Auteur Sujet: Pairing Cygnar 2016  (Lu 5538 fois)

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Pairing Cygnar 2016
« le: 02 novembre 2015 à 23:30:12 »
J'ouvre un sujet que j'essaierai de faire évoluer comme le font Josselin et Nico.

Après la découverte du jeu avec pStryker, je suis passé sur pHaley et Brisbane qui me paraissent complémentaire. La miss dans le rôle "anti grosse def" et le grand black en "casse armure". Deux façons de jouer un peu semblable et des casters facile à prendre en main. Par contre revers de la médaille, des listes qui tournent autour d'une compo full tir. Pas passionnant pour l'adversaire. Un peu lassant pour moi.

Je ne vais pas changer trop rapidement de caster, pour ne pas perdre mes quelques acquis avec les deux premiers. Surtout le master va arriver vite. Dure de tout réapprendre en 3 mois. J'envisage, dans un premier temps, de garder pHaley et de remplacer Brisbane par eStryker. Stryker est quasiment le seul caster orienté "close" de la faction. Je le trouve beaucoup plus polyvalent dans sa version 2 que 3. Dans un deuxième temps pHaley pourrait être remplacée par Haley3. Haley3 : polyvalence, recursion, blaguounette à foison, rien à voir avec une pHaley très prévisible. (barrière temporelle !)

Je me fixe toujours de jouer un maximum de figurines Cygnar. Je laisse les unités mercenaires de côté dans un premier temps.


On va débuter par du 35pts à Saint Etienne à la fin du mois. J'aurais peut être pas le temps de jouer beaucoup d'ici là donc autant en parler.


Vite fait la liste pHaley :

Captain Victoria Haley
   *Squire
   *Stormwall (parce qu'il est peint^^)

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages

Ca fait 35 tout pile, brut, sans fioritures. C'est ma liste à 50 du Pentacle en enlevant la chantilly autour. Ca dégage du piéton à la pelle et devrait moins souffrir contre la haute armure car j'ai le même volume d'attaque à forte puissance qu'à 50.

Je me demande si c'est bourrin ou si au contraire le fait d'avoir que 3 activations (sans compter Haley et le squire) ne va pas me desservir au scénario. Au pire je ne devrai pas la sortir beaucoup puisque le but sera de jouer Stryker. Gros avantage à la montre.




Ensuite eStryker


Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Lancer

Stormblade Captain
Archduke Runewood
Journeyman Warcaster

StormLances (full)
Sword Knights (full)
Lady Aiyanna et Master Holt
Black 13th

Beaucoup plus subtile je pense. Mi tir, mi cac avec pour vocation d'aller à la bâche tranquillement mais surement.
Le lancer est la pour relayer "Rebuke" (pas d'ordre) et servir de point d'encrage au Sword Knights pour un "positive charge" (+2MAT et +2PUI sur le jack et fig à 3 pouces)

Le StormBlade Captain frappe fort et apporte le 10 de CMD de même que Runewood. Ce sont deux sources de pathfinder avec surtout Runewood qui peut le donner à Stryker.

Les StormLances parce que c'est les StomLances, pour moi meilleure unité Cygnar car ultra polyvalent.
Les Sword Knights parce que c'est pas cher (0,6pts le pitou) et qu'ils peuvent devenir bien bile si bien joué. 13 de def, 14 d'armure, passe à 16 si socle à socle, 19 avec bouclier arcanique, 21 contre les tirs et les sorts avec "deflection". Possibilité de se reformer avec Runewood. MAT6 / PUI 10 de base puis MAT8 / Maître d'arme avec le flank du lancer puis MAT10 / PUI12 maître d'arme avec "positive charge" A 50pts, ils joueront avec l'UA et marshaleront un jack, surement un Firefly.

Aiyanna et Holt pour accentuer le côté "casse armure", obtenir des attaques magiques (pas de Gun Mages)
La Black13th pour avoir une option contre les furtifs, quelques tirs précis pour dégagés certains géneurs et la galette de Ryan toujours sympa.

Au maximum je monte mes StormLances à MAT 13 (7+2charge +2Runewood +2"positivecharge") et PUI19 (13+2charge +2"positive charge" +2Aiyanna)
Stryker est un monstre au close et ultra rapide à la manière d'un speedy.


Voilà pour les idées de bases. Ce serait surement meilleur avec des Nyss ou des nains mais pas envie pour l'instant et surtout bien plus cher car obligation de rajouter Murdock pour qu'ils bénéficient du feat.

J'hésite à ajouter une sentinel pour avoir une bulle supplémentaire de "positive charge" et protéger Stryker que j'aimerais jouer de manière active. Pas caché derrière un bois en limite de killbox... Mais à la place de quoi... Aiyanna ? Black 13th ? Le Stormblade Captain reste optionnel. Il est surtout là pour la bâche. (le tour du feat avec "positive charge" ça tourte bien)
Retirer le Captain et remplacer Aiyanna par Ragman libère 4pts pour une sentinel... J'hésite...


A vous les studio !

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #1 le: 02 novembre 2015 à 23:54:17 »
Citer
Captain Victoria Haley
   *Squire
   *Stormwall (parce qu'il est peint^^)

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
C'est simple, c'est efficace.
BT+colosse+cav+Gunmage, c'est très fort. Un ou deux scenar qui te feront chier par contre, forcément. Pas grand chose à ajouter, ça doit tourner tout seul.Surtout à 35pts. Quelques adversaires à éviter à tout prix, brique trolls, Butcher3, spams de haute armure en général.

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Lancer

Stormblade Captain
Archduke Runewood
Journeyman Warcaster

StormLances (full)
Sword Knights (full)
Lady Aiyanna et Master Holt
Black 13th
C'est très différent mais ça doit être sympa à jouer. Je me suis aussi demandé si les 2pts du captain ne seraient pas mieux utilisés ailleurs. Sinon Ragman est un mercenaire ainsi qu'A&H, je te le rappelle... ;D

Outre l'aspect stratégique, tu le dédie à quoi finalement? Pete brique je suppose?
Ce serait intéressant de voir comment tu vois la répartition des match up, au moins dans les grandes lignes. On pourrait rentrer un peu dans le détail des forces et faiblesses.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #2 le: 03 novembre 2015 à 09:34:35 »
Avec de l'entrainement sur les automatismes et la connaissance du caster, je pense qu'avec Haley 3 tu peut surprendre du monde et avoir un jeu vraiment mindfuck pour tes adversaires.
Haley 1 Stormwall c'est fort et efficace mais tous le monde connait.

