Auteur Sujet: Reviews 9ème Âge  (Lu 3524 fois)

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Reviews 9ème Âge
« le: 17 octobre 2015 à 15:05:45 »
Comme ça, le post est créé pour les réactions à la lecture de la VF.

J'ai lu pas mal de choses en anglais déjà. Nerf de la magie, nerf des chars, de la cavalerie. De ce que j'en ai lu cependant, il y aura toujours moyen de contourner les règles et faire des trucs ignobles, mais déjà certains points de règles puants de la V8 sont éclaircis.

Exemple qui tenait à coeur de certains joueurs du club : lorsqu'on perd un combat, on perd la bannière mais le porteur se sacrifie pas. La figurine de PE est remplacée par un mec sans bannière. Ça sauve la GB également.


Sigou !
« Modifié: 26 décembre 2018 à 22:54:43 par Dreadaxe »
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : 9ème Age
« Réponse #1 le: 17 octobre 2015 à 15:50:26 »
Est-ce que les règles sont dispo quelque part ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 9ème Age
« Réponse #2 le: 17 octobre 2015 à 16:05:37 »
Sur le site 9th Age ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : 9ème Age
« Réponse #3 le: 17 octobre 2015 à 17:19:17 »
Sur le site 9th Age ;)


Sigou !

OK merci. J'ai télécharge le truc. Le format est pas fun à lire lol. Ils ont prévu un bouquin ou quelque chose comme ça quand ils auront fini ?
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : Re : Re : 9ème Age
« Réponse #4 le: 17 octobre 2015 à 17:43:37 »
OK merci. J'ai télécharge le truc. Le format est pas fun à lire lol. Ils ont prévu un bouquin ou quelque chose comme ça quand ils auront fini ?

J'imagine que oui mais il faut qu'ils réfléchissent à quelque chose de pas trop dur à modifier car le planning prévoit des mise à jour majeur tous les ans et sûrmeent des changements mois par mois.

Sinon les Cartes de magie (réalisé par un français)
http://www.the-ninth-age.com/index.php?thread/469-magic-cards/


Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : 9ème Age
« Réponse #5 le: 18 octobre 2015 à 08:57:17 »
Ah oui donc ça ne sortira pas en bouquin alors si les Maj sont régulières.
J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur les règles et LA. Y'a surtout pas mal de changement au niveau coût en point des unités  (ex : ogres moins cher) et quelques modifs légères au niveau caractéristiques (plus de d3 impact pour les Ogres sur une charge de 10+ ou les vampires qui ne peuvent plus choisir les pouvoirs qu'ils veulent mais des lignées et pouvoir associé).
Il y a aussi quelques subtilités au niveau des règles spé aussi, les pts de victoire d'un combat (ça va faire du bien au CV ça lol).
Après faudra jouer pour vraiment se rendre compte.
Edit : petit truc que j'aurai bien aimé voir changer et que je trouve logique, c'est que l'unité qui a charger devrait pouvoir taper en premier le tour où elle charge, qu'importe l'initiative, et que ce soit gérer à l'initiative pour les tours d'après.
« Modifié: 18 octobre 2015 à 17:31:34 par Merlin »
Et c'est pas fini !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : 9ème Age
« Réponse #6 le: 19 octobre 2015 à 06:20:06 »
Sortie de la traduction en VF d'ici 1 semaine à 15 jours.

Edit : http://assostonehenge.fr/taverne/index.php?topic=4966.0
« Modifié: 19 octobre 2015 à 11:47:44 par Merlin »
Et c'est pas fini !

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
le neuvième âge est ARRIVÉ !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #7 le: 19 octobre 2015 à 08:57:25 »
http://www.the-ninth-age.com/pdf/the-ninth-age_Regles_0-8-0_FR0.pdf

Bonjour à tous,
Nous sommes heureux de vous présenter Batailles Fantastiques : Le 9e Age !
N'hésitez pas à signaler toutes coquilles ou mauvaises trad pour améliorer notre travail.
Les Disciplines de Magies devraient arriver d'ici à la fin de la semaine.
« Modifié: 19 octobre 2015 à 09:05:15 par PEC »

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : le neuvième âge est ARRIVÉ !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #8 le: 19 octobre 2015 à 11:46:32 »
Super merci c'est telechargé et bientôt imprimé ^^!
Et c'est pas fini !

