Auteur Sujet: [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...  (Lu 2985 fois)

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
[Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« le: 08 octobre 2015 à 11:13:00 »
En direct du forum 'ricain:
Citer
I brought Haley2 with a standard Stormwall/Thorn build and I ran into some issues. He ran in tier and luckily put Mulg too far forward, but arm 23 made sure I couldn't hurt it. Next turn I was able to charge and kill Mulg with the SW and feated, but I wasn't quite able to kill another heavy. The next two turns he healed over 30 damage back on him and his heavies. I put a stormwall into melee with him, 7 attacks at d6+3/7 to hit, and I wasn't able to kill him (Stupid Aiyana missed the kiss) due to implacable & his minifeat that made it impossible for me to cast time bomb (8 focus to cast it! D=).
 
Feat made it impossible to kill the heavies, Stormwall average damage is -1 to 3.
 
Anyone got some theorycrafting going on? Maybe Haley3 will be able to get enough threat vectors? Caine2 could probably end him fairly easily at def 13. Perhaps Haley2 with more guns.


Traduction:
Citer
Analyse en cours...
...
...
Liste ennemie...
...
...
Sortir liste Haley2 Stormwall...
...
...
Lancer partie...
...
...
Haley2 feat, Stormwall charge...
...
...
Error: armée ennemie encore en vie...
...
...
Fatal Error: Haley2 Stormwall a perdu.
...
...
Crash mémoire, crash seveur principal, plantage système.

Ah putain, ils sont gentils ces 'ricains, mais qu'est-ce qu'ils sont cons. "Je comprends pas, je tombe pas une beast à ARM 23 et un feat d'encaisse avec ma compo stupide qui me fait win contre tout le monde sans réfléchir..."

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #1 le: 08 octobre 2015 à 11:38:51 »
En fait ils sont nazes les ricains? Un mythe s'effondre...  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #2 le: 08 octobre 2015 à 12:11:22 »
En fait ils sont nazes les ricains? Un mythe s'effondre...  ;)
Les 'ricains têtes d'affiche doivent être bons, sinon ils auraient pas gagné si souvent le WTC depuis quelques années. Par contre, la communauté américaine Cygnar est quand même assez connue pour ne penser que par Haley2 et être des grosses pleureuses. Il leur manque clairement un gros joueur qui sorte de la façon de penser collégiale, claque un pairing qui change et montre que Haley2 n'est pas la seule référence Cygnar utile. On en parlait au retour avec Wyrd, Haley3 et Stryker2 forment un excellent pairing, Caine2 a des possibilités à faire des listes cradingues qui sortent des habituelles "Boomies + Alexia LOL", Sturgis1 fait pas mal de choses mais nécessite un peu de réflexion, etc... Les stars devant qui tout le monde se paluchent genre JVM ou Pagani ont au moins pour eux de sortir des listes "out of the box" qui expliquent leurs résultats: les mecs pensent pas comme tout le monde. Je suis de plus en plus persuadé que les gros joueurs arrivant en tête de tournois sont ceux qui ont une façon de penser différente, plus que des listes différentes.

Hors ligne Walker

  • Membre de Stonehenge
  • Empereur
  • *
  • Messages: 1574
Re : Re : Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #3 le: 08 octobre 2015 à 13:52:45 »
Je suis de plus en plus persuadé que les gros joueurs arrivant en tête de tournois sont ceux qui ont une façon de penser différente, plus que des listes différentes.


non c'est pas ça sinon je gagnerai une grosse proportion de mes parties (à moins que différent ne veuille pas dire "différent ..." héhé)

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #4 le: 08 octobre 2015 à 14:48:17 »
Personnellement je préfère appréhender le jeu avec des casters "moyen bons", histoire d'apprendre à la dure avant éventuellement de toucher au power casters plus tard quand j'aurai les capacités, connaissances et expérience pour les utiliser à plein potentiel.

La classe ultime étant de faire des résultats avec des casters de fond de panier. Mais c'est se tirer une balle dans le pied au cours de l'apprentissage...

Hors ligne pOp

  • Membre de Stonehenge
  • Dieu suprême
  • *
  • Messages: 3835
  • NAF 17719
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #5 le: 08 octobre 2015 à 15:56:27 »
Je suis pas d'accord hein, Darius, c'est vraiment un caster qui sort du lot...

Par le bas, ok, mais au moins il en sort ! ;)

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #6 le: 08 octobre 2015 à 16:14:46 »
Du coup t'as vérifié tes godasses? Jean Mi pense que tu as un trou dedans.  ;D

Après le débat caster fort/pas fort c'est un peu artificiel. Ça dépend completement de la liste autour. Bon Haley2 est un cas particulier puisque tout tourne avec mais je pense que jouer un caster annoncé balèze, c'est pas un soucis si tu as une mécanique et une liste un peu à toi.

Faut pas non plus se leurrer, le jeu est fait pour jouer optimisé et avec les synergies. Jouer un caster un peu à la ramasse et se dire qu'on va en plus y ajouter des unités qui ne vont pas avec, c'est pas forcément drôle. Ni pour celui qui le joue et se prend des tôles, ni pour l'adversaire qui roule dessus.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Wyrd

  • Membre de Stonehenge
  • Palefrenier
  • *
  • Messages: 171
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #7 le: 08 octobre 2015 à 19:29:38 »
On est d'accord. Mais jouer un caster, non à la mode, monter une liste qui tient la route et faire des résultats avec, c'est beau.

Surtout dans un monde ou on trouve très facilement sur internet des listes ayant gagnées de grands tournois et la vidéo qui va avec pour ceux qui auraient pas compris comment la jouer.
J'ai pas souvenir qu'à Battle il y a 10 ans, les listes des grands joueurs étaient dispo aisément...

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : [Troll] J'ai joué Haley2 Stormwall et j'ai perdu...
« Réponse #8 le: 08 octobre 2015 à 19:33:33 »
Hum, la section liste avait été fermée sur warfo à cause de ça, rappelle toi. Y'avait un certains protectionnisme, c'est vrai. Mais avec l'explosion d'internet, forcément, c'est plus la même.


La patience est un plat qui se mange sans sauce.