Auteur Sujet: Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération  (Lu 3033 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« le: 28 octobre 2015 à 12:00:18 »
Nous sommes le mercredi 28 octobre 2015, j'ai passé pré-commande de mon bouquin Devastation mi-septembre, Privateer Press le sort le 7 octobre partout dans le monde sauf en France, Victoria Games le sort en français en France avec une taxe le 21 octobre, et Labyrinthe ne l'a pas commandé à sa sortie donc je l'aurai dans 1d6 semaines après la sortie VF, avec sa taxe au passage. Au final, je vais payer un bouquin dont je n'avais pas forcément besoin le prix de l'or et le recevoir 1 mois/1 mois et demi après le reste du globe. Bref, soutenir le local et les intermédiaires, c'est sympa 5 minutes, passer un stade, ça soûle quand même sacrément.

P.S.: et j'aurai du l'acheter en anglais, ça m'aurait entraîner pour partir en Ecosse  ;D

P.S.2: je ne suis pas content et français, donc je râle et n'achéterai pas le prochain.

Hors ligne K-Az

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2865
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #1 le: 28 octobre 2015 à 12:07:48 »
ET avec des erreurs de traduction! Et revendable uniquement en Francophonie!

K-Az

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #2 le: 28 octobre 2015 à 12:31:36 »
Ouais! C'est pas normal!
Bon j'avoue que le fluff me passant au dessus de la tête  quelque chose de bien prononcé, je m'en tiens aux MaJ de Warroom. Tout est à jour en quelques heures. Joie!

Sinon tu vas où en Écosse?  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #3 le: 28 octobre 2015 à 19:46:14 »
mais tu lis l'anglais ?  :-*

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #4 le: 28 octobre 2015 à 20:00:38 »
Non, mais je regarde les illustrations. C'est plutôt chouette.  8)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #5 le: 28 octobre 2015 à 20:45:52 »
Moi en bon fanboy je me suis pris le bookin Trollbloods en VF et il est plutôt pas mal quand même. Mais c'est clair que pour Devastation c'est quand même très con...
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #6 le: 28 octobre 2015 à 21:05:34 »
La boutade était plutôt pour Josselin et son anglais légendaire. ;D

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6305
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #7 le: 28 octobre 2015 à 21:06:23 »
Quoi, tu parles du tougue et de l'iront flèche? 8)

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un anglais correct, et ceux qui font saigner les oreilles de Crom..."
« Modifié: 28 octobre 2015 à 21:09:25 par Asclepios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne TheBoss™

  • Membre de Stonehenge
  • Héros
  • *
  • Messages: 1253
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #8 le: 28 octobre 2015 à 21:43:16 »
Passe au PDF.

P.-E.
Trouveur

Hors ligne Amaranth

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 5222
  • Tough!
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #9 le: 28 octobre 2015 à 22:59:22 »
Merci PE pour le partage subliminal.  8)
Qu'il est fort ce PE!
On enfile des habits de couleurs vives pour faire croire à l'ennemi qu'on est venimeux."

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #10 le: 29 octobre 2015 à 09:09:59 »
moi je m'insurge contre ce genre de titre accrocheur. J'avais déjà fait chauffer le pop corn en vue d'un bon flamme des familles et non rien, pffff déçu  ;D ;D ;D ;D    0:)
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #11 le: 29 octobre 2015 à 09:19:26 »
moi je m'insurge contre ce genre de titre accrocheur. J'avais déjà fait chauffer le pop corn en vue d'un bon flamme des familles et non rien, pffff déçu  ;D ;D ;D ;D    0:)

wé c'est presque gâcher le popcorn

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #12 le: 29 octobre 2015 à 12:31:17 »
C'est toujours la même comédie pour les traductions et distribution. Pour avoir touché du doigt le milieu, même avec tous les efforts et la bonne volonté du monde, ça reste sujet à des nombreux problèmes qui retarde une publication ou détériore la qualité.

Pour l'instant, je trouve que pour Warmachine, il n'y a pas se plaindre.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #13 le: 29 octobre 2015 à 14:43:38 »
Pour l'instant, je trouve que pour Warmachine, il n'y a pas se plaindre.
C'est à dire? Moi j'attends des exemples là par contre Benoît, pas des affirmations.

Prenons Reckoning en anglais, premier supplément paru en VF.

