« Modifié: 26 décembre 2015 à 20:41:01 par Wyrd »

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #27 le: 26 décembre 2015 à 21:19:26 »
Quelques retours sur la liste Stryker 2, Haley 3 se débrouillant plutôt bien dans sa mouture actuelle.

La partie contre Benoît et son Hoarluck 3 m'a appris pas mal de choses :

- ma liste tappe fort mais pas encore assez. Mes troupes ne peuvent pas prendre les beast trolls seules et les descendre en 1 tour.
- j'ai du me reposer sur Stryker pour faire la majorité du travail et donc l'exposer.
- Stryker est vulnérable mais sans être facile à tomber. Sa def 16 a gêné Benoît qui a cherché à le mettre KO.
- la cavalerie n'a pas toujours une utilité folle.
- depuis que je joue cette liste je n'ai lancé "rebuke" que contre l'unité du boucher 3 sans que ça ne soit franchement décisif.

J'ai décidé dans un premier temps de remplacer un des 2 jacks légers par un lourd. J'ai beaucoup hésité entre le Stormclad et Ol'Rowdy. Au final en tirant la liste par tous les bouts, je rentre les deux ! Sans la dénaturer...

Voilà le nouveau bébé :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Stormclad (bond)

Journeyman Warcaster
   *Ol'Rowdy
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

StormLances (min)
Sword Knights (full)
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner
Black 13th

Exit donc :
- les deux légers dont l'arc nodal
- l'archduke Runewood donc pas de pathfinder sur Stryker
- 2 stormlances
- 1 stormgunner

Stryker aura donc la possibilité de s'approcher de la ligne de front pour faire très mal sous la protection d'Ol'Rowdy qui lui apporte la contre charge, et +2 en def (et immu KO et déplacement, slam, tout ça) tant qu'ils sont en contact socle à socle. Donc mon cher Benoît il va falloir aller le chercher à def 18 / arm 19 / immu KO maintenant. ;-)

Si grosse menace pour sa santé, il pourra envoyer en première ligne le Stormclad avec charge gratuite (Lanyssa), MAT 9 / PUI 21 (charge positive), et 4 focus pour racheter 4 attaques derrières (bond) + éventuellement le feat pour une 6ème.

Pour du Cygnar ça commence à taper fort...

Concernant la composition des 2 battle groups, j'ai préféré jouer Ol'Rowdy avec le Journeyman qui lui filera 2 focus au moment ou je l'engagerai, il charge gratuitement avec "aggressif". Stryker pourra donc se réserver l'ensemble de ses 7 focus pour racheter des baffes ou pour un "positive" charge. Ol Rowdy devra ensuite vivre sa vie loin du Jouneyman (zone de contrôle de 6 pouces !) grâce à la charge et à la course gratuite.

Cette liste me plait beaucoup et correspond à l'image que je me fais de Stryker2. J'ai hâte de tester !
« Modifié: 26 décembre 2015 à 21:21:18 par Wyrd »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #28 le: 26 décembre 2015 à 22:07:10 »
Ah ouais, tu changes pas mal de truc quand même.

Jouer sans arc mode, ça se fait très bien Ol'Rowdy joue finalement le rôle de shield guard quoi. J'aime bien, ça file bien plus d'options comme ça.

Par contre c'est toujours aussi chronophage, peut être même plus d'ailleurs. En tout cas, c'est bien mieux au scenar. Deux jacks lourds, c'est toujours plus compliqué à tomber.

Curieux de tester.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #29 le: 26 décembre 2015 à 23:00:32 »
Oui moi aussi je la préfère aussi.
Par contre fait gaff en troll on a des armes plus simples que ce que je t'ai proposé mercredi soir pour mettre KO.  ;D Et un petit push sur Rowdy suffit à ce qu'il ne soit plus socle à socle avec Stryker pour le repasser DEF 16 et KOtable.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #30 le: 27 décembre 2015 à 22:22:45 »
Petite erreur de ma part. Je me suis embrouillé entre les règles d'Ol'Rowdy et celles d'Allison Jake que je pensais pouvoir inclure mais en fait non, trop chère.

