Manifestations organisées par Stonehenge > T.A.L.C. 2015

Décors TALC

(1/8) > >>

Asclepios:
Comme convenu voici le décompte des décors. Je suis parti sur 5 types de tables standardisées. 8 décors assez petits et conformes au SR15.
20 tables avec 8 décors soit 160 à répartir comme suit :

4 tables "forets"
- 1 foret 6'
- 2 forets 4'
- 2 haies
- 1 colline 4'
- 1 lac 3'
- 1 obstruction 6'

4 tables "WW1"
- 2 tranchées
- 1 épave
- 2 murets
- 1 colline 4'
- 1 forêt 4'
- 1 obstruction 6'

4 tables "Volvic"
- 1 Lac 6'
- 1 lac 3'
- 1 forêt 4'
- 2 haies
- 1 colline 4'
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'

4 tables "Montagnes"
- 2 collines 4'
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'
- 1 forêt 4'
- 1 forêt 6'
- 2 haies

4 tables "urbaines"
- 2 épaves
- 2 tranchées
- 2 murets
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'

Ce qui nous donne donc :
- 16 murets
- 24 haies
- 12 épaves
- 16 tranchées
- 20 collines 4'
- 20 forêts 4'
- 8 forêts 6'
- 12 obstructions 3'
- 20 obstructions 6'
- 8 lacs 3'

Déjà, êtes vous à peu près ok avec mon décompte?
On fera le compte mercredi soir si possible. J'ai volontairement pris le partie de 8 décors par tables histoire de se booster un peu pour un manif future plus conséquente.
Si on se retrouve au finish avec des tables un peu modifiées avec seulement 7 décors c'est pas super grave.
Ça permet aussi de caler les scenars au type de table ou ça sera le plus sympa. Oui parce que du coup, on laisse bien le scenar en place sur la table tout le tournoi? Ce sera beaucoup moins chiant en logistique.

A ce sujet, faudra faire point sur ce qu'il nous faut en objos, flags, zones rectangulaires et zones rondes.

PEC:
Déjà beau boulot.
Au niveau des zones, quelques questions :
- pas de marais ou zone de terrain difficile (pas de couvert, juste de la boue sur les pieds, donc SPD/2 si pas Pathfinder)? K-Az a commencé à en faire
- murets/haies : pas de taille précisée, y'aura entre 3 et 6". Je vois pour finir les murets cette semaine, restera les haies à voir, à refaire...
- épaves : ce dont on parlait l'autre jour ? Quelle taille ?
- tranchées : on a celles de Vlad. Possibilité d'aller à 32 voire 48 pour des zones plus conséquentes.
- collines : on aura de toutes les tailles, pas seulement 4"
- forêts 4"/6" : à faire, un bout de moquette à acheter ?
- obstructions 3"/6" :  à faire, ou à recycler au club. Voir si un thème particulier ou si on part sur du minéral + maison
- 8 lacs 3' : sacrément petit, ça ! Pas plus grand ?


--- Citer ---On fera le compte mercredi soir si possible. J'ai volontairement pris le partie de 8 décors par tables histoire de se booster un peu pour un manif future plus conséquente.

--- Fin de citation ---
A voir ce que ça représente sur une table.


--- Citer ---Ça permet aussi de caler les scenars au type de table ou ça sera le plus sympa. Oui parce que du coup, on laisse bien le scenar en place sur la table tout le tournoi? Ce sera beaucoup moins chiant en logistique.
--- Fin de citation ---
Là à voir comment sont réparties les poules. Parce que sinon on va galérer et il faudra noter qui a joué quel scénar pour ne pas qu'il rejoue le même...
Si on laisse 2 zones rectangulaires, une zone ronde, 2 drapeaux, 2 flags, et on laisse les gens se débrouiller, pas mieux ? 1 scénar unique par ronde, les joueurs installent eux-mêmes les zones.
Pour 20 tables, ça fait 40 rectangles, 20 ronds, 40 socles 40mm, 40 socles 50mm à prévoir. Pas la mort non plus, et ça peut servir pour plus tard et pour le club...

Kaelis:
Je popurrai te donner un coup de main mercredi si tu veux  ;)

SunHunter:
Pas mal du tout !

Quelques remarques :
- Je suis très (très) septique sur les obstructions de 6". Une bonne obstruction ne dépasse jamais les 4" pour moi, sinon c'est l'angoisse pour les placer sur les tables sans ruiner certains matchs.
- Même topo pour les lacs et forêts de 6", dans une moindre mesure. Si c'est en longueur (et pas diamètre 6") alors c'est jouable sur les côtés, mais c'est injouable au centre de la table. Donc j'aurai tendance à vous conseiller de vous focaliser sur des choses plus petites et plus utiles en premier lieux, plutôt que sur des décors situationnels et durs à placer. Il vaut mieux faire trop petit (impact limité) que trop grand (no-match).
- Dans tous les cas, vous allez avoir des tables dont vous pourrez être fiers. Peu d'orgas peuvent se vanter de faire autant d'efforts pour leurs tables  :) !!!


--- Citer ---4 tables "forets"
- 1 foret 6'
- 2 forets 4'
- 2 haies
- 1 colline 4'
- 1 lac 3'
- 1 obstruction 6'
--- Fin de citation ---
Trop peu de couvert, et clairement à l'avantage d'Everblight, Orboros, Cryx, Retribution. Mon conseil : sortir les deux haies, et rajouter 2 tranchées, et réduire l'obstruction.