Pour avoir joue une fois contre Boris et son Haley 3 franchement c'est pète couille ce truc... Entre autres la connasse du futur qui fait revivre les mecs des unités si tu les as pas tous tué en un tour c'est ce que j’appelle un putain de tapit et c'était contre ma liste EGrimm double Bombers qui normalement nettoie une unité par tour juste avec les bombers... Et puis 16 de focus sur la table et 22 le tour du feat... Par contre elle demande de l'entrainement pour pas se clocker ça c'est certain.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #3 le: 03 novembre 2015 à 21:45:33 »
Citer
Outre l'aspect stratégique, tu le dédie à quoi finalement? Pete brique je suppose?

Ben oui pète brique.

Donc je peux difficilement me passer d'Aiyanna. Je l'ai joué qu'une fois contre toi. Je pense que les Swordknights en ont vraiment besoin. J'ai re réfléchie Ragman. Il ne pourra pas suivre et ne sera pas aussi efficace sur le feat, tout en étant plus fragile.

Par contre je gère aussi la haute def même si eStryker gère moins que pHaley. Je peux pas faire l'impasse. Dans les compo, on retrouve souvent une unité casse bonbon à haute def genre kayazi ou filles de la flamme qu'il faut savoir gérer au plus vite. Les dadas montent à MAT 13 sur 5 attaques avec 5 arcs électriques. De quoi déboiter un régiment de Satyxis ou de Kayazi.


Citer
Ce serait intéressant de voir comment tu vois la répartition des match up, au moins dans les grandes lignes. On pourrait rentrer un peu dans le détail des forces et faiblesses.
Franchement c'est super dur. En prenant l'exemple Menoth, je suis mieux face à Harbi avec Haley mais je suis mieux avec Stryker si le mec aligne plein de jack.
Pareil en Khador : Face à une Sorsha qui aura tendance à jouer WGI, ce sra Haley, face au Boucher3, ce sera Stryker.
Sur le WE dernier, j'ai pu regarder mes pairings du dimanche le samedi soir (merci à PEC), avec un colosse dans chaque liste parfois la solution était évidente. Le Menoth qui jouait un caster avec le sort "Strangelhold", je lui sortai forcement Haley et son "Vortex arcanique"

De manière plus général tu as bien résumé Haley.

Stryker doit gérer la haute armure et les multiPV : Troll, Skorn, peut être full beast everblight (?), les casters d'assassinat (d'ou la sentinel) de part sa mobilité et des stats défensives pas dégueux (16/16)
Eviter les armées avec des sorts chiants genre les Deneghra, les kayazi kamikazes de Kaelis. Aucune dissipation. Eiyriss est bien trop chère à 35. Je le sens pas trop non plus contre un full tir.


Citer
Pour avoir joue une fois contre Boris et son Haley 3 franchement c'est pète couille ce truc... Entre autres la connasse du futur qui fait revivre les mecs des unités si tu les as pas tous tué en un tour c'est ce que j’appelle un putain de tapit et c'était contre ma liste EGrimm double Bombers qui normalement nettoie une unité par tour juste avec les bombers... Et puis 16 de focus sur la table et 22 le tour du feat... Par contre elle demande de l'entrainement pour pas se clocker ça c'est certain.
J'ai que 3 mois jusqu'au master... Entraînement et peinture... Haley3 c'est juste fou tout ce qu'on peut faire avec, c'est clair. J'ai même dans l'idée de sortir Alexia et les Risen qui sont bien dans le thème. Les StormLances parce que voilà... si en plus il reviennent sur la table... Pipo... pour en faire un truc à base de je veux pas mourir et en plus je reviens sur la table ou je veux, je déplace tes grosses pièces à coup de marteau de force et de GunMages puis je deviens intangible et je peux t'assassiner à chaque tour si tu fais pas ultra gaffe.
Sur vos tables à partir du mois de mars. Sauf si je craque avant... ;)
« Modifié: 03 novembre 2015 à 21:50:08 par Wyrd »

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #4 le: 03 novembre 2015 à 22:34:41 »
On testera ça rapidos alors. Faut au moins faire une deux partie avant le tournoi.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #5 le: 04 novembre 2015 à 00:13:53 »
Je me fixe toujours de jouer un maximum de figurines Cygnar. Je laisse les unités mercenaires de côté dans un premier temps.
On ouvrira le débat une autre fois en live à l'asso, mais de toute façon, toutes les factions de Warmachine ont été game designé (oui, c'est joli comme anglicisme, j'aime bien) pour être joué avec les Mercenaires. Menoth par exemple, n'a pas accès à Pathfinder dans la faction, uniquement via des solos mercos. Et dans le cas de Cygnar, la faction a (pour être proche de son fluff) un design qui la force à jouer des Mercenaires, qui composent souvent 50% de ses références. A noter aussi que Cygnar dispose de la meilleur UA Mercenaire, à égalité avec Valachev, qu'est Murdoch.

Captain Victoria Haley
   *Squire
   *Stormwall (parce qu'il est peint^^)

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
Classique et violent. Je pense que ça devrait tourner.

Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Lancer

Stormblade Captain
Archduke Runewood
Journeyman Warcaster

StormLances (full)
Sword Knights (full)
Lady Aiyanna et Master Holt
Black 13th
Je vois l'idée générale, y a juste quelques trucs qui m'ennuient:
- les Sword Knights avec Polarity Field, ça reste nul. S'ils flankent, okay, ça me parle. Mais s'ils flankent, ton Lancer est engagé et donc ne peut pas relayer de sorts.
- l'idée de prendre un arc node avec eStryker est très bonne, j'aurais cependant tendance à payer Thorn pour éviter le risque d'être engagé en mêlée après le lancement du sort.
- est-ce que tu as vraiment besoin d'Ayiana & Holt? A la limite le B13, pourquoi pas même si pas de synergie à la liste, ça eut te permettre de sniper des trucs chiants.
- Rhupert Carvolo apporte plus que Runewood pour moins cher, mais c'est un Mercenaire, à toi de voir.

J'hésite à ajouter une sentinel pour avoir une bulle supplémentaire de "positive charge"
Avec un 'jack de tir? Je suis vraiment pas convaincu là, et autant il profiterait d'Haley1, autant Stryker2 ne lui apporte rien.

et protéger Stryker que j'aimerais jouer de manière active. Pas caché derrière un bois en limite de killbox...
Stryker2 est un warcaster dit "de late game". Le but, c'est de le garder en retrait toute la partie à balancer des Rebuke et des Positive Charge/Deflection, jusqu'à ce que l'attrition joue en ta faveur ou qu'une possibilité d'assassinat s'ouvre à toi. Ne le joue pas comme un Butcher3 pour une raison simple: B3 perd 10 PV, il s'en fout. Stryker2 perd 10 PV, il n'est plus capable d'employer l'Overload. Un adversaire malin te mettra un tir dedans si tu l'approches trop, non pas pour le tuer, mais pour le rendre inutile.