Donc Ol'Rowdy : c'est une charge potentielle quand on rentre dans ses 6 pouces. L'affinité avec Stryker apporte +2def et immu KO à Stryker si socle à socle. De plus Rowdy ne bouge pas si il est slammé. Va falloir trouver autre chose. :P

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #31 le: 27 décembre 2015 à 23:00:28 »
Je joue Stryker2 en ce moment et c'est plutôt sympa. Je ne joue qu'à 35 mais le noyau dur reste le même (jacks et unité de storm knights).
J'essaie de jouer les deux jacks (Stormclad et Ol'Rowdy) en synchro, avec le sort positive charge (+2 jets pour toucher et blesser pour la figurine visée et tous les copains à 3" de ladite gurine) et sous le feat, ça fait le ménage !

Bonne chance dans tous les cas ! :)
« Modifié: 27 décembre 2015 à 23:03:22 par pOp »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #32 le: 28 décembre 2015 à 12:26:11 »
Mon pOpounet qui poste en section Warmach', jour à marquer à la pierre blanche ^^. Et il a totalement raison!

- la cavalerie n'a pas toujours une utilité folle.
La cavalerie pour toi comme les Kayazys chez moi sont quasi-irremplaçables dans le sens où c'est une unité à bonne MAT (+ electro-leap) qui dégage de la haute DEF et qui survit généralement pas trop mal. Les Stormblades ou les Sword Knights de ta liste n'auront pas le même impact (portée de menace et nombre d'attaques).

- depuis que je joue cette liste je n'ai lancé "rebuke" que contre l'unité du boucher 3 sans que ça ne soit franchement décisif.
Rebuke, c'est le sort de la polyvalence. Le soucis c'est souvent de savoir quand et comment le lancer. Mais il empêche une unité de charger/courir dans tes lignes pour te jammer, ou un warjack de te piétiner/trample (et Rebuke ne peut pas être Shake Effect). Mais on en reparlera un peu plus loin ;)

J'ai décidé dans un premier temps de remplacer un des 2 jacks légers par un lourd. J'ai beaucoup hésité entre le Stormclad et Ol'Rowdy. Au final en tirant la liste par tous les bouts, je rentre les deux ! Sans la dénaturer...
Je pense effectivement que dans une liste déterminée pour casser de l'armure, 1+ 'jack lourd prend tout son sens. Deux pourquoi pas, mais encore faut-il pouvoir les alimenter.

Voilà le nouveau bébé :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Stormclad (bond)

Journeyman Warcaster
   *Ol'Rowdy
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

StormLances (min)
Sword Knights (full)
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner
Black 13th
Je ne crois pas vraiment à l'utilité d'Ol'Rowdy sur le Journeyman pour deux raisons:
- si tu joues l'agressivité, le Journeyman et ses 6" de ZdC vont devoir courir derrière Rowdy pour pouvoir lui coller du focus. Il se fera donc forcément sniper, et tu perdras à la fois Arcane Shield et Ol'Rowdy (inerte), soi une double punition. Si tu te sens d'humeur joueuse, tu iras le rallumer avec Stryker, mais c'est une prise de risque.
- si tu joues le défensif, à moins que le Journeyman soit collé à Ol'Rowdy, dès qu'Ol'Rowdy va claquer une contre-charge, il risque être en dehors de la ZdC du Journeyman.
J'ai peur qu'à chaque fois, ce soit 9 points que tu ne puisses pas vraiment charger en focus. A voir en test.

Perdre le Pathfinder sur Stryker est un choix, à un moment on ne peut effectivement pas tout avoir. Par contre, tu peux récupérer l'équivalent du +2 en charge en faisant voler ton Storm Gunner pour Reinholdt, qui va te filer un dé fantôme sur ton attaque de charge avec Stryker, ce qui peut te permettre de ne pas booster ou d'assurer une attaque pour toucher boostée. Autre intérêt de Reinholdt: tu peux faire jusqu'à 3 tirs de Magnum par tour, ce qui devrait t'assurer la disruption d'1 à 2 jacks sans booster la touche.

Les Storm Lances en min c'est dommage mais pourquoi pas, faut tester, ce sera peut-être plus maniable. Les Sword Knights, j'y crois moyen mais ça te fait une unité qui occupe le terrain et qui peut taper fort avec le Stormclad ou Ol'Rowdy donc why not.