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 9ème Age
« Réponse #9 le: 19 octobre 2015 à 13:35:55 »
Si j'étais mesquin, je dirais que ce n'est qu'un déplacement de déséquilibres et de réajustements, rajout de règles orphelines et de généralisations. Le tout fait par des joueurs vétérans et optimisateurs et pas des concepteurs qui jouent à la cool et écrivent avec des contraintes commerciales.

Mais je ne suis pas mesquin. B-)
Le problème est aussi de se séparer du beau matos de la v8... :'(
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : 9ème Age
« Réponse #10 le: 19 octobre 2015 à 13:47:10 »
Si j'étais mesquin, je dirais que ce n'est qu'un déplacement de déséquilibres et de réajustements, rajout de règles orphelines et de généralisations. Le tout fait par des joueurs vétérans et optimisateurs et pas des concepteurs qui jouent à la cool et écrivent avec des contraintes commerciales.

Mais je ne suis pas mesquin. B-)
Le problème est aussi de se séparer du beau matos de la v8... :'(

Je suis d'accord avec toi, pas pour le côté déséquilibre etc...car je ne m'y connais pas, mais pour avoir survolé les règles ça ne change pas beaucoup ce que l'on connaît actuellement. Après je me rend pas trop compte non plus de l'impact sur le gameplay...
Et c'est pas fini !

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : 9ème Age
« Réponse #11 le: 19 octobre 2015 à 13:47:48 »
Si j'étais mesquin, je dirais que ce n'est qu'un déplacement de déséquilibres et de réajustements, rajout de règles orphelines et de généralisations. Le tout fait par des joueurs vétérans et optimisateurs et pas des concepteurs qui jouent à la cool et écrivent avec des contraintes commerciales.

Mais je ne suis pas mesquin. B-)
Le problème est aussi de se séparer du beau matos de la v8... :'(

Après avoir lu les règle, je plussois largement. Il est clair que certains déséquilibres disparaissent pour en faire naître de nouveaux. Certains nerfs sont imposé sur certaines choses que ne sont pas forcement mal en soit, mais de manière très brut qui créent de gros déséquilibre pour certaines armée. Certaines règles spé sont rendu plus facilement prenable (au hasard, éthéré), ce qui n'est pas forcement un  mal en soit, mais il est clair que tant que les LA ne seront pas refait en incluant une modification des coût liés aux modifications des règles spé, ça restera très déséquilibré.
Mention spéciale pour la nouvelle règle de répartition des blessures dans une unité,qui est à mon sens une véritable aberration.

Bref, à tester, mais j'espérait un truc moins "compétiteurs" et plus sympathique

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : Re : 9ème Age
« Réponse #12 le: 19 octobre 2015 à 13:50:40 »
Si j'étais mesquin, je dirais que ce n'est qu'un déplacement de déséquilibres et de réajustements, rajout de règles orphelines et de généralisations. Le tout fait par des joueurs vétérans et optimisateurs et pas des concepteurs qui jouent à la cool et écrivent avec des contraintes commerciales.

Mais je ne suis pas mesquin. B-)
Le problème est aussi de se séparer du beau matos de la v8... :'(

Je suis d'accord avec toi, pas pour le côté déséquilibre etc...car je ne m'y connais pas, mais pour avoir survolé les règles ça ne change pas beaucoup ce que l'on connaît actuellement. Après je me rend pas trop compte non plus de l'impact sur le gameplay...

Double post pour la forme, le principal changement est ce qui a majoritairement énervé les gros compétiteur, le hasard. Il y a largement moyen de fiabiliser beaucoup de chose grâce à des option ou des règles. Et d'ailleurs, quand on regarde bien toutes les règles, on peut largement joueur sur des petit point de règles qui peuvent faire tout changer.