A ce jour, les meilleurs Stryker2 que j'ai vu étaient joués d'abord à l'arrière, puis progresser peu à peu vers le centre. Il y a une vidéo d'une partie entre Alris et HudsonH chez Saved by the Clock où Stryker2 est assez bien joué dans mon souvenir, n'hésite pas à jeter un oeil.

Le Stormblade Captain reste optionnel. Il est surtout là pour la bâche. (le tour du feat avec "positive charge" ça tourte bien)
Pour moi, entre le Tactician et le Pathfinder, sans parler du profil de barbare qu'il a, il est laaaaaaaargement plus utile que Runewood.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #6 le: 05 novembre 2015 à 19:23:58 »
Merci beaucoup pour les retours les gars.
J'ai réfléchi à la réponse de Josselin et j'ai sorti mes figurines sur la table de la cuisine puis réfléchi autrement. En effet tu pointes pas mal de défauts que je ne voyais pas sur le papier...

Thorn vaut cher ! Le seul avantage c'est le mouvement de 3 pouces après avoir relayé. Attention le relais au corps à corps ne se fait qu'avec Haley. Par contre il me permet un rebuke puis une positive charge. C'est surtout pour ça que je vais le tenter.
Pipo ne peut pas rendre Stryker pathfinder et ira avec Haley3. C'est pour ça que je préfère Runewood.

Du coup :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Thorn

Journeyman Warcaster
Stormblade Captain

StormLances (full)
Sword Knights (full)
   *Firefly
Black 13th


ou encore comme ça :


Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Thorn

Journeyman Warcaster

StormLances (full)
Sword Knights (full)
   *UA
   *Centurion

Est ce que ça cause un peu plus ?



Concernant les mercenaires, je n'ai rien contre les solos. Par contre je ne préfère pas jouer d'unité encore...

Hors ligne Brujah63

  • Membre de Stonehenge
  • Demi-Dieu
  • *
  • Messages: 2484
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #7 le: 05 novembre 2015 à 22:29:11 »
Essaie les Boomys un jour, tu verras d'une autre façon je pense  ;)
Pense un peu plus Yin
Et esquive mon Yang


Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #8 le: 05 novembre 2015 à 23:50:03 »
Oui ça cause plus. Après thorn est très bien mais la vache 8pts pour un jack léger à 35pts t'as intérêt à lancer rebuke à tous les tours.

La liste est plus compliquée à prendre en main. Faudra tester ça un minimum pour qu'es-tu soit à l'aise au moment du run d'assassinat.
En tout cas je préfère ta liste sans le centurion. Un centurion marshallé ça va pas faire des miracles.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #9 le: 08 novembre 2015 à 14:04:20 »
Ca cogite pas mal en ce moment... Je me sens aussi plus à l'aise avec le Firefly (le jack Cygnar le plus naze selon la communauté, mais bon...) Voici la dernière mouture qui devrait voir la table prochainement :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Thorn

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl

StormLances (full)
Sword Knights (full)
   *Firefly
Black 13th



Concernant l'autre liste et Haley3, j'ai réussi à mettre la main sur les règles en fouillant BG. Et... en fait j'ai envie de tester... La liste pHaley ne m'exalte pas des masses.
L'idée générale c'est de jouer de la troupe haute défense pour profiter à fond de "temporal flux" et de jouer Haley présent entourée de Gun Mages qui pourront servir de protection à def 17 voir 18 avec Pipo et se désengager avec "ghost walk" pour arrosé ensuite. Je pense profiter à fond de "revive" en en lançant deux par tour voir plus le tour du feat. D'ou les Storm Lances (encore eux...) qui penvent éventuellement se passer du "bouclier arcanique" et comptant sur une défense de 14 voir 15.
Je pense jouer l'attrition/assassinat en opposant de la haute def et de la récursion. J'hésite entre plusieurs moutures, j'ai encore du mal à appréhender le rôle d'Alexia et des Risen, pourtant bien dans le thème général.

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Sentinel

Rhupert Carvolo

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
Tempest Blazers (min)
Alexia Ciannor & les Risen


Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Centurion

Rhupert Carvolo
Gobber Tinker

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
Alexia Ciannor & les Risen



Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Centurion

Rhupert Carvolo

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
Tempest Blazers (min)

Le Centurion peut se déplacer de 4, faire son action avec le bouclier pour interdire les charges, puis se redéplacer de 3 avec "tactical supremacy" et je peux le charger en focus avec Haley passée si besoin.

Sur le banc de touche : le journeyman : est ce que Haley avec son armure en carton pourra survivre à une avalanche de galettes ?
Tarynn Di la Rovissi : pour profiter à fond du flingue d'Haley future (puissance 13, rof3, 4 focus, true sight) et appuyer là ou ça fait mal.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #10 le: 15 novembre 2015 à 15:02:02 »
Premier test ce mercredi contre Guillaume et Goreshade 3 avec la liste Haley3 (centurion, risen). Franchement j'aime beaucoup. Ca change énormément de style par rapport à l'habitude (Brisbane, pHaley) dans le sens ou je peux jouer mes StormLances de manière plus agressive sans avoir peur de les perdre. Au contraire en perdre est la meilleure chose qui puisse m'arriver pour lancer revive au tour d'après juste avant de les activer. C'est d'ailleur ce qui a perdu Guillaume avec un assassinat par deux StormLances revenus d'entre les morts. Ghost walk aussi est génial sur eux.
L'absence de "Deadeye" se fait ressentir : "temporal flux" ne compense pas, toucher de la très haute def devient compliqué.

J'ai très mal joué Alexia. Mais le potentiel de l'unité à l'air énorme pour 5 pts. Ne serait ce que d'avoir une nuée de bonhommes dont on se fiche pour empêcher de placer les fantômes Cryx à côté d'Haley au moment de son feat est un gage de sécurité. Le thrall peut être bien sympa et assez imprévisible.

J'ai toujours du mal à utiliser les gun mages à plein potentiel surtout face à un full cav. Les Nyss Hunters seraient tellement mieux pour 4 pts de plus... Et m'aurait permis de gérer plus facilement les Bane Riders. Je m'accroche pour le moment à mes principes et je n'ai de toute manière pas les points pour les rentrer. Déjà qu'il y a Alexia...