--- Citer ---4 tables "WW1"
- 2 tranchées
- 1 épave
- 2 murets
- 1 colline 4'
- 1 forêt 4'
- 1 obstruction 6'
--- Fin de citation ---
Très peu de limitations de LDV, mais plein de couverts, c'est pas mal ! Je pense que l'obstruction de 6" serait avantageusement remplacée par 2 mini-obstruction de 1-3" de diamètre placées dans le centre de la table.


--- Citer ---4 tables "Volvic"
- 1 Lac 6'
- 1 lac 3'
- 1 forêt 4'
- 2 haies
- 1 colline 4'
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'
--- Fin de citation ---
Aucun Couvert au centre à l'exeption de l'obstruction de 3", c'est pas suffisant. A nouveau, de petites obstructions ou de petits murs de pierre sont la solution.


--- Citer ---4 tables "Montagnes"
- 2 collines 4'
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'
- 1 forêt 4'
- 1 forêt 6'
- 2 haies
--- Fin de citation ---
Même chose, manque de Couvert et un peu trop de Dissimulation. Facilement corrigeable en jouant sur les obstructions et les haies-->murets.


--- Citer ---4 tables "urbaines"
- 2 épaves
- 2 tranchées
- 2 murets
- 1 obstruction 6'
- 1 obstruction 3'
--- Fin de citation ---
Là c'est l'inverse !  ;D Aucune dissimulation, aucune forêt, et les armées qui paient Pathfinder et Eyeless Sight font la gueule. Mon conseil : rajouter quelques zones de "ruines fumantes" qui comptent soit comme des forêts, soit comme des nuées. Un peu de coton sur le  décor plat de votre choix, et le tour est joué.

SunHunter -

K-Az:
En décors faisable rapidement, y'a pas mal de choses faisables.
- Ruines, en bois (j'ai laissé une caissette de fruit en balsa), en pierre (du muret deluxe en quelque sorte) : cover within, rought terrain, concealment si en bois éventuellement)
- Cratère, peut suivre les mêmes règles qu'une tranchée par gabarit.
- Zones obstacle: des caisses, des bidons, une bouche d’aération, pile de bois, ça peut faire le petit décors qui casse la monotonie d'une plaine.
- Les tranchées de vlad perso me vont très bien mais j'en ferais plus un réseaux qu'un truc planté au milieu de nul part. (d'où les substitution en cratère)
- équivalent muret en sac de sable.

On a déjà des décors type glaciaire et jungle en thème (assez joli d'ailleurs), à voire ce qu'on peut adapter/ajouter.

Autres:

--- Citer ---- pas de marais ou zone de terrain difficile (pas de couvert, juste de la boue sur les pieds, donc SPD/2 si pas Pathfinder)? K-Az a commencé à en faire
- 8 lacs 3' : sacrément petit, ça ! Pas plus grand ?
--- Fin de citation ---
J'ai fait 8 marais de 3" environ de diamètre, shallow water + rought terrain. De l'eau profonde (lac toussa), c'est assez extrême et plutôt thématique, mais sur une table à thème, ça se fait, faut voir ce qui reste en temps quand l’essentiel sera fait (un pont de bateau, une ville lacustre, etc...)


--- Citer ---- murets/haies : pas de taille précisée, y'aura entre 3 et 6". Je vois pour finir les murets cette semaine, restera les haies à voir, à refaire...
- forêts 4"/6" : à faire, un bout de moquette à acheter ?
--- Fin de citation ---
De visu au club, y'a une grosse bande d’éponge pour des haies, y'en a assez pour faire un WTC je pense :) . Idem pour la moquette, le surplus de la nappe retouchée est dans le petit coin moquette, il doit faire 48"x24" si j'ai tout compris, à vérifier l’épaisseur si c'est pas trop moche. Sinon, Laurent avait émis la bonne idée de fignoler les zones de forêt à la peinture, genre chemin, feuille morte en flocage, fixé au vernis, etc.. pas idiot, je vais rechercher des visuels.
Pour faire de l'eau j'ai retrouvé mon pot de vernis à l'eau Giotto, équivalent en rendu de l'eau tranquille que j'ai acheté aussi (fanboy de merde des accessoires à décors...)


--- Citer ---- obstructions 3"/6" :  à faire, ou à recycler au club. Voir si un thème particulier ou si on part sur du minéral + maison
--- Fin de citation ---
vu sur BG, simple, rapide a faire, et "petit".

On peut faire ça en empilant des écorces (j'vais les caser...) ou façon colonnes de fée du far west (ultra simple, jolie visuel)


Concernant les scénar fixe par table, c'est difficilement faisable le samedi en Ronde suisse même si certain programme (celui de Manu64) gèrent des "groupes de tables" mais j'veux pas être en test le jourJ, par contre c'est easy mode le dimanche vue qu'on fait tourner des groupes de joueurs (poules).

D'une façon générale, il est possible de donner la proportion moyenne générale que l'on souhaite sur les tables par type de décors (genre 30% de forêt), s'il faut 160 décors au total, ça fait 48 forêt à avoir. Et je laisse avian faire le reste car par écrit c'est indescriptible.

K-Az

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile