Auteur Sujet: Pairing Merco 2016  (Lu 4648 fois)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #25 le: 02 mars 2016 à 16:59:40 »
Citer
Surtout que la liste Gorten fait pas rire du tout...
Non  :'(

En même temps Joss, c'est un peu notre "coin gauche" à nous. A battle tu aurais été un joueur nains/enclume des plus efficace (on t'aurait quand même jeté des pierres pour jouer ça hein, le beau jeu, tout ça... ;D).

Citer
Et aussi qu'est-ce qui me fait c***r à jouer ou pas.
C'est un peu ce que je voulais dire, c'est très fort mais c'est un peu soporifique à la longue ce style de jeu. Ne va pas nous refaire un coup de calgon à 15 jours du Pentacle.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #26 le: 07 mars 2016 à 16:43:14 »
Citer
Quel pairing vais-je choisir?
Celui ou tu te fais plaisir à jouer donc Fiona / Gorten  ;)
Honnêtement, aujourd'hui c'est le choix du cœur. Je réfléchis par contre en terme d'équipe si je peux garder Fiona/Cyphon parce que ça gère Cryx/Everblight qui sont deux grosses menaces.

On a bien vu au Master que tu es plus Cow Boy que Indien...
Le full tir m'amuse pas des masses, sauf cas particuliers (ma liste Caine2, theme list d'Ashlynn), mais subir toute la partie en avançant vers l'adversaire... Bah ça m'intéresse pas des masses. Sinon j'aurai joué Trollbloods et c'est vraiment la dernière faction qui me fait envie aujourd'hui malgré une gamme magnifique.

Damiano, pour l'avoir affronté au Pentacle, ne m'a pas envoyé du rêve. Je le vois comme un caster Cygnar donc avec les mêmes forces et faiblesses que mon pairing. Est ce que ce sera intéressant pour l'équipe ? J'en doute...
Le but c'est de gérer Cryx (hors Asphy2). Si le reste de l'équipe le gère, c'est moins intéressant de sortir Damiano oui.

Surtout que la liste Gorten fait pas rire du tout...
Non :'(
Faut voir en jeu. Perso, un' caster qui se balade à l'avant de l'armée avec pour seule protection un mur qui part à la Purification et 21-22 d'ARM, ça m'inquiète un peu.

En même temps Joss, c'est un peu notre "coin gauche" à nous. A battle tu aurais été un joueur nains/enclume des plus efficace
Comme dit plus haut, le full tir ne m'intéresse pas des masses, je joue pas mal le "combined arms" avec du tir et du close. Nan, ce que toutes mes armées ont en commun, c'est que je ne veux pas que mon 'caster meurt. Je déteste les KTC, j'aime les parties d'attrition/scénario. Le KTC, c'est un jet de dé, l'attrition, c'est beaucoup de jet de dés et de capacités spéciales (Tough, récursion, multi-PV,...), c'est ça que j'aime dans ce jeu. Après si on me donne son 'caster, bah je le prends hein ^^

(on t'aurait quand même jeté des pierres pour jouer ça hein, le beau jeu, tout ça... ;D).
Et encore, le beau jeu pourrait se demander où est le respect si genre je passais de Butcher3 à Vayl2  :P

Citer
Et aussi qu'est-ce qui me fait c***r à jouer ou pas.
C'est un peu ce que je voulais dire, c'est très fort mais c'est un peu soporifique à la longue ce style de jeu. Ne va pas nous refaire un coup de calgon à 15 jours du Pentacle.  ;)
De quel style de jeu tu parles?

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #27 le: 07 mars 2016 à 22:10:15 »
Citer
Faut voir en jeu. Perso, un' caster qui se balade à l'avant de l'armée avec pour seule protection un mur qui part à la Purification et 21-22 d'ARM, ça m'inquiète un peu.
Oui, après les casters à purif, doit y'en avoir 4 ou 5. Bon ok, eMorv, Harby et eVayl, on les voit souvent.  ;D
En tout cas contre caster à spd 4, c'est la misère.