Je pense donc amener cette version à St E :

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Centurion

Rhupert Carvolo
Stormsmith Stormcaller

StormLances (full)
Gun Mages
   *Officier Gun Mages
Alexia Ciannor & les Risen

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #11 le: 17 novembre 2015 à 14:04:30 »
Franchement j'aime beaucoup.
Je pense qu'Haley3 est de très loin la sortie Cygnar la plus intéressante depuis plusieurs années. Tu as un potentiel énorme sur le papier, et ce que tu dis confirmes un peu cette vision que j'ai eu du profil.

L'absence de "Deadeye" se fait ressentir : "temporal flux" ne compense pas, toucher de la très haute def devient compliqué.
Toucher n'a jamais été un soucis en Cygnar, que ce soit avec des bonus de RAT ou des e-leaps, dégager des figurines haute DEF n'est pas un vrai problème. Je pense plutôt que pour le coup ici, c'est le format réduit qui ne te permet pas de tout mettre pour être tip top.

J'ai toujours du mal à utiliser les gun mages à plein potentiel surtout face à un full cav. Les Nyss Hunters seraient tellement mieux pour 4 pts de plus... Et m'aurait permis de gérer plus facilement les Bane Riders. Je m'accroche pour le moment à mes principes et je n'ai de toute manière pas les points pour les rentrer. Déjà qu'il y a Alexia...
Contre la cavalerie, y a malheureusement que le thunderbolt. Après attention, les Nyss Hunters ne sont pas non plus ultimes. Ils tapent aussi fort et bien que des Boomhowlers, et n'ignorent pas le Stealth. Perso, j'ai beaucoup de mal à les jouer sans un bon buff sur le dos.

Sur le Firefly, c'est un bon 'jack à marshaller, un peu cher mais finalement, il utilise le bonus de JM pour:
- charger la cible et filer Flank
- faire un tir boosté pour toucher sur une cible, pour faire un e-leap sur le plus proche.
Donc viable dans ton armée.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #12 le: 20 novembre 2015 à 14:29:52 »
Haley 3 qui envoi du rêve en gameplay!
J'ai pas fini de regarder le rapport de bataille mais les trois premiers tours du joueur (The Kid) posent les bases!

https://www.youtube.com/watch?v=NS6RXJPjNKA&feature=youtu.be
En plus leur format de rapport de bataille permet d'apprendre plein de trucs très intéressant.
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #13 le: 26 novembre 2015 à 11:50:16 »
Merci Benoît pour la vidéo. En effet très bon joueur Cygnar au commandes et un ou deux coups bien sympas à garder en mémoire. Genre le Stormblade Captain qui tue un StormLance pour le "revive" ensuite à porter de charge de l'armée adverse.

Je n'ai joué que deux parties avec Haley3 avant le tournoi de St E. On verra bien. La liste devrait pas mal évoluer au fil du temps.

Il y a de toute manière plusieurs façon de la jouer en fonction de ce qu'on veut en faire. Une seule chose est sûr, elle devra prendre Cryx et Cygnar. Donc je devrai surement me mettre aux trenchers malgré moi à 50 pts...

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #14 le: 30 novembre 2015 à 20:55:26 »
Retour de Saint Etienne avec plusieurs paires de balloches stéphanoises à accrocher au sapin de François. Mes bonhommes ont fait leur taf et je suis plutôt content d'eux. (deuxième dédicace à François :P)

Première remarque que je me suis faite à la table : il faut un arc node à Haley. Je pensais pouvoir m'en passer, en fait non. Le Centurion a fait son travail de Centurion, c'est à dire rien. Il serait pourtant bien utile face à Asphyxious2... Il est donc sur la sellette...
Je vais conserver Alexia et les risen car les foudroyer dans le dos pour déclencher des arcs électriques ou les slammer sur des casters mercos c'est top. C'est de plus ma liste anti magie et Alexia est tout indiquée pour ça.

Je vois bien la liste Stryker2 évoluer de la sorte :

Citer
Lord Commander Stryker
   *Squire
   *Lancer

Journeyman Warcaster
Lanyssa Ryssyl
Stormblade Captain
Archduke Runewood
Victor Pendrake

StormLances (full)
Sword Knights (full)
   *Firefly
Stormblade Infantry
   *Officer and Standard
   *Stormgunner x 2
Black 13th


Ce sera la liste à opposer à hordes en général, Cyriss et Scyrah. Butcher3 également qui reste une faction à part entière. :-)

Horde parce qu'on retrouve souvent plus de lourdes que contre warmachine. Hordes parce que Haley gagne à l'assassinat et que Hordes est très dur à assassiner.

Scyrah parce que Ravynn et Vyross sont à la mode. Haley ne compte que sur de la défense magique, les MHSF s'en tamponnent. Stryker est un des casters Cygnar avec les meilleurs stats défensives et un des plus mobile. De plus je peux poser deux aires d'effet de dégâts avec "lightning storm" et une troisième avec Ryan de la B13 de façon à interdire certaines positions à ces couillons d'elfes.
 

- Je me sépare de Thorn à contre coeur, mais je n'arrive pas à trouver les 2 pts nécessaires. Tout me semble utile dans la liste.
- Le Stormblade Captain est indispensable avec deux unités de Stormknights pour qu'ils puissent se traverser les uns les autres.
- Victor Pendrake pour toucher les beast à 3 dés avec les Stormknights voir même Stryker si il veut s'en découper une. De plus contre warmachine mettre un jack KO à distance puis le disrupter avec Stryker c'est toujours drôle.
- Les 2 stormgunners pour avoir la possibilité de charger deux bêtes en même temps (un sur chacune) et permettre à tous les copains de toucher auto sur le tir d'assaut.
- Runewood pour le "pathfinder" sur Stryker. Pour la reformation des Sword Knights afin de s'enfoncer de deux fois 3 pouces le tour du feat. Et accessoirement parce qu'il cogne fort aussi.
- Lanyssa en dehors de ses 2 pouces sup en charge a aussi pas mal de blagues à proposer aux joueurs blights qui pullulent en tournois à base de : non tu ne seras pas Eyeless Sight, non tu ne voleras pas...

- A regret, pas d'Ayanna et Holt. Tristesse. Je mise plus sur la B13 pour 4 pts de soutien.
- A regret aussi ou plutôt sur le banc de touche l'officier Sword Knight pour le pronto sur le Firefly de façon à l'envoyer de 4 pouces + 12 pouces de course devant et servir de relais pour trianguler avec des Stormcallers. Une blague à 4 ou 5 pts (si 2 ou 3 stormcallers) pour dégager les officiers des MHSF et tous les solos chiants genre Sheperd, Eyriss, les pouffes volantes Cyriss qui sortent par 3...
- En fait 59 points ce serait bien...