Exit donc :
- les deux légers dont l'arc nodal
- l'archduke Runewood donc pas de pathfinder sur Stryker
- 2 stormlances
- 1 stormgunner
Le fait de retirer l'arc node change l'orientation de ta liste mais ça suit ce que tu souhaites: d'une liste polyvalente, tu passes à une liste montée anti-ARM. Tu utiliseras moins souvent Rebuke, et tu claqueras plus de focus dans le(s) 'jack(s).

Si grosse menace pour sa santé, il pourra envoyer en première ligne le Stormclad avec charge gratuite (Lanyssa), MAT 9 / PUI 21 (charge positive), et 4 focus pour racheter 4 attaques derrières (bond) + éventuellement le feat pour une 6ème.
Attention sur Lanyssa au fait que:
1°) elle meurt vite
2°) elle n'a que Magic Ability [7] pour toucher sa cible, donc au-delà de DEF 14, c'est tendu.

Concernant la composition des 2 battle groups, j'ai préféré jouer Ol'Rowdy avec le Journeyman qui lui filera 2 focus au moment ou je l'engagerai, il charge gratuitement avec "aggressif". Stryker pourra donc se réserver l'ensemble de ses 7 focus pour racheter des baffes ou pour un "positive" charge.
Et Deflection quasi tout les tours au début ;)

Ol Rowdy devra ensuite vivre sa vie loin du Jouneyman (zone de contrôle de 6 pouces !) grâce à la charge et à la course gratuite.
A tester, perso j'y crois pas trop, mais ça reste un 'jack relou avec contre-charge effectivement.

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #33 le: 28 décembre 2015 à 18:28:59 »
Moi je serai toi,  je mettrai le Ol'Rowdy avec pStryker & le Stormclad marshalé par Strangeway à côté des Stormblades pour avoir 2 pnts de Focus + 1 pnt de marshal à chaque tours. Après faut juste jongler entre l'ordre d'activation & les 8'' de commandement de Strangeway, en prime tu récupères 1 point d'armée.
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #34 le: 28 décembre 2015 à 21:05:15 »
Merci les gars pour les suggestions !

Citer
La cavalerie pour toi comme les Kayazys chez moi sont quasi-irremplaçables dans le sens où c'est une unité à bonne MAT (+ electro-leap) qui dégage de la haute DEF et qui survit généralement pas trop mal.
Entièrement d'accord. Mais pour moi ça reste un anti infanterie. D'ou la faible utilité face à la liste Hoarluck3 de Benoît mercredi soir. J'ai contourné son armée pour aller chercher la pierre. Je me pose la question aujourd'hui des Blazers qui seraient mieux dans ce rôle.
Face aux blights de Nico les Stormlances sont allé chercher les Croack raiders. C'est bien mais des tireurs feraient ça mieux, plus vite, tout en ne s'exposant pas. Face à un full beast everblight je ne la crois pas capable d'aller chercher une beast et de la tomber. J'en calerai deux voir 3 ce qui ne suffira pas. Ils seront ravagé au tour suivant.
En fait, les listes que je dois affronter avec Stryker sont puissamment armée contre ma cavalerie. D'ou mon hésitation...


Citer
Rebuke, c'est le sort de la polyvalence. Le soucis c'est souvent de savoir quand et comment le lancer.
Contre des listes tout venant, ce sort est génial. Mais contre ce que j'ai affronté pour l'instant il est presque inutile...
A Saint Etienne : un elfe (Vyros ?) avec que des jack légers (griffons ?) Pas lancé une fois...
Les everblights de Nico, Lylith2, double grenouille, triple ravagores. Pas lancé une fois...
L'orboros de PEC et son Kromac 2 : des beast de close et des unités de tir. Pas lancé une fois...
Les trolls de Benoît avec Hoarluck3 et toute la clic. Pas lancé une fois...
Contre de l'infanterie multiPV il serait super. Mais vaut il mieux les empêcher de courir/charger avec un lancer qui relaye "rebuke" ou leur envoyer un Stormclad chargé à bloc ?
Du coup je me pose des questions...