Citer
Comme dit plus haut, le full tir ne m'intéresse pas des masses, je joue pas mal le "combined arms" avec du tir et du close. Nan, ce que toutes mes armées ont en commun, c'est que je ne veux pas que mon 'caster meurt. Je déteste les KTC, j'aime les parties d'attrition/scénario. Le KTC, c'est un jet de dé, l'attrition, c'est beaucoup de jet de dés et de capacités spéciales (Tough, récursion, multi-PV,...), c'est ça que j'aime dans ce jeu. Après si on me donne son 'caster, bah je le prends hein ^^
Ça se défend. Mais ne pas se faire KTC, par définition, c'est pas simple vu qu'il a un paquet de listes qui jouent à fond la dessus. J'aime bien cette philosophie même si je la trouve compliquée à mettre en oeuvre à warmach.

Citer
Et encore, le beau jeu pourrait se demander où est le respect si genre je passais de Butcher3 à Vayl2  :P
Et non justement, jouer offensif (et c'est le cas de B3 et V2), c'est de mon point de vue beaucoup plus plaisant que le multitarpit/tough/tir/magie/recursion. Il n'est pas ici question de puissance intrinsèque des casters.

Tu as répondu à mon interrogation juste au dessus. Ton kiff, c'est de ne pas te faire ktc.
Tu as deux manières de gagner à ce jeu, laisser l'adversaire s'engluer et le latter en retour. Ou mener la danse et étant justement à l'offensive. Jeter des mecs en avant en attendant que l'adversaire se clocke en essayant de les latter, c'est drôle mais pas pendant des années. Je kiffe ce jeu, vraiment. Et j'ai plus ou moins un plan de progression pour lequel je ne suis pas spécialement pressé. Je commence la seconde étape. Pour moi, jouer toujours la même liste ou toujours pareil, comme le font certains joueurs du circuit, c'est impossible. En 6 mois, je me lasse et j'arrête tout. Or, je me rends bien compte que c'est pourtant capital à warmach (bien plus qu'à battle ou je pouvais changer d'armée sans perdre grand chose à mon niveau de jeu). Pour palier à ça, je change de faction avant tout pour me mettre à la place de mes adversaires hordes. Je prends le risque de me faire basher propre et net pendant un an mais j'ai besoin de ça pour progresser puis je repasserai à warmach en Menoth pour la vrai compet'. Je suis d'ailleurs, bien content qu'avec Thierry, on puisse disposer au club de finalement toutes les factions et de pouvoir passer un cap. On ne passera pas à côté. Pour scorer, il faut connaitre l'armée adverse aussi bien que l'adversaire lui même. Ca passe fatalement, par des parties "tests'" pour apprendre les factions qu'on affronte peu. 4 ou 5 tournois par ans, c'est pas assez pour cela.

Pour revenir au "style", j'ai longtemps été un fervent adepte de la défense à outrance. Jean Mi pourrait te dire que m'affronter à Battle n'était pas forcément toujours marrant, justement parce que j'ai toujours pensé qu'un match nul valait mieux qu'une défaite. De fait, je perdais très rarement, mais je faisais trop de match nuls (possibles à battle) pour gagner beaucoup de tournois. J'ai depuis changé de philosophie. Ma dernière année à haut niveau Battle et a fortiori maintenant à warmach, je me suis fais violence pour justement essayer d'être d'avantage offensif. D'ou mon analyse concernant le "coin gauche". Un coin gauche n'est pas une gun line. J'ai joué énormément l'Empire, ça c'est une gunline, la pire possible à battle avec les gunlines Elfes (que j'ai jouées aussi...), l'équivalent de Caine2 ou de Ravyn si tu veux. Un coin gauche (nains) c'est un truc imbuttable. Si tu te jettes dessus, tu es mort. Il faut donc laisser cette option de côté, lui butter en douces deux ou 3 conneries et gagner 11/9.