Je vous laisse avec ça. Je vais réfléchir en fonction la liste Haley3. Bien sûr Stryker2 ne prendra pas la totalité des listes de Hordes. J'aimerai par contre savoir quelles unités pourraient vraiment me mettre en difficulté. Est ce que je dois privilégier le nombre comme je l'ai fait. Est ce que je dois virer quelques Stormblades pour caser plus de force de frappe (Ayanna) ou plus de subtilité (Officier SK + Stormcaller) ? Est ce qu'un Stormclad serait intéressant ? Peut être d'autres options que je n'ai pas encore en tête ?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #15 le: 30 novembre 2015 à 23:23:12 »
Ça prend clairement forme. Petit avis perso mais qui se discute; Vu que tu joue deux unités d'infanterie et les dadas, jouer les stormknights en mini pour chopper les deux points qui manquent pour caler Thorn, c'est pas possible?

Peut être à tester si 4 troupiers valent le gap entre Thorn et le Lancer. A 35 non, mais à 50, j'aurai tendance à dire que Thorn est mieux, mais on aura l'occasion de tester les deux versions si tu veux.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #16 le: 01 décembre 2015 à 14:08:38 »
Première remarque que je me suis faite à la table : il faut un arc node à Haley. Je pensais pouvoir m'en passer, en fait non. Le Centurion a fait son travail de Centurion, c'est à dire rien. Il serait pourtant bien utile face à Asphyxious2... Il est donc sur la sellette...
Pour le profane que je suis, c'est quoi l'intérêt du Centurion contre une liste Asphy2?

Je vais conserver Alexia et les risen car les foudroyer dans le dos pour déclencher des arcs électriques ou les slammer sur des casters mercos c'est top. C'est de plus ma liste anti magie et Alexia est tout indiquée pour ça.
* marmonne dans sa barbe *  ;D
Je pense vraiment que la combinaison de Revive + récursion vaut le détour, et ça te permet aussi de bien protéger ton 'caster comme tu l'as fait dans notre partie.



Liste Stryker2
Tout ce que tu dis me semble extrêmement sensé. Attention par contre au fait que les stats défensives de Stryker contre Ravyn, c'est assez light, donc faut effectivement spammer le terrain d'interdictions et même balancer les Swords Knight pour pas que les MHSF puissent se positionner.

- Je me sépare de Thorn à contre coeur, mais je n'arrive pas à trouver les 2 pts nécessaires. Tout me semble utile dans la liste.
Dans le sens où tu joues une Haley en seconde liste, et qui plus est la 3 qui devient mortelle avec Thorn, je pense que c'est une moindre perte.


- Le Stormblade Captain est indispensable avec deux unités de Stormknights pour qu'ils puissent se traverser les uns les autres.
Le gain de Pathfinder est énorme également puisque rien ne l'est dans ton armée.

- Runewood pour le "pathfinder" sur Stryker. Pour la reformation des Sword Knights afin de s'enfoncer de deux fois 3 pouces le tour du feat. Et accessoirement parce qu'il cogne fort aussi.
Ne pas oublier le +2 sur la charge sur Stryker le tour où il met les doigts dans la prise si pas besoin d'être Pathfinder. MAT 9, ça permettra souvent de ne pas booster à la touche.

- Lanyssa en dehors de ses 2 pouces sup en charge a aussi pas mal de blagues à proposer aux joueurs blights qui pullulent en tournois à base de : non tu ne seras pas Eyeless Sight, non tu ne voleras pas...
Pour de vrai, le coup de Winter Storm, ça marche contre un nourisson sorti de la couveuse. Pour l'avoir pas mal testé contre Menhir à l'époque où il jouait Blight (et on parle pas du meilleur joueur Blight de tous les temps), ça surprend, mais une fois la surprise passée, un Ravagore tire dessus/un Raek l'attrape, ou n'importe quel Deathstalker lui met une flèche dans l'oeil. Par contre, avec Vendetta, tu peux one-shot un Shredder, et ça, ça vaut ses points ^^

- A regret, pas d'Ayanna et Holt. Tristesse. Je mise plus sur la B13 pour 4 pts de soutien.
C'est ton drop Cryx? Tu tires sur du Menoth? Tu as vraiment besoin de taper plus fort?
Je pense pas que ça te manquera tant que ça, surtout à 4 points l'unité pour des trucs que tu fais déjà très bien.


J'aimerai par contre savoir quelles unités pourraient vraiment me mettre en difficulté.
Quelques pistes, à toi d'y répondre selon ton ressenti:
- Trolls: peux tu ouvrir une MMM? Te sens-tu capable de faire face à Runes of War?
- Orboros: comment se passe le match versus Bradigus? Penses tu gérer une liste Morv2 à l'attrition?
- Skornes: penses tu pouvoir gérer Zaal1 ou une liste Rashet Chain Gang?
- Everblight: est-ce Stryker qui gère le match-up Lylyth2? Peux tu faire face à Vayl2 dans sa tiers liste? Encaisser l'alpha de Vayl1?
- Minions: Lol non, je déconne.

De manière générale contre l'ensemble des références Hordes qu'on retrouve fréquemment:
- Witch Doctor: Dans quelle mesure le Tough peut mettre fin à tes plans? As tu suffisament d'attaques pour le contrer?
- Croak Raiders: As tu beaucoup de basse DEF/haute ARM qui risque mourir très vite? Peux tu dégager les Croaks rapidement?
- Sacral Vault: Peux tu l'attraper (et donc souvent perdre) avec une unité avant qu'il ne nettoie ta liste?

Je sais pas si c'est ça que tu attendais ^^. Mais je pense que c'est mieux que ce soit toi qui réponde à ses questions que tes listes ont soulevé dans mon esprit. Comme dit plus haut, je pense que la liste est bien montée et réfléchie dans l'optique dans laquelle tu souhaites la jouer. Maintenant, à toi de me dire si tu peux répondre à ses problématiques et comment.