Concernant Ol'Rowdy et le Journeyman, j'ai peut être fait une connerie. Je m'explique :
Si le journeyman meurt : Ol'Rowdy devient inerte. Donc ne bouge pas, ne tape pas. Si par contre Ol'Rowdy sort des 6 pouces de la zone de contrôle devient-il inerte ou continue t-il sa vie sans pouvoir retrouver du focus ?
Parce que pour moi, l'idée c'est de jouer en 2 lignes : tour 2 : charge du Stormclad full focus qui ira casser un gros truc adverse. Il risque de ne pas survivre. Tour 3, charge de Stryker et Ol'Rowdy. Ol'Rowdy va sortir de la zone de contrôle du journeyman avec ses 2 focus (le 3ème entretien le bouclier arcanique) et Stryker monte au front avec 7. Je feat et colle Ol'Rowdy à Stryker. A partir du 4ème tour, Stryker est dans la mêlée, il garde quasi tout pour lui. Rowdy joue juste à côté pour le protéger.
Parce que, honnêtement, garder Stryker derrière contre des listes armurées de la sorte, c'est du gachi. Contre Benoît, soit je le laisse derrière et je perd, sois je le risque devant et je peux espérer gagner. A lui seul, il tombe l'earthborn, un bon tiers des PV de Rok, Mulg au tour suivant puis Hoarluck au dernier tour. En fait, je lui cherche une protection, une fois sur le front. Je risque fort de me faire assassiner de la sorte mais sur des parties perdues d'avance autant s'amuser et tenter la gagne.
Le problème du Journeyman pourra être vite résolu en plaçant Ol'Rowdy dans le battle group de Stryker au pire...


Citer
Par contre, tu peux récupérer l'équivalent du +2 en charge en faisant voler ton Storm Gunner pour Reinholdt, qui va te filer un dé fantôme sur ton attaque de charge avec Stryker, ce qui peut te permettre de ne pas booster ou d'assurer une attaque pour toucher boostée. Autre intérêt de Reinholdt: tu peux faire jusqu'à 3 tirs de Magnum par tour, ce qui devrait t'assurer la disruption d'1 à 2 jacks sans booster la touche.
Pas con. Je note. ;)


Citer
Moi je serai toi,  je mettrai le Ol'Rowdy avec pStryker & le Stormclad marshalé par Strangeway à côté des Stormblades pour avoir 2 pnts de Focus + 1 pnt de marshal à chaque tours. Après faut juste jongler entre l'ordre d'activation & les 8'' de commandement de Strangeway, en prime tu récupères 1 point d'armée.
Pas bête.
Il y a aussi Alysson Jakes qui peut gérer un gros. Mais le problème reste le même : j'ai un type dans l'armée qui tient un jack en laisse avec une cible énorme sur le front. Et j'ai besoin du mon bouclier arcanique sur Stryker. Donc il m'en coûte 2 pts, voir 3 pour Alysson.



Après je peux toujours couper la poire en deux et ne rajouter qu'un gros...

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #35 le: 29 décembre 2015 à 12:14:56 »
A lui seul, il tombe l'earthborn, un bon tiers des PV de Rok, Mulg au tour suivant puis Hoarluck au dernier tour.
T'as fait de bons jets sur la STR et pas grand chose en PV? D'habitude après un Overload, Stryker va panser ses blessures dans un coin ou meurt ^^

A voir du coup à l'usage si le Rebuke ne te manque pas, c'est possible aussi.
Pour la cavalerie, à part un Carni sous Spiny Growth, tu es large pour tomber une beast Everblight par tour avec 3 Cavaliers en charge. 3 attaques MAT 9 POW 15 + les attaques de monture, je ferai pas les stats parce que la flemme mais je pense que ça doit faire de sacrés trous dans les Angelius/Scythean/Ravagore/Raek, et c'est un bon moyen de gérer les lessers à la c**. Par contre, contre un Troll Transmute + Pierre où une heavy Skorne, oui c'est plus dur.
Au delà du fait que c'est la meilleure cavalerie du jeu, c'est aussi une unité hyper bien en Cygnar parce que pour le même coût en points, tu as un Stormclad, qui tape plus fort mais te demande des ressources que tu n'auras pas forcément. L'unité est quasi-indépendante, fais sa vie et gère énormément de match-up (mais peut-être pas ceux que tu souhaites gérer?). Très personellement, c'est l'unité qui me fait craindre Cygnar, plus que le Stormwall ou le Black 13th.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #36 le: 29 décembre 2015 à 12:28:24 »
Pas mieux.