A warmach, McBain ou Cyphon c'est typiquement, l'équivalent du coin gauche. Attention, il n'y a aucun jugement de valeur de ma part, c'est juste un style de jeu, et une façon d'appréhender la victoire différente. Si tu le kiffes, tout va bien. Je soulevais juste le sujet parce qu'avant le master, tu avais eu une grosse baisse de motiv.  ;)

Pour finir, comme tu me charries souvent sur mes choix de casters, jouer des trucs forts et en affronter, ça ne me gène pas du tout. Au contraire même, c'est l'inverse, que je trouverais curieux. Jouer un caster mou du genou, juste parce que c'est souless de jouer Butcher3 ou Vayl2 , c'est le contraire de ma façon de voir le jeu. Quand je joue contre Benoit, je préfère qu'il me sorte Hoarluk3 que Gunny, pour Jean Mi Haley3 que Stryker1, Thierry, RoW que Grissel, Guillaume... non, mauvais exemple, il peut sortir ce qu'il veut.  ;D
Ce qui m'ennuie (au sens premier du terme, ça me barbe quoi), c'est finalement de jouer d'affronter toujours la même chose. :)
Ma liste Butcher3 a constamment changé et j'ai arrêté Sorscha2 parce que j'en vais marre de jouer toujours pareil. Pour le moment, Butcher3 est le seul caster qui me fait plaiz de jouer sur une très longue durée, justement parce que je peux changer la liste à l'envie, tout en restant compétitif. Je pense retrouver la même chose avec Harby quand je passerai à Menoth, et je cherche encore le meilleur caster en blight, pour épauler Vayl2. Absy2, j'y crois, Vayl1 et Saeryn aussi. Pour le moment, je teste.  ;)

Citer
De quel style de jeu tu parles?
Je crois que j'ai répondu.  :)
« Modifié: 07 mars 2016 à 22:18:25 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #28 le: 08 mars 2016 à 19:50:12 »
Citer
Faut voir en jeu. Perso, un' caster qui se balade à l'avant de l'armée avec pour seule protection un mur qui part à la Purification et 21-22 d'ARM, ça m'inquiète un peu.
Oui, après les casters à purif, doit y'en avoir 4 ou 5. Bon ok, eMorv, Harby et eVayl, on les voit souvent.  ;D
En tout cas contre caster à spd 4, c'est la misère.
Un 'caster à SPD 4, je sais pas si y en a beaucoup d'autres que Gorty ^^.
Y a 6 'casters purifieurs de tête:
- Harby
- Doomshaper1
- Morv2
- Vayl2
- Kreoss1
- Lucant
Plus tous les trucs relous à côté: Eyriss2, le feat de Kreoss3, le Withershadow Combine,...

Ça se défend. Mais ne pas se faire KTC, par définition, c'est pas simple vu qu'il a un paquet de listes qui jouent à fond la dessus. J'aime bien cette philosophie même si je la trouve compliquée à mettre en oeuvre à warmach.
C'est mon cheval de bataille. Quand je regarde les 6 derniers mois sur Iron Grudge, je perds souvent à l'assassinat parce que je joue des armées qui dominent l'attrition et le scénario, et que le mec tente le KTC de l'espace.

Citer
Et encore, le beau jeu pourrait se demander où est le respect si genre je passais de Butcher3 à Vayl2  :P
Et non justement, jouer offensif (et c'est le cas de B3 et V2), c'est de mon point de vue beaucoup plus plaisant que le multitarpit/tough/tir/magie/recursion. Il n'est pas ici question de puissance intrinsèque des casters.
Là par contre, c'est une question de faction. C'est d'ailleurs pour ça que je joue Fiona aujourd'hui: c'est le seul 'caster Merco qui fait les choses par elle-même (par la magie certes). Les autres lancent des upkeeps et campent, gameplay passionnant d'un Stryker1 en bref. Je suis carrément jaloux d'un Butcher3 ou d'un Caine2 qui sert à quelque chose dans la partie, malheureusement, aujourd'hui ça n'existe pas chez nous.