P.S.: c'est vraiment rigolo de creuser les listes Cygnar avec un collègue, parce qu'on retrouve beaucoup des thématiques des mercos pré-Earthbreaker ^^.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #17 le: 01 décembre 2015 à 21:10:13 »
Pour répondre à Nico :

Citer
Petit avis perso mais qui se discute; Vu que tu joue deux unités d'infanterie et les dadas, jouer les stormknights en mini pour chopper les deux points qui manquent pour caler Thorn, c'est pas possible?
Hmm... Ca m'embête pas mal d'en jouer que 6. Ils sont en carton et je paye le Firefly juste pour eux. J'aurai même aimé jouer l'attachement soit 12 pitous.
Je pense que Thorn devrait trouver sa place avec Haley. Elle n'avait pas de disruption jusqu'à présent alors qu'elle devra faire face à la majorité des factions warmachine. Ca tombe plutôt bien. :-)



Pour répondre à Josselin :

Citer
Pour le profane que je suis, c'est quoi l'intérêt du Centurion contre une liste Asphy2?
Contrer son feat ? Avec pHaley et la barrière temporelle c'était du gâteau. Maintenant je me sens tout nu..

Citer
Pour de vrai, le coup de Winter Storm, ça marche contre un nourisson sorti de la couveuse. Pour l'avoir pas mal testé contre Menhir à l'époque où il jouait Blight (et on parle pas du meilleur joueur Blight de tous les temps), ça surprend, mais une fois la surprise passée, un Ravagore tire dessus/un Raek l'attrape, ou n'importe quel Deathstalker lui met une flèche dans l'oeil.
Je viens de capter que Eyeless sight ignore toute les défenses de Lanyssa à savoir se planquer dans une forêt pour devenir furtive... A jouer avec des pincettes. Peut être en fin de partie quand pas mal de références ont déjà quittées la table.


Citer
- A regret, pas d'Ayanna et Holt. Tristesse. Je mise plus sur la B13 pour 4 pts de soutien.
C'est ton drop Cryx? Tu tires sur du Menoth? Tu as vraiment besoin de taper plus fort?
Je pense pas que ça te manquera tant que ça, surtout à 4 points l'unité pour des trucs que tu fais déjà très bien.
Je voulais surtout taper encore plus fort. Pour démonter les wold de Bradigus faut envoyer sévère... Par ailleurs, si je perd mes jack, je n'ai plus de "positive charge" et ça fait moins rêver.


Citer
Quelques pistes, à toi d'y répondre selon ton ressenti:
- Trolls: peux tu ouvrir une MMM? Te sens-tu capable de faire face à Runes of War?
- Orboros: comment se passe le match versus Bradigus? Penses tu gérer une liste Morv2 à l'attrition?
- Skornes: penses tu pouvoir gérer Zaal1 ou une liste Rashet Chain Gang?
- Everblight: est-ce Stryker qui gère le match-up Lylyth2? Peux tu faire face à Vayl2 dans sa tiers liste? Encaisser l'alpha de Vayl1?
- Minions: Lol non, je déconne.

De manière générale contre l'ensemble des références Hordes qu'on retrouve fréquemment:
- Witch Doctor: Dans quelle mesure le Tough peut mettre fin à tes plans? As tu suffisament d'attaques pour le contrer?
- Croak Raiders: As tu beaucoup de basse DEF/haute ARM qui risque mourir très vite? Peux tu dégager les Croaks rapidement?
- Sacral Vault: Peux tu l'attraper (et donc souvent perdre) avec une unité avant qu'il ne nettoie ta liste?
Justement j'ai trop peu d'expérience contre hordes. Pour tenter de répondre :
- Trolls : c'est pas là ou je me sens le plus mal. Faible rapidité me permettant de me placer. Les stormblades notamment doivent pouvoir bien faire du taf.
- Bradigus : en Cygnar tu jettes l'éponge de toute manière. Après j'ai des armes pour ne pas être ridicule. De quoi passer à travers les bois et lui faire bien mal.
- eMorv : c'est la liste contre laquelle tu perds en finale au TALC, c'est bien ça ? Ainsi que celle de Menhir il me semble. Pas beaucoup de bêtes pour transférer. Je serai débordé à l'attrition mais je pense que l'assassinat peut être jouable avec Stryker.
- Skorne : Jamais entendu parlé de Zaal. Rashet je l'ai joué au TALC. Ca c'était plutôt bien passé. Je ne pourrai pas l'assassiner avec Stryker car il me mettra le sort de transfert de dégât sur moi mais je peux faire le ménage autour et le prendre au scénario. De mémoire pas grand chose sur la table et un caster en mousse.
- Everblight : je sens que je serai bientôt incollable sur Lylith2 et Vayl1.  ;D On verra à la table.
- Witch Doctor : connais pas. Warroom me dit que ça file robustesse surtout voir sacrificial strike. Les boomhowlers de Nico n'ont jamais été un problème pour 5 stormlances. Avec 4 attaques chacun en charge (avec les arcs électriques) ça se passe pas trop mal. Ca dépendra de l'armure en face. Jusqu'à 16 ça va, après c'est plus dur. Encore une fois des arcs électriques PUI12 avec Ayanna ça change pas mal de chose.
- Les croack c'est def13 / arm14 soit des mecs en pagne. Cette liste n'est pas la meilleure pour y faire face mais la black13th est là pour ça. Stryker à deux tirs boostés, j'ai le Firefly et encore une fois j'ai 5 stormlances qui font des ravages dans l'infanterie.
- Sacral Vault : connais pas non plus. Sur Warroom ça à l'air sale... Il me faudrait un gros jack pour le casser. Sinon seule la cav ou Stryker peuvent y aller sereinement.

Après rien ne vaut la pratique à la table. Si la liste se tient c'est déjà un bon point de départ.
Reste à taffer sur Haley maintenant...
« Modifié: 01 décembre 2015 à 21:12:54 par Wyrd »

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #18 le: 02 décembre 2015 à 11:40:27 »
Citer
Pour le profane que je suis, c'est quoi l'intérêt du Centurion contre une liste Asphy2?
Contrer son feat ? Avec pHaley et la barrière temporelle c'était du gâteau. Maintenant je me sens tout nu..
Ouais, 'fin du coup les Banes de son feat te chargeront pas, mais t'en as 20 (10 Thralls/10 Knights) qui te feront la peau avant (marche au close + Parasite). Y a de l'idée, mais je pense pas que ce soit aussi intéressant que ça.

Je viens de capter que Eyeless sight ignore toute les défenses de Lanyssa à savoir se planquer dans une forêt pour devenir furtive... A jouer avec des pincettes. Peut être en fin de partie quand pas mal de références ont déjà quittées la table.
C'est ça. Et j'avais même trouvé au Master (où je jouais le combo Winter's Storm et Inhospitable Ground de Madhammer) que contre des armées sans Eyeless Sight, tout le monde a des moyens de virer un solo stealth relou. Surtout que c'est pas évident de couvrir du monde avec tes 9" et d'être dans un terrain qui proc Prowl.