Les dadas sous arcane shield sont une plaie. Bien plus chiante à gérer que la Black 13, qui est sympa mais ne m'a jamais fait rêver non plus (comprendre que ça ne gagne pas une game alors que les cav, si) ou que le colosse (qui est chiant mais tombe comme les autres).

Placer une cav à full, je pense que ça te servira toujours.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #37 le: 29 décembre 2015 à 13:49:06 »
A lui seul, il tombe l'earthborn, un bon tiers des PV de Rok, Mulg au tour suivant puis Hoarluck au dernier tour.
T'as fait de bons jets sur la STR et pas grand chose en PV? D'habitude après un Overload, Stryker va panser ses blessures dans un coin ou meurt ^^
Plutôt oui...  >:(
Il fini la partie avec 8 pv alors que Mulg avec 3 attaques et Hoarluk avec 2 n'ont pas réussi à passer une seul fois sa DEF 16...  :'(
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #38 le: 29 décembre 2015 à 17:28:26 »
Sur cette partie, c'est sur qu'à la stat Stryker doit y passer au moins deux fois.
C'est quand même chaud de l'exposer autant quand l'action n'est pas décisive et ne met pas fin à la partie.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #39 le: 29 décembre 2015 à 20:06:15 »
Citer
T'as fait de bons jets sur la STR et pas grand chose en PV? D'habitude après un Overload, Stryker va panser ses blessures dans un coin ou meurt ^^
Oui, honnêtement. De mémoire j'ai mis deux doigts dans la prise pour Rok et l'earthborn pour faire 8 au dégats et 5 PV. Puis un doigt pour 4 dégats et 2 PV. Puis enfin un doigt pour 2 dégats et 2 PV sur Doomshaper. Donc ça c'est bien passé sans que ce soit exceptionnel. En même temps Mulg vient me chercher alors qu'il est engagé et qu'il me tourne le dos de l'autre côté de la table... Sur une première partie contre Hoarluck pas facile d'anticiper autant de latitude de mouvement. Donc pour moi il n'était pas autant exposé que ça. A la rejouer je referai la même chose. Sinon je meurs à petit feu...
Il est clair que le moindre grain de sable me faire perdre cette partie, je réussi tout ce que je tente et toute les tentatives de Benoît sur Stryker échouent.
Et c'est bien pour ça que je cherche à protéger mon bonhomme le plus possible avec Rowdy. ;D Je cherche aussi, au travers du Stormclad, à poser sur la table une pitou capable de virer un gros à coup sûr en 1 tour de manière propre et net. Il devra dégager ce qui peut faire chier Stryker pour que celui-ci puisse ensuite aller à la bâche de manière plus sereine.


Pour reparler de la cavalerie que vous trouvez toute puissante. Admettons que je cale 3 dadas sur un ravagore. Admettons que les 3 touchent. PUI 15 + 3 D6 c'est 15 + 10,5 de moyenne soit 25,5 moins 18 d'armure soit 7,5 PV par cavalier donc 22,5 PV au total + d'éventuel dégâts de tir d'assaut (en moyenne 1 de dégat : PUI 12 + 7 = 19 - 18 d'ARM) Sur 30 PV, le ravagore est toujours debout et déglingue mes 3 canassons au tour d'après... Imaginez que l'un des 3 ne touche pas...
Et on parle d'une beast 11 / 18. Sur du troll 12 / 20 ça fait rien... Faut enlever 6 dégât si tout le monde touche soit 16,5. A peine la moitié du total de PV...
Pour moi cavalerie Cygnar = anti infanterie


Citer
L'unité est quasi-indépendante, fais sa vie et gère énormément de match-up (mais peut-être pas ceux que tu souhaites gérer?)
C'est exactement ça.  ;)


Je peux éventuellement proposer cette liste, très proche :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Stormclad (bond)
   *Ol'Rowdy

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

StormLances (full)
Sword Knights (min)
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner
Black 13th

Je retire 4 sword knights et le squire pour rentrer à nouveau les 2 dadas manquant. J'entend déjà Josselin hurler que Lanyssa ne vaut pas le squire mais pour l'instant elle a souvent était très utile voir décisive. Je l'utilise très souvent sur des beast donc 11 ou 12 de défense.