Pour revenir au "style", j'ai longtemps été un fervent adepte de la défense à outrance. Jean Mi pourrait te dire que m'affronter à Battle n'était pas forcément toujours marrant, justement parce que j'ai toujours pensé qu'un match nul valait mieux qu'une défaite. De fait, je perdais très rarement, mais je faisais trop de match nuls (possibles à battle) pour gagner beaucoup de tournois. J'ai depuis changé de philosophie. Ma dernière année à haut niveau Battle et a fortiori maintenant à warmach, je me suis fais violence pour justement essayer d'être d'avantage offensif. D'ou mon analyse concernant le "coin gauche". Un coin gauche n'est pas une gun line. J'ai joué énormément l'Empire, ça c'est une gunline, la pire possible à battle avec les gunlines Elfes (que j'ai jouées aussi...), l'équivalent de Caine2 ou de Ravyn si tu veux. Un coin gauche (nains) c'est un truc imbuttable. Si tu te jettes dessus, tu es mort. Il faut donc laisser cette option de côté, lui butter en douces deux ou 3 conneries et gagner 11/9.
Je suis d'accord avec ton analyse et le parrallèle Mille Tough/Nain de Battle, c'est dans cette idée que j'ai monté ma liste, avec la clock comme manière de gagner envisagée dans 60% des match-ups difficiles.

A warmach, McBain ou Cyphon c'est typiquement, l'équivalent du coin gauche. Attention, il n'y a aucun jugement de valeur de ma part, c'est juste un style de jeu, et une façon d'appréhender la victoire différente. Si tu le kiffes, tout va bien. Je soulevais juste le sujet parce qu'avant le master, tu avais eu une grosse baisse de motiv.  ;)
Cyphon, c'est différent de Mille Tough pour deux raisons:
- pour continuer l'analogie avec Battle, je dirai que c'est plus une swarm Skaven que coin gauche, parce que là où MacBain tient le terrain, Cyphon DOIT l'envahir. L'intérêt de la liste, c'est d'arriver à faire des dommages énormes à l'adversaire avant d'être réduit à peau de chagrin par l'adversaire. Dès que tu fais courir ton premier Drudge, tu entames une course contre la montre avec l'adversaire.
- tu joues plein d'unités similaires avec les mêmes forces et faiblesses. Alors oui, tu dois bien te placer, c'est ça l'intérêt de la liste, mais tu perds une grosse partie de stratégie puisque tu mets du 11/15 partout.  Et effectivement, à la longue, ça m'a gavé. Parce que Mille Tough, c'était vachement plus stratégique, entre les solos des Pirates, les Acrobatics des Kayazys, les chants de Boomies (Rage Howler est sous-employé dans les match-up Hordes à tort), etc...
Bref, Cyphon ne correspond pas à ce que je suis venu chercher chez Merco: une pléthore d'unités différentes. C'est ça qui aujourd'hui me bloque et me pousse à penser que je vais jouer Thexus avec Moebius, Bloat Thrall, Pistol Wraith et Nyss Hunters. A voir.

Pour finir, comme tu me charries souvent sur mes choix de casters, jouer des trucs forts et en affronter, ça ne me gène pas du tout. Au contraire même, c'est l'inverse, que je trouverais curieux. Jouer un caster mou du genou, juste parce que c'est souless de jouer Butcher3 ou Vayl2 , c'est le contraire de ma façon de voir le jeu. Quand je joue contre Benoit, je préfère qu'il me sorte Hoarluk3 que Gunny, pour Jean Mi Haley3 que Stryker1, Thierry, RoW que Grissel, Guillaume... non, mauvais exemple, il peut sortir ce qu'il veut.  ;D
Tu noteras que je n'impose jamais rien à personne, sauf pour la journée mais parce que le but est de ne pas violer les joueurs ocasionnels. L'occasion pour toi de briller avec Strakhov ;)
J'ai rien contre ceux qui jouent des trucs forts, ça me dérange pas de les affronter, bien au contraire. Par contre ce sont rarement les meilleurs joueurs. Avancer, feater, Purif', Freezing truc, triple Oblit' avec Vayl2 pour moi, c'est pas de la grande stratégie. Pareil avec Butcher3. Un mec qui joue un truc inarrêtable (Lylyth2, Ravyn), c'est pas forcément un bon joueur. Pourquoi aujourd'hui je gagne mes matchs en Merco contre du netdeck international? Pas parce que je suis hyper bon, juste que dès que tu connais l'über-caster, que tu le contres, bah le niveau du mec derrière suffit pas à remonter la pente de "Oh mon dieu, mon powercaster ne fonctionne pas".