Je voulais surtout taper encore plus fort. Pour démonter les wold de Bradigus faut envoyer sévère... Par ailleurs, si je perd mes jack, je n'ai plus de "positive charge" et ça fait moins rêver.
Oui, ça se tient.

- Bradigus : en Cygnar tu jettes l'éponge de toute manière. Après j'ai des armes pour ne pas être ridicule. De quoi passer à travers les bois et lui faire bien mal.
Je pense que tu peux avoir ton match, mais ça demande de l'expérience et de la connaissance du match-up, ce qu'on a pas à Stonehenge. Faudrait creuser le truc à l'occasion avec Mike.

- eMorv : c'est la liste contre laquelle tu perds en finale au TALC, c'est bien ça ? Ainsi que celle de Menhir il me semble. Pas beaucoup de bêtes pour transférer. Je serai débordé à l'attrition mais je pense que l'assassinat peut être jouable avec Stryker.
Oui, c'est celle-là. Morv2 se balade à 3-4 Fury sur le dos chaque tour et tu as une nuée de piéton devant elle. On peut acter que Stryker ne pourra jamais la charger parce que:
1 - Pas la portée
2 - Trop de mecs devant
3 - La moindre free strike suite à l'overload peut entraîner ta mort
Tu peux l'assassiner au tir/magie mais pas au close.


- Skorne : Jamais entendu parlé de Zaal. Rashet je l'ai joué au TALC. Ca c'était plutôt bien passé. Je ne pourrai pas l'assassiner avec Stryker car il me mettra le sort de transfert de dégât sur moi mais je peux faire le ménage autour et le prendre au scénario. De mémoire pas grand chose sur la table et un caster en mousse.
La liste de Valorel était... Expérimentale  ;D
Un vrai Chain Gang, c'est 4 à 5 Titans avec des Agonizers derrière. Le 'caster viole l'infanterie (blast corrosion POW 12 je crois)et les lourdes violent tout ce qui a un peu d'ARM.

- Everblight : je sens que je serai bientôt incollable sur Lylith2 et Vayl1.  ;D On verra à la table.
Teste, je pense que Lylyth2 sera un match compliqué pour toi.

- Witch Doctor : connais pas. Warroom me dit que ça file robustesse surtout voir sacrificial strike. Les boomhowlers de Nico n'ont jamais été un problème pour 5 stormlances. Avec 4 attaques chacun en charge (avec les arcs électriques) ça se passe pas trop mal. Ca dépendra de l'armure en face. Jusqu'à 16 ça va, après c'est plus dur. Encore une fois des arcs électriques PUI12 avec Ayanna ça change pas mal de chose.
Les 4 attaques de Storm Lances devraient suffire à multiplier les Tough.


- Les croack c'est def13 / arm14 soit des mecs en pagne. Cette liste n'est pas la meilleure pour y faire face mais la black13th est là pour ça. Stryker à deux tirs boostés, j'ai le Firefly et encore une fois j'ai 5 stormlances qui font des ravages dans l'infanterie.
A priori, ça se tient!

- Sacral Vault : connais pas non plus. Sur Warroom ça à l'air sale... Il me faudrait un gros jack pour le casser. Sinon seule la cav ou Stryker peuvent y aller sereinement.
C'est aussi ce que je pense.

A étudier dans ta liste, l'intégration de Madelyn Corbeau pour:
- les 3" d'Intrigue chaque tour pour Stryker ou un Cavalier
- la Seduction pour dégager le passage
A la place des deux Storm Gunner ou de Lanyssa Ryssyl.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #19 le: 03 décembre 2015 à 21:25:54 »
Citer
Citer
- eMorv : c'est la liste contre laquelle tu perds en finale au TALC, c'est bien ça ? Ainsi que celle de Menhir il me semble. Pas beaucoup de bêtes pour transférer. Je serai débordé à l'attrition mais je pense que l'assassinat peut être jouable avec Stryker.
Oui, c'est celle-là. Morv2 se balade à 3-4 Fury sur le dos chaque tour et tu as une nuée de piéton devant elle. On peut acter que Stryker ne pourra jamais la charger parce que:
1 - Pas la portée
2 - Trop de mecs devant
3 - La moindre free strike suite à l'overload peut entraîner ta mort
Tu peux l'assassiner au tir/magie mais pas au close.

Citer
Citer
- Everblight : je sens que je serai bientôt incollable sur Lylith2 et Vayl1.   On verra à la table.
Teste, je pense que Lylyth2 sera un match compliqué pour toi.

Du coup Haley3 serait plus à l'aise je pense face à ces listes Everblight ou Orboros. Certaines parties risquent de se transformer en chi-fou-mi


Citer
A étudier dans ta liste, l'intégration de Madelyn Corbeau pour:
- les 3" d'Intrigue chaque tour pour Stryker ou un Cavalier
- la Seduction pour dégager le passage
A la place des deux Storm Gunner ou de Lanyssa Ryssyl.
Oui, elle est aussi sur le banc de touche. Mais comme en ce moment elle fricote un peu trop avec le boucher de Nico, j'ai pas confiance. MST... tout ça tout ça...





Concernant Haley : j'ai du mal. C'est pas aussi limpide que pour Stryker dans mon esprit.

Voilà la base que je ne souhaite pas modifier :

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn

Rhupert Carvolo

StormLances (full)
Tempest Blazers (full)
Alexia Ciannor & les Risen

Soit 35pts. Ca aurait été de la balle à Saint Etienne. Reste 15 à dépenser. 3 versions ce soir ! C'est Noël.


Une première liste qui me fait triper d'essayer. Tout est axé autour de l'assassinat. Eiryss pour découvrir le caster adverse, Laddermore pour booster les Stormlances et les Rangers pour fiabiliser les Blazers et rajouter une couche d'anti infanterie :

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn

Rhupert Carvolo
Stormblade Captain
Eiyriss
Katherine Laddermore

StormLances (full)
Tempest Blazers (full)
Rangers
Alexia Ciannor & les Risen



Ensuite, une version "on se pose et on tente d'avoir réponse à tout"
Je rappel que je dois affronter la majorité des listes : Cygnar, Mercos, Khador, Menoth et Cryx.
Donc il me faut de quoi démonter ou bloquer un colosse... De quoi gérer de l'infanterie def13/arm14 qui passe à 18 (temple flameguard ou Iron Fangs Khador), voir de l'infanterie multiPV genre bastions Menoth et de quoi gérer de la masse d'infanterie plus légère en mercos ou Cryx. Facile...