On peut aussi reprendre la précédente et faire marshaller Rowdy par les Sword Knights pour gagner un mouvement de 5 pouces avant activation.

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Stormclad (bond)

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

StormLances (min)
Sword Knights (min)
   *Officer and Standard
   *Ol'Rowdy
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner
Black 13th

Elle est peut être même mieux que la première version "double lourd". A moins que l'on ne puisse pas marshaller un jack character ? Y'a pas une subtilité de ce genre ?

De toute manière, rien ne vaut des tests et encore des tests !
« Modifié: 29 décembre 2015 à 20:09:06 par Wyrd »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #40 le: 29 décembre 2015 à 22:01:13 »
En effet, je crois bien que tu ne peux pas marshaller un jack nommé.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #41 le: 30 décembre 2015 à 12:01:26 »
Pour reparler de la cavalerie que vous trouvez toute puissante. Admettons que je cale 3 dadas sur un ravagore. Admettons que les 3 touchent. PUI 15 + 3 D6 c'est 15 + 10,5 de moyenne soit 25,5 moins 18 d'armure soit 7,5 PV par cavalier donc 22,5 PV au total + d'éventuel dégâts de tir d'assaut (en moyenne 1 de dégat : PUI 12 + 7 = 19 - 18 d'ARM) Sur 30 PV, le ravagore est toujours debout et déglingue mes 3 canassons au tour d'après... Imaginez que l'un des 3 ne touche pas...
A MAT 9, t'as quand même de grandes chances de toucher sauf double as, et là, bah on y peut rien ;)
T'as fait tes 3 attaques de lances, qui ont également balancé des e-leaps sur les trucs à proximité (Sheperd/infanterie, mec du pot, etc...).
Et ajoute à ces 3 attaques 1 POW 10 de canasson puisqu'il y en aura peut-être un à 0,5" (qui en stat ne fait rien mais c'est toujours ça de pris s'il colle 2 PV sur un bon jet) et 3 attaques POW 12 en assaut (là aussi, ça fait 18 pile, mais avec 3 attaques, tu dois finir par sortir des + et des - donc griognoter 2-3 PV). Alors peut-être que tu le tues pas en un round, mais le Ravagore est à 3PV, sûrement 2 aspects en moins, ne pourra pas tirer car engagé,  l'infanterie à proximité s'est faite défoncer par les e-leaps, et tout ça avec... 6 points? Le tour d'après, le joueur Everblight doit heal le Ravagore, gérer les cavaliers (sans Reach le Ravagore pourra pas le faire seul) et donc se détourne 5 minutes de Stryker qui est quand même le point faible de ta liste.

Et on parle d'une beast 11 / 18. Sur du troll 12 / 20 ça fait rien... Faut enlever 6 dégât si tout le monde touche soit 16,5. A peine la moitié du total de PV...
Pour moi cavalerie Cygnar = anti infanterie
Après, là dessus on est d'accord. Mais faut voir par quoi tu le remplaces. Est-ce que tu auras mieux que de la POW 15 avec une grosse portée de menace, qui peut faire plate-forme de tir et aller chercher les soutiens? Parce que mine de rien, le Storm Lance qui bouge de 8", tire à 8" sur une cible facile pour faire un e-leap sur la sheperd, il est encore efficace. Pareil pour crever les mecs de la Pierre.


Citer
Lord Commander Stryker
   *Stormclad (bond)
   *Ol'Rowdy

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

StormLances (full)
Sword Knights (min)
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner
Black 13th

Je retire 4 sword knights et le squire pour rentrer à nouveau les 2 dadas manquant. J'entend déjà Josselin hurler que Lanyssa ne vaut pas le squire mais pour l'instant elle a souvent était très utile voir décisive. Je l'utilise très souvent sur des beast donc 11 ou 12 de défense.
Pas forcément, c'est que les 7 de focus aident bien Stryker à camper/défoncer ce qui est prévu. De manière générale, le Squire est quand même plutôt pas mal avec les 'casters qui vont se salir les mains (mais avec les autres aussi ^^). Et puis Lanyssa reste très bien hein, surtout dans ton optique de casser des gros trucs basse DEF avec une bonne portée de menace.