Je pense qu'un mec qui s'entraîne avec des middle casters au gameplay intéressant (exemple: Kraye en Cygnar, Karchev en Khador, Fiona en Merco, etc...) apprend beaucoup plus, beaucoup plus vite qu'un mec qui joue son powercaster, roule sur tout ce qui bouge et finalement ne progresse pas. J'insiste sur le gameplay intéressant: jouer Constance ou Bartolo sans Galleon, voir Harkevich ne fait progresser personne.

J'ai rarement eu de grosses surprises sur les parties que j'ai fait contre des gros joueurs ces dernières années. Lucifell a fait une partie contre Madhammer qu'il a perdu parce qu'il lui fallait ouvrir la brique Madrak1 et que c'était pas prévu. Dibbouk perd contre Mille Tough parce qu'il a l'habitude de jouer Asphy2 en purge chaque tour, ce qui ne demande pas tant de technicité que ça. Mais j'ai aussi vu de très bons joueurs avec des power casters: Feyall jouait Haley2 très bien, et il a su remonter la pente de Mille Tough; j'ai vu Manu batailler contre la horde Cephalyx en Lylyth2 atypique; etc...

Mais après, oui, j'ai plus d'admiration pour un gars qui me sort une bonne liste avec un 'caster midlle tier ou low tier et la joue bien que pour celui qui joue le même 'caster pété à chaque partie. Val m'a joué Naaresh et m'a fait rêvé avec. HudsonH a sorti Makeda1 en 2014 et une super liste qui va avec. Balthazar m'a défoncé avec sa Hit Squad de Morghoul2. Je donne que des exemples de Skorne ^^.

Evidemment, c'est aussi ma philosophie et ma vision des choses que je défends donc bon, je conçois qu'on ait pas la même! Oui, je pourrai jouer Ossrum/Cyphon, c'est le meilleur pairing jouable aujourd'hui. D'autant que je maîtrise Ossrum même s'il me reste encore quelques listes à tester. Mais les opportunités offertes en jeu par Cyphon sont trop peu nombreuses, ça manque de doigté et de stratégie. Et au bout d'un moment, j'ai 14 warcasters dans ma faction, j'aimerai pouvoir jouer les 14, et bien. Il me reste encore de bons 'caster comme Shae, Thexus, Ashlynn, Magnus1 et Damiano à reprendre. Et j'aimerai bien prouver au monde qu'on peut faire un résultat avec Magnus2 ;).

Ce qui m'ennuie (au sens premier du terme, ça me barbe quoi), c'est finalement de jouer d'affronter toujours la même chose. :)
Et finalement, le fait que tout le monde se mette à jouer des power casters ne va-t-il pas dans ce sens? Si tout le monde jouait effectivement les meilleures listes, bah tu verrais qu'on s'ennuierait bien vite :)

Ma liste Butcher3 a constamment changé et j'ai arrêté Sorscha2 parce que j'en vais marre de jouer toujours pareil. Pour le moment, Butcher3 est le seul caster qui me fait plaiz de jouer sur une très longue durée, justement parce que je peux changer la liste à l'envie, tout en restant compétitif. Je pense retrouver la même chose avec Harby quand je passerai à Menoth, et je cherche encore le meilleur caster en blight, pour épauler Vayl2. Absy2, j'y crois, Vayl1 et Saeryn aussi. Pour le moment, je teste.  ;)
Faire évoluer la liste Harby, j'attends de voir! Je suis par contre complètement d'accord sur Butcher3 qui permet de jouer beaucoup de choses très différentes.

Dans tous les cas, notre opposition offensif/défensif est très intéressante dans notre équipe, et je l'avais repéré assez tôt dans les 'casters que nous avons joué l'an passé au Pentacle. C'est ce qui me permet de faire au mieux les appariements au delà des listes. Et je pense que c'est une identification de la personnalité de chacun qu'il est important de faire pour se rendre compte du potentiel de chacun. Par exemple, même s'il a tenu son rang avec moi d'encaisseur l'année dernière, @Amaranth était mal à l'aise avec sa brique Madrak1, trop défensive. Et ça se ressent sur ses choix de cette année, Hoarluk3, offensif, et le fait de garder le double Bomber qui est une option agressive aussi.