D'entrée de jeu si je veux fiabiliser mes tirs tout en en ajoutant quelques-uns, il y a les Rangers. Il y a Ayanna et Holt qui peuvent apporter un boost de dégât bienvenu contre l'infanterie lourde (je pense surtout aux arcs électriques qui deviennent l'équivalent de PUI 12 et il y en a potentiellement 15 par tour dans ma liste)

Les deux unités font 5 et 4 soit 9 pts. Je peux rajouter un Hunter pour 6 pts...

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn
   *Hunter

Rhupert Carvolo

StormLances (full)
Tempest Blazers (full)
Rangers
Ayanna et Holt
Alexia Ciannor & les Risen



Et enfin, "si on ne peux pas répondre à tous les problèmes, alors on va en poser et on verra bien".

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn

Rhupert Carvolo
First Mate Hawk
Reinholdt ou Stormcaller

StormLances (full)
Tempest Blazers (full)
Press Gangers (full)
Press Gangers (full)
Alexia Ciannor & les Risen

30 piétons robustes et qui reviennent au centre pour ne pas se faire distancer au scénario et 10 dadas qui contournent pour prendre l'adversaire dans le blanc des fesses. J'aime bien...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #20 le: 03 décembre 2015 à 22:51:18 »
Citer
Oui, elle est aussi sur le banc de touche. Mais comme en ce moment elle fricote un peu trop avec le boucher de Nico, j'ai pas confiance. MST
Ah, ne me parle pas de cette conne de ministre, s'il te plait!

Les listes sont bien pensées. La dernière fait fi de tous tes principes en ce qui concerne l'utilisation des mercos.  :D

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #21 le: 04 décembre 2015 à 20:57:45 »
Je ne parlais pas de notre chère ministre de la santé mais de tout ce cortège de maladies sympatoches pouvant être véhiculé par une fille de joie. :D


Concernant l'utilisation des press gangers, j'avoue que je me trahis. Mais bon cela reste des humains (pas des elfes, des nains ou des trolls...) et ça passe mieux pour moi avec le reste si j'utilise un schéma de couleurs cohérent. Ok il font un peu mendiants à côté des magnifiques troupes Cygnar.  ;D  De toute manière, je les enverrai au casse pipe...

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #22 le: 10 décembre 2015 à 15:49:27 »
Après une partie test contre Guillaume et Goreshade3 double cav / Sepulcher... ben... Haley3 c'est de la balle !

J'ai joué la liste avec le Hunter. Il m'a bien fait plaisir : Défense 18 dans une forêt, un cavalier dézingué par tour avec les focus des echos qui servent à rien d'habitude (4 focus pour des sorts à 3), une menace constante sur Goreshade (c'est con les casters sur gros socle franchement...)
Thorn a bien tenu son rôle, son flanc aussi d'ailleurs. Les stormlances toujours magiques avec Haley3. Les risens pour empêcher le placement de figurines ennemies à porter d'Haley et donc se protéger du feat de Goreshade3.
Les rangers servent de premier rideau et apporte du grain à moudre pour Alexia. Je les ai joué avec "tactical suprematie" c'est marrant... Ils fiabilisent bien les blazers.


Je dois fixer ma liste pour le master dans 2 mois. Je vais donc partir sur un mix des deux premières que j'ai proposé en ajoutant Eiryss sur la version Hunter à la place de 2 blazers. Voici donc la liste quasi définitive :

Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn
   *Hunter

Rhupert Carvolo
Eiryss 1
Reinhold

StormLances (full)
Tempest Blazers (min)
Rangers
Ayanna et Holt
Alexia Ciannor & les Risen

Je préfère Eiyriss 1 (même si toutes les listes Cygnar propose la 2) pour trois raisons :
- j'ai déjà de quoi virer un sort à entretien avec Haley et Thorn
- pouvoir mettre 3 points de dégat dans une colonne au choix d'un jack est top lorsque couplé au Hunter pour finir un bras ou un cortex
- la terreur des casters à gros socle

Au regret de devoir encore jouer les blazers à min...

Je crois que j'ai une réponse au boucher3 avec mes deux listes. ;D
J'attends aussi Harbinger avec impatience.



Par ailleurs, niveau peinture ça va être rik raque me concernant. Pas de temps libre jusqu'à la date de l'événement. Nico, est ce que tu confirmes jouer Everblight au Masters et dans ce cas, est ce que je pourrai compter sur un emprunt de figurines mercenaires (genre Alexia & risen, Aiyanna & Holt, Eiyriss1) ?



Encore une question pour les férus de règles : Haley3 veut lancer un sort offensif ("repudiate") sur des Soulhunters "stealth" ("occultation"?) au travers de Thorn. Haley3 se fou du "stealth" car "true sight" (Haley future le file à l'unité). Peut elle le faire ? Ou Thorn doit il s'approcher à 5 pouces ?
« Modifié: 10 décembre 2015 à 15:58:38 par Wyrd »

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #23 le: 10 décembre 2015 à 18:01:01 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?160773-Eyeless-Sight-Channel-and-Stealth-%28again%29&p=2037686&viewfull=1#post2037686
celui-là est bien :)

Comme il dit, pour résummer:
S ça affecte ton jet d'attaque, ton caster doit avoir ce qu'il faut pour y remedier: eyeless sight/true sight/magetruc/culdbouteille.
Si ça affecte la ldv, ton channeler doit avoir ce qu'il faut pour y remedier: eyeless sight, hunter...

Stealth affecte le jet d'attaque (auto loose si +5").

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Cygnar 2016
« Réponse #24 le: 11 décembre 2015 à 21:46:34 »
Citer
Major Prime Victoria Haley
   *Squire
   *Thorn
   *Hunter

Rhupert Carvolo
Eiryss 1
Reinhold

StormLances (full)
Tempest Blazers (min)
Rangers
Ayanna et Holt
Alexia Ciannor & les Risen
Très bonne liste. Je suis curieux de voir ce que ça donne contre Vlad. A mon avis ça risque d'être violent.  :)

Citer
Par ailleurs, niveau peinture ça va être rik raque me concernant. Pas de temps libre jusqu'à la date de l'événement. Nico, est ce que tu confirmes jouer Everblight au Masters et dans ce cas, est ce que je pourrai compter sur un emprunt de figurines mercenaires (genre Alexia & risen, Aiyanna & Holt, Eiyriss1) ?
Je ne jouerai pas blight du coup, si y'a des trucs non joués pas de soucis pour un prêt bien sur. Je finalise les listes rapidement.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.