Auteur Sujet: Cryx Besoin de conseils  (Lu 3022 fois)

The Greek

  • Invité
Cryx Besoin de conseils
« le: 03 septembre 2015 à 13:19:04 »
Cher tous,

J'espère que vous allez bien je viens vers vous car je suis a la recherche de conseils sur une armée Cryx. J'ai pondu la liste suivante et pouvez vous me donner votre avis ?

35points [ Warwitch Deneghra ] WC:1 WJ:4 U:1 S:3

Warwitch Deneghra(*5points)
* Skarlock Thrall(2points)
* Deathripper(4points)
* Defiler(5points)
* Slayer(6points)
* Slayer(6points) <--- j ai le multi kit et je sais pas trop quel est le meilleur choix.
Warwitch Siren(2points)
Machine Wraith(1points)
Bane Thralls(8points)(12models)
* Bane Thrall Officer & Standard(3points)
Pistol Wraith(3points)

A+

Martin

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #1 le: 03 septembre 2015 à 14:09:42 »
Salut Martin!

Déjà ça fait un paquet de jacks pour cette petite pDeny. On sent le battle group Cryx là.  ;)
4 jacks pour Deny, c'est trop je pense, notamment avec 2 heavy dont tu ne tireras pas tout le potentiel. Le slayer c'est pas le jack le plus sexy de Cryx en plus. Du coup 2 c'est au moins 1 de trop. Pour les poules, là je dit oui, les arc node sont must have avec ce caster. Pas mal de joueurs Deny ne jouent d’ailleurs que deux légers.

pDeny, c'est un caster à debuff, c'est à dire que tu dois insister sur ta capacité à empêcher l'autre de jouer et lui collant un max de malus que ton infanterie exploitera. Du coup, ok pour la sirène, les thralls avec UA et le machine wraith. Le pistol wraith est quand même bien cher pour ce qu'il fait, surtout depuis son nerf d’août dernier.

Du coup, je virerai un slayer et le pisol wraith ce qui te laisse 9 pts pour de petites joyeusetés comme le bane lord Tartarus et 2-3 bricoles, voire carrément virer les deux slayers pour deathjack mais là on pousse au crime.  ;)

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

The Greek

  • Invité
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #2 le: 03 septembre 2015 à 14:53:41 »
Merci Nico pour ta réponse.

Ben ouais ca sent le battle group acheté en solde. Après mon frangin m'a acheté le multi kit du slayer/corruptor/reaper et j'ai chopé des trucs pas cher parciparla =)

Le truc c est que je veux essayer de faire un truc potable avec les moyens du bords sans avoir a racheter des tonnes de figs ou des figs ultra-chers pour le peux que je joue.

Du coup ca ferait:

Warwitch Deneghra   5      
Defiler   5      
Deathripper   4      
Bane Thralls (Leader and 9)   8   10   
Skarlock   2      
Bane Lord Tartarus   4      
Bane Thrall Officer & Standard Bearer   3      
Warwitch Siren   2      
Machine Wraith   1      
Points:   24/35

Mais que faire des points qui reste un slayer et un autre jack du kit ? une poule de plus ?


Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 15:11:44 »
Salut,

essaie d'aimanter ton multikit, mais honnêtement à part avec Mortenebra (et notamment sa theme list),  les jacks hors arcnodes et quelques character jacks c'est bof bof.

Cependant je rêve d'avoir le temps de tout peindre et de jouer un liste avec 2 léviathans avec elle  ;D.

Les mechanithralls avec surgeon et le Withershadow combine  sont cools (ghost walk est vraiment pratique).

Y'a plein de trucs biens chez Cryx, mais c'est souvent pas des jacks ;).






Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 15:27:41 »
toujours pareil, Cryx n'est pas trop une faction à jack (sauf Mortenebra). *edit : grillé par le grand*  ;D

Si tu veux jouer du robot, surtout avec pDeny, faut qu'il soit à peu près autonome en focus et du coup y'a que Deathjack qui fait ça. Bon il coute un bras, je te l'accorde et tes adversaires seront de toute façon ravis de ne pas l'affronter.  ;D

Ta base est très bonne, les 11pts restants, qu'en faire?
- Jouer Aiakos, solo à 3pts, journey man qui peux avoir son propre battle group et ainsi économiser le focus de Deny et jouer les jacks que tu as. A mon avis, clairement le meilleur ratio efficacité/prix.
- Investir dans une 2e unité type Satyxis par exemple (pour profiter à font de leur vitesse et des debuf de Deny) ou une unité de mecanithralls. Bon, c'est un poil plus cher.
- Taper dans les soli, y'en a plein, tout dépend de ce que tu souhaites ou dans les mercos. Idem, c'est pas ça qui manque.
« Modifié: 03 septembre 2015 à 15:36:18 par Asclépios »

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

Hors ligne Crom

  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 5151
  • Tata du Blood Bowl
    • Crom Painting Services
  • Prénom N. : Thomas T.
Re : Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 17:44:09 »

Cependant je rêve d'avoir le temps de tout peindre et de jouer un liste avec 2 léviathans avec elle  ;D.


Quand je disais ça Aiakos était dans le coup bien sûr!

The Greek

  • Invité
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #6 le: 04 septembre 2015 à 10:56:06 »
Merci pour vos réponses avisées. Je vais m'orienter vers cette liste:

Warwitch Deneghra      
Corruptor   ou Reaper
Defiler
Deathripper
Bane Thralls (Leader and 9)
Skarlock
Bane Lord Tartarus
Machine Wraith
Warwitch Siren
Bane Thrall Officer & Standard Bearer
Aiakos


Hors ligne Kaelis

  • Membre de Stonehenge
  • Alpha & Oméga
  • *
  • Messages: 4349
  • Le Scribouillard
  • Prénom N. : Josselin P.
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #7 le: 04 septembre 2015 à 11:04:01 »
Il y a beaucoup de très bons éléments dans ta liste, et comme toute liste Cryx, tu peux faire plein de choses. Je pense que c'est une bonne base pour commencer et te permettre de te faire une idée sur ton style de jeu et ta faction.

Au plaisir de te voir à l'association!

Hors ligne Asclepios

  • Trésorier-Payeur
  • Administrateur
  • Alpha & Oméga
  • ********
  • Messages: 6307
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #8 le: 04 septembre 2015 à 11:14:47 »
Juste un petit truc. Quand tu poses Aiakos, faut que tu lui alloue son (ou ses) jacks. Sinon, il joue tout seul, ce qui est possible, mais sans battle group propre.

Sinon, franchement, la liste ne fait pas rire. C'est un très bon point de départ.

La patience est un plat qui se mange sans sauce.

The Greek

  • Invité
Re : Cryx Besoin de conseils
« Réponse #9 le: 04 septembre 2015 à 14:02:47 »
@Nico: oui j'ai vu ca qd j'ai fait la liste sur WHAC

Merci pour vos remarques ! =)
Y a plus qu a peindre et jouer maintenant.