En VO, il coûte 32$, soi 35€. C'est déjà cher pour ce que c'est, mais c'est la vie.
En VF, il coûte 35€, et ne contient pas les règles des Cephalyx au contraire de la VO, parce que Victoria Games a décidé de les mettre dans un bouquin à part, un Forcebook Cephalyx contenant 1 caster, 3 warjacks, 3 unités et 2 solos (ce qui est ridicule comparé à tous les autres forcebooks ou tu as entre 10 et 20 entrées de chaque type) que tu payes... 35€ Oo

Donc finalement, je paye pour quoi?
- une traduction en VF, donc normal que le prix augmente
- ne pas avoir le bouquin en intégralité
- devoir payer 70€ pour avoir l'intégralité du supplément

En toute honnêteté Benoît, quand VG est apparu, j'étais à fond derrière eux. J'oublie pas que la VF, c'est la raison pour laquelle je joue avec les 3/4 de l'association et mon pote Menhir chaque mercredi/samedi. Mais au fil du temps, j'ai pas cessé de déchanter. Je ne critiquerai pas plus leurs choix, parce que je n'ai pas fait d'études dans le milieu de l'entreprise, par contre en termes humains (organisation, promesse), j'en ai vu suffisament pour me faire une idée de ce qu'ils valaient.

Quand VG te contacte suite à un document que j'ai édité il y a un an/un an et demi, que les mecs se disent super intéressés, que tu leur envoies tout ton taf, qu'ils te disent qu'ils t'envoient 3 figurines de ton choix parce que t'es un support de la communauté (et que t'en reçois qu'1 après maints réclamations - c'est toujours sympa de devoir réclamer un cadeau -) et qu'on te demande ton numéro de portable opour que le directeur de VG t'appele (ce qu'il n'a jamais fait), j'appele pas ça des pros, j'appele ça des branquignols. Et pour avoir bosser dans des structures publiques, j'en ai vu des branquignols, je sais à quoi ça ressemble.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #14 le: 29 octobre 2015 à 16:03:09 »
Pour rappel la précommande te donne le droit de le commander en avance pas de le recevoir dans les temps ^^
..

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #15 le: 29 octobre 2015 à 17:36:57 »
Tu fais un meltingpot de beaucoup de choses. Je parlais uniquement de l'impression, des délais (livraison figurine en magasin et livre) et la qualité service distribution. Le prix c'est autre chose.

Des exemples sur le travail d'impression et de traduction :
  • I-kore et Laurent Ducos pour Celtos. Script de traduction non relu, layout à l'arrache et imprimé comme ça. Pas de traduction du supplément.
  • Ilyad Games pour le Retour des Dieux/Chronique de la Lune Noire. Développement trop lent et pas de suivi. Relatio client quasiment inexistante.
  • Rackham pour Confrontation. Temps pour changement des cartes entre la v1 et la v2 de presque 1 an. Coquille à foison. C'est autre chose mais foultitude de règles pas testées pour respecter les délais, promesses et projets non réalisés.
  • Magic Relic pour WarGods. Utilisation des scripts de traduction non-relu et non homogénéisé, impression photocopie, pas de section campagne alors que le jeu est centré dessus. Et traducteurs pas tous payés mais bon ça c'est autre chose.
  • Ludopathes pour Firestorm Armada. Traduction par relue ou pas assez.
  • Prodos pour Warzone Resurrection. Promesse de plus d'un an de mettre en page la version française d'un fan.
Bref le milieu regorge de problème de ce type. Après tout le monde n'est pas GW (et encore la c'est moins bien qu'à une époque) ou encore Jeux Descartes. Je maintiens pour Victoria ce n'est pas si mal.

Pour le reste :
Gestion de la communauté. Je crois que tous les éditeurs/distributeurs de jeu se casse les dents sur ça.
Promesses/Organisations. Il faut avoir des ressources humaines. Pour ton exemple, c'est que tu as été offusqué du traitement qu'on t'a fait. ;) tu veux le numéro de Gui (le patron) pour lui dire en face que c'est pas bien ? ^^ Autant cette considération est normale entre pote autant là je serai moins catégorique. Elle est souhaitable car elle véhicule une bonne image de la boîte mais des fois d'autres priorités prennent le dessus. C'est d'autant plus vrai quand on veut avoir le nez partout et tout contrôler.

Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Lazare

  • Membre de Stonehenge
  • Baron
  • *
  • Messages: 584
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #16 le: 02 novembre 2015 à 23:56:42 »
En gros pour résumer, c'est le beau jeu
"Rien n'est oublié, rien n'est pardonné." Alith Anar

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #17 le: 17 novembre 2015 à 13:55:00 »
J'ai récupéré mon bouquin hier soir, il y a un défaut d'impression (double page blanche comme pour celui de Dreadaxe), j'y retourne ce soir pour me le faire changer. Vraiment l'éclat'.

Hors ligne varag

  • Survivor
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5195
  • Prénom N. : Thierry A.
Re : Coup de gueule gratuit et effaçable par la modération
« Réponse #18 le: 17 novembre 2015 à 20:10:39 »
Mais, mais on a perdu notre Kalbutte? qui l'a pommé?
Jeux du moment :
- sw légion
- Black Powder
- asoiaf
- X-Wing
- Bolt Action
- MCP