Hors ligne Dreadaxe

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ***
  • Messages: 8929
    • Dreadaxe Corp.
  • Prénom N. : Benoît D.
Re : 9ème Age
« Réponse #13 le: 19 octobre 2015 à 13:51:56 »
Il n'en reste pas moins que comme souvent il y a de bonnes idées à prendre et d'autres aberrations et usine à gaz à oublier.
Come back
Le MP c'est mal... C'est comme vouloir réinventer la roue ! Le e-mail c'est la base !
Amazon c'est le mal, en tant que geek vous devez le combattre !

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : Re : 9ème Age
« Réponse #14 le: 19 octobre 2015 à 13:58:13 »
Il n'en reste pas moins que comme souvent il y a de bonnes idées à prendre et d'autres aberrations et usine à gaz à oublier.

Tout à fait d'accord, mais peut etre est ce dü à une trop grande attente, ou à me dire que des gros joueurs vétérans pouvaient faire quelque chose de bien, mais je m'attendais à mieux
« Modifié: 19 octobre 2015 à 14:49:00 par germ1 »

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 9ème Age
« Réponse #15 le: 19 octobre 2015 à 14:38:20 »
Pareil. Y'a du bon et du vraiment mauvais.
À voir ce que ça peut donner mais je pense rester sur ma bonne V8 des familles.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : 9ème Age
« Réponse #16 le: 19 octobre 2015 à 15:00:28 »
Je viens de lire pour là règle éthérée j'ai halluciné ! Ça sert à quoi d'être un fantôme lol ?! Adieu les émissaires d'outres tombes!
Et c'est pas fini !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 9ème Age
« Réponse #17 le: 19 octobre 2015 à 15:02:44 »
Ça sent les frustrés qui se sont trop mangés d'éthérés ça ^^
Surtout avec End of Times, pouf je te fous des éthérés partout. Tu baisses ton froc maintenant ou je te fais un trou dedans ?

Après y'a la V8.1 du Warfo avec quelques bonnes idées mais bon. Si on veut vraiment un truc faut être réaliste, faudra faire une version des règles made in Sonehenge.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : Re : 9ème Age
« Réponse #18 le: 19 octobre 2015 à 15:12:44 »
Ça sent les frustrés qui se sont trop mangés d'éthérés ça ^^
Surtout avec End of Times, pouf je te fous des éthérés partout. Tu baisses ton froc maintenant ou je te fais un trou dedans ?

Après y'a la V8.1 du Warfo avec quelques bonnes idées mais bon. Si on veut vraiment un truc faut être réaliste, faudra faire une version des règles made in Sonehenge.


Sigou !

Non même pas j'en ai jamais joué, ni contre d'ailleurs mais du coup je trouve ma règle ridicule. Ça sert à rien de donner une règle éthérée dans ce cas...enfin bon, comme déjà dit au pire la V8 c'est pas mal.
Et c'est pas fini !

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 9ème Age
« Réponse #19 le: 19 octobre 2015 à 15:16:55 »
Ça sent les frustrés qui se sont trop mangés d'éthérés ça ^^

Je parle de ceux qui ont écrit les règles ;)


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne quadratus

  • Membre de Stonehenge
  • Ecuyer
  • *
  • Messages: 291
Re : 9° Âge
« Réponse #20 le: 22 octobre 2015 à 07:26:39 »
Salut a tous pour moi le 9iéme age est au top ! et gratuit, les LA vont suivre et seront équilibré , les carte magie sont bien fait et le systeme de magie aussi , plus de magie bourrine qui te fait gagner la partie ! pour les éthere je vous pas le problème ? il ont une sauvegarde de 2+ qui saute contre des attaque magique .
Franchement la critique est aisé mais l'art est difficle ! moi je trouve que le travail qui font est top est équilibré, quelque défaut mes rien de grave . J'aurait été bien incapable de faire ceux qu'ils ont fait , font et feront !
Moi je dit juste un grand merci a eux ! après ce que ces chien de games on fait a la communauté ! je risque pas de rester en v8 car le 9iéme age et beaucoup mieux !
Alors bien sur il y va y avoir des troupe qui vont disparaitre et d'autre apparaitre et des truc bien et moins bien mais ca a le mérite au moins d'être bien fait et d'avoir au moins un avenir contrairement a games avec leur AOS de merde ou la v8 qui ne bougera plus .
Tout le monde ne sera pas content mais c'est le propre de l'être humain de n'etre jamais satisfait .
Quelque exemple qui me plaise parmit beaucoup d'autre .
Les lance pour les troupes on perforant SVG-6 si ils sont attaquer de face part de la cavalerie , cavalerie monstrueuse ou char .
Les charges qui avec un champion ne sont plus trop aléatoire car si vous avait un champion dans votre untié et que pour vos deux dés lancer obtienne  2 ou 3 cela passe a 4 ( meneur de charge si je me souvien bien ) .
Les canon ou cata me peuvent plus tuer en un coup un monstre car 1d3 de blessure plus 1 ou 2 me semble .
ETC j'adhère a font au 9ième ! bon va falloir que je resocle toute mes machine de guerre sur socle rond mais c'est pas la fin du monde
Vendredi soir sera ma dernière partie en v8 .
A bientôt les amis et j'espère un jour vous croiser sur les chemin du 9ieme age !