Cette année, le plus compliqué va être de trouver le deuxième encaisseur de l'équipe, sinon faudra faire des sacrifices, ce que je n'aime pas trop parce qu'au fond, on vient tous pour passer un bon week-end!

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #29 le: 08 mars 2016 à 23:46:44 »
Citer
 Par exemple, même s'il a tenu son rang avec moi d'encaisseur l'année dernière, @Amaranth était mal à l'aise avec sa brique Madrak1, trop défensive. Et ça se ressent sur ses choix de cette année, Hoarluk3, offensif, et le fait de garder le double Bomber qui est une option agressive aussi.

Cette année, le plus compliqué va être de trouver le deuxième encaisseur de l'équipe, sinon faudra faire des sacrifices, ce que je n'aime pas trop parce qu'au fond, on vient tous pour passer un bon week-end!
Avec Hoarluk 3 j'encaisse mec! Un peu moins qu'avec ma liste Madrak1 (love Sure Foot) mais j'encaisse grave avec cette liste. Elle est comme la brique Madrak1 mais plus offenssive au tour de l'explosion de la brique.
Pour l'équipe moi ça me dérange pas de faire l'encaisseur et si ça craint je fait comme au Pentacle l'an passé j'ai ma seconde liste pochette surprise KTC tour 2!  ;)
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #30 le: 19 avril 2016 à 00:27:06 »
En test demain:

System: Warmachine
Faction: Puppet Masters
Casters: 1/1
Points: 50/50
Exulon Thexus (*5pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 5 Drudges (4pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Moebius, Bloat Thrall Overseer (3pts)
Bloat Thrall (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

Course d'une beast, TK de Thexus à travers sur la cible qui est avancée et mise de dos. Le PW s'avance, tire dessus et la met stationnaire. Les Croe's font le taf. Ma seule déception c'est de rentrer si peu de Drudges. A voir.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #31 le: 21 avril 2016 à 17:04:02 »
Boomhowlers aternatifs acceptés par Zerg-Spirit, je peux prêter 10 Boomhowlers peints pour le Pentacle. Ils sont également à vendre pour 35€ (full peints, utilisables dès réception).

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #32 le: 25 avril 2016 à 12:44:10 »
Dernières retouches sur ma liste Fiona.

Citer
FIONA - FOUR STAR SYNDICATE
Fiona the Black (+6 pts)
* Rocinante (9 pts)
* Sylys (2 pts)
Alexia Ciannor & The Risen (5 pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) (10 pts)
Devil's Shadow Mutineers (3 models) (4 pts)
Greygore Boomhowler & Co (6 models) (6 pts)
Kayazy Assassins (10 models) (8 pts)
* Kayazy Underboss (2 pts)
Kayazy Eliminators (2 models) (3 pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3 pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2 pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2 pts)

Orin Midwinter vire parce qu'Alexia a à peu près le même pouvoir à 9", sans sa vulnérabilité. Et puis ça m'évitera de foirer mon ordre d'activation en m'auto-bais*nt Fiona avec Midwinter. Reinholdt et Rockbottom virent aussi pour Alexia parce que j'ai trop de persos de soutien.
Alexia me permet de jouer l'attrition vs Haley3 et Gaspy2, et de tenir contre les autres factions Warmachine puisque c'est elle qui va prendre ces match-ups là si ma deuxième liste c'est Thexus.

Il me reste à faire un choix dans mon pairing: Thexus ou Cyphon.
Thexus est inattendu, plus fun à jouer et avec une liste qui va en surprendre plus d'un. Il joue contre tout Hordes et retourne facilement la plupart des listes avec 3+ beasts. Il est baisé par Bradigus, Morvy2 et les Gargants. Il mange tout le reste au petit déjeuner.
Cyphon joue contre tout et il gagne deux fois :D. C'est plus chiant à jouer mais force est d'admettre que ça assure le taf, c'est pas compliqué et plus sécurisé. Ne gère toujours pas Morv2, mais fait la b*te à Bradigus, aux Gargants et compagnie.

Les deux listes pour rappel:

Citer
Faction: Puppet Masters
Points: 50/50
Exulon Thexus (*5pts)
* Warden (6pts)
* Warden (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 5 Drudges (4pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
* Cephalyx Dominator (1pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Pistol Wraith (3pts)
Pistol Wraith (3pts)

Citer
Faction: Mercenaries - Oppression Overwhelming T4
Points: 50/50

Cognifex Cyphon (*5pts)
* Warden (6pts)
* Wrecker (7pts)
* Wrecker (7pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Bender & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 9 Drudges (6pts)
Cephalyx Mind Slaver & 5 Drudges (FREE)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)
Cephalyx Agitator (2pts)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #33 le: 01 mai 2016 à 20:37:11 »
Le débrief' de la liste Thexus:

Vs Grim1 (Varag):
Y a un 'caster Troll qui les brise à Cephalyx, c'est Grim1. Et y a un truc en Hordes qui m'empêche de faire mes blagues, c'est les Gargants. Une fois mis en avant le fait que l'attrition va être compliquée, je m'applique à assassiner Grim deux tours de suite. A chaque fois ça me coûte cher et pour deux erreurs (avoir TK Grim près du MK qui lui donne Concealment et avoir donner mes deux PW trop vite), la partie passe pas loin d'être perdue. Le Trollkin est finalement assassiné par un spray d'Agitator après son premier Tough.

Vs Asclepios (Vayl2):
Le plan se déroule sans accroc: chaque tour, je TK/Rampager deux à trois beasts, les retourne et Adrenal Flood des Drudges/Poison des Croe's fait le taf. J'autorise un take back à Nico en fin de partie sur le KTC et meurt sous la double Obliteration du 'caster. Ce qui m'amène à penser qu'en Killbox face à un 'caster magicien, je peux me permettre de rentrer dans la KB, donner deux points et ne pas mourir.

Vs Amaranth (Grim2):
Il faut impérativement que je sorte les Scattergunners et les 'beasts de Grim très vite pour prendre l'avantage à l'attrition, qui est rendue compliquée par Mortality de Grim. Les Croe's gèrent une grande partie du problème pendant que les Drudges encaissent le reste de l'armée et font du kill. Benoît perd à la clock. A noter que mon Bunker, que j'hésitais à jouer à la place du Fuel Cache que je joue avec Cyphon, m'a bien sauver les miches.

Vs Grimazul (Vlad3):
Oh mon dieu, ça va vite, ça a plein de règles que je ne connais pas, ça se fait plaisir sous Dash. C'est assez immonde, heureusement les Croe's nettient sans peine la Cavalerie et les Drudges gèrent les 'jacks. Complétement à la ramasse sur la clock, je détruis peu à peu toute l'armée, bien reloue, et à 4 minutes de la fin de ma clock, alors que je mange un 4-0 des familles au scénario suite à un killboxage en règle de Thexus, je parviens à TK Vlad et les Croe's font le taf.

Match-ups Thexus: Hordes hors Bradi/Morv2. Peu faire le taf sur certains Warmachine spécifiques.
Match-ups Fiona: Cryx hors Colosse, liste secondaire qui peut jouer contre un peu tout.
Match-ups à éviter: Cygnar, Scyrah (surtout Issyria, le reste ça va), et pas franchement sur contre Menoth.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #34 le: 02 mai 2016 à 09:15:33 »
@varag , Zerg m'a validé mes Nyss, je te passe les miens dès qu'on se revoit :)

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #35 le: 02 mai 2016 à 10:11:56 »
Par curiosité tu fais valider par mail? J'ai pas vu de sujet relatif aux proxy?
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #36 le: 02 mai 2016 à 10:18:44 »
@varag , Zerg m'a validé mes Nyss, je te passe les miens dès qu'on se revoit :)
Ca roule
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Pairing Merco 2016
« Réponse #37 le: 02 mai 2016 à 10:37:17 »
Par curiosité tu fais valider par mail? J'ai pas vu de sujet relatif aux proxy?
Par MP oui.