Auteur Sujet: [40k] Déploiement en réserve vs conditions de victoire  (Lu 1065 fois)

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
[40k] Déploiement en réserve vs conditions de victoire
« le: 11 septembre 2015 à 23:14:02 »
Camarades 40keux, j'ai besoin de votre aide pour confirmer un sale pressentiment.

Codex Dark Angel :
- formation Deathwing Redemption Force : "Toutes les unités de cette Formation doivent être placées en Réserve en FEP".
- Détachement Deathwing Strike Force : " Toutes les unités du Détachement doivent commencer la partie en Réserve en FEP".

GBN, page 133, conditions de victoire : "Si à la fin d 'un tour de jeu, un des joueurs n'a pas de figurines sur le champ de bataille, son adversaire gagne automatiquement.
Les unités dans un bâtiment ou un véhicule comptent comme étant sur le champ de bataille, mais pas les unités en Réserves (y compris les Réserves Imminentes)."


Je dois bien comprendre qu'en V7 avec le dex V7 DA, si je veux jouer une Deatwhing pure, en fait, je suis condamné à perdre fin du 1er tour?
Toutes les gurines sont en réserves prêtes à FePer, mais pang, état des lieux, t'as personne sur la table, donc paf t'es tout mort?

C'est complètement pété ou c'est parfaitement con?

Question corollaire pour @PE et @K-lyse : sachant qu'on a le droit aux totors avec leurs transports dédiés, mais que tout doit arriver en FEP, que les land raiders n'ont pas la règle FEP, on est baisé pour intégrer des land raiders dans le détachement ou la formation? Même si c'est sensé être autorisé dans la liste, l'obligation de tout mettre en FEP t'empêche de les intégrer nan?

Winny
"Nan parce que là je mets un cadenas sur la mallette aux totors, j'y noie dans le formol et j'attends la V8?"

Hors ligne sigval

  • Le jouet de Stonehenge
  • Membre de Stonehenge
  • Dieu supérieur
  • *
  • Messages: 2952
Re : [40k] Déploiement en réserve vs conditions de victoire
« Réponse #1 le: 12 septembre 2015 à 00:33:36 »
FAQ ou Errata mon ptit Winny. Je sais que GeuWeu craint mais à ce point c'est juste improbable.
Théoriquement, c'est lorsqu'il y avait des gurines sur la table et qu'il n'y en a plus qu'il y a défaite auto, si tu n'as jamais eu de gurines de base dessus c'est bon.
Gaffe à la déchatte et l'unique unité qui tombe sur la map du coup et se fait déboiter :/


Sigou !
J'étais à deux doigts de t'en mettre trois !

Allons y Robiiiiiiin !!!

Hors ligne Winny

  • Membre de Stonehenge
  • Ange
  • *
  • Messages: 2181
  • NAF 19300
Re : [40k] Déploiement en réserve vs conditions de victoire
« Réponse #2 le: 15 septembre 2015 à 14:34:26 »
Cf Warfo : en fait, on doit prendre un dread venerable en pod dnas le détachement. Celui ci tombe au premier tour, et doit espérer survivre afin de laisser tomber le reste de l'armée.

Braef, c'est complètement nawak.

Allez, une mallette à la cave direct jusqu'à la V8.