Hors ligne Merlin

  • Membre de Stonehenge
  • Prince
  • *
  • Messages: 869
Re : 9° Âge
« Réponse #21 le: 22 octobre 2015 à 08:49:24 »
La règle éthérée si je lis bien c'est une sauvegarde invu à 2+ seulement contre les attaques magiques. Donc n'importe quelle troupaille  de bas étage peut venir te defoncer la tronche...
C'est à tester mais je trouve dommage ce point de règle.

Edit : ok je viens de comprendre, la traduction française est pas bonne et dit exactement le contraire de la version anglaise.
La version française dit "ont une sauvegarde invu 2+ qui ne peut être utilisé que contre des attaques magiques".

Quadratus, tu peux le signaler ça :-) !
« Modifié: 22 octobre 2015 à 08:54:08 par Merlin »
Et c'est pas fini !

The Greek

  • Invité
Re : 9° Âge
« Réponse #22 le: 22 octobre 2015 à 08:54:10 »
et pkoi l'indomptabilité ca existe toujours ?

Hors ligne germ1

  • Modérateur
  • Immortel
  • ***
  • Messages: 1856
  • Je peins donc je suis.
    • Germ1 Painting
  • Prénom N. : Germain LM
Re : 9° Âge
« Réponse #23 le: 22 octobre 2015 à 09:16:07 »
Je suis d'accord sur pas mal de point positif que Éric met en avant, mais à chaque fois une règle foireuse vient se mettre dessus....
Les canon font moins de dégâts, ok. Et qu'est ce qui peut desinguer un monstre plus rapidement. En moyenn, tu as deux tours de tir, pour tuer un monstre avant qu'il viennent t'exploser un paté, faut faire deux perfects? Réduire l'efficacité des machines ok, mais celle des monstres aussi.
Idem pour les gros perso burné qui ne perdent plus que 1 pv suite à un coup fatal......ça aurait été mieux de faire 1d3 à la rigueur.
Les champion permettent de faire des meilleures charges, ok. Mais ça sert à rien vu qu'ils seront tous mort avec les règles foireuses de répartition des tirs.
Ethere avec invul à 2+ ok, du coup tes 3 nuées d'esprit à 150 boule sautent sous une saturation de tir qui se retrouvent boosté....
La magie est réduite ok, alors pourquoi encore plus limiter les armées qui en ont vraiment besoin pour pouvoir s'en sortir (au hazard, rdt) avec les deux règles pas plus de 2 dés supplémentaires et faciliter la dissipation

Je pourrais en dire encore beaucoup comme ça, mais j'y passerais la journée

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2953
Re : 9° Âge
« Réponse #24 le: 22 octobre 2015 à 11:07:56 »
J'ai envie d'essayer quand même par acquis de conscience. Des déplacements de force il y en aura toujours, faut pas chercher, mais leurs règles paraissent "réalistes" sur certains points. Même si je vois toutes les limites et commence déjà à construire des listes les faisant sauter  ;D
On se branche ça la semaine pro les gars ? Mercredi prochain je peux être là assez tôt normalement (19h, si mon kiné s'est speedé). On se dit 1200-1500pts pour ceux qui veulent avec plein d'unités différentes et on voit ce que ça vaut.


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!