On peut aussi reprendre la précédente et faire marshaller Rowdy par les Sword Knights pour gagner un mouvement de 5 pouces avant activation.
Comme le dit Nico, c'est pas légal, seuls les Journeymen peuvent prendre un 'jack nommé.

Teste ta version Rowdy/Jr Warcaster, à la lumière de tes explications, je me dis pourquoi pas. D'autant qu'une fois le Stormclad mort, on peut en arriver à des trucs retors mais qui peuvent fonctionner (tuer le JR et réactiver de suite Rowdy avec Stryker par exemple, qui a des bonus à être B2B avec lui).

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #42 le: 08 février 2016 à 20:58:57 »
Allez on reprend ! A la lumière du master voici mes nouvelles listes :

Le pairing me plait et me semble plutôt complémentaire et polyvalent à mon niveau.


Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Ol'Rowdy (bond)
   *Stormclad

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Victor Pendrake

Sword Knights (full)
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner x 2
Tempest Blazers (min)
Black 13th

Stryker prendra : Scyrah / Cyriss / Everblight / Trollblood / Minions / Skorne

Jouer sans StormLances... Ce sera une première pour moi. C'est pas impossible qu'ils reviennent au galop après quelques tests. Nous verrons bien.


Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn
   *Dynamo

Rhupert Carvolo

StormLances (full)
Tempest Blazers (min)
Arcane Tempest Gun Mages
   *Officer
Trencher Infantry

Haley prendra donc : Cryx / Menoth / Khador / Mercenaires / Orboros / Cygnar

Les effets de nuées des trenchers me permettront d'avoir une chance face à un colosse ou une gunline plus puissante.
Les GunMages sont surtout là pour Orboros et ses druides et autres tharnettes. Ils seront toujours utile pour déplacer un jack Menoth un peu pénible. Ils viennent donc logiquement remplacer les Rangers.
Dynamo vient ici en rôle de casse armure à la place d'Alexia et d'Aiyanna. Il a l'avantage d'encaisser plutôt bien : 16 de DEF contre une charge avec "temporal flux", combine plutôt bien avec Haley3 qui l'aide à toucher et qui à du focus à revendre.


Les 2 listes présentées me semblent plus faciles à jouer et plus polyvalentes. J'arrive à faire mieux que prévu par mon cahier des charges :
- Jouer full Cygnar sauf quelques solos : J'ai seulement 4 points de mercenaires sur les deux listes !
- Ne pas jouer Haley 2 ni le Stormwall.
- Jouer des jacks lourds.
- Jouer au moins une liste de close
- Ne pas jouer les Precursor Knights ni les Trenchers. Oups ! J'ai cherché un peu hier soir et je suis tombé sur ces figurines qui doivent avoir l'échelle de la black13th : https://www.perry-miniatures.com/product_info.php?cPath=22_62&products_id=2804&osCsid=n03hnl3bsbkj54or56j5h2jdp2 Baïonnette et sac en bandoulière pour les grenades. Du plastique modulable non PP. Et surtout chronologiquement c'est beaucoup moins choquant...


« Modifié: 08 février 2016 à 21:00:44 par Wyrd »

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #43 le: 02 mars 2016 à 16:25:17 »
Petite modification de ma liste Haley suite à une partie hier avec Nico.

Il jouait Everblight avec Vayl2 en tiers. On a voulu tester Haley car il ne la connait pas encore. La liste ne se débrouille pas trop mal même si elle n'est clairement pas faite pour affronter blight. Les trenchers se sont senti bien cons... Dynamo se démerde bien en antigros et je dois apprendre à optimiser son placement.

Par contre les StormLances m'ont fait de la merde ! A 3 en charge sur un Angelius ils ne le tombent pas ! Et ce, deux fois de suite... C'est juste une armure 17... Par contre l'angelius les mange sans problème...

J'ai pas les points pour Aiyanna et Holt qui seraient top. Je vais donc tester Ragman en grattant les 2 pts de Thorn et en le remplaçant par un lancer. Je devrai le placer avant de "revive" les StormLances puis les "revive" de façon à ce qu'ils ne soient pas gênés dans leur mouvement de charge.

Ce qui nous donne :


Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Lancer
   *Dynamo

Rhupert Carvolo
Ragman

StormLances (full)
Tempest Blazers (min)
Arcane Tempest Gun Mages
   *Officer
Trencher Infantry


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #44 le: 02 mars 2016 à 23:54:17 »
Question "à la con": c'est pas Stryker2 qui sort contre Blight? Parce que chercher à taper plus fort avec Haley3, ça me fait pas rêver, d'autant plus qu'avec l'Eyeless Sight, ta liste perd beaucoup contre Blight...

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #45 le: 03 mars 2016 à 13:02:59 »
Si si c'est bien Stryker qui se coltine les blights. Le choix d'Haley c'est celui de Nico (pour découvrir) par le miens.  :)

Taper plus fort avec Haley ? Elle devra gérer Khador et surtout Menoth qui ont des jack armurés. Donc je pense que Ragman se défend. Sur une charge de 3 stormlances, on a 3 tirs d'assaut + 3 attaques de charge soit potentiellement (3 + 3) x 2 = 12 dégats supplémentaires.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #46 le: 03 mars 2016 à 14:11:33 »
Faut juste que Ragman survive.
Alors oui, il a sac. pawn mais quand même, le monsieur est en carton et n'est pas faction model pour temporal flux.

A tester mais le soucis va être de le garder en vie. Contre du spray de winter guard ou une doublette de Reckoner, ça doit être assez technique à jouer.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #47 le: 08 avril 2016 à 13:28:32 »
Hey !

Déterrement du sujet pour le Pentacle !

Haley3/Stryker2 restent d'actualité mais je peux proposer autre chose. Surtout si on doit jouer en mode dégueulasse !

Roulement de tambour, trompettes, tapis rouge, tout ça, tout ça pour ...  epic Haley !


Voici la liste qui me plait :

Citer
Major Victoria Haley (*5pts)
* Squire (2pts)
* Thorn (8pts)
* Stormclad (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Hunter (6pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)

Ca gère plein de trucs ! La haute def les doigts dans le nez, je déboite un colosse avec une main dans le dos, je peux jouer scénario, je peux jouer assassinat. Des réponses face au boucher3.
Par contre ça craint le trop trop plein d'armure genre Bradigus ou Lucant et ça craint les elfes.
Du coup ! Le pairing peut être complété avec Stryker. Mais pas le 2... le prime ! Monté en mode dégueulasse ça donne ça :

Citer
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
* Stormwall (19pts)
* Stormwall (19pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)

Il peuvent venir les mages hunters... Ils vont être bien reçu ! Cyriss devrait pas trop aimer non plus. Ca disrupt dans tous les sens, ça tire très loin, ça tape fort et ça encaisse comme un troll. Bradigus ou Trollblood, je ne saurai pas trop me prononcer...
Point négatif : je n'ai qu'un stormwall et ne compte pas en acheter un autre (je me réserve pour Hurricane qui jouera dans cette liste) donc il faudra trouver un préteur. Et surtout, la moindre erreur de placement de Stryker sera fatale... Elle ne sortira de toute façon que dans de rares cas.


Qu'en pensez vous ? Je me sens de jouer Haley2 même avec très peu d'entrainement. J'ai moins de pitous à peindre que pour l'autre pairing. Stryker peut surprendre un elfe non averti mais il me faudra la jouer au moins une fois avant. Ca peut être rigolo lors de l'appariement si les mecs le voient pas venir.
Sinon je reste sur le pairing actuel en mode "beau jeu/gentleman" avec plaisir.

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #48 le: 08 avril 2016 à 13:45:09 »
Muhahaha!!

Le côté obscure du Jean Mi est en marche. Et ça va chier!  >:D

Pour la liste Haley, pas grand chose à dire, ça manquerait presque un peu de soli. Dadas+ATGM c'est pour compenser l'absence de stormwall?

La liste Striker, je suis pas forcement convaincu mais ça pose de sérieux problèmes pour le scenar.

À tester.  :)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #49 le: 08 avril 2016 à 19:10:38 »
Jean-Mi si tu veux un deuxième Stormwall à moins de 60€ dit moi j'ai un Russo-Ukrainien qui en fait un. J'ai vu la came rien à dire niveau qualité. J'ai vu la came rien à dire